J'en suis a 50,04%

J'ai 1/3 des Korogus! les 120 sanctuaires et une bonne partie des quêtes. J'essaye d'avoir toutes les tenues également, mais là je vais faire une pause dans la recherche des Korogus, il faut que je trouve les 3 dragons pour me faire une "clé antique" j'ai trop envie d'essayé de parcourir Hyrule dans un gardien et en vaincre plein (pour avoir plein de pièce et donc argent) donc voilà
Par contre j'aurais clairement pas fini avant les arrivées de Mario Kart 8 Deluxe et Dragon Quest Heroes II...

tags :
posted the 04/02/2017 at 01:30 PM by
ratchet
Ratchet "clé antique" heing ? j'ai vu les 3 dragons perso, mais je ne vois pas de quoi tu parles :/
Regarde aussi cette vidéo, puisque l'on ai dans les fakes :
https://www.youtube.com/watch?v=Wj6CmqsggJA
/>
#gamekyo
Après attention hein, c'est le genre de trucs que tu prends plaisir à faire tout au long de ta partie en parralèle d'autres quêtes...Si tu te balades dans le monde UNIQUEMENT pour chercher les korogus, c'est là que tu vas t'emmerder.
Oui et non, il y a énormément de remplissage dans BOW qu'on le veuille ou non.
S'il y a 120 Sanctuaires et 900 graines de ces monstres, c'est vraiment pour bien "remplir" le open world, cela dit, jamais je reprocherai au monde de BOW d'être vide, car il est bien rempli au contraire. Et s'il y en a autant, c'est aussi pour donner plus de chance au joueur d'en trouver, même si du coup, t'es moins marqué par les épreuves que tu traverses vu qu'elles en deviennent banales.
Je vais me faire les 120 sanctuaires avant Ganon car je veux l'affronter avec une tenu de koquiri
C'est vraiment pas le genre de trucs ou je vais prendre du plaisir si je devais me concentrer sur ça...En revanche, c'est le genre de truc ou on apprécie de savoir que "c'est là", que ça existe quoi...^^
Les noix je vois en fonction de mes quetes mais je n'hésite pas à grimper dans les arbres.
Sur le coup, j'ai plus en tête l'image du sanctuaire en tant "qu'épreuve marquante". C'est dommage qu'il y en ait autant et aucun travail sur l'esthétique/cohérence, car ça donne une banalisation du donjon.
C'est un peu dommage en soi, car j'ai du retenir seulement une petite dizaine sur 120 sanctuaires.
Bien que les meilleures épreuves restent celles à "l'extérieur" avec l'île, la forêt dans le noir, voir un labyrinthe... car ce sont des événements qui dénotent complètement avec une certaine routine qui s'installait chez moi.
J'ai pris énormément de plaisir sur les donjons de BOW, qui pour moi correspondent parfaitement à ce que tu parlais quand tu évoquais les "épreuves marquantes"...Alors oui ils sont plus courts, mais déja en terme d'originalité on sort enfin de la boucle sans fin des enigmes des précédents épisodes (basées toujours sur un type d'arme en particulier), cette fois que ce soit les donjons comme les sanctuaires c'est de vraies nouvelles enigmes avec de la logique pure, des nouveaux mécanismes...Et que dire de la "particularité" des donjons, on en parle peu car le jeu a 3000 qualités à côté mais c'est tout sauf une petite nouveauté sincèrement. Quand t'es dehors sur la partie mouvante de la bête que tu manipules, que t'entends l'énorme bruit que fait la bête, la partie immense qui bouge pendant que t'es dessus, link qui fais de grand yeux en essayant de garder l'équilibre, que t'as cette sensation de gigantisme...Ben sincèrement ce genre de moments m'a plus marqué que tout ce que j'ai vécu dans les donjons des précédents épisodes.
Des moments comme ça mais quel pied sérieux, tout comme la sensation de contrôler la bête toi même lors des enigmes. Ce n'est pas révolutionnaire (encore que...Mais disons que SOW était allé encore plus loin à mon sens) mais comparé à ce qu'on avait l'habitude de voir dans la série c'est juste une incroyable bouffée d'air frais...Fini les clés, finis les mêmes armes avec le même recyclage d'enigmes basés sur les mêmes mécanismes à tout va...Merci ça change!
Franchement, tu m'as lu un peu vite. xD
Je ne parle pas des puzzles, mais de la construction, de la complexité, de l'esthétisme de ce qui fait un donjon.
J'ai adoré les puzzle sur la physique et surtout les devinettes, même si pour les puzzles, au bout d'un moment, tu avais moins de surprises vu que tu avais du recyclage et que t'es moins surpris car tu t'habitues vite aux 4 modules... enfin, c'était la parenthèse à part. J'attendais aussi qu'un Zelda s'éloigne de la fermeté "donjon=item=énigme construite autour" en offrant des puzzles moins attendus quand on débarque dans le dit donjon.
Pour cela ne t'inquiètes pas, j'ai aimé les puzzle, mais j'ai trouvé les donjons en eux-même moyens. Si on passe les Sanctuaires, j'ai aimé le concept des bêtes divines, assez original, même si les donjons offrent peu de consistance (25 minutes pour en faire le tour... wow), mais je peux comprendre que ce format plaise à ceux qui n'aiment pas les gros donjons. Mon unique reproche c'est qu'en dehors de la construction autour d'un "unique" puzzle, le reste fait vide à côté... et surtout, bah, le concept est recyclé sur les 4 bêtes et c'est un peu dommage en terme de diversité, et que tu comprends rapidement comment ça fonctionne.
Bref, le changement est là sur l'aspect puzzle, mais sur la forme, ça restera une appréciation propre à chacun. Personnellement, je préfère des donjons moins nombreux (vis-à-vis des Sanctuaires de BOW), et plus longs. Au moins, ils me restent en tête, au moins ils m'offrent un challenge et un exotisme dont BOW passe à côté.
Les donjons ont toujours eu une part importante dans les Zelda (ALTTP c'est presque 75% du jeu), même si l'idéal est évidemment un équilibre et BOW n'y arrive pas aussi dans son coin, mais il a le mérite de tenter autre chose et ça je ne le nie pas, mais j'en retiendrai aucun sur le long terme. Tant pis.