profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
kevisiano > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/09/2017 at 08:02 PM by kevisiano
    comments (87)
    birmou posted the 03/09/2017 at 08:04 PM
    Du clic du clic viiiite plus de clic !!!!
    shambala93 posted the 03/09/2017 at 08:06 PM
    Y'a une réelle différence entre un mec qui fait 1m80 et l'autre 1m81 ?
    alozius posted the 03/09/2017 at 08:07 PM
    Voila pourquoi une notation numérique sur 20 est ridicule dans ce genre de domaine. Jauger de la qualité d'un jeu avec des chiffres, c'est pas ce qu'il y a de plus serein et équitable. Ils devraient plutôt utiliser des appréciations comme ils le font pour les aperçus, en conservant leur système de points positifs/négatifs en fin de test.
    jenicris posted the 03/09/2017 at 08:07 PM
    Perso je préfère Okami a tous les Zelda 3d que j'ai pu faire.
    dokou posted the 03/09/2017 at 08:08 PM
    Faudrait penser a grandir un peu et arrêter avec les notes des sites de JV...non ???
    Zelda est énorme, Horizon est énorme, Nier Automata est énorme...next !!!!
    lz posted the 03/09/2017 at 08:08 PM
    kevisiano : pour ta dernière phrase, OUI, Zelda BOTW est l'un des tout meilleurs jeux de l'histoire
    raeglin posted the 03/09/2017 at 08:09 PM
    Le dernier 20/20 dont je me rapelle sur JVC à l'époque c'était pour Wind Waker.

    C'est dire si ça date...

    Donc bon quelque part Breath of The Wild le mérite sinon des jeux comme The Last of Us en aurait eu un.....

    Mais bon on parle du site qui avait osé foutre un 11 à Lost Odyssey, condamnant ainsi les ventes de cet excellent titre. à méditer, les notes ne veulent rien dire, et encore plus sur des sites comme JVC ou Gamekult
    killia posted the 03/09/2017 at 08:10 PM
    Lu y a quelques minutes, cela m'a fait créer un topic justement.
    La logique un peu aberrante de certains notation et la crainte de mettre une note parfaite ou totalement naze.
    marcelpatulacci posted the 03/09/2017 at 08:12 PM
    C'est l'interprétation de la note qui dérange!

    Car la majorité (qui sont toujours de véritable abrutis fini) pensent que 20/20 ou 40/40 est une note parfaite et donc ça va gueuler! Hors combien de fois faut-il le rappeler que RIEN N'EST PARFAIT!
    Un film, un jeu ect. ô combien serait géniale avec un 20/20 aura ces détracteur car RIEN n'est parfait.

    Et justement beaucoup de cons qui ont du vomi a la place du cerveau on du pensé que jv.com plaçait ce Zelda au dessus de toute les franchise comme MGS, Mass Effect, FF, Elder Scrolls etc. MAIS NON!

    C'est JUSTE une note SUBJECTIF.
    marleene posted the 03/09/2017 at 08:12 PM
    On sais tous que c'est parce-que y a "Zelda" de marqué qu'il a obtenu une aussi bonne note. Si le jeu était issu d'une autre licence, il se serait fait défoncé.
    waurius59 posted the 03/09/2017 at 08:12 PM
    Shambala93 ça dépend de la taille concerné
    octobar posted the 03/09/2017 at 08:12 PM
    la perfection n'existe pas. à la limite je mettrais plus la mention "jeu de la gen" à la suite d'un 19/20, tout en prenant le risque de faire perdre cette attribution plus tard si un meilleur jeu sort. Mais clairement, 20/20 ça veut dire pardonner plein de lacunes aussi. Entre autre la technique qui est quand même assez archaïque.
    shao posted the 03/09/2017 at 08:13 PM
    Kevisiano
    Ok va pour dire que le 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais vous en avez vous qui mérite 20 en essayant d'être le plus objectif. Pour ne citer que Okami. Ça veut dire que Zelda survole tous les jeux sur Terre... bon

    Ca veut surtout dire que leur système de notation a changé depuis quelques temps. (bien après le test d'Okami donc)
    Après le test de WW, JVC s'interdisait de mettre des 20/20 par soucis de polémique. Aujourd'hui leur système à changé.

    En gros, si un jeu de l'ampleur d'Half-life 2 sortait aujourd'hui, il aurait sans doute 20/20. C'est aussi simple que ça.
    bigboy3 posted the 03/09/2017 at 08:13 PM
    dokou bien dis
    supasaiyajin posted the 03/09/2017 at 08:13 PM
    Les sites ne devraient plus noter les jeux comme ça les gens arrêteront casser les couilles.

    https://j.gifs.com/j2NXly.gif
    pillsofdeath posted the 03/09/2017 at 08:16 PM
    La note ne sert strictement à rien, juste de connaître le ressenti du testeur. Le problème, c'est que beaucoup de personnes donnent une trop grande importance à ces notes.

    Quand je lis un test/review, je vais sur Gamersyde. Non seulement c'est bien écrit mais en plus, pas de notifications. Juste les + et les - ressenti par le testeur et c'est largement suffisant.

    Au moins, il y a pas des débats de 3000 jours sur une simple note...
    ryohazuki posted the 03/09/2017 at 08:17 PM
    jenicris tu détiens la vérité : Okami
    misterpixel posted the 03/09/2017 at 08:17 PM
    alozius Ça fait bien trop de clique pour ces sites, ils ne peuvent s'en passer... c'est le fond de commerce.
    i8 posted the 03/09/2017 at 08:18 PM
    Internet est bien salé depuis la sortie de Zelda haha
    jenicris posted the 03/09/2017 at 08:20 PM
    ryohazuki ce jeu a une putain de DA, qui fait que je le trouve plus enchanteur que n'importe quel Zelda 3D.
    chaosad posted the 03/09/2017 at 08:20 PM
    C'est pas uniquement la technique qui compte c'est aussi le plaisir qu'on a faire le jeu, moi j'y crois aux 20, c'est une question de point de vue
    ducknsexe posted the 03/09/2017 at 08:27 PM
    La DA de zelda est largement au dessus de celle de Okami qui possède lui aussi une très bonne DA . Sur tout le reste Zelda viole Okami sur tout les point .
    ryohazuki posted the 03/09/2017 at 08:28 PM
    jenicris la DA, les musiques, le gameplay, l'humour d'Issun, d'Amaterasu et Susano, leur complicité, les Boss, etc un putain de chef-d'œuvre
    ryohazuki posted the 03/09/2017 at 08:31 PM
    ducknsexe non, jamais, le style estampe japonaise d'Okami est inimitable et unique, Zelda c'est du Cell Shading assez traditionnel.
    izayoi75 posted the 03/09/2017 at 08:32 PM
    ducknsexe

    Okami et au dessus sur chaque point....
    marchand2sable posted the 03/09/2017 at 08:33 PM
    20/20 = panthéon pour JV.com

    Donc depuis la création du JV leur panthéon est occupé par seulement deux jeux?

    Deux Zelda...

    Franchement comment on peut prendre leurs notations au sérieux aussi

    Tellement de jeux doivent avoirs 20 au côté des deux Zelda c'est pas possible...
    jenicris posted the 03/09/2017 at 08:34 PM
    ryohazuki clairement.

    C'est un des meilleurs jeux de la 6 ème gen sans forcer.
    hijikatamayora13 posted the 03/09/2017 at 08:37 PM
    Webedia businessXnintendo + JVC + graissage de pâtes avec palette de switch et kit press + envie d'être au centre du hype a la sortie = 20/20

    Ou plus probable 20/20 note de coeur et de nostalgie de oot
    misterpixel posted the 03/09/2017 at 08:37 PM
    marchand2sable Même The last of us n'a pas eut grâce à leur yeux qui pourtant à fait l'unanimité ou presque auprès des joueurs et de la critique.

    Joel aurait dû porter une tunique verte.
    ducknsexe posted the 03/09/2017 at 08:38 PM
    ryohazuki izayoi75 zelda possède un style japonais suffit d aller dans les villages pour s en rendre compte . Okapi pêche surtout par sa courte durée de vie minable . Et le recyclage de boss a la fin du jeux . T a l impression que le jeux n est pas fini . Les producteur n on pas respecter le jeux en fesant une suite sur la ds passée totalement inappercu .

    Okapi reste un super jeux neamoins mais en dessous de zelda , c'est pour cela que sa note reste en dessous de zelda .
    ryohazuki posted the 03/09/2017 at 08:38 PM
    jenicris perso Shenmue, Okami, MGS3, les 3 meilleurs jeux de cette sixiéme gen pour moi
    jenicris posted the 03/09/2017 at 08:40 PM
    ryohazuki ils font partie des meilleurs jeux de cette gen, en effet.

    MGS3 se putain de chef d'oeuvre. Mon MGS préfèré avec le premier.
    ryohazuki posted the 03/09/2017 at 08:41 PM
    ducknsexe 40/50H de jeu ça me va, les 200H de Zelda c'est trop pour moi, j'ai ramé pour finir TW3 par exemple, même si il démonte, Okami est indispensable pour tous les fans de la culture japonaise, c'est même un hymne au Japon
    raeglin posted the 03/09/2017 at 08:41 PM
    Ryohazuki

    Okami est magnifique mais d'une chiantise sur sa deuxième partie, je me suis limite endormi. Shenmue je suis bien d'accord avec toi, MGS 3 est aussi une grosse tuerie mais je pense que les notes de l'époque viennent du fait que tout le monde voulait savoir ce qu'il se passait après Sons of Liberty; Tu sais le jeu ou Kojima avait dit devant tout le monde "C'est la suite des aventures de Snake" et ou on incarne Snake durant 10% du jeu quoi
    izayoi75 posted the 03/09/2017 at 08:42 PM
    ducknsexe
    c'est ton opinion je la respect.

    attention j'adore Zelda aussi j'ai quand même une préférence pour ceux en 2D...

    ceci dit les zelda 3D n'egaleront jamais ce jeu sortie d'un autre monde OOkami... (et pourtant ce n'est pas mon jeu préféré)

    ah oui Okami il faut 150h pour le faire à 100%
    misterpixel posted the 03/09/2017 at 08:42 PM
    MGS3 l'un de mes plus beaux souvenirs sur PS2, clairement !
    darksly posted the 03/09/2017 at 08:42 PM
    Pour moi aucun jeu n'est parfait, aucun ne mérite la note parfaite.
    ryohazuki posted the 03/09/2017 at 08:43 PM
    raeglin MGS2 reste pour moi excellent ^^
    raeglin posted the 03/09/2017 at 08:43 PM
    Joel9413

    Ouais enfin The Last of US a eu 19 sur JV.COM donc bon faut arrêter à un moment. Et pourtant des défauts ce jeu en a. Plus d'un
    raeglin posted the 03/09/2017 at 08:49 PM
    Ryohazuki

    Sons of Liberty est un excellent jeu mais je peux pas supporter Raiden sérieux. Je l'aimais pas dans MGS 2 je l'ai pas aimé dans le 4, le seul jeu ou il a commencé à trouver grâce à mes yeux et encore, c'est Metal Gear Rising.

    Comprenons-nous bien MGS 2 est génial mais incarner cette tapette aux cheveux blonds, c'est à partir de ce moment que je me suis dis que Kojima devait arrêter la coke. Ce jeu est brandit par tous les fans de MGS comme une tuerie alors que le perso principal est juste horripilant. Putain les phases de dialogue avec sa grosse j'en pouvais plus à la fin. Et puis c'est a partir de ce volet que MGS part dans un délire complètement WTFesque, ensuite c'est monter crescendo (comme la conso de coke de Kojima) et certaines scènes du 4 sérieux
    ryohazuki posted the 03/09/2017 at 08:52 PM
    raeglin pas faux mais Snake Eater énorme
    raeglin posted the 03/09/2017 at 08:54 PM
    Ryohazuki

    AHHHHHHHHHHHHHH tu me donnes envie de foutre la compil HD dans ma 360 tiens. Et puis Eva tu peux pas test
    djiman posted the 03/09/2017 at 08:55 PM
    Comment ça rage sévère sur les notes de BotW
    Que vous le vouliez ou non , le jeu fait quasiment l'unanimité et va clairement rester comme un des jeux marquants de l'histoire du JV !
    izayoi75 posted the 03/09/2017 at 08:57 PM
    ryohazuki

    sur ps2 j'avais du mal avec la camera fixe...
    sur la version HD ça change tout la camera libre. par contre je trouve le 3 quand même assez lourd parfois...
    ducknsexe posted the 03/09/2017 at 08:58 PM
    ryohazuki izayoi75 Jai fais le jeu a 100% j en est eu pour 40H pour le finir , c'est un jeu qui se trouve dans le haut du panier de la 6 generation , mais je préfère clairement les zelda 3D qui apporte a chaque fois une touche différente . Je peut comprendre que chacun possède une affinités particulière sur chaque jeux . Mais le dernier zelda botw possède véritablement une aventure avec un grand A . Chaque rencontre avec un pnj au look plus étrange les uns que les autres te fait que tu t investi encore plus .

    ryohazuki faire un Jeux avec une durée de vie de 200h tu m etonne que ca peut être usant . Si tu a ramer avec tw3 , ne fait pas zelda tu va y laisser des séquelles
    izayoi75 posted the 03/09/2017 at 09:07 PM
    ducknsexe

    ouai je me suis planté j'ai écris 150h mais c'est 50h c'est déjà pas mal ! xD

    surtout qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
    izayoi75 posted the 03/09/2017 at 09:13 PM
    ducknsexe

    je confirme je suis en train de me faire botw sur wii u il est vraiment bon.. après a dire que ce jeu est parfait par rapport aux notes bah je dirait que non...
    ceci dit on a pas envie de s’arrêter de jouer quand on le commence par contre faut en avoir du temps pour faire ce jeu, je suis pas au bout de mes peines.
    marchand2sable posted the 03/09/2017 at 09:17 PM
    Joel9413

    Bah le problème je fais partie des gens qui ont trouvé TLOU pas si fou que ça (attention pas nul loin de la, mais je ne lui mettrais pas 18 ou 19 personnellement).

    Mais hormis cette subjectivité, mettre Zelda Botw au dessus que tous les autres JV avec un 20/20 du panthéon, c'est quand même exagéré venant de jv.com après pourquoi pas pour eux hein moi le 20 de jv.com ne me dérange pas tant que ça osef comme on dit ...
    misterpixel posted the 03/09/2017 at 09:19 PM
    raeglin Tout comme Zelda et pourtant. Aucun jeu n'a zéro défaut.
    TLOU reste le jeu le plus récompensé de l'histoire et donc de ce fait je vois pas comment il ne peut entrer au "Panthéon" qui le peut. Zelda.

    marchand2sable Oui d'accord forcément ce jeu ne peut pas faire l'unanimité, aucun d'ailleurs comme moi qui me fou éperdument des FF et du tant cité Okami, Shemue ... mais dans l'immense majorité, le jeu a plus aux joueurs et la presse.
    guyllan posted the 03/09/2017 at 09:24 PM
    Je me souviens qu'auparavant on trouvait facilement des tests qui proposaient plusieurs notes en plus de la note finale, on avait une note pour les graphismes, pour le gameplay, le scénario etc.
    linkart posted the 03/09/2017 at 09:24 PM
    Mais s'ils ont envie de mettre 20 laissez les tranquille. Ils pourraient mettre 20/20 et 3/20 à Ocarina Of Time ce serait leur avis. J'exagère mais c'est leur avis, c'est pas parce qu'ils ont décidé de mettre un 20 à un jeu, que tu peux dire "ah oui mais lui il a pas eu 20 gnagna " c'est leur avis, si Okami mérite 19 et lui 20 pour eux bah c'est comme ça c'est leur site
    misterpixel posted the 03/09/2017 at 09:26 PM
    chatbleu Gamergen le fait.
    marchand2sable posted the 03/09/2017 at 09:27 PM
    Joel9413

    Oui, un jeu ne peut pas plaire pour tout le monde hélas, c'est sur, mais là, je me rends compte que pour le cas de Zelda c'est carrément la presse international tous entière qui l'ont mis au-dessus de tout. Le jeu a 98 meta c'est meilleure que TLOU, Witcher 3, les MGS, les GTA, bref tout quoi

    Moi, je n'ai pas le jeu, mais ça m'intrigue vachement quand même en plus j'aime bien Zelda (pas tous fini, car je suis pas un fan fou de la série).

    Mais franchement, j'ai jamais vu un tel engouement de la presse pour un jeu ça c'est sur
    marchand2sable posted the 03/09/2017 at 09:29 PM
    chatbleu

    Les anciens test de JV.COM c'était comme ça
    shao posted the 03/09/2017 at 09:31 PM
    Bon, je remet ça en gras vu que les gens n'ont pas envie de me lire...

    Ca veut surtout dire que leur système de notation a changé depuis quelques temps. (bien après le test d'Okami donc)
    Après le test de WW, JVC s'interdisait de mettre des 20/20 par soucis de polémique. Aujourd'hui leur système à changé.

    En gros, si un jeu de l'ampleur d'Half-life 2 sortait aujourd'hui, il aurait sans doute 20/20. C'est aussi simple que ça.


    Ce qui veut dire que, Depuis WW jusqu'à un peu avant cette année tous les jeux sortis dans cette période n'aurait jamais pu avoir 20/20 y compris Breath of the wild. C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
    lastmajor posted the 03/09/2017 at 09:43 PM
    Quand les gens auront compris que 20/20 ou bien qu'une note maximale ne voulait pas dire "parfait" je crois qu'on aura fait un grand pas.

    La notation, ou devrais-je dire l'appréciation d'une oeuvre se fait sur sa globalité, son ressenti fini et non sur des éléments qu'on cocherait façon contrôle technique (graphismes, son etc...) par rapport à une chartre ou un code de procédure. Il est donc aisé de comprendre que l'appréciation d'une œuvre ou ici un jeu n'a rien de scientifique. C'est un ressenti. C'est comme avoir un 20 en rédaction de français.

    Pour Breath of the Wild une majorité de testeurs professionnels ont décidé qu'il méritait la note maximale. Ca veut pas dire qu'il est parfait. Ca veut dire que la somme de ses défauts sont négligeable par rapport à sa quantité de qualité.
    kali posted the 03/09/2017 at 09:54 PM
    Non mais osef que le jeu cumule les 20/20. Le principal à retenir c'est que c'est un jeu excellent. Et clairement aucun intérêt à ce que jvcom justifie leur note. C'est complètement débile.
    minbox posted the 03/09/2017 at 10:12 PM
    Ce Zelda mérite sont 20/20 voir 21/20 tellement il va au delà de l'imaginable
    kayl posted the 03/09/2017 at 10:17 PM
    Je pense que 20/20 ça représente surtout l'expérience et le ressenti du testeur qui n'a pas pu trouver de comparaison avec ce qu'il vécu en jouant à Breath of the Wild.

    Je pense que les tares techniques sont objectivement les seuls défauts que j'ai à lui reprocher, mais le degrès de finitions et de détails, le soin porté à l'ambiance font que ça compense allègrement les quelques points que ce Zelda aurait pu perdre. En gros je lui met 18/20 à cause des lacunes de performances, mais +2, voir +3 pour le soucis du détail constant, donc 20/20 à l'aise.
    On pourrait prendre le problème à l'envers et retirer des points à tous les autres jeux qui ne sont pas aussi soigneux que ce Zelda.
    karbon posted the 03/09/2017 at 10:21 PM
    En effet, à la rédaction, nous ne considérons pas qu’un 20/20 traduise une quelconque perfection qui, du reste, dans le milieu du jeu vidéo comme dans celui du cinéma, de la littérature ou du dessin, n’a aucun sens. Pour autant, le 20/20 a un sens et il n’est pas question de le banaliser. Jeuxvideo.com est-il susceptible d’attribuer d’autres 20 à l’avenir ? Oui, évidemment.

    Et surtout :

    Jusqu’en 2012, jeuxvideo.com a largement contribué à ce que la perception par le public de son système de notation soit strictement scolaire. En prétextant que le jeu parfait n’existe pas, en bloquant la note ultime, nous avons été complices d’une interprétation clinique de nos articles, alors même qu’ils ne l’étaient pas le moins du monde. Dès lors que nous nous sommes libérés de cette contrainte, que nous avons allégé le visuel en supprimant les notes intermédiaires, nous nous sommes éloignés de ce format un peu trop didactique.

    Je ne savais pas qu'ils faisaient un blocage sur la note maximale, c'est sympa qu'ils aient ouvert les yeux avec Zelda même si j'aurais préféré qu'ils le fassent avec Lemmigs ou Toy commander ...
    yumyum posted the 03/09/2017 at 10:26 PM
    Pour que plus de 50 sites dans le monde sur 76 critiques lui donne une note parfaite c'est que le jeu est exceptionnel, c'est aussi simple que ça.
    guyllan posted the 03/09/2017 at 10:30 PM
    joel9413 En effet

    marchand2sable Il y a aussi plusieurs sites que je suivais comme IGN ou Gametrailers qui proposaient ce système de notation détaillée. C'était limpide, ça permettait de voir au premier coup d'oeil les points forts et les points faibles d'un jeu sans prendre le risque de se spoiler. Je regrette que la plupart des sites de jeux vidéo se contentent désormais d'une seule note globale forcément plus subjective.
    kayl posted the 03/09/2017 at 10:31 PM
    Y'a trop de truc qui m'ont fait sourire dans ce Zelda. Genre, j'observe un grand moblin en train de faire sa ronde, quand il trouve un bouclier par terre et cherche d'abord à le manger, il fait une tronche dégoûtée et finalement s'en équipe. Pendant ce temps, un autre moblin est en train de galérer à chercher des sauterelles... Bref, les animations sont dingues (d'ailleurs je trouve Link plutôt raide en comparaison).
    Un truc qui m'a fait éclater de rire, c'est plus une expérience perso, mais mon chat réagit au sifflement de Link quand il appelle sa monture. La première fois il a pété un cable et à fait tout le tour de la télé, j'ai passé cinq minutes à le faire tourner en bourrique.
    Pour ça aussi ce Zelda est un jeu pas comme les autres.
    suppaman posted the 03/09/2017 at 10:34 PM
    jenicris pour moi ce Zelda Botw vient de passer devant Okami ...
    Peut etre un jour un Okami 2, j'espère.
    karbon posted the 03/09/2017 at 10:36 PM
    kayl

    Un truc qui m'a fait éclater de rire, c'est plus une expérience perso, mais mon chat réagit au sifflement de Link quand il appelle sa monture. La première fois il a pété un cable et à fait tout le tour de la télé, j'ai passé cinq minutes à le faire tourner en bourrique.
    Pour ça aussi ce Zelda est un jeu pas comme les autres.


    Même chose pour Horizon Zero Dawn d'après un de mes contacts PSN lorsque j'ai sifflé ma monture son chien s'est levé d'un coup en cherchant d'ou ça venait, par contre je ne vois rien de bien affriolant la dedans quoi ...
    kayl posted the 03/09/2017 at 10:40 PM
    karbon Bah ça n'a rien de dingue c'est sûr, mais c'est un petit plus qui ajoute à l'immersion si on veut. Je sais pas d'ailleurs si les concepteurs on testé avec leurs animaux de compagnie, mais ça ne m'étonnerait pas.
    rickles posted the 03/09/2017 at 10:57 PM
    En tout cas, pour Wind Waker, c'était amplement mérité !
    kevisiano posted the 03/09/2017 at 11:09 PM
    shao merci pour ces précisions
    kevisiano posted the 03/09/2017 at 11:14 PM
    shao merci pour ces précisions
    marchand2sable exactement d'accord avec toi mon gars
    jenicris ryohazuki joel9413 OK ami et MGS 3... c'est de l'art on atteint les sommets avec ça
    lafibre posted the 03/09/2017 at 11:28 PM
    Il le mérite plus que d'autres jeux. C'est probablement le meilleur jeu de tous les temps. Donc il n'y pas débat.

    rickles Non, The Wind Waker je l'adore, il a beaucoup de charme, mais il a un tas de véritables défauts dans sa structure, des donjons peu inspirés notamment. Breath of the Wild a tout pour lui, à un part UNE chose, et c'est un élément technique : des chutes de framerate dans les zones denses (forêt, villages). Ça reste un jeu unique et top TWW, mais rien de comparable à BOTW qui révolutionne le genre, comme OOT en son temps.
    kurapika posted the 03/09/2017 at 11:33 PM
    Kevisiano Donkusei a tout dit. Il le mérite plus que les autres jeux, point barre. Autant Wind waker on pouvait le contester (encore que, le cell shading pour l'époque...) autant là c'est incontestable, la meilleure preuve c'est que ya jamais eu un jeu qui a raflé autant de notes maximales...Donc s'ils le donnaient pas là ils le donnaient jamais. Et Okami (puisque tu le cites) est objectivement moins bon que Zelda. On peut avoir adoré un jeu (c'est mon cas pour Okami) et rester objectif là-dessus...
    rickles posted the 03/09/2017 at 11:36 PM
    donkusei Ben c'est sûr que WW ne révolutionne rien puisqu'il reprend la structure et le gameplay et même plus ou moins l'histoire de OoT...

    Perso je les ai tous faits et je vois pas en quoi les donjons sont pas top dans WW... J'ai fait que le premier donjon dans BotW et... si tu compares CE TRUC RIDICULE à n'importe quel donjon de WW...

    Mais bon, la force de Zelda BotW n'est pas dans les donjons, pour l'instant, de ce que j'en ai vu.
    rickles posted the 03/09/2017 at 11:39 PM
    donkusei

    AH MERDE. Y a pas d'ordre pour les donjons dans BotW, c'est ça ? Je me suis trompé ? Trempette ? Je m'a trompette ? #nospoil #messagecaché
    lafibre posted the 03/09/2017 at 11:41 PM
    rickles J'ai fait 2 donjons dans BOTW, ils sont certes plus courts, mais les mécanismes sont beaucoup plus intéressants. TWW j'adore la DA, le charme de l'univers... Mais les donjons sont 0, c'est le principal défaut du jeu. Puis il est extrêmement simple.

    Tu parles des donjons ou sanctuaires ? Les sanctuaires j'aime aussi, mais c'est pas la même philosophie, l'idée c'est un peu comme les salles de Portal, une énigme à résoudre entre 2 à 15 minutes.
    rickles posted the 03/09/2017 at 11:43 PM
    donkusei Ben, le problème, c'est que j'aime réfléchir quand on me présente une énigme. Là tu vois j'ava
    lafibre posted the 03/09/2017 at 11:50 PM
    rickles J'ai rien compris à ton message.
    lafibre posted the 03/09/2017 at 11:54 PM
    rickles Non mais j'ai fait 2 donjons, dont celui dont tu parles. Et j'ai vécu aucun moment gênant vis-à-vis de la physique, il suffit d'être précis. Si t'es mauvais tu perds, c'est aussi simple que ça.

    Et je dis pas ça comme une insulte, je ne cherche pas à être agressif, mais si tu as eu la sensation que ce que tu faisais était pété et imprécis, c'est parce-que tu faisais n'importe quoi avec la manette.
    lafibre posted the 03/10/2017 at 12:14 AM
    rickles Tu peux charger n'importe quelle save, sachant qu'à chaque mini event au sein d'un donjon tu as une save. Si tu es tombé, tu reprends la save en question et t'en parle plus.
    rickles posted the 03/10/2017 at 12:33 AM
    donkusei Bon j'efface parce que ça spoile hein, j'espère qu'on m'en tiendra pas rigueur.
    mrnuage posted the 03/10/2017 at 02:15 AM
    Il devrait y avoir trois notes et pas plus. A éviter, pas mal et bon. Pour le reste du teste leur points positifs et négatif est une bonne chose et enfin l'enscencement devrait se faire dans le texte et là ça passerait beaucoup mieux. Les chèques des gros éditeurs style activision/ubisoft se feraient toujours mais un "bon" ne serait pas aussi scandaleux que de mettre un 18 à un vieux call of ou pour la énième fois on fait du multi sur une map ridiculement petite.
    vieuxconsoleux posted the 03/10/2017 at 03:27 AM
    putain mais Zelda est tellement bon qu'il met en pls toute l'industrie Ce zelda est tellement bon que les " gamers " n'ont plus de point de repère, oui c'est 20/20 , 10/10 parceque pour des vieux cons comme moi, c'est du pur JEUX video, rembale tout tes open world inutiule, il deglingiue tout!
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 05:42 AM
    karen Je comprends que chez ND c'est la famine niveau jeux depuis un bail que forcément quand Zelda sort c'est la révolution pour vous, mais calmez vous, rien que ta dernière phrase montre à quel point tu peux être un fanboy " remballe tout tes open world inutile " "il déglingue tout" heureusement pour les joueurs, il n'y a pas que Zelda, il réinvente rien du tout niveau open world, mais c'est sûr que si ta vie de gamer se résume à Nintendo tu dois pas connaitre grand-chose et donc forcément pour toi un Zelda Open World c'est une révolution, je peux comprendre.

    Bon sinon, je fais pas parti de ceux qui critiquent le 20 de Anagun, c'est un fan de la série, il a surkiffé le jeu il met 20 point barre, c'est qu'une question de cohérence, car comparé aux précédents Zelda, ce Zelda fait mieux qu'eux tous, plus ouvert, plus bac à sable, plus difficile, forcément il ne peut être que mieux noté.
    sdkios posted the 03/10/2017 at 08:10 AM
    La vraie question est : Pourquoi ca fait chier tout le monde quand jv.com met un 20/20 (deja a l'époque avec Wind Waker ca avait fait toute une histoire), alors qu'a longueur d'année, y a plein de sites ou magazines qui mettent des 10/10 a des jeux bien moins méritant que ce Zelda? (D'ailleurs récemment Horizon aussi a eu des 10/10 non? Perso quand je retourne sur Horizon après avoir joué a Zelda, je me fais chier total XD )
    51love posted the 03/10/2017 at 09:55 AM
    Cette vague de pleure c'était à prévoir
    Et si le jeu avait été décevant et moins bien noté ça aurait été la même.

    En fait il y aurait fallu qu'il ait un 90 meta pr contenter les pseudos joueurs comme pr Horizon

    Joel9413 les notes me choquent pas spécialement c'est certainement l'un des meilleurs jeux solo que j'ai pu faire pr le moment.

    Après les notes ça vaut ce que ça vaut ça révèle surtout la grande immaturité du public gamer...
    karbon posted the 03/10/2017 at 10:16 AM
    sdkios

    Je ne pense pas que le 20/20 de Zelda dérange, le problème ce sont les autres jeux passé bien avant lui qui auraient du coup et peut-être mérité eux aussi des 20/20.

    D'ailleurs JVC avoue presque qu'ils ont changé et que "maintenant" (faut le retenir) des 20/20 c'est possible à l'avenir chez eux ...
    51love posted the 03/10/2017 at 10:19 AM
    karbon en même temps ils viennent de mettre un 20/20 a un jeu ils vont pas dire l'inverse

    Et ils ont fait un article plus pr le clic et relancer le débat que pr vraiment se justifier car le soufflet est en train de retomber
    karbon posted the 03/10/2017 at 10:44 AM
    51love

    En ce qui me concerne je ne fais que passer, ça fait des années que les notations de jeux vidéo n'ont plus aucune valeur, c'est juste désolant que les joueurs y tiennent encore compte pour assurer un achat.

    Le système de notation des console+ ou encore des Joypad étaient lui très intéressant d'ailleurs on ne voyait que très rarement si ce n'est jamais de critiques négative sur ces système de notation, ils étaient complet d'autant qu'il était rare qu'un seul testeur donne son avis.