profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
rickles > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    samlokal, aros, neckbreaker71
    posted the 03/08/2017 at 02:39 PM by rickles
    comments (51)
    masharu posted the 03/08/2017 at 02:44 PM
    Non.

    Alors, autant dire que Skyward Sword est un jeu développé par Monolith Sofwate ou que Retro Studio a conçu Mario Kart 7... Tient bizarre, ça n'a pas le même effet.

    On compare ce Zelda à tout et n'importe quoi (Princesse Mononoke, Assassin's Creed, avec plus ou moins de logique) mais là c'est ridicule. Oui les gars ont aidé Nintendo et il y avait une centaine de personnes environ derrière, mais stop de voir des choses qui n'existent pas...
    joueurdudimanche posted the 03/08/2017 at 02:44 PM
    "Il y a un village à personnaliser." Je rêve ou tu nous fous un gros spoil dans la tronche ?
    superpanda posted the 03/08/2017 at 02:45 PM
    Moi aussi ca me frappe bcp sur le relief
    maxleresistant posted the 03/08/2017 at 02:46 PM
    Je retrouve la patte de Monolith seulement dans la topographie et certains design des décors.

    Et c'est justement ce que Nintendo à dit, qu'ils ont aidé à créer la carte.

    Tout le reste je trouve que c'est du Zelda ou juste nouveau pour nintendo.


    Et bien sûr la très très forte inspiration Ghibli.
    vieuxconsoleux posted the 03/08/2017 at 02:47 PM
    J'en dis que les teckos de monolith sont des monstres et que ça fait pas mal de temps qu'ils aident les autres studio de nintendo, notamment sur lrs jeux d'aventure ( c'était déjà le cas de SS comme dis plus hauts).
    Apres tu sens quand meme vachement le gamedesign "a la nintendo" qui fait le sel de ce zelda, ainsi que le moteur physique ultra poussé qui n'existe dans aucune production monolith.
    Apres c'est certain, quand tu vois leur open space sur wii et wiiU, y'a pas a chier, avec 3 bouts de ficelles les mrcs te sortent les trips des becanes
    rickles posted the 03/08/2017 at 02:48 PM
    masharu Ce Zelda est un pot-pourri de tout ce qui marche. The Witcher, Journey, Xenoblade, et il s'inspire de lui-même avec les références multiples à Wind Waker et SS qui font plaiz.
    aros posted the 03/08/2017 at 02:48 PM
    masharu
    Monolith Soft ont principalement aidés pour développer la mapmonde, alors ça ne me surprend pas que rickles ou bien superpanda le ressente en parcourant l'étendue du jeu.

    Personnellement je n'ai pas le jeu, j'attends de me prendre une Swith pour et celle-ci attendra la fin d'année, voir l'année prochaine vu le nombre de jeu me restant, mais je suis rassurer que la map vous paraisses tel que vous la ressentez ; j'avais peur qu'après Xenoblade Chronicles X, je sois déçu par la map de ce Zelda BotW.
    rickles posted the 03/08/2017 at 02:51 PM
    Il y a aussi du Demon's Souls avec les ennemis qui sortent de terre sans crier gare et les morts subites avec un rocher qui te tombe sur la tête d'on ne sait où

    Je suis impressionné qu'ils aient réussi à recréer à ce point la quintessence des Zelda 2D d'antan (genre les L'sA et Oracles).
    masharu posted the 03/08/2017 at 02:53 PM
    aros maxleresistant Je ne sais pas dans quoi exactement a aidé Monolith Sofwatre mais level-design désolé mais c'est du Nintendo tout craché au contraire, jamais dans les Xenoblade vous avez une attention méticuleuse accordée aux éléments de décor, les villages jusqu'aux intérieurs (et c'est quelque chose qu'on retrouve dans les anciens Zelda, et même les Mario par exemple). La topologie n'a rien d'un Xenoblade, de là à dire que c'est du Monolith Sofware, difficile à dire sans confirmation.

    rickles Non les monstres squelletique sortant du sol ça ça se faisait déjà dans Orcarina of Time (avec le cycle jour-nuit).
    rickles posted the 03/08/2017 at 02:53 PM
    masharu Tu n'as pas assez joué au jeu manifestement.
    masharu posted the 03/08/2017 at 02:56 PM
    rickles Tu ne me connais pas assez visiblement...
    kurapika posted the 03/08/2017 at 03:00 PM
    Complètement d'accord. T'façon ya pas à chier les ciels c'est du Monolith tout craché ça se voit à des kilomètres, idem pour le level design et la verticalité c'est absolument incroyable ce qu'ils font là-dessus depuis Xenoblade X et maintenant Zelda.

    Mais je te rejoint. Ya pas que le level design et la DA, on voit leur patte sur tout un tas d'éléments du jeu...De là à dire qu'ils ont "dirigé" le développement du jeu j'irai pas jusque là...Mais c'est grâce à eux que le jeu a pris une autre ampleur clairement oui. C'est clairement pas un hasard si quand on va sur la page d'accueil de Monolith, on a ça:
    https://www.monolithsoft.co.jp/ /> Image magnifique au passage

    Après, j'irai pas jusqu'à leur donner plus de mérite qu'à l'équipe d'Aonuma...Mais oui il faut reconnaître que sur beaucoup de plans on a l'impression de jouer un Xenoblade 3. Faut aussi se souvenir qu'à la base après son annonce BOW était censé se dévoiler bien plus rapidement et sortir bien plus tôt...mais Nintendo a fait un silence radio pendant plus d'1 en expliquant qu'ils étaient pas satisfaits du travail actuel et voulaient retravailler un certain nombre d'aspects du jeu...C'est là que Monolith est intervenu je pense (surtout que leur participation a été annoncée à cette époque...et c'est pas 5 ou 10 personnes qui sont intervenues mais une petite centaine soit plus de la moitié du studio).
    rickles posted the 03/08/2017 at 03:01 PM
    masharu Tu crois que personnalité = jouer à un jeu ostensiblement
    idd posted the 03/08/2017 at 03:03 PM
    la réponse sera donnée par le taux de décrochage avant d'arriver à la fin ^^
    kurapika posted the 03/08/2017 at 03:03 PM
    Rickles Masharu Vous avez raison tous les deux. Tout ce qui est physique+énigmes c'est du Nintendo très clairement. Mais tout ce qui est level design, exploration, verticalité de l'open world etc...Clairement c'est là-dessus que Monolith a amené sa patte.
    zekk posted the 03/08/2017 at 03:03 PM
    rickles toi tu n as pas du jouer beaucoup à Xeno par contre parce que ok monolith a apporté l immensité de l open space mais pour le reste ça fait soit bien mieux que Xenoblade, soit c était des qualités qu on trouvait déjà dans les autres delta
    kira93 posted the 03/08/2017 at 03:04 PM
    Moi qui n est pas du tout aimer Xenoblade . Je ne retrouve rien dans ce Zelda qui m'a fait penser à Xenoblade .

    A par peu être le monde gigantesque et encore . En terme d'animations ( ce que je trouvais à chier dans Xenoblade ) ce Zelda met 3 voir 4 generation au Xenoblade. D ailleurs Xenoblade devrait prendre exemple sur Zelda cela lui ferait du bien.
    kurapika posted the 03/08/2017 at 03:06 PM
    Idd Ou alors Xenoblade X est un putain de chef d'oeuvre sur lequel certains continuent de jouer encore aujourd'hui, sur lequel d'autres ont plus de 300 heures de jeu...Et le pseudo décrochage dont tu parles n'a concerné que quelques joueurs largement minoritaires (et après un nombre plus que conséquent d'heures de jeu pour les rares ou j'en ai entendu parler, type Guiguif après 80 heures "bon le jeu finit par me lasser"...ah bah merde )
    kayl posted the 03/08/2017 at 03:06 PM
    C'est légèrement hors-sujet mais pour ma part, je trouve que ce Zelda est très proche du genre post-apocalyptique, un peu au même titre que le tout premier Zelda. Les araignées mécaniques encore fonctionnelles qui hante le monde me font penser au roman de Pierre Bordage "les derniers hommes" où des robots sont encore en fonction après plusieurs centaines d'années et éliminent toutes traces de vie sur la terre.
    Alors je sais pas si c'est davantage Nintendo ou Monolith Soft qui a insufflé cette ambiance au jeu, mais elle est assez proche du tout premier Zelda où les humains se cachaient dans des grottes. Je me demande s'ils ne se sont pas aussi inspiré du premier Wasteland de Brian Fargo ou du roman la guerre des mondes de H.G Wells, les araignées mécaniques de ce Zelda sont assez proches des créatures qu'on peut retrouver dans ces univers.
    masharu posted the 03/08/2017 at 03:07 PM
    rickles Demon's Souls est sorti je rappelle ~10 ans après Orcarina of Time, revois t'es classique avant de sortir de telles âneries lol.

    Vous y voyez du Xenoblade vraiment ? Tant mieux pour vous mais ça me fait légèrement sourire. Certains oublient probablement des jeux comme Majora's Mask ou The Wind Waker et que tout ce qu'il ya dans Breath of the Wild ne repose pas principalement sur Monolith Software ou des mécaniques des Xenoblade...
    rickles posted the 03/08/2017 at 03:09 PM
    kira93 Xenoblade Chronicle X lui ressemble beaucoup dans son fonctionnement : avancer en terrain inconnu et hostile en évitant les monstres plus qu'en les affrontant de face, pour atteindre des balises qui te permettent ensuite de te téléporter et de fixer des objectifs plus facilement, puis recommencer. Il y a une TONNE de mini-quêtes aussi, ce qui n'est pas le genre de Zelda : "aller buter les monstres dans cette crique particulière", ramener trois de ces objets... Pas du jamais vu dans Zelda, mais un cliché du RPG à monde ouvert.
    rickles posted the 03/08/2017 at 03:11 PM
    masharu Mais laisse tomber tu vois pas que je veux pas parler avec quelqu'un qui est là pour foutre la merde ? Demon's Souls = rencontre de monstres gigantesques inopinés, pièges sanglants, sol qui se dérobe, morts violentes, armes qui se cassent, SURVIE. Quand tu auras un chaos rocheux qui prendra vie pour t'attaquer ou un gardien aux fesses, tu me dirais s'il n'y a pas de mort subite comme dans Souls. Fin de la discussion.
    whiteweedow25 posted the 03/08/2017 at 03:13 PM
    Il me fait penser à Dark Souls pour l'immensité des décors et les points d'intérêts qu'on voit de très loin (volcan , objet volant ,etc) et à Shadow Of The Colossus.
    Une dinguerie
    2077 posted the 03/08/2017 at 03:13 PM
    Pour moi la touche Monolith Soft se retrouve uniquement dans la topographie de la map et dans la liberté de mouvement donné au joueur. Et les quêtes fedex aussi ^^ sauf que les personnages qui nous donnent ces quêtes sont beaucoup plus attachant.
    kira93 posted the 03/08/2017 at 03:16 PM
    rickles

    Terrain inconnue ?

    Si tu fait les Zelda avant Link to the past tu verra que c'est élément existait déjà. Nintendo Revient au source tout en conservant certain chose des derniers épisode.

    Monolith à seulement aider à la construction du monde ouvert rien de plus .

    En terme de finition, animation et qualité visuelle ce jeux Monolith n'arrive clairement pas à ce niveau de détails et soucis du détails.
    rickles posted the 03/08/2017 at 03:16 PM
    kayl L'inspiration dont je parle n'est pas thématique ni visuelle mais structurelle. Le jeu est structuré comme Xenoblade X, sa map est faite par les mecs de xenoblade X, l'interaction avec les NPC prend la même forme que dans le premier Xenoblade. Tout juste si on n'a pas le réseau social comme dans Xeno 1. Je soupçonne aussi qu'il y a moyen d'envoyer tel ou tel de tel ou tel village à l'autre bout du monde, vu ce que j'ai entendu. J'ai eu les fils qui se sont touchés une ou deux fois.

    Il faut aussi comprendre que les villages sont immenses comme dans Xenoblade. On farm les items comme dans xenoblade, on exploite le minerai comme dans... Tu as compris.

    kira93 je t'invie à lire aussi. Je ne comprends pas que ça vous traumatise qu'on énonce l'évidence. D'autant qu'on SAIT que les mecs ont bossé dessus. C'est pas une question de savoir S'IL Y A des similudes, mais quelles sont elles.
    masharu posted the 03/08/2017 at 03:17 PM
    rickles Ce n'est pas pour faire de la merde mais pour corriger certains détail. Je voulais pas te demander de t'exprimer correctement mais si on en arrive à ce point, moi aussi je vais commencer à me plaindre.

    T'as clairement référencer le je site "Il y a aussi du Demon's Souls avec les ennemis qui sortent de terre sans crier gare" à du Demon's Souls, donc soit t'es idiots soit t'as jamais joué à un Zelda en 3D avant. Voilà maintenant t'assume et arrête de me retourner la faute. Tu me connais pas assez pour dire que je n'ai mais suffisamment joué aux jeux pour venir t'affirmer le contraire, je crois que mes 600h sur Xenoblade et Xenoblade X ne sont pas juste d'accord avec ton article. T'es pas d'accord ? Tant pis, mais cherche pas à démontrer le contraire par l'absurde.
    kayl posted the 03/08/2017 at 03:21 PM
    Les gars vous vous prennez trop au sérieux quand même. Relativisez un peu vos propos et la conversation pourrait devenir beaucoup plus intéressante. Pouvez pas donnez vos impressions sans vous écharper ?
    lark78 posted the 03/08/2017 at 03:21 PM
    Entièrement d'accord. La patte monolith se ressent dans bon nombre de villages et dans beaucoup de perspectives.
    rickles posted the 03/08/2017 at 03:22 PM
    masharu Je ne parlais pas des squelettes. Je ne veux pas spoiler. Je ne veux pas traire les puces avec un gant de boxe avec un mec qui refuse la réalité de l'implication totale de Monolith sur ce titre, au point qu'ils mettent Zelda en couv de leur site.

    Les tours antenne sont les mêmes. La map se découvre avec l'activation des tours. C'est du Xeno X. L'escalade libre sans obstacle. Xeno X. Les formations rocheuses à base de plateaux et de sortes de squelettes / structures alien géantes. C'est du Xeno. Ce jeu suinte le Xenoblade dans tous les sens.

    Je ne dis pas ça pour le dénigrer mais pour l'encenser.
    kira93 posted the 03/08/2017 at 03:24 PM
    rickles

    Il y a aucune évidence, tu spécule la
    Nintendo a clairement dit que Monolith apportait de l'aide à la construction du monde ouvert mais en aucun cas à diriger le jeux .

    Le jeux est en développement depuis 5 ans ( c est à dire pendant que Monolith développait Xenoblade chronicles ... un mauvais jeux pour moi au passage )

    Ils ont apporter de l'aide à la construction du monde gigantesque mais c est tout . Le jeu à été fait par la team Zelda et sont producteur fort talentueux.

    Maintenant si toit tu veux inventer le faite que Monolith à développer ce Zelda bas libre à toi mais tu te gourre complet .

    C est comme dire que Ready at Down qui a apporter de la aide pour Uncharted 4 l'à développer....

    Faut arrêter vos délire les gars ...
    ducknsexe posted the 03/08/2017 at 03:25 PM
    rickles Je te rejoins sur la map gigantesque , je retrouve bien du Monolith Software qui les on aidé a faire ce zelda et sincerement ça fais du bien ' c'est ceux qu il manquer dans les dernier zelda , se retrouver perdu dans ce monde grandiose , ce n est qu une mise a jour de ce que zelda devait être depuis longtemps . LA force et l alliance entre Monolith Software et Nintendo on pondu ce jeux fantastique .

    Par contre non il y a eu un avant demon soul , si tu parle des squellettes qui sorte du sol ( OOT )
    masharu posted the 03/08/2017 at 03:30 PM
    rickles Les 2-3 interactivités avec les PNJ que tu cites se faisaient déjà sur Majora's Mask par exemple.

    Evidemment on parle aujourd'hui d'un open world avec tout ce qui implqie derrière, et BOTW s'inspire plus de ce qui fait ailleurs en général que seulement des Xenoblade. Les tours par exemple, bah c'est plus du Assassin's Creed que du Xenoblade car dans ce dernier elles ne sont pas nécessaire pour les quêtes. Si tes compairaisons s'arrêtent juste à l'idée, au concept, bah oui autant dire que tout ce qu'on a dans BOTW se fait déjà ailleurs. Mais vraiment pour ce qui est de la base, du level-design aux personnages, c'est du made by Nintendo comme ils le savent très bien le faire.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/08/2017 at 03:38 PM
    rickles Je te rejoins sur le gigantisme (encore qu'on est loin de Xenoblade X ici) et la verticalité de la map, qui montre l'apport de Monolith.
    Le reste c'est typiquement Zelda. Monde ouvert et exploration en terrain inconnu et pas à ton niveau (Zelda 1 et 2), crafting (SS inspiré lui même par d'autres RPG bien avant), apprehender l'environnement vis à vis de ses capacités (tous les Zeldas, ici poussé à son paroxysme of course), les tours tirées de Ubi (en bien mieux), armes multiples et durabilité (énormément de RPG sortis ces dernières années), stealth en open world (MGSV pour ne citer que lui)...
    Bref Monolith n'a rien inventé si ce n'est la mise en avant du gigantisme et de la verticalité dans un RPG (avec un Level design cohérent et pas fourre tout comme les GTA et Just cause), ils ont eux aussi repris énormément de choses qui se faisaient déjà.

    En revanche, le moteur physique et tout ce qui l'accompagne est une vraie innovation (surtout ses applications, car HL2 passe le bonjour), de meme que les mise en avant d'énigmes qui se résolvent de plusieurs manières (propre à Zelda).

    L'influence de Xenoblade ne se ressent que dans le Level design de la map, le reste c'est du Zelda ou autre !
    lastmajor posted the 03/08/2017 at 03:45 PM
    La touche Monolith se ressent, comme dit plus haut, sur la topographie de la map. Et c'est assez normal c'est là même leur point de travail.
    Je dirais en fait sur le monde ouvert sans chargement. Tout l'apport technique en fait.

    Le reste, comme dit masharu c'est du 100% Nintendo. L'architecture, les intérieurs, les donjons, les enigmes, les personnages, le gameplay (mecanique de jeux), la musique... C'est tout ce qu'il y a de plus Nintendo. Je dirais même que c'est du Eiji Aonuma.

    C'est pourquoi dire que c'est un jeu "Monolith" est un peu tiré par les cheveux et est un manque de respect à l'équipe de Nintendo qui a travaillé dessus depuis le début. C'est un jeu Nintendo qui a reçu l'appuie de Monolith, comme beaucoup de jeu depuis l'ère HD d'ailleurs.

    Ca me rappelle quand les gens disait que MK7 était un jeu RetroStudio alors qu'il n'avaient fait que les "retro" tracks.
    lastmajor posted the 03/08/2017 at 03:51 PM
    variahunter Tu as tout dit

    D'ailleurs, en revenant sur Half Life 2. Le génie de Breath of the Wild est dans le moteur physique. Qui aurait cru qu'un Zelda, 13 ans plus tard serait le successeur technique d'Half Life 2.
    J'aurais jamais cru en 2004 qu'on attendrait si longtemps pour voir un jeu d'une telle ambition utiliser ces mecaniques.
    lastmajor posted the 03/08/2017 at 03:54 PM
    En fait je pense que Zelda Breath of the Wild est ce qu'on aurait pu attendre d'un jeu triple A post Half Life 2.
    Le problème étant que le jeu vidéo est prisonnier des graphismes et il est quasi impossible de faire un jeu pareil sans sacrifices sur la technique graphique.

    Breath of the Wild est l'évolution logique de ce que proposait Half Life 2, mis à grande échelle.
    idd posted the 03/08/2017 at 04:08 PM
    kurapika Les joueurs qui n'ont pas fini le jeu sont bien plus nombreux que tu le crois. Les tranches d'age de joueur et le temps disponible pour joueur ont évolué au fil des années.
    Tout le monde ne peut pas aller au bout d'un jeu nécessitant +100h de jeu pour être fini.
    Et c'est pas parce que 'un jeu est un Chef d'oeuvre, ou un Grand jeu, ou un classique, surtout s'il s'agit d'un jeu type open world que ça veut dire que tout le monde la fini, qu'il s'agisse d'un the witcher, d'un GTA ou un Xenoblade et j'en passe.

    voici un lien qui va t'informer sur le taux de completion de Xeno par exemple : 70%. le chiffre a du évoluer depuis mais on est pas à 95% faut arrêter.

    Autre exemple, le très grand Uncharted 4, même chez les chasseurs de trophées (psnprofile avec un échantillon de +200k joueurs), le nombre de joueurs qui ont fini le jeu dans son niveau de difficulté le plus bas est de 71%.
    malcomz posted the 03/08/2017 at 04:23 PM
    Absolument pas, j'adore les productions monolith mais breath of the wild n'a rien à voir avec xenoblade (à part l'immensité de la MAP).

    Que ce soit en terme de game design, de level design ou de moteur physique tout y est plus poussé, c'est un pur jeu Nintendo et encore un immense bravo à Aonuma et son équipe dont le génie n'est plus à prouver
    maxleresistant posted the 03/08/2017 at 04:31 PM
    masharu jamais dis que c'est du 100% monolith. Monolith a aidé, et on reconnait leur patte dans la conception, ca veut pas dire que l'identité de Nintendo ne s'y retrouve pas.

    Mais honnetement, pour ce qui est de la map, ca n'a pas grand chose à voir avec du Nintendo qu'on connait, tout simplement parce que Nintendo n'a jamais fait un open world.
    cyr posted the 03/08/2017 at 05:08 PM
    j'ai juste envie, qu'ils travaille sur un nouveau zelda de cette trempe, en allant encore plus loin....mais bon on va devoir attendre quelque année...
    masharu posted the 03/08/2017 at 06:02 PM
    maxleresistant On sait que les teams internes bossaient indépendamment chacune sur divers morceau d'Hyrule pour tout rassembler à la fin. Et puis ce n'est pas tout Monolith Software de présent mais seulement quelques personnels afin d'appuyer le travail de Nintendo, comme ils l'ont fait avec Skyward Sword ou A Link Between Worlds.

    C'est bien plus que leur premier open world, c'est leur tout premier projet à grande envergure aussi simplement dit.
    maxleresistant posted the 03/08/2017 at 06:05 PM
    masharu ok mec, mais j'ai toujours pas dis que la map était le fruit du travail de monolith seulement.

    Je sais pas pourquoi tu essayes de contre argumenté un truc que j'ai pas dis
    maxleresistant posted the 03/08/2017 at 06:07 PM
    cyr Sachant qu'il n y a plus de zelda "portable", Nintendo peut tout à fait faire un second zelda qui sortira dans max 3 ans et qui reprendrais la base technologique de BotW.

    J'espère qu'ils le feront.
    masharu posted the 03/08/2017 at 06:16 PM
    maxleresistant Nan mais faut se mettre d'accord, tu me parles que tu retrouve du Monolith Software, alors que peut être voulais tu dire par là de l'inspiration de Nintendo pour le travail de leur studio ? Comme je n'ai pas non plus dis que tu avais dis voir exclusivement Monolith Software, on a tous assez répété qu'ils avaient participé au développement. Moi je te réponds sur le travail exacte de Nintendo, que ça ne peut pas être principalement du Monolith Sofware dans le level-design ou le système des PNJ par exemple.

    Ah et sinon Aonuma est toujours intéressé par faire un "petit" Zelda sur NS à la manière d'un ALBW ou carrément Tri Force Heroes avec notamment l'aspect multijoueur dont il est toujours accroc. Je pense qu'on va en bouffer au moins 1.
    fly24 posted the 03/08/2017 at 06:25 PM
    voici le staff du jeu: http://kyoto-report.wikidot.com/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild

    toute production réalisé par monolith est financé et produit par nintendo (en plus c'est un studio intern) sa reste jeu nintendo fait par eux ou pas
    sonilka posted the 03/08/2017 at 06:59 PM
    Y a surtout une grosse inspiration de SoTC. C'est flagrant. Dans les paysages, les couleurs. L'équipe d'Aonuma a vraiment puisé dans tout ce qui s'est fait de mieux ces 10 dernières années.
    neckbreaker71 posted the 03/08/2017 at 07:22 PM
    sonilka justement, c'est une compilation des meilleurs fonctionnalité des autres hack'n'slash et rpg depuis 15 ans qui a fait la réussite de ce jeux (et ce a part du lore, des sensation et de la faciliter ressentie durant les combat et immensité de la map en général)
    maxleresistant posted the 03/08/2017 at 07:41 PM
    masharu oui, je retrouve du monolith dans ce zelda. Normal, ils ont travaillé dessus.

    C'est bon, t'as finis?
    masharu posted the 03/08/2017 at 08:49 PM
    maxleresistant Sauf que c'est tout sauf "normal" XD. C'est évident, ce BOTW est open world, Xenoblade et Xenoblade X proposent de larges zone de jeux, Monolith Soft sont les premiers "spécialistes" du genre qu'on Nintendo sous les bras alors forcément que c'est d'eux... Bah oui mais bon ils ont aussi bossé sur Animal Crossing: Happy Home Designer, quelqu'un ici est capable de me dire qu'il voit la patte Monolith Software dessus ? Non. Et comme je le disais tout en haut ça n'a pas le même cachet tout de suite hein .

    Tout ça pour dire que tu sais pas exactement dans quoi ils ont bossé enfait, c'est facile de conclure que le level-design c'est du made in Monolith Soft mais ça n'a rien de logique en fait surtout que ça n'a absolument rien à avoir avec le level-design vu dans les Xenoblade, aussi bien la topographie que les interactions et l'aspect organique. Tout ce qu'ils ont pu faire c'est consolider le travail de Nintendo comme ils l'ont fait dans Skyward Sword, mais ça tu ne peux pas le voir à l'oeil nu.

    Juste un ptit précision bonus, d'ailleurs on voit qu'il ya notamment TOSE parmi les studios sous-traités pour BOTW, TOSE (qui n'appartient pas à Nintendo contrairement à MS) se fait sous-traité souvent aussi par la firme. Ils sont connu chez Nintendo pour la série The Legendary Starfy qui est un jeu de plateforme 2D.
    maxleresistant posted the 03/09/2017 at 10:06 AM
    masharu tu racontes n'importe quoi. Va voir ailleurs s'il te plait.

    T'es saoulant