Attention une map immense n'est pas toujours signe de qualité. Faut pas que ça influe négativement de ce Zelda.
Et on sait que beaucoup d'OW ont se problème de rythme à cause de leur taille.
Il faut arrêter avec cette histoire de vide, c'est un mauvais terme.
Ce qui compte c'est la densité d'émotions et de sensations.
Dans XcX par exemple, quand on fuse en formation de 4 skells à 150km/h au milieu de tout ce gigantisme avec une verticalité si bien exploitée, avec une météo qui change constamment et a des dizaines de variantes ( brume, pluie, orage, météorite, pollen, aurore, tempête de sable, etc. etc. ), au milieu de tonnes de monstres et toujours quelque part en point de mire des monstres titanesques qui peuvent te poursuivre ou te mettre une misère sur 1km de distance, avec ces tonnes de secrets ...
Bref dans un XcX si on regarde les screenshot on pourrait parler de vide, mais en réalité l'émerveillement de la découverte faiblit rarement
Merde ma plaine d'hyrule culte d'OOT prend grave cher En fait le lancement de la Switch est peut être pour cohérent qu'on crois. Et si yavai de quoi jouer pendant genre 5 mois ?
rockin Et ces 2 points sont intimement lié.
Ce sera toujours mieux d'avoir une plus petite carte avec des missions interessantes, qu'une très grande carte avec des missions de merde.
douf : Tout depend aussi de la sensibilité de chacun. Xenoblade a certes beaucoup de quêtes et secrets etc, mais mou par exemple après un bon paquet d'heures pourtant j'ai laissé tomber. Ce n'est pas du tout le genre d'open world en terme d'agencement et de coherence géographique ou autre que j'attendais. Dommage car c'est un bon jeu...
il ny a pas débat Xenoblade X est de jeu de beaucoup de qualité. Il est juste pas adapter a la génération de joueurs actuel. Ceux qui ont connu World of Warcraft (premier du nom) savent se que veux dire open world sans assistanat, sans aide , sans carte ect.
haaa les open world libre ou tu découvre et tu cherche, tu vol , t'es libre.
yurilowelle rien à voir, j'ai fait plusieurs MMO, c'est juste que le genre MMO ne plait pas à tout le monde. point.
J'aime bien aussi, ce coté exploration liberté etc, c'est justement ce qui est le mieux.
Mais la répétitivité des missions et leur piètre qualité finissent par tuer l'intéret. C'est tout à fait normal, et pas besoin de se la jouer "la nouvelle gen de joueur ne sait pas apprécier"...
c'est juste que depuis un moment vous êtes des assistés , vous juger pas un jeu dans ça qualité mais sur son accessibilité.
Quête pas noté , quête répétitive ... Il a une architecture de Mmorpg et les quête dit "journalière" son de base dans se genre de jeu.
TERA online , world of warcraft , starwars the old republic , guild wars 2 on tous des quêtes répétable et journalière . Ils se sont juste tromper de public.
Alors oui qu'il te plaise pas car t'es visiblement pas le public ciblé pour le produit ok mais de la a dire qu'il a une qualité limité non c'est juste un très grand et un très bon open world sur console de jeu.
Vivement Horizon
ps: (ca fait 11 ans que je joue principalement a des open world mmorpg)
superbiidou Possible, j'ai pas jouer à FF XV, just Xeno.
yurilowelle T'arretes de m'inclure dans te conneries déjà pour commencer.
J'ai passé 110 heures sur Xeno, donc je sais de quoi je parle quand je dis que le problème vient de la qualité des missions et de leur répétitivité.
Oui le jeu est moins dirigiste que d'autres jeux de son époque, mais tu as quand meme une structure clair à suivre et une map qui t'aide.
Peut etre que certains joueurs veulent plus d'assistance, mais faut pas tout non plus mettre sur le dos de la génération.
Il y a des tas de joueurs qui n'aimait pas la structure mmo il y a 15/20 ans aussi.
maxleresistant tu n'es pas le public pour se genre de jeu.
« Quand certains titres font le choix de planquer tout leur background dans un menu perclus de pavés imbuvables, Xenoblade Chronicles X prend quant à lui le parti de tout décliner en quêtes secondaires que le joueur doit aller chercher lui même. »
Comme un ami me dit "si tu aime monster hunter qui n'est pas scénarisé tu adorera xenoblade X par contre si tu n'aime pas les monster hunter c'est mort"
Moi j'ai adoré dans ça globalité dans ça liberté dans la découverte et la redécouverte (skell) dans ça complexité , dans son optimisation des personnage. Xenoblade X est un World of warcraft vanilla.
Il cible une niche de joueur comme world of warcraft a son époque.
Calme toi je dis juste que t'es pas le public que le jeu cible , jeu trop chronophage et exigent.
On pense notamment à la série de quêtes du Docteur B qui vient du futur, et qui cherche absolument à rejoindre les siens grâce à une voiture trafiquée que vous devrez acheter pour lui, ou encore l'arc de la station d'épuration qui tourne en plein remake d'Alien : ces séries de missions donnent du corps à l'aventure, elles ajoutent également la petite touche de second degré qui fait que l'on s'amuse, quoi qu'il arrive. Cette narration déconstruite est portée par un panel de personnalités très différentes, avec 14 alliés à recruter au fil de vos missions d'entente, et toute une flopée de personnages marquants, en particulier grâce à leur psychologie. Car s'il y a bien un domaine dans lequel XCX pèche, c'est dans celui de la mise en scène et du character design d'une grande majorité des principaux acteurs du jeu. D'aucuns diraient que tout cela fait un peu vieillot et il serait bien difficile de leur donner tort, excepté lors de ces fameuses cinématiques « coups de poing » comme seuls les japonais savent en produire.
En se débarrassant de ces quelques détails techniques, il est évident que Chronicles X dispose d'un univers d'une richesse folle, avec une tonne d'éléments scénaristiques qui demandent aux joueurs de s'investir correctement dans l'aventure, et quand on dit correctement à l'échelle du jeu, c'est plus de 200 heures au bas mot : certains titres font le choix de planquer tout leur background dans un menu avec des pavés imbuvables pour des heures de lecture, Xenoblade Chronicles X prend quant à lui le parti de tout décliner en quêtes secondaires que le joueur doit aller chercher de lui même.
yurilowelle ba écoute, quand quelqu'un à l'arrogance et la prétention de me dire quelle genre de jeu j'aime ou pas, et choisi d'ignorer totalement ce que je dis pour continuer dans son petit délire en parlant d'autres points.
Non non, je vois pas l'intérêt de continuer, ça sert à rien. Reste dans ton délire.
maxleresistant je t'es pas parler , t'es juste venu encore une foi débattre pour rien. Surtout pour venir dire n'importe quoi avec ton délire de quête inutile.
Enfin bref c'est un jeu qui n'est pas pour toi surement pas assez accessible , pas assez casual j'imagine.
yurilowelle il fallait bien que quelqu'un te dises que tu racontes de la merde.
Je me suis dévoué. Mais après ça, pas besoin d'aller plus loin dans un débat sur Xeno où de toute facon tu contournes les problèmes du jeu comme ça t'arrange.
maxleresistant sauf qui si tu enlève la grande map sur Xenoblade , tu perds tout le coté exploration du jeu , même sans les quêtes c'est tellement énorme a découvrir , pleins de petits endroits cachés , grottes , Mega boss.
Même si on enlevais toutes les quêtes , cette map est juste hallucinante !
maxleresistant arrête donc , ici le seul qui dit de la merde c'est toi le seul qui est intervenu outré c'est encore toi le seul en pls ici c'est toi le seul qui interviens pour dire de la merde c'est encore toi. En gros ferme la.
Aussi profite pour roule dans ta merde comme tu aime si bien le faire.
"j'ai raison , j'ai raison , j'ai raison" bha non tu n a pas raison.
comme si je jeux tournais que sur son nombrils et sur les quêtes répétable (oui mais j'ai jouer X heurs mon cul).
rockin Je critique pas la map. Je critique le contenu dans la map.
Un map aussi énorme, pour que le jeu puisse l'exploiter dans sa totalité, il a fallu que monolith multiplie les quetes copier/coller.
J'adore la map, les environnements, le sentiment de liberté, l'exploration.
La découverte à été géniale, j'ai passé 50h superbes. Puis il a fallut que je continu pour aller au bout du jeu, et j'ai passé les 50h suivantes à répéter la meme chose encore et encore et encore, les memes combats, les memes ennemis, les memes quetes, les memes musiques encore et encore et encore.
Et j'ai passez un très très très très mauvais moment sur la dernière partie du jeu.
Peut etre déjà si tu pouvais finir la quete principal vers 60/70h alors ce serait mieux passer. Et j'aurais choisi par moi meme de continuer ou pas, mais je serais resté avec une bonne impression.
Donc au final c'est pour ça que je dis que meme si la map de Xeno est géniale, je préfère encore une map plus petite avec des meilleurs missions.
De plus il faut savoir que la taille est relative, Zelda tu te déplaces à chevals, un moyen de transport plus lent que les Skells.
Un open world vide c'est facile à faire en même temps, aussi bon qu'il soit ( ou Pas on en sait rien ) faut être honnête c'est bien vide et brouillon, forcément c'est simple de faire grand.
Et on sait que beaucoup d'OW ont se problème de rythme à cause de leur taille.
On est très loin de Xenoblade Chronicle X, et j'ai envie de dire tant mieux.
Qualité > Quantité
surtout au porte monnaie
C'est Zelda, les maps ont toujours suivi une logique type metroidvania.
Ce qui compte c'est la densité d'émotions et de sensations.
Dans XcX par exemple, quand on fuse en formation de 4 skells à 150km/h au milieu de tout ce gigantisme avec une verticalité si bien exploitée, avec une météo qui change constamment et a des dizaines de variantes ( brume, pluie, orage, météorite, pollen, aurore, tempête de sable, etc. etc. ), au milieu de tonnes de monstres et toujours quelque part en point de mire des monstres titanesques qui peuvent te poursuivre ou te mettre une misère sur 1km de distance, avec ces tonnes de secrets ...
Bref dans un XcX si on regarde les screenshot on pourrait parler de vide, mais en réalité l'émerveillement de la découverte faiblit rarement
Ce sera toujours mieux d'avoir une plus petite carte avec des missions interessantes, qu'une très grande carte avec des missions de merde.
Mais très bonne nouvelle
haaa les open world libre ou tu découvre et tu cherche, tu vol , t'es libre.
J'aime bien aussi, ce coté exploration liberté etc, c'est justement ce qui est le mieux.
Mais la répétitivité des missions et leur piètre qualité finissent par tuer l'intéret. C'est tout à fait normal, et pas besoin de se la jouer "la nouvelle gen de joueur ne sait pas apprécier"...
Maxleresistant un peu comme ff15 et les quêtes des grenouilles ou des photos
http://www.millenium.org/xenoblade/xenoblade/actualites/test-de-xenoblade-chronicles-x-wii-u-review-critique-xcx-open-world-j-rpg-jeu-de-role-skell-blade-137806 .
c'est juste que depuis un moment vous êtes des assistés , vous juger pas un jeu dans ça qualité mais sur son accessibilité.
Quête pas noté , quête répétitive ... Il a une architecture de Mmorpg et les quête dit "journalière" son de base dans se genre de jeu.
TERA online , world of warcraft , starwars the old republic , guild wars 2 on tous des quêtes répétable et journalière . Ils se sont juste tromper de public.
Alors oui qu'il te plaise pas car t'es visiblement pas le public ciblé pour le produit ok mais de la a dire qu'il a une qualité limité non c'est juste un très grand et un très bon open world sur console de jeu.
Vivement Horizon
ps: (ca fait 11 ans que je joue principalement a des open world mmorpg)
yurilowelle T'arretes de m'inclure dans te conneries déjà pour commencer.
J'ai passé 110 heures sur Xeno, donc je sais de quoi je parle quand je dis que le problème vient de la qualité des missions et de leur répétitivité.
Oui le jeu est moins dirigiste que d'autres jeux de son époque, mais tu as quand meme une structure clair à suivre et une map qui t'aide.
Peut etre que certains joueurs veulent plus d'assistance, mais faut pas tout non plus mettre sur le dos de la génération.
Il y a des tas de joueurs qui n'aimait pas la structure mmo il y a 15/20 ans aussi.
« Quand certains titres font le choix de planquer tout leur background dans un menu perclus de pavés imbuvables, Xenoblade Chronicles X prend quant à lui le parti de tout décliner en quêtes secondaires que le joueur doit aller chercher lui même. »
Comme un ami me dit "si tu aime monster hunter qui n'est pas scénarisé tu adorera xenoblade X par contre si tu n'aime pas les monster hunter c'est mort"
Moi j'ai adoré dans ça globalité dans ça liberté dans la découverte et la redécouverte (skell) dans ça complexité , dans son optimisation des personnage. Xenoblade X est un World of warcraft vanilla.
Il cible une niche de joueur comme world of warcraft a son époque.
Calme toi je dis juste que t'es pas le public que le jeu cible , jeu trop chronophage et exigent.
On pense notamment à la série de quêtes du Docteur B qui vient du futur, et qui cherche absolument à rejoindre les siens grâce à une voiture trafiquée que vous devrez acheter pour lui, ou encore l'arc de la station d'épuration qui tourne en plein remake d'Alien : ces séries de missions donnent du corps à l'aventure, elles ajoutent également la petite touche de second degré qui fait que l'on s'amuse, quoi qu'il arrive. Cette narration déconstruite est portée par un panel de personnalités très différentes, avec 14 alliés à recruter au fil de vos missions d'entente, et toute une flopée de personnages marquants, en particulier grâce à leur psychologie. Car s'il y a bien un domaine dans lequel XCX pèche, c'est dans celui de la mise en scène et du character design d'une grande majorité des principaux acteurs du jeu. D'aucuns diraient que tout cela fait un peu vieillot et il serait bien difficile de leur donner tort, excepté lors de ces fameuses cinématiques « coups de poing » comme seuls les japonais savent en produire.
En se débarrassant de ces quelques détails techniques, il est évident que Chronicles X dispose d'un univers d'une richesse folle, avec une tonne d'éléments scénaristiques qui demandent aux joueurs de s'investir correctement dans l'aventure, et quand on dit correctement à l'échelle du jeu, c'est plus de 200 heures au bas mot : certains titres font le choix de planquer tout leur background dans un menu avec des pavés imbuvables pour des heures de lecture, Xenoblade Chronicles X prend quant à lui le parti de tout décliner en quêtes secondaires que le joueur doit aller chercher de lui même.
Va voir la critique
http://www.millenium.org/xenoblade/xenoblade/actualites/test-de-xenoblade-chronicles-x-wii-u-review-critique-xcx-open-world-j-rpg-jeu-de-role-skell-blade-137806
Non non, je vois pas l'intérêt de continuer, ça sert à rien. Reste dans ton délire.
Enfin bref c'est un jeu qui n'est pas pour toi surement pas assez accessible , pas assez casual j'imagine.
Je me suis dévoué. Mais après ça, pas besoin d'aller plus loin dans un débat sur Xeno où de toute facon tu contournes les problèmes du jeu comme ça t'arrange.
Je hais les open world et ce Zelda risque d'être flingué par tout ce vide
Même si on enlevais toutes les quêtes , cette map est juste hallucinante !
Aussi profite pour roule dans ta merde comme tu aime si bien le faire.
"j'ai raison , j'ai raison , j'ai raison" bha non tu n a pas raison.
comme si je jeux tournais que sur son nombrils et sur les quêtes répétable (oui mais j'ai jouer X heurs mon cul).
rockin je pense que se test résume parfaitement le jeu http://www.millenium.org/xenoblade/xenoblade/actualites/test-de-xenoblade-chronicles-x-wii-u-review-critique-xcx-open-world-j-rpg-jeu-de-role-skell-blade-137806 .
C'est un jeu qui est juste incompris et qui cible un public de niche.
Un map aussi énorme, pour que le jeu puisse l'exploiter dans sa totalité, il a fallu que monolith multiplie les quetes copier/coller.
J'adore la map, les environnements, le sentiment de liberté, l'exploration.
La découverte à été géniale, j'ai passé 50h superbes. Puis il a fallut que je continu pour aller au bout du jeu, et j'ai passé les 50h suivantes à répéter la meme chose encore et encore et encore, les memes combats, les memes ennemis, les memes quetes, les memes musiques encore et encore et encore.
Et j'ai passez un très très très très mauvais moment sur la dernière partie du jeu.
Peut etre déjà si tu pouvais finir la quete principal vers 60/70h alors ce serait mieux passer. Et j'aurais choisi par moi meme de continuer ou pas, mais je serais resté avec une bonne impression.
Donc au final c'est pour ça que je dis que meme si la map de Xeno est géniale, je préfère encore une map plus petite avec des meilleurs missions.
De plus il faut savoir que la taille est relative, Zelda tu te déplaces à chevals, un moyen de transport plus lent que les Skells.
tu la fini ? tu a fini la reconstruction de la colonie ? (quête secondaire oblige)