suzukube > blog
    tags : le martiniquais apprends le coréen pas doué j'vais me retrouver en tôle au japon vu mon niveau
    4
    Likes
    Who likes this ?
    thor, metroidvania, suppaman, nindo64
    posted the 10/14/2016 at 03:05 AM by suzukube
    comments (22)
    flom posted the 10/14/2016 at 04:35 AM
    Une technique ? Elle est simple. La motivation. Si tu te met au japonais, c est pas une heure par semaine mais bien plus qu il faut investir. Et lorsquboj commence, on arrete jamais vraiment. J etudie personnellement depuis 13 ans. Je parle courament et pourtant.... il menreete tant de choses a apprendre.
    yuri posted the 10/14/2016 at 04:40 AM
    안녕하세요 마나서 반갑습니다

    Annyeonghaseyo! Manaseo bangapseupnida!

    Salut, ravie de vous rencontrer,

    Si t'aime pas une personne tu peux lui dire

    바보 = babo = idiot

    Je suis du même avis que Flom sans motivation, ça ne sert à rien.

    Bonne chance
    suzukube posted the 10/14/2016 at 04:51 AM
    yuri flom Personnellement, je trouve qu'il faut vraiment être immergé dans un pays pour parler sa langue Quand je séjourne en Allemagne, je finis par comprendre assez bien l'Allemand (même après 1 semaine passée la bas) par contre, dès que j'en repars... 3 mois après c'est mort :/ !

    Je me dis qu'en étant immergé au japon, ça pourrait le faire !

    yuri Curiosité : Pourquoi avoir choisi le coréen et pas le japonais ? J'ai l'impression que le coréen est plus difficile non ? J'ai l'impression qu'on entend moins souvent cette langue ^^ !
    thor posted the 10/14/2016 at 04:59 AM
    Flom a tout dit. C'est avant tout une question de motivation. J'avais commencé au lycée quand j'étais dans ma période manga et ce qui m'a bien aidé aussi, c'était de faire les Pokémon, qui comportaient aucun kanji (je sais pas si c'est toujours le cas par contre).
    vonkuru posted the 10/14/2016 at 05:37 AM
    yuri Anyaseo. Merciseo. Fighting. :mich
    flom posted the 10/14/2016 at 05:55 AM
    Pour le japonais l immersion compte bien sur. Mais il y a plein de façon d etre immergé. Perso mon plus long sejour au japon fut de 3 mois. C est pas si long. Et meme si ca m a bien aidé, ce qui m a vraiment permis de ne jamais lacher, c est que depuis que j ai 14 ans je n achete mes jeux qu en version jap. Sans exeption. Alors quand tu fait un zelda ou autre, et que tu veux avancer, ben tu te force a lire. Decoder des textes ca aide. Maintenant la langue nationnal a la maison est le jap car j ai finalement trouvé ma tendre et chère ( et enceinte) au japon. Elle parle francais mas non.... ma motivation d apprendre est plus grande !!! Ce que je veux te dire suzukube c est que si l immersion est une exelente facon d apprendre, il ne faut pas attendre cette excuse pour s y mettre. Apprend deja les alphabets, les bases, et c est ton immersion qui te fera mettre en place tout ce que tu as appris.
    innelan posted the 10/14/2016 at 06:10 AM
    Pour le coréen part des methodes en anglais. Les livres de yonsei university font parfaitement l'affaire, c'est une langue simple à apprendre.le jap c'est une autre paire de manche.
    jeanouillz posted the 10/14/2016 at 06:38 AM
    Google Trads ça n'aidera pas fait attention au résultat
    suppaman posted the 10/14/2016 at 06:41 AM
    flom je suis admiratif
    Je voudrais parler Jap' mais vraiment pas le temps ... Car ça demande bcp d'investissement.
    jeanouillz posted the 10/14/2016 at 06:45 AM
    Ah et sinon le "voulez vous coucher avec moi ?" ça marche très bien en français normal. Des américains me l'ont déjà sortie tout aussi proprement. "I speak a little french" pas déçu du voyage. Merci c'te merde
    supasaiyajin posted the 10/14/2016 at 06:47 AM
    Je te recommande cette chaîne Youtube si tu apprends tout seul :

    https://www.youtube.com/channel/UChFfLNTK64xQj7NscGmLLLg/playlists
    pokute posted the 10/14/2016 at 07:00 AM
    Tu veux apprendre le jap: utilise des applis flshcard genre ankidroid (aussi sur pc sous le nom de anki), traduit des textes par toi même (jeux, mangas...) et utilise des livres qui peuvent te preparer au jlpt genre Minna no nihongo. Je te recommande un livre jlpt qui s'appelle "Try!" , bien foutu, explications super claires mais en anglais!
    Oh, et regarde des animé sous titrés en japonais, ça t'aidera à mieux comprendre les phrases, le contexte, que kanji à été utilisé, t'auras un support sonore sur le texte quoi.
    greggy posted the 10/14/2016 at 07:34 AM
    La motivation et rien d'autre. L'immersion ne veux pas toujours dire apprendre plus facilement, il y a des gars dans ma boite (des américains) qui sont la depuis 5 ans et qui sont incapable de dire 2 phrases en japonais alors que moi même avant de venir vivre au Japon, je parlais bien mieux qu'eux. La motivation et savoir pourquoi tu veux apprendre la langue. Si c'est juste pour dire de regarder un anime sans sous titre ou un truc dans le genre, ne perd pas ton temps et abandonne.
    thomass2 posted the 10/14/2016 at 07:48 AM
    Et lorsquboj commence, on arrete jamais vraiment.

    ah bon. J'ai des gens autour de moi qui confirment le contraire. Mais bon. J'imagine qu'il faut bien trouver des phrases toute faites pour interesser les gens.

    Si tu vas jamais dans le pays , ça n'a aucun interet (ou alors professionnellement pour les clients)
    masterpouret posted the 10/14/2016 at 08:07 AM
    thomass2

    Flom a raison, une langue, c est continuellement en évolution. Bien sur que su tu maitrise une langue suffisament bien, tu n'es pas obligé de connaitres forcément certains changements plus ou moins mineurs effectués par le temps. Cela dit, même en ayant appris une langue comme le Japonais pendant de très longue année, il arrive de trouver encore des concepts / idées / tournures de phrases difficile à comprendre. Même pour des proffessurs diplômées depuis de nombreuse années.
    Le Japonais nottemment, est une langue en constante évolution car, l'un de ces deux syllabaires ( alphabet) , celui des Katakana, se compose de mots venant d origines étrangères et qui sont des mots qui se renouvelles constemment.
    thomass2 posted the 10/14/2016 at 08:28 AM
    masterpouret oui juste la phrase avait l'air de dire "le jap c'est tellement passionnant que quand tu l'aimes tu le quitte plus" , mais c'est pas le cas, une langue ça se vit.

    Ton exemple marche aussi pour le français tu sais je le maitrise très correctement mais c'est tout simplement impossible pour un cerveau "normal" de mémorise l'orthographe de tout les mots du dico ^^
    sorakaminari posted the 10/14/2016 at 09:25 AM
    suzukube Pour le jap tu a les cours de Julien Fontanier qui apparemment fonctionne plutôt bien !

    Perso c'est depuis le collège que j'ai commencer a mater pas mal d’animé et drama en Raw pour assimiler l'oral.

    Aujourd’hui j'ai plutôt une très bonne compréhension, mon voyage de 3 semaine ma permis de voir ou en était mon niveau (Je comprend / On me comprend) XD

    Seul gros problème c'est l'hiragana/kanji que je dois travailler plus sérieusement, c'est une de mes plus grosse frustration de ne pas le comprendre surtout quand t'es en plein Akihabara et que tu vois plein de chose écrite haut en couleur autour de toi.

    Une application payante pour apprendre énormément de chose sur Android : JA Sensei. L'application fais presque le café (elle est vraiment complète !)

    Flom Omedetou ! Flom no Otosan !!!
    flom posted the 10/14/2016 at 10:14 AM
    genzzo +1 si on veut apprendre le japonais, il faut deja avoir du plaisir a l apprendre. C est pour ca que je serais un eternel etudiant. J ai un jlpt N2, et jd passe le kanji kentei tous les ans. Prochain objectif le 5kyu. Finalement on se fiche du niveau visé. Ces examens sont juste une excuse pour étudier et ainsi ne rien perdre de ce j ai appris et meme apprendre un peu plus.
    J ai donne en benevole des cours de japonais debutant pendant 4ans. J ai crée de bons liens avec mes etudiants adulte. Mais au final tres peu on continuer suffisament serieusement la langue. Je dirais ..... 6 ou 7 personne. Tout ca pour dire qu il ne suffit pas d avoir envie. Il faut en vouloir. Perso, j ai toujours ete tres tres jaloux des personnne "gaijin" ayant un meilleur niveau que moins. Les doublé et devenir au moins aussi bon a éte pour moi une grande motivation.
    5120x2880 posted the 10/14/2016 at 11:57 AM
    yuri Les deux mots qui reviennent le plus dans les films que je visionne sont (attention orthographe moisi) "atzeushi" et "shibala" soit chérie et fils de pute si les subs sont correct.
    kenrock posted the 10/14/2016 at 02:51 PM
    Me suis mis au jap aussi y'a quelques mois déjà et je rame pas mal tellement j'ai d'autres chose à faire, je connais plus ou moins tous les kana et j'essaye de me mettre aux kanji....mais les kanji c'pire que se taper rambo huhu.
    suzukube posted the 10/15/2016 at 05:13 AM
    wanda 5120x2880 flom sorakaminari thomass2 masterpouret genzzo pokute hashtag jeanouillz suppaman jeanouillz flom Merci à tous pour vos nombreuses réponses, ça me motive à m'interesser plus à la langue ! Je ne veux pas parler couramment (j'aimerais bien), mais simplement pouvoir comprendre le sujet d'un manga (ou d'une conférence Sony) sans sous titre, ou pouvoir m'exprimer simplement en Japonais. Avoir le niveau que j'ai en Allemands quoi
    masterpouret posted the 10/19/2016 at 03:39 PM
    suzukube
    Le plus important c est de ne pas abandonner ce que tu as désormais commençer et même si cela te prends encore de nombreuse années à maitriser, de perseverer. Je te conseilles ce site si tu veux des explications
    Vraiment détaillés pour mieux comprendre comment marche la langue Japonaise.

    https://sites.google.com/site/aantonov/enseignement/jap1a01b