Je suis et je serais à jamais un grand enfant .
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
haloman > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, zabuza, macbeal
    posted the 10/02/2016 at 02:34 PM by haloman
    comments (65)
    shinz0 posted the 10/02/2016 at 02:36 PM
    Non cela serait une belle connerie, y a trop de FPS et Gears of War est très bien dans son style
    haloman posted the 10/02/2016 at 02:40 PM
    shinz0
    Gears of war 5 est déjà en chantier là on parle d'un dérivé et des FPS de guerre on en a pas mal mais de SF avec des monstres pas des masses.
    Je préfère tuer et tronçonner du streum que de l'Allemand ou du Syrien.
    5120x2880 posted the 10/02/2016 at 02:41 PM
    Ça s'appelle pas Unreal Tournament ?
    123soleil posted the 10/02/2016 at 02:46 PM
    Ca fait 5 ans que j attend ce gears 4 et en meme temps j aimerais qu ils passent à autre chose ensuite et qu ils fassent un style de jeu nouveau comme bungie à su faire avec destiny.
    shambala93 posted the 10/02/2016 at 02:47 PM
    123soleil
    Ça serait cool qu'ils ne fassent pas comme bungie mais qu'ils fassent totalement autre chose.
    haloman posted the 10/02/2016 at 02:51 PM
    5120x2880
    Non Unreal tournament c'est Unreal tournament
    Un FPS avec un gros mode solo et une histoire bien cool qui développe une autre facette de l'histoire ainsi que du multi bien complet avec de la tronconneuse et l'aspect tactique de Gears le tout sous Unreal engine 4 qui défonce la rétine sur Scorpio
    revans posted the 10/02/2016 at 02:51 PM
    hum non pas envie d'un gears en fps
    mafacenligne posted the 10/02/2016 at 02:52 PM
    un Gears 5 en fps/vr sur Scorpio
    heracles posted the 10/02/2016 at 02:52 PM
    Je serais bien curieux de voir ça.
    haloman posted the 10/02/2016 at 02:52 PM
    123soleil shambala93
    En fait epic fait autre chose maintenant, du moba pourrave là c'est le premier jeu de the Coalition mais si un Gears différend voit le jour sa sera un autre studio qui le fera.
    haloman posted the 10/02/2016 at 02:55 PM
    heracles
    Quel style de jeu tu verrais bien pour Gears of war autre que le TPS ?
    Peut être un telltale game sa serait bien cool en plus Microsoft a déjà colaborer avec eux pour Minecraft.
    5120x2880 posted the 10/02/2016 at 02:57 PM
    supermarioman Justement le multi pourra jamais être aussi complet qu'un jeu full multi. GoW je fais le scénario pour les achievements, pas vraiment eu de plaisir ou d'impression tactique pendant le run (c'est plutôt no brain même) dans tous les cas Unreal aussi pourrait développer un scénario.

    Ce que je voulais dire c'est que mettre GoW en FPS impliquerait les mêmes "changements" que Unreal (dans le cas contraire ce serait un peu mou) et dans celui ci tu peux déjà faire les jumps de GoW et exploser des "locustes" au compresseur.
    foxstep posted the 10/02/2016 at 02:59 PM
    S'ils font ça ça serait un gros coup d'amputé de cerveau qui dépassera encore de loin ce qu'avait fait Don Mattrick auparavant.
    liquidus posted the 10/02/2016 at 03:02 PM
    5120x2880 Yep, d'autant qu'à la base Gears Of War était prévu comme un nouvel épisode de Unreal
    haloman posted the 10/02/2016 at 03:02 PM
    diablo posted the 10/02/2016 at 03:03 PM
    Je veux bien un Gears STR comme Halo Wars 2
    5120x2880 posted the 10/02/2016 at 03:04 PM
    liquidus00 Ah je savais pas, mais niveau artistique et feeling Unreal 3 c'est GoW tout craché.
    sorny posted the 10/02/2016 at 03:09 PM
    foxstep aucun rapport , mais venant d’un mec comme toi rien d’étonnant.
    drockspace posted the 10/02/2016 at 03:23 PM
    ça serait clairement une insulte pour tous les fans, puis ce gameplay si particulier en multi... non merci !
    foxstep posted the 10/02/2016 at 03:29 PM
    neurofunk Tu ne vois aucun rapport? tanpis.

    drockspace ça serait clairement une insulte pour tous les fans, puis ce gameplay si particulier en multi... non merci !

    This. Enfin quelqu'un qui réfléchi.
    haloman posted the 10/02/2016 at 03:33 PM
    drockspace
    Une insulte ? Bordel les mecs redescendez sur terre, Gears 5 va sortir on parle d'un spin of pour toi Mario kart est une insulte à super mario bros
    nemesistavern posted the 10/02/2016 at 03:39 PM
    Ca gacherait le jeu, et Destiny 2 est parti pour faire un gros carton, c'est inutile qu'ils espèrent arriver à le concurrencer avec un GOW en mode FPS , tout comme BattleBorn ça finira en F2P

    supermarioman
    Mario kart est une insulte à super mario bros
    Faut arrêter la moquette.
    darksly posted the 10/02/2016 at 03:40 PM
    En fps je ne vois pas l'intérêt que ça aurait, autant sur un monde ouvert avec des phases de tps pourquoi pas
    haloman posted the 10/02/2016 at 03:44 PM
    nemesistavern
    Je t'en demande peut être trop mais un minimun d'argument serait sympa.
    Mario kart est un jeu dérivé de mario et cela ne gène personne normal les jeux sont bon.
    Halo wars et Forza horizon aussi, je connais même des gens qui préfère les spin of d'un autre genre aux jeux originaux donc pourquoi pas Gears ?
    metroidvania posted the 10/02/2016 at 03:46 PM
    Gears of pétanque serait bien
    haloman posted the 10/02/2016 at 03:49 PM
    segaxnintendo
    Tu as plus de chance de voir Mario y jouer à la pétanque
    nemesistavern posted the 10/02/2016 at 03:51 PM
    supermarioman
    Donkey Kong a été le premier à avoir Mario, si on suit ton raisonnement Mario Bros serait une insulte à Donkey Kong, en gros ton argument est débile.

    Pour Gears le mode FPS c'est pour tenter de grapiller une part du marché de Destiny avant tout, et non le souhait de développer l'univers du jeu ou proposer quelque chose de nouveau.
    En même temps il faut qu'ils se renouvellent un peu, la license tourne en rond.
    jozen15 posted the 10/02/2016 at 03:58 PM
    fps tps sa reste un shooter, changer l'angle de la camera ne renouvellera rien de la licence.
    hizoka posted the 10/02/2016 at 04:00 PM
    nemesistavern "En même temps il faut qu'ils se renouvellent un peu, la license tourne en rond."

    L'argument type du mec qui ne joue pas à GeoW et qui n'a pas de xbox . Si Gears tourne en rond alors TOUTES les autres licences adorées (god of war, uncharted, tomb raider, zelda, mario, final fantasy etc.....) sont à jeter ...
    haloman posted the 10/02/2016 at 04:00 PM
    nemesistavern
    Je m'en doutais tu racontes de la merde
    shanks posted the 10/02/2016 at 04:20 PM
    Un Madden-like avec Dom ?
    nemesistavern posted the 10/02/2016 at 04:27 PM
    monz666
    J'ai fait tous les Gears sur 360, le dernier était bien naze.
    Certaines licenses évoluent fortement, comme Uncharted 4 qui a eu droit à du nouveau gameplay, pareil pour les deux dernier épisodes de Tomb Raider ou même God Of War qui va avoir une approché différente
    Sans oublier COD qui se renouvelle avec un Gameplay plus évolué où tu peux sauter partout et avec un aspect futuriste et même des phases de shoot spatial à bord 'un vaisseau.
    Du coté de Gears Of War ça n'a pas évolué sur le dernier épisode.

    supermarioman
    Tu n'as pas changé
    nemesistavern posted the 10/02/2016 at 04:29 PM
    monz666
    Même Final Fantasy est devenu open world et un ARPG plutot que un FF basé sur le gameplay à base de choix dans les menus avec un TBA.
    Donc oui certaines licenses ne tournent pas en rond.
    haloman posted the 10/02/2016 at 04:30 PM
    shanks
    Tu peux rigoler mais soit sur que Gears va revenir sous une autre forme je souhaite juste quelque chose de solide comme Halo wars ou Forza horizon.
    nemesistavern
    Toi tu tourne en rond en revanche.
    ryohazuki posted the 10/02/2016 at 04:47 PM
    Euh non merci ca schnouffe.
    leonr4 posted the 10/02/2016 at 05:01 PM
    Gears en fps, Non merci
    supasaiyajin posted the 10/02/2016 at 05:04 PM
    Quelle idée saugrenue.
    haloman posted the 10/02/2016 at 05:04 PM
    leonr4
    Resident en FPS sa te gène pas pourtant.
    leonr4 posted the 10/02/2016 at 05:13 PM
    supermarioman Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre RE7, je suis l'un des premiers a avoir dit que ça ne me plaisait pas cette orientation en vue FPS, on s'éloigne du modèle RE4 et ça sera sans moi mais bon, le sujet c'est Gears pas Biohazard
    wadewilson posted the 10/02/2016 at 05:19 PM
    Une nouvelle ip oui, Gears en fps non perso je suis contre.
    cajp45 posted the 10/02/2016 at 05:37 PM
    Moi je les verrai plutôt faire un action rpg du genre de mass effect
    sorny posted the 10/02/2016 at 05:38 PM
    cajp45 ah pas con c'est idée
    goldmen33 posted the 10/02/2016 at 05:45 PM
    En voilà une idée à la con!
    hijikatamayora13 posted the 10/02/2016 at 05:47 PM
    Bulletstorm = idée de merde alors gow fps NON !
    octobar posted the 10/02/2016 at 05:53 PM
    ouais mais nan... Y en a marre de voir Microchiotte prendre 0 risque et préférer décliner ses licences plutôt que d'en pondre des nouvelles. Surtout avec le blé qu'ils ont, qu'ils posent leurs couillent bordel, rien que les Halo c'est juste indigeste entre les remasters les anniversary les master chiefs mes burnes et autres STR... pas envie d'avoir un Nintendo bis.
    mithrandir posted the 10/02/2016 at 05:53 PM
    Moi je ne dirais pas non à un rts dans l'univers de Gears.
    contra posted the 10/02/2016 at 06:05 PM
    Ils avaient déjà tenté une itération RTS / Tactique jadis, avant d'annuler le jeu.
    mithrandir posted the 10/02/2016 at 06:14 PM
    contra, ah j'avais du louper l'info, dommage que ça n'est pas abouti, l'univers aurait un gros potentiel pour un rts !
    hizoka posted the 10/02/2016 at 06:53 PM
    nemesistavern Chaque gears à apporté des nouveaux mode de jeu (horde, bestial, campagne à 4). Des évolutions graphiques, des ajouts de finesses dans le gameplay, des nouvelles armes, des executions etc... Et ce 4 ne déroge à priori pas à la règle . Je serais curieux que tu m'explique en quoi Uncharted à plus évolué en 4 épisodes que gears au point que tu le trouve innovant et que tu trouves que gears ne se renouvelle pas . Franchement tes arguments sont grave bidons .
    sonilka posted the 10/02/2016 at 07:01 PM
    Quelle bonne idée. Histoire d'uniformiser les licences MS Non ce n'est vraiment pas une bonne idée. A la rigueur en STR comme HW. Mais pas dans le genre le plus representé et surchargé du jv.
    nemesistavern posted the 10/02/2016 at 07:03 PM
    monz666
    Tu n'as pas du y jouer à U4.
    Entre la Jeep que tu conduis, les différentes façons de grimper à bord, l'utilisation de son grappin pour gravir des pentes, rien que ça c'est déjà un gros ajout. Sans compter le nouveau pique que tu plantes dans la roche pour te hisser plus haut ou le nouveau grappin pour te balancer et passer des vides , c'est du nouveau gameplay et pas que un nouveau mode de jeu multi joueur.
    Sans compter les nouvelles phases d'infiltration où tu peux la jouer 100% furtif, avec les indicateurs qui te montrent seul ennemi est en train de te repérer, et tous les nouveaux coups au corps à corps , ou le nouveau gameplay quand tu glisses le long de longues pentes.
    Ou le chapitre où tu nages sous l'eau c'est nouveau aussi, sans compter le dernier chapitre qui clos la série qui est super bien foutu.
    Uncharted est un des jeux qui avec seulement 3 épisodes précédents a eu le plus de changements et de nouveautés sur le gameplay sur le dernier jeu sans compter des évolutions graphiques et d'effets.
    Donc bon ton argument en mousse à propos de Uncharted tu te le gardes.
    solidfisher posted the 10/02/2016 at 07:05 PM
    octobar Qu'est ce que t'en a à foutre, tu jouera à aucun jeux M$ de toute façon, et puis en terme de renouvellement de licence c'est pas tellement mieux dans le camp d'en face non plus, surtout quand on voit Uncharted
    haloman posted the 10/02/2016 at 07:08 PM
    nemesistavern
    Tu es bidon Uncharted innove que dalle pas plus que Gears et ton coup du grapin mec tu fais pitié.
    Dans Gears 4 rien que le fait de pouvoir déloger unennemis de sa couverture avec une chope pour lui foutre un coup de couteau change la donne des combats, les nouveaux ennemis robotique, armes jeu pensé pour la co op et Horde 3.0.
    Bref tu ne connais pas Gears donc tais toi tu t'affiche.
    nemesistavern posted the 10/02/2016 at 07:16 PM
    supermarioman
    Dans Gears 4 rien que le fait de pouvoir déloger unennemis de sa couverture avec une chope pour lui foutre un coup de couteau change la donne des combats
    Regardes The Order c'est nouveau pour Gears mais pas jamais vu.
    Tandis que le grapin de la Jeep dans Uncharted c'est bien une nouveauté.

    Tu es bidon Uncharted innove que dalle pas plus que Gears et ton coup du grapin mec tu fais pitié.
    Toujours aussi crédible, grandis un peu ça te fera du bien
    123soleil posted the 10/02/2016 at 07:29 PM
    Le probleme avec uncharted 4 c est qu il aurait pu etre un uncharted 2 et vice versa,on voit juste que c est un nouveau jeu par ses graphismes mais sinon.....
    Pour gears 4 j attend de voir si y a reellement du changement,j hesiterais pas à l allumer s il me decoit.
    hizoka posted the 10/02/2016 at 08:22 PM
    nemesistavern Ouh putain au moins tu m'auras fait rire

    Le couteau dans gears ca compte pas, les kick en sautant les covers non plus les nouveaux modes ca compte pas (horde, bestial, CTF, Arcade etc...), les campagnes coop a 4 non plus, les nouvelles armes non plus, les phases en vhl non plus, les phases jours nuits avec les krill non plus, les tempetes du 4 non plus ni le changement de rythme entre les épisodes MAIS conduire un vehicule dans U4 c'est du jamais vu le grappin aussi

    Waah merci mec tu m'as vendu du rêve
    nemesistavern posted the 10/02/2016 at 08:24 PM
    monz666
    Inutile de dicsuter avec toi , salut
    hizoka posted the 10/02/2016 at 08:24 PM
    nemesistavern Et moi je ne dis pas que Gears c'est la revolution a chaque episode mais faut etre sacrement gonflé pour trouver uncharted ultra innivant en 5 épisodes et gears lui au contraire pas du tout ...

    Et oui inutile vu que tu as tort et que tu ne l'admettra pas .
    hizoka posted the 10/02/2016 at 08:31 PM
    sonilka mithrandir En RTS ce serait génial effectivement par contre en fps pas convaincu
    driver posted the 10/02/2016 at 09:02 PM
    Si il y a bien un acteur dans le lot qui devrait justement éviter ce genre de facilités aujourd'hui, c'est Microsoft. On leur reproche de trop se reposer sur trois pauvres IPs en permanence et d'avoir du mal à se renouveler, alors rajouter une énième déclinaison sur une franchise déjà surexploitée, et à la sauce FPS en plus (et pourquoi pas un énième jeu de caisses tant qu'à faire ?), ce serait vraiment tendre le bâton pour se faire battre. Mais bon, Halo a son spin-off (Halo Wars), Forza a son spin-off (Forza Horizon), et Microsoft qui s'est offert la licence Gears récemment va forcément trouver un bon moyen pour faire bouffer au public cette franchise à toutes les sauces et au moins une fois par an, The Coalition ne s'appelle pas The Coalition pour rien : passer leur vie à broder autour du même univers c'est leur destin, aux perspectives forcément très circonscrites. Comme 343i, ils ne partiront jamais véritablement d'une page blanche. Dans le cas d'Uncharted, au moins, on sait que Naughty Dog qui ne produit que quatre titres par franchise depuis 20 ans (Crash 1/2/3/Team Racing, Jak 1/2/3/X, Uncharted 1/2/3/4) a déjà fait le tour de la question. Et heureusement.
    octobar posted the 10/03/2016 at 06:10 AM
    solidfisher Oui t'as raison, je m'en fou, moi c'est juste pour vous que je dis ça hein, un catalogue varié c'est quand même mieux... Mais bon, après tout c'est vrai qu'MS c'est aussi ça qu'on aime chez eux, à part entretenir leurs fans sur leurs consoles avec leurs mêmes licences annuelles on va pas attendre d'eux grand chose d'autre...

    driver +1 tout juste.
    mugen113 posted the 10/03/2016 at 06:42 AM
    nemesistavern Tu exagères,il y a autant de différences entre les Gears qu'entre les Uncharted.
    C'est à dire des ajustements de gameplay avec quelque petites nouveautés par-ci par-là,histoire de dire que se n'est pas du copier-coller.
    Ces changements mineurs n'ont jamais changé le gameplay en profondeur,Gears reste un Tps actions et Uncharted un Tps action/aventure.
    A titre personnel j'aurai souhaiter que la création de The Coalition soit dédié a une nouvelle IP,Gears c'était très bien mais j'ai eu ma dose sur l'ère 360.
    Mais il serait de mauvaise fois de dire que c'est différent chez Sony,God of War,Uncharted,Killzone,Gt,Infamous...et d'autres ont eu aussi leur lot de suite interminable.
    Quand une licence marche,ils n'hésitent pas à tirer sur le filon au maximum,si Horizon fonctionne dit toi bien que tu en verras probablement d'autres et ainsi de suite.
    Perso les suites au-delà de 2,sont un des cancers du jeu video.

    driver Ms n'a pas la même approche que Sony,eux ils dédies des studios a leur licences phare,en soit se n'est pas un problème,par contre derrière ils faut qu'il essayent de sortir d'autre IP,ce qu'ils ont fait avec QB,Ryse,Recore,Ori,Scalbound,Sunset et d'autres.
    Le problème c'est que les 2 plus gros(Ryse et QB) n'ont pas rencontré le succès critique escompter,mais si ça avait été le cas il n'y aurait pas ce genre de discussion.

    A ce que je sache Sony n'a pas arrêter Gt,God of War,Uncharted et killzone sur cette génération.
    Par contre je suis d'accord que Sony a une plus grosse variété de gros titre,du fait sûrement du plus grand nombre de studios a leur disposition.
    Mais sinon c'est la même,si le jeu cartonne,ils vont en faire une flopée.
    ryohazuki posted the 10/03/2016 at 07:20 AM
    octobar et pendant ce temps là, tu vas te palucher sur GTA6, cette rengaine
    driver posted the 10/03/2016 at 09:28 AM
    mugen113

    Oui Ryse, Sunset Overdrive, Quantum Break et Recore n'ont pas crevé le plafond dans les charts, c'est le moins qu'on puisse dire.

    Mais justement, c'est ça le problème. Microsoft n'est parvenu à transformer aucune nouvelle IP en formule à succès depuis Gears of War il y a une décennie.

    Pour eux, quand une nouvelle production ne trouve pas son public, on cède à la facilité, on baisse les bras direct, au lieu de se donner les moyens de transformer l'essai.

    Avec une telle politique, Ico n'aurait pas eu de suites spirituelles, Gravity Rush serait resté un simple one shot, Guerrilla Games n'aurait pas connu son premier 90+ ni fait 3 millions de ventes avec Killzone 2, Everybody's Golf serait mort dans les années 90 et ne parlons pas de Wipeout qui a tenu 17 ans avec des ventes plus que confidentielles.

    Microsoft ne donne sa chance qu'aux hits immédiats (ils n'ont même pas donné leur feu vert pour une suite à Alan Wake qui était pourtant en chantier, avec un prototype qui tournait en interne), donc on peut déjà affirmer sans trop se mouiller que ni Recore, ni Quantum Break ne passeront du statut de simple licence à celui de franchise.

    Or c'est ça le problème : Microsoft Games manque de franchises. Si ils avaient le double de valeurs sûres, on aurait moins l'impression de les voir tourner en rond. Leurs (trop rares) tentatives d'apporter du sang neuf à un portfolio de hits trop restreint sont nécessaires, mais si ils butent constamment sur des échecs ils ne s'en sortiront jamais : à force de capitaliser à fond sur ce qui marche au lieu de ménager leurs filons en laissant une place plus grande à la nouveauté, ils vont juste finir par tuer leurs poules aux œufs d'or (et Fable étant mort, il n'en reste plus que 3, qui ne sont plus aussi bankables qu'avant).
    raoh38 posted the 10/03/2016 at 10:18 AM
    Ces esprits fermés mon dieu si ils font un gears en tps et un derivé fps comme les forza je n'y vois aucun probleme au contraire, sa varie les genres, donc oui je serai curieux de voir sa.