profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
antitrolls > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    odv78, kurosama
    posted the 07/23/2016 at 05:12 PM by antitrolls
    comments (53)
    manix posted the 07/23/2016 at 05:19 PM
    Il me semble qu'il y avait eu une video comparative des vitesses des kof 98 13 et 14 et qu'au final c'etait tres tres proche.
    uga posted the 07/23/2016 at 05:20 PM
    Vitesse de jeu indigne d'un KOF, c'est trop lent, il aurait fallu mettre moins de frames d'animations? Je ne vois pas le lien, la vitesse et le nmbre de frames d'animations sont é choses bien differentes. Il me semble au contraire qu'il manque beaucoup de frame d'anime qui saccade enormement. (il y avait plus de frames d anim sur le 13 c est dire....).
    J'opte pour du plus de frames à une cadence plus rapide (frames/secondes).
    odv78 posted the 07/23/2016 at 05:28 PM
    la plus grosse déception c'est bien la vitesse du jeu qui est trop lente pour un KOF je prendrais le jeu Day one mais la lenteur des sauts est terrible (King of dinosaur est ultra lent ) .
    Les combos sont la mais le jeu manque de vitesse dommage
    antitrolls posted the 07/23/2016 at 05:37 PM
    uga
    Joues aux KOF 2D pour voir qu'ils étaient un peu plus rapides.
    Et l'animation est très fluide, si tu te plains alors tu vas pleurer sur les KOF 2D.

    odv78
    C'est bien l'impression que j'ai eu en lançant le jeu.
    Je vais relancer KOF XIII ou un ancien pour comparer mais je crois que le dernier est bel et bien plus lent. J'ai pas testé si on peut faire des gros sauts et de petits sauts plus rapides.
    odv78 posted the 07/23/2016 at 05:39 PM
    xorlefort les persos flottent un peut en sautant (comme dans sfv) ce qui n'existait pas avant
    onsentapedequijesuis posted the 07/23/2016 at 05:41 PM
    "Vitesse de jeu indigne d'un KOF, c'est trop lent, il aurait fallu mettre moins de frames d'animations" https://youtu.be/NrsPHKQLZHQ?t=324 Le jeu est pas plus lent, le fait qu'il soit en 3D rend le tout plus lisible, c'est tout... Trop de gens disent que c'est plus lent, c'est chiant, parce que c'est la même vitesse que les anciens kof. Les sauts sont plus lent parce que c'était impossible a lire et a punir (au final faudra faire des hoops (petit saut rapide)) De toute façon les saut de SF4/5 t'es dans la lune limite et personne ne les punis, donc c'est un faux probleme.. En tout cas le jeu est speed, clairement. X)
    onsentapedequijesuis posted the 07/23/2016 at 05:45 PM
    Je trouve ça marrant quand même que la réaction que la plus part ont en voyant ce qu'il se passe (parce que avant c'était limite trop rapide), c'est "c'est trop lent mon dieu j'arrive à voir ce qu'il se passe". X)...

    Pour les stages vides "vide", c'est volontaire. Si tu regardes bien, en tournoi, personne ne joue les stages rempli ou avec trop d'effet dans les jeux de combat. Regarde dans SF4/5 le nombre de stage qu'ils te banissent parce que t'as trop de lumiere ou il fait trop sombre, ou t'as trop de monde. Pareil pour kofXIII. Sinon je rajoute une couche pour la "lenteur" : https://youtu.be/EP20ox9BJnw?t=50 c'est bon ? :/ "Le jeu est + lisible, non + lent"
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 05:51 PM
    + Plus intéressant que Street Fighter et plus complet pour les connaisseurs

    Heureusement que c'est son avis phew.....
    tawara posted the 07/23/2016 at 05:57 PM
    ravyxxs c'est exactement ca

    Les mecs kiffent kof et meme dans les com ca peu pas s'empêcher de tacler Street le vilain qui cannibalise les ventes d'un genre qu'il à democratisé ^^

    Dans le sens inverse ca existe pas les gens s'en cogne
    odv78 posted the 07/23/2016 at 05:58 PM
    ravyxxs Non il a bien raison streetV est trop limité pour être vraiment intéressant sur la longueur (peut de persos, peut de coups spéciaux une seul super, possibilité de combo extrêmement limité, mode histoire naze, peut de mode, stages et persos mal finis etc...)
    foxstep posted the 07/23/2016 at 05:58 PM
    Meme si le jeu est lent par rapport aux autres KOF, mais quand tu passe d'un SFV à KOF14 tu le sens le jeu méga rapide !!
    odv78 posted the 07/23/2016 at 06:00 PM
    tawara Comment ont peut défendre SFV encore aujourd'hui vous êtes lobotomisés ma parole
    Le fanboy sa va un moment mais faut pas abusé quand même
    foxstep posted the 07/23/2016 at 06:05 PM
    Pour SFV, faut avouer que si t'es pas un gros joueur qui joue que pour la compét, pas y'as grand chose à faire dans le jeu.
    antitrolls posted the 07/23/2016 at 06:05 PM
    ravyxxs
    Je ne suis pas fan des SF, ça te dérange ?

    tawara
    On s'en fou de qui a copié qui, c'est comme si tu me disais que Forza a copié GT et je te dirai que je préfères largement Forza.
    mercure7 posted the 07/23/2016 at 06:11 PM
    odv78 Perso je défends surtout SFV car le jeu, malgré ses défauts (contenu solo, même si KoF déconnons pas, y a pas grand chose de plus ... Time Trial en plus ? qqs heures et ça va tourner en rond, pareil), est un jeu au gameplay bien ficelé, avec des matches intéressants et un netcode qui permet de jouer online/offline de la même façon.

    Par contre stages et persos mal finis, ça va être également le cas avec KoF, des stages comme "Esaka" ou l'église font sévèrement pitié quand même ... et j'adore KoF ! Idem pour les persos : Kyo on dirait un gars qui cosplay le personnage !

    Après le jeu peut être aussi fourni qu'il veut en terme de variété de combos, si le online suit pas, il finira avec le XII et le XIII sur une étagère à prendre la poussière en attendant que des potes passent jouer.

    SFV est accessible, suffisamment technique pour que les matches soient prenants, avec un suivi important (saison 2 confirmée) et il est extrêmement facile de trouver des matches online de qualité.

    Pour le moment, j'ai jamais eu tout ça sur un KoF ...

    Je prie que XIV soit le bon.
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 06:30 PM
    odv78 Je pense que t'abuses un peu mec,nous sommes en Juillet,et des choses ont bien changer et ce sont améliorés depuis. Un mode histoire naze,ça,ça dépend des goûts,et encore on attend pas un mode histoire avec un scénar de fou furieux,quand tu regardes les MK,c'est digne de série B,donc ça reste un plus sur le disque,faut pas en demander trop. Peu de perso,peu de coups spéciaux une seul super,tout comme SF4 à ces débuts non ? Rien ne dit que les persos n'en n'auront pas plus sur la longueur,on le voit avec la version Ultra. Possibilité de combo limité,je suis d'accord,mais est-ce que ça empêche le jeu d'être jouissif et d'apporter constamment de nouvelles choses,en exemple sur la chaîne de Desk ? Les modes aussi je suis d'accord,et les stages y en a autant que KOF14 à présent je pense,y en aura même plus d'ici Septembre(vu que le stage de Bison SF2 et un autre arrive. Pour les persos mal fini,on va pas s'attarder dessus,si tu regardes KOF14 t'en a à la pelle des persos moyen visuellement. Dans SFV ken et alex emporte la palme des vilains,mais même là,Capcom semble se pencher dessus apparemment,je pense pas que KOF 14 ils vont modifier les têtes de Terry,Andy,Kyo,Garcia et j'en passe...

    xorlefort Non ça me dérange pas du tout,c'est ton choix d'aimer KOF tkt pas ,juste que "Plus intéressant que Street Fighter",c'est plus ton avis et celui d'une minorité. Et je dis ça en connaissance de cause,avant de tater la démo,j'ai suivi des streams de pro du vs fighting,et les avis sont unanimes,les gars préfèrent clairement SFV,et même au niveau des exécutions des combos et autre,ça reste lourd ou un brin difficile à sortir des combis.

    foxstep Un moment faut que les gens arrêtent de voir un jeu de combat comme si c'était un jeu d'aventure ou rpg. a vous entendre vous allez passer des heures à arpenter des modes histoires et je ne sais quel autre délire. Un jeu de combat c'est du VS point,en ligne ou hors ligne,on met du contenu solo pour satisfaire quelques personnes,mais dans le fond c'est du vs ia,human,rien de trop compétitif là dedans,juste un concept old school comme on l'a toujours aimé.


    Au final les gars le jeu est bon,voir très bon sur le long terme,plus de jeu de combat c'est tant mieux,mais je pense que les gens bâsh trop SFV vis à vis de son bad buzz,parce qu'en vous écoutant,le jeu est pire que mauvais,alors que non,il ne fait que s'améliorer...comment cracher sur un jeu qui s'améliore ? Bon à part le foutage de gueule des DLC et le prix des costumes,moi SFV,ça reste un excellent cru en terme de jeu de baston.
    odv78 posted the 07/23/2016 at 06:32 PM
    mercure7 SFV est accessible, suffisamment technique pour que les matches soient prenants ils ont 3 coups spéciaux les gars faut pas abusé, tout les sauts ce font stoppés par des lights, 16 persos de bases dans sfv contre 50 pour kof XIV. Si tu veut des matchs prenant va sur guilty
    Seul le online de KOF XIV décidera de son avenir et ces les gars qui ont fait sf4 qui s'en occupent bref ont verras bien fin Août mais SFV est à ce jour un jeu très fade pour moi donc je croise les doigts pour que le netcode du roi des jeux de combat 2D lui permette de reprendre son trône
    aozora78 posted the 07/23/2016 at 06:33 PM
    - Vitesse de jeu indigne d'un KOF, c'est trop lent, il aurait fallu mettre moins de frames d'animations.
    Apparemment l'écart est tellement infime d'après les pro/fans connaisseurs que ce n'est pas du tout choquant, je sais plus même qu'il préféré à celui de KOF XIII.

    - Certains stages très vide et sans inspiration qui ne donnent pas envie
    - Aliasing visible
    - Anti aliasing manquants sur les textures qui semblent scintiller
    - Textures des personnages trop brillantes, la 3D n'est pas au gout du jour comme Tekken 7 par exemple.


    Au final les 80% des critiques sont sur les graphismes donc franchement pas grave, puis sa reste plus jolie que certains effets pâte à modeler dans SFV X)
    odv78 posted the 07/23/2016 at 06:36 PM
    ravyxxs Les stages tu les payent dans sfv
    KOF est de retour vive le Roi
    foxstep posted the 07/23/2016 at 06:37 PM
    ravyxxs Achète déjà le jeu et on en reparlera.

    Le jeu est excellent niveau gameplay et designs des persos, mais possède des trucs qui lui font taches et manque encore de certains de trucs.

    bref il serait temps que t’arrête de faire ton Gros fanboy VRP.
    aozora78 posted the 07/23/2016 at 06:41 PM
    Du moins dans le combo pour la vitesse, sinon ce qui revient en critiques le plus souvent c'est en effet la vitesse des sauts et de la course je crois bien
    joegillianprime posted the 07/23/2016 at 06:41 PM
    KOF XIV c'est day one!
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 06:44 PM
    odv78 Je savais que t'allais dire ça. Oui c'est clair,on paye les stages FM ou argent réel,mais ils sont là,et c'est déjà ça,du moins moi c'est ce que je préfère,avoir le choix quoi. KOF il faudrait que je lui donne plus de chance,mais déjà à la manette,je le trouve horrible,donc Stick arcade illico pour lui...
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 06:46 PM
    foxstep On me le prête pour moi c'est assez mec.

    Je suis pas un gros fanboy VRP,vous avez un soucis les gars,défendre des choses défendable,je vois pas ou est le mal. Après chacun sa vision,mais sur Eventhubs tu défends aussi beaucoup le jeu,et pourtant je te vois pas comme un fanboy,tout comme moi,tu critiques ce qu'il Y A à critiquer,donc ne mélange pas tout
    momotaros posted the 07/23/2016 at 06:49 PM
    Prions pour le netcode et l'équilibre

    tawara Tu oublies ceux qui refusent qu'on puisse ne pas aimer les mêmes jeux qu'eux (coucou). Le comparatif avec SF c'est tout simplement parce-que SF, c'est une licence référence du VS Fighting Tu voulais tout de même pas qu'on fasse l'insulte à un KOF de le comparer à des jeux de merde comme MK ou Injustice (le comparatif avec un jeu Arcsys est impossible quelque soit la licence car Arcsys est indéniablement supérieur à tout )
    foxstep posted the 07/23/2016 at 06:55 PM
    ravyxxs Je le défends la ou il est défendable, car comme d'hab certains exagèrent parfois quand ils critiquent le jeu. Mais après il lui manque des choses, entre 2 partie online y'as pas de quoi faire niveau solo, mis à part le sadique mode survival, et n'est pas Gat qui me contredira
    artornass posted the 07/23/2016 at 06:58 PM
    SF V aura eu le mérite d'innover en etant le premier jeu de combat sans mode arcade
    Vivement un RPG sans level up
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 06:58 PM
    foxstep Tout ce que tu dis,c'est ce que je fais mec donc voilà,j'ai rien à voir avec un sorte de fanboy VRP ou je ne sais quoi,j'aime le jeu,et y a bien des choses ou je ne suis pas d'accord. Pour le mode solo je me suis déjà exprimé dessus,un mode arcade ou un vs ia ne sera pas de trop vu que ce sont des modes que j'ai cramé dans le 4 donc bon. Et le mode survie,bah pareil,hier je parlais des révisions qui sont faites chez Capcom pour rendre les couleurs compatible à l'achat en FM ou RM,en plus de notifier Gat pour ça.

    Je pense qu'ici les gens se font de mauvaises idées lorsqu'une personne est trop explicite sur le même sujet ou jeu,en laissant de long pavé,donc forcément,on fonde une mauvaise opinion d'autrui,ce qui est bien dommage.
    momotaros posted the 07/23/2016 at 07:00 PM
    foxstep posted the 07/23/2016 at 07:03 PM
    artornass Non mais tu peux même pas faire du VS avec le CPU , c'est quand même chaud. Après heureusement que Capcom compte supporter le jeu même après sa sortie, donc ces features devraient voir le jour plutard.

    ravyxxs Au lieu d'optimiser le mode survival, ils mettent tout simplement les couleurs en vente, si c'est pas une blague ça , c'est indéfendable.
    artornass posted the 07/23/2016 at 07:04 PM
    foxstep Après heureusement que Capcom compte supporter le jeu même après sa sortie
    Je rectifie ta phrase : Heureusement que Capcom compte finir le jeu après sa sortie

    momotaros
    foxstep posted the 07/23/2016 at 07:10 PM
    artornass D'un autre coté SFV est le jeu qui propose de débloquer les persos gratuits, faut pas se focaliser que sur le mauvais coté.
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 07:10 PM
    foxstep Au lieu d'optimiser le mode survival, ils mettent tout simplement les couleurs en vente, si c'est pas une blague ça , c'est indéfendable.

    Moi qui pensait que tu passais beaucoup de temps sur Eventhubs t'as loupé beaucoup de news alors,je t'invites à checker ce qu'ils font en ce moment et les tâches qui sont importantes pour eux. Je te donne quatre exemples : Le 8 input lag,l'équilibrage,les modes solo(surement arcade ou autre) ou encore les fix face(surement pour Alex et Ken).
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 07:13 PM
    foxstep Et mec,ils ne font que répondre à la communauté,personne n'a parlé d'optimiser le mode survie,la plupart demandait à ce que les couleurs soient dispo en FM ou RM,Capcom le fait,et même la tu vas te plaindre ? Après je peux te comprendre,le mieux aurait été d'optimiser la difficulté du mode,mais si la plupart ne veulent pas se prendre la tête avec ce mode,il faut d'autre alternative pour récolter ces couleurs. Non ?? Bah Capcom l'a fait,voilà tout...
    foxstep posted the 07/23/2016 at 07:13 PM
    ravyxxs Oui j'avais vu ça mais c'est quoi le rapport avec mon com? J'avais meme newsé sur ça en passant sur GK, mais n'ont rien mentionné sur Survival mode.
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 07:15 PM
    foxstep Désolé j'avais mal lu,le deuxième commentaire répond à ton com en fait lol
    artornass posted the 07/23/2016 at 07:15 PM
    foxstep Je plaisante mais t’inquiètes pas j'ai pris le jeu day one et j'y joue probablement plus que certains défendent le jeu juste pour jouer a celui qui est le + grand fan ou juste pour aller a contre-courant de la masse mécontente.
    foxstep posted the 07/23/2016 at 07:21 PM
    ravyxxs

    Ah ouais tu défends carrément ça? Il te font acheter des couleurs censé être déblocable et tu applaudit? Bah GG, et après tu me dis que tu ne fait ton VRP.

    personne n'a parlé d'optimiser le mode survie

    Si ça était assez réclamé, sur Eventhubs, twitter, et meme Maximillian Dood et VesperArcade ont fait une vidéo sur le fait de vouloir voir une meilleur optimisation de mode survie.


    artornass Je suis un peu comme toi sur le coup, j'aime le jeu mais ça manque de trucs, perso je suis un peu fâché récemment à cause de leurs annonce arnaqueuses sur la ventes des couleurs au lieu de donner d'autres vrais alternatives pour les débloquer.
    antitrolls posted the 07/23/2016 at 07:35 PM
    ravyxxs
    Justement je fais partie de la minorité qui préfère KOF à SF, je dis pas que j'aime pas SF, mais ma préférence va au team matchs et j'ai toujours aimé les personnages de KOF.
    SFV est bon, mais je ne l'ai pas acheté car la sauce a pas pris et je vais attendre une version complète coté personnages et modes de jeu. Si je devais en acheter un actuellement ce serait KOF.
    ravyxxs posted the 07/23/2016 at 07:40 PM
    foxstep Ah ouais tu défends carrément ça? Il te font acheter des couleurs censé être déblocable et tu applaudit? Bah GG, et après tu me dis que tu ne fait ton VRP.

    Euh les couleurs SONT déblocables,ET elles peuvent être achetés....ce que voulait les joueurs de base,donc arrête de me faire passer pour celui que je ne suis pas mec,le pire c'est que tu le sais,je sais pas à quoi tu joues là...tu passes du temps sur Eventhubs j'ai pu voir grand nombre de tes coms,donc tu devrais savoir que beaucoup attendaient ça,d'avoir la possibilité d'acheter des couleurs avec de la FM. Dans Marvel vs Capcom 2 tu penses qu'on achetait pas des persos ou couleur avec des points ? En quoi c'est un scandale ? T'es bizarre toi...

    Si ça était assez réclamé, sur Eventhubs, twitter, et meme Maximillian Dood et VesperArcade ont fait une vidéo sur le fait de vouloir voir une meilleur optimisation de mode survie.

    Au final,ils ont demandé une optimisation ou la possibilité d'acheter les couleurs avec de la FM(un peu comme à l'ancienne donc),l'un à été choisi,certes ça te déplaît contrairement à d'autres,mais c'est toujours mieux que rien non ? T'imagines si faut encore se casser les couilles avec ce mode en infernal ? Imagine mec,un moment les gens sont devenus dégouté de ce mode,donc optimiser ou pas,je sais pas si ça aurait changé quoique ce soit,tu comprends ou pas ? Et rien ne dit qu'à l'avenir ça sera pas optimiser comme tu le veux. Le choix est là,tant mieux pour certains non ? C'est sur ça que tu dois rebondir,pas sur le fait que les gars optimise un mode que les gens ne veulent plus,maintenant faut voir combien couteront les couleurs,si les gars abusent et que ça reste toujours aussi chaud à avoir,on critiquera encore tkt pas.

    xorlefort
    mercure7 posted the 07/23/2016 at 07:46 PM
    odv78 Donc la technicité d'un jeu de combat dépend du nombre de coups spéciaux ? Intéressant T'as compté les coups normaux ? ou si ça crie pas "Shoryuken" ça compte pas ? lol

    Si un saut se fait stopper par un light, il aurait pu se faire stopper par un spécial ou pire.
    Donc ton saut était prévisible.

    Ca me rappelle le rap de Red Rapper sur SF4, la partie :

    -And yo just and you moan-
    "Oh man he is so frigging cheap, I can't jump at this character"
    "Shut the hell up, you're free"

    On saute pas au pif à SF, c'est connu pourtant. Si tu tentes pas un crossup sur une relevée ou que tu as pas de raison de sauter (anticiper un hadoken etc) ... tu t'exposes pour rien.

    Xrd est en effet prenant, rien à dire. J'adore Revelator (demo) pour le moment, pas certain que j'achète cependant, ça va dépendre de XIV.

    Après c'est plus difficile pour un débutant, vu que le jeu a peu de joueurs online, la plupart avec un niveau élevé, la moindre Millia te mettra en position d'okizeme direct et tu seras mort.

    De plus râler sur Capcom c'est bien, mais ils ont pas fait pire que Xrd version Europe pour le moment hein ... très loin de là même
    odv78 posted the 07/23/2016 at 07:53 PM
    joegillianprime posted the 07/23/2016 at 07:54 PM
    onsentapedequijesuis posted the 07/23/2016 at 11:12 PM
    Dernière chose ! o/

    La vitesse du jeu est différente quand tu débutes et quand tu maîtrise le jeu, ça se voyait clairement lors du tournoi de l'EVO. Bref, tu devrais voir des matchs du tournoi de l'evo pour être plus que largement rassuré niveau de la vitesse du jeu... Le jeu va pas être lent. Oh non.
    Tu joueras beaucoup plus vite par la suite après avoir enchaîné des matchs, tu devrais tester en versus.
    kurosama posted the 07/24/2016 at 12:51 AM
    J'ai testé,bon graphiquement c'est clairement pas bon,les persos styles "mangas " qui ont l'air d'avoir tous 14 ans bof bof,mais on retrouve le feeling d'un Kof 2D,je pense le prendre,pour son gameplay avant tout.
    alucard13 posted the 07/24/2016 at 12:52 AM
    bon j'ai testé la démo sur la ps4 de mon neveux aujourd'hui et je suis un peu déçu. Jouant à Kof depuis le 95 et bien c'est la première fois que j'ai l'impression de pas jouer à un KOF (comme le xii). Le feeling est bizarre et la vitesse est lente comparé aux anciens (ils nous ont trop habitué dans les derniers jeux). Je vous garanti que malgré la vidéo de comparaison de youtube c'est pas vraiment la même chose que le XIII.
    Mais le truc qui me fait plus chier c'est pourquoi il faut péter sa barre pour faire les coups EX !! ça donne même plus envie de les utiliser (mon seul gros point noir au niveau du gameplay).
    le jeu n'est pas moche mais il n'y a pas ce style graphique original qu'on a d'habitude chez SNK, c'est trop généric cette 3D (dans street fighter 4 il y avait ce coté cartoon par moment qui rendait les graphismes orignal).
    Ils ont vraiment pas interêt à se loupé sur le netcode, c'est ce qui déterminera si j'achète ou non.
    alucard13 posted the 07/24/2016 at 12:54 AM
    et aussi ça me fait chier qu'il y ait pas un Iori Claw.
    libanais posted the 07/24/2016 at 12:29 PM
    Pour ma part qu'est ce que j'en ai pensé de ce Kof14 via la démo
    Et bien certes le choix graphique et son plus gros défaut, j'ai l'impression que ça pourrait tourner sur DreamCast. J'adore ce montage http://i.imgur.com/gnxvzZE.png
    En dehors de ce point, j'aime le gameplay. J'ai pas du tout eu le sentiment que partagent beaucoup concernant cette lenteur. J'avais eu en premier ce retour d'un pote, je pensais que c'était un cas isolé, puis en voyant vos commentaires je vois que non. Je remercie dinourex pour sa vidéo, car au final je dirais que cette lenteur qui se fait ressentir n'est qu'une illusion éphémère.Bien sûr manette en main c'est toujours différent qu'une manette, par exemple je me souviens qu'à la sortie de StreetxTekken le jeu était lourd ce qu'on ne pouvait ressentir avec les vidéos. Mais SxT à l'aide de mise à jour a réglé ce petit problème, donc si KOF14 se fait vraiment lent pour la majorité peut être que SNK régleront ça.
    Le système de combat, avec une EX qui bouffe une barre ne m'a pas surpris, contrairement à notre amis alucard13 ceci l'est depuis KoF13 et même si c'est vrai qu'à l'époque mes premières heures étaient sceptiques à cela, on apprend vite que c'était un choix logique de SNK en raison de son métagame.
    Ce qui m'a dérangé, c'est surtout ces combos automatiques en Lp par PianoInput comme les persona arena ou Fighting Climax, car ceci n'est pas KoF pour moi !
    Il est encore trop tôt pour se prononcer mais le jeu semble d'emblée proposer de quoi s'amuser en solo pour ceux n'aimant pas trop se faire tabasser en ligne.

    Et à partir de là je vais commencer à comparer avec street, ces deux rivaux depuis mon enfance, pour un peu donner mon avis vu tout les commentaires à ce sujet.
    Tout d'abord le gameplay street est pour moi bien meilleur. Peu importe pour moi qu'il n'y ait que 3 spéciales et 1super comme nous le dit odv78 . Le métagame ne s'arrête pas là. Nous ne sommes plus à l'époque de la snes avec les nombreux pseudo jeu. Non aujourd'hui et depuis longtemps chez les grands du genre, les 2D fighting ne s'arrête pas à ce que nous montre la movelist. Ca me fait rappeler un pote qui me dit que le 2D fighting c'est de la merde car ça ne propose que 3 attaques contrairement à un 3D comme Tekken, et cette même personne aimant Tekken quand vous jouez contre lui vous comprenez très vite qu'il n'a pas tout saisi de son jeu, par exemple pour lui les rayons de sont kazuma c'était un coup invincible. Yep un simple pas latéral est basta.
    En gameplay donc Street. En roster de base, bon oui si on regarde le nombre y' a pas photo c'est KoF, mais pour moi 16 dans un jeu si les persos sont biens construits ça me va. En revanche ce que je n'aime pas c'est cette politique de sortir les persos dès le début à la vente. Certes oui y'a les FM, mais bon je dirais qu'après avoir débloqué 4persos et ceci sans avoir dépensé pour débloqué stages, costumes etc ça va être chaud de continuer sans débourser. C'est un peu beaucoup comme clash of clan au début c'est super easy puis ça se complique de plus en plus.
    Ensuite en contenu de mode street est à la ramasse.
    Mode histoire qui se fait annoncé en décalé pour au final voir un truc qui fut sans ambition non merci.
    1-C'est mal découpé
    2-On passe toujours du coq à l'âne
    3-On nous montre certaines choses pour au final rien du tout ! exemple pourquoi avoir montré nos 4 catcheurs sur un ring si c'est pour passer de suite à autre chose
    4-Animation sans vie, quand tu vois des moments d'actions (si on peut appeler ça comme ça), j'ai cru voir ça https://www.youtube.com/watch?v=KhIsMCw3n_g
    5-La logique des choses incompréhensibles des mecs qui ont pondu cette bouse
    -Shadoloo on y rentre et on sort 4fois comme dans un moulin
    -Base militaire super vide
    -Rashid quand il y entre et qu'il croise Fang, ce dernier n'est pas super surpris et le laisse juste comme ça sur le sol après l'avoir battu. Pour voir ensuite Rashid 5min plus tard à NewYork en super pêche.
    Bordel c'est un intru, tu lui as mis sa fessé tu le mets en cage grrrrr
    -Quand ils sont dans Shadaloo et que les portes se ferment, j'ai pas compris pourquoi le tuteur de Rashid tient la porte !!!!
    -A la fin quand Chunli dit à Ryu qu'il peut y aller, je me suis dit depuis quand Ryu est là avec eux dans cette salle !!!!
    -Etc
    6-Ensuite les rôles inutiles
    -Nash finalement ne sert à rien
    -Necalli idem, il a même aucun lien qu'il soit là ou pas
    7-Les clichés quand des characters se rencontrent et se battent d'office pour un malentendu. Exemple Alex et Dhalsim
    8-Zéro ambiance
    9-Chargement, cinématique (une fait même 5secondes) chargement, cinématique
    10-Y avait aucun charisme dans ce film, certes on regarde pas du Nolan, mais là c'était un confrère de DBevolution lol
    11-On sent pas du tout le danger qu'apporte Bison. Dans un sens même certains doivent être content car grâce à lui ils sont pas allés bosser lol
    12-Etc
    Franchement là où NetherRealm réussi sans retard, Capcom a chié ! Je comprends même pas comment on peut faire une promo de ça en mettant en place une sortie décalée du day one
    Là KoF peut clairement le remporter, s'il ne suit pas les méthodes de son rival
    Je pense que les jeux d'aujourd'hui devraient aussi se pencher sur des modes originaux qui seront appréciés et joués. Par exemple j'avais bien aimé dans soulcalibur la tour à défis avec les loot des costumes de performances.
    Pourquoi pas en faire de même sur un espèce de worldtour ouvert au en ligne où on switcherait des éléments non visuels pour changer ses caractéristiques selon notre skill de jeu. Un truc simple pas besoin de faire un truc qui demanderaient 2ans de développement. Et depuis ce mode pouvoir gagner les costumes, stages etc qu'on arrête pas de nous proposer en DLC à des prix élevés
    odv78 posted the 07/24/2016 at 12:48 PM
    libanais StreetV manque de possibilités au niveau des enchainements (de coups normaux également) c'est bien beau le cancel du Vtrigger mais pour les persos à 3 barres tu dois être presque mort pour pouvoir l'utiliser alors que d'autre persos comme Nash par exemple peuvent l'utiliser au moins 2 fois par match (et elle est très avantageuse cette téléporte).
    Les supers sont assez nazes en plus (service minimum pour zangief, laura, ryu...)
    Bref ce jeu devrais s'appeler street fighter kit V tellement il est pas fini
    libanais posted the 07/24/2016 at 02:09 PM
    odv78
    Justement je trouve que StreetV en combo de coups normaux donc de link est plus riche que KoF14. Mais bon.
    En terme de possibilité générale je ne trouve pas que le 5 soit vraiment amputé que le 4
    Bien sûr si on se fie au mode défi, ce qui n'est pas à faire on pourrait se dire qu'il n'y a que 10 combos, mais ces défis ne présentent jamais les set-up etc.
    Oui la téléport de Nash est dangereuse mais vraiment pas invincible. J'ai plus peur du Vtrigger de Bison par exemple
    Pour les super oui certaines ne sont pas du tout originales ni charismatiques mais je dois avouer avoir eu le même ressenti sur KOF14, même dans le 13 pour pas mal de super
    tawara posted the 07/24/2016 at 04:20 PM
    momotaros Ah mais on a tout fait le droit de pas aimer sf hein, mais le sujet parle de kof a la base hein ...

    odv78 Je trouve le gameplay top de sf5 c'est mon droit, ton mode story et la partie solo j'en ai rien a foutre ^^, j'ai essayer kof et c'est a chier pour moi, chacun sa vie. T'es deg d'avoir claquer la
    Moitié de ton rsa à la sortie de sf5 point barre
    odv78 posted the 07/24/2016 at 04:31 PM
    tawara T'es deg d'avoir claquer la
    Moitié de ton rsa à la sortie de sf5 point barre
    c'est censer être drôle
    foxstep posted the 07/24/2016 at 05:40 PM
    ravyxxs Au final,ils ont demandé une optimisation ou la possibilité d'acheter les couleurs avec de la FM(un peu comme à l'ancienne donc),l'un à été choisi

    En effet, ils ont choisi l'option qui leurs fera remplir le caissier , mais pour celui qui a pris le jeu Day One et qui veux débloquer en jouant, Cashcom n'en a rien à cirer.