profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464457
guiguif > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, minbox, iglooo, shiranui, olimar59, edgar, leonsilverburg, nakata, niveforever, soma67
    posted the 12/16/2015 at 10:50 PM by guiguif
    comments (60)
    rbz posted the 12/16/2015 at 10:56 PM
    ah bah on en parlait, je pense que j'aurai exactement le même avis que toi ... quoi que plus critique vis a vis de la progression du jeu et de sa difficulté X )
    ma note oscillerai entre le 7 et le 8 grand max, je pense.
    guiguif posted the 12/16/2015 at 10:57 PM
    rbz Pareil, pas plus de 8, surtout pour le contenu et la DA qui rattrappe le tout ^^
    guiguif posted the 12/16/2015 at 10:59 PM
    raioh Bon bah finalement le coup des voitures magiques c'etait bien du a la fainéantise des devs xD
    shiranui posted the 12/16/2015 at 11:06 PM
    A peu prêt le même avis et ressentit que toi
    J'aurais rajouté dans les moins la mise en scène "statique" voire inexistante
    qui renforce le sentiment de jouer à un Mmorpg

    Malgré tout,le jeu reste pour moi une excellente surprise
    Je vais continuer à le gratter pour voir si il y a pas des trucs caché,comme des skells par exemples enfin j'espère xd
    guiguif posted the 12/16/2015 at 11:07 PM
    shiranui A part les Skell LV60 une fois le jeu fini et les 3 que tu peux debloqué en magasin en finissant les quetes de certains PNJ comme HB ou Alexia, je crois pas qu'il y ait autre chose ^^
    antitrolls posted the 12/16/2015 at 11:15 PM
    guiguif
    - Features onlines plutôt anecdotique
    Le seul coté online qui me plait c'est de pouvoir recruter des personnages qui ont 10 ou 20 level de plus, ça aide au max pour rapidement faire du level up ou aider sur une quête hard.

    - Les monstres de hauts levels qui nous attaquent alors qu’on a 20/30 level de moins qu’eux, plaisant.

    C'est normal comme tous les jeux, tu n'a qu'à pas les approcher.

    - La fuite lors des combats a pieds parfois laborieuse
    Quand tu cours vite , c'est pas un gros souci je trouves.

    - Difficulté mal géré
    Lors du premier combat contre les 3 méchas ennemis mes personnages level 23 à 25 c'était pas possible, j'ai donc recruté en online un gars de level 37 ou 38 et ça a été bien plus facile tout d'un coup.
    C'est vrai le level conseillé je l'avais mais le combat était trop dur. Soit ça demandait que l'on ai équipé les dernières armures, armes et accessoires.

    - On passe a travers les voitures qui roulent en mode normal
    Tu passes au travers de ton équipe et des ennemis aussi
    Je crois ça a été fait pour tout simplifier de leur coté et éviter tous les bugs ou de trop demander de calculs à la WIIU, ça ne m'a pas trop dérangé.

    Les points négatifs :
    -Mon gros reproche c'est que le scénario est moins personnel que Xenoblade WII, là le héros de parle pas , il n'a pas d'histoire , c'est raté de ce coté même si le scénario pour l'instant.
    -Les objets à trouver pour les quêtes, certains il n'y a aucune indication, même pas un ensemble de zones où fouiller, tu es obligé de regarder une soluce
    - les quêtes secondaires au bout d'un temps ça devient lassant quand on passe plusieurs heures à ne faire que ça parfois
    - les combats que je trouves plus approximatifs et trop longs souvent, les épées qui sont trop lentes aussi
    -les musiques qui étaient mieux avant ;, là c'est un mélange de tout
    , et le hard rock durant les combats ça colle pas et ça me soule

    A part ça le jeu est une grosse claque , je n'ai jamais vu un open world aussi gigantesque, aussi peuplé et aussi vertical , et on a des personnages qui enfin courent très vite avec de super sauts et la conduite en méchas ça doit être énorme (je l'ai pas débloquée encore).
    Sans oublier le système de combat assez riche avec beaucoup de customisation.
    shiranui posted the 12/16/2015 at 11:18 PM
    guiguif Tu parles de ces skells là ? j'ai fini le jeu et je ne les ai pas débloqué
    https://www.youtube.com/watch?v=X9srmtawsPY
    roivas posted the 12/16/2015 at 11:19 PM
    La moitié de tes moins sont des plus pour moi XD
    J'adore le coté MMO & perso j'ai pas trouvé que c'était hyper redondant, suffit de bien équilibré entre mission de farm quêtes principale & mission d'entente.
    Les mob qui aggro je suis fan, 20 level de différence, ben ouais, c'est la vie, fallait faire gaffe, je trouve ça super qu'il y est justement un mélange sur les niveau des mob, ça donne un coté vraiment vivant a l'univers. Des jeux où l'exploration ce résume a se promener sans risque & aller et venir comme dans des moulins (ffxiv j'écris ton nom...) j'ai assez donné merci, c'est naze au possible :s
    Perso j'ai pour le moment rien a redire sur le difficulté du jeu, si tu suis bien le level conseillé ça passe sans trop de soucis si t'as bien up tes skill & l'équipement adéquat.

    Sinon, pour le pop tardif, c'est un défaut de la version physique, même avec les pack. Sur la version digitale, c'est quasi inexistant comme phénomène.
    rbz posted the 12/16/2015 at 11:30 PM
    roivas Perso j'ai pour le moment rien a redire sur le difficulté du jeu, si tu suis bien le level conseillé ça passe sans trop de soucis si t'as bien up tes skill & l'équipement adéquat.
    t'en es ou dans le jeu ? j'en suis au chapitre 9 et la difficulté est aberrante je trouve, on te force déjà a faire pleins des a coté pour remplir des conditions pour avoir accès au quêtes principal soit, mais si en plus maintenant il faut farmer comme un gros porc pour venir a bout des boss j'appelle pas ça une difficulté bien géré ...

    et vu le faible nombre de chapitres( qui en plus sont très court ), ça ressemble plus a un choix des développeur de gonfler la durée de vie artificiellement ...

    clairement content de savoir que takahashi va revenir a une progression plus classique pour le prochain opus.
    shiranui posted the 12/16/2015 at 11:36 PM
    rbz Tu verra ,le chapitre 10 et 12 sont pas mal en difficultés aberrantes pourtant j'avais mes arts maxé à fond ,le dernier stuff et 10 level de plus
    guiguif posted the 12/16/2015 at 11:36 PM
    xorlefort Le seul coté online qui me plait c'est de pouvoir recruter des personnages qui ont 10 ou 20 level de plus, ça aide au max pour rapidement faire du level up ou aider sur une quête hard.
    Pas faux mais bon, ça facilite le jeu... ou le rend moins hard vu la difficulté etrangement dosé, comme je disais a RBZ tout a l'heure, j'ai lancé une mission d'entente lv58, premier boss lv60 et apres t'en a 2 lv80... normal quoi (et vu que tu peux pas quitté une mission d'entente, je suis baisé)

    C'est normal comme tous les jeux, tu n'a qu'à pas les approcher.
    et quand c'est eux qui m'approche (surtout ceux qui volent) pendant que je me fight avec d'autre ?

    Quand tu cours vite , c'est pas un gros souci je trouves.
    ça depend ou

    -Les objets à trouver pour les quêtes, certains il n'y a aucune indication, même pas un ensemble de zones où fouiller, tu es obligé de regarder une soluce
    Aussi, faudrait un lieu dans l'encyclopedie une fois qu'on en a un choppé au moins un exemplaire

    -les musiques qui étaient mieux avant ;, là c'est un mélange de tout
    , et le hard rock durant les combats ça colle pas et ça me soule

    Tuerie

    ah sinon t'as pas encore le mecha, donc ton avis risque d'encore changé comme le miens, avant de l'avoir je kiffais le jeu

    shiranui Yes, faut aller sur la console a coté de celle ou t'achete tes skells/equipement, et t'as une option, c'est l'une des quatres, qui te permet de crafter les dernier mecha. Apres je sais pas si faut avoir XP un des Marchant au LV5, moi je les avais deja tous a ce niveau la xD

    roivas ah bah en presque 100 heures de jeux crois moi j'ai equilibré ahah
    ça donne un coté vivant mais c'est relou d'etre en plein combat et qu'un connard te fonce dessus, se sont souvent les volants qui cassent le plus les burnes car ils tournent dans les zones

    si tu suis bien le level conseillé ça passe sans trop de soucis si t'as bien up tes skill & l'équipement adéquat.
    d'ou le fait qu'apres le jeu j'ai lancé une quete d'entente de lv58 et que je me retrouve face a des boss lv80 qui m'ont marravé apres avoir battus un premier boss qui etait lv60 en quelques coup

    Une source pour ton histoire de si grosse difference entre digital et physique ? Car bon si a pied ya pas trop de soucis une fois en mecha, surtout en volant, c'est une autre histoire
    shambala93 posted the 12/16/2015 at 11:43 PM
    J'en suis "qu'à 30 h" de jeu et j'ai l'impression que la durée de vie est gonflée de manière artificielle !!! J'aime beaucoup l'exploration mais le coup des sondes me barbe !
    shiranui posted the 12/16/2015 at 11:46 PM
    guiguif Merci beaucoup
    rbz posted the 12/16/2015 at 11:48 PM
    shiranui je sais d'avance que je vais péter les plombs, merci
    suzukube posted the 12/16/2015 at 11:51 PM
    guiguif Bel avis, j'en suis à 10h de jeu
    onsentapedequijesuis posted the 12/16/2015 at 11:51 PM
    J'ai 60h de jeux, j'ai exactement le même avis que toi !

    Surtout pour la perte du côté exploratuion quand t'as les mecha !
    Et les quêtes à la zob alors que c'est genre une énorme partie du jeu, c'est juste pas possible...
    guiguif posted the 12/16/2015 at 11:54 PM
    shiranui Ptin le boss du chap 10 j'ai du y aller avec un skell de lv50 tellement qu'il me saoulait et meme avec ça j'en ai chié x) Apres celui du chap 11 tu le flingue en 2 sec... quand au le boss de fin (bien, pourrave) j'avais 2 skell lv50 dont le plus fort a 4M, ça va, c'etait un peu chaud mais bon.
    De rien =)

    rbz Laisse ta console allumée toute la journée si tu te casse, avec des sondes de recherches bien placés, revend tes minerais gagné avec les sondes d'extract et achete toi les skell lv50 au pire ahah

    suzukube Thanks, j'espere que tu feras un rap dessus

    dinourex Tellement, c'est vraiment dommage, mais bon d'un autre coté c'est quand meme la classe d'avoir des mecha ^^
    Ouais, MMORPG Offline spotted
    shiranui posted the 12/16/2015 at 11:58 PM
    rbz Au moins tu pourras te dire que tu n'étais pas le seul

    guiguif Le sac a pv le machin ,en plus il invoque des ennemies comme si c'était pas assez chiant ,surtout que si tu perdais ton skell c'était fini
    guiguif posted the 12/17/2015 at 12:00 AM
    shiranui la derniere phase je l'ai fini a pied pour le coup, j'avais pu d'essence et deux mecha HS ahah
    barberousse posted the 12/17/2015 at 12:03 AM
    MMORPG offline le terme qui me rebute complètement.
    shiranui posted the 12/17/2015 at 12:05 AM
    guiguif il me restait 400 en essence et j'était le dernier skell en vie xd
    J'ai essayé de me posé sur le boss mais c'était pas possible
    surtout qu'a un moment le brouillard est tombé sur Sylvarum le combat d'aveugle qui a duré 4min environ
    leonsilverburg posted the 12/17/2015 at 12:10 AM
    Très bonne critique Guiguif !
    J'en suis au chapitre 10 avec 60 heures de jeu. J'ai eu les skells il y a pas longtemps. En effet, l'exploration en prend un coup avec mais on gagne en temps ! ^^
    J'ai exploré Cauldros à une sacré allure
    Mais il en reste pas moins un indispensable pour possesseur de WiiU
    guiguif posted the 12/17/2015 at 12:10 AM
    shiranui ah j'ai crus que tu parlait du boss de fin x)
    Nan celui la full skell limite obligatoire ^^
    shiranui posted the 12/17/2015 at 12:14 AM
    guiguif ah tu parlais du boss de fin dsl ,La deuxième phase du boss de fin est uniquement à pied des le début du combat,le jeu vide l'essence des méchas
    shiranui posted the 12/17/2015 at 12:17 AM
    guiguif mais oui lui aussi je l'ai battu just frame déjà qu'il est chiant de base mais avec des monstres en plus du même niveau lol surtout que plus sa vie baisse plus le combat devient tendu
    rbz posted the 12/17/2015 at 12:19 AM
    guiguif c'est quoi ton ID nintendo network ?
    ajoute moi, je pourrais profiter de ton perso au moins (même si il est moche )

    https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69iqlJqkTqPIeCv
    tin j'ai farm toute l'aprem pour me faire une nouvelle classe (sabre photon), au final je trouve ça pas ouf, ce temps de perdu X)
    vyse posted the 12/17/2015 at 12:32 AM
    celui sur wii est pour moi le rpg de la gen est de loin, en revanche celui je le toucherai pour rien au monde, bizarre mais quand j'entend les gen en parler je n'ai absolument pas envie d'y toucher
    guiguif posted the 12/17/2015 at 12:37 AM
    shiranui ah j'ai pas fait gaffe que notre essence tombait a zero obligatoirement ahah

    rbz Tu m'as deja techniquement, a moins qu'en changeant de console, t'ai aussi changé d'ID ^^ Guiguifff.
    Mon perso est class, surtout qu'a un moment dans une mission tu gagne la possibilité de le refaire, je lui ai enlevé sa grand meche, il est parfait comme ça
    J'ai jamais changé de classe, j'ai fait la premiere ligne, Samurai je sais plus quoi

    vyse Il ets loin d'etre nul pourtant, mais loin d'etre parfait surtout si t'adhere pas au concept
    guiguif posted the 12/17/2015 at 12:41 AM
    leonsilverburg Ouais pareil, en meme temps Cauldros est tellement blindé d'ennemis fort qu'a pied c'est chaud ^^ Pis bon pas fan de cette zone x)
    kurapika posted the 12/17/2015 at 12:48 AM
    Shiranui Guiguif SPOIL DERNIER SKELL En fait il y en a bien un ^^ Un skell ultime sacrément badass d'ailleurs...
    Bref, pour revenir sur ton avis je dois bien reconnaître que je ne le partage pas vraiment. Le jeu a des défauts, mais bizarrement à mes yeux pas du tout ceux que tu cites (j'en citerai même plus...mais qui sont pour la quasi totalité assez dérisoire par rapport à tout ce qu'il offre). Chacun son avis comme on dit, en tout cas c'est un grand jeu qui ne laisse personne indifférent.

    Mais j'ai trouvé ton avis très intéressant, c'est assez marrant de constater quand on analyse les avis sur ce jeu que les qualités/défauts de chacun sont souvent très différents. Les défauts du genre "les monstres de haut level qui nous attaquent" euh...Je trouve que c'est vraiment une partie de l'intérêt du jeu, c'est à nous d'essayer de les éviter ces monstres, et on ne peut pas dire que le jeu soit punitif puisque on ne perd rien quand on meurt et grâce aux sondes (concept juste génial au passage) on peut se re-téléporter quasiment au même endroit. De la même façon le fait que les ennemis s'acharnent sur nous comme des bourrins quand on essaye de prendre la fuite idem, ça fait partie de l'âme du jeu et c'est vraiment un truc qui m'a vraiment plu pour le coup, des ennemis balèze, qui ne vont pas t'épargner ou ne pas t'attaquer sous prétexte que tu serais moins fort qu'eux...Et à côté de ça, d'autres tout aussi balèze qui n'ont que faire de ta présence et boient l'eau de leur lac en mode classe absolue Pendant que moi, je les regardais avec de grands yeux
    Idem pour le sentiment de grandiose qui n'a pas du tout disparu quand j'ai eu les méchas bien au contraire, mais bon c'est subjectif je suppose. Je trouve au contraire l'intronisation des méchas quasi-parfaite car c'est vraiment progressif: on a d'abord le mécha sans voler, puis plus tard celui avec le module de vol...c'est très bien foutu je trouve, d'autant que le level design de taré est vraiment adapté de façon différente aux 3 modes de déplacement). Et puis surtout le mécha intervient déja vraiment tard dans le jeu donc je sais pas si on peut leur reprocher de pas l'avoir mis encore plus tard, déja que la quasi totalité des joueurs qui se plaignent de l'apparition des méchas le font parce qu'ils la jugent bien trop tard...

    Assez d'accord en revanche sur les pops, physique de voiture (on peut rajouter la ville moche), le scénar et les persos sous-exploités (bon après ils ont donné tellement sur l'univers et le gameplay...), et aussi le fait que le end game peut sembler moyenasse, même si sur ce dernier point je trouve que ça dépend vraiment de la façon dont on le joue en fait. Personne ne nous oblige à farmer les monstres plutôt qu'à découvrir les trésors/faire des quêtes, personne ne nous oblige non plus à laisser la console allumée la nuit pour farmer le fric xD Je pense que j'aurais effectivement pas trop apprécié le jeu à partir de ce moment la si je l'avais joué comme toi, mais c'est ce que disaient les développeurs, chacun va vraiment décider de la façon dont il le joue.
    vyse posted the 12/17/2015 at 12:49 AM
    guiguif j'ai jamais dit qu'il était nul je sais bien, c'est l'interêt qu'est zero, je m'explique : Ce que j'avais adoré dans Xenoblade Wii c'est que le scénario etait directement intégré dans le gameplay avec la Monado, le level design totalement inédit des Dieux-Monde et une presse qui félicitait le scénario. Or tout ca a disparu et plus rien ne m'interesse, ce qui me degoute c'est que le projet de base était totalement différent selon les Iwata Asks ou le héro etait travaillé dans un scénario écrit pour "faire honneur à la SF" contrairement au "Shonen jap" du 1. Puis il a vu un certain jeu (Dark souls mais vraiment pas sur) et a changé son game design pour intégré du online et un héro customisable, bref pour du J-RPG j'adhère pas contrairement a un RPG occidental...
    lavignesony posted the 12/17/2015 at 12:53 AM
    kurapika C'est pas vraiment un spoil le Ares, il est dans la liste de craft.

    Le truc qui m'insupporte dans ce jeu perso c'est la musique dans la ville que ce soit de jour ou de nuit et la musique en vol de Skell, le pire c'est que c'est ceux là qu'on entend 99% du temps, une horreur.
    rbz posted the 12/17/2015 at 01:26 AM
    guiguif bah mon compte est synchro a ma première U revendu, du coup je peut pas l'utiliser sur ma nouvelle, j'ai du refaire un compte, nintendo
    je viens de t'ajouter.

    sinon dans les moins t'aurais pus rajouter, lock d'ennemie confus.
    51love posted the 12/17/2015 at 02:05 AM
    guiguif Perso j'en suis à 50h, je viens de débloquer les méchas, j'attends de finir le jeu, d'avoir du recul sur le titre et de me faire la soixantaine de kizuna (je les enchaine) et le jeu à 90% mini avant de me prononcer réellement

    J'ai reçu mon guide collector commandé sur amazon, il devrait aussi m'aider à peaufiner ma compréhension du système de jeu.

    Pour le moment, je lui trouve une "montagne" de défauts, typique pour la plupart des open world (remplissage, rythme décousu : début du jeu longuet malgré une très bonne intro, ce côté RPG "bac à sable" ou on est libre de faire tout et n'importe quoi et donc de se faire chier en faisant les trucs les plus useless (j'ai du aller remplir 3 fois sur le tableau les simple quests qui se font toutes seules ou si je vois un ! vert qui traine dans la nature, etc........... :nerd et pas mal de petites choses liées au jeu en lui même (imperfections techniques, etc..............................................).

    En tout cas grâce à ce que j'avais lu sur le net avant la sortie je savais à quoi m'attendre. En faisant totalement abstraction des autres jeu, Xenoblade tout particulièrement, je me rends compte que s'il a une "montagne" de défauts, il a un "continent" de qualités, pour certaines vraiment incroyable.

    Monolith me bluffe complètement de sortir un jeu aussi vaste et ambitieux sur énormement de points tout en étant propre, peu buggé, peu patché....

    Je reviens sur le jeu à chaque fois avec une grande impatience, ça ne trompe pas. La planete Mira est bien parti pour être le plus bel open world que j'ai pu voir à ce jour. En combinant envergure, level design et DA, la concurrence passe pour des elèves... Dire qu'il y a encore un mois j'étais sur TW3 armé d'un PC à base de gtx970 sur la même TV... je vais avoir du mal à m'en remettre...

    Mon avis est parti pour être très différent du tient mais il est suceptible de bcp evoluer.
    kurapika posted the 12/17/2015 at 02:36 AM
    Lavignesony Pour être honnête les 2 musiques de la ville même si je les trouvais pourri de base je m'y suis fait et je trouve que ça passe au final plutôt bien. Après voila, j'accroche pas non plus à ces 2 musiques en elle même, c'est pas du tout ce que j'aime, c'est clair.
    La musique en vol en skell en revanche là c'est le kiff absolu, pourtant dieu sait que la j-pop c'est pas du tout mon truc à la base mais je trouve que ça correspond juste parfaitement, cette musique m'a complètement transcendé un nombre incalculable de fois mes épopées en skell perso...Après ça reste de la j-pop, donc je comprends qu'on puisse gerber par principe, mais pour moi c'est clairement l'un des meilleurs thèmes du jeu et l'un des nombreux détails qui contribue à rendre ce jeu unique.
    lavignesony posted the 12/17/2015 at 04:43 AM
    kurapika J'ai du mal avec les thèmes chanté oui, puis vue qu'on est toujours en vol dans le jeu bah à force on l'entend en boucle, c'est dommage on entend quasiment plus les themes de regions qui sont superbe pour le coup. Ils auraient du proposer une option pour désactivé la musique en Skell comme certains MMO font pour les montures.
    saintsaga posted the 12/17/2015 at 06:14 AM
    guiguif en même temps j'ai l'impression que tu es un joueur kleenex qui au bout de quelques heures à peine veut déjà enchaîner sur un autre jeu... mon dieu que ça doit être chiant d'avoir tellement de jeu et de ne pas apprécié correctement un seul... Déjà sur Splatoon tu disais que passé le niveau 20 tu ne voyais plus d'intérêt à ce jeu parce que soit disant tu avais fait le tour... sur un jeu multijoueur... c'est pas un mode avec une fin quoi...
    kikibearentongues posted the 12/17/2015 at 07:59 AM
    J'ai regardé mon frère jouer et pas fan du tout, perso.
    Le jeu est très inspiré des MMORPG (il reprend énormément de codes) et c'est un genre de jeu qui me lasse très rapidement (dernier en date étant Skyforge, même si celui-ci est un peu différent des MMORPG de d'habitude).
    Je trouve que le jeu a beaucoup de petits soucis qui personnellement me gêne (la musique pendant les cutscenes qui couvre les dialogues (et malheureusement on ne peut pas régler dans les options), l'humour/dialogues/écriture des personnages qui m'a fait grimacer assez souvent (Je ne supporte pas Tatsu et Lin ... Je ne peux juste pas), les dialogues qui traînent en longueur pour finalement pas dire grand chose, ou même le choix de réponse qui casse le flow et qui en plus semble surtout cosmétique de ce que j'en ai vu (du moins pour l'histoire principale, je ne me prononcerais pas pour l'annexe), je n'aime pas le principe du héros muet, la découpe de l'histoire et les prérequis (chose dont j'ai horreur dans un RPG), très mitigé par l'OST et l'utilisation des différentes musiques, etc.)
    Sur le plan artistique, les décors sont charmants et super vastes.
    Après l'exploration, sans même avoir toucher le pad avait l'air vraiment agréable. Certaines musiques sont bien prenantes aussi.

    Bref, pour l'instant je suis pas fan du tout, quand j'aurais du temps pour je me plongerais quand même dedans directement pad en main, surtout pour l'exploration je pense.
    fiveagainstone posted the 12/17/2015 at 08:01 AM
    Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points, par contre je rejoint saintsaga vous torchez les jeux les gars (même si tu l'as eu quelques jours en avance), ça me semble normal de se lasser surtout sur des jeux aussi longs que celui là.
    lusso posted the 12/17/2015 at 08:24 AM
    saintsaga Oula c'est bon le mec donne un avis construit après avoir fini le jeu. Il bâche pas Xenoblade est pas mal de monde est d'accord...

    walkingdead Ce serait-il vraiment moins lassé en passant des dizaines d'heures au même endroit pour réaliser l'ensemble des quêtes FedEx ?
    rockin posted the 12/17/2015 at 09:14 AM
    lusso ouai mais en même temps c'est le gars qui trouve Smash Bros moyen ! Et qui viens de passer + de 100 heures de jeu sur Xenoblade en 10 jours ! ? Non mais sérieux quoi ... "purée je m'en lasse je joue 8 heures par jours a Xenoblade , je commence a en avoir un peu marre" ... ce qu'il faut pas lire parfois ...
    fiveagainstone posted the 12/17/2015 at 09:22 AM
    lusso Pour Xeno ou même un autre jeu, le fait de le rusher n'enlèvera pas la plupart de ses défauts ( pop up, certaines ziks, persos horrible etc...), mais je pense que ça n'aide pas à apprécier un jeu à sa juste valeur.
    Après les quêtes à la con comme dans 90% des open world libre à toi de ne pas toutes les faire...
    miokyun posted the 12/17/2015 at 09:34 AM
    La chose a noté (que tu avais déjà noté me semble en parlant que tu avais récupéré le vol) c'est qu'avec le Skelle, certes on pert un peu en exploration mais en contre partie, on découvre les véritables boss et là ça rigole plus xD, j'ai exploré le nord de Noctilum hier et j'ai vu le dragon qui nous "sauve". Heureusement que je n'étais pas à sa hauteur maximale sinon j'étais one shot avec son lvl de malade xD
    lusso posted the 12/17/2015 at 09:34 AM
    rockin Ouais enfin j'aime pas trop le fait de vouloir descendre la crédibilité de quelqu'un juste parce que son avis ne plaît pas à tout le monde (et un avis de plait jamais à tout le monde). Là on a le droit a un avis construit et pas tiré par les cheveux donc le minimum c'est de lui donner des arguments si vous êtes pas d'accords... Après je trouve pas que ce type de jeu se prête a un rythme de 2h par semaine, mais c'est clair que perso j'aime faire durer mes jeux un peu plus longtemps que 2 semaines xD Son avis reste recevable je trouve.
    rockin posted the 12/17/2015 at 11:05 AM
    lusso Non mais je le taquine un je suis pas sérieux ! il aime ce qu'il veut , chacun c'est goûts !
    rockin posted the 12/17/2015 at 11:35 AM
    lusso Après je trouve quand même que sa fait trop ... perso sa fait bien longtemps que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu , en si peu de temps , j'ai eu le jeu 2 jours avant sa sortie officiel , et j'arrive actuellement a 47 heures de jeu , je trouve déjà sa énorme ! J'ai l'impression d'avoir presque fait que sa hors boulot et famille ... La il affirme être a + de 100 heures de jeu en surement le même laps de temps que moi , voir moins encore si il l'a eu le jour de la sortie ... je trouve sa beaucoup trop perso ! Alors il fait bien ce qu'il veut de son temps libre ,c'est clair. Mais après je trouve que sa perd toute crédibilité de dire ah je commence en m'ennuyer sur le jeu ! Bah tu m’étonne , a base de 8 heures par jours :/ c'est hallucinant !
    rbz posted the 12/17/2015 at 11:46 AM
    rockin tu sais que c'est pas le seul a voir le même avis ? si tu lis les com la plupart des gens listent les mêmes problèmes, le jeu commence a me saouler aussi perso et je suis a 58h.( 48 h de jeu réel)
    et guiguif n'a pas vraiment 100 heures de jeux , tu peu au moins enlever 15 h facile si il a laissé tourné sa console pour farmer les thunes comme il ma dit.
    lusso posted the 12/17/2015 at 11:59 AM
    rockin Oui ben si il passe ses journées a jouer ça le regarde quoi, mais qu'il fasse le jeu sur 2 semaines ou 6 mois, son avis sera globalement le même.
    rockin posted the 12/17/2015 at 12:22 PM
    lusso Je suis pas d'accord , n'importe quel jeu te soûlera bien plus vite en y jouant 8 heures par jours que 2 heures ...

    rbz Et beaucoup non pas le même avis non plus.
    guiguif posted the 12/17/2015 at 12:54 PM
    saintsaga vu le temps que j'ai passé sur celui-ci ton com est un peu HS. En pret de 100 heures faudra m'expliquer comment j'ai pas pu l’apprécier et je ne vois pas le rapport avec Splatoon qui est un jeu qui mise tout sur son Online, ce qui au bout d'un moment, fini toujours par lasser, ça m'a fait la meme pour BO 3, j'ai été a fond pendant 2 semaines et pouf j'ai laché une fois le niveau max atteint et l'impression d'en avoir fait le tour.

    rbz Nan mais laisse, depuis que j'ai osé égratigné son SSB il a la rage contre moi le Pro-N

    walkingdead Le jeu a une structure en MMORPG et les missions a la con comme tu dit sont le coeur du jeu comme je l'explique dans mon texte, apres ça depend ce que tu recherche, moi ce que j'attend dans un J-RPG c'est d'etre surpris et quand au bout d'un moment tu connais tout les lieux et que l'histoire n'est pas folichonne, c'est évident que la magie s'estompe peu a peu.

    rockin Alors faudrait deja ouvrir ses mirettes et bien lire avant d'essayer de vouloir me clasher une enieme fois avec ton SSB qui n'a rien a faire la: je n'ai pas plus de 100 heures de jeux, mais j'ai fini le jeu en moins de 100 heures avec une bonne 15ene d'heures voir plus ou la console a tourner pour pouvoir m'acheter le dernier mecha

    Qui plus est vu le genre et la structure du jeu je pense qu'il y a plus de chance d'etre lassé en n'y jouant que 2 heures par jour qu'en grosse session de 4/5 heures + le double le week end.

    lusso tu t'es quote toi meme ahah
    lusso posted the 12/17/2015 at 12:58 PM
    Rockin Perso le premier Xeno avait fini par me saouler a la fin et moi je ne peux pas jouer plus de 2h par jour. Au début je faisais toutes les quêtes possibles, sur la fin je cherchais juste a finir le scénario parce que j'en avais marre, le jeu trainait trop et ça faisait des mois que je jouais a la même chose. Donc non je suis pas d'accord non plus avec toi sur ce point XD

    Personne n'a dit que cet avis est unanime, mais il est partagé par mal de personnes ce qui prouve qu'il est pas complètement a côté de la plaque. Après tant mieux pour ceux qui surkiffent toujours après des centaines d'heures de jeu
    lusso posted the 12/17/2015 at 01:00 PM
    guiguif Ouais je fais souvent ça quand j'écris depuis mon tel, je sais pas trop comment xD
    rbz posted the 12/17/2015 at 01:01 PM
    rockin ct'e rage ça te fais tant chier que ça que certains n'ont pas surkiffé le jeu ou bien ?

    guiguif ah bah sinon je pensais que y'avais une save auto dans ce jeu, ce qui serait logique pour un open world , j'ai exit pour me remettre au title screen pour pouvoir me reco ( car ça se déco tout le temps sur xéno ) et hop un lvl et rang blade en moins, j'adore ce jeu
    guiguif posted the 12/17/2015 at 02:18 PM
    rbz Pas eu de soucis de co ou de save pour ma part ^^
    rickles posted the 12/17/2015 at 02:29 PM
    guiguif Tu retournes mieux les peaux qu'un maroquinier louloute.
    Jacques Dutronc à côté il tombe la chemise.
    guiguif posted the 12/17/2015 at 02:36 PM
    rickles ecoute le relou, j'ai pas commencé a cracher sur le jeux et chialé partout que je n'y comprenait rien comme toi apres seulement 2 ptites heures au compteur, je sais poser le pour et le contre, et comme tu peux le lire, c’est l'un de mes jeux préféré de l'année, sauf que je ne suis pas tout blanc/tout noire et que sur le trés long terme j'ai vu les defauts que je ne voyais pas au début c'est tout.

    Quand au passage sur les monstres de haut level casse couille (car je sais que c’est ça qui te démange dans ton fute), c'est vraiment a partir du moment ou j'ai eu le mecha que c’est devenu agaçant, car plus grand, donc plus facile a se faire agro par les monstres, pas quand j’étais a pied
    rockin posted the 12/17/2015 at 02:44 PM
    guiguif Je suis pro rien du tout, je te taquine juste sauf pour le coup de tu a trop joué ! Regarde ma phrase a 12h05 ... j'aime juste faire chier le monde quand on est pas de mon avis , bref vive internet
    rickles posted the 12/17/2015 at 03:05 PM
    guiguif Qui te dit que j'avais 2 heures au compteur ?
    Qui dit que je crache sur le jeu ?

    Toi tu as le droit de critiquer objectivement, mais moi, je crache ?
    Pourquoi c'est tout noir ou tout blanc ? Parce que pour moi, c'est tout noir ? Ah bon. Quand on note les défauts d'un titre en opposition à toutes les éloges écervelées, on est négatif. Ben ouais.

    Je remarque juste que les joueurs hypocrites qui se prosternaient devant ce titre viennent timidement admettre ses manquements quand ils sentent le vent tourner.

    Je comprends qu'il soit frustrant de voir quelqu'un qui apprécie le jeu mais qui en comprend aussi les lacunes.
    Cay pas juste, pourtant t'as tellement du skill et du temps que t'avais avançay trop vite dans le jeu.

    Je ne suis pas un mouton, pas un fanboy, et surtout je ne fais pas partie des petits gâtés pourris, ceux qui ont toujours les derniers joujous en premiers et pour qui "ouay il è trop bi1 le jeu", du moment qu'ils sont les seuls à les avoir, puis qui se retournent pour cracher dessus quand des gens plus objectifs qu'eux leur ont offert matière à passer pour plus fin qu'ils ne le sont.

    Je ne fais que te rappeler que c'est toi le relou qui est venu faire ton frustré quand je me suis mis à faire l'analyse du jeu, parce que j'ai cherché à comprendre dès le début l'ergonomie bâtarde de son système de combat et les points de respawn qui te mettent juste face à un gorille niveau 50 ou une mite géante tyran.

    On n'a pas besoin du long terme pour voir les problèmes du jeu, tout simplement parce que par définition, le gros défaut du jeu, en plus de sa complexité et des contraintes inutiles qu'il impose, c'est de se donner en entier (quasiment) dès le début.
    guiguif posted the 12/17/2015 at 03:16 PM
    rickles Tu etais au début, ne me la fait pas, surtout que bon hormis le coup des monstres haut level que t'aime bien me renvoyé, il n'y a rien de tes autres critiques qui m'ont dérangé jusqu'a la fin du jeu.
    La j'ai fini le jeu avec pret de 100 heures au compteurs, je suis peut-etre un peu plus objectif que toi.

    Je ne suis pas un mouton, pas un fanboy, et surtout je ne fais pas partie des petits gâtés pourris, ceux qui ont toujours les derniers joujous en premiers et pour qui "ouay il è trop bi1 le jeu", du moment qu'ils sont les seuls à les avoir, puis qui se retournent pour cracher dessus quand des gens plus objectifs qu'eux leur ont offert matière à passer pour plus fin qu'ils ne le sont.
    Ouais enfin la c'est juste de la chiale, soit pas jaloux. Qui plus est les seules a les avoir ? Ya des gens qui l'ont eu une semaine encore avant moi Au contraire j'etais l'un des derniers a l'avoir choppé sur le site, du moins dans sa version collector.



    Je ne fais que te rappeler que c'est toi le relou qui est venu faire ton frustré quand je me suis mis à faire l'analyse du jeu, parce que j'ai cherché à comprendre dès le début l'ergonomie bâtarde de son système de combat et les points de respawn qui te mettent juste face à un gorille niveau 50 ou une mite géante tyran.
    Oui car tu racontait un peu n'imp et c'est encore le cas. Mon probleme vient au moment ou t'es mecha ce qui fait que tu deviens un aggro a mob ambulant, tu etais en mecha en ce moment la ? nan.
    guiguif posted the 12/17/2015 at 11:09 PM
    rbz Ptin j'ai fait un tour sur jv com pour gueuler sur ma mission lv58 avec les mob lv 80, je viens de voir que le niveau max d'un perso c'etait 60, je savais pas.... si tu veux niquer les mobs au dessus faut farmer/crafter de l'equipement... La grosse mort, pour ça que les meilleurs Skells sont LV60 en faite, tout n'est qu'une question d'equipement apres, ça me rappel Destiny