profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
mazeroza
2
Likes
articles : 8
visites since opening : 13215
mazeroza > blog
    tags : musique final fantasy squaresoft ... music 6 vi
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, carlbarks, hado78
    posted the 04/04/2015 at 01:02 AM by mazeroza
    comments (40)
    kurosama posted the 04/04/2015 at 01:04 AM
    J'ai mis la video,toujours enlever le "s" des Http.
    mazeroza posted the 04/04/2015 at 01:07 AM
    kurosama merci !! Je galerai sur mon gamepad =P
    jeanouillz posted the 04/04/2015 at 01:14 AM
    C'est bien ce que je pensais, gros remix technopute, ça fait vraiment mal aux oreilles de voir un si beau thème massacré de cette façon ...
    jeanouillz posted the 04/04/2015 at 01:18 AM
    kurosama Pourquoi les frêres morcos ne corrigent pas cela ?
    kurosama posted the 04/04/2015 at 01:20 AM
    mazeroza posted the 04/04/2015 at 01:20 AM
    jeanouillz Je le trouve plutot bien sympa. ''Technopute'' c'est un peu fort. On est loin de la soupe allemande .
    jeanouillz posted the 04/04/2015 at 01:26 AM
    kurosama

    mazeroza je suppose, mais franchement lorsque je tombe sur des remix dumpstep ou que sais-je des musiques de Zelda ou FF, c'est vraiment terrible ... (dans le mauvais sens du terme)
    yka posted the 04/04/2015 at 01:28 AM
    T'abuse, le 9 était une tuerie et extrêmement fantasy justement.
    mazeroza posted the 04/04/2015 at 01:31 AM
    jeanouillz c'est pas de la dubstep là. De plus la melodie est plutot bien respecté. Ca a même un petit coté PSO, avis personnel, évidemment.
    mazeroza posted the 04/04/2015 at 01:33 AM
    ikarine Le 9 etait une parodie des precedents episodes mais en ligne droite.
    darkfoxx posted the 04/04/2015 at 03:04 AM
    et dire que Lost Odyssey était un magnifique retour aux sources...
    Mais comme il ne s'est vendu qu'à un million d'exemplaires, et Mistwalker ayant une ligne de conduite/travail très étrange, on n'est pas prêt de voir LA SUITE ou même tout simplement un Lost Odyssey 2 qui ne serait pas une suite réelle, mais une nouvelle itération comme l'était les FF avant !

    Parce que là, FF15, j'ai fait la démo et... ça m'a pas plu....
    C'est plus du FF ça niveau gamplay. Plus rien à voir !
    Je suis déçu, déçu, déçu....

    A quand du RPG triple A en tour par tour, même dynamique ??
    raioh posted the 04/04/2015 at 05:31 AM
    En ligne droite? Ton FF6 aussi est une ligne droite, elle est juste maquillée
    rickles posted the 04/04/2015 at 05:59 AM
    FF6 était bon à sa sortie mais en 2015 faut passer à autre chose il a mal vieilli.
    aurondu30 posted the 04/04/2015 at 06:04 AM
    darkfoxx ben .... jamais .... Le tour par tour c'est fini ... c'était une limite technique à la base mais maintenant que cette contrainte n'est plus ça a évolué et c'est passé à quelque chose de plus dynamique ce qui ne pouvait pas faire à l'époque maintenant ils peuvent engin le faire

    Le tour par tour c'est fini ( hormis sur portable )
    La série a évolué il faut t'y faire ....
    shambala93 posted the 04/04/2015 at 06:16 AM
    La jolie blague... Qu'est-ce qui faut pas lire sur ce site...
    mutenroshi posted the 04/04/2015 at 07:25 AM
    Je veux bien chacun ses gouts mazeroza mais bon s'arrêter au 8 (le moins fantasy de tous peut être) sans citer le 9 dans la fantasy non :/
    runrunsekai posted the 04/04/2015 at 07:33 AM
    darkfoxx C'est sur que Lost Odyssey a été.... bah plus FF XIII que FF XIII lui-même
    En même temps c'est pas difficile à faire dirons-nous. Mais bon j'ai pas jouer à FF XV pourtant juste à le regarder j'ai toujours été de ceux disant que FF c'est fini. Du moins FF tel qu'on l'a connu, fantaisie, tour par tour, etc...
    Là ça va être à la sauce occidentale et "moderne" dirons certains... bah qu'ils se la mettent la où je pense leur occidentalisation et leur "modernité"... pas que je recherche forcément un de ces trucs indé à la con au pixel art mais vala!
    aros posted the 04/04/2015 at 07:47 AM
    rickles "FF6 était bon à sa sortie mais en 2015 faut passer à autre chose il a mal vieilli."

    Mal vieillis , oh je t'en pris j'me l'suis fait y'a 1an et honnêtement j'les pas lâché jusqu'à la fin, le nombres de personnages, leurs p'tites histoires sympas à tous, leur gameplay unique à tous, les musiques du jeu, ou encore même l'histoire.
    Franchement j'ai pas trouvé grand chose à redire, le jeu est rester bon, pourquoi dire des bêtiseq comme : le jeu était bon avant, mais mais maintenant en gros, c'est d'la merde; c'est ça qu'tu laisse comprendre et malheur à toi c'est totalement faux.
    aros posted the 04/04/2015 at 07:54 AM
    darkfoxx aurondu30, ouais enfin c'est surtout qu'ils ont créer un système ATB tour par tour qu'ils n'ont quasiment pas fait évolué au fil de son utilisation dans les jeux, y'avait des trucs intéressent à faire pourtant.

    Mais ils ont pas chercher à faire quelque chose de réellement bien avec, donc franchement content qui est passer leur chemin sur ce système et qu'ils évolue en temps réel.
    mazeroza posted the 04/04/2015 at 07:56 AM
    mutenroshi Je parle pas de genre fantasy mais de ''Fantasy'' dans le sens où chaque épisode à cette identitée qui fait de lui un final fantasy. Le 9 est l'episode qui brise ce coté là pour l'echanger contre des codes qui font que cette licence est devenu ridicule. FF9 est un peu ce que RE4 est a la serie Resident Evil. Après qu'on aime ou pas, c'est une autre histoire.
    ulmeyda posted the 04/04/2015 at 08:02 AM
    FF8
    mutenroshi posted the 04/04/2015 at 08:24 AM
    mazeroza J'espère juste que tu plaisantes,à moins que ton premier FF ne soit le 7....là je pourrai comprendre,mais le 9 justement est un retour au source avec certainement le thème le plus sérieux la vie/ la mort,donc ce que tu dis et soit de une de la méconnaissance ou de deux un abus de substance illicite,car ce que tu en dis n'est pas du tout le sens de se merveilleux FF 9....Comme dirait le très connus philosophe Scar "je patauge dans l’imbécillité" dans ce cas :/
    carlbarks posted the 04/04/2015 at 08:57 AM
    j'ai encore du mal à me relever après FF type 0 et la démo FF15... Le RPG japonais est loin mes amis.

    FF6, mon frère le possède sur GBA dédicacé par Amano !!!
    hyoga57 posted the 04/04/2015 at 10:25 AM
    Que j'aimerais un Remaster de Final Fantasy XII, le dernier bon Final Fantasy pour moi et un des meilleurs dans la saga.
    aros posted the 04/04/2015 at 11:10 AM
    hyoga57, niveau scénario c'est niete honnêtement m'a pas marquer du tout mais carrément pas, mais en contre partie, le gameplay en général est juste au top, la libertée, la l'ost tout est top, dommage que le scénario assez pauvre pour la grandeur du jeu, soit aussi limité. Les personnages sont mal, ou pas assez développés (m'en souviens plus exactement si c'est l'un ou l'autre).
    Les quête des invocations et tout ça, Tiamat que du bon perso, l'univers genre Star Wars.
    Bref Square Enix avait abattus un boulot énorme pour finalement incorporer un scénario vide.
    M'enfin je pense que tu ne sera pas décus, car Squre Enix avait dit que si le remaster de FF X/X-2 fonctionnait, qu'il mettrait en route un remaster du FF XII, donc sa s'trouve il y travaillent déjà.
    En voyant la version Ps3 puis une version Ps4 sortir de la compilation remaster de la duologie FF X, je pense que le doute n'est pas permis

    Mais vus comment il ressort sur ps2 désormais, rien que sur un écran de 53cm c'est illisible le jeu, alors je comprend que tu veuille revoir cette épisode en forme.
    Quand j'ai jouer et finis Xenoblade sur Wii, j'me suis dit, eh ben si FF XII à l'époque avait eu un vrai scénario/histoire ... la tuerie ultime que sa aurait été

    M'enfin moi j'apprécierai beaucoup un remake de FF VI même sur 3DS/New 3DS, histoire de voir le tout bien bougé avec peut-être des remaniement par-ci par là, pour rendre l'aventure aussi énorme qu'elle le devrait
    Et surtout développer Kefka à même l'histoire pour ajouter en profondeur, car les rêves de Shadow putain, c'est pas évident d'les voir.
    vdfbsrthsxfth posted the 04/04/2015 at 11:41 AM
    Aros Pareil pour FFXII, j'ai déçu sur le scénario en général quand aux personnages on sait pas grand choses d'eux ou sur leur motivation à part Vaan et Balthier. Ce qui était justement le point fort du VI. Après c'est une question de goût.... Perso le IX est aussi celui que j'ai le moins aimé, je reconnais pourtant qu'il était pas mauvais mais le jeu n'arrivait pas à me terminer en haleine et puis niveau charismes des personnages c'était bof bof... Autant son but est magnifique mais il s'appelle Bibi quoi..... Quant à Kweena j'en parlerai même pas, tu parles d'un perso optionnel.....
    aros posted the 04/04/2015 at 12:01 PM
    neoaxle, c'est assez surpenant mais ont possède un point d'vue identique sur FF XII, FF VI et le IX, d'ailleur le IX j'ia pas réussi à le finir pas à cause de la difficulté, mais j'me suis totalement désintéressait en jouant à d'autre jeu malheureusement, et j'ai pas envie d'y retourner
    Y'a que FF VIII qui m’intéresse vraiment entre le VII et VIII et le IX.

    Le VII dans son style à trop vieillis je trouve, sa m'a vite gonflé par contre, chui p'être passer à côté d'une belle aventure, m'enfin j'l'aurais fait à l'époque oui, mais sa y'est une fois spoiler et re-spoiler avec le temps sa m'a pas donner envie d'aller plus loin.
    crazycat posted the 04/04/2015 at 12:04 PM
    Mazeroza : Je rejoins Raioh pour dire que si tu penses que FF9 c'estune ligne droite, c'est simplement du gros foutage de gueule.
    Tout les FF sont très linéaire (à la limite, y a les 3 premiers où ils te donnaient pas d'indications mais le chemin était tracé par le level des monstres... Genre si tu prennaisle mauvais chemin tu te retrouvais contre un Behemoth niveau 99 et il te tuait en une attaque). Si on prend le 6 par exemple, au début on passe en ligne droite complète à Narshe puis dans la mine pour rencontrer l'Esper, ensuite en retourne dans la mine en ligne droite, tu prend le contrôle de Locke tu retourne dans la mine ne ligne droite, tu trouves Terra, tu vas sur la mappemonde, tu suis un couloir de montagne pour arriver à Figaro où tu dois suivre une ligne droite pour arriver devant Edgar, il y a deux trois scènes, tu sors de Figaro, tu continues dans un couloir de montagne pour finir dans une mine qui n'est qu'un couloir... Le seul moment où tu as un minimum de liberté, c'est quand tu te retrouves avec Celes, Sabin et Setzer et que tu retrouves l'aéronef... Mais pour ça, faut minimum attendre 15/20 heures de jeu (ah bah tiens, ça me fait penser à un jeu de la même série qui a été sévèrement critiqué car il n'offrait pas de libertés avant quelques heures de jeux ). Bref, les FF ont toujours été linéaires, le moins linéaire je crois que c'est le XII.
    vdfbsrthsxfth posted the 04/04/2015 at 12:32 PM
    Aros Ouais on est grave d'accord, j'ai bien kiffé le VIII aussi j'ai du le torcher 10 fois au moins (et ouais) je trouvais toujours une autre façon de jouer xD. Ah ces heures passées à squatter les cartes pour me retrouver avec Lion Heart lvl 10 et No- combat CD1
    Mon préféré restera toujours le VII parce c'est avec lui que j'ai découvert Final Fantasy sans parler des heures à exploiter le système des matérias
    Crazycat Je te rejoins sur la linéarité des FF en général c'est vrai que quand on y repense tu étais toujours relativement guidé. Le seul où tu peux où aller quasiment où tu veux c'est le XII, au passage : bonjour les élémentaires alors que je ne suis que lvl 20 dans le désert de je ne sais plus quoi au début du jeu xD
    liberator posted the 04/04/2015 at 12:34 PM
    mazeroza
    T'as tout faux, le 9 est très bon, ils ont choisi une univers plus cartoon, mais il garde tous les ingrédients des FF.

    Là où c'est parti de travers c'est plus à partir du 10.
    yka posted the 04/04/2015 at 12:36 PM
    Les ff donnait une impression de liberté avec la map monde explorable en toute liberté. Chose disparu dans le 10.

    C'est marrant moi le huitième opus, je l'avais adoré à sa sortie mais aujourd'hui je trouve que c'est l'un des pires. Je le trouve tellement culcul.
    crazycat posted the 04/04/2015 at 01:38 PM
    Ikarine : Une mappemonde complétement vide
    yka posted the 04/04/2015 at 02:17 PM
    crazycat: une impression de liberté n'est toujours qu'une impression.
    crazycat posted the 04/04/2015 at 02:33 PM
    Ikarine : Tout à fait.
    darkfoxx posted the 04/04/2015 at 10:15 PM
    aurondu30 je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que techniquement les consoles sont moins limitées qu'on ne peut pas pour autant CHOISIR de faire un gameplay en tour par tour (ou assimilé).

    yukaisekai COMPLÈTEMENT d'accord avec toi !!

    aros ben le système dans Lightning Returns, mélange ultra dynamique associé à presque du tour par tour, ben là, j'ai aimé !! Au top.
    Mais ce gameplay tout temps réel de FF15, non, j'aime pas du tout. Je suis déçu. Heureusement que pour Type 0, ça passe. Je suis en train d'y jouer là.
    aros posted the 04/05/2015 at 05:37 AM
    darkfoxx, la fin de FF XIII-2 m'a satisfaite, et je n'ai pas eu le sentiment de vouloir continuer sur Lightning Returns, surement le personnages d'FF que j'ai le moins apprécié par cette froideur sans classe, d'autant que finalement le personnages n’évolue pas à part son statut qui passe d'humaine, à représentante d'Etro, enfin pour le FF XIII-3 j'en sait trop rien, mais bon recommencer l'aventure plusieurs fois pour avoir la véritable fin, c'est sans moi.

    Je n'ai pas l'temps de m'investir autant de temps dans une aventure, surtout que j'm'en lasserai surement assez vite étant déjà sur Majora's Mask 3D en ce moment.
    M'enfin pas presser vus la côte minable du jeu, j'pourrais m'le procurer facilement si l'envie me prend
    aros posted the 04/05/2015 at 05:45 AM
    darkfoxx, ah mionce j'ai oublié le reste du com

    Pour ce qui est du système de combat de Type-0 si tu l'apprécie, FF XV c'est le même en plus évolué, à la différence près, que tu ressens chaque action que tu réalise (bien que tu ne contrôle cette fois -ci qu'un seul personnage).
    Bon jeu à toi sur Type-0, moi j'dois encore attendre d'avoir l'oseille nécessaire pour me procurer une Ps4 et hop aussitôt fait je me mettrais sur Type-0, puis j'ferais Bloodborne seul chez moi et The Witcher 3 pour finir
    frionel posted the 04/05/2015 at 12:44 PM
    D'ailleurs, je recommande aux fans de FF d'écouter les remix de Beto Ceba
    mazeroza posted the 04/05/2015 at 08:29 PM
    FF9 comme les autres et pas plus linéaire?! Exit les déplacements libre sur la map monde, obligé. De suivre le scenario jusqu'au bout avant de pouvoir revenir dans la plupart des lieux visité et le scenario "la vie/ la mort" il y a pas plus bateau dans un RPG.
    ggally posted the 04/06/2015 at 08:20 AM
    Mouais les FF quoi, les rpg bas de gamme et grand publique, avec des histoires bidon ... sérieux y'a rien de bon dans les FF : si on est un vrai fan de rpg final fantasy ne fait pas parti des jeux à faire. Il ne doit sa renommer que car c'est le premier FF à avoir atteint nos contré (si on ne compte pas final fantasy legends AKA mystic quest sur snes).

    Mais si on analyse FF7 par exemple de loin, à l'époque les videos sont superbes, mais les persos sont laid, le scénario est limite, la VF est juste une horreur. Et je passe d'autre détails méga chiant. Qui font des FF de bons jeux, mais clairement pas des références ou des très bons jeux

    C'est la même chose que dire que le seigneur des anneaux et LA référence ultime en matière de fantasy. Alors oui Tolkien à tout inventé, MAIS c'était le premier, depuis énormément d'auteurs ont fait des œuvres bien meilleurs.