Salut, je voulais échanger avec vous au sujet des downgrad de jeux qui sont de plus en plus pratiqués et qui font peur à certains.
Pour ma part je m'en fout et je vois ça comme un châtiment, je vais vous expliquer pourquoi mais j'aimerai aussi votre avis à ce sujet.
On va prendre par exemple une société actrice de l'industrie du jeu vidéo, disons au hasard Ubisoft pour ne citer qu'eux mais c'est pas les seuls à le faire.
Cette société développe et édite des jeux et on sait tous que même si ça peut rapporter beaucoup, ça coute cher et il vaut mieux ne pas se louper.
Cette société toujours dans une optique de faire de l'argent comme n'importe qu'elle autre boite, va penser à saigner une de ces licences pour en tirer un max de profit, osef du scénario de toute façon on réécrit tout et n'importe quoi et ça passe donc plus c'est gros mieux c'est et on fera mille et une suite sans problème, Assassin's Creed AKA l'histoire sans fin
Il vont donc vouloir faire de l'argent avec cette licence mais voilà, un problème leur saute aux yeux, les joueurs sont de plus en plus gourmands, frame rate à 60fps, résolution en 1080 et autres effets lumineux à en rendre la vue à un aveugle sont devenu le crédo des joueurs et sans ça, certains ne veulent rien mais ça coute cher...
Donc Ubisoft comme n'importe qu'elle autre boite, va essayer de faire ça sauf que ça ne fonctionne pas tout le temps comme ils le souhaitent et souvent il y a des problèmes... Donc les développeurs vont faire un jeu comme on aimerait qu'il soit et vont nous le présenter avant qu'il ne soit fini (premiers trailers, images etc...), ensuite ils vont le tester et voir si ça passe sur nos chères console et vont se rendre compte que ça ne passe pas ou alors qu'il faut encore trop de travail pour que ça passe (donc plus d'argent pour continuer l'optimisation) donc ils vont faire machine arrière et vous pondre une version downgradée du jeu.
Au final le jeu se vendra quand même car même si certains vont être dégoutés du downgrad au point d'annuler leur précommande, d'autres vont quand même l'acheter car ils ont eu la hype des premiers trailers qui présentaient le jeu dans sa version parfaite mais qui ne fonctionne pas sur nos consoles...
Le downgrad est selon moi un châtiment car je le vois comme une punition pour tous ceux qui n'ont d'yeux que pour les graphismes, les frame rate et les résolutions, je pense que les développeurs vous punissent de votre gourmandise effrontée en vous vendant à l'avance un jeu que vous n'aurez pas pour vous piéger et pour vous vendre au final le même jeu mais en moins beau
Je les soupçonne même de le faire volontairement car comme je l'ai dit plus haut, même si certains vont cracher sur le jeu et ne pas l'acheter, beaucoup d'autres le prendront car il se sont manger la hype des premiers trailers ou tout simplement parce-qu’ils s'en foutent des downgrad comme moi par exemple avec
Dark Souls II et son downgrad
Vous vous demandez maintenant pourquoi dans ce cas ils downgradent aussi les version PC alors que nos machine peuvent surement les faire tourner. Je pense qu'ils font ça pour ne pas se prendre la tête à faire 2 versions du même jeu différentes (PC et consoles).
On peut aussi supposer que toujours dans l'optique de faire un max d'argent, ils ne font pas ça pour économiser de l'argent sur le développement ou alors parce-que si ils font une version PC différente (sans downgrad), les joueurs se rabattront que sur cette version et au final les versions consoles se vendront moins bien et on sait tous que les jeux sur consoles sont tout le temps vendus plus cher que sur PC (puis bon sur PC on peut pirater trop facilement donc ils ont surement peur de se faire avoir par ça aussi) donc ça ne les arrangerait pas qu'on achète plus leur jeu sur PC que sur console.
Bon alors vous en pensez quoi ? On a fini par provoquer les downgrad à cause de votre gourmandise à toujours en vouloir plus ou pas ? Les développeurs sont-ils des fainéants ou des menteurs ?
Ubisoft nous montre à chaque fois leurs jeux sur des PC de la "Nasa"
Je vais remonter mon PC donc adieux les versions inférieurs sur console
Ah ouais quand même... Tu ne te dis même pas que certains s'en branlent complètement des downgrad ou d'avoir des graphismes qui te pètent la rétine? Si le jeu est bon niveau gameplay, je ne vois pas où est le problème de l'acheter même si techniquement il est à la rue (ce que n'est pas AC Unity excepté concernant le framerate)
T'as trop vu Le Loup de Wall Street
"Hum, hum, hum, hum..."
Il y a des testes avant la sortie des jeux et plusieurs vidéo live montre le produit final...alors pourquoi partir dans du préco toute en sachant qu'il sera moins jolie que prévu.
grosminet
ichigo38 Si je l'ai dit dans l'article :
même si certains vont cracher sur le jeu et ne pas l'acheter, beaucoup d'autres le prendront car il se sont manger la hype des premiers trailers ou tout simplement parce-qu’ils s'en foutent des downgrad comme moi par exemple avec Dark Souls II et son downgrad.
les autres s'en foutent du moment que le jeu est bon et pas trop dégueulasse à regarder graphiquement ça passe et y a pas mort d'homme
après bon le downgrade c'est pas nouveau, c'est presque aussi vieux que les jeux en 3D
y a des gens qui ont la mémoire courte parfois, t'as limite l'impression que watch dogs a inventé le downgrade quand on lit les réactions de certains
Pas étonnant que les développeurs/éditeurs les prennent pour ce qu'ils sont.
Après chez Ubi c'est bien plus flagrant car ce n'est plus vraiment une boite passionnée. Disons que c'est devenir une grosse usine comparable à du travail à la chaîne et au final, ça fout littéralement la merde dans le dev de leur jeu.
les joueurs on merité le downgrade parce qu'ils ne savent pas boycotté ces jeux la et envoyer un avertissement aux editeurs !!!!
boycotter, c'est refusé certaines pratiques et la, elles cesseront
faut pas inverser le truc et dire qu'a la base le soucis vient des joueurs
si je depouille un handicapé mental, c'est sa faute parce qu'il a pas la faculté de piger mon arnaque ?
non, c'est ma faute car je serais malhonnete !
et je parle meme pas des faux journaliste de jv.com ou gamekyo et presse jx video en general qui passe tout sous silence et gobe des conference de presses bidon !!
y'a qu'a les voir en conference, il se comportent en groupies et fanboy au lieu de se comporter en journalistes
Les intentions sont bonnes mais il manque toujours un truc.
Le gameplay ( presque aucune evolution en 7 episode ) sympa mais vite répétitif.
C'est joli mais c'est buggé... C'est frustrant.
Mais les joueurs continue d'acheté alors pourquoi changer la formule ?
On a tout à fait le droit d'apprécier les bons ET beaux jeux. Certains n'arrivent pas à le concevoir (ou seulement quand ça les arrange).
L'argument du piratage est recevable par contre.
Du coup, ils sont obligés de voir certaines ambitions à la baisse.
Donc on reste dans des jeux similaires à l'ancienne gen, mais en plus fin et fluides.
Beaucoup de joueurs en réalité se contentaient totalement des graphismes de cette gen précédente et attendaient grosso-modo la même chose en "plus fini".
Ils ne sont clairement pas gênés par les jeux de couloirs , ni les jeux scriptés, ni les jeux avec 2 à 10 persos à l'écran max.
Donc, comme ils doivent aussi vendre et que les investisseurs n'aiment pas trop les risques, il sera logique, surtout après cet épisode rocambolesque des réactions sur ACU, de voir de moins en moins de risques pris par les grosses boites.
Heureusement, il y aura les indés (mais qui auront toujours beaucoup moins de moyens).
Donc, où un constructeur va développer en interne pour avoir des jeux qui vont faire vendre leur console plus que celle du voisin.
Où les gros studios ne prendront plus de risques (Fifa2052 GOTY)...
Donc oui: on méritera l'évolution du JV.
sans parler du piratage...
Même Rockstar peut se viander, et heureusement qu'ils jouissaient d'une très bonne image auparavant chez les ados (qui avaient une franchise réussie dans laquelle il pouvaient faire toutes les conneries et horreurs interdites dans la vraie vie) quand ils ont sorti GTA4, ils ont flippé les premières semaines voire mois et tout est reparti dans le bon sens.
la technique, encore une fois, ne s'arrête pas au frame-rate ni à la résolution d'écran: ça , ça s'appelle la télévision ...
En tant qu'ancien bosseur du JV, j'apprécie vraiment pour ma part les prises de risques et ce genre d'ambitions, même si le résultat est imparfait.
Un consommateur de JV veut, lui, un produit "parfait".
L'ambition réelle et interne des créatifs lui importe peu, il veut son moment de plaisir : point barre.
Donc bon.
ce que tu dis est l'évidence.
C'est pourquoi ce buzz négatif a pour moi d'autres raisons d'exister que simplement une déception.
Je rappelle que cette hystérie a commencé bien avant que le jeu sorte ou soit même dans les mains de qui que ce soit en version finale, c'était à cause du fameux 900/30 ... aussi sur PS4 et pas que sur XONE...
C'est pour dire les ... bonnes raisons.
poliof je ne dit pas le contraire , juste qu'il devrait revoir leurs techniques de marketing et se remettre en questions sur certaine choses ,tout comme les joueurs d'ailleurs d'ou mon avis sur le "respect mutuelle" entre le producteur et le consommateur ( ca fait un peu bisounours comme ça mais c'est possible )
le bisounours n'est pas impossible du tout, et d'ailleurs ça existe (donc c'en est un preuve) ... mais évidemment pas avec tout le monde, ça, c'est impossible (car certains ne fonctionnent que dans le rapport de force et ne voit qu'une faiblesse chez quiconque est "sympa" ... bref).
Forcément que ça a fait grincer les dents, et maintenant certains éditeurs préfèrent montrer une vidéo qui claque et qui drainera l'audience plutôt qu'une vraie phase de gameplay qui sera moins bandant.
big mac
Ubisoft nous montre à chaque fois leurs jeux sur des PC de la "Nasa"
La moindre des choses serait de préciser quand leurs démos tournent sur un PC de la NASA au lieu de nous montrer les touches de la manette PS4 à l'écran pour faire croire aux joueurs que le jeu tournera avec, au minimum, le même rendu sur console.
Avec leur attitude malhonnête ils méritent toutes les critiques qu'ils reçoivent.
En plus en montrant dans différents salons des jeux graphiquement supérieurs Ubisoft vole peut-être les récompenses qui seraient accordées à d'autres jeux plus sincères avec leur présentation.
Comme je l'ai dit aujourd'hui sur un autre article, à l'E3 2005 Sony avait présenté la fameuse démo de Killzone 2 et avait drainé toute l'affluence....
Sony et Killzone se sont fait basher pendant des années à cause de ça et à raison, la preuve c'est qu'on en parle encore aujourd'hui alors que Guerilla Games n'a plus réitéré cette erreur.