profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
oziiriis > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    strifedcloud, amorphe, shinz0, smartcrush, arngrim, opthomas, torotoro59, guyllan, hado78
    posted the 10/10/2014 at 10:14 AM by oziiriis
    comments (71)
    evilchris posted the 10/10/2014 at 10:16 AM
    je l'ai pris sur pc je pense qu'il y aura le choix mais sinon la plupart du temps si tu mets ta console en Us tu as le doublage Us mais les sous titre Us
    maxleresistant posted the 10/10/2014 at 10:16 AM
    J'ai réglé le problème depuis longtemps. toutes mes consoles et mes Clients sur PC (Steam Origin Uplay etc) sont en anglais.
    Quelle horreur la VF
    cirilla posted the 10/10/2014 at 10:17 AM
    Et tu as ceux qui en ont marre de pas avoir la VF, une question de point de vue.

    Perso je suis pro VO, mais j'en fais pas tout un plat
    strifedcloud posted the 10/10/2014 at 10:17 AM
    je suis d'accord avec toi alien bordel me fait mal au tympans !
    kenpokan posted the 10/10/2014 at 10:19 AM
    Je ne joue que en VF et ça ne me gêne pas du tout
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 10:23 AM
    evilchris Je l'ai sur PC et il n'y a pas le choix...

    maxleresistant Idem, mais ça me prend plus vite la tête le full VO.

    shiroineko Y'a quasiment que ça maintenant, y'a pas grand monde qui doit se plaindre de ne pas avoir de VF dans un jeu alors que l'inverse, ce qui est un comble quand même, est plus fréquent dorénavant...

    gintoki J'ai eu un aperçu, c'est très sale en effet...

    kenpokan Chacun ses goûts. Quand tu commence à aimer les VO tu peux plus revenir en arrière.
    hatefield posted the 10/10/2014 at 10:25 AM
    C'est vrai que c'est dommage de pas mettre l'option alors que tout est déja sur la galette. Surtout sur certains jeux ou la VF est catastrophique.
    galneryus posted the 10/10/2014 at 10:28 AM
    la VF de l'ombre du mordor n'est pas mauvaise du tout, mais je suis d'accord avec toi on devrait avoir le choix de la langue !
    smartcrush posted the 10/10/2014 at 10:28 AM
    VO
    shinz0 posted the 10/10/2014 at 10:28 AM
    oziiriis Coup de gueule approuvé
    Même si y a des VF de qualité, au moins qu'on nous donne le choix avec la Vostfr
    piccolo posted the 10/10/2014 at 10:28 AM
    "Je trouve ça inadmissible. Les VF me dégoûtent des jeux. Elles sont niaises, rendent les jeux pas crédibles, sont censurées, etc... Bref, c'est de la merde et vu le prix des jeux je trouve ça dingue de ne pas avoir le choix et qu'on m'impose cette daube."
    MDR mais tellement vrai
    constantine posted the 10/10/2014 at 10:29 AM
    Mais... C'est la mode des pétitions ma parole ! Dès que quelqu’un est contrarié il fait une pétition

    Et puis les vf sont très bien... Regarde Dynastie Warrior
    evilchris posted the 10/10/2014 at 10:31 AM
    oziiriis Essaye ceci:
    Avant de lancer le jeu, va dans 'Mes jeux' sur steam, clique droit sur Alien (ou autre) =>Propriétés=>Langue et là sélectionne anglais plutôt que français, lance le jeu et vois si ça marche correctement
    artornass posted the 10/10/2014 at 10:34 AM
    farcell117 Sauf que les Dynasty Warriors ca fait un moment qu'on a les VO en dlc gratuits un peu aprés la sortie des jeux
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 10:35 AM
    hatefield Exactement. Je comprend qu'il y ai des doublages audio Fr pour les anglophobes (bien que lorsqu'on voit la qualité la plupart du temps, on se dit que c'est le genre de frais qu'ils auraient pu éviter) mais on devrait avoir le choix.

    evilchris Je m'en souviens, c'était hideux! Ton liens ne marche pas pour jv.com. :/

    chinonamida J'ai lu qu'ils ont fait un effort pour la VF mais oui, on devrait avoir le choix.

    waji

    shinz0 Merci bien! Exactement, on veut juste avoir le choix.

    piccolo

    farcell117 Bah pour le coup j'suis pas tout seul, et c'est tout a fait légitime. Je me souviens de quelqu'un qui avait mis les doublages Fr de DW sur GK, c'était hilarant.
    evilchris posted the 10/10/2014 at 10:39 AM
    oziiriis

    Mettre n'importe quel jeu en anglais sur steam :

    Avant de lancer le jeu, va dans 'Mes jeux' sur steam, clique droit sur Alien (ou autre) =>Propriétés=>Langue et là sélectionne anglais plutôt que français

    Pour les sous titres en français :

    allez dans le dossier

    ?:SteamLibrarysteamappscommonAlien IsolationDATATEXT

    Ensuite tu renomme le dossier french par English et English par french
    5120x2880 posted the 10/10/2014 at 10:41 AM
    Sur PC c'est quand même assez rare qu'on puisse pas changer, mais quand ça arrive c'est terrible, c'était le cas sur le dernier Deus Ex HR, sur la première version on pouvait changer les voix officieusement, après via un patch officiel et enfin dans la réédition c'est redevenu impossible, puis un nouveau patch est ressorti donc tout est bien qui fini bien
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 10:45 AM
    evilchris Merci mais je connais l'astuce via Steam. J'ai le jeu mais pas sur Steam, m'voyez?

    5120x2880 La vache, cette galère! Bishock Infinite et Murdered Soul Suspect ont été de vraies plaies à mettre en VOST. Il a fallu que je créé un fichier .bat qui change tout les terminaisons des fichiers audio pour que le jeu prenne en compte les voix Us à la place des voix Fr.
    arngrim posted the 10/10/2014 at 10:45 AM
    Tu as raison, c'est malheureusement encore le cas avec les VF doublées dans les jeux vidéo, elles sont souvent de piètre qualité. Il serait triste de se voir imposer le full VF. Je suis aussi pour le choix.
    momotaros posted the 10/10/2014 at 10:53 AM
    Une pétition n'y changera rien, c'est pareil pour les voix Japonaises dans les RPG et on y pas toujours le droit alors qu'elle sont bien meilleurs que les doublages US de merde...
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 10:58 AM
    arngrim Exactement. Et encore, tu as le mérite de mettre les formes. Mais on est d'accord, on devrait avoir le choix et on ne l'a plus. Quand je vois Destiny sur PS4... J'ai été obligé de mettre ma console en Us quoi. J'peux t'assurer que se lancer dans un nouvel MMO en Us, c'est pas de la tarte la première session.

    momotaros Il faut essayer. Mais oui, c'est bien triste. La dernière fois j'ai lancé le dernier Naruto et les voix était en US. Rien que dans le menu c'était choquant. Mais bon, c'était facilement modifiable.
    5120x2880 posted the 10/10/2014 at 11:01 AM
    Ouaip Naruto dans les options tu passe direct en jap ou us
    mrnuage posted the 10/10/2014 at 11:03 AM
    momotaros Et pourtant y'a eu du progrès à ce niveau. Tales of symphonia Chronicles, Xenoblade, The Last Story, Fire Emblem Awakening et Bravely default nous ont tous donné accès aux doublages jap.
    potion2swag posted the 10/10/2014 at 11:08 AM
    Lulz, ça me fait marrer ces pros VO avec des sous titres. Si vous savez apprécier le jeu d'un acteur, je pense que vous avez le niveau d'anglais pour vous passez des sous titres.
    denim posted the 10/10/2014 at 11:09 AM
    c'est pas comme si on avait pas eu droit a des doublages anglais foireux (spoony bard, enormement de truc de ff7, et sans commentaire pour ff10)

    c'est sur que les doublages US sont meilleurs que les VFs. C'est juste pour dire de leur laisser du temps. Les americains ont bcp plus d'experience que les francais, espagnols, italiens et allemands. Comme dit Mrnuage, il y a du progres, comme chez les americains
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 11:10 AM
    kube C'est pas les sous-titres le problème, ni les dialogues. C'est tout le reste du jeu. Se taper un jeu tout en Us c'est crevant.
    denim posted the 10/10/2014 at 11:11 AM
    comparer les dialogues entre RE0, RER et RE1/2 sur PSX. Vous comprendrez tout de suite ce que je dis
    jeanouillz posted the 10/10/2014 at 11:15 AM
    Mouai, vous vous plaignez vraiment pour rien du tout.
    moonster posted the 10/10/2014 at 11:16 AM
    On devrait avoir le choix, moi j'ai trafiqué pour avoir Catherine en Jap et pas en anglais
    momotaros posted the 10/10/2014 at 11:19 AM
    mrnuage Oui mais il y en a encore beaucoup qui ne les proposent pas. Beaucoup disent que c'est parce-qu’il n'y a pas assez de place sur un Blu-ray mais de 1 c'est faux et de 2 ils peuvent au pire les ajouter en DLC mais ils ne le font pas (il y en a eu très peu qu'ils l'ont fait).

    C'est vraiment dommage car si on ne veut pas se taper les horribles doublages US, on est obligé de prendre le jeu en full Japonais. Sinon on peut toujours prendre sur nous même et y jouer avec ces doublages de merdes mais bon, parfois c'est dur.
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 11:23 AM
    jeanouillz Pour rien du tout? Bah écoute, si ça te gène pas de ne pas avoir le choix sur la langue audio de ton jeu tant mieux pour toi. Ça change pas le fait que c'est inadmissible d'être obliger de se taper une VF si on en veut pas.

    moonster C'est quand même dingue d'être obligé de bidouiller pour avoir son jeu dans la langue de son choix...

    momotaros "C'est vraiment dommage car si on ne veut pas se taper les horribles doublages US, on est obligé de prendre le jeu en full Japonais. Sinon on peut toujours prendre sur nous même et y jouer avec ces doublages de merdes mais bon, parfois c'est dur."

    J'te comprends tellement. Moi je peux pas me forcer. J'fais l'impasse dessus ou j'le subis un peu en le faisant en full VO. Mais dans le cas du Japonais, ça doit être un peu plus emmerdant.
    kirua31 posted the 10/10/2014 at 11:25 AM
    Ouais c'est clair, pfff quand je pense que le prochain assassin Creed sera en français c'est à vomir !
    jeanouillz posted the 10/10/2014 at 11:27 AM
    oziiriis > Si au moins tu allais te plaindre sur des choses plus importante dans le jeux vidéo comme les DRM, les DLC a outrance, les jeux qui sont censés représenter cette génération comme Watch Dogs et autre Destiny, sans oublier les éditeurs qui prennent les joueurs pour des cons alors, qu'il faut aussi l'admettre, la communauté du jeux vidéo manque cruellement de maturité ...
    Bref, y a largement plus futile comme "combat" si tu veux mon avis, que de voir naruto faire le kikoo lol en jap
    torotoro59 posted the 10/10/2014 at 11:27 AM
    Ca me rappel bioshock infinite en vf Pourtant les jeux full vf on peut mettre les ss titres fr donc bon laissé acces a la piste audio anglaise ne dois pas demander troooop d effort Encore
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/10/2014 at 11:28 AM
    Je suis dans le même cas oziiriis, dernier jeu en date dans lequel c'est immonde, Smash Bros... Non mais encastrez-moi cet annonceur de merde !

    J'aime bien plus la VO, et je me fous que tout le jeu soit en VO même les sous titres et menu, je lis naturellement l'anglais sur de longues périodes depuis longtemps. Y'a un seul jeu dans lequel ça m'a fait chier mais ça remonte 10 ans en arrière voire plus (donc moins bon niveau), c'est pour Star Ocean 3 et sa myriade de texte et autres inutilités à lire sur l'univers...
    tab posted the 10/10/2014 at 11:31 AM
    C'est clair que c'est une honte, ca nous fait revenir à l'air de la ps1. Surtout sur des supports de plus de 50 go.
    Bref ça me fait presque hésiter à prendre evil within tellement le traumatisme du doublage de rv6 est encore présent....
    emryx posted the 10/10/2014 at 11:35 AM
    Une honte ! Et moi qui me faisait une joie de le faire en VO, et j'était content d'avoir reçu mon mail de confirmation d'expédition pour ma version PS4 il y a quelques minutes ! Merci à toi maintenant j'suis vénère
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 11:43 AM
    jeanouillz Wow, la vache, et tu parles de maturité? Je parle de Naruto une fois et tu commence à placer des "kikoo lol"? Evidemment que les DRM et les DLC à profusions c'est inadmissible, mais ça, ça changera pas. C'est un modèle économique bien en place qui ne bougera jamais. D'autant plus que les jeunes joueurs ça ne les choquent plus, il ont grandis avec ce système, c'est normal pour eux...

    Donc la prochaine fois, t'éviteras de me prendre de haut avec un ton condescendant, merci.

    torotoro59 C'est clair. Infinite ça a été une galère de tout un après-midi pour le mettre en VOST.

    ukyo Moi c'était Shenmue, j'étais gamin, j'comprenais presque rien.

    tab Mais oui, les langues sont présentes mais on ne peut pas choisir, un comble...

    emryx Arf, désolé, mais au moins, tu peux te préparer psychologiquement.
    akinen posted the 10/10/2014 at 11:43 AM
    Le trailer est pas pourri, ça suis le modèle lancé par rockstar sur red dead. C'est un annonceur qui parle volontairement sans jouer la comédie pour expliquer le concept du jeu aux joueurs récalcitrant. Ça permet de se substituer aux fameux tests à notes et autre émissions de jeux vidéo en expliquant uniquement les points forts du jeu.

    Ça gonfle substantiellement les ventes du jeu donc en le proposant à un public non initié.

    Mais bon, vous ne voyez que le côté "ohhh il est pas roleplay le mec "

    Je dirai que c'est ce genre de réaction qui fait que l'on ne vous prend pas au sérieux.
    milo42 posted the 10/10/2014 at 11:44 AM
    Ca c'est du coup de gueule de qualitay
    emryx posted the 10/10/2014 at 11:48 AM
    oziiriis
    C'est pas grave, ça m'empêchera pas de changer la langue de ma console pour bénéficier des voix que je souhaite mais sur le principe c'est gonflant quoi...
    Déjà c'est relou de switcher la langue de la console selon les jeux, et puis j'aimerais bien avoir les menu et sous-titres en Français et uniquement les voix dans la langue que je souhaite, surtout si tout est disponible sur le disque...
    Là c'est du foutage de gueule et de la fainéantise.
    jeanouillz posted the 10/10/2014 at 11:48 AM
    akinen milo42 > +1000
    akinen posted the 10/10/2014 at 11:50 AM
    jeanouillz hey il a dit quoi milo42 ? J'crois qu'il a été censuré
    ggally posted the 10/10/2014 at 11:51 AM
    Putain, les fichiers audio sont dans le jeu en plus la plupart du temps! J'estime qu'on devrait avoir le choix! < tu le fais à l'ancienne tu remplaces les fichiers audio fr pas les us ou jap, si on te laisse pas le choix de la langue, fait le toi même :P
    milo42 posted the 10/10/2014 at 11:52 AM
    akinen Non, pas du tout

    Disons que je comprends son coup de gueule d'où mon petit commentaire
    ggally posted the 10/10/2014 at 11:52 AM
    A l'époque je m'étais traduit Dragon Quest 4 jap de la ds en euro, 90% de la trad était déjà dans le jeu, un simple copier coller de fichiers après dé-assemblement de la rom et hop le jeu était FR
    jeanouillz posted the 10/10/2014 at 11:53 AM
    akinen > Actualise, c'est juste au dessus
    Il a dit "Ca c'est du coup de gueule de qualitay "
    akinen posted the 10/10/2014 at 11:54 AM
    jeanouillz ah ouais, gamekyo l'avait phantom-censuré C'est bon je vois mon frère d'arme milo42
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 11:59 AM
    milo42 Merci bien.

    akinen Le trailer, c'est juste un exemple. On parle surtout du fait d'être obligé de subir les VF et de ne pas pouvoir choisir de mettre les dialogues en VO alors que les pistes audio sont présentes.

    Et ça change pas le fait que ce trailer est ridicule en VF.

    johnwitt J'suis dessus justement mais je trouve pas les fichiers audio. Je voulais appliquer la même méthode que pour Infinite et Murdered Soul Suspect mais c'est pas possible.
    akinen posted the 10/10/2014 at 12:02 PM
    oziiriis Ah okay, chacun ses goûts et ses couleurs. Moi j'aime bcp les trailers vf de rockstar. D'ailleurs les GTA perdent totalement l'intérêt des radios, dialogues de NPC dans la rue et suivis des dialogues en voiture lors de courses poursuites endiablés quand on est pas anglophone.

    Pour le coup, j'aurai préféré que Ubisoft s'occupe de la VF de ce genre de jeu.

    Celle de AC Unity s'annonce exceptionnelle (pour ne pas dire jamais vu).
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 12:11 PM
    emryx Amen! Tout pareil!

    akinen Je comprends parfaitement, pour ceux qui sont pas copain-copain avec l'anglais, le doublage complet dans GTA serait clairement sympa.

    J'ai pas fais gaffe à la VF de Unity, j'regarderais ça. Vu le contexte, il serait peut-être à faire en VF.
    neclord83 posted the 10/10/2014 at 12:21 PM
    Je suis plutot d'accord avec toi si la vo est disponible c'est complément con de ne pas avoir la possibilité de mettre le jeu en VOSTFR. Pour ce qui est de la qualité du doublage c'est un autre débat que je préfère ne pas aborder.
    aiolia081 posted the 10/10/2014 at 12:42 PM
    oziiriis Non mais avant on pleurer de pas avoir de VF et maintenant que t'es devenu grand tu vu de la Vosta pense à ceux qui ne comprenne rien à l'anglais ou au Japonais et achète tes jeux en import ou passe ta console dans le région que tu veux
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 12:47 PM
    aiolia081 Ça change pas le fait qu'on devrait avoir le choix. Les deux sont sur la galette...

    neclord83 C'est clair
    aiolia081 posted the 10/10/2014 at 12:49 PM
    oziiriis Tu joue sur quoi ? parce que change ta console de région et normalement ça devrait être bon
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 12:53 PM
    aiolia081 PC et PS4. C'est ce que j'ai fais pour la PS4 mais je veux pas tout le jeu en Anglais, juste les dialogues. On devrait avoir le choix de la langue des dialogues. Parce que j'en ai un peu marre de me taper les jeux PS4 en full VO.
    aiolia081 posted the 10/10/2014 at 12:57 PM
    oziiriis t'as le cul entre deux chaises quoi, je comprend. Malheureusement c'est soit l'un soit l'autre et le Blu Ray n'a rien apporté à ce niveau.
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 12:59 PM
    aiolia081 Exactement. Mais ce qui me révolte c'est le fait que les langues sont présentes sur le disque mais qu'on ai aucune option pour changer la langue des dialogues.
    aiolia081 posted the 10/10/2014 at 01:05 PM
    oziiriis Pourtant ce serait tout con à faire, faut que tu fasse un pétition en expliquant bien que tu veux qu'on te laisse le choix de choisir les voix présentent dans le Blu Ray, avec la possibilité de choisir indépendamment la langue des menus et les voix du jeu.
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 01:14 PM
    aiolia081 C'est justement ce que j'avais en tête. Faire une pétition globale, pour tout les éditeurs/développeurs. Qu'ils nous laissent le choix des langues et que ce ne soit pas imposé. Vu les retours rien que sur cet article, je pense qu'il y aurait pas mal de monde qui serait pour.
    aiolia081 posted the 10/10/2014 at 01:16 PM
    oziiriis C'est même une certitude mais il ne faut pas que ce soit au dépend des autres.
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 01:21 PM
    aiolia081 C'est sûr! Je ne veux pas qu'ils arrêtent les doublages Fr ( bien que je suis convaincu que ça ne serait pas un mal ) mais juste qu'on ai tous le choix de la langue audio principalement.
    aiolia081 posted the 10/10/2014 at 01:27 PM
    oziiriis Je comprend surtout que tu achète un jeu avec son contenu et donc si les voix sont dedans tu dois avoir le choix.
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 01:35 PM
    aiolia081 Tout à fait!
    oziiriis posted the 10/10/2014 at 01:56 PM
    neclord83 johnwitt milo42 emryx tab ukyo torotoro59 moonster momotaros arngrim piccolo shinz0 waji chinonamida hatefield gintoki evilchris J'ai mis une pétition en ligne. Si ça vous dis qu'on essaye de changer ça, la pétition est ici.
    smartcrush posted the 10/10/2014 at 02:06 PM
    Atteignons les 20 personnes !
    Si tous les jeux étaient en VO sous titrés, voire, avec les sous-titres originaux également, pour bosser la langue, ce serait le top .
    milo42 posted the 10/10/2014 at 02:08 PM
    oziiriis C'est fait
    moonster posted the 10/10/2014 at 02:20 PM
    oziiriis c'est bon , tu devrais ptêtre faire un article dessus avec la pétition
    neclord83 posted the 10/10/2014 at 05:19 PM
    oziiriis je l'ai signé