Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    minbox, shigeryu, cocotte, x1x2
    publié le 12/08/2014 à 21:20 par maxleresistant
    commentaires (49)
    jeanouillz publié le 12/08/2014 à 21:23
    Elle peut avoir du succès mais uniquement grâce a ses propres licences.
    stardustx publié le 12/08/2014 à 21:23
    je sais pas si les ventes seront au rendez vous, mais en tous cas niveau gros titres en exclu ça va être la fête pendant les mois qui viennent

    par contre l'eshop m'inquiète légèrement avec le chiffre incroyable de 0 sorties sur wii U cette semaine
    barberousse publié le 12/08/2014 à 21:25
    l'image!
    Je pense qu'elle aura encore un boost avec la sortie de Smash Bros en fin d'année, mais pas de quoi la mettre sur orbite.
    eeeeee publié le 12/08/2014 à 21:25
    Noël = Nintendo. C'est aussi simple que çà. Sinon :

    Malgré deux mois en seconde position des charts de console de salon, les tiers ne semble pas en voie de retrouver leur intérêt pour la console à la mablette.

    Preuve que même quand les ventes son bonnes, les tiers ne viennent pas chez Nintendo donc oubliez les charts. Le problème est définitivement ailleurs.
    smartcrush publié le 12/08/2014 à 21:26
    définitivement exclue de la course par la concurrence?
    Il y a de très bons jeux dessus, je ne comprends pas que l'on ait à se poser la question.
    Tout ça c'est surtout une histoire de mode.
    shigeryu publié le 12/08/2014 à 21:27
    Oui comme dit Jeanouillz elle peut se démarqué en tant que console complémentaire c'est certain, puis avec une deuxième baisse de prix aussi pourquoi, il y aura bien un N-direct avant la fin de l'année de toute façon et oui rien que smash bross pourrais le faire par exemple, puis pourquoi pas des dlc mk8 histoire d'entretenir la flamme .
    klapo publié le 12/08/2014 à 21:27
    Elle peut avoir un très bon succès uniquement avec les jeux de Big N
    potion2swag publié le 12/08/2014 à 21:28
    #C'estLaFauteAuxTiers
    t800 publié le 12/08/2014 à 21:31
    la wii u fait de la wii u c'est à dire continuer de faire son petit chemin
    legato publié le 12/08/2014 à 21:33
    blender deux mois deuxième c'est pas suffisant pour conclure à des vente durable surtout quand avec 1ans d'avance elle affiche que 6millons de vente et un hardware spécifique et une philosophie segmentante et plus que tout Nintendo ne joue pas le jeux pour attirer les tiers cf: Nous ont ne paye pas pour avoirs des exclu
    minbox publié le 12/08/2014 à 21:34
    Il faut réellement que Nintendo se bouge le cul la !! Bordel ils attendent de crever la bouche ouverte ou quoi ?! Pourtant la Wii U est une console terrible, je l'ai je m'éclate dessus autant que ma PS4. Allez BigN on se réveille maintenant !!
    legato publié le 12/08/2014 à 21:36
    correction :"Nous ne payerons pas pour avoir les Tiers".
    sorento publié le 12/08/2014 à 21:36
    La wiiU va attirer les posseseurs ps4 ou one a terme car c'est une console complémentaire, c'est pas dévalorisant pour moi

    Une belle 3 eme place a plus de 30 million et je serai content
    sorow publié le 12/08/2014 à 21:37
    Au final qu'elle fonctionne ou pas moi j'en est un peu rien a foutre, une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo et même quand la console ne performe pas on peut toujours compter sur eux pour nous donner des expériences solides.

    Le type qui achète une console Big N pour uniquement autre choses que les licences historiques a un peu (beaucoup) rien compris a l'affaire, tant pis pour lui.
    legato publié le 12/08/2014 à 21:40
    sorow ta ludothèque Gb Nes ou Snes étais only Nintendo ?
    karbon publié le 12/08/2014 à 21:41
    Nintendo quoi.
    sorow publié le 12/08/2014 à 21:42
    legato Non, mais en bonne partie oui, mais la tu me parle d'une autre époque, avec d'autres concurrents et d'autres alliés, les choses ont changées.
    zabuza publié le 12/08/2014 à 21:42
    De toute facon faut être complètement naif de croire qu'avec un E3 réussis et des chiffres meilleurs depuis Mario kart 8 que les tiers allait revoir leurs position...pas du tout !

    Pour que les tiers reviennent faudrait déjà que les seul jeux présent dessus marche comme prochainement Watch Dogs.

    Les éditeurs n'hésite pas une seconde à regarder les bilans des autres éditeurs et voir qui fait son beurre sur quel secteur...et c'est uniquement avec cella qu'a long terme on sait ou ils vont.

    C'était exactement pareil avec MS et Sony sur PS3...
    hayatevibritania publié le 12/08/2014 à 21:44
    legato Bah oui c'est tellement mieux de payer pour avoir une exclu temporaire d'un jeu qui sortira plus tard sur les autres consoles, c'est tellement mieux que ce fait Nintendo en aidant le développement et permettant à des jeux de sortir car personne ne voulaient d'eux (Bayonetta 2, Devil Third, TW101, ... ).
    La raison qui fait que les tiers ne sont pas sur WiiU c'est que beaucoup n'en ont rien à foutre d'eux (T2, Bethesda, EA, et j'en passe), le public des jeux tiers n'est pas sur console Nintendo. Faut pas ce mentir, le public fan de CoD/Fifa, c'est pas sur console Nintendo qu'ils sont présent. Et bon quand tu vois les versions WiiU aux rabais des jeux tiers, t'as juste envie de leurs dire d'aller ce faire empapaouter.

    Nintendo actuellement fait les choses correctement, et j'ai envie de dire, ils font aux moins quelque chose. Quand je vois la VITA et Sony qui n'en a rien à foutre, je dis merci le Japon et les tiers qui font vivre la consoles
    liquidsnake66 publié le 12/08/2014 à 21:48
    La viabilité de la wii u passe pas des jeux tiers spécifiques moins onéreux et adaptés au spécificités et au public dz la machine. Singer les concurrentes ne marche pas, la N64 la gamecube et la wii u l'ont prouvé.

    Je suis convaincu que la wii u aurait du devenir l'eldorado des jeux indépendants, je m'explique, je pense que les gens achètent depuis toujours des jeux nintendo car leur budget est limité en proposant des expériences inédites peu onéreuses et au format numérique nintendo pourrait capitaliser sur ses licences fortes tout en surfant sur la vague des jeux midcore.
    jumeaux publié le 12/08/2014 à 21:49
    xiaomin82 Oui bah si ils continuent à sortir des jeux comme toad treasure aussi
    smartcrush publié le 12/08/2014 à 21:52
    Il faut réellement que Nintendo se bouge le cul la !! Bordel ils attendent de crever la bouche ouverte ou quoi ?!
    Tu ne sais même pas de quoi tu parles.
    Tant qu'on trouve sur une console, une identité qui n'est pas ailleurs et que la qualité est là, où est le problème ?
    De tout ce que j'ai vu ces derniers jours, seul Rime me tente pour l'instant (en comptant les 2 consoles réunies). Il y en aura probablement d'autres plus tard, mais en attendant, le problème il est surtout dans ta tête. Tu dis toi même que tu t'amuses .

    Il faut arrêter de faire les moutons (je ne dis pas ça méchamment, c'est la vérité) à véhiculer une idée toute faite, surtout après un E3 entre autres, où on découvre que la console fait de mieux en mieux, niveau jeux prévus.
    legato publié le 12/08/2014 à 21:57
    sorow oui effectivement les chose ont changer ...
    hayatevibritania c'est le media qui est comme ça ! contrairement à la littérature cinéma ... qui est un media accessible à tous , les jeux vidéo c'est diffèrent la c'est aux constructeur de faciliter l'acer aux œuvre des devs ...alors qu'un livre tous le monde peux se le procuré idem pour un film ect ect...
    les indés ont l'air de se plaire aussi chez sony et Microsoft et la caricature du CoD/Fifa stop ya pas que ça non plus !
    zabuza publié le 12/08/2014 à 22:06
    De toute facon l'avenir des tiers sur Wii U ne peut que se dessiner au Japon par les japonais. Les occidentaux ne regarde pas Nintendo depuis une belle décennie, c'est pas maintenant que ca vas changer.

    Le fait que Sony et sa PS4 ne marche pas au Japon est peut être la meilleur option que reste à big N de s'octroyer les tiers japs comme à pu le faire Sony avec sa PS3.
    eeeeee publié le 12/08/2014 à 22:08
    legato : vu l’enchaînement des sorties, il est évident que les ventes vont se maintenir. Pour le reste, Nintendo ont raison de ne pas "jouer le jeu" si les règles consistes à sortir le chéquier à tout va. Moi je met juste le doigt sur un fait : les tiers disaient qu'ils reviendraient avec de meilleurs ventes et force est de constater que ce n'est pas le cas donc ce n'est plus la peine de les attendre sur cette machine, qu'elle soit en première ou dernière position. Nintendo ont mieux à faire (genre, des jeux et des machines) que de courir après des boîtes qui, quoi qu'il arrive, se tourneront du côté du plus offrant... surtout qu'ils n'ont clairement pas besoin d'eux pour vendre.

    liquidsnake66 : comparer les productions Nintendo aux productions des studios indépendants... ridicule. On achète les jeux Nintendo parce qu'ils sont de qualité ! Rien à voir avec une quelconque histoire de budget...
    liquidsnake66 publié le 12/08/2014 à 22:12
    blender Tu as rien compris a mon message donc tu relis, tu changes de ton et apres on discutera en gens de bonne intelligence
    maxleresistant publié le 12/08/2014 à 22:13
    blender Le jour où la WiiU aura un planning suffisamment rempli et qu'elle rapportera de l'argent à Nintendo, pour moi ce sera un succès.
    En attendant c'est le verre à moitié plein (ou à moitié vide, comme on veut)
    legato publié le 12/08/2014 à 22:31
    blender sortir le chéquier à tout va non! mais un minimum quand même
    maxleresistant publié le 12/08/2014 à 22:47
    legato Ils l'ont fait pour Bayo et Devil's third, ce qui est cool. Ils ont financé le développement de nouveaux jeux second party.
    Mais moi je serais totalement pour la création d'une équipe de développement qui viendrait s'occuper de porter ou aider à porter les jeux sur WiiU afin de faciliter leur venue sur la console. Ca aurait du être fait il y a un an.
    eeeeee publié le 12/08/2014 à 22:48
    liquidsnake66 : si, si, j'ai très bien compris et je persiste et signe : c'est ridicule... mais peut-être que tu devrais toi même relire ce que tu as écrit ? Excuse moi de ne pas changer de ton pour te le dire mais je fais encore ce que je veux tant que je n'insulte pas mon interlocuteur, tu me suis ? Si ça ne te convient pas, tu peux encore discuter tout seul. Je ne vois aucun inconvénient à çà...

    maxleresistant : et ben regarde le planning et tu verras que Nintendo gagneront de l'argent avec la Wii U et surtout à noël puisque c'est le sujet, ici. Le succès à tes yeux, je ne sais pas si ça intéresse Nintendo, en fait...

    legato : ils le font un minimum justement et c'est très bien comme çà.
    maxleresistant publié le 12/08/2014 à 22:58
    blender Ca les intéresses pas d'avoir une console rentable et un bon planning?
    Lol, j'ai jamais parlé d'avoir la WiiU première du classement ou d'avoir FFXV en exclue sur la console.
    Je crois qu'on peut difficilement faire plus bas que mes attentes pour la WiiU. Et tu trouves que c'est trop haut pour Nintendo?
    Le problème ici c'est que vous ne voyez les choses que de votre point de vu de gamer. Ok la WiiU a beaucoup d'exclues first party, mais ces exclus ne plaisent pas à tout le monde, la plupart des gens ne vont pas toutes les acheter. Et le problème c'est que les gens normaux, ils gardent pas une console pour acheter 3 jeux par an dessus. Au bout d'un moment, si elle prend trop la poussière, c'est revendu. Le meilleur moyen de ne pas lui faire prendre la poussière c'est de remplir le calendrier des sorties, et pour ça Nintendo a besoin des tiers.
    Enfin, tout le monde l'oublie à chaque fois, mais Nintendo à besoin de vendre des jeux tiers car il a besoin des recettes générées par les royalties des ventes de jeux tiers.
    Ils n'ont pas fait des bénéfs sur N64 et NGC juste avec les jeux first party, les jeux tiers se vendaient pas trop mal sur ces consoles (mieux que sur WiiU en tout cas) et ils étaient en bien plus grand nombre
    minbox publié le 12/08/2014 à 22:58
    waji le problème c'est les ventes et sans ventes c'est un échec donc la durée de vie de la console sera impacté. J'ai pas envie de voir ça car la WiiU est une aussi bonne console que le Game Cube donc ça me fais chier de voir Nintendo négliger sa console qui a tellement de potentiel.
    legato publié le 12/08/2014 à 22:59
    maxleresistant blender financer quelques projets sur une Gen jusqu'à acheter l'exclu oui ils le font ... par contre pousser dans leurs show faire des focus sur des titres tiers qui ne seront pas vraiment exclu mais don limage sera lier à Nintendo ils ne le font pas ! GTA/Pes RidgeRacer chez sony ...
    exemple honteux selon moi TW101 pousser du bout des doigts ... des peros dans smash bros ? alors que le jeu a toute sa place ... plusieurs ND ? non juste un seul ...
    smartcrush publié le 12/08/2014 à 23:01
    xiaomin82 Tu n'as encore rien compris.
    Le problème n'est pas que Nintendo néglige la console, c'est juste que les gens n'achètent pas. Et ça rejoint ce que j'ai dit au dessus.
    Pas plus compliqué.

    La PS4 "se vend sans jeu" se dit-il. Alors...
    On va me dire quoi ? Puissance, prix ?
    Connerie... c'est de la poudre aux yeux.
    Tu peux la trouver bien moins chères que les 2 autres, alors pourquoi serait-elle "aussi puissante" ?
    Je préfère moins chère et telle quelle. L'avancée technologique est de plus en plus conne.
    cocotte publié le 12/08/2014 à 23:05
    non, plus aucune chance de voir les tiers, elle fera la course seule
    maxleresistant publié le 12/08/2014 à 23:14
    legato d'accord avec toi là dessus, autant ils l'ont fait lors des premieres présentations de la console, mais passé la sortie c'était terminé, mais un paquet de choses c'est passé dans les coulisses. Je crois qu'un beau paquet de ponts ont été coupé entre Nintendo et certains tiers.
    minbox publié le 12/08/2014 à 23:16
    waji Bon je vais être clair, Sony vend une PS4 qui a très peu de gros jeux (grosses licences) par camions car ils ont une communication monstrueuse. Résultat, les jeux en préparation sont de plus en plus nombreux et extrêmement qualitatifs.
    De l'autre côté tu as un Nintendo totalement pitoyable sur la communication de sa Wii U et cela date de la première présentation de la machine. Le temps passe, les années passent même et aucune modification de stratégie, on va droit dans le mur et avec le sourire en plus... Nintendo perd totalement le soutien des tiers alors qu'avec le succès de la Wii ils auraient pu souttenir la Wii U. Tu vois, j'ai eu toutes les consoles de salon de BigN et les cons dans l'histoire c'est nous (même si le Game Cube était une excellente machine qui a une place très importante dans mon cœur de joueur) la Wii U risque de prendre le même chemin niveau ventes si ils ne se bougent pas le cul.
    Gagner la bataille de la communication c'est mettre toutes ses chances de sont côté pour remporter la guerre.

    Sony 10 millions de PS4 juste avec une très bonne communication et sans avoir fait levier sur le prix, ni sur les exclusivités... Ils ont encore toutes leur cartes en main alors que les autres n'ont pas grand chose à faire sauf à subir ça pendant toute cette génération.

    Perso ça me fais grave chier pour Nintendo car la Wii U est terrible sur le papier et avec le peu de jeux qu'il y a de dispo.
    (la Xbone c'est boycott définitif en ce qui me concerne).
    maxleresistant publié le 12/08/2014 à 23:22
    draculax publié le 13/08/2014 à 01:57
    Perso que la wii u fonctionne ou crève me fait ni chaud ni frois du moment que j ai qques mario zelda metroid. J ai compris que ça sera qu une console complémentaire et non principale, j ai revendu tous mes jeux multis que j avais dessus et je prends que de l exclue et ca me va ainsi
    liquidsnake66 publié le 13/08/2014 à 05:19
    blender non tu n'as pas compris et visiblement pas relu ce que j'ai écrit. la base d'une discussion c'est l'écoute et la compréhension de ton interlocuteur et là tu t'enfermes dans ta connerie tant que ça te conforte dans ton raisonnement.... Ridicule.
    opthomas publié le 13/08/2014 à 07:45
    xiaomin82 Il y a aussi un autre phénomène je dirait.

    En 1983 quand la crise des jeux vidéo est apparu et que seul Nintendo émergea en vainqueur/survivant l'industrie vidéo ludique été la main mise des Japonais.

    Sega arriva ensuite et la rivalité entre les deux compagnie façonna le paysage des jeux vidéo tels que l'on connais aujourd'hui.

    Puis Sega en ayant des échecs de communication et commercial la Saturn pour la communication et Dreamcast pour le commercial (injuste d'ailleurs car bonne console)

    Et l’émergence de Sony avec d'abord la Playstation et ensuite Playstation 2 ensuite plus tard de Microsoft et Xbox le marché commença à devenir de plus en plus occidental.

    Ce que souffre aujourd'hui la Wii U c'est également d'une Hypocrisie de nos Pays EU + USA car sans les Japonais et Nintendo pour avoir permis au Jeux Vidéo de perduré l'industrie tels que l'on connais actuellement n'aurais pas vue le jour.
    minbox publié le 13/08/2014 à 07:56
    naraotor c'est pareil le marché Japonais concernant les consoles de salon et en pleine mutation (mort). Ils ne veulent que du jeu sur Smartphones et consoles portables. Même la PS Vita marche bien la bas. Bref Nintendo est dans le creux de la vague et doit se réveiller très vite, c'est urgent maintenant.
    opthomas publié le 13/08/2014 à 07:58
    xiaomin82 Je suis d'accord mais il faudrait que nous aussi y mettions du notre à mon humble opinion.
    minbox publié le 13/08/2014 à 08:06
    naraotor nous, nous subissons ce que les constructeurs font. Regarde ce que M$ a voulu nous faire. Regarde ceux qui soutiennent la Wii U même si Nintendo ne se donne pas à fond sur sa machine...
    Désolé mais une erreur est une erreur. Je souhaite que Nintendo réagisse le plus vite possible, la Wii U est une excellente machine avec un potentiel pour le moment gâché.
    opthomas publié le 13/08/2014 à 08:47
    xiaomin82 Oui en tous cas je me prendrais le pack avec Super Smash Bros For Wii U

    Et Vive Sony+Nintendo NIPPON BANZAI !
    minbox publié le 13/08/2014 à 09:54
    naraotor le combo ultime
    eeeeee publié le 13/08/2014 à 11:03
    liquidsnake66 : ma connerie, de mieux en mieux... j'aurais bien quoté tes phrases une par une histoire de te montrer où se situe la connerie mais j'ai mieux à faire aussi, je t'invite à parler à ma main.

    maxleresistant :
    Ca les intéresses pas d'avoir une console rentable et un bon planning?

    J'ai dit çà ? Non. J'ai dis que ton point de vu sur le succès de la Wii U ne les intéresse pas, nuance. Nintendo ont une vision interne de la chose et ils savent ce qu'ils font. T'inquiète pas que la console est rentable et le planning est suffisamment bon pour assurer les ventes à Noël car, encore une fois, c'est le sujet. Rien que le combo Super Smash Bros + Amiibo risque de faire mal. Combiné aux dernières sorties (Hyrule Warriors et Bayonetta 1+2) et les long sellers (Super Mario 3D World et Mario Kart 8 ) qui connaissent toujours un pic des ventes à cette période, il me semble évident que Nintendo vont gagner pas mal d'argent sinon tu peux d'ores et déjà les enterrer. Le désormais célèbre "Nintendo va mourir"... de la merde, donc. Pour tout ce que tu raconte ensuite, c'est ton analyse donc crois ce que tu veux et, pour être honnête : je m'en fout.
    maxleresistant publié le 13/08/2014 à 11:27
    blender T'es complètement à coté de la plaque, mais on te laisse tout seul dans ton délire. Amuse toi bien
    eeeeee publié le 13/08/2014 à 12:32
    maxleresistant : c'est çà, je suis dans mon délire quand toi tu sembles tout savoir de la manière dont Nintendo gère les choses. Pense à postuler chez eux un de ces quatre. Enfin bref, je me doutais bien que ta réponse suivante serait une belle tentative de fuite et ça me conforte dans l'idée que donner des arguments est une perte de temps face à toi (et d'autres). Une simple réponse sarcastique suffira la prochaine fois... si je t'ignore pas, tout simplement.