Malgré deux mois en seconde position des charts de console de salon, les tiers ne semble pas en voie de retrouver leur intérêt pour la console à la mablette.
La WiiU aura pourtant fort à faire à la période de noël de cette année. La Xbox One pourrait en effet faire un sacré bond dans les charts avec son entrée dans de nouveau pays et rien ne semble arrêter la PS4 de Sony.
Pensez vous que la WiiU puisse avoir un Noël à succès juste avec le soutient first party? Ou sera-t-elle définitivement exclue de la course par la concurrence?
Et si succès il y a, regagnera-t-elle ne serait-ce qu'un peu du soutient des tiers?

tags :
publié le 12/08/2014 à 21:20 par
maxleresistant
par contre l'eshop m'inquiète légèrement avec le chiffre incroyable de 0 sorties sur wii U cette semaine
Je pense qu'elle aura encore un boost avec la sortie de Smash Bros en fin d'année, mais pas de quoi la mettre sur orbite.
Preuve que même quand les ventes son bonnes, les tiers ne viennent pas chez Nintendo donc oubliez les charts. Le problème est définitivement ailleurs.
Il y a de très bons jeux dessus, je ne comprends pas que l'on ait à se poser la question.
Tout ça c'est surtout une histoire de mode.
Une belle 3 eme place a plus de 30 million et je serai content
Le type qui achète une console Big N pour uniquement autre choses que les licences historiques a un peu (beaucoup) rien compris a l'affaire, tant pis pour lui.
Pour que les tiers reviennent faudrait déjà que les seul jeux présent dessus marche comme prochainement Watch Dogs.
Les éditeurs n'hésite pas une seconde à regarder les bilans des autres éditeurs et voir qui fait son beurre sur quel secteur...et c'est uniquement avec cella qu'a long terme on sait ou ils vont.
C'était exactement pareil avec MS et Sony sur PS3...
La raison qui fait que les tiers ne sont pas sur WiiU c'est que beaucoup n'en ont rien à foutre d'eux (T2, Bethesda, EA, et j'en passe), le public des jeux tiers n'est pas sur console Nintendo. Faut pas ce mentir, le public fan de CoD/Fifa, c'est pas sur console Nintendo qu'ils sont présent. Et bon quand tu vois les versions WiiU aux rabais des jeux tiers, t'as juste envie de leurs dire d'aller ce faire empapaouter.
Nintendo actuellement fait les choses correctement, et j'ai envie de dire, ils font aux moins quelque chose. Quand je vois la VITA et Sony qui n'en a rien à foutre, je dis merci le Japon et les tiers qui font vivre la consoles
Je suis convaincu que la wii u aurait du devenir l'eldorado des jeux indépendants, je m'explique, je pense que les gens achètent depuis toujours des jeux nintendo car leur budget est limité en proposant des expériences inédites peu onéreuses et au format numérique nintendo pourrait capitaliser sur ses licences fortes tout en surfant sur la vague des jeux midcore.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tant qu'on trouve sur une console, une identité qui n'est pas ailleurs et que la qualité est là, où est le problème ?
De tout ce que j'ai vu ces derniers jours, seul Rime me tente pour l'instant (en comptant les 2 consoles réunies). Il y en aura probablement d'autres plus tard, mais en attendant, le problème il est surtout dans ta tête. Tu dis toi même que tu t'amuses
Il faut arrêter de faire les moutons (je ne dis pas ça méchamment, c'est la vérité) à véhiculer une idée toute faite, surtout après un E3 entre autres, où on découvre que la console fait de mieux en mieux, niveau jeux prévus.
hayatevibritania c'est le media qui est comme ça ! contrairement à la littérature cinéma ... qui est un media accessible à tous , les jeux vidéo c'est diffèrent la c'est aux constructeur de faciliter l'acer aux œuvre des devs ...alors qu'un livre tous le monde peux se le procuré idem pour un film ect ect...
les indés ont l'air de se plaire aussi chez sony et Microsoft et la caricature du CoD/Fifa stop ya pas que ça non plus !
Le fait que Sony et sa PS4 ne marche pas au Japon est peut être la meilleur option que reste à big N de s'octroyer les tiers japs comme à pu le faire Sony avec sa PS3.
liquidsnake66 : comparer les productions Nintendo aux productions des studios indépendants... ridicule. On achète les jeux Nintendo parce qu'ils sont de qualité ! Rien à voir avec une quelconque histoire de budget...
En attendant c'est le verre à moitié plein (ou à moitié vide, comme on veut)
Mais moi je serais totalement pour la création d'une équipe de développement qui viendrait s'occuper de porter ou aider à porter les jeux sur WiiU afin de faciliter leur venue sur la console. Ca aurait du être fait il y a un an.
maxleresistant : et ben regarde le planning et tu verras que Nintendo gagneront de l'argent avec la Wii U et surtout à noël puisque c'est le sujet, ici. Le succès à tes yeux, je ne sais pas si ça intéresse Nintendo, en fait...
legato : ils le font un minimum justement et c'est très bien comme çà.
Lol, j'ai jamais parlé d'avoir la WiiU première du classement ou d'avoir FFXV en exclue sur la console.
Je crois qu'on peut difficilement faire plus bas que mes attentes pour la WiiU. Et tu trouves que c'est trop haut pour Nintendo?
Le problème ici c'est que vous ne voyez les choses que de votre point de vu de gamer. Ok la WiiU a beaucoup d'exclues first party, mais ces exclus ne plaisent pas à tout le monde, la plupart des gens ne vont pas toutes les acheter. Et le problème c'est que les gens normaux, ils gardent pas une console pour acheter 3 jeux par an dessus. Au bout d'un moment, si elle prend trop la poussière, c'est revendu. Le meilleur moyen de ne pas lui faire prendre la poussière c'est de remplir le calendrier des sorties, et pour ça Nintendo a besoin des tiers.
Enfin, tout le monde l'oublie à chaque fois, mais Nintendo à besoin de vendre des jeux tiers car il a besoin des recettes générées par les royalties des ventes de jeux tiers.
Ils n'ont pas fait des bénéfs sur N64 et NGC juste avec les jeux first party, les jeux tiers se vendaient pas trop mal sur ces consoles (mieux que sur WiiU en tout cas) et ils étaient en bien plus grand nombre
exemple honteux selon moi TW101 pousser du bout des doigts ... des peros dans smash bros ? alors que le jeu a toute sa place ... plusieurs ND ? non juste un seul ...
Le problème n'est pas que Nintendo néglige la console, c'est juste que les gens n'achètent pas. Et ça rejoint ce que j'ai dit au dessus.
Pas plus compliqué.
La PS4 "se vend sans jeu" se dit-il. Alors...
On va me dire quoi ? Puissance, prix ?
Connerie... c'est de la poudre aux yeux.
Tu peux la trouver bien moins chères que les 2 autres, alors pourquoi serait-elle "aussi puissante" ?
Je préfère moins chère et telle quelle. L'avancée technologique est de plus en plus conne.
De l'autre côté tu as un Nintendo totalement pitoyable sur la communication de sa Wii U et cela date de la première présentation de la machine. Le temps passe, les années passent même et aucune modification de stratégie, on va droit dans le mur et avec le sourire en plus... Nintendo perd totalement le soutien des tiers alors qu'avec le succès de la Wii ils auraient pu souttenir la Wii U. Tu vois, j'ai eu toutes les consoles de salon de BigN et les cons dans l'histoire c'est nous (même si le Game Cube était une excellente machine qui a une place très importante dans mon cœur de joueur) la Wii U risque de prendre le même chemin niveau ventes si ils ne se bougent pas le cul.
Gagner la bataille de la communication c'est mettre toutes ses chances de sont côté pour remporter la guerre.
Sony 10 millions de PS4 juste avec une très bonne communication et sans avoir fait levier sur le prix, ni sur les exclusivités... Ils ont encore toutes leur cartes en main alors que les autres n'ont pas grand chose à faire sauf à subir ça pendant toute cette génération.
Perso ça me fais grave chier pour Nintendo car la Wii U est terrible sur le papier et avec le peu de jeux qu'il y a de dispo.
(la Xbone c'est boycott définitif en ce qui me concerne).
En 1983 quand la crise des jeux vidéo est apparu et que seul Nintendo émergea en vainqueur/survivant l'industrie vidéo ludique été la main mise des Japonais.
Sega arriva ensuite et la rivalité entre les deux compagnie façonna le paysage des jeux vidéo tels que l'on connais aujourd'hui.
Puis Sega en ayant des échecs de communication et commercial la Saturn pour la communication et Dreamcast pour le commercial (injuste d'ailleurs car bonne console)
Et l’émergence de Sony avec d'abord la Playstation et ensuite Playstation 2 ensuite plus tard de Microsoft et Xbox le marché commença à devenir de plus en plus occidental.
Ce que souffre aujourd'hui la Wii U c'est également d'une Hypocrisie de nos Pays EU + USA car sans les Japonais et Nintendo pour avoir permis au Jeux Vidéo de perduré l'industrie tels que l'on connais actuellement n'aurais pas vue le jour.
Désolé mais une erreur est une erreur. Je souhaite que Nintendo réagisse le plus vite possible, la Wii U est une excellente machine avec un potentiel pour le moment gâché.
Et Vive Sony+Nintendo NIPPON BANZAI !
maxleresistant :
J'ai dit çà ? Non. J'ai dis que ton point de vu sur le succès de la Wii U ne les intéresse pas, nuance. Nintendo ont une vision interne de la chose et ils savent ce qu'ils font. T'inquiète pas que la console est rentable et le planning est suffisamment bon pour assurer les ventes à Noël car, encore une fois, c'est le sujet. Rien que le combo Super Smash Bros + Amiibo risque de faire mal. Combiné aux dernières sorties (Hyrule Warriors et Bayonetta 1+2) et les long sellers (Super Mario 3D World et Mario Kart 8 ) qui connaissent toujours un pic des ventes à cette période, il me semble évident que Nintendo vont gagner pas mal d'argent sinon tu peux d'ores et déjà les enterrer. Le désormais célèbre "Nintendo va mourir"... de la merde, donc. Pour tout ce que tu raconte ensuite, c'est ton analyse donc crois ce que tu veux et, pour être honnête : je m'en fout.