ajouter un titre
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
nobleswan > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    blackbox, supatony, spawnini, link49, heracles, krash, neelek, ritalix
    posted the 05/01/2014 at 12:52 AM by nobleswan
    comments (50)
    eclairshadow posted the 05/01/2014 at 12:57 AM
    Juste une question si quelqu'un peut me répondre. Est-ce que la xbox one et la PS4 font déjà du profit pour Sony et Microsoft ? C'est encore vendu a perte comme le fut pendant un moment la ps3 et la xbox 360 ou est-ce l'inverse ?
    stardustx posted the 05/01/2014 at 12:58 AM
    objectivement, mis à part les points numéro 2 et 6, c'était pareil l'année dernière
    akinen posted the 05/01/2014 at 01:01 AM
    Ça se tient en effet. Moi ce sont les jeux qui définissent si quelqu'un gagne ou pas l'E3. Pas la quantité, mais la qualité par genre. JRPG et jeux jap en priorité pour moi.
    shanks posted the 05/01/2014 at 01:03 AM
    eclairshadow
    Non. Aucune n'est vendue à perte cette fois mais évidemment, aucune des deux machines n'a encore rentabilisé le budget R&D pour sa création en seulement 5 mois.

    Sinon, n'importe lequel des deux peut gagner la bataille de l'E3.
    Tout dépendra des surprises annoncées.
    ootaniisensei posted the 05/01/2014 at 01:04 AM
    Ils risquent rien du tout, ont verra le jour J, Sony ne vont pas venir les mains vides... foutue fanboy
    anakaris posted the 05/01/2014 at 01:06 AM
    eclairshadow La One ferait du benef' mais très peu, logique c'est toujours pareil en début de vie d'un produit électronique, la PS4 non mais elle en serait très proche. Ou alors elles en font tout les deux comme le dit Shanks, mais en tout les cas c'est un tout petit benef pour le moment.

    Une chose est sure, c'est que cette E3 sera plus "équilibré" que l'an passé, SONY ne pourra plus jouer sur les erreurs de com' grotesque et les choix stratégiques idiots de son concurrent. Seuls les jeux pourrons départager les deux géants.
    dx93 posted the 05/01/2014 at 01:06 AM
    nobleswan posted the 05/01/2014 at 01:08 AM
    ootaniisensei

    Mains vides non, mais avec un sac remplie comment ? Tel est la question. Parce que Microsoft eux disent avoir un sac remplie a craqué
    dx93 posted the 05/01/2014 at 01:10 AM
    T'oublies qu'ils ont aussi un accessoire pourri qu'il s'appelle "Kinect" et qu'il faut aussi le combler... parce que le coup du "C'est un truc indispensable, d'où son prix 500boules" il faut le montrer aux publiques et je sens que ça va être funny encore pendant la conf.
    akinen posted the 05/01/2014 at 01:10 AM
    ootaniisensei Le soucis c'est que Sony est le roi du pétard mouillé! J'ai tjrs pas digéré Twisted Metal en "final revelation" de l'E3 2011
    eclairshadow posted the 05/01/2014 at 01:11 AM
    shanks Mais la situation au niveau des bénéfices de la branche xbox et playstation est moins catastrophique que la Playstation 3 ( plusieurs années avant quel soit rentable) ?
    shanks posted the 05/01/2014 at 01:16 AM
    eclairshadow
    Ben la PS3 n'était non seulement pas rentable à 599$, donc imagine quand ils ont dû baisser le prix moins d'un an après.

    PS4 comme One sont très bien partis.
    Chacune se vend mieux que la précédente et chacune est rentable (même de peu, mais c'est toujours ça).
    ootaniisensei posted the 05/01/2014 at 01:16 AM
    nobleswan avant de bandé faudrait des preuves un peut aussi... Phil la dit lui même okk je te l'accorde mais en même temps il va pas dire le sens contraire il est la pour vendre

    akinen je te rassure je me méfie des E3 de Sony, généralement je m'endors tellement ça parle !
    spartan1985 posted the 05/01/2014 at 01:21 AM
    Une conférence 100 % jeux !
    Noon sur les 90 minutes, on va bien se tapper au mois 15 minutes pour Kinect et 15 autres pour les séries & co.
    nobleswan posted the 05/01/2014 at 01:25 AM
    kamikaze1985

    Impossible, rien que l'année dernière on a eu rien de tous ça.
    Des gros AAA qui exploiteront des feature Kinect probablement mais du jeu 100 % casual je n'y crois pas perso.

    ootaniisensei

    J’espère surtout que Sony ne vont pas montré des jeux qui sortiront dans 3-4 ans je suis pas joueur playstation mais j'ai toujours trouver que c'est le pire truc qu'il font a leur fans.
    ootaniisensei posted the 05/01/2014 at 01:57 AM
    nobleswan exactement, même si les pires pour moi la dessus reste Ubisoft et leurs jeux qui font 2/3 E3...
    Même si je joue plus sur xbox j'espère vraiment que cette E3 sera bon pour Microsoft ils en ont besoin, de toute façon c'est pas dur un teaser de Gears et tu verra que le monde entier aura les yeux rivé sur eux

    The Last Guardian a l'E3 et je serai comblé

    kuroni tu marque 1 point
    fan2jeux posted the 05/01/2014 at 02:29 AM
    100% jeux

    Je me rappelle de la conf spéciale xboxone, pas celle de l'E3.
    Il y avait du xbox tv tv tv, télévision, sports, c'était une douche froide mais c'était magique.

    Ils se sont bien rattrapé pour l'E3 d'ailleurs
    onsentapedequijesuis posted the 05/01/2014 at 03:54 AM
    Pour moi le seul argument valable c'est Phil Spencer. Depuis 10 ans ils sont dans leur délire "OMNEY MONEY MONEY, osef du JV on fait chier à sony" ça fait tellement plaisir de voir un JOUEUR OUI à la tête de la division Xbox qui va corriger toute les erreures des anciens et avec l'ambition d'en faire la meilleur plateforme de -> JEU
    kuroni posted the 05/01/2014 at 04:52 AM
    Halo-Usher-Gears-JustinBieber-JusteDance-CallofDuty = WIN pour les xbouseux.
    kikoo31 posted the 05/01/2014 at 05:19 AM
    kuroni

    + 1000
    On aura aussi une conférenc présentant une mablette bis de la Wii U
    supasaiyajin posted the 05/01/2014 at 05:34 AM
    Et il récidive
    foxstep posted the 05/01/2014 at 05:39 AM
    Le gagnant ça sera celui qui présentera des surprises, et à ce niveau je pense qu'aucun des 2 ne sera à la hauteur.

    Pour Sony je m'attends au mieux à un retour sur scène de TLG.

    Pour Microsoft ... hum mouais
    jf17 posted the 05/01/2014 at 05:47 AM
    l'e3 sa fait bien 2/3 ans que c'est finis tout est annoncés avant le show
    kayama posted the 05/01/2014 at 06:08 AM
    Microsoft l'a dit-il y aura du mieux à l'avenir, et annonce que les premiers jeux sous direct X 12 seront à l'E3. Du moins ceux qui sortiront en 2015, outre direct X 12, ils vont probablement montrer des jeux exploitant le cloud convenablement.



    Sinon :

    ''History has shown us that the first company to reach 10 million in console sales wins the generation battle." (Don Mattrick)
    tj posted the 05/01/2014 at 06:10 AM
    shanks Tiens, il me semblait que la PS4 était vendue à perte ?
    gizmo2142 posted the 05/01/2014 at 06:17 AM
    le dernier E3 comment dire : il l'ont eut bien profond. Présenter des jeux qui vont sortir dans un an ou deux super en attendant on achete leur BOX FAI. Super déçu de microsoft pour l'instant.
    Elle sera chez que si HALO 5 est exceptionnel et un ptit GEARS OF WAR bien fait.
    tj posted the 05/01/2014 at 06:22 AM
    gizmo2142 Halo 5 sera exceptionnel
    sonic2903 posted the 05/01/2014 at 06:30 AM
    La position d'outsider est la plus bénéfique je trouve, ça pousse à se surpasser pour battre le favori. On a vu ce que cette position a permis de faire à Sony et sa Ps3. Maintenant que l'homme aux bullshit Mattrick est viré, la voie est toute tracé pour ms. Vivement cet e3!
    dedrial posted the 05/01/2014 at 06:43 AM
    Tous comme l'e3 dernier, ils vont annoncer only exclue . Si on retire tous les multi-support, de la conf sony. Il y avait pas de jeu annoncer
    cajp45 posted the 05/01/2014 at 06:58 AM
    1) Microsoft sont ultra confiant
    ils l'étaient aussi l'année où ils ont fait une deuxième conférence juste pour kinect avec le cirque du soleil, mais au final c'était chiant comme la pluis.

    2) Ils sont Outsiders
    ça, c'est vrai qu'ils sont meilleurs quand il sont derrière, je reconnais.

    3) Une conférence 100 % jeux !
    Encore faut il que ce soit des exclus.

    4) Dans la meilleur position financière
    reste à voir ce qu'ils vont faire de cet argent, auront nous des jeux utilisant bien kinect? de grosses exclus qui en mettent plein la vue? ou investiront ils majoritairement dans des exclus temporaires de DLC?

    5) La fin du résolution-Gate ?
    Outre le fait que ça sent le damage control de microsoft, ce n'est pas de rattraper leur retard sur la ps4 qui les fera gagner l'E3.

    6) Phil Spencer
    Je suis d'accord que phil est un atout précieux pour la branche xbox, mais saura t il se faire entendre face à la pression des actionnaires?

    Bref, il vaut mieux rester prudent et ne pas trop en attendre pour ne pas risquer la déception.
    gemini posted the 05/01/2014 at 07:20 AM
    Et Sony va attendre sagement sans rien dévoiler d'énorme... On a encore rien vu des grosses licences de Sony sur PS4.
    ecco posted the 05/01/2014 at 07:27 AM
    L'E3 2013 de Microsoft était déjà bien sympa en contenu. Me tarde cette année !
    kalidor posted the 05/01/2014 at 07:50 AM
    1) Microsoft sont ultra confiant
    Ben, je vois pas pourquoi !

    2) Ils sont Outsiders
    Ah ça c'est sur !

    3) Une conférence 100 % jeux !
    Pour Kinect ?

    4)Dans la meilleur position financière
    Microsoft peut rembourser 5 fois sa dette, donc, pas de soucis financier.

    5) La fin du résolution-Gate ?
    Elle est definitivement en dessous de la PS4

    6) Phil Spencer
    La future victime d'un licenciement chez Microsoft
    cajp45 posted the 05/01/2014 at 07:54 AM
    gemini
    Et Sony va attendre sagement sans rien dévoiler d'énorme...
    Si, ses chiffres de ventes, ça ne prendra que les 2/3 de leur conférence.
    aiolia081 posted the 05/01/2014 at 08:07 AM
    Moi je pense que sauf grosse connerie de l'un ou de l'autre, Sony Et Microsoft ferrons un enorme E3 2014 et que donc que chacun y trouvera son compte.
    kikoo31 posted the 05/01/2014 at 08:09 AM
    et nintendo ?

    ah z'ont pas de conférence,c'est vrai mille excuses ...
    minicupi posted the 05/01/2014 at 08:17 AM
    ca peut sembler trollesque mais voici mon avis personnel, fais en ce que tu veut ;p :

    1) Microsoft comme nintendo ou sony sont toujours confiant avant l'e3, c'est apres quand les 3 conf sont passé et qu'yen a une qui est beaucoup plus pourris que les autre qu'on les entends plus.
    ARGUMENT NON VALIDE.

    2) MS se voit pas vraiment comme outsiders quand on lit la presse ils ont plutot l'air d'etre dans le deni en disant que tout va bien tout se vend bien... D'autant plus que si la ps3 s'est mal vendue c'est parcequ'elle coutait une blinde, et la xbox a eu un boulevard d'un an toute seule pour se vendre le temps que la ps3 sorte, la on est pas du tout dans le meme cas de figure.
    ARGUMENT NON VALIDE

    3)Spencer l'a annoncé. Mais pour avoir vu une douzaine d'e3, c'est pas le premier a dire que ca sera que du jeu et au final... y'aura beaucoup de jeu mais pas que du jeu, et beaucoup de redite, la quand tu regarde le gros des jeux montré l'année derniere n'est pas sorti donc deja ya la moitié de la conference ou tu verra une deuxieme demos des jeux de l'année derniere. Cela etant dit... ca sera la meme pour sony je pense. Nintendo etant les seuls a avoir sortis tout les jeux qu'ils ont montré ils sont obligé de montrer du neuf.
    ARGUMENT ACCEPTE AVEC RESERVE

    4) 1 Milliard c'est pas tant que ca si tu divise par le nombre de jeu et le nombre d'année que la xbone doit tenir.
    ARGUMENT BULLSHIT MARKETING NON VALIDE

    5) Pareil, direct x12 rendra deux trois texture plus propre mais revolutionnera rien, quand au cloud soyons honnette, on a tellement rien vu cette année a ce sujet que je pense pas qu'on verra quoi que ce soit sur cete generation de console, ou peut etre en fin de vie.
    ARGUMENT REJETE

    6)Je plussoie, le boss des jeux video qui devient pdg, c'est une tres bonne nouvelle d'autant plus qu'il sait de quoi il parle niveau jeu ou demande des joueurs.
    ARGUMENT VALIDE
    lexomyl posted the 05/01/2014 at 08:35 AM
    C'est quoi ce believe autour de directX12, ça ne changera strictement rien à la résolution des jeux ni aux faiblesses inhérentes au gpu de la one.
    rift posted the 05/01/2014 at 08:49 AM
    C'est comme pour la wii u, y en a qui croient au miracle avec la xbo...
    Forcement elle va être un peu plus optimisé et les moteurs tourneront mieux, mais ca sera aussi le cas de la ps4 ou du pc. Donc elle pourrait certainement d'ici qqs temps grace au gain de perf afficher les jeux actuels en 1080p au lieu du 720p mais la problematique sera la meme pour les prochains jeux. C'est à dire que grace au gain de puissance, les dev rajouteront des effets et autres et la xbo sera de nouveau larguée par rapport à la ps4 et pour afficher plus ou moins la meme chose devra revoir ses prétentions graphique à la baisse.
    De toute facon pas de miracle à attendre.
    Ce qui est dingue c'est que MS ait sortit une machine avec un hardware limitée comme la xbo et la proposer à 500 boules...
    Idem la ps4 c'est pas un monstre mais c'est déjà plus correct. D'ici qqs années elles vont etre completement larguées par les pc, encore plus vite que l'ancienne gen.
    Et avec le project morpheus ca risque d'etre chaud meme pour sony de proposer un casque de vr avec 60fps constant. Comme la dit Carmack, les jeux pour morpheus ca sera du niveau ps3.
    lover posted the 05/01/2014 at 08:59 AM
    akinen , je suis un peu comme toi, ce sont les jeux qui font que je suis ou pas satisfait .
    Donc cela va dépendre en grande partie de l'orientation des jeux présentés .
    Certaines des licences maison, ne me parlent pas du tout(c'est pareil pour SONY et NINTENDO) .
    J'espère du coup y voir de nouvelles IP exclusives, mais aussi le retour de certaines que j'aime beaucoup .
    Si je peux avoir 3/4 jeux dans chacune de ces 2 catégories, et dans des styles différents, alors je serai content .

    Ma seule inquêtude réside dans la proportion de jeux typés FPS/TPS/F2P/KINECT, des genres qui n'ont pas vraiment ma préférence .
    cajp45 posted the 05/01/2014 at 09:05 AM
    minicupi
    Nintendo etant les seuls a avoir sortis tout les jeux qu'ils ont montré ils sont obligé de montrer du neuf.
    Tu oublies le projet X, bayonetta 2, et hyrule warriors (le zelda à la sauce dinasty warriors)
    ryohazuki posted the 05/01/2014 at 09:06 AM
    L'E3 de MS sera au moins très bon, rien que Halo 5, Gears 4, Quantum Break, Sunset Overdrive, une surprise de Rare, maintenant, pour qu'il soit exceptionnel, il faut de la grosse surprise : Shenmue 3

    Après pour Direct X12, on s'en branle, la One est moins puissante, et alors?, si il y a des putains de jeux, même en 720P, c'est du tout bon.
    cajp45 posted the 05/01/2014 at 09:06 AM
    ryohazuki
    n'espère pas trop pour shenmue 3.
    ryohazuki posted the 05/01/2014 at 09:08 AM
    cajp45 Je sais, mais l'E3, c'est aussi de rêver de choses improbable
    gurt posted the 05/01/2014 at 09:11 AM
    Il y en a qui sur-estime le potentiel de Sunset Overdrive, Insomniac n'a toujours fait que des jeux moyen de game (que l'on veuille ou non, Ratchet et resistance ne sont pas des AAA). Mais continuez à Believe

    Sinon pour le point 4, la source des 1 milliard d'investit en exclu ??
    cajp45 posted the 05/01/2014 at 09:13 AM
    ryohazuki
    C'est vrai.

    gurt
    Sinon pour le point 4, la source des 1 milliard d'investit en exclu ??
    Microsoft l'avait annoncé à l'e3 l'année dernière.
    spilner posted the 05/01/2014 at 10:52 AM
    poliof posted the 05/01/2014 at 11:56 AM
    Le bateau vient de se prendre 3 torpilles à neutron et un incendie vient de se déclarer dans la salle des machine. Phil, je te nomme capitaine. Avec tout ce que ça implique, bien sûr.
    minicupi posted the 05/03/2014 at 04:34 PM
    Cajp45 oui j'essaye de l'oublier hyrule warrior ;p