アサキム・ドーウィン
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
asakim > blog
    tags : z namco bandai super robot taisen 3rd banpresto b.b. studio jigoku hen
    5
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, shining, shido, hado78, hyoga57
    posted the 04/08/2014 at 04:46 PM by asakim
    comments (89)
    asakim posted the 04/08/2014 at 04:54 PM
    Je laisse ça ici pour ceux qui sont intéressés (un compte niconico est nécessaire) : http://live.nicovideo.jp/watch/co1874947

    C'est le streaming d'un joueur japonais qui possède déjà le jeu, je ne regarde pas personnellement car je préfère découvrir moi-même.
    shining posted the 04/08/2014 at 05:14 PM
    Thanks pour le stream ces du lourd
    shido posted the 04/08/2014 at 05:15 PM
    asakim pareil je préfère découvrir moi même , encore 2 jours
    asakim posted the 04/08/2014 at 05:23 PM
    shining Pas de quoi, profites-en bien

    shido Il reste moins d'un jour au Japon (avec le décalage horaire) mais de toute façon, je ne l'aurai pas avant la fin de la semaine prochaine (voir plus si ça traine )
    shido posted the 04/08/2014 at 05:26 PM
    asakim on va espérer que l'envoie dur pas dix plombe
    shining posted the 04/08/2014 at 05:28 PM
    J’espère qui se grouille a le poster le, jeux ras le cul d'attendre ces reloue ,de regarder le stream sans jouer , sinon mk3 est plus intéressant a jouer sur vita en faite.
    shido posted the 04/08/2014 at 05:32 PM
    shining c'est pour sa que je regarde pas les stream , je vais devenir dingue sinon
    asakim posted the 04/08/2014 at 05:37 PM
    shining Masou Kishin III plus intéressant à jouer sur Vita? Y'a quelque chose de plus dans cette version ?

    shido Y'a des fois ou ça arrive en à peine une semaine et y'a d'autre fois ou ça peut aller jusqu'à un mois (c'est justement ce que j'avais eu avec Masou Kishin III ). Mais je ne pense pas que ça trainera aussi longtemps, la plupart des mes dernières commandes sont arrivés en 1 ou 2 semaines.
    testament posted the 04/08/2014 at 05:42 PM
    Je regarderai après l'avoir fini !
    asakim posted the 04/08/2014 at 05:43 PM
    testament Le streaming sera fini depuis longtemps (à moins que tu parles de trophées ? )
    shining posted the 04/08/2014 at 05:46 PM
    asakim Ces plus jolie et plus fluide en faite, sur vita.
    testament posted the 04/08/2014 at 05:48 PM
    asakim Voila, y a du spoil dans les descriptions !
    asakim posted the 04/08/2014 at 05:51 PM
    shining Ah ok, j'ai cru qu'il y a quelque chose de plus niveau gameplay. C'est certainement grâce à l'écran OLED et à sa petite taille (par rapport à un grand écran).

    testament Ah, je comprend tout à fait, j'ai essayé d'éviter de les lire en les copiant mais j'en ai malheureusement lu quelques-uns dans le tas (heureusement qu'il n'y avait pas grand chose qui spoil )
    sakubo posted the 04/08/2014 at 07:45 PM
    Aaaah j'ai rien lu, je veux pas me spoiler >_<

    L'attente est insoutenable pour tout le monde à ce que je vois... xD
    asakim posted the 04/08/2014 at 11:47 PM
    sakubo Yep, c'est vraiment la pire période (celle entre la sortie du jeu et le moment où on le reçoit). J'espère vraiment que cette fois j'aurai de la chance avec le temps de réception.
    testament posted the 04/10/2014 at 12:51 PM
    asakim J-0 pour moi !
    asakim posted the 04/11/2014 at 08:42 PM
    testament Sale chanceux
    testament posted the 04/11/2014 at 09:02 PM
    asakim J'ai pris les 2 DLC gratos !

    L'animation des méchas !
    Le héro !
    Le système d'équipe !
    asakim posted the 04/12/2014 at 12:42 AM
    testament Arrête de me tenter !

    J'arrête pas de regarder le suivi pour voir si y'a une évolution
    testament posted the 04/12/2014 at 01:10 AM
    asakim Wait and see alors, ils ont même travailler les décors, c'est magnifique !
    sakubo posted the 04/12/2014 at 02:59 PM
    Et euh question.

    J'ai maté la vidéo de démo et genre pour chaque animation de combat y'a bien 3 secondes où il se passe rien à chaque début.

    C'est pas le cas dans le jeu j'espère ?
    asakim posted the 04/12/2014 at 10:21 PM
    sakubo Aucune idée puisque je n'ai pas encore le jeu mais j'ai également remarqué ça en regardant quelques extraits de la vidéo de démo. Je pense que c'est uniquement dans l'intro du jeu que ça charge autant, car ça me parait tout de même un petit long sur certaines des animations. Je n'ai eu aucun retour à ce sujet (je ne regarde plus pour ne pas me spoiler) mais il est possible que ce soit uniquement présent sur une des deux versions (PS3 ou Vita). Il faudrait demander à ceux qui ont le jeu (ce que je vais faire de suite )

    testament Est-ce que tu peux confirmer s'il y a bien un court instant où il ne se passe rien au début de chaque animation sur Vita ?
    sakubo posted the 04/12/2014 at 11:47 PM
    Haha ouais, je demandais à Testament vu qu'il a le jeu, j'ai pas précisé.

    J'ai rien maté d'autre pour pas me spoiler aussi évidemment !
    testament posted the 04/13/2014 at 03:26 AM
    sakubo asakim Aucun problèmes sur Vita, je pense qu'ils vont sortir un patch, j'avais des ralentissements dans Super Heroine Chronicle mais comme je jouais avec mon compte Euro j'ai du faire avec, je sais même pas si ça a été corrigé !
    testament posted the 04/13/2014 at 06:31 PM
    J'ai mi "Yuusou" et "Nazo" pour Getter !
    sakubo posted the 04/14/2014 at 04:56 PM
    Mmmmh j'ai craqué et j'ai maté une vidéo vite fait, y'avait la latence avant la réplique au début de l'animation. T_T

    Je sais pas quelle version c'était, mais je pense c'est pareil pour les deux.
    asakim posted the 04/14/2014 at 05:42 PM
    testament C'était pas vraiment à propos des ralentissements, c'est juste le petit chargement qu'il y a au début des animations (il ne se passe rien pendant 2-3 sec) mais merci tout de même.
    Pour les mises à jour, elles ne sont pas liées aux comptes, tu peux très bien faire celle d'un jeu japonais en jouant sur ton compte euro (je le fais très souvent). Sinon, j'ai également prévu de mettre ces deux musiques pour Getter

    sakubo C'est quand même un peu étrange puisqu'il n'y avait pas ce genre de latence dans 2nd OG (ça arrivait juste de temps en temps lors contre-attaques), j'espère qu'ils sortiront une mise à jour pour corriger ce léger défaut (même si ça va pas vraiment me déranger tant que ça au final, c'était bien pire avec les temps de chargements dans les anciens )
    testament posted the 04/14/2014 at 06:20 PM
    asakim sakubo Maintenant que vous le dite, oui y a bien 2 secondes de silence avant que les persos balancent leur répliques ( à moins d’être vraiment pressé ) je sais pas si on peut considérer ça comme un bug... !
    asakim posted the 04/14/2014 at 06:30 PM
    testament Ce n'est pas un bug, juste un petit soucis de chargement, c'est quelque chose qui est présent dans beaucoup d'autres opus de toute façon. On verra bien lorsqu'on aura le jeu mais je pense pas que ce sera vraiment dérangeant, c'est tout simplement dommage après 2nd OG et Masou Kishin III qui n'avaient pas ce genre de chargements juste avant les attaques. Je pense qu'ils auraient pu corriger ça avec une meilleure optimisation (d'ailleurs l'installation du jeu sur PS3 est faite pour réduire les temps de chargements).
    sakubo posted the 04/14/2014 at 06:35 PM
    C'est clairement pas grave mais...c'est un peu triste quoi !

    Je regarde souvent les animations, alors mine de rien ça m'embête un peu.
    Mais bon, là tout de suite ce qui m'embête...c'est d'attendre mon jeu XD
    testament posted the 04/14/2014 at 06:40 PM
    asakim J'ai lu qu'il y avait carrément un lag sur PS3, donc tu vois pour 2 secondes de silence....j'ai porter attention là dessus parce que vous m'en parler !
    testament posted the 04/19/2014 at 12:09 AM
    asakim Dit moi que tu l'a reçu !
    asakim posted the 04/19/2014 at 01:23 AM
    testament Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai passé toute la soirée dessus, je confirme pour le court instant où il ne se passe rien avant chaque attaque, c'est un peu dommage mais ça passe plutôt bien en accélérant l'animation. En revanche, les décors ne sont pas super beau sur un grand écran (j'imagine que ça doit être bien plus agréable sur un petit écran ), ils auraient pu faire un effort sur ce point. Je me suis arrêté au stage 6, j'avance tranquillement en savourant bien le jeu
    Bon, je vais aller me coucher vu que je suis hyper fatigué (me suis levé très tôt en plus ), bonne nuit
    testament posted the 04/19/2014 at 01:38 AM
    asakim Ah enfin, t'es en mode : sinon oui les décors sont jolies sur Vita, je lis de plus en plus de plaintes concernant la version PS3 comment ça se fait qu'il y a autant de problème avec ce SRT ?

    J'aimerai bien voir un comparatif....

    Bonne nuit, tu va rêver de Z3 c'est sur !
    asakim posted the 04/19/2014 at 03:27 PM
    C'est surtout qu'on a l'impression que l'image des décors est un peu trop étirée, ils (les décors) sont un peu flou, j'imagine que ça ne doit pas être le cas sur Vita, c'est un peu dommage mais on s'y fait rapidement.


    Sinon, Ryoma qui comprend ce que dit Bonta-Kun, c'est énorme

    Best Team : Bonta-Kun & Black Getter
    testament posted the 04/19/2014 at 06:06 PM
    asakim Nan pas de flou, les méchas collent très bien avec les décors, jusqu'ici à part le chargement avant les répliques, rien à signaler.

    C'est à ce moment là que je lui ai mis "Nazo" par contre je préfère les techniques du Black Getter de Z2 (on ressent mieux le coté bourrin) ils ont retiré la scène quant il sort ses haches, sa dernière technique n'est pas la même aussi, ce que j'aime et utilise souvent c'est le Getter Beam ou il fonce avec sa cape (celle là ils l'ont amélioré) !

    Black Getter + Genion dans ma team, vu qu'il encaisse mal, Genion le protège avec son bouclier magnétique !
    asakim posted the 04/20/2014 at 07:03 PM
    testament Y'a juste l'attaque finale de Z2 que je préfère à celle de Z3 pour le Black Getter, mais j'apprécie également celle ci, elle est juste un peu moins "violente"

    Sinon, c'est vrai que le Black Getter encaisse beaucoup moins bien que dans le précédent, ils ont diminué sa défense. Je suis à la mission 15 pour l'instant, je continue d'avancer tranquillement.
    testament posted the 04/25/2014 at 02:29 PM
    asakim One Shot ! One Kill !

    Une des réplique du héro !
    asakim posted the 04/25/2014 at 05:41 PM
    testament Il dit aussi "Cool as Hell" (Hibiki a pas mal de répliques en anglais).
    testament posted the 04/25/2014 at 06:05 PM
    asakim J'ai rigolé quand j'ai vu ses jambes juste au dessus des épaules du héro dans le cockpit, sont serrés comme des sardines... !

    Le mode spécial m'a fait penser à Gunleon !
    asakim posted the 04/25/2014 at 06:09 PM
    testament J'ai trouvé assez marrant aussi Au départ, il lui avait de s’asseoir au dessus pour ne pas le gêner lorsqu'il pilote (quand il l'avait fait rentrer par urgence dans l'unité).

    Le mode G.A.I. du Genion ? Perso, il m'a surtout fait penser au Demonbane avec ses jambes (je suis sur qu'ils s'en sont inspirés ). Je l'ai vu que deux fois pour l'instant, je suis au stage 26.
    testament posted the 04/25/2014 at 06:28 PM
    asakim Oui sa forme ressemble à Demonbane, c'est juste le fait qu'il passe d'un mode normal à un autre plus bourrin, je me suis dit, "tiens, comme Gunleon" !

    J'avais eu le temps de bien le testé dans le DLC 16 !

    Mission 38 !
    sakubo posted the 04/26/2014 at 03:29 AM
    Bon, j'ai reçu mon jeu également. Genre, bien après vous lol.

    J'ai mis un peu de temps à tilter mais ça a l'air un peu trop utile à exploiter les combos au niveau du gain d'argent.
    Je dois être à la mission 17, et juste... Comment ça se fait que l'attaque Arondight de Shinn était...plus stylée dans Z2 ? XD
    asakim posted the 04/26/2014 at 01:12 PM
    testament Tu m'as rappelé que je n'ai même pas encore touché aux DLC gratuits que j'ai récupéré

    Je vois que t'avances tranquillement comme moi, juste une dizaine de stages d'écarts.


    sakubo Ah tu l'as enfin reçu toi aussi

    Le système de combo est effectivement bien craqué si on a bien saisi la méthode, parfois j'arrive à rejouer jusqu'à 5 fois avec un Tag grâce à la fonction rejouer (mais il faut parvenir à recharger la Tag Tension à chaque fois ). Le jeu est relativement facile, je n'ai rencontré aucune difficulté jusqu'à maintenant alors que j'ai rien dépensé en argent ou en PP. J'espère que ça va se corser un peu par la suite, je suis encore loin de la fin (stage 29 pour l'instant). Pour l'Alondite de Shinn, il n'y a que le Dynamic Kill (lorsqu'on parvient à abattre l'ennemi) que je préfère dans Z2, pour l'attaque en elle même, je préfère celle de Z3
    testament posted the 04/26/2014 at 01:46 PM
    asakim Pareil, je joue sans dépense, à part 1 ou 2 boss bien résistant, rien à signalé !
    testament posted the 04/27/2014 at 05:27 PM
    asakim J'ai mis "Yuusou" au Shin Getter 1, et devine ce que j'ai mis au 2 :

    http://www.youtube.com/watch?v=W7jbt6gdTc8
    testament posted the 04/27/2014 at 11:36 PM
    Je le dis franchement, les Z sont mes SRT préférés !

    Si je dois en choisir un seul.....Z3 mais je préfère attendre la sortie de Z3-2 qui sera sans doute beaucoup plus abouti, j'espère un retour du système de Z1 avec les bonnes idées de Z3, ce combo fatal !
    asakim posted the 04/28/2014 at 12:54 AM
    testament Hanran Gun
    Je la mettrai aussi à l'occasion. Perso, j'alterne entre plusieurs musiques pour Getter (je garde pas toujours la même), j'ai mis celles-ci pour l'instant :

    http://youtu.be/aYL6qurL9pU

    http://youtu.be/pCbiuYfvigo

    http://youtu.be/RbWZByi7cRc

    http://youtu.be/e9nxmEHeAis

    http://youtu.be/pIR49kuPgFU

    http://youtu.be/exLxJBLHNoM

    http://youtu.be/pE0eBr9jPKo (pour le Black Getter )

    C'est dommage qu'ils n'ont pas mis le même système que dans OE (celui où l'on pouvait attribuer un thème à une attaque), j'aurai mis Yuusou juste pour le Stoner Sunshine par exemple.

    Sinon, je partage ton avis pour les Z, c'est également ma série préféré des SRT (c'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo ), pour l'instant celui que je préfère est le premier Z puisqu'il s'agit du plus travaillé de tous (j'apprécie également beaucoup les autres), on avait le choix entre deux protagonistes avec des routes complètements différentes (pas comme dans les autres où il y avait juste plusieurs circonstances qui changeaient) et un scénario bien travaillé, le système d'équipes était également le plus intéressant et abouti de toute la saga. Cependant, je reconnais que Jigoku Hen est vraiment très bon (également sur le scénario), c'est vraiment dommage qu'ils ne sont pas plus appliqué sur l'aspect technique (une map et des décors plus travaillés et ça aurait été parfait ). D'ailleurs, je comprend pas trop certains retours qui disent qu'ils sont un peu déçu par le jeu ou qu'il est moins bon que les précédents. Il y a certes des défauts, mais ce n'est rien à côté des qualités qu'il possède comme d'habitude dans les Z, c'est vraiment bien travaillé au niveau des interactions entre les personnages des différentes licences (avec leurs traits respectifs et leurs personnalités). J'avais raison de ne pas m'inquiéter pour les personnages originaux, ils sont également bien travaillés avec une bonne profondeur (comme ceux des précédents Z). Les possibilités que nous propose le système de Tag sont également notables, le fait d'obliger l'unité secondaire à attaquer avec son arme de soutien est bien pensé aussi (ça évite que ce soit trop craqué), il n'y a qu'en utilisant un Maximum Break qu'on peut utiliser l'attaque de notre choix pour l'unité secondaire. Le fait de pouvoir rejouer est probablement la fonction la plus intéressant de ce système, j'utilise souvent une stratégie qui consiste à affaiblir plusieurs groupes d'ennemis (4-5 Tags) avec une attaque de MAP (celle du Wing Zero par exemple) puis je les achève tous en un seul tour avec un groupe d'unités possédant un niveau inférieur à la plupart de mes unités. Le fait de monter un niveau et d'abattre un Tag ennemi en même temps recharge entièrement la jauge de Tag Tension (ce qui permet donc de rejouer à chaque fois jusqu'à ce qu'ils ne montent plus de niveau ). D'ailleurs (je pense que tu y a pensé aussi), ils auraient dû imaginer ce système plus tôt et l'intégrer dans les deux 2nd Z, ça aurait éviter de se retrouver avec plus de la moitié des unités en réserve


    Big O Showtime

    Buster Beeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamuuuuuuuuuu
    testament posted the 04/28/2014 at 02:14 PM
    asakim N’empêche cette OST de malade, j'en réserve pour la team Go !

    Ouais, dommage qu'on puisse pas choisir un thème pour chaque techniques, "yuusou" je voulais le mettre aussi pour "Stoner Sunshine", mais bon c'est déjà bien d'avoir un custom BGM !

    Mais oui, le système de tag est vraiment bien foutu, je comprend pas les critiques, on dirait qu'ils jouent sans l'exploité....

    Pour ça que j'espère qu'ils vont le couplé avec celui de Z1 dans la suite !

    Ps : Pas de Musashi pour l'instant...
    asakim posted the 05/05/2014 at 01:07 AM
    testament Je suis toujours là mais c'est juste que je passe beaucoup moins de temps sur Gamekyo (je suis évidemment à fond sur 3rd Z )

    Concernant le retour de Musashi, c'était juste du believe de ma part, je le sais très bien qu'il ne le feront pas revenir (au moins, il aura piloté le Shin Getter dans Hakai Hen, ce qu'il n'a jamais eu l'occasion de faire jusqu'à maintenant).



    Sinon, j'ai bien progressé depuis la dernière fois, je suis actuellement au stage 53 et j'ai déjà dépassé les 130 heures de jeu

    Plus j'avance, plus j'apprécie le jeu

    (Risque de spoil )

    Je suis un peu étonné qu'ils ont déjà fini plusieurs scénarios (comme Aquarion Evol, j'espère qu'ils vont en profiter pour faire revenir l'original dans le prochain avec les perso de la première série), je pensais qu'ils allaient les diviser en 2 parties mais apparemment ce sera juste pour certaines licences (Unicorn, Eva, etc...). Y'a d'autres scénarios (OAV de Votoms) que je n'ai même pas eu l'occasion de voir puisque ça se déroule lorsque le groupe est divisé. J'ai déjà hâte de refaire le jeu pour prendre ces autres chemins
    En fait, la mémoire de tout le monde (à quelques exceptions près) a été altéré, ils ont retirés toutes les informations liées aux sphères et aux personnes qui ne sont plus dans ce monde (tels que toutes licences qui ne sont plus présentes et également les anciens personnages originaux tels que Rand, Mel, Setsuko ou encore Crow). Ils ont tous une migraine lorsqu'ils essaient de se rappeler d'un des éléments retirés. Lorsque Kei (Orguss) arrive (d'une autre dimension), sa mémoire est encore intact, il appelle Amata "Apollo" en lui disant que ça fait longtemps et que l'Aquarion a l'air d'avoir plutôt changé par rapport à la dernière fois. Dans l'instant qui suit, la fameuse migraine l'atteint lui aussi et il se retrouve dans le même état que tous les autres (mémoire altérée), il a donc totalement oublié ce qu'il savait à propos de l'Aquarion (et tout le reste tels que les sphères et les personnages qui ne sont plus dans ce monde). Mome (la fille robot qui est avec lui) lui demande s'il connait ce robot (l'Aquarion) vu qu'il l'air de le savoir mais Kei ne se souvient pas de ce qu'il a dit.

    Plus tard, lorsqu'ils se rendent au point indiqués par Advent (le personnage original qui vient nous aider de temps en temps), ils se font projetés dans une autre dimension, dans la ville de Paradigm City (Big O). Ils se rendent rapidement compte que les gens de la ville n'ont plus aucun souvenir de ce qui s'est passé 40 ans auparavant. Ils croisent Roger qui se trouve dans un pire état que tous les autres car il a entièrement perdu la mémoire (il ne se souvient même plus de qui il est), les perso de Z1 (Amuro, Kei, Shin, etc..) ont une impression de le connaitre mais n'arrive pas à se souvenir. Un autre détail, lorsque Hibiki discute avec Norman (le majordome de Roger), ce dernier (qui a également perdu une bonne partie de sa mémoire) lui explique que la dernière fois qu'il a rencontré une personne de l'extérieur (comme Hibiki), c'était il y a plus de 60 ou 80 ans (je me rappelle plus exactement du nombre d'années mais je crois que c'était bien 60). Hibiki lui dit qu'il avait donc la vingtaine la dernière fois qu'il a vu quelqu'un de l'extérieur, mais étrangement Norman lui répond qu'il était tout aussi âgé qu'aujourd'hui... C'est là que Hibiki commence à se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche. En fait, le cours absolu du temps s'est arrêté dans cette dimension, les gens continue de vivre mais il n'y a plus aucune évolution, le monde stagne, plus personne ne grandit ou vieillit et il n'y a plus aucune naissance non plus. C'est ce phénomène que représente le fameux "Jigoku" (Prison du temps) dans le titre du jeu. Elle (la prison du temps de cette dimension) se brise et le temps reprend son cours habituel lorsque Roger retrouve la mémoire, les personnages de notre groupe retrouve également une partie de leur mémoire (néanmoins une autre partie reste scellé). Après la bataille, Hibiki repère et se précipite vers le type (l'ivrogne avec les cheveux verts) qui est a un lien avec le responsable de sa malédiction (son œil rouge) et de la mort de son père et de sa grande sœur. Tout notre groupe suit Hibiki et tombe nez à nez avec l'ivrogne, juste au moment où ils allaient lui éclater la tronche, il utilise le pouvoir de sa sphère pour les immobiliser. Son pouvoir consiste à amplifier un faible sentiment (la peur par exemple) qui se trouvent au fond de chacun, cela fonctionne même si le sentiment est très faible chez la personne. L'ivrogne leur explique que leur monde est similaire à celui-ci (Paradigm City) avec la mémoire altérés des personnes qui y vivent. S'ils ne souvenaient plus de certaines personnes, c'est parce qu'ils ne sont plus dans cette dimension, Aoi (Dancouga Nova) mentionne même Shinobu (Dancouga) et les autres (j'espère que ça signifie qu'on va les revoir dans le prochain ). Le perso original au cheveux verts leur explique aussi que la mémoire altéré n'est pas le seul point commun entre ces deux dimensions, une prison du temps est également en train de se former dans leur dimension. Il leur reste 4 mois (à ce moment là) avant qu'elle soit complète. Lorsqu'ils reviennent dans leur monde, la prison du temps est complète à 2% (ce qui signifie qu'il n'y a que 98 minutes qui se déroule réellement lorsque 100 minutes passe), elle sera entièrement complète le 11 novembre (c'est pour cette raison que la date est affiché à chaque début de stage, j'ai pas trop saisi l'intérêt au départ ). Lors d'une discussion plus tard, ils évoquent les sphères reactors (les utilisateurs de sphères) qu'ils ont rencontrés par le passé. Ils mentionnent Setsuko (Vierge), Rand (Lion), Crow (Balance), Aim (Bélier) et Uther (Verseau), puis ils disent qu'ils ont l'impression qu'ils en connaissaient un autre mais n'arrive pas à se souvenir (logique vu qu'une partie de leur mémoire est toujours scellé), ils ne se souviennent pas d'Asakim qui possédait deux sphères (celle du Capricorne et une autre qu'on ne connait pas encore). Une autre partie de leur mémoire est libéré lors d'un des derniers stages d'Aquarion Evol (lorsque Fudou raconte ce qui s'est passé 24 000 ans et 12 000 ans plus tôt), ils se rappellent d'Apollo (et des autres personnages de la première série Aquarion). Néanmoins, une partie de leur mémoire a l'air d'être toujours scellé puisque lorsqu'ils oublient encore Asakim lorsqu'ils mentionnent tous les utilisateurs de sphères qu'ils connaissent face à Uchuu Maou (ou Space Demon King en anglais) de Tetsujin-28.

    J'espère vraiment qu'il (Asakim) va faire une apparition avant la fin mais je le sens pas trop...


    Fin des Spoilers
    testament posted the 05/05/2014 at 01:26 AM
    asakim Merci pour la traduction, je suis à la mission 56, toujours sans dépense, mode : normal, 3 emblèmes !

    J'ai adoré le combat contre l'OG alcoolique, c'est mon préféré pour l'instant, son thème, ses techniques un autre aussi qui aide le héro pendant la mission de Seed Destiny quand Kira nous rejoint, je sais pas si c'est temporaire mais j'aimerai bien qu'il reste définitivement, j'espère aussi le retour d'Asakim et plein d'autres, vu comme c'est partie, je pense pas les voir avant Z3-2 ! :good
    testament posted the 05/05/2014 at 08:54 PM
    http://www.youtube.com/watch?v=waPZCnQfjmY

    http://www.youtube.com/watch?v=tj1zYzV06ig

    The best song, par contre faut faire gaffe, y a des vidéos spoil sur la droite !
    testament posted the 05/06/2014 at 05:46 PM
    Fini sans upgrades et skills !
    asakim posted the 05/06/2014 at 11:40 PM
    L'alcoolique aux cheveux verts s'appelle Gadlight et le gars qui vient nous aider de temps en temps s'appelle Advent, je confirme que leurs thèmes claques bien (j'ai ouvert les liens dans des nouveaux onglets sans regarder pour ne pas me spoiler )

    Toujours rien dépensé de mon côté non plus, j'ai pris l'habitude de toujours faire au moins un premier loop sans amélioration (unité et pilote), la seule chose que je m'autorise, c'est les objets (mais pas ceux qui recharge la vie, l'EN ou les SP ). Tu récupères pas les SR Points? Perso, je les ai tous eu pour l'instant. J'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer depuis l'autre jour (je suis assez occupé avec le boulot ces temps-ci), j'ai juste pu finir le stage 53 et arriver dans la deuxième phase du 54 (lorsque le Big Venus arrive, une seule attaque est autorisé par équipe, la deuxième fois l'unité se fait apparemment "supprimer" ou plutôt "désintégrer", j'ai pas eu l'occasion de tester, je verrai demain )

    Sinon, lorsqu'ils ont été projetés une nouvelle fois dans Paradigm City (dans ce stage 54), Kei (Orguss) s'est souvenu de ce qu'avait dit Asakim dans le premier Z (que Paradigm City était un lieu spécial), la ville aurait apparemment été créé par quelqu'un utilisant le Taiji (le même pouvoir qu'utilise les sphères) en tant qu'expérimentation pour un projet plus important. C'est ce qu'ils ont conclut puisqu'il y a eu exactement la même chose dans cette ville que ce qui est en train de se passer dans leur dimension (mémoire altérée et prison du temps). Ils se souviennent tous d'Asakim maintenant, ils ont même rappelés qu'il est scellé dans la ZONE qui se trouve sur la surface de la planète Mars (où se passe le dernier stage de 2nd Z Saisei Hen ).

    Gadlight est un extraterrestre provenant d'une planète appelé Geminai/Geminy, les hommes de cette planète sont capable de durcir leur corps afin qu'il devienne aussi dur que du métal, c'est ce qu'a fait Gadlight lorsque Hibiki lui a mis un coup de poing en utilisant son pouvoir d'accélération dans le bar (ça n'a donc eu aucun effet). Le Genion serait apparemment une imitation du mécha de Gadlight qui s'appelle Geminia (le Genion en mode GAI lui ressemble beaucoup), c'est pour ça qu'il appelle Hibiki "imitation boy". L'ivrogne lui demande pourquoi est-ce qu'elle ressemble à son unité mais Hibiki ne le sait pas vraiment, il sait juste qu'elle a (apparemment) été construit par une compagnie appelé "DEM Corporation" qui se trouve dans une autre dimension (on ne sait quasiment rien à ce propos, à l'exception du fait que le robot AG en fait partie).
    testament posted the 05/07/2014 at 12:44 AM
    asakim Je me souviens ce passage dans le Bar ou Gadlight se prend des coups mais aucun effets , je me disais bien qu'il avait une capacité, encore mieux c'est un E.T, la fin est pleine de surprises, la meilleur pour moi et ce SRT et l'ultime, seul Z3-2 peut faire mieux je te le dis....!

    Nan j'ai pas essayer de récupérer les SR, je veux garder ça pour mon deuxième loop, là je peux te dire que le mode normal est faisable, tu l'aurait fini à l'aise toi aussi !
    asakim posted the 05/09/2014 at 01:31 AM
    Bon sang, le stage 57 est

    Je commence à comprendre pourquoi tu dis que c'est ton SRT préféré, les derniers stages sont vraiment énormes

    Ils ont vraiment assuré avec l’adaptation de Char Counterattack, c'est probablement la meilleure utilisation de cette licence qu'il y a eu jusqu'à maintenant. On est bien loin de la simple adaptation directe de ce qu'il y a dans le film, ils ont changé énormément de circonstances, les raisons qui font que Char est devenu le leader de Neo Zeon, qu'il a déclaré la guerre à la fédération et qu'il a tenté de faire crasher Axis sur Terre n'ont strictement rien à avoir avec celle du film, c'est pour un but bien plus recherché. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Char nous rejoint vu que Terada avait dit qu'il ne serait pas jouable (il s'est encore foutu de nous ). J'ai adoré le moment où Char et Amuro disent qu'ils vont arrêter Full Frontal à la fin de la discussion avant le combat

    Maintenant que Char est avec nous, j'espère qu'il aura son Nightigale dans Tengoku Hen (ça fera une excellente équipe avec le Hi-v Gundam d'Amuro )

    La passage à la fin du stage où ils sont tous en train d'arrêter Axis est excellent aussi !

    Le stage 58 est dans la même trempe avec Ryoma qui balance un Getter Beam pour booster Simon et le Gurren Lagann
    Le Chou Ginga est enfin jouable (il aura fallu attendre la fin du jeu pour l'avoir ), vu comme c'est parti, j'imagine que le Tengen Toppa sera pour l'avant dernier ou le dernier stage

    Je me suis juste arrêté là pour aujourd'hui, je continuerai demain Sinon, c'est un excellent choix d'avoir mis le thème principal du jeu (Rebellion Hangyaku no Senshi Tachi ) pour ce combat, j'avoue que ça m'a un peu surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent comme dans 2nd OG avec les thèmes chantés de JAM Project (ça va surement devenir une habitude maintenant)
    testament posted the 05/09/2014 at 01:39 PM
    asakim Maintenant que Char est avec nous, j'espère qu'il aura son Nightigale dans Tengoku Hen (ça fera une excellente équipe avec le Hi-v Gundam d'Amuro )

    J'ai pensé la même choses à ce moment (meilleur team de l'UC, quoi que Full Armor Unicorn + Banshee ça va faire mal aussi), j'imagine même pas ce que va donner la dernière bataille dans la suite, encore plus épique... !

    Le stage 58 est dans la même trempe avec Ryoma qui balance un Getter Beam pour booster Simon et le Gurren Lagann

    C'était drôle et classe en même temps, là je me suis dit, asakim va m'en parlé c'est sûr , je trouve dommage de l'avoir aussi tard le Chouginga, surtout qu'on le vois dans le trailer et il est pas cheaté contrairement à ce que je croyais, n’empêche j'avais cette tête pendant toutes les missions de la fin !

    Sinon je trouve bizarre qu'ils garde Trailblaizer pour la suite, c'est qu'un film pas une saison ou plusieurs OAV comme Unicorn, et puis ça aurait été une occasion de mettre d'autres série Gundam à la place, comme Age par exemple, en tout cas je sens le retour de pas mal d'anciens avec un peu de neufs aussi comme Diebuster, Gunbuster + Nono !

    http://media.animevice.com/uploads/2/22831/395971-diebuster_nono_dat_pose__2__super.jpg
    asakim posted the 05/11/2014 at 12:11 AM
    C'est vrai que ça peut paraître un peu étrange qu'ils n'ont pas traité le scénario du film de 00, je pense que c'est parce qu'ils veulent le lier à celui d'une autre licence qu'ils vont rajouter dans le prochain (ou peut être un élément original). En tout cas, c'est évident qu'on aura Diebuster

    D'ailleurs, il y aura aussi le reste des personnages de Gunbuster (enfin j'espère), je suis sûr qu'il y aura Kazumi (obligé pour que le Gunbuster soit 100% de ses capacités) mais je sais pas s'ils vont mettre Jung, le Coach ou encore le capitaine du vaisseau

    Sinon, j'ai finalement réussi à battre Gadlight, il était sacrément coriace, j'ai été obligé de recommencer le stage depuis le début pour réussir. J'ai pris des personnages avec le Seishin Datsuryoku (-10 de morale) pour l’empêcher d'utiliser son attaque de MAP, une partie de mes unités n'arrivent pas à y résister. C.C. de Code Geass est parfaite pour ce rôle puisque ça ne lui coûte que 40 SP et qu'elle a SP Regen
    Mais le plus gros problème avec Gadlight, c'est sa défense de malade (2870), au départ ça va mais une fois qu'il tombe en dessous des 40000-30000 HP (environ), y'a quasiment plus personne qui arrive à lui faire des dégâts. C'est à cause de cette saleté de Sokojikara (脱力) au LV8, ça augmente plusieurs stats (dont la défense) au fur et à mesure que sa vie descend. Je sais pas si c'est pareil en mode normal (en gros, si t'as eu la même chose que moi), mais c'était vraiment incroyable, un exemple tout simple : je prend l'Unicorn, j'utilise son attaque ultime avec Nekketsu (x2 dégâts), Gadlight perd que 24 HP (alors qu'il n'utilise aucun Seishin de défense)
    C'est à peu près la même chose un paquet d'autres unités, ils atteignent difficilement les centaines d'HP infligés avec des Nekketsu. Les seuls qui arrivent à lui infliger plusieurs milliers sont le Chou Ginga (évidemment), le Shin Getter (), le Mazinger, le Gunbuster, l'Aquarion, le Dancouga Nova, le Big O et le Genion (et encore, ce dernier arrive juste à lui faire perdre environ 2200 HP avec Nekketsu ). Le Nu Gundam, le Dai-Guard et l'Eva 01 se débrouillent pas trop mal aussi mais pour les autres, c'est même pas la peine...
    C'est à cause de cette défense de malade que j'ai été obligé de recommencer le combat. Heureusement qu'il y a Basara pour recharger les SP des seuls persos qui arrivent à lui mal

    Franchement, ça fait plaisir de ressentir un peu de pression face à un boss, ça fait un moment que j'avais pas vu un boss avec une défense pareil. C'est aussi parce qu'on ne peut pas lui diminuer sa défense comme avec les gros boss dans les OG (il a une capacité qui l'empêche).

    Côté scénario, Gadlight devient instoppable avec sa sphère, un peu comme Aim lors de son dernier combat, Advent explique qu'ils ont besoin du pouvoir de la sphère du mensonge (celle d'Aim justement) pour contrer et désactiver celle de Galight afin de pouvoir le battre. Ce qui est donc impossible vu que la sphère d'Aim est avec Asakim (si ça suit la route normale à la fin de Saisei Hen), Advent décide donc d'énerver Gadlight et de se laisser tuer pour augmenter son sentiment de colère et le faire dépasser son sentiment de désespoir afin de désactiver sa sphère. Hibiki pète un câble et active un système du Genion qui dérobe la sphère de Gadlight sans même l'avoir tuer puis il utilise le pouvoir de la sphère des Gémeaux pour venger Advent. Après la bataille, ils en discutent et trouvent étrange qu'il a réussi à dérober la sphère avant de le tuer (normalement, c'est en tuant l'utilisateur qu'on obtient sa sphère), ils pensent que c'est certainement lié au fait que le Genion est une imitation du Geminia (le mécha de Gadlight), il a probablement été construit pour lui dérober sa sphère. Roger se dit (dans sa tête) qu'une unité faite pour dérober les sphères lui rappelle le Shurouga d'Asakim. Avant de mourir, Gadlight déclare que Hibiki ne pourra rien faire face à "eux" (il ne donne pas plus de détails), c'est probablement ceux qui ont détruit sa planète et exterminer son peuple. Je suis sûr que c'est lié au gars avec des lunettes de soleil qui tue Annarotta (la femme qui était avec Gadlight) à la fin du chapitre, c'était la dernière femme de la planète Geminy/Geminai (planète détruite). Après l'avoir tué, le gars à lunettes dit que c'est terminé pour la lignée de ce peuple (vu qu'ils ne restent plus aucune femme en vie) et qu'il va passer à l’exécution de son autre mission (je sens que ça a quelque chose à voir avec notre groupe). Petit détail à propos d'Annarotta, elle était enceinte, le père était bien entendu Gadlight.
    testament posted the 05/11/2014 at 12:33 AM
    Il est pas aussi résistant en normal, je me méfiais juste de son triple action du coup je m'attaquais à lui sans vider complètement la carte, merci Basara (heureusement qu'il est là, sinon c'est galère) et je vois qu'il y a du challenge en Hard, tant mieux !

    C'est le bordel avec les sphères, j'espère qu'on aura le temps de tous les voir quand même, par contre y a un truc qui m'a étonné dans une scène à la fin....tu verra !
    asakim posted the 05/11/2014 at 09:30 PM
    C'était vraiment pas mal de voir ce que les perso des différentes voyaient dans le labyrinthe extra-dimensionnel créé par les anti-spirals. Le Tengen Toppa est enfin jouable (même s'il n'a qu'une seule attaque pour l'instant ), ça aura été long
    Mais c'est plutôt logique pour ce dernier (contrairement au Chou Ginga qui aurait pu apparaître plus tôt dans le jeu) puisqu'il ne peut exister que dans l'espace créé par les Anti-Spirals. Cet espace permet à la volonté de manifester les choses, c'est pour ça que le TTGL est aussi grand et que les Anti-Spirales sont devenus bien plus grands aussi. Toutes nos autres unités sont également devenus plus grandes que des galaxies grâce à ce phénomène (j'ai bien aimé leurs réactions au début du stage )
    Du coup, il n'y a plus d'avantages/handicaps avec les différences de tailles, quand on regarde dans le statut des unités, y'a marqué "Size ∞" pour tout le monde

    J'ai également remarqué que le Granzeboma avait beaucoup moins de défense que Gadlight, je sens que ça va être bien plus simple qu'avec ce dernier. Allez, j'y retourne
    testament posted the 05/11/2014 at 10:08 PM
    Mais oui, c'était la meilleur solution de faire grandir toute la team, ce qui fait de TTGL un mécha puissant parmi tant d'autres, je dit gg pour le scénar !

    Respect pour Kittan et une minute de silence... !

    Je me dit que c'est pas si grave pour le Chouginga, il sera jouable plus tôt dans Tengoku Hen comme Black Getter dans Jigoku (je m'y attendais pas) !

    Tu va te faire plaisir, c'est la meilleur mission pour moi !
    asakim posted the 05/12/2014 at 01:24 AM
    En fait maintenant que j'y pense, c'est tout à fait logique de les avoir fait grandir puisque c'est la volonté qui manifeste les choses dans cet univers, c'était vraiment bien trouvé de leur part

    J'avoue que c'est triste pour Kittan, je pensais qu'il allait le faire survivre contrairement à l'animé, après j'ai pas encore regardé la liste des secrets, il est peut être possible de le sauver

    Je pense également qu'on aura le Chou Ginga plus tôt dans Tengoku Hen mais pas aussi tôt que le Black Getter dans celui-là (pas dans les dix premiers stages quoi ). Comme je le pensais, c'est bien plus facile que Gadlight, Granzeboma ne peut jouer que 2 fois et son attaque de MAP fait beaucoup moins mal que celle de Gadlight (c'est surtout grâce au fait qu'il n'y a plus de différence de tailles, donc pas de dégâts supplémentaires pour les unités plus petites). Le seul avantage qu'il a sur Gadlight, c'est une barre de vie plus importante.
    Je me suis juste arrêté après avoir récupéré le SR Point (j'ai obtenu le trophée qui consiste à ramasser les 60 SR Point par la même occasion). La scène qui suit est vraiment énorme Je ne m'attendais vraiment pas à voir Fudou arriver avec l'Aquarion original pour empêcher les Anti-Spirals de détruire la terre. En plus de ça, il libère l'énergie accumuler au fond de la terre par l'Aquarion depuis 12 000 ans pour nous booster et nous soigner (par contre, j'ai trouvé dommage qu'il reparte, j'aurai bien aimé pouvoir jouer avec lui )
    Cette fois, c'est Lordgenome qui se sacrifie pour transformer l'énergie des Anti-Spirals en énergie Spiral afin de faire resurgir le TTGL
    L'attaque qui suit (celle où ils attaquent tous les uns après les autres) est vraiment excellente

    J'ai testé vite fait l'attaque ultime avant d'arrêter
    testament posted the 05/12/2014 at 03:18 PM
    Elle est trop culte cette mission, j'ai vraiment pris plaisir, on a eu la total pour Gurren Lagann j'ai plus rien à lui reproché, le TTGL est super bien fait avec sa flamme verte, ses techniques j'en parle même pas surtout la dernière, t'a vu je me disais bien que le Super TTGL serait l'attaque finale et pas une forme, remarque c'était le cas pour l'Arc-Gurren dans Z2-2 !

    Je parie que Aquarion reviendra dans Tengoku !
    asakim posted the 05/13/2014 at 12:38 AM
    C'est terminé, je l'ai évidemment abattu avec l'attaque ultime du TTGL
    Entièrement d'accord avec toi, l'adaptation de Gurren Lagann est vraiment excellente dans la série Z, ils sont vraiment allés jusqu'au bout cette fois, on va pouvoir passer à autre chose de chez Gainax maintenant (tels que Diebuster ou le reste des perso de Gunbuster )

    Maintenant, je suis sûr à 100% que plusieurs licences seront de retour dans Tengoku Hen . La Team D (Dancouga Nova) en parle dans l'épilogue, Kurara dit que maintenant que la prison du temps est détruite, l'univers est à nouveau instable et qu'ils auront probablement des nouveaux visiteurs. Sakuya rajoute que cela peut également signifier des retrouvailles et Johnny confirme en quelque sorte cela en disant qu'ils vont peut être revoir des anciens membres de ZEUTH et ZEXIS (reste juste à savoir qui sera de retour dans le prochain ). Aoi pense évidemment à la Team du premier Dancouga (ça me suffit amplement pour comprendre que Shinobu et les autres seront dans Tengoku Hen )

    Sinon, j'ai été surpris par la fin, c'est probablement la fin la plus unique que j'ai vu dans un SRT. Puisque après le dernier stage, on a encore un combat dans l'épilogue. Le gars a lunettes nous dévoile qu'il s'appelle Shikuu et qu'il est également un Sphere Reactor (Hibiki est parvenu à le sentir avant qu'il apparaisse maintenant qu'il en est un aussi), il possède la sphère du Cancer. Geminis (le groupe de Gadlight) n'était apparemment qu'une partie d'une organisation bien plus grande dont fait partie Shikuu, c'est certainement d'eux que parlait Gadlight lorsqu'ils disaient qu'ils ne pourraient rien à faire face à "eux" (Hades avait également mentionné un autre groupe bien plus dangereux que Baal ou la prison du temps, il parlait probablement d'eux aussi). Il se fait tard donc j'ai pas eu le temps d’entamer ce combat, je le ferai demain, vraiment hâte de voir la fin
    testament posted the 05/13/2014 at 12:26 PM
    Je retiens juste le thème étrange du boss final, et puis j'était sur que ça allait finir avec un OG, cette carte est très simple en plus !
    asakim posted the 05/13/2014 at 11:56 PM
    Bon sang, ce thème C'est probablement mon préféré de ce jeu, j'adore le sentiment angoissant et mystérieux qui s'en dégage

    Bon, c'est vraiment fini cette fois, ils ont vraiment gérer pour nous donner envie de connaitre la suite avec un cliffhanger remplit de mystères, c'est vraiment d'un tout autre niveau que la fin de Hakai Hen

    On a enfin pu voir Asakim

    Il est donc bien toujours en train de dormir dans la ZONE sur Mars, c'est Xine qui va le réveiller (j'ai trop hâte de jouer à Tengoku Hen maintenant ). Je suis allé lire sa description dans la galerie, c'est la route normale qui est canonique dans Saisei Hen puisqu'il y a écrit qu'Asakim détient les sphères du Bélier (qui appartenait à Aim), Capricorne (qui appartenait à une femme qu'Asakim aurait apparement tué), Verseau (qui appartenant à Uther) et une autre qu'on ne connait pas encore.

    J'ai passé 157 heures, 44 minutes et 13 secondes (pour être bien précis) sur mon premier loop de Jigoku Hen sans rien dépensé en PP ou en argent pour améliorer mes unités. Et j'ai bien entendu récupérer tous les SR Points

    C'est parti pour un deuxième loop, je vais continuer à jouer sans dépense puisque le jeu ne présente vraiment aucune difficulté à l'exception de Gadlight qui est assez coriace.
    testament posted the 05/14/2014 at 01:05 AM
    GG, tu l'a tué avec la dernière technique d'Hibiki ?

    Je compte bien le faire en hard, j'attends juste la confirmation des secrets, je vois que c'est 3 loop pour compléter en gros, je vais prendre mon temps !
    asakim posted the 05/15/2014 at 12:27 AM
    Evidemment, je l'ai fini avec l’enchaînement à la Bruce Lee (la seule attaque du Genion qui utilise le pouvoir de la sphère pour l'instant, j'espère qu'il y en aura d'autre dans Tengoku Hen). Pour les secrets, c'est pas grave s'il n'y a pas encore tous les détails, j'ai prévu de faire le jeu plusieurs fois. il y a aura certainement tous les détails avant que j'en finisse avec ce jeu

    Vivement l'annonce de Tengoku Hen , je pense qu'il sortira environ un an après Jigoku Hen, puisque c'est l'écart qu'il y avait entre Saisei Hen et Hakai Hen.
    testament posted the 05/15/2014 at 02:11 AM
    Après la sortie du 4 eme film de Rebuild j'espère, il sort fin 2015 !

    Mouais....je rêve, Z3-2 arrivera avant !

    Sinon je veux bien un petit Z Gaiden histoire d’approfondir !
    sakubo posted the 05/15/2014 at 10:34 AM
    Raaah j'ai un problème pour poster un lien xD

    http://pastebin.com/533zkGDA

    T'as lu ça, Asakim ? Y'a pas de route canon apparemment.
    asakim posted the 05/15/2014 at 06:37 PM
    testament Je doute qu'ils vont attendre aussi longtemps, j'imagine que ça doit être un dilemme pour eux aussi Ils vont peut être contacter Anno pour lui demander des détails sur la fin des films EVA avant la sortie du 4ème


    sakubo Non, je ne l'avais pas lu vu que j'ai évité /m/ depuis que le jeu est dispo pour ne pas me spoiler. C'est apparemment un gars qui a réunit plusieurs infos traduites sur les threads de /m/ par ceux qui comprennent le japonais. Belle initiative de sa part même s'il aurait pu être un peu plus objectifs sur certains points, on a vraiment l'impression de lire l'avis d'un type blasé à certains moments

    Sinon, il a raison sur le fait qu'il n'y a pas de route canonique mais il y a bien des éléments d'une route qui le sont et d'une qui ne sont pas. Par exemple : Asakim ne récupère pas les sphères du Bélier et du Verseau dans la route de Zexis dans Saisei Hen, c'est donc la route normale qui est canonique pour ce point.


    J'ai remarqué qu'il avait oublié pas mal de détails importants, quelques exemples :

    - Baal existe afin de détruire l'univers et le faire renaître tous les 12 000 ans. Noriko avait affronté la précédente intervention de Baal durant la civilisation du feu (on est actuellement à celle du soleil).

    - Petit détail supplémentaire à propos de la civilisation du feu (l'univers où se trouvait Noriko) : Plusieurs ennemis disent que les Gundam sont un héritage de cette civilisation, cela signifie qu'il en avait à cette époque aussi (je me demande de quel licence Gundam il s'agit).

    - la "Queen" dans l'organisation Chrono est en fait Xine, il y a écrit "Queen" en Katakana dans l'épilogue lorsqu'elle tente de réveiller Asakim. Du coup, ça me fait penser qu'on connait probablement le King aussi, je me demande qui ça peut bien être

    - Hibiki n'a qu'un œil qui dévient rouge car lorsque l'Ange qui a tué son père et sa grande sœur est apparu, il ne l'a regardé que d'un seul œil. S'il l'avait regardé avec les deux, il aurait été dans le même état que le gamin et la fille à l’hôpital. Néanmoins, cette malédiction n'a pas que des points négatifs, il dispose désormais d'un pouvoir qui permet de booster ses capacités physique (vitesse, force, etc.) durant un court instant. Ses capacités sont multipliés par 10 pendant environ une dizaine de secondes (la première fois qu'il a utilisé, c'était pour sauver Suzune de Brocken, c'est lorsqu'elle rentre pour la première fois dans le Genion). Par contre, il est obligé d'attendre 1 heure afin de pouvoir réutiliser ce pouvoir.
    testament posted the 05/15/2014 at 06:59 PM
    Oui, on aura Kaworu comme boss pour finir Rebuild dans Z3-2 !
    sakubo posted the 05/16/2014 at 05:03 PM
    Raah mais je suis triste je préfère tellement la route ZEXIS T_T
    asakim posted the 05/18/2014 at 12:45 AM
    testament On verra bien, ce sera peut être autre chose, j'espère qu'ils vont réussir à trouver quelque chose d'intéressant. Sinon concernant les suites originales des licences finis, j'ai été un peu déçu de ne pas avoir vu Tetsuya avec le Great Mazinger T_T surtout qu'il y avait un paquet de rumeurs là dessus avant la sortie du jeu. J'espère vraiment qu'ils vont le mettre dans Tengoku Hen mais je préfère ne pas trop me faire d'espoir

    sakubo C'est par rapport aux événements de Code Geass que tu préfères la route de ZEXIS ?
    Si c'est bien cela, tu as effectivement de quoi être déçu puisque cela suit bien ce qui se passe dans la route normale avec le plan Zero Requiem et Euphie qui est bien morte. Par contre, je ne sais pas si Shirley est vivante ou pas, elle n'a pas été mentionné (même lorsqu'ils viennent devant l'école à la fin). Après, c'est possible qu'il y a plus de détails dans une des routes que j'ai pas choisi (je verrai bien vu que je suis en train de le refaire).

    Sinon, si vous voulez bien plus de détails sur les événements, j'ai vu (l'autre jour) que Chen Gong avait fait un excellent travail de traduction, c'est probablement ce qu'il y a de plus complet à l'heure actuelle :

    http://pastebin.com/fwhsDG0b
    testament posted the 05/18/2014 at 01:09 AM
    asakim Si le 3 eme film est inclus dans la suite bien sur, je vois pas avec qui ils peuvent finir, il reste plus que lui (en cop avec Shinji ).

    Pour Testuya, vu comme c'est partie je vois bien un retour de l'anime Mazinkaiser, là ils auront une bonne raison de le mettre !
    asakim posted the 05/18/2014 at 03:56 PM
    testament Je ne pense pas qu'ils vont mettre une nouvelle chronologie Mazinger maintenant, ils vont certainement continuer avec celle de Shin dans Tengoku Hen. La grosse différence avec l'animé, c'est que lorsque Ashura se sacrifie pour faire revenir l'empire Mycenae, c'est pas Ankoku Daishogun qui apparaît mais directement Hades (qui est son chef) et d'autres dieux de Mycenae. Je pense qu'ils vont faire apparaître Ankoku Daishogun dans Tengoku Hen pour qu'il éclate le Mazinger Z comme à la fin de l'animé (ça va faire un peu bizarre vu qu'ils ont battu Hades qui est plus fort mais c'est pas grave ), c'est à ce moment là que Tetsuya fera son apparition avec le Great pour sauver Kouji
    testament posted the 05/18/2014 at 06:23 PM
    asakim J'ajoute SKL qui débarque juste après pour un Final Dynamic Spécial avec Tetsuya et Koji contre Ankoku Daishogun, Koji chope le Mazinkaiser comme upgrade, team Go Nagai pawa, manquerait plus que le retour du système de trio !

    On a le temps de fantasmer d'ici 2015...!
    asakim posted the 05/20/2014 at 02:03 PM
    testament Il y a de fortes chances que SKL sera dedans mais je ne pense pas qu'il apparaîtra dans cette scène vu que c'est le moment de gloire de Tetsuya

    Le système TRI du premier Z va vraiment être indispensable s'ils ont prévu de faire revenir la plupart des licences qu'ils ont retirés et d'en rajouter quelques nouvelles. Ils ont oublié pas mal de personnages secondaires de quelques licences dans celui-là (je pense que c'est fait exprès pour certains). Par exemple, j'ai été surpris de n'avoir eu que Shinn et Kira de Destiny et Lelouch, Suzaku, Kallen et C.C. de Code Geass. Ils auraient pu mettre Schwartz de Getter aussi, c'est loin d'être mon perso préféré mais ça fait toujours plaisir d'avoir un casting complet des licences incluses (surtout qu'il était dans le précédent comme beaucoup d'autres perso secondaires). J'aurai bien avoir le Kokubogar de Dai-Guard, ça aurait fait une deuxième unité pour cette licence. Après, y'a aussi Votoms où on n'a que deux unités, ils auraient pu nous mettre Gregor, Byman et Murza (les anciens compagnons Red Shoulders de Chirico) comme dans 2nd Z. Et puisqu'ils ont mis le Shuttle de Trider G7 et l'avion de Godmars (celui où ils sont plusieurs), ils auraient quand pu nous mettre un hélico avec Vanilla comme dans OE. Ce serait bien aussi qu'ils pensent à traiter le scénario de Macross 7 parce que ça commence à faire un peu long (deux jeux) sans aucune évolution de ce côté là.


    J'ai refait le stage où Hibiki raconte ce qui lui est arrivé. Je corrige ce que j'ai dit plus haut, en fait il pense (il n'est pas sûr à 100%) que c'est parce qu'il regardé l'ange que pendant un court instant qu'il n'a qu'un œil qui devient rouge, je sais pas où j'avais lu qu'il l'avait regardé que d'un seul œil (j'avais probablement dû lire un peu vite la dernière fois ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours )

    PS : Totalement HS mais un nouveau Masou Kishin vient d'être annoncé, ce sera apparemment le dernier cette fois
    testament posted the 05/20/2014 at 02:23 PM
    asakim Ta bannière !

    Je veux :

    Full Metal Panic Sigma
    Gundam Seed Destiny Astray & Stargazer
    Neo Getter VS Shin Getter (C'est mort, je sais )

    Et puis c'est tout....
    Dream Brocken : Ouais, on aura juste un retour des secondaires du Z2 + les suites des films et OAV normalement !

    Tiens, ça me rappel qu'on en avaient parlé déjà d'une suite probable de MK, c'est une bonne nouvelle, je vais bientôt reprendre le III pour les 100 % !
    asakim posted the 05/20/2014 at 02:45 PM
    testament ça fait un moment que j'avais l'autre image, il était temps que je change de bannière Pour la vidéo, j'adore comment Chirico explose tout le monde (même Granzeboma) avec son flingue

    Pour Getter, c'est mort effectivement mais c'est possible qu'il mette une partie du manga de Full Metal Panic (ou alors directement les Novels) vu qu'il ne reste quasiment plus rien pour The Second Raid. Ce qu'on voit dans l'épilogue a l'air de confirmer ça en quelque sorte (j'espère que je ne me fait pas de faux espoirs). Pour Astray et Stargazer, c'est pas impossible mais je ne pense pas qu'ils le feront. Sinon, j'espère qu'ils mettront Patlabor quand même vu qu'il était sensé faire ses débuts dans 3rd Z (et pas dans OE) au départ.


    Yep, c'était évident qu'on aurait une suite au dernier Masou Kishin vu les fins du III, on a même pas encore vu Gragios (le dieu de la création) alors qu'il était celui sur lequel on était le plus focalisé dans le III. Y'a déjà un scan dispo (même s'il n'est pas très grand), on peut voir qu'il sera à peu près similaire à Pride of Justice graphiquement.
    sakubo posted the 05/23/2014 at 10:58 PM
    asakim Je parle en effet de Code Geass. J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas trahir Zero, et les changement étaient vraiment sympas... T_T

    ( A part Euphie qui est vivante, ça c'était pas nécessaire )

    Du coup je suis super triste que cette route soit pas canon, qu'ils aient fait un mélange ou je ne sais quoi >_<
    testament posted the 12/01/2014 at 12:49 AM
    asakim Mission 49 et 49 SR sans dépense d'argent, j'utilise les PP histoire que ça reste agréable quand même...
    testament posted the 12/05/2014 at 03:29 PM
    asakim 57/57

    Ce déserteur, tu reviens dans 13 ans ?
    asakim posted the 12/05/2014 at 06:49 PM
    testament Je suis rentré t'inquiètes Je consulte tout ce que j'ai loupé lors de mon absence

    Bon boulot pour les SR Points

    Faut que je me remette à Masou Kishin F aussi, ça fait un petit moment que j'ai pas rallumé ma PS3.
    testament posted the 12/05/2014 at 07:30 PM
    asakim Ah ça y'est, t'a trouvé la faille !

    Oui je gère bien grâce au système de Tag, c'est vraiment cheaté surtout quand tu joue plus de 4 fois de suite...

    Je reprendrai aussi dès que je complète Z3 !
    testament posted the 12/06/2014 at 12:52 AM
    asakim posted the 12/06/2014 at 11:40 AM
    testament J'avoue qu'ils ont un peu abusé avec le système de Tag, c'est hyper simple même sans amélioration

    Sinon, j'ai vu ça vendredi, l'annonce du dernier Z arrive
    testament posted the 12/06/2014 at 01:12 PM
    asakim Y a juste Gadlight (boss le plus classe du jeu ) comme tu disais avec sa barrière, pas moyen de faire des dégâts sans seishin ou Maximum Break...

    61/60, la fameuse mission avec le thème satanique, je fini ça ensuite je dépenserai à mon prochain loop (3 eme) !
    asakim posted the 12/06/2014 at 01:16 PM
    testament C'est vraiment le seul boss du jeu qui pose problème avec sa barrière

    Sinon, hâte de revoir ce boss mystérieux dans le prochain jeu, vivement vendredi pour l'annonce