Lors d'une interview accordée à l'Official Xbox Mag, le directeur du développement de la Xbox One, Boyd Multerer a déclaré qu'il fallait s'attendre à de grandes améliorations sur les graphismes dès lors ques les développeurs maîtriseront le GPU et l'ESRAM. Il s'attend par conséquence à ce que les studio sortent des jeux nativement.
Les unités de traitement graphiques sont des bêtes très compliquées cette fois / The [graphics processing units] are really complicated beasts this time around.
Comme pour les générations précédentes (Xbox et Xbox 360), la compatibilité ascendante n'est pas possible car chaque génération de console emploie une architecture de traitement totalement différente. Ce qui signifie que les développeurs doivent jeter l'existant ou travailler sur leurs anciennes techniques.
Le matériel est paré et il reste aux développeurs à découvrir le meilleur moyen de l'utiliser, en particulier dans l'orde dans lequel les données doivent être ordonnancées pour s'écouler dans tous les caches correctement. De la ESRAM de la Xbox One aux 8 Go de DDR3 avec lesquelles elle travaille en duo, c'est là que l'optimisation devient super important.
Les créateurs des titres de lancement Xbox One n'ont pas beaucoup eu l'occasion de peaufiner leur travail en vue d'améliorer la qualité visuelle. Une fois que ces moteurs - les développeurs de moteurs comme le Frostbite et les autres saisiront vraiment le concept de cette architecture de GPU en particulier, alors tous les titres qui sortiront de ces studios pourront en profiter et aller mieux.
Si l'on regarde en arrière, on peut voir de grandes améliorations entre le début d'un GPU et la fin. Au fur et à mesure que les gens maîtriseront l'ensemble des flux des données, il obtiendront une utilisations maximale de leurs GPUs.
La résolution n'est pas une fin en soi, li faut aussi prendre ne compte la qualité des pixels en fonction du nombres de pixels. Mais bien sur, les 2 sont intéressants.
à en croire le texte, tous les dévs sont des incompétents.
c'est chaud à lire...
Oui mais si Kojima a pas réussi, il réussira jamais pour moi, car c'est un bête de développeur
Ouais...
C'est pour ça qu'il a dit que MGS4 était infaisable sur Xbox 360 mais que le mec fait tourner MGS V dessus avec un nouveau moteur, un meilleur rendu et en open world.
kyogamer Encore en train de raconter de la merde
Se sera aussi le cas sur PS4 et WIIU
kyogamer A lheure actuel cest un serial fisteur Video Kojima
krash: Racl'
50% de pixel en moins = Gpu moins puissant et donc, problème hardware...
Enfin bon bonne nouvelle quand même, si un jour cette console à la con sort en Belgique je pourrai me la prendre avec mon Halo full HD
Bon aller j'fou aussi ça en favoris c'est trop bon xD
Ca en devient juste gerbant, et cest toujours fait par ceux qui disent se foutre de la resolution ou graphismes
Surtout que celui la encore une fois ne sert a rien...
On sait tres bien que la One fera mieux une fois maitrisée, comme toutes les autres consoles quoi...
Je te crois pas de problème.
Lol !!!! nous verront dans l'année si il respect vraiment ce qu'il dit.
Tout le monde le sait que Kojima est un fanboy Sony, c'est meme surment le grand maitre de votre Fanclub ^^
Et pour ceux qui ce moque en disant ça fait des mois que la One doit passer au 1080, faut pas oublier que tout ce qui doit permettre de faciliter le developpement de jeux sur One est dispo depuis tres peut de temps et qu'un jeux ça se fait pas en 2 mois et je ne doutes pas que les jeux de fin d'année sur One prouveront qu'elle est capable elle aussi de nous sortir du 1080p