Je suis surpris que ça n'ait choqué personne ce qui a été dit par Shuhei Yoshida ...
Reprenons les déclarations de Monsieur Yoshida, dans la news de Gamekyo :
newsfr55389_syoshida-l-industrie-a-besoin-de-nintendo.html
Nous devons à Nintendo d'être très efficace pour ce qui est d'introniser de nombreux consommateurs qui veulent jouer à des jeux avec des manettes, non ? [ndlr : donc hors tactile] J'ai deux Wii U. Je joue sur Wii U avec mes filles, car ils font des jeux très amusants pour la famille.
Donc en gros pour Nintendo pour lui c'est que des jeux familiaux, que c'est comme ça que les joueurs ont toujours connu Nintendo ?
«Je ne sais pas quel était l'objectif de Nintendo lorsqu'ils ont lancé la Wii U. Pour moi, c'était un peu confus parce qu'ils sont spécialistes dans le fait de créer un environnement très sécuritaire pour tous, en particulier pour les enfants, comme introniser les personnes qui n'ont jamais joué auparavant. Et ils le font toujours très bien.»
Autrement dit : "ils sont spécialistes des jeux pour enfants, ce qu'ils ont toujours bien faits. Surtout qu'ils continuent ainsi car on ne veut pas les avoir comme concurrents"
« Mais le message qui évoquait ''nous visons les gamers'', c'était un peu déroutant. Mais cette année, je pense qu'ils ont un peu changé leur manière de communiquer, et il me semble qu'ils reviennent vers le secteur où ils se concentrent le mieux. »
Cette fois c'est clair, il ne veut absolument pas d'un Nintendo qui se calque pile comme MS ou Sony.
Pire, il semble réduire Nintendo à la Wii et semble oublier la GameCube (faite pour les core gamers), la N64 (également) et toutes les anciennes consoles Nintendo.

A travers ses propos bien gentillets, Monsieur manie le troll, la caricature et les idées reçues à la perfection pour éviter un concurrent et nier l'histoire de ce concurrent.
Pas si classe que ça ... mesquin même

Et Sony = pour les Grand est vrais joueurs
Ne me tuer pas je ne fait qu'exprimer le ressenti de l'interview.
j'imagine ses filles sur wonderfull 101 ou luigi u
C'est un message subliminal pour les simplets qui ne savent pas parler français et utilisent tout de même le mot Anglais désignant "joueur" pour se créer une identité fantôme.
Bien sûr, dans un monde normal, sans haine et sans préjugés, ce message serait bien perçu (et n'existerait en fait probablement pas, ou pas dit comme ça), mais connaissant les magouilles, l'économie etc... on imagine bien qu'il ne va pas s'amuser à communiquer juste pour faire de la pub à Nintendo.
Il veut au contraire "réafirmer" la position de Playstation dans le "coeur" de ceux qui se croient "joueurs".
D'ailleurs, il est tout à fait idiot de médire sur les joueurs occasionnels, ces fameux "casu", "casuals" ou je ne sais quel autre mot, parce qu'ils aident tout de même à ce que le jeu-vidéo paraisse plus accessible et "normal", plutôt qu'une DROOOOOOGUE ou autre, comme on le voit souvent.
Nintendo vise les casuals ,lol vous allez pas le nier donc pour vous,Nintendo qui consent à sortir Wii Party et Wii fit en priorité et laissé des licenses tel que Starfox ou Fzero dans l'oubli ou de faciliter grandement la difficulté des mario c'est viser les gamers comme à l'époque N64 ou GG
Et puis le mec de Sony dit une évidence,en quoi mais en quoi la wii U concurrence directement la one ps4 ??
C'est pas le même type de marché sauf Kinect,micro est gourmant et veut sa part de marché de casual
Nintendo prend un chemin différent,c'est pas forcément pour me déplaire
Ce que je veux dire,c'est que Yoshida est content que Nintendo s'est écarté de la guerre de PERFOMANCE et de PUISSANCE,il y a une différence entre guerre de console et guerre de puissance technologique
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
ça résume bien ton cas
Méprise il y a, non ?
J'avais un peu lu en diagonale
Mais c'est juste parce que mon cerveau était sur le mode repos après avoir écrit le pavé.
Et tu crois que je n'en suis pas conscient ? Bien sûr que j'en suis conscient, sauf que les casuals ne répondent pas à la Wii U cette fois ci