profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
kenren > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    smartcrush
    posted the 11/13/2013 at 10:23 AM by kenren
    comments (45)
    kidicarus posted the 11/13/2013 at 10:25 AM
    moi ce n'est pas ça qui me gene, mais plutot que l'appareil ne puisse pas lire tout les jeux.
    shincloud posted the 11/13/2013 at 10:25 AM
    Mais on peux pas mettre les cartouche vita sur la Vita TV?
    idd posted the 11/13/2013 at 10:26 AM
    shincloud +1 ce serait comme un PSP go du coup, on joue qu'avec du demat ?
    kenren posted the 11/13/2013 at 10:29 AM
    Kidicarus => C'est normal en même temps, la DS3 ou DS4 n'est pas pensée pour les jeux Vita, donc soit les développeurs revoient les contrôles pour les adapter, soit ils ne s'occupent pas de la Vita TV.

    Shincloud Idd => Si, il y a un port cartouche sur la Vita TV. Après, je pense que le lancement d'un jeu cartouche est bloqué aussi si il ne figure pas sur la whiteliste publiée par Sony. Je zieute ce topic sur NeoGAF pour en savoir plus, mais pour le moment on a pas plus d'infos que ce que j'ai mis dans l'article.
    smartcrush posted the 11/13/2013 at 10:29 AM
    Weird... Nous verrons.
    e3ologue posted the 11/13/2013 at 10:30 AM
    ah donc on ne sait pas si les cartouches sont zonée
    zackfair59plus posted the 11/13/2013 at 10:31 AM
    sauf si vous avez un compte japonais...^^
    supremezelcorps posted the 11/13/2013 at 10:32 AM
    genre il y a des gens pour acheté cette merde....
    kidicarus posted the 11/13/2013 at 10:32 AM
    kenren
    si pour toi c'est normal, alors c'est normal.
    Mais on comprend pourquoi y a des gens qui ont achetés des pspGo.
    jeanouillz posted the 11/13/2013 at 10:32 AM
    Je comprends pas pourquoi il foutent du zonage ... enfin bref.
    Elle sort en Europe ou uniquement japon pour le moment ?
    kenren posted the 11/13/2013 at 10:36 AM
    Sandyx => J'imagine que ça vient du fait qu'il y a que les jeux japonais qui sont patchés pour supporter la Vita TV comme il faut pour le moment, donc Sony préfère bloquer complètement son utilisation plutôt que d'autoriser une expérience "incomplète".

    E3ologue => Ouais, on sait pas encore, mais j'imagine qu'il y aura un système pour bloquer ça aussi sur Vita TV.

    Zackfair59plus => Exact ^^

    Kidicarus => Qu'est ce que tu dis ? ^^"

    Jeanouillz => Lis ce que j'ai répondu à Sandy. Après, ce n'est qu'un hypothèse.
    Pour le moment elle est prévue uniquement sur les territoires asiatiques, mais je pense qu'elle sortira tôt ou tard en Europe et aux US.
    bennj posted the 11/13/2013 at 10:36 AM
    Pour l'instant le zonage n'est pas confirmé. Son post qui redonne de l'espoir :

    "The message I am getting is the same as I used to get when I tried to access the vita store on my US account before the Vita was released in the US. I suspect it will be ok when/if the Vita TV is released in other regions, but for now it's a brick (all my games are digital)."
    kidicarus posted the 11/13/2013 at 10:39 AM
    kenren
    ce que je dis, c'est tu trouves ça normal que des jeux vita ne soient pas compatibles avec le Vita TV.

    C'est comme les mecs qui trouvaient normal que la PSPGO n'est pas tout les jeux PSP.
    jeanouillz posted the 11/13/2013 at 10:39 AM
    kenren > Merci pour la réponse en tout cas ils ont intérêt à vite la sortir en occident vu l'engouement qu'il y a pour celle-ci. S'ils tardent trop ils vont louper le coche
    narukamisan posted the 11/13/2013 at 10:41 AM
    Change ton titre la vita est pas zonné niveaux jeux mais seulment pour le compte psn cela change toute la porté de l'article
    idd posted the 11/13/2013 at 10:42 AM
    kenren ok ça marche !
    smartcrush posted the 11/13/2013 at 10:43 AM
    linkart posted the 11/13/2013 at 10:44 AM
    Non mais ils disent seulement que le service n'est pas disponible dans la région de ton compte, les jeux cartouches doivent passer. Le matos n'est pas zoné je pense, c'est seulement le système de compte
    idd posted the 11/13/2013 at 10:45 AM
    linkart oui donc le PSN est pas obligatoire
    linkart posted the 11/13/2013 at 10:48 AM
    Ouais enfin si tu peux pas acheter de jeux sur le PSN et pas débloquer de trophées autant acheter une Vita quoi, avec un écran OLED et des jeux offerts dans les packs
    kenren posted the 11/13/2013 at 10:53 AM
    Bennj => Exact, je vais traduire le message pour ceux qui veulent :
    "Pour clarifier : Le message que j'ai est le même que celui que j'avais quand j'essayais d'accéder au PSN Vita avec mon compte US avant la sortie de la Vita aux US. Je suppose que ce sera bon quand/si la PS Vita TV sortira dans d'autres régions, mais pour le moment c'est une brique (tous mes jeux sont dématérialisés).

    L'autre déception c'est qu'elle était fournit avec une liste de 60 (!) jeux qui sont actuellement incompatibles. Ca a vraiment l'air de manquer de finition."

    Kidicarus => Gné ?
    La PS Vita TV n'a pas exactement les mêmes contrôles qu'une PS Vita classique, il est donc NORMAL de ne pas pouvoir jouer aux jeux qui reposent beaucoup sur les contrôles qui ne figurent pas sur une DS3 ou DS4. C'est une incompatibilité matérielle. La PSP Go avait une incompatibilité à la con parce que les éditeurs étaient débiles (on attend toujours Crisis Core ou KH: BBS), là c'était pas normal.

    Jeanouillz => De rien
    Exact, mais je pense que pour le moment ils sont concentré sur la PS4 ici et aux US, donc ça attendra. Je pense que si la Vita TV doit sortir ici, ça sera en début d'année prochaine, peut-être quand le Japon aura la PS4.

    Sandyx => Merci

    Squall1604 => Tu veux que je mette quel titre ? Et pour le moment, il vaut mieux considérer qu'elle est complètement (sûrement temporairement) zonée, parce que je crois qu'on a pas de confirmation pour les jeux cartouche d'autres régions.

    Linkart => Peut-être, mais ça reste une supposition. Je préfère avertir comme ça les éventuels intéressés plutôt que de les laisser recevoir une brique qui ne sera, peut-être, utilisable qu'à la sortie de la Vita TV dans nos régions.
    Je pense pas que le matos soit zoné non plus, c'est juste un zonage temporaire, qui sautera si/quand la Vita TV sortira ici.
    bennj posted the 11/13/2013 at 10:56 AM
    Le seul truc qui m'empêche de m'acheter la Vita en ce moment c'est le fait qu'une fois à la maison j'aimerai pouvoir l'utiliser sur ma TV 50". Car dans le train ok l'écran 5" c'est pratique mais chez soit assit sur le canapé avec la TV en face de moi ca me saoule.

    On pouvait brancher la PSP sur la TV pourquoi Sony ne fait pas de même avec la PS Vita ? Quitte à passer par la PS4 comme pour le Remote Play.
    linkart posted the 11/13/2013 at 10:58 AM
    kenren oui oui j'ai dit "je pense"
    kenren posted the 11/13/2013 at 11:02 AM
    Bennj => Et bien, personne ne comprend pourquoi Sony ne propose pas un simple câble HDMI pour aller avec la Vita normale, surtout qu'ils l'ont fait dans le passé avec les PSP comem tu dis...
    Peut-être que ça viendra plus tard, mais j'ai un doute.

    Linkart => Ah ok ^^
    De toute façon, je garde le topic de GAF ouvert, et je mettrai à jour l'article, ou j'en ferai un autre si jamais il y a des informations qui valent le coup.
    kabuki posted the 11/13/2013 at 11:04 AM
    J'ai un compte Jap, des jeux jap en demat et veux ce bijoux pour les jeux jap ... donc je pense que c'est bon pour moi
    heracles posted the 11/13/2013 at 11:07 AM
    Quel intérêt donc, pour mon compte Français.

    En attente d'une sortie officielle Européenne.
    kenren posted the 11/13/2013 at 11:07 AM
    Kabuki => Absolument mon bon monsieur ! C'est juste que beaucoup de personnes importe cette console dans l'espoir d'y jouer avec un compte EU ou US, donc je préfère les prévenir ^^
    Tu l'as précommandé du coup ? Faudra que tu fasses un article parce qu'il m'intéresse beaucoup ce petit boitier
    kenren posted the 11/13/2013 at 11:10 AM
    Halolegends => Et bien, pour le moment on sait uniquement que ça bloque les comptes PSN d'autres régions, on verra si les cartouches passent. Si quelqu'un sur GAF le confirme, je ferai une MAJ ou un nouvel article pour vous prévenir.

    Je crois également que je vais attendre une sortie européenne, ça sert à rien de me précipiter dessus si je ne peux pas l'utiliser correctement ^^
    smartcrush posted the 11/13/2013 at 11:11 AM
    Et donc, ça lit le physique ou pas ?
    mooplol posted the 11/13/2013 at 11:12 AM
    kenren à ton avis c était quoi le port inconnu sur les premières vita ?
    kabuki posted the 11/13/2013 at 11:13 AM
    kenren
    Nop pas encore j'ai deja la PS4, WiiU... et Impots de fin d'année donc je me calme pour la fin d'année là. J'attend plus Janvier
    kenren posted the 11/13/2013 at 11:21 AM
    Sandyx => Et bien, j'en sais rien du tout pour le moment, le mec est full démat', donc il n'a pas pu tester avec des cartouches. Comme j'ai dit, je mettrai à jour l'article dès qu'il y a plus d'information à ce sujet.

    Mooplol => Aucune idée malheureusement Et vu que les nouvelles Vita n'ont plus ce port, on ne saura sûrement jamais ce que Sony avait prévu de faire.

    Kabuki => Ah oui, je vois ^^ Bah, t'aura de quoi faire apparemment avec la Wii U et PS4


    Sur Twitter, y a cette image du PSN qui circule.
    On peut donc voir que le PSN Vita a accueilli une nouvelle section spécialement pour la PS Vita TV. Du coup, c'est fort possible que ce message apparaisse uniquement parce que cette section du PSN n'existe pas encore sur les PSN US et EU.
    kenren posted the 11/13/2013 at 11:23 AM
    Autre image du PSN.

    La section Vita TV du PSN est décomposé en 3 parties.
    heracles posted the 11/13/2013 at 11:32 AM
    kenren Surtout que c'est 100 euros à débourser, en plus de ma Xbox One, et une future PS Vita.

    Donc je saurais bien attendre une éventuelle sortie européenne.
    kenren posted the 11/13/2013 at 11:45 AM
    Halolegends => Ah, fin d'année chargée aussi de ton coté apparemment !
    heracles posted the 11/13/2013 at 11:58 AM
    kenren Oh que oui, nouvelle génération oblige, surtout que je n'ai jamais vécu un lancement de console. A l'époque étant un peu plus jeune, je devais me débrouiller seul pour acheter mes consoles et mes jeux, donc je n'avais pas forcément l'argent pour me payer les consoles ou les jeux à leur sortie.

    Et puis j'en ai vraiment marre de cette génération, je trouve qu'elle a été trop longue, quand on regarde les jeux qu'on mange depuis des années, toujours avec cette restriction technique de l'hardware.
    justx posted the 11/13/2013 at 12:07 PM
    tant mieux ! Vous voulez une vita achetez une VITa bordel elle coute 150€ pour une veritable experience VITA. je vois votre anthousiasme pour ce produit mais je vous le dit possedant une vita...

    La vita ce n'est pas juste un jeux derriere un ecran, c'est aussie t sutout une facon de jouer et une autre maniere d'apprehander le jeux sur portable. il tester pour le comprendre.
    justx posted the 11/13/2013 at 12:13 PM
    Et puis j'ai surtout envi de dire que si vous n'aimez pas le dematerialisé n'achetez pas de VITA... parce que oui en 2013 une console doit etre connecté a internet car internet est le moyen de communication preferé du monde entier aujourd'hui.

    inutile de faire l'apologie d'internet ici mais passé a coté de ce moyen de diffusion c'est ridicule en 2013 biento 14... Je dit ca aussi et surtout pour le demat que tout le monde fustige. mais c'est un moyn d'expression pour bcp de devellopeur et surtout indé... La vita est une veritable console pour indé et faire abstraction de cet aspet de la VITa c'est se privé d"un nombre incroyable de titre tres bon. qui ne sont aps disponible en magasin. car les devellopeur n'ont pas opté pour ce mode de diffusion. ou n'ont simplement pas eu le choix.

    Bref une VITA TV et ne pas aimé le demat c'est ridicule. resté sur gameboy
    kenren posted the 11/13/2013 at 12:17 PM
    Halolegends => Ah ? pour ma part, j'ai eu la Wii, la DS (tellement impatient pour celle là que je l'avais importé des US) et la PS Vita le jour J ^^
    Ouais je vois, c'est sûr que c'est pas évident quand l'argent suit pas, moi je passe mon tour pour la PS4 justement pour cette raison ^^"

    C'est vrai que j'en avais marre aussi de cette génération, là la nouvelle gen me plait plutôt bien, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les jeux à venir

    Justx => Calmos l'ami, personne ne critique le démat' ici je crois ^^"
    Pour la Vita, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une bombe pour les jeux indés (heureusement qu'ils sont là d'ailleurs ).
    Moi, j'ai la Vita classique depuis sa sortie en France, et la Vita TV me fait quand même envie, je sais pas pourquoi mais elle me botte beaucoup, c'est un peu comme la Ouya en fait, mais avec un bien meilleur soutien que cette dernière ^^
    justx posted the 11/13/2013 at 12:46 PM
    kenren

    J'avoue je me suis emballé sur le demat..... je suis trop passionné je crois...
    Mais je comprend pas l'interet de VITA TV. en fait si c'est pour joué a des jeux indé... je me dis ok pouruqoi pas ils sont generalement simplement compatible. et n'utilise pas les fonctionnalité de la VITA.

    Mais des jeux comme killzone, uncharted, gravity Rush, frobisher, soul sacrifice... je comprend pas, Je trouve que la VITA TV gache l'experience de jeux, ne pas disposé du tactile, du giroscope des 2 ecrans...
    kenren posted the 11/13/2013 at 01:27 PM
    Justx => Haha, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de s'emporter ^^

    Bah, pour ma part je suis pas fan du tout du tactile sur une console, donc si je peux y jouer sans ces fonctions là, ça me va. Y a que Tearaway qui m'a l'air d'utiliser ça de manière plutôt sympa. Donc pouvoir jouer à beaucoup de jeux Vita sur TV, moi ça me botte, surtout à ce prix.
    justx posted the 11/13/2013 at 01:36 PM
    kenren

    yep je comprend qu'on puisse ne pas aimé le tactile quand c'est exclusivement tactile. je pense pareil c'est pas tres ergonomique c'est chiant, ca bouche la vue, c'est aps aussi reactif qu'un bouton,etc...

    La je dit +1,
    Mais ce qui est cool avec la VITa c'est que c'est une console avec des bouton comme la PSP ou la DS ou que sais je. et que generalement le tactile dans les jeux est tres souvent optionnel, tu as une icone sur ton ecran tu clic et boom ca fonctionne, naviguer sur les menu. devient vraiment rapide et intuitif. Moi je trouve que coupler avec des touches de bouton classique de la mannette ca apporte un confort de jeux non negligeable. que ce soit dans des QTE ou pour depoussiéré un tresor dans Uncharted.

    c'est un + qui si il n'etait pas la rendrait peu etre l'experience de jeux banale. mais ca ne rend pas forcement le jeux plus casual. c'est la force de la VITA je trouve
    kenren posted the 11/13/2013 at 02:09 PM
    Justx => Mouais, pour ma part, la Vita serait tout aussi bien si elle n'avait pas eu d'écran tactile et cie, les contrôles classiques me conviennent parfaitement, peu importe la console ^^
    Par exemple, Gravity Rush j'ai préféré utilisé le stick droite pour contrôler les mouvements de Kat dans les airs plutôt que le gyroscopes, je trouvais ça plus confortables.
    Uncharted j'y ai à peine touché, mais rien que le pavé tactile arrière pour zoomer avec des armes, j'ai trouvé ça vraiment chiant.
    justx posted the 11/13/2013 at 02:43 PM
    ca reste optionnel evidement c'est pour ca que je trouve que c'est une force.
    kenren posted the 11/13/2013 at 02:56 PM
    Justx => pas faux. Et faut dire que Tearaway a l'air bien fun, et Murasaki Baby aussi, et tous deux exploitent le tactile ^^