profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
heracles > blog
    tags : steam valve
    2
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, grozourson
    posted the 09/23/2013 at 05:04 PM by heracles
    comments (65)
    006 posted the 09/23/2013 at 05:05 PM
    Machines de salons ?
    neojeet posted the 09/23/2013 at 05:05 PM
    C'est ce que je retiens aussi.
    neojeet posted the 09/23/2013 at 05:06 PM
    Une appli steam unnpeu comme Uplay?
    chronokami posted the 09/23/2013 at 05:07 PM
    SteamOS sur Wii U le rêve..
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 05:09 PM
    SteamOS combine la solide architecture Linux



    C'est surtout ça qu'il faut retenir
    heracles posted the 09/23/2013 at 05:09 PM
    Apparemment c'est uniquement un système d'exploitation qui servira de "centrale" pour les produits Steam (TV, jeux...) sur les consoles.

    Mais la quelle ? Ils annonceront bel et bien une console de salon ?!

    "Vous pouvez jouer à vos jeux Windows et Mac sur votre machine SteamOS"

    Bref, ils ne le disent pas clairement, mais il y aura sans doute une machine appelée "SteamOS", comme leur prochain système d'exploitation ?
    darksly posted the 09/23/2013 at 05:09 PM
    imaginez si sony n avait pas fermé la ps3 apres quelques temps
    sorasaiku posted the 09/23/2013 at 05:10 PM
    je reposte mon com ici:

    et hop SteamOS gratuitement! de quoi baisser les coûts pour se monter une console next gen (pour les jeux multi) avec des jeux a moindre coûts et le tout en full HD 60fps AA pour pas cher
    saulgates posted the 09/23/2013 at 05:11 PM
    Faut arrêter de parler de la Wii U pour tout les nouveaux jeux ou autres, c'est console personne n'en veut
    syndrome posted the 09/23/2013 at 05:11 PM
    darksly Pas faux ca!
    heracles posted the 09/23/2013 at 05:11 PM
    Ce que je redoutais, c'est Linux... C'est tellement dommage de mettre en avant ce système d'exploitation indépendant où ce sera vraiment galère avec les pilotes.

    Vue que ce n'est pas un "standard" chez les jeux, je pense que c'est une mauvaise idée de leur part.

    J'ai jamais accroché à Linux, je suis déçu mais on verra bien ce qu'il en sera.
    jeanouillz posted the 09/23/2013 at 05:11 PM
    neojeet > ne mélange pas les torchons et les serviettes
    Comme un Windows, un Linux ou autre.
    Par exemple ton pc, si tu veux tu pourra le faire tourner soit sur windows et à coté SteamOS, ou juste SteamOS.
    Au moins toute la puissance de ton pc ira pour les jeux et non pour windows, mac ou autre ...
    latimevic posted the 09/23/2013 at 05:13 PM
    Je me rappelle d'une news qui disait qu'il y aurai pas que steam qui lancerait des pc console de salon, il y aura aussi les constructeurs PC comme acer etc ...
    jeanouillz posted the 09/23/2013 at 05:14 PM
    halolegends > Android est basé sur Linux, et lorsqu'on voit les dernières démos tech d'Nvidia tourner dessus, malgré la puissance des tels, niveau optimisation c'est pas trop mal
    kyogamer posted the 09/23/2013 at 05:17 PM
    c'est pas très clair leur histoire encore faudra attendra la fin du nouveau compte à rebours Mais au moins yaura des annonces de jeu Half Life 3?
    heracles posted the 09/23/2013 at 05:20 PM
    jeanouillz Mouais c'est sûr que ce sera moins gourmand que Windows, donc bénéfique pour les jeux, ce serait peut-être bien pour l'idée d'une console "évolutive" made in Valve, plutôt qu'un OS simplement destiné uniquement aux PC.

    Puisque je ne suis pas prêt à monter un PC pour utiliser cet OS, dans ce cas là je reste sur les consoles qui m'apportent ce que je souhaite.

    Actuellement il vaut mieux fonctionner sous Windows pour les jeux.
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 05:21 PM
    halolegends

    Ce que je redoutais, c'est Linux... C'est tellement dommage de mettre en avant ce système d'exploitation indépendant où ce sera vraiment galère avec les pilotes.

    Encore faudrait-il que tu sois pas bloqué à il y a 5 ans avec Linux
    Perso là je tourne Linux Mint Cinnamon et Steam roul parfaitement avec des Drivers 13.4 (donc les plus récents) fournis par AMD.


    Vue que ce n'est pas un "standard" chez les jeux, je pense que c'est une mauvaise idée de leur part.

    Non c'est n'importe quoi!
    Puisque Linux se base sur Open GL et ce même Open GL est utilisé par les consoles de salons.
    D'ailleurs les dévs en général développe en C++ et leur moteur s'occupe des sortis soient en DX ou en Open GL
    jeanouillz posted the 09/23/2013 at 05:22 PM
    halolegends > Oui on verra bien
    De toute façon ils peuvent encore annoncer la SteamBox mercredi
    raeglin posted the 09/23/2013 at 05:23 PM
    Je vois que les fan (atiques..) de Linux sont déjà là
    latimevic posted the 09/23/2013 at 05:24 PM
    Bon je pense que la steambox sera presenter en dernier
    karbon posted the 09/23/2013 at 05:24 PM
    Ce que je redoutais, c'est Linux... C'est tellement dommage de mettre en avant ce système d'exploitation indépendant où ce sera vraiment galère avec les pilotes.

    Pour ce qui est des pilotes, AMD et Nvidia fournissent des pilotes depuis des années, et Nvidia se d'emmerde très bien, AMD est encore un peu à la traîne les choses se bougent aussi de leur côté.

    Si Gabe vise Linux pour son système c'est qu'il est au contraire loin d'être con, capable de faire évoluer un système à sa guise sans ne dépendre d'un gouroux qui change les règles quand ça lui chante, que ça plaise à la foule ou non.

    En ce qui me concerne plus le temps et plus j'ai de mal à comprendre comment on peux passer à côté de Linux, c'est tellement évident que je regarde presque avec pitié tous les utilisateurs sous Windows, mais je félicite presque les utilisateurs de Windows pirate, eux ont compris une bonne partie des choses ...
    karbon posted the 09/23/2013 at 05:25 PM
    Je vois que les fan (atiques..) de Linux sont déjà là

    Mais il ne manquait plus que toi aussi
    bbox1 posted the 09/23/2013 at 05:26 PM
    C'est tout l'écosystème windows 8 qui est visé avec un avantage concurrentiel effectif dans le fond, avez-vous visité l'appli xbox de windows 8 pour le comprendre ?
    karbon posted the 09/23/2013 at 05:26 PM
    Bon je pense que la steambox sera presenter en dernier

    Ce sera surtout une petite clé USB à brancher sur une console ou un PC oui
    churos45 posted the 09/23/2013 at 05:29 PM
    Vous pensez que ce sera possible de l'installer par OtherOS sur PS3 ? Juste par curiosité, je n'irai pas essayer
    karbon posted the 09/23/2013 at 05:30 PM
    La bonne nouvelle c'est qu'avec ça ils vont devoir encore améliorer et surtout continuer la portabilité des jeux sous linux
    bbox1 posted the 09/23/2013 at 05:34 PM
    Et si le troisième acteur n'était plus nintendo..
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 05:35 PM
    churos45

    Si on lit le descriptif:

    Ne renoncez pas à vos jeux préférés, à vos amis en-ligne et à toutes les super fonctionnalités Steam lorsque vous jouez sur grand écran.
    SteamOS pourra fonctionner sur les machines de salon et vous permettra d’accéder aux meilleurs jeux et contenus communautaires disponibles.



    Apparemment ça pourra s'installer sur plein d'appareils (TV connecté, Console de Salon, etc...)
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 05:37 PM
    bbox1

    Impossible Nintendo (tout comme Sony) ont trop de licence propre à eux.
    Par contre MS vu que Fable, Gears, Alan Wake etc... sont déjà sortis sur PC c'est le seul constructeur qui parait faible pour résister à l'incursion de Valve dans le JV de salon.

    Et je crois que Gabe Newell l'a eu tellement mauvaise avec Win 8 que ça leur plairait bien de dézinguer MS
    karbon posted the 09/23/2013 at 05:42 PM
    C'est pas "je crois" c'est sûr
    bbox1 posted the 09/23/2013 at 05:43 PM
    Kensamagk Nintendo peut très bien décidé de rester sur console portable, en un sens il ne concurrence pas Sony/MS, on parle du streamé du contenu local on sait tous qu'on va tous y venir un beau jour Yoshida en parlait encore aujourd'hui avec Playstation Future et si Microsoft essaye de mettre en place au plus vite un concurrent avec Azure, la logique originale de la xbox one devait être de devenir une plateforme de services connectées. Ca me plait pas plus qu'à d'autres mais on voit bien que TOUT le monde va dans cette direction à part nintendo, ça se voit même dans la conception des deux consoles nextgen
    giusnake posted the 09/23/2013 at 05:43 PM
    Une nouvelle console Sega avec steam os dessus,et je change de cremerie c'est beau de rêver...
    bbox1 posted the 09/23/2013 at 05:44 PM
    La playstation vita permet de streamé la ps4 c'est exactement le même délire, la wii u avec son gamepad, tout le monde y va
    samgob posted the 09/23/2013 at 05:45 PM
    "mais je félicite presque les utilisateurs de Windows pirate, eux ont compris une bonne partie des choses"
    Ah ouais d'accord, vive le piratage du moment que ça n'emmerde que MS, non ?
    rogerjk posted the 09/23/2013 at 05:45 PM
    Streaming local

    Vous pouvez jouer à vos jeux Windows et Mac sur votre machine SteamOS. Il vous suffit de lancer Steam sur votre ordinateur actuel pour pouvoir les streamer avec votre machine SteamOS par le biais de votre réseau local sur votre TV !


    C'est la fonction que j'attend depuis un bon moment sur pc... Je vais pouvoir prendre des barbone pc. Fini l'achat de pc surpuissance pour mettre dans le salon.
    samgob posted the 09/23/2013 at 05:46 PM
    "Et je crois que Gabe Newell l'a eu tellement mauvaise avec Win 8 que ça leur plairait bien de dézinguer MS"
    Et tous les pro-S qui se mettent soudainement à adorer Newell...
    karbon posted the 09/23/2013 at 05:46 PM
    Ah ouais d'accord, vive le piratage du moment que ça n'emmerde que MS, non ?

    L'entubeur entubé ? C'est un peu ça oui
    bbox1 posted the 09/23/2013 at 05:49 PM
    Si mes souvenirs sont bons c'est aujourd'hui les 10 ans de steam
    karbon posted the 09/23/2013 at 05:50 PM
    Et tous les pro-S qui se mettent soudainement à adorer Newell...

    Et ça serait logique et mérité
    bbox1 posted the 09/23/2013 at 05:51 PM
    Karbon

    Rentre pas dans son jeu de tout catégorisé dans un même panier et de voir partout des malversations envers son constructeur, laisse-le dans son sophisme tu le connais
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 05:52 PM
    karbon

    Bah je vais pas parler au nom de Gabe, mais bon le passage de Steam sous Linux n'était qu'un début

    samgob

    Et tous les pro-S qui se mettent soudainement à adorer Newell...

    Oh le pauvre petit Fanboy MS qui s'assume pas et qui chiale.
    Tu veux une sucette?

    D'ailleurs je vois même pas l'utilité de ton post tant tu confonds tout!
    On poste en utilisateur PC (Linux ou Windows).
    Moi perso c'est les deux.
    Mais bon tu connais tellement les gens avec ta haine de Fanboy, que tout le monde est anti MS dés que ça va à l'encontre de ta femme (MS) et surtout Pro S alors que je vois pas le rapport. rzay:


    Alors bon tu me diras ce que je suis quand je posséde:

    - 1 PC double Boot Linux et Windows 8 acheté 59€ en DVD 'origine.
    - 1 Lumia 920 (oh merde un Windows phone)
    - Que je paie un abo de 10€ pour Office 365


    Sur ce le hater Sony va te coucher va!
    jeanouillz posted the 09/23/2013 at 05:55 PM
    kensamagk :
    - Que je paie un abo de 10€ pour Office 365


    Pourquoi faire ?
    samgob posted the 09/23/2013 at 05:58 PM
    kensamagk
    Et moi j'ai la PS, la PS2 et la PSP à la maison et mon Smartphone n'est pas un Lumia ou Nokia...
    Ça n'empêche pas pourtant que tu me traites bêtement de pro-M ou hater Sony quand je ne suis qu'un fan des consoles X-Box et n'adore aucune multinationale d'où qu'elle vienne, moi...
    samgob posted the 09/23/2013 at 06:00 PM
    Que je sache ce n'est pas moi qui ait profité de cette news pour tirer comme un rageux sur un constructeur...
    samgob posted the 09/23/2013 at 06:01 PM
    Karton> Et en attendant le constructeur que tu aimes beaucoup plus que MS n'a pas hésité à enlever la compatibilité Linux de sa machine car personne ne s'en servait dessus apparement...
    karbon posted the 09/23/2013 at 06:05 PM
    bbox1 Je connais la bête

    Karton> Et en attendant le constructeur que tu aimes beaucoup plus que MS n'a pas hésité à enlever la compatibilité Linux de sa machine car personne ne s'en servait dessus apparement...

    Linux sur PS3 n'a jamais été une démarche de Sony, ce sont les possesseurs de la machine qui l'ont installé, il y avait simplement la possibilité d'installer un OS, d'ailleurs certains crack ont installé Windows sur PS3

    C'est la possibilité de mettre un OS que Sony a supprimé, et ils l'ont supprimé car il permettait de Hacker plus facilement la machine, et/ou de ripper des Bluray.
    samgob posted the 09/23/2013 at 06:09 PM
    Karton> Pourtant, à l'époque où c'était encore possible, on entendait parler que de Linux compatible avec la PS3...
    karbon posted the 09/23/2013 at 06:14 PM
    Karton> Pourtant, à l'époque où c'était encore possible, on entendait parler que de Linux compatible avec la PS3...

    Oui, mais c'est plus un embrouillamini qu'autre chose, la console ne roule pas pour Linux, après il n'y a pas cinquante milles OS, donc le raccourcis Linux s'est rapidement fait, pourtant Sony n'en parlait pas, mais ils ne pouvaient pas non plus parler de Windows.

    L'idée d'installer un OS sur PS3 a été une bêtise monumental ! C'est venue de l'idée de Kutaragi que la PS3 pouvait remplacer un PC !

    Tu parles !

    D'ailleurs il reste des fonctionnalités directement venue du PC comme la possibilité d'adjoindre une imprimante à la machine etc ...
    bbox1 posted the 09/23/2013 at 06:16 PM
    je considère pas que pouvoir installer un OS sur une console soit une erreur en soi
    bbox1 posted the 09/23/2013 at 06:17 PM
    en tout pas pire que de vouloir imposé un environnement fermé avec des applications et des services overpriced..
    samgob posted the 09/23/2013 at 06:19 PM
    Par contre, ce SteamOS ne serait-il qu'une nouvelle version de Steam basée sur Linux mais uniquement sur PC ou s'agit-il plutôt d'une appli online qui serait disponible aussi sur consoles ?
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 06:19 PM
    jeanouillz

    Bah j'utilise Outlook, Excel et Word et ça revient moins cher si tu l'utilise que un an qu'une licence complète en boîte.

    samgob

    Et moi j'ai la PS, la PS2 et la PSP à la maison et mon Smartphone n'est pas un Lumia ou Nokia...


    Oui oui c'est ça!
    En attendant t'es jugé que sur tes actes!
    Quand t'arrêteras uniquement de chier sur Sony sur des articles qui ne s'adressent pas à toi, peut-être qu'on fera cas de tes discours.
    En attendant t'es un hater Sony et le reste c'est du mytho!!!!

    Ça n'empêche pas pourtant que tu me traites bêtement de pro-M ou hater Sony quand je ne suis qu'un fan des consoles X-Box et n'adore aucune multinationale d'où qu'elle vienne, moi...

    Non comme je l'ai dit, tu es jugé sur tes actes!
    Si tu veux plus être traité de hater et de fanboys Ms agit en conséquence!
    samgob posted the 09/23/2013 at 06:22 PM
    "En attendant t'es jugé que sur tes actes!"
    C'est sûr que toi par contre tout le monde te connait bien plus pour ton objectivité légendaire vis à vis des différents constructeurs de consoles, comme tes potes du clan des K...
    vlexx posted the 09/23/2013 at 06:25 PM
    jeanouillz posted the 09/23/2013 at 06:33 PM
    kensamagk > Open Office ne suffit pas ?
    Enfin c'est vrai qu'il manque pleins de choses a Open Office (faire une base de donnée la dessus ... :x )
    cloudo posted the 09/23/2013 at 06:33 PM
    Serieux comment ca va marcher ce système, est-ce que ce sera vendu en boîte ou alors mis sur les différents services de téléchargements?
    En plus si j'ai bien lu sur le site, il faudra avoir son PC allumé pour jouer en streaming
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 06:35 PM
    samgob


    C'est sûr que toi par contre tout le monde te connait bien plus pour ton objectivité légendaire vis à vis des différents constructeurs de consoles, comme tes potes du clan des K...

    Tout le monde?
    Tu entends tes potes fanboys comme sériously, Krash, Calishnikov, etc...
    Ou tes potes Fanboys N comme Yurilowelle, Emryx, etc.....


    Si c'est bien eux, j'estime que ça ne vaut rien comme toi!


    En attendant, je te mets au défi de me trouver en train de basher la One! Ça va être difficile!

    Et en attendant mon profil Gamertag parle pour moi

    kensama si tu veux vérifier.
    Par contre toi c'est quoi ton PSN ID oh wait

    Mais bien sûr t'es un hater Sony donc t'en a pas.
    mrnuage posted the 09/23/2013 at 06:35 PM
    Ça chie dans son froc chez les pro-m à l'idée que MS pourrait perdre le monopole du jeu sur PC visiblement. Et je dis bien monopole parce que c'est pas demain la veille qu'ils se feront dépasser. Mais l'inititive de Valve pourrait dans un premier temps peut être au moins leur donner la même part qu'Apple (5%) du monde des OS et là ce serait déjà une grande percée.

    jeanouillz Y'a un truc de base de données similaire à access il me semble...
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 06:39 PM
    vlexx

    Comme tu le dis, ce n'est qu'un avis et il n'est pas décisionnaire.

    jeanouillz

    Moi j'utilise pas Open Office mais Libre Office.
    Si ça marche autant que que Office.
    Sauf que dans la plupart des cas tes fichiers office (Windows) ne sont pas complètement pris en charge par Libre office, l'autre sens est moins vrai.
    samgob posted the 09/23/2013 at 06:43 PM
    kensamagk
    Arrête Kensama, tu ne trompes personne.
    On se connait et tout le monde te connait aussi suffisement par ici comme pour savoir de quel côté tu penches, quelles sont tes préférences, qui tu mets sur un piédestal constament et qui tu descend aussi constament en même temps.
    Et ton GT n'y changera rien.
    Moi je n'ai pas d'ID PSN car je n'y vais pas, n'ayant ni la PS3 ni la Vita car ce sont des machines qui ne m'intéressent pas, ludiquement parlant.
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 07:04 PM
    samgob

    Arrête Kensama, tu ne trompes personne.

    Ah mais moi contrairement à toi je cherche à tromper personne!
    Moi j'admet que les consoles et IP MS sont pas ce qui me fait le plus tripper.
    Mais contrairement à toi je suis pas un hater, car je suis capable d"acheter leurs produits (OS, Téléphones, Consoles) si j'y trouve mon compte.


    On se connait et tout le monde te connait aussi suffisement par ici comme pour savoir de quel côté tu penches, quelles sont tes préférences, qui tu mets sur un piédestal constament et qui tu descend aussi constament en même temps.

    D'où tu me connais?
    Tu me connais dans la vie réelle?
    Non!!!!
    alors ferme ton clapet stp!
    Et que je préfère Nintendo et Sony, oui il n'y a aucun doute!!!
    Mais encore une fois j'ai acheté 4 fois une 360 (d'ailleurs avant une PS3 au passage) tout au long e cette gen.
    Donc je fais un bien piètre Fanboy ou hater.
    Par contre toi à ce niveau tu excelles!

    Et ton GT n'y changera rien

    C'est sûr que pour un endoctriné comme toi, qui voit des anti MS ça doit pas changer grand chose.
    Moi j'attends ton PSN ID

    Moi je n'ai pas d'ID PSN car je n'y vais pas, n'ayant ni la PS3 ni la Vita car ce sont des machines qui ne m'intéressent pas, ludiquement parlant.

    Et après tu vas te prétendre gamer
    samgob posted the 09/23/2013 at 07:08 PM
    "Et après tu vas te prétendre gamer"
    Oui, bien sûr, un gamer n'achète pas en bloc toutes les machines disponibles sur le marché, ils achète celles qui lui plaisent.
    Je n'ai pas non plus la Wii ou la 3DS et j'avais pourtant eu toutes les machines de salon de Nintendo avant ça, ça fait aussi de moi un anti-N ?
    Et je ne suis pas fan des jeux sur PC ou du PC, ça fait aussi de moi un anti-PC ?
    J'ai 3 machines de jeux de Sony chez moi contre 2 de MS, ça ferait donc aussi de moi un pro-S et un anti-MS ?
    karbon posted the 09/23/2013 at 07:15 PM
    bbox1

    Pour le coup, la PS3 n'était pas du tout t'ailler pour ça, ne serait-ce que sur le plan hardware, cette machine c'était tout, sauf une machine à tout faire, d'ailleurs faire tourner Windows sur PS3 est un véritable calvaire ! Je ne comprends toujours pas ce que voulais faire Kutaragi ...

    De plus, installer un OS sur une console de jeux vidéo ouvre pas mal de porte ... qui font bien plaisir aux hacker ...
    kensamagk posted the 09/23/2013 at 07:15 PM
    samgob


    Oui, bien sûr, un gamer n'achète pas en bloc toutes les machines disponibles sur le marché, ils achète celles qui lui plaisent.

    Cet art du damage control
    Au moins tu as ce mérite l'anguille!


    Je n'ai pas non plus la Wii ou la 3DS et j'avais pourtant eu toutes les machines de salon de Nintendo avant ça, ça fait aussi de moi un anti-N ?

    Sauf qu'on te voit plus chier sur des consoles que tu ne possédes pas c'est là où tu es un haters.
    Car bien que tu n'est pas la Wii ou la 3DS on te voit très prompt à défendre Nintendo.
    Ben oui forcément c'est pas écrit Sony mon petit haters.
    Maintenant vu que tu t'es grillé tout seul.
    Je te propose de me lâcher et d'aller te coucher bouffon!

    j'ai 3 machines de jeux de Sony chez moi contre 2 de MS, ça ferait donc aussi de moi un pro-S et un anti-MS ?

    Je rectifies:

    j'ai aucune machines de jeux de Sony chez moi contre 2 de MS et je chie régulièrement sur Sony, ça ferait donc de moi un Hater-S et un Fanboy-MS ?



    A laquelle je réponds sans l'ombre d'un doute par un gros OUI

    Maintenant prends la peine de répondre je te zappes.
    samgob posted the 09/23/2013 at 07:22 PM
    kensamagk
    T'as raison, allez, vu que tu sembles connaitre mieux que moi les consoles que je possède et que j'ai possédé, ou pas, vaut mieux en rester là car la mauvaise foi a aussi ses limites, chose que tu ne sembles pas connaitre, toi.