cette semaine avec des boosts allant de 20,000 à 25,000 réservations de plus pour les jeux du lancement contre 2,000 à 3,000 réservations de plus pour les jeux Xbox One.
Les préco PS4 sont :
1/Watch Dogs = 80,000

2/Battlefield 4 = 67,000

3/COD Ghost = 66,000

4/Killzone Shadow Fall = 61,000
soit un total de 274,000 jeux préco pour les 4 premiers.
Les préco Xbox One sont :
1/ COD Ghost = 46,000

2/ Battlefield 4 = 29,000

3/ Watch Dogs = 27,000

4/ Dead Rising 3 = 22,000
soit un total de 124,000 jeux préco pour les 4 premiers.
chose étonnante lorsque l'on sait que les USA sont plus microsoft que sony chose qui se traduit par un très grand pourcentage de xbox 360 que de ps3 sur le territoire de l'oncle Sam.
Et vous qu'en pensez vous ?
dead rising devrait merité la premiere place sur le segment X1...
Après peut-être que les précommandes ne représente le résultat à la sortie. Mais tout de même.
On voit que la supériorité des exclu One sur leurs propres terre...
Je n'ose même pas voir les preco Européennes et pire Japonnaise
ça reste des résas assez faible, les gens semblent indécis, la gamescom va décider (ou non) pas mal de gens je pense.
Les exclus ne sont pas assez forte des deux côté...
Dead Rising : a des ventes honorable sans plus
Forza : se vend plutôt bien mais n'a pas encore du niveau de GT
Killer Instinc : les jeux de combat à part SF, ça cartonne pas des masses
Killzone : pour lui ça va être hard, j'y crois pas...
Drive Club : pour le moment se qu'on en a vu ne donne pas très envi
Knack : LOL
Sur PS360 c'etait l'inverse
c'est de l'ordre de l'achat compulsif, si ca se trouve 50% des acheteurs de préco PS4 concernent aussi les preco Xbox One.
à chaque lancement de console les chiffres du lancement n'ont rien à voir avec le pouvoir de pénétration du hardware.
seuls les fous furieux comme vous ou moi préco une console.
mais la majorité ne le fait pas, le joueur de jeux vidéo lambda, pas le casu mais le véritable joueur de jeux vidéo qui ne perd pas son temps sur les forums ou le net va acheter sa console en rayon et c'est idem pour les jeux.
au japon on achète une console quand les jeux voulus ou attendu sont en rayon et en release. Les japonais ne sont pas des kikoo amoureux des pailettes des salon et des annonces en fanfare.
c'est pour ca qu'il faut se méfier de la WiiU au japon qui peut décoller n'importe quand.
sojugames: Toujours mieux qu'un jeu de zombie revu et revu, un jeu de combat qui ne fera jamais honneur a l'original ou un jeu de gladiateur en slip
Et Killzone pourquoi tu n'y crois pas?? il est super bien placé dans les reservations ricaines, il se vendra deja bien plus que DR3 ou KI
Akd, euhh au TGS Sony balayer MS à domicile? c'est Sony qui sera sur ses terres au TGS
Enima les préco US du vent?? on voit que tu ne les suis jamais, à chaque fois ces préco revelent la realité des ventes, tu n'as cas regarder.
Makorneson, 6 ans pour rattrapper peut etre, mais avec un prix toujours beaucoup plus elever que sa concurrente.
La 360 à subit beaucoup d'offres ou baisse de prix agressive, ils ont chopper des ancienne exclu playtation, sortit un an et demi avant etc etc..
La les 2 consoles vont sortir en même temps, et cette fois ci la PS4 sera bien moins cher, ça n'as plus rien à voir avec l'époque PS360
Majornelson: la on parle du marché US et non la france ne mélange pas les deux marché,
On n'aime ou on n'aime pas ( mention spéciale pour GTA 5 et son background très "trash" (braquage, bagarre, poursuite, fusillade) et qui plus est ne se passe pas sur un champ de bataille tel qui doit l'etre.
Sinon Enima a tout dit, parfaite analyse, les preco et les ventes day one ne font pas une carrière ( la preuve, la wii u qui a démarré très fort ).
Guisnake vient de le réaliser il y a pas ci longtemps
+1 Dedad, j'espere une nouvelle demo encore plus actuelle pour la GC!
Sinon j'ai relancer KZ2 il n'y à pas longtemps, et bien je peux dire qu'il est encore au top
Ce qui est plus inquiétant cest l'absence total de jeux Wii u hormis pikmin qui est sortit et rayman en 40 ème position...
La situation semble désespéré pour Nintendo à l'inverse de la ps4 , qui 3 voir 4 mois avant sa sortie propose des jeux à l'entrée du top 10 !
Enfin les preco comme indicateur c'est pas mal, mais c'est peu etre pas du tout proche de la realite, dans tous la cas, on voit bien le ratio 2 ps4 pour 1 Xone.
Le combat risque d'etre interessant.