Mike760
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
chester > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    blackbox, giusnake, lz, supatony, crimson7, hado78, kenjushi
    posted the 08/05/2013 at 08:59 AM by chester
    comments (115)
    minbox posted the 08/05/2013 at 09:02 AM
    Wait&see...
    karbon posted the 08/05/2013 at 09:02 AM
    Il a raison.
    lexomyl posted the 08/05/2013 at 09:03 AM
    Sauf qu'il oublie le cloud computing le bonhomme, microsoft va disposer d'un système susceptible d'apporter plein de features techniques sans solliciter la machine si le truc est fiable évidement
    chester posted the 08/05/2013 at 09:04 AM
    donc la révolution c'est Kinect 2.0 pas les consoles elles même
    churos45 posted the 08/05/2013 at 09:04 AM
    Bah ça se voit. Des gens en doutaient encore ?
    kurosama posted the 08/05/2013 at 09:05 AM
    "Karbon publié le 05/08/2013 à 20:02
    Il a raison."

    Surement plus que nous tous en tout cas...
    karbon posted the 08/05/2013 at 09:06 AM
    a-t-il confié avant d'ajouter que le Kinect 2 était la seule variable qui puisse véritablement différencier les deux consoles. Un avantage pour la firme de Redmond ?

    Roh putain le discours ! Les phrases manipulé et sortie de leur contexte
    calishnikov posted the 08/05/2013 at 09:08 AM
    Vivement qu'ont ai chacuns nos petit bébés entre les pattes
    minbox posted the 08/05/2013 at 09:09 AM
    Karbon c'est sur, on à l'impression d'être en temps de guerre
    kikoo31 posted the 08/05/2013 at 09:09 AM
    Le kinect est un plutot un désaventage voire un frein pour l'achat de modeste consommateur dont le choix sera vite fait.
    En revanche si Microsoft s'aligne sur le prix de sa concurrante comme d'après les rumeurs ....
    karbon posted the 08/05/2013 at 09:11 AM
    Surement plus que nous tous en tout cas...

    Ben il a raison, elles sont très proches ne serait-ce que par leur CPU et même le GPU, on est loin de la PS2/Dreamcast/Xbox/GC, ou de la PS3/Xbox 360 toutes ces machines n'avaient rien en commun.

    La on revient dans un schéma type Megadrive/Atari ST/Amiga 500/Neogeo qui se partageaient le même CPU, il arrivait d'ailleurs que les portages sortent au même moment pour la Megadrive, l'Atari et l'Amiga tant les machines étaient finalement très proche.

    Maintenant ne pas omettre non plus que Carmack n'a pas poussé/fini ses Benck, ça serait imbécile d'oublier cela dans le texte, et qu'il est parait-il sous NDA
    lover posted the 08/05/2013 at 09:13 AM
    Pour moi JC n'est en aucun cas une référence, c'est quoi sont dernier grand jeu unanimement reconnu comme tel .
    Les joueurs feront leur(s) choix en fonction des jeux, pas de belles paroles des uns ou des autres .
    La ONE, la PS4 et WIIU sont de bonnes consoles, mais c'est ce qu'on en fait qui importe .

    Kinos31, moi ce n'est pas le prix de la ONE qui me derange tant que ça, mais kinect obligatoire, et comme j'en veux pas .
    jem25 posted the 08/05/2013 at 09:13 AM
    Lexomyl [Exp : 1076 - Niv : 11] publié le 05/08/2013 à 11:03
    Sauf qu'il oublie le cloud computing le bonhomme, microsoft va disposer d'un système susceptible d'apporter plein de features techniques sans solliciter la machine si le truc est fiable évidement


    je crois que t'as oublié un truc chez sony, Gaikai...
    lefumier posted the 08/05/2013 at 09:18 AM
    moi je me fiche de savoir qui a la plus grosse,je veux simplement jouer a chaque grosse IP des deux constructeur,c'est pour ça que j'ai réserver les deux bécanes samedi
    karbon posted the 08/05/2013 at 09:18 AM
    Pour moi JC n'est en aucun cas une référence, c'est quoi sont dernier grand jeu unanimement reconnu comme tel .
    Les joueurs feront leur(s) choix en fonction des jeux, pas de belles paroles des uns ou des autres .
    La ONE, la PS4 et WIIU sont de bonnes consoles, mais c'est ce qu'on en fait qui importe .

    Kinos31, moi ce n'est pas le prix de la ONE qui me derange tant que ça, mais kinect obligatoire, et comme j'en veux pas .


    C'est quand même un très gros codeur, il s'est certes fait remettre à sa place par le boulot des studio de Sony quand il a vivement démoli la machine à ses débuts, mais son avis reste intéressant, et j'apprécie sa vision de la techno dans les jeux vidéo.

    A noter qu'il prend ses pincettes dans cet article (du moins pour les passage non déformé ) à coup de "bon mais j'ai pas encore tout poussé hein " au cas ou il se prendrait la douche froide des autres développeurs de la planète qui placent clairement la PS4 en tête des machines les plus performante du moment.
    minbox posted the 08/05/2013 at 09:21 AM
    Karbon c'est sur
    blackbox posted the 08/05/2013 at 09:23 AM
    Kinox31

    bah oui c'est tellement logique ! MS a mis Kinect V2 dans son pack pour freiner ses ventes ! c'est le seul et unique but de MS et de kinect V2, ne pas faire vendre des Xbox one.....

    à Noël vous allez vous rendre compte de la force marketing de Kinect V2 et à quel point c'est l'outil qui fera la différence, même moi qui n'aime pas kinect je le sais que c'est déjà lui qui dans un premier temps fera vendre en masse des Xbox one.
    klaus posted the 08/05/2013 at 09:27 AM
    Globalement les deux consoles ne seront pas si différentes en terme de puissance brute. Bien sûr il y aura toujours les puristes du pixel, les esthètes du polygone ou les graphic whores si vous voulez, qui viendront vous démontrer images à l'appui, que telle ou telle console est plus puissante. Ce qui déterminera mon choix, ce seront les jeux proposés, tout simplement...
    ratchet posted the 08/05/2013 at 09:27 AM
    Tant mieux, comme-ça ils auront le temps d'optimiser les versions PS4
    Oh wait
    foxstep posted the 08/05/2013 at 09:30 AM
    Si John Carmack le dis c'est que c'est vrai , comme pour le fait que les version ps360 de Rage seraient identiques ... Oh wait
    karbon posted the 08/05/2013 at 09:33 AM
    Je rappel que Carmack n'a pas poussé ses bench ce n'est pas moi qui le dit c'est lui, c'est un malin il se forge une sécurité, il a aussi sa réputation hein xD !
    lover posted the 08/05/2013 at 09:34 AM
    je me fout de savoir qui a la plus grosse, pour le moment en ce qui me concerne les 3 machines sont a égalité .
    La PS4 a ma préférence sur le papier, mais aucun jeux annonçés ne me fait envie .
    La ONE a FORZA qui me fait de l'oeil, mais je ne veux pas de KINECT .
    La WIIU elle n'a pour le moment(2013) aucun jeux a mon gout, et je ne veux pas jouer a la mablette, je mettrais peut être de l'eau dans mon vin au moment de la sortie de bayonetta 2, mais c'est encore loin .
    Je n'est donc aucune raison de me précipiter sur les consoles dites NEXTGEN .
    ropstar posted the 08/05/2013 at 09:34 AM
    jem25
    je ne crois pas qu'on puisse comparer "azure" avec "gaikai"...
    churos45 posted the 08/05/2013 at 09:34 AM
    Lover
    kayama posted the 08/05/2013 at 09:44 AM
    "Je n'ai pas fait de benchmark rigoureux"

    minbox posted the 08/05/2013 at 09:45 AM
    Ropstar personne ne sait ce qui se passe depuis le rachat de Gaikai par Sony, je pense que certains risquent d'être surpris...
    giusnake posted the 08/05/2013 at 09:48 AM
    prochaine article : la PS4 est moins puissante que la xbox one

    Peter Molyneux est en train de réaliser des benchmark rigoureux
    zekk posted the 08/05/2013 at 09:52 AM
    Xiaomin: j'allais le dire !

    Giusnake: je te vois bien le sortir cet article
    minbox posted the 08/05/2013 at 09:53 AM
    Giusnake c'est totalement ça en plus
    xbhxrebirth posted the 08/05/2013 at 09:58 AM
    Plus puissante, Moins puissante ou pareil, on s'en fout! tous ce que l'on veut c'est des jeux, sur ces deux superbe machine
    barberousse posted the 08/05/2013 at 10:06 AM
    Elles sont équivalentes comme un chat et une panthère sont équivalents, même type mais pas la même vélocité.
    minbox posted the 08/05/2013 at 10:08 AM
    Xbhxrebirth des jeux dans les meilleurs conditions possibles
    giusnake posted the 08/05/2013 at 10:12 AM
    tout se passe comme prévu
    amorphe posted the 08/05/2013 at 10:20 AM
    donc deux consoles jumelles encore une fois, heureusement que nintendo suit un autre chemin, sinon ca aurait été l'overdose.
    vgs posted the 08/05/2013 at 10:20 AM
    PS4 VS Xbox One : pas si différentes pour les développeurs

    ...
    D'après John Carmack


    TADAAAAA !
    barberousse posted the 08/05/2013 at 10:22 AM
    Magiiiie
    vgs posted the 08/05/2013 at 10:31 AM
    donc deux consoles jumelles encore une fois, heureusement que nintendo suit un autre chemin, sinon ca aurait été l'overdose.

    Blâme Microsoft qui a fait machine arrière sur quasiment toutes les spécificités de sa console. Effectivement maintenant la Xbox One est très proche d'une PS4 dans les grandes lignes (pas techniquement).
    Effectivement on peut féliciter Nintendo sur ce point, ils proposent quelque chose de différent de la concurrence. Après, ce n'est pas forcément mieux ni une grosse évolution par rapport au reste.
    ratchet posted the 08/05/2013 at 10:38 AM
    Nintendo et Sony propose quelque chose de différent. Après c'est pas la faute de Sony si la Xbox One est devenu une PS4 2.0...
    minbox posted the 08/05/2013 at 10:41 AM
    Amorphe ce que tu dit est irresponsable, c'est à cause de cela que Nintendo perd le soutien des éditeurs tiers et des joueurs... Si ils continuent à s'obstiner à rester dans l'optique Wii, ils risquent de tout perdre.
    Nintendo doit absolument revenir dans la course à la puissance et l'innovation graphique !! Il est ou le temps de la SNES avec la 3D isométrique ?! Ils étaient à la pointe et ce serait cool qu'ils renouent avec cette stratégie.
    carter posted the 08/05/2013 at 10:43 AM
    une SNES 2 serait le top!!
    minbox posted the 08/05/2013 at 10:45 AM
    Carter je ne sais pas mais ils doivent absolument refermer le chapitre Wii au plus vite.
    carter posted the 08/05/2013 at 10:49 AM
    oui c'est clair sa fait trop longtemps que j'ai pas pris de console Nintendo
    la dernière s'était la Gamecube!
    minbox posted the 08/05/2013 at 10:57 AM
    Carter moi c'était la Wii, tu t'imagines la déception
    luckyjames posted the 08/05/2013 at 10:59 AM
    Je préfère avoir la meilleur manette possible la DS4 (capteur de mouvement, lumière, ps move, pave tactile, etc...) que Kinect...
    minbox posted the 08/05/2013 at 11:01 AM
    Luckyjames c'est sur avec des sticks bien plus précis que sur la DS3
    chester posted the 08/05/2013 at 11:02 AM
    Luckyjames la manette de la XBOX ONE à été encensé par tout les journalistes il y 50 améliorations donc attendons la sortie pour pouvoir donnez notre avis...
    karbon posted the 08/05/2013 at 11:05 AM
    Marrant, c'est pareil pour la DS4, d'autant quelle a en plus les faveurs des développeurs.
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:08 AM
    il y 50 améliorations
    Et 200 sur DS4 (Je dis ça je dit rien), j'aimerais bien qu'ils me détaillent les 40 améliorations car bon si c'est du style: Crois déplacer de 1.1Mm gros "Lol" quoi...
    minbox posted the 08/05/2013 at 11:09 AM
    Chester ça a déjà été dit que la DS4 est meilleure que la manette de la Xbone.
    chester posted the 08/05/2013 at 11:09 AM
    La croix directionnelle de la 360 était un horreur mais la manette dans l'ensemble était meilleur que la DS3.Pour la next gen attendons la sortie avant de donnez notre avis
    karbon posted the 08/05/2013 at 11:09 AM
    C'est pareil pour la DS4, 200 améliorations ? Ils les sortent d'ou ?
    ryohazuki posted the 08/05/2013 at 11:10 AM
    Par contre je vous conseille le trailer de Lord of Shadow 2 de 6 mn qui tourne en 1080P 60FPS, il se trouve sur le store euro de la PS3, vous allez comprendre que le 60 FPS doit être le standard sur la prochaine gen même si c'est moins beau, c'est de la boucherie
    chester posted the 08/05/2013 at 11:11 AM
    Xiaomin c comme dire que Killzone Shadow Fall est meilleur que Titanfall même avant de l'avoir tester attendons la sortie c plus sur
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:13 AM
    Karbon: Non mais j'ai dit-ça au hasard Mais si une manette a bien "40" améliorations c'est tout sauf la manette d'Xbox-One...
    minbox posted the 08/05/2013 at 11:14 AM
    Ryo +99999999999999...
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:17 AM
    Chester: Je sais, mais tu as vue le genre de "connerie" dans les détails/améliorations qu'ils donnent en exemple dans ton lien ?

    Sérieux quoi... "Le dos de la manette est maintenant plat" quelle révolution, si on s'amuse a faire pareil avec la DS4 on va arriver a 777 améliorations ouais... Donc comme j'ai dit c'est encore un "chiffre" pour faire genre....
    chester posted the 08/05/2013 at 11:22 AM
    Kars toi tu as un problème sérieux avec Microsoft avec cet manette tu peux tout sentir sur tes mains par exemple de ressentir des battements de coeur, un hélicoptère, un moteur de voiture (ainsi que son freinage)....
    chester posted the 08/05/2013 at 11:25 AM
    La DS4 aussi très impressionnante j'ai hâte de pouvoir le tenir et de jouer à The Order 1886
    raoh38 posted the 08/05/2013 at 11:26 AM
    Je suis desolé mais sur ce point pour moi il n'y a pas d'hesitation la manette x1 est la meilleure tout simplement car elle reprend la base de la meilleure manette de ces 10 dernieres années et l'ameliore par petites touches comme la vibration sur les 4 gachettes que l'on oublit un peu qui est quand meme plus interressant que le jeu de lumiere ou le micro sur la ds4...
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:26 AM
    Comme sur toutes les manettes avec vibrations quoi... (Je suis pas assez tordu pour faire une différence entre des vibrations dans les doigts et dans la main.) Il y a rien de révolutionnaire, juste qu'ils font correspondre une vibrations avec action dans le jeu mais qu'ils ne faisaient pas forcément sur cette génération, ça donne une impression de nouveauté mais au final c'est pareil.
    chester posted the 08/05/2013 at 11:27 AM
    Raoh38 tu as vue juste
    krash posted the 08/05/2013 at 11:28 AM
    La manette Xbox One, comme la 360 sera la meilleure je pense, la position des joysticks qui est meilleure que celle de chez Sony et ça, ça n'a pas de prix. C'est pas avec un pavé et une lampe bleue que la DS prendra le dessus

    Pour The Order 1886, attendons de voir du In Game
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:30 AM
    Akuseru: Non la manette DS2/DS3/DS4 sont mieux, je joue a des jeux de combats! On fais comment pour trancher ? *Troll*
    raoh38 posted the 08/05/2013 at 11:32 AM
    Non mais la ds4 a progresser a pas de geant sur la ds3 mais de la a dire quelle devient la manette reine je suis pas d'accord, les vibrations pour le gameplay ca apportera toujours un plus que de la lumiere ou un pavé tactile...la manette xbox etait deja au top c'est sur que ms ne pouvait pas la revolutionner mais l'amelioration des sticks , du plastique, de l'autonomie, du recepteuir wifi, meilleure latence,plus solide,stick deporté ect ce sont des petites ameliorations qui ajouée rendent cette manette encore plus au top...
    chester posted the 08/05/2013 at 11:33 AM
    Non Kars c pas pareil la DS4 n'a pas cet possibilité donc soyons gamers
    raoh38 posted the 08/05/2013 at 11:34 AM
    Kars c'est ton avis moi je joue a soul calibur et je prefere la manette xbox360 apres peut etre pour les jeux de fight 2d la ds3 etait meilleurer, mais en realité pour pleinement profiter d'un jeu de combat ,un stick arcade est la meilleure solution et de loin...
    barberousse posted the 08/05/2013 at 11:36 AM
    ca apportera toujours un plus que de la lumiere ou un pavé tactile

    Et pour toi c'est ça les principaux changement de la Ds4, elle a quand même un peu changé de forme nan?

    Bref, faut les tester ces manettes avant de juger que l'une est meilleur que l'autre.
    chester posted the 08/05/2013 at 11:37 AM
    En tout cas lors du gamescom les journalistes jouerons au deux consoles ils nous donnerons leur avis sur les manettes.

    Kars on dirai que tu n'as jamais touché la 360 cette manette est meilleur que la DS3 sa c sur
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:37 AM
    Tu as testé le nouveau système de vibration de la DS4 ? Moi pas... Donc dure qu'elle n'a pas cette possibilité n'est pas prouvé.

    Raoh: Ouais un pavé tactile "c nul, ser a riz-1"... En tout cas, c'est pas Sony qui a montré un jeu basé sur le tactile avec Project Spark qui n'a d’intérêt qu'avec un écran/pavé tactile *Troll* ça n'apporte rien! Mais du rien du tout ! Et Raoh, si on suis ta logique alors pour un jeu de voiture autant prendre un volant etc... Enfin l'excuse classique quoi...
    chester posted the 08/05/2013 at 11:38 AM
    Barberousse tout à fait d'accord avec toi attendons la Gamescom pour voir
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:39 AM
    Chester: La manette d'X360 est bien mais favorise trop le FPS donc pas bien au final car l'équilibre des types de jeux est inexistant contrairement sur la DS3 ou Gamepad ou chaque type de jeu possède ça petite part sur la manette.
    raoh38 posted the 08/05/2013 at 11:44 AM
    Barberousse justement la forme "arriere " ressemble plus au manette x360,ce qui est un plus, ensuite le plus gros defaut pour moi sont les 2 sticks alignés, c'est moins ergonomique surtout pour les fps...
    Ensuite un pave tactile,un bouton share alors que sur la x1 ce sera fait en vocal sur kinect 2 c'est la meme chose mais ca complexifie la ds4 alors que la x1 est uniquement concentrée sur le gameplay en mode jeu..
    Voila apres comme je lai dit la ds4 a l'air exellente mais je ne vois pas comment elle peut passer devant la manette plebiscitée ces 10 dernieres années et encore ameliorée.
    chester posted the 08/05/2013 at 11:45 AM
    Non Kars la DS4 ne possède pas cette possibilité j'aimerai bien mais c n'est pas le cas j'espère juste que tu profitera des 2 consoles pas seulement la PS4
    lexomyl posted the 08/05/2013 at 11:46 AM
    ''tu as testé le nouveau système de vibration de la DS4 ? Moi pas... Donc dure qu'elle n'a pas cette possibilité n'est pas prouvé.''

    Y'a aucun ''nouveau systeme de vibration'' sur la DS4, les vibrations ont simplement été améliorées voilà tout^^

    ''Je suis pas assez tordu pour faire une différence entre des vibrations dans les doigts et dans la main.) Il y a rien de révolutionnaire''

    Ben tu devrais, ça fait une vrai différence dans le sens ou ça peux cibler précisément les chocs, ça affine du même coup le système, ça c'est une vrai innovation et personne n'a dît que c'était révolutionnaire.

    ''elle reprend la base de la meilleure manette de ces 10 dernieres années ''

    Sony a déjà copié les gachettes, ils finiront par copier le reste de toute façon
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:49 AM
    Lexo est content il a fait sa petite leçon du jour
    Chester: Non, la XOne a trop peu d'intêret pour moi et les exclusivités usées ne m'intéresse pas du tout. A la limite si il y a un jour des Star Wars (Exclusif) de qualité pourquoi pas mais c'est mort sinon.
    chester posted the 08/05/2013 at 11:53 AM
    raoh38 posted the 08/05/2013 at 11:55 AM
    C'est sur kar que sur ps4 il y a plein de nouvelles franchises, alors que ms la prouvé a l'e3 il ne montre que du vieux...
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:56 AM
    Chester: Je vais pas recommencer mais bon... Oui les grosses licences M sont usées jusqu'a la moëlle. Déja ils pensent a Forza Horizon 2 alors que le 5 est même pas sortie, les Halo ça va être vendu a toute les sauces (heureusement que Destiny prend la rélève d'ailleurs)

    Et pour les exclus' en début de gen' ça va être comme d'habitude pour faire mordre les poissons pour les relâcher 3 ans plus tard...

    Quantum Break: On a pas vue de gameplay donc je peux rien dire.
    Ryse: Jeu beau graphiquement mais ultra répétitif, blindé de QTE inutile, gameplay basique quoi...
    Forza 5: Ce n'est que Forza 4 en 1080P/60Fps
    Titanfall: Exclu' temporaire qui va finir sur PS3 et PS4 sûrement
    Dead Rising 3: Jeu graphiquement qui est de la Current-Gen + plein de petits/gros détails chiant et mal fait...
    ratchet posted the 08/05/2013 at 11:58 AM
    Raoh: Sony a annoncé plus de nouvelle IP que Microsoft. 12 New Ip sur 20 exclu' en première année donc bon
    carter posted the 08/05/2013 at 11:59 AM
    dont 11 indés!
    ratchet posted the 08/05/2013 at 12:00 PM
    Ouais rigole avec tes indés' en tout cas c'est pas la PS3 qui meurt de fin d'exclusivité cette année, contrairement a la X360, fait le malin mais les faits sont là en tout cas.
    carter posted the 08/05/2013 at 12:03 PM
    même si la 360 est un peu oublié sa l'empèche pas de se vendre encore!
    ya toujours les jeux multi qui cartonne dessus!
    dommage qu'il n'y est plus d'exclu mais bon c'est comme sa!
    raoh38 posted the 08/05/2013 at 12:03 PM
    Forza horizon c'est un spinoff "arcade" de forza une sorte de drive club puissance 1000...
    Gran turismo, god of war, killzone, drakes il y en a combien deja ?
    Pour les esclus meme si ce que tu dis n'est pas completement faux, tu oublit que ms a creer une dizaine de studios supplementaires, c'est pas pour quil se tourne les pousse a mon avis sur cette nouvelle gen, je pense quils ont compris quil manquait d'esclus...
    Pour le reste c'est pareil ryse repetitif on a vu qu'un niveau,titanfall si tu le dis mais si toi ca te palit d'attendre un an pour pouvoir jouer a un jeu qui t'attire moi non...dr3 monde ouvert et enormement de zombies, fun en pagaille,de plus je ne t'apprendrai rien que les jeux ne seront pas tous au meme niveau technique et le graphisme ne fait pas tout, exemple de killzone 3 qui pour moi est completement insipide malgré sa tres belle robe...
    Donne moi la liste et tu verras que tes 20 jeux il y en a la moitié d'indies...
    raoh38 posted the 08/05/2013 at 12:07 PM
    Enfin kars jai un peu de bouteille dans le jeu video et ne prend pas comme acquit ce qui se passait sur une generation pour une nouvelle, on a connut plein de consoles a succes qui, apres leur remplacement pas une nouvelle n'ont pas suivit la meme voie et le meme succes...
    Ce n'est pas parce que la ps3 a eu beaucoup d'esclus et moins pour la x360 que ce shema va se reproduire, la preuve est la volonte de ms d'avoir de nombreux studios first party...
    carter posted the 08/05/2013 at 12:11 PM
    sinon c'est très bien que Sony continue avec la ps3 encore heureux elle a quand même 1an de retard! c'est la moindre des choses!
    et pour revenir au manette on peu pas dire laquelle est la meilleur tout simplement parceque les 2 sont top!
    après c'est juste question de préférence de design!
    pour ma part la manette one je la trouve plus belle,mais c'est que mon avis!
    ratchet posted the 08/05/2013 at 12:16 PM
    Croire qu'un jour une console américaine aura plus d'exclusivité que des consoles japonaises...
    raoh38 posted the 08/05/2013 at 12:43 PM
    Parce que tu crois que le marché du jeu video japonais a une place importante encore ? ta raté l'episode de cette gen kars, je te rappelle que les japonais se sont completement ratées sur cette gen techniquement (plusieurs grands noms le disent dont kojima), au point que certains on essayer de faire des jeux a la sauce "occidentale" mais se sont vautrés encore plus (capcom) ou fait des jeux baclés (tecmo,bandai,square) avec des temps de developpemnt infini (type polyphony digital) alors que les studios occidentaux ont quasi tout rafler (meilleures ventes,meilleurs moteurs,meilleurs multis...)
    Sony est une marque japonaise mais est un conglomerat de societes occidentaux comme sony music, les studios de cinema amaericain et devine guerilla est hollandais, et santa monica et naughty dog sont americains...
    Et oubli pas que microsoft ca fait 10 ans quils sont sur le marché un peu normal que sa prenne du temps d'avoir de bons et nombreux studios first party...
    kikoo31 posted the 08/05/2013 at 12:44 PM
    Enima :
    On verra à noel,déjà que les casual sont sceptique vis à vis de la Wii U à noel dernier = égale vente très médiocre pourtant à 300 euros juste de 50 euros de + que la première wii.
    In before sortir argument wii U console merdique lolol,la Wii en sn temps n'était pas en elle même une console fameuse
    ratchet posted the 08/05/2013 at 12:47 PM
    10 ans ouais, merci de le souligner O/
    akd posted the 08/05/2013 at 01:17 PM
    Barberousse justement la forme "arriere " ressemble plus au manette x360,ce qui est un plus, ensuite le plus gros defaut pour moi sont les 2 sticks alignés, c'est moins ergonomique surtout pour les fps...
    Ou plutôt, seulement pour les FPS
    C'est marrant les crosoft, lorsqu'on dit que la DS est meilleurs pour les jeux de combat on à le droit à "o lulz c lé stick arcade pour ça", vous imaginez si on vous sortait que c'est le clavier et la souris pour les FPS
    sojugames posted the 08/05/2013 at 01:27 PM
    Toutes la différences ce fera sur le xbox LIVE/PSN, la mise a jour des pilotes, directX et les jeux proposés mais en aucun cas la puissance brute !
    ratchet posted the 08/05/2013 at 01:31 PM
    Ouais pas la puissance brute, d'ôu le succés de la WiiU O/
    akd posted the 08/05/2013 at 01:37 PM
    et sur le prix > 100€ se n'est pas rien, surtout si c'est pour avoir la même chose.
    sojugames posted the 08/05/2013 at 01:46 PM
    Bof 100 euros de plus sur une console qui va durer entre 6 et 10 ans c'est rien du tout a part sauf si on est très pauvre...
    ratchet posted the 08/05/2013 at 01:51 PM
    5/6 ans*
    akd posted the 08/05/2013 at 01:55 PM
    Mais payer 100 de plus pour la même chose c'est stupide
    foxty posted the 08/05/2013 at 02:46 PM
    On dirait une campagne com de crise...nom de code "stop au massacre"
    blackbox posted the 08/05/2013 at 03:26 PM
    Kinox31
    la "casuals" ne sont pas scéptique vis à vis de la WiiU, c'est tout simplement que nintendo a mal communiqué sur les différence entre Wii et WiiU, pour beaucoup, la WiiU est une Wii avec une mablette, si les casuals avait été mieux informé, ils sauraient que WiiU= console nextgen de nintendo mais je ne me fais pas de soucis pour tendo, ils ont foiré leur lancement mais les jeux se chargeront de lui donner son rythme.

    maintenant je pense que tu te doutes bien que la campagne de pub pre-lancement de XboxOne ne sera pas la campagne de pub de la WiiU.

    MS va axer sa campagne autour de choses assez lourdes

    Kinect V2
    Ryse
    Dead Rising 3
    Forza 5
    pack "all in one"
    TV

    je suis désolé mais si sony ne s’aligne pas à son tour sur ca, je ne donne pas cher de leur peau en rayon quand les bornes seront face à face chez escromania.

    la seule chose qui peut faire mal à MS en décembre c'est l'absence de Kinect sport Rival ou le contenu du pack PS4.
    mais entre nous on se doute bien que le pack PS4 aura juste en son sein la console et Playroom et le comble de l'ironie ca sera sans le PSeye...
    sony incite les gens a aller acheter un PSeye et ca va pousser les gens a s'interroger sur les différences entre les contenus des packs et les raisons de cette différence de 100€ et c'est la que ca va piquer.

    pour atténuer ces différences il faut que MS comme sony propose un abonnement xboxlive ou PSN+ inclus dans les packs et je sens que MS vont le faire.
    xxxxxx12 posted the 08/05/2013 at 03:51 PM
    c'est quoi encore ce mec avec un avatar de Dieudonné ?... putain cette mode...
    foxty posted the 08/05/2013 at 03:55 PM
    Qu'est ce qui te choque Octo? l'avatar de dieudo?
    ashern posted the 08/05/2013 at 03:59 PM
    Moi je vais juste réagir aux jeux japonais cités plus haut. Je vois pas quel jeux japonais a tout explosé sur la current gen. Je sais pas comment ca se fait que les gens soit la a attendre autant ces fameux jeux qui n'arrive pas.

    last Guardian peut faire décoller des ventes mais bon..

    moi je vois une grosse différence entre la WiiU et la x1 pour les casuals : le all in one. La Wii était faut le dire une console qui servait de temps en temps. La le casual gamer Microsoft va lui présenter une console, qui même si il ne joues pas avec, il pourra l'utiliser pour faire pleins de choses a coté, alors je vois venir les gamers " mais les fonctions annexes on s'en fou". Moi je réponds cest en plus pas en moins donc tu vas pas râler quand dans ta voiture on te propose des choses en plus quand tu l'achètes.
    je pense le spectre du placard dédiés a la Wii première du nom a plomber la wiiU.
    blackbox posted the 08/05/2013 at 04:11 PM
    Octobot
    Foxty


    je suis fan de Dieudo et d'Alain Soral depuis au moins 10 piges.
    les modes ce n'est pas mon truc, le preuve je suis plus orienté Xbox One que PS4 depuis février.
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/05/2013 at 04:45 PM
    Pas si différente c'est certain mais pas la même puissance aussi avantage pour la PS4 tout de meme
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/05/2013 at 05:30 PM
    la PS4 va étriller la One ça crève les yeux rien que Killzone SF met la patté aux exclus xbo
    ashern posted the 08/05/2013 at 05:33 PM
    Killzone.... Voilà les références... Parle d'infamous au moins s'il te plait.
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/05/2013 at 05:37 PM
    Killzone SF est plus beaux que toutes les exclu Xbo montrer jusqu'à présent et ne me parle pas de Quantum Break car on a rien vu du jeu pas de gameplay à part une belle cinématique donc oui KZ SF techniquement met une bonne raclé aux exclu M$ le contraire serait de la mauvaise foi
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/05/2013 at 05:40 PM
    mais avec 53 Mhz ils gagneront peut être 2fps maxi qui sait XD
    ashern posted the 08/05/2013 at 05:45 PM
    Ouai mais killzone... La technique et....
    Bref c'est mon avis. De toute façon keninou tu n'es pas crédible autant te le dire tu fais du bashing. Mais au final ça sert a rien a par te convaincre à toi même que tu fais le bon choix. Si tu permets je préfère des sujet plus intéressant.

    Enima tu connais l'hyper-V ?
    blackbox posted the 08/05/2013 at 06:26 PM
    Ashern

    je sais vaguement qu'HyperV est une machine virtuelle capable de partitionner un OS un truc comme ca.
    me semble aussi que les partitions d'OS ne puisent aucune ressources dans le matériel ce qui est un trés gros point.
    ashern posted the 08/05/2013 at 07:14 PM
    Ok je pense avoir compris. Je me pose des question en cas de trop grosse demande de ram par un jeu et la hop tu lances pleins de choses a coté... Un peu comme la mémoire flexible dédiés de la ps4... (Chercher l'erreur au passage dans cette phrase la plus antinomique au monde. ) si ta ram est sollicité par l'os cest qu'il y a une raison.
    sinon ce que j'ai compris avec l'hyper v une application non utilisé ne consommera rien en ram et en charge cpu. Mais sera tjs actif et prêt a être utilisé. Pas mal le concept.
    blackbox posted the 08/05/2013 at 08:37 PM
    Ashern
    franchement je ne m'y connais pas trop, j'ai juste compris deux trois petits trucs peut être maladroitement.
    je crois que la XboxOne est équipé de plusieurs accélérateurs (en gros des mini proc dédiés chacun a une fonctionnalité) et que les OS gérés par hyperV s’appuient fortement sur les accélérateurs en général.

    je suis vite fait allé voir le wiki d'HyperV et on y lit ca:
    Une partition virtuelle n’a pas accès au microprocesseur. En fait, elle a une vue virtuelle du microprocesseur et s’exécute dans le Guest Virtual Address, qui en fonction de la configuration de l’hyperviseur, peut ou pas être la totalité de l’espace d’adressage virtuel. Un hyperviseur peut choisir de n’exposer qu’un sous ensemble des processeurs à chaque partition.

    en gros c'est un chef d'orchestres d'OS et de sous OS virtuels qui serait capable d'optimiser les besoin en ressources des différents OS, de leur attribuer ce dont ils ont besoin et uniquement ce dont ils besoin ou alors mettre en pause une partie de l'OS.

    à mon avis faut partir du principe ou PS4 comme XBOX One seront des smart consoles à l'image d'iOS et AndroidOS, mais perso j'ai plus confiance en l'expérience OS de microsoft.