Saint Saga
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
saintsaga > blog
    tags :
    28
    Likes
    Who likes this ?
    sacks, teel, rulian, gunstarred, dragonkevin, xxxxxx12, linkart, supermans, jaune, rixlos, taiyls, eruroraito7, diesobot, yagate, amassous, riuy, freehumanity, lz, minbox, darksephiroth, yukilin, kensamagk, kyonima, monkeydluffy, neelek, spontexes, draculax, stewiie
    posted the 06/17/2013 at 03:35 PM by saintsaga
    comments (115)
    sacks posted the 06/17/2013 at 03:37 PM
    j'suis d'accord,les mecs ils pigent rien,quelle misére.
    eduardos posted the 06/17/2013 at 03:38 PM
    Dans 3...2...1 FIGHT !!!
    gunstarred posted the 06/17/2013 at 03:38 PM
    Rien à redire.
    milo42 posted the 06/17/2013 at 03:38 PM
    3... 2... 1...
    op4 posted the 06/17/2013 at 03:39 PM
    J approuve ce post !!!!
    roy001 posted the 06/17/2013 at 03:39 PM
    C'est des gros Pro-Xbox .. et certain c'est les memes qui sont venus troll d'autre console alors qu'ils mettent la xbox one sur un trone d'or ...
    kurosu posted the 06/17/2013 at 03:39 PM

    3... 2... 1...
    rulian posted the 06/17/2013 at 03:40 PM
    j'aimerais bien voir le profil des gens qui pensent comme ça.
    Sûrement des gens aisés qui connaissent absolument rien à la vie, qui ont probablement 15 piges et qui s'en battent totalement les couilles vu que ça ne sera pas leur argent qui payera la machine.
    bref c'est bien moche !
    vgs posted the 06/17/2013 at 03:40 PM
    MAGNIFIQUE POINT GODWIN
    fuji posted the 06/17/2013 at 03:40 PM
    *Slow clap..*
    teel posted the 06/17/2013 at 03:41 PM
    1 ......2 ......3
    shanks posted the 06/17/2013 at 03:41 PM
    Bordel le point Godwin avec une console, du jamais vu
    vgs posted the 06/17/2013 at 03:42 PM
    Il l'atteint tout seul en plus, comme un grand! Il a même pas attendu les commentaire
    milo42 posted the 06/17/2013 at 03:42 PM
    SOLEIL !!!!! (magnifique jeu, au passage)
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 03:44 PM
    point godwin ok lol, mais les leçons ça se trouve dans l'histoire les gars alors c'est sûr des références comme ça doivent pas manquer ^^
    linkart posted the 06/17/2013 at 03:46 PM
    teel posted the 06/17/2013 at 03:47 PM
    SOLEIL !!!!! (magnifique jeu, au passage)
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 03:47 PM
    qu'est ce que ça peut bien faire le point Godwin ?... A chaque fois les gens sont là à cirer: "ouh la la LOL, il a atteint le point Godwin, trolololololoooo!"

    du moment que l'exemple est pertinent ça change quoi? -___-
    midsaru posted the 06/17/2013 at 03:48 PM
    Article le plus stupide de la journée. La comparaison avec le régime nazi, toujours la même rengaine.
    shanks posted the 06/17/2013 at 03:48 PM
    saintsaga> nan mais t'as raison.
    Les futurs acheteurs de Xbox One sont donc des gens qui auraient serrés la main aux nazis. Des collabos même oserais-je ajouter.

    D'ailleurs, les acheteurs de Xbox One doivent tous êtres des skinhead en puissance. Selon une de mes sources, Marine le Pen en fera sa promo l'année prochaine aux municipales.
    supermans posted the 06/17/2013 at 03:49 PM
    Ce qui est affligeant c'est de voir ces pigeons qui soutiennent la console et se rendent très bien compte qu'en soutenant la politique de MS le jeu vidéo va droit dans le mur. Mais du moment que leurs Halo 10 et que leurs DLC en exclu temporaires sortent le reste ils s'en foutent
    gunstarred posted the 06/17/2013 at 03:50 PM
    midsaru : D'accord, cette citation me gêne un peu dans cette article, mais le reste rien à redire.
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 03:50 PM
    c'est pas "une comparaison avec le régime nazi" bordel...

    c'est juste un mec qui fait une citation qui est en rapport avec l'individualisme et l'égoïsme...

    putain certains ont le cerveau débranché ou quoi .?
    sacks posted the 06/17/2013 at 03:50 PM
    c'est surtout pour souligner que certains ne pensent qu'a leur gueule,et ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez
    vgs posted the 06/17/2013 at 03:51 PM
    Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes.


    Recevoir un point Godwin devrait faire réaliser qu’on a été ridicule dans son argumentation. Pour les autres contributeurs qui assistent à cette « remise de prix » publique, c’est un moyen de reconnaître ceux dont on peut ignorer l’argumentation infondée. [...] C’est aussi un signal donné aux autres qu’il est inutile et même non souhaitable de continuer à répondre à ses messages sur le sujet polémiqué.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 03:51 PM
    shanks> tu es ridicule dans ta réaction, car tu sais très bien que je n'ai pas parlé des acheteurs de xbox one comme de nazi mais simplement mis en parallèle avec un autre comportement m'enfoutiste
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 03:51 PM
    Mais elle à quoi de gênante cette citation ??? parce qu'on fait référence à la seconde guerre ???... ...Pouah les gens des fois sur ce site xD
    jumeaux posted the 06/17/2013 at 03:52 PM
    Tu fais appel à une solidarité pour un bien "matériel" Or ce que tu cite en fin de ton article n'a strictement rien à voir !!! C'est une solidarité pour quelque chose de bien plus important que ces futilités tels que La Xbox One par exemple.

    " Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique."
    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. "
    teel posted the 06/17/2013 at 03:52 PM
    c'est juste un mec qui fait une citation qui est en rapport avec l'individualisme et l'égoïsme...

    tout est dit
    kurosu posted the 06/17/2013 at 03:53 PM
    Mdr les noob, faut comprendre cette citation pour le coter egoiste, c est tout
    fullbuster posted the 06/17/2013 at 03:54 PM
    Point Godwin
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 03:55 PM
    "oh mon dieu il fait référence aux juifs et aux nazis ! oh mon dieu!"

    le réflexe des abrutis quoi... -___-
    diesobot posted the 06/17/2013 at 03:55 PM
    +1000000 saintsaga

    Et ces memes mecs vont ensuite aller se plaindre à l'injustice dans leur quotidien quand par contre il y a un truc qui ne les arrange pas U_U
    vgs posted the 06/17/2013 at 03:55 PM
    Saintsaga > J'ai beau être essentiellement d'accord avec ce que tu dis, tu vas un peu trop loin sur certains passages. Et pas que les nazis.

    En gros ceux qui veulent acheter la Xbox One sont ceux qui mettent en péril notre société et nos libertés ? (je reprends ton texte).

    Oui l'individualisme c'est mal. Mais faut rester mesurer dans ses propos quand même, tu pars un peu trop loin, un peu trop vite.

    Et non, je ne compte pas acheter d'Xbox One.
    smartcrush posted the 06/17/2013 at 03:55 PM
    Société de consommation à la con remplis de couillons/ignorants/etc... qui attendent qu'on leur dise comment penser.

    Shanks : Je doute que le message de SaintSaga ait le moindre rapport .
    diesobot posted the 06/17/2013 at 03:56 PM
    Octobot>"le réflexe des abrutis quoi..."

    Oui car ils sont a court d'argument, on leur met le nez dans leur connerie et ils ne le supportent pas d'où cette réaction si facile de leur part.

    C'est comme ça les arrange de toute façon.
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 03:56 PM
    jumeaux78 > ah ouai t'as raison c'est juste une discussion sur un bien matériel alors je devrais rien dire et applaudir quand on essaie d'enculer les consommateurs, enculer le consommateur est tellement légitime... Et puis je ne parle pas simplement de bien matériel mais je vais plus loin que ça. Ça devrait être ridicule car je passe d'un sujet futile à un autre beaucoup plus important ?
    midsaru posted the 06/17/2013 at 03:59 PM
    Octobot. Tu connais la loi de Godwin ? Prends cinq minutes, renseigne toi et tu comprendra toute l'absurdité de cet article.
    eruroraito7 posted the 06/17/2013 at 03:59 PM
    Saintsaga +1000 surtout pour cette magnifique citations par contre Shanks ta rien compris
    shanks posted the 06/17/2013 at 03:59 PM
    Shazbot> au prochain débat, je te dirais que tu mets des chaussettes, comme Hitler le faisait. t'es foutu là.

    Sacks> tout le monde n'a toujours penser qu'à sa gueule dans le JV (et pas que). Suffit de voir les débats "Killzone, c'est de la merde. halo, c'est de la merde. etc." pour savoir que la plupart se contrefoute totalement de l'avis des autres et résonnent avec le "moi, je...".

    D'ailleurs, ce débat en est une preuve. Vous vous plaignez que certains sont égoïstes parce que certains ont peur que la politique de Microsoft affecte donc Sony puis vous. Donc qui est égoiste dans le lot ? Personne ou tout le monde ?

    On est plutôt dans le jeu : "Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ".

    Octo> et toi le premier. Tu t'en fous que 23 millions de joueurs s'éclatent sur Call of. Que y'a des mecs qui s'amusent (si si) sur Wii Fit ou Game & Wario, et que d'autres veulent un Fable IV. Ce qui compte pour toi, c'est comment tu penses TOI, et comment le jeu devrait évoluer selon TON avis.

    Là encore, c'est la même chose. Vous vous foutez en soit qu'un joueur Xbox One ait des restrictions. Vous n'allez pas être triste ou scandalisé de sa situation. Ce qui vous emmerde, c'est que ça finisse par vous affecter "vous".

    L'égoïsme donc. Large mot.
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 03:59 PM
    Saintsage: t'inquiète, ça sert à rien d'avoir ce discours sur ce site... t'es déjà un peu trop politisé là... J'ai eu beau expliquer maintes choses ici même si les mecs de toutes façons ne sont pas encore rassasiés avec leurs Forza et Halo ils te trouveront toujours un argument bancale pour se justifier.

    le fanboyisme le plus primaire a toujours raison.
    smartcrush posted the 06/17/2013 at 03:59 PM
    Mais au fait.
    Quels arguments donnent-ils derrière l'arrêt de l'occasion ?
    beehoyoo posted the 06/17/2013 at 04:00 PM
    On peut dire des pro-sony comme des pro-crosoft qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez: les uns parce qu'ils seraient individualistes et ne se sentiraient pas touchés par les restrictions posées par Crosoft car elles ne les concernent finalement pas. Les autres car ils ne pensent qu'à leur petit plaisir de joueur sans se rendre compte que l'industrie du jeu vidéo n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à l'époque des 16bits et autres. Aujourd'hui on parle de couts astronomiques, d'une lutte conséquente contre le piratage et d'une concurrence accrue, etc.
    Bref, foutez-nous la paix avec votre gue-guerre à deux balles alors qu'aucune des deux consoles n'est sortie. A la limite si on avait des débats stériles certes, mais un minimum intelligent sans que ca ne vire au trollage à outrance...je dis pas...mais là ça en devient saoulant
    diesobot posted the 06/17/2013 at 04:00 PM
    Saintsaga> dans ce bas monde il y aura toujours ceux qui chercherons à éléver les hommes et ceux qui ne voudrons jamais faire le moindre effort sinon pour se contenter du si peu de leur vie.

    ça toujours été, ça le sera toujours.

    Il y a 2 humanités.
    vgs posted the 06/17/2013 at 04:00 PM
    "oh mon dieu il fait référence aux juifs et aux nazis ! oh mon dieu!"

    le réflexe des abrutis quoi... -___-


    Nul besoin d'insulter ici. Désolé mais critiquer l'attitude, l'avis, ou le comportement de certaines personnes en prenant un exemple sur le nazisme, c'est au mieux très maladroit. Il ne dit évidemment pas que les acheteurs de XOne sont des nazis (encore heureux! ) mais c'est regrettable de partir dans des comparaisons et autres analogies extrêmes pour des jeux vidéo.

    Oui car ils sont a court d'argument, on leur met le nez dans leur connerie et ils ne le supportent pas d'où cette réaction si facile de leur part.
    Je ne porte pas la Xbox One dans mon cœur, ça m'empêche pas de trouver ça idiot. Un coup on me traite de gros pro-S parce que j'aime la PS4, un coup j'suis hater,.. maintenant je suis un pro-M ?
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 04:01 PM
    Ce qui compte pour toi, c'est comment tu penses TOI, et comment le jeu devrait évoluer selon TON avis.

    Non monsieur, aujourd'hui c'est l'avis de la majorité des joueurs, dont plusieurs qui désertent la marque Xbox. tu veux que je te foute les sondages sous les yeux pour que tu vois l'effet DRM sur les gens ?
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 04:01 PM
    Sahzbot > je répète : j'ai simplement mis en parallèle avec un autre comportement m'enfoutiste, je ne prétend pas que les acheteurs de xbox one sont des nazi, où qu'eux seulement mettent en péril notre société. Je montre un comportement qui peut se révéler chez chacun de nous à plus où moins forte proportion, ou même ne serait-ce qu'un instant...
    jumeaux posted the 06/17/2013 at 04:01 PM
    Il y a 2 humanités.

    Oh putin !!!!

    Le philosophe du dimanche !!!!!!!!!!!!!
    diesobot posted the 06/17/2013 at 04:02 PM
    En tout cas bravo saintsaga d'avoir eu le courage de faire un tel article. Tu n'es pas seul dans ta vision du monde, nous sommes nombreux à la partager et beaucoup ici comprennent largement ce que tu as voulu exprimer.

    Bravo !
    smartcrush posted the 06/17/2013 at 04:02 PM
    Can I have an answer ?
    taiyls posted the 06/17/2013 at 04:02 PM
    En tout cas, point gogolwin atteint par les pro-X1
    jaune posted the 06/17/2013 at 04:02 PM
    Certain devrait arrêter de jouer et s'aérer un peu le cerveau.

    Jumeaux: les libertés ne disparaîtront jamais d'un seul coup, c'est avec ce genre de petit détail sans importance à 1ère vue que petit à petit on se retrouvera privé de ce que beaucoup de gens ont obtenu en se battant par le passé.

    Il ne faut pas s'arrêter au débat sur console 100% connectée ou non, il faut le voir comme la suppression d'une liberté supplémentaire. C'est en ce sens que la citation qu'il a choisis est tout à fait appropriée car nous finirons par être TOUS concerné un jour ou l'autre par la disparition d'une de nos libertés.

    Ceux qui y voit une comparaison avec le national socialisme sont irrécupérables.
    vgs posted the 06/17/2013 at 04:03 PM
    Saintsaga ne t'inquiète pas je pense juste que tu as été maladroit dans tes propos et que t'es parti un peu trop vite dans des trucs extrêmes. Autrement je partage certaines des idées que tu présentes ici !
    shanks posted the 06/17/2013 at 04:03 PM
    Non monsieur, aujourd'hui c'est l'avis de la majorité des joueurs, dont plusieurs qui désertent la marque Xbox. tu veux que je te foute les sondages sous les yeux pour que tu vois l'effet DRM sur les gens ?

    Alors pourquoi pleurs-tu ?
    Si la majorité l'emporte, le peu de gens qui achèteront la Xbox One ne changeront pas le marché et c'est même Microsoft qui va reculer malgré ses quelques intéressés, non ?

    Où est le problème ?

    Kise> y'a pas d'argument, l'occasion existe même sur One.
    Je cache pas en revanche quel est plus problématique si tu veux vendre exclusivement sur le Bon Coin ou PriceMinister.
    sacks posted the 06/17/2013 at 04:04 PM
    Shanks oui mais avec la Xbox one Microsoft a depasser les limites et voir que certaines personnes sur le site ne se revolte pas,et vont meme acheter la console tout content ça fait peur, c'est maintenant qu'il faut reagir, tout le monde doit reagir, si ça vend ça sera quoi la prochaine quenelle de Microsoft ? on peut craindre le pire.
    diesobot posted the 06/17/2013 at 04:04 PM
    Jumeau78> je préfère être encore un philosophe du dimanche qu'avoir un caillou à la place du cerveau comme toi
    kalidor posted the 06/17/2013 at 04:04 PM
    Et ça recommence...

    Pro ms vs pro s , on se croirait en période electorale
    ocyn posted the 06/17/2013 at 04:05 PM
    C'est bon Saintsaga, tu es victime des mec qui adorent le taboo.
    Pour eux : Sexe, Alcool, cigarette, bière, phallus, anus, tétons, nichons, pipi, caca.
    Voilà, désolé de vous avoir outré.
    jaune posted the 06/17/2013 at 04:05 PM
    Kisekixsandy Il y aura de l'occase sur X1 le soucis c'est qu'il faudra absolument passer par un revendeur ayant accepter les conditions de MS donc en gros fini la vente entre particuliers et sûrement dans les petits vendeurs indépendants (le peu qu'il reste du moins).
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 04:07 PM
    Bref il faut pas attendre qu'on ait atteint le fond du trou de cul pour vouloir stopper de voir glisser la quenelle, ça vaut pour tout.
    apollokami posted the 06/17/2013 at 04:08 PM
    Enorme le point Godwin pour une console

    En fait la Xbox One se tranforme en Mecha Hitler à la nuit tombée, mais chuuut
    shanks posted the 06/17/2013 at 04:09 PM
    Appolo> DLC Hitler du prochain Wolfenstein probablement exclu One à ce niveau.

    Sacks> comme j'ai dit plus loin, tu ne feras réagir que ceux qui sont affectés par les restrictions (logique jusque là). mais y'a un problème, c'est qu'on est sur Gamekyo. On n'est pas sur BFM et TF1 donc ce genre de campagne, elle représente le néant dans l'industrie.

    Le second problème, c'est qu'il y a des millions de joueurs qui vont arriver sur le marché. Les jeunes. Celui qui a bouffé des jeux iOS & tablettes sans pouvoir les vendre et à qui on met des restrictions sans qu'il ne capte rien. Dis moi en quoi tu va argumenter quelque chose avec ce public qui est en afflux continue et qui dans 5 ans, représentera l'une des plus grosses masses du public console ?
    minbox posted the 06/17/2013 at 04:09 PM
    Totalement raison
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 04:09 PM
    Si la majorité l'emporte, le peu de gens qui achèteront la Xbox One ne changeront pas le marché et c'est même Microsoft qui va reculer malgré ses quelques intéressés, non ?

    Parce que la bêtise humaine me fera toujours autant réagir cher ami, et que tout accepter d'une firme comme Microsoft c'est quelque part commencer à vouloir voir s'imposer un modèle des plus aliénants pour le consommateur. De plus je hais la mauvaise foi, cette passion qu'ont les gens à s'enfoncer dans une logique, sans recul, inlassablement à répéter les mêmes arguments et même quand quelque chose d'aussi grotesque que le DRM leur saute au visage préfèrent le nier et se toucher sur leur catalogue ou leur manette si design...
    neokiller posted the 06/17/2013 at 04:11 PM
    C'est dérivé d'une citation d'un auteur mexicain il me semble, il a été torturé mais ça l'a poussé qu'a transmettre son message de façon encore plus forte et s'est battu pour la liberté :
    "D'abord, ils ont enfermé les drogués. Puis, ils ont enfermé les prostituées. Ensuite, ils ont chassé les pauvres clodos et tabassé à mort tous les homos. Ils ont renvoyé les immigrés chez eux, nous ont abreuvé de mensonges pour qu'on ferme les yeux. On a pas osé élever la voix, on est resté terré dans notre trou. Et il n'y avait plus personne pour réagir, quand ils s'en sont pris a nous..."
    jumeaux posted the 06/17/2013 at 04:12 PM
    Hé ba si vous êtes si fort que vous le prétendez, les "fervants défenseurs" du jeu vidéo, faîtes une pétition mondiale et on verra si cela portera ses fruits, au lieu de vous lamentez comme vous le faîtes sur une communauté qui touche maxi 50 à 100 personnes !!!

    Voici mon dernier message sur cet article !
    eduardos posted the 06/17/2013 at 04:13 PM
    Ah mince j ai loupé le round 2 vous êtes deja au round 3 , pas grave je me remate le replay apres
    shanks posted the 06/17/2013 at 04:14 PM
    Octo> on est toujours le pigeon d'un autre.

    Tiens, prends un joueur PC.
    Le mec il sort de son écran et regarde la Next-Gen.
    Il voit des consoles non évoluables, aux jeux plus cher, non rétro-compatible, sans promos de dingue sur Steam, sans Humble Bundle, sans mods permettant des durées de vie infinite, le tout avec le bonus online payant.

    Il se marre et retourne vers son écran.
    guyllan posted the 06/17/2013 at 04:16 PM
    Dans ton exemple tu parles des joueurs PC qui gardent leur configuration à jour.
    yukilin posted the 06/17/2013 at 04:16 PM
    Totalement d'accord avec cet article.
    sacks posted the 06/17/2013 at 04:17 PM
    Jumeaux78,pas besoin de pétition,il suffit de Boycotter la console pour que les choses changent
    yukilin posted the 06/17/2013 at 04:21 PM
    J'ai l'impression ici que certains ne savent pas comprendre également le but et le sens d'une citation et en reste au premier degré de lecture. C'est effrayant.
    A moins que ça ne soit qu'une tentative de fuir la réalité en cherchant des excuses...
    foxstep posted the 06/17/2013 at 04:22 PM
    Le plus intéressant dans le cas ou la Xbox One Cartonnera , c'est de voir qu'elle sera la prochaine étape de l'enculade de MS avec la Xbox Two
    p4n4mno0by posted the 06/17/2013 at 04:23 PM
    Bonjour à tous ! je suis nouveau ici mais je suis depuis longtemps ce site mais la je fais mon premier pas sur un article qui touche pas mal de joueurs et moi qui est fan de Xbox car j'en possède une depuis le début et gamer de grand jeu online (GOX, Halo, Call of ...) je suis quand même contre le système politique de MS. Le monde du jeu vidéo change mais on dirait que certains des joueurs veulent changer plus vite que les next gen ce qui est totalement ridicule quoi !! Il y a des limites je pense il faut penser à soit même mais aussi au reste.
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 04:23 PM
    Octo> on est toujours le pigeon d'un autre.

    au point de tout accepter ? je ne crois pas... on peut être passionné tout en ayant une consommation raisonnée... je ne supporte pas les gens qui sont tout le temps rattachés au besoin matériel et qui se prétendent "collectionneurs" en empilant des figurines cheap pour nier le fait qu'ils sont en réalité des consommateurs boulimiques complètement soumis à la société de consommation...

    Il se marre et retourne vers son écran.

    Et il a totalement raison... d'ailleurs j'en fait un peu parti.
    cdviking posted the 06/17/2013 at 04:25 PM
    Non mais sans rire, vous êtes pas fatigués???
    MS c'est des gros méchant et Sony des anges et des saints tombés du ciel... Elle est ou la demi mesure???
    Pendant des mois j'ai lut que payer le live c'est gerbant, et pouf aujourd’hui sa passe quand sony l'annonce.
    Je lit : Défense du consommateur, du je ne suis pas un pigeon, etc etc.... mais franchement du calme rélax...

    La passion du JV vous rend vraiment névrosées, et toute cette histoire devient d'un ennui..... changez de disque. Je lit sans arrêt des gens qui ne veulent pas de la machine mais passent leurs temps sur les topics qui en parlent en mal mdr !!! si vous n en voulez pas ok vous l achetez pas compris les doublons??!


    On parle bien de Jeux-vidéo ici, pas de chômage ou des impôts, rassurez moi??? a non c vrais on parle du régime nazi ou avais je la tète...foxstep y auras pas de xbox two pas plus que de ps5 les consoles de lavenir vont être que des boite tampon entre le clud et la tv ou autres...
    shanks posted the 06/17/2013 at 04:25 PM
    au point de tout accepter ?

    C'est large de dire ça.
    Par exemple, la connexion permanente (comme sous-entendu au début), j'aurais été le premier à dire fuck.
    jeanouillz posted the 06/17/2013 at 04:26 PM
    Shanks > mais l'obligatoire du dit pas non ...
    shanks posted the 06/17/2013 at 04:29 PM
    Cdviking> comme je disais ouais.

    c'est déjà presque un exploit d'avoir des consoles "normales" pour cette nouvelle génération tant l'évolution est rapide. Au final, beaucoup sont satisfaits avec la PS4 en pensant être sauvé mais c'est juste un (bon) sursis de 8 ans. Voir moins vu que tout peut changer entre temps.

    Le public change. Nous, on est la partie vieillissante.

    Jean> Etant constamment connecté sur PS3, 360, Wii U, 3DS, PS Vita, PC et smartphones, ça m'en touche difficilement une de savoir que je devrais me connecter une fois toutes les 24h.
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 04:30 PM
    jumeaux78: Je suis sur un blog je suis pas là pour changer le monde mais juste pour donner mon avis et si en plus j'arrive à toucher quelques personnes et bien tant mieux. Je n'aurais pas mis cette citation, je pense que les rigolos du point godwin n'auraient pas fait tellement de cas, maintenant j'ai mis cette citation mais on est pile dans le thème. Si une citation vous choque car vous ne prenez en compte que le contexte de son auteur, et ben bravo vous passez à coté du message...
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 04:32 PM
    C'est large de dire ça.
    Par exemple, la connexion permanente (comme sous-entendu au début), j'aurais été le premier à dire fuck.


    Non désolé, dans le cas bien précis de la Xbox One c'est clairement quelque chose d'imbuvable pour pas mal de gens... tu vas le nier encore longtemps ? ta pas vu le nombre d'articles sur gamekyo condamnant MS ?
    nightcall posted the 06/17/2013 at 04:33 PM
    Pour l'instant on ne sait rien des conditions de reprise d'un jeu, donc wait & see.... ça ce trouve on pourra se faire reprendre les jeux plus cher que chez escromania
    ashern posted the 06/17/2013 at 04:34 PM
    En réponse à un commentaire sur le fait que seul les gamins auront la one :

    Moi je vais acheter une xbox one et oui j'en ai rien à faire de vos comm et des contraintes.

    La grosse diff entre moi et toi, surement, c'est que j'aurais les 2 consoles.
    Comment ? => je travaille.

    Au passage les DRM : Donc quand tu auras inventer un truc, au lieu de rester sur ta chaise, et qu'une société comme micromania se fais bcp d'argent sur le dos des joueurs en plus, tu changeras de point de vue.

    Donc conclusion j'en ai rien à faire des autres et je l'assume. C'est pas vous qui allez dicter mes choix.
    shanks posted the 06/17/2013 at 04:35 PM
    Octo> et donc parce que c'est imbuvable pour une majorité, les restants devraient suivre ?

    égoïsme tu disais ?
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 04:38 PM
    Ashern > bravo on t'applaudit, c'est une liberté inaliénable que d'être un pigeon et individualiste.
    Sinon je parlais de la xbox one mais ça aurait été la même chose pour une autre console.
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 04:39 PM
    Non le sujet c'était de savoir "si on est toujours le pigeon d'un autre?"

    moi je te dis que dans des cas bien précis c'est tellement énorme qu'on l'est de manière trop évidente... et c'est le cas concernant le choix de supporter le DRM (et le reste) en achetant une Xbox One...

    Les restant ne devraient pas forcément suivre mais admettre qu'ils sont les premiers à laisser Microsoft faire ce qu'ils veulent et les soumettent à leur volonté.
    teel posted the 06/17/2013 at 04:41 PM
    A moins que ça ne soit qu'une tentative de fuir la réalité en cherchant des excuses
    ouai c'est exactement sa en faite
    ashern posted the 06/17/2013 at 04:45 PM
    Tu peux m'applaudir.

    Le DRM est présent dans Steam et ça marche. Maintenant associer au DRM = Le mal faut arrêter.

    Aujourd'hui le problème est sur la vente de particulier à particulier.
    Faut pas tout mélanger.

    Micromania peut pleurer car en fait c'est leur marge qui va fondre. Toi tu vas rien voir passer (sauf pour la vente à un particulier). Des entreprises qui font qu'exploiter le travail d'un autre tu trouves ça normal ?

    Le pc n'a plus de marché de l'occasion et pourtant ?
    shanks posted the 06/17/2013 at 04:48 PM
    Les restant ne devraient pas forcément suivre mais admettre qu'ils sont les premiers à laisser Microsoft faire ce qu'ils veulent et les soumettent à leur volonté.

    Ou tout simplement il y en a que ça ne dérange pas si ces restrictions ne changent rien à leur manière de consommer actuellement.

    Alors qu'ils sont minoritaires actuellement (ceux dans ce cas-là), je ne dis pas le contraire.

    et les soumettent à leur volonté

    Et j’arrête là car entre l'autre qui nous balance des exemples de la période nazi et toi qui parle carrément de soumission, pour une console

    Dire qu'il y a des mecs qui jouent sans se prendre la tête.

    D'ailleurs, je vais faire un truc de fou.
    Je vais jouer.
    ashern posted the 06/17/2013 at 04:49 PM
    Au passage si micromania pleure j'en ai rien à secoué c'est des escrots depuis qu'ils ont bouffé la majorité des petits revendeurs.
    milo42 posted the 06/17/2013 at 04:50 PM
    D'ailleurs, je vais faire un truc de fou.
    Je vais jouer.


    Inconscient !!!
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 04:51 PM
    bah écoute ici les gens sont clairement soumis à la marque MS, quand tu vois des Samgob, des MajorNelson, des Twins qui en fait carrément la campagne de pub et toi qui non-stop lève ton bouclier pour protéger cette firme parce que POUR TOI (moi aussi j'utilise la touche maj) c'est la plate-forme idéale comment le dire autrement ?
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 04:52 PM
    la société est bien mûre pour arrêter l'occasion automobile de particulier à particulier à entendre certains!! y aura pas de protestations de la part de ceux qui achètent neuf, ça va passer moi je dis.

    shnaks > t'as rien compris au message mais bon c'était pas assez décontextualisé pour toi, du coup t'as pas compris.
    nightcall posted the 06/17/2013 at 04:52 PM
    Asherm à raison, c'est exactement la même chose que Steam....
    et si cela se passe comme sur Steam le prix des jeux neuf vont fondre comme neige au soleil et ça personnes ne s'en plaindra...
    Car payer un jeu 70 boules franchement c'est abusé, mais il faut bien qu'ils le vendent plus cher pour rattrapper le fric qu'ils perdent sur la revente en occas dans les escromania + le piratage + le support physique
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 04:53 PM
    D'ailleurs, je crois que je vais vous appeler "les restants" dorénavant
    jeanouillz posted the 06/17/2013 at 04:54 PM
    Les survivants plutôt
    shanks posted the 06/17/2013 at 04:55 PM
    Saintsaga> sauf que la voiture est parfois une obligation dans la vie et que là, on parle d'un loisir. Un loisir ouais. Juste ça.

    Par contre, pour jouer sur ton sujet, les quenelles, tu les as dans le secteur automobiles : essayes aujourd'hui de réparer toi même certains moteurs qu'on se marre.

    Octo> les autres j'en sais rien mais perso, l'E3 m'a prouvé qu'il me fallait les deux consoles. m'enfin, si t'es toujours là, j'ai déjà hâte d'en reparler dans 5 ans.

    voir moins.
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 04:57 PM
    shanks > le rapport est le même je suis désolé, je sais bien que ce n'est qu'un loisir et pourquoi je ne devrais pas m'offusquer? parce que c'est un loisir? c'est ridicule.
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 04:59 PM
    quenelle allowed, it's a loisir
    jeanouillz posted the 06/17/2013 at 05:01 PM
    Shanks > j'aimerais tellement que la xbone foire ! Ce serait un si beau message pour l'industrie du jv.
    Ce qui est sûr c'est qu'avec la mauvaise pub de Ms et toutes les attention envers Sony, la ps4 a un bel avenir, au début tout du moins.
    ashern posted the 06/17/2013 at 05:03 PM
    Tu t'accroches toi décidément.
    Non tout le monde n'est pas du même avis.
    Mon camp c'est le pognon aux éditeurs pas à escrotmania. C'est tout simple appel ça quenelle si tu veux mais moi je suis pas influencer par des gens qui ont peur de perdre leur chiffre d'affaire sur l'exploitation du droit d'auteur.
    Quand tu bosseras, et je te le souhaite à ton compte, tu prendras peut etre conscience de la valeur du travail.
    Sur ce va fantasmer sur la PS4 qui au passage laisse carte blanche aux éditeurs.

    Sortie de la PS3 : Le jeu en ligne c'est précieux toin toin.
    Et hop La quenelle elle est là. Sony t'as prouvé qu'ils iront la ou il y a du pognon a se faire et tu vois toi tu n'es rien pour eux.
    A choisir entre les actionnaires et toi simple joueur ?
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 05:06 PM
    les autres j'en sais rien mais perso, l'E3 m'a prouvé qu'il me fallait les deux consoles. m'enfin, si t'es toujours là, j'ai déjà hâte d'en reparler dans 5 ans.

    Moi aussi j'en serais ravis... tu crois que le jeu vidéo est un secteur qui évolue en restant coulé dans le bronze sans qu'aucune alternative existe... As tu lu l'article de Gamekult que j'ai posté sur une plate-forme comme Steam ?

    Crois tu que tout marchera forcément dans le sens de Microsoft, EA et Activision ou même Sony et Nintendo ?... c'est ça qui est marrant d'observer dans ce secteur, savoir à quel point celui-ci peut changer du tout au tout entre les acteurs, leurs politiques, leurs stratégies pour viser tel ou tel public... Je te trouves bien sûr de toi...
    guyllan posted the 06/17/2013 at 05:09 PM
    Mon camp c'est le pognon aux éditeurs pas à escrotmania

    Pourtant c'est bien "escrotmania" qui va principalement profiter du contrôle de Microsoft sur le marché de l'occasion Microsoft aurait dû sortir une Xbox One qui n'autorise que les jeux dématérialisés pour luter contre escrotmania.
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 05:11 PM
    punaise maintenant le gars il me fait comprendre que je bosse pas (madame soleil?) et qu'il choisit le camp de ceux qui ne sont pas des escrocs
    Je connais la valeur travail va et revendre comme il te plaît un bien qui t'appartient ce n'est pas exploité le droit d'auteur... et pour finir je n'ai aucune estime pour micromania et les prix qu'ils pratiquent, et je ne suis pas un "pro je sais pas quoi" alors stop les conneries
    shanks posted the 06/17/2013 at 05:18 PM
    octo> en même temps, c'est pas le même marché.

    regarde le smartphones. ah, t'as des jeux pas cher comme sur PC mais des titres basiques à faire passer un Wii Fit pour un AAA, des promos rares et difficilement mises en avant. pourtant ça cartonne.

    pas le même marché donc.
    ashern posted the 06/17/2013 at 05:19 PM
    A bon car un petit revendeur n'aura pas le net pour s'équiper d'Azure ?
    Micromania n'est pas avantager par ce système là. Car ils ne pourront pas revendre plus cher que par le neuf.
    Relis bien le post Saintsaga. Tu comprendras mieux le "quand tu bosseras à ton compte"
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 05:19 PM
    oui et alors ? les joueurs peuvent migrer d'un marché à l'autre. surtout que valve lancera peut être un jour ou l'autre une Steambox.
    shanks posted the 06/17/2013 at 05:21 PM
    Octo> j'attends justement de voir ce que sera la SteamBox.
    Si Valve négocie, ça peut tout bouleverser et pas seulement chez Microsoft.
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 05:24 PM
    oui et il peut y avoir de nouveaux acteurs avec le temps... un truc comme la OUYA même si ça a foiré mine de rien c'était assez inattendu.

    Bref, tout ça pour te dire de ne pas croire que le monde de l'occasion subira forcément les politiques actuelles, au contraires, celles-ci sont plus grossières que jamais et il vaudra toujours plus le coup d'attendre le tout démat avec des prix attractifs que cette Xbox One avec ses jeux au prix fort reliés à ton compte.
    giusnake posted the 06/17/2013 at 05:27 PM
    Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

    J'aime bien le tout online en démat,je suis sans cervelle et j'ai 15 ans.

    Bisous.
    saintsaga posted the 06/17/2013 at 05:34 PM
    Tu comprendras mieux le "quand tu bosseras à ton compte"
    sauf que je suis pas assez stupide pour croire que bosser à son compte c'est mieux comprendre la valeur travail, crois moi mon père est maçon et il connaît la valeur travail. Les patrons, les indépendants, les artisans etc... connaissent mieux la valeur travail ? bravo Mais bon là on frise le ridicule, tu t'enterres tout seul.
    L'occasion ce n'est pas aller à l'encontre du droit d'auteur hein.
    ashern posted the 06/17/2013 at 05:37 PM
    Ok je confirme.
    Tu ne sais pas ce que c'est
    Sur ce j'ai assez perdu de temps avec toi je suis pas d'accord la vie c'est ça aussi.
    ashern posted the 06/17/2013 at 05:46 PM
    Octobot dit moi
    Quand Valve vendra des jeux avec DRM sans occasion ? Tu diras quoi ?
    C'est du génie ?
    xxxxxx12 posted the 06/17/2013 at 05:51 PM
    valve ne fait pas dans l'occasion, c'est du tout dématérialisé avec des prix plus attractifs que ceux de l'occasion...

    try again.
    ashern posted the 06/17/2013 at 06:06 PM
    Pas de scandale ? Y a pas de différence avec le neuf que tu trouves chez micromania, pour un jeu PC c'est en moyenne 49€.
    Sauf pour les promos. Imbattable aujourd'hui.

    Donc Valve les sauveurs ? J'ai Steam depuis Half life 2. Sur le net ça a fusé et aujourd'hui toi le premier dit que c'est super pourtant c'est la même philo que MS. Virer les intermédiaires.
    Qu'est ce qui va empêcher Microsoft ou même Sony de prendre le même business model sur le long terme ? Le PS plus est un bon exemple d'évolution. Une location a prix attractif.
    Bref