profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
squall294 > blog
    tags : rpg ost combat bande originale piste tales of graces f j-rpg fight theme theme de combat
    3
    Likes
    Who likes this ?
    anakaris, darkparadize, hyoga57
    posted the 04/21/2013 at 08:50 PM by squall294
    comments (17)
    i8 posted the 04/21/2013 at 09:15 PM
    ça me rapelle un des battle theme de baten kaitos
    anakaris posted the 04/21/2013 at 09:26 PM
    Normal puisque Motoi Sakuraba est le compositeur de Tales of Grace ET Baten Kaitos entre autre
    i8 posted the 04/21/2013 at 09:32 PM
    ouais j'viens de voir ça après avoir réécouter la music sur Youtube xD
    squall294 posted the 04/21/2013 at 09:35 PM
    Il a un style assez reconnaissable on peut presque deviner que c'est lui rien qu'à l'écoute quand on à déjà fait quelques jeux dont il a été le compositeur . Il à proposé plusieurs thèmes de combats différents assez sympa dans cet opus.
    anakaris posted the 04/21/2013 at 09:37 PM


    En tout cas, beaucoup de gens s'accorde à dire que Grace f serait un des touts meilleurs Tales of avec Rebirth, Phantasia et Vesperia.
    squall294 posted the 04/21/2013 at 09:48 PM
    Bon après les goûts et les couleurs ça se discute pas xD. Par contre on peut sans aucun doute dire qu'il s'agit d'un très bon Rpg pour cette génération, moi j'ai adoré parcourir le jeu.
    akinen posted the 04/21/2013 at 10:44 PM
    On reconnait dire te compositeur des star ocean... Même si j'ai une préférence pour les musiques de star ocean 1
    squall294 posted the 04/21/2013 at 10:55 PM
    Au niveau des combats Star Ocean 3 était énorme aussi, y a juste les musiques de donjons que je supportais pas trop dans SO3. Je crois que tout le monde s'accorde à dire que son style est facilement reconnaissable =D
    anakaris posted the 04/21/2013 at 11:13 PM
    Le hic avec Sakuraba c'est que ses zik, dans son genre son terrible, mais souvent pas adaptée au jeu. Surtout la zik des donjons de SO3 justement, ses compo' partent dans des trip carrément psychédéliques de ouf. Un gros bordel d'instrument qui pète de tout les côtés mais une ambiance à l'Ouest total.
    squall294 posted the 04/21/2013 at 11:21 PM
    ouaip SO3 est pour moi l'exemple le plus flagrant de ce que tu dit, bon dans Eternal Sonata et Tales Of Graces justement ça va il c'est calmé ça colle très bien, ça redevients des musiques d'ambiances assez calmes.
    hyoga57 posted the 04/21/2013 at 11:39 PM
    Anakaris : Comme Squall294 l'a dit, ça dépend des goûts de chacun, j'ai terminé tout les Tales of existants et c'est pour moi un des plus mauvais volets, pas au niveau du système de jeu mais plutôt au niveau scénario et OST, après ça reste un excellent RPG mais pour moi le Tales of le moins bon avec Eternia.
    teel posted the 04/22/2013 at 12:26 AM
    Pour ma part c est un tales of moyen/bon ,il as le syndrome chrono cross a savoir,5 premieres heures excellentes puis les 15 heures qui suivent sont chiantes a en mourir et enfin les dernières heures de jeu rattrapent un peu le tout
    Mais contrairement a chrono cross qui as partir de la fin du cd1 devient excellent et culte ,ce Tales est juste bon sans plus
    Il est quand même supérieure au très surestimer tales of symphonia...
    ce n est que mon avis bien sur
    loudiyi posted the 04/22/2013 at 12:43 AM
    HS, mais Squall294, j'aime pas ton avatar, il me rappelle que j'ai vraiment envie de me faire les Far East of Eden mais qu'il n'y a aucune traduction pour aucune des ep

    Sinon, disons que pour moi j'ai un avis mitigé sur Sakuraba. Autant il peux faire des OST juste culte pour moi (les Golden Sun par exemple, qui fond partie de mes OST préférés, ou encore Valkyrie Profile 1 et 2, Baten Kaitos, Resonance of Fate, ou même Infinite Undiscovery (je prends cet exemple car je me fais le jeu en ce moment et que je trouve l'OST très bonne), et pas mal d'autres), autant y'a des jeux où je trouve ses OST vraiment pas terrible (Star Ocean 1 et 2 (enfin après là ça viens aussi du fait que j'ai beaucoup de mal avec ces deux jeux), certains Tales of, etc...).
    Bref j'aurais du mal a donner un vrai avis sur ce compositeur. Y'a des fois où je le trouve surestimé, et parfois où je trouves que c'est un des meilleurs compositeurs au monde. En d'autre termes, ça dépends vraiment des jeux...
    tawara posted the 04/22/2013 at 05:37 AM
    Je l'ai fini mais g arreté en plein dans l'arc futuriste , faudrais que je m'y replonge ^^
    squall294 posted the 04/22/2013 at 01:27 PM
    En tout cas merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir d'avoir une petite discussion Tales Of/Rpg avec vous .

    >> Loudiyi je ne voulais vexer personne avec mon avatar xD. Je te comprend tout à fait c'est une des plus grandes injustices vidéo ludiques qu'il y à (et Dieu sait qu'il y en a une tonne)

    Pour ce qui est de Sakuraba comme le dit Loudiyi c'est un peu le soucis de ce compositeur, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. A chaque fois que je prend un jeu composé par lui j'ai peur de tomber sur une ost très moyenne. (mis à part les thèmes de combats qu'il réussis toujours haut la main selon moi quel que soit le jeu) avec lui des fois on tombe sur une ost merveilleuse et des fois c'est beaucoup plus mitigé malheureusement.
    smartcrush posted the 08/20/2013 at 10:45 AM
    Il à proposé plusieurs thèmes de combats différents assez sympa dans cet opus.
    Quelqu'un d'intelligent...
    Sympa, ça change .
    squall294 posted the 08/22/2013 at 08:19 PM
    Merci pour le compliment Sandyseki ^^, Je trouve qu'il faut saluer ce genre d'efforts que l'on ne vois partout dans les Rpg. =D