Vidéoludiquement vôtre !
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
lz > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, geohot, e3payne, burningcrimson
    posted the 03/24/2013 at 11:04 AM by lz
    comments (112)
    draculax posted the 03/24/2013 at 11:07 AM
    Il a raison la vita est la portable juste parfaite. Quand je vois castlevania sur 3ds quel gâchis OMG
    barbenoire posted the 03/24/2013 at 11:07 AM
    "Voilà ... Je vous avais prévenu ! Désolé pour cet article "à troll" ou "à clics" mais la question méritait d'être posée."

    Quelle question ?

    " La Game Boy Micro était la meilleure console portable jamais créée !!"

    juste...lol....
    nicolasgourry posted the 03/24/2013 at 11:07 AM
    "C'est comme cette "connerie" de dual-screen" je trouve pas justement, c'est pratique et accessible. La 3D c'est comme les films en 3D, tout dépend comment c'est utilisé et pensé.
    churos45 posted the 03/24/2013 at 11:08 AM
    Eh ben, il s'est vraiment lâché. Je suis d'accord pour Monster Hunter mais je trouve le double écran très pratique dans des jeux comme Layton, Ghost Trick et autres jeux qui affichent des informations utiles.
    waax posted the 03/24/2013 at 11:08 AM
    1000 coms
    lz posted the 03/24/2013 at 11:10 AM
    Waax : et ouais
    barbenoire posted the 03/24/2013 at 11:11 AM
    Je pense aussi que le mec est un brin handicapé : "Monster Hunter sur 3DS et franchement, ce n'est pas vraiment jouable sans cet immonde Circle Pad Pro ! "
    sachant qu'il y a le "Verrouillage de cible bien implanté"
    lz posted the 03/24/2013 at 11:12 AM
    Mephistopheles : Quelle question ?

    " La Game Boy Micro était la meilleure console portable jamais créée !!"

    juste...lol....


    Je me suis dit la même chose !! Il voulait pas parler de la GBA plutôt ? Celle là est vraiment parfaite (sauf le rétroéclairage absent, mais je parle de la forme de la machine).
    karbon posted the 03/24/2013 at 11:12 AM
    La Game Boy Micro était la meilleure console portable jamais créée !!

    Ok d'accord *_*

    Sinon je ne suis pas d'accord avec lui, j'aime bien l'idée du dual screen, il est juste pas assez bien exploité, la majeur partie du temps il ne sert à rien, on pourrait tout faire avec un seul écran, la 3D de la 3DS j'aime bien aussi.

    Pour le reste je le suis complètement, la Vita est juste parfaite ! Ca parait étonnant que tout les éditeurs de la planète n'aient pas encore balancer tout leurs jeux dessus.

    Et pour Monster Hunter Vita même remarque, il aurait du être sur Vita, mais on sait que Nintendo sont assis dessus et qu'ils ne sont pas prêt de bouger leur gros cul de la.

    A Capcom de ne plus laisser ce genre de pratique perdurer de cette façon, des exclus oui, mais pas au point de verrouiller un titre à ce point pour une seule machine
    matrique posted the 03/24/2013 at 11:12 AM
    Il veut que les gens parlent de son Fez de merde je pense. C'est raté.
    draculax posted the 03/24/2013 at 11:13 AM
    Non le mec est pas handicapé il a juste raison 2 sticks c est ce qu il faut aujourd'hui
    lz posted the 03/24/2013 at 11:13 AM
    Le circle pad pro est certes moche, mais il apporte 4 très belles gâchettes digne d'une manette de salon ...
    artemico posted the 03/24/2013 at 11:13 AM
    Pourquoi il ne fait pas un jeu Vita si la console est sublime ? Au lieu de balancer des critiques pourries, il ferait mieux de bosser
    aiolia081 posted the 03/24/2013 at 11:14 AM
    la gameboy Micro est le pire flop commerciale de Nintendo
    lz posted the 03/24/2013 at 11:14 AM
    Draculax : ouais m'enfin avant y avait 0 sticks sur DS et on arrivait à faire avec (ou plutôt sans !)
    rixlos posted the 03/24/2013 at 11:15 AM
    Je suis d'accord sur le fait que 2 joystick aurait été un plus maintenant j'ai pas l'impression que la version WiiU gagne en prise en main alors que le Gamepad a 2 joysticks.
    Je pense surtout qu'il a 2 mains gauches , il est nul mais il veut pas le dire
    lz posted the 03/24/2013 at 11:16 AM
    Artemico : bonne question

    Aiolia : exact ! Je pense qu'il voulait parler de la GBA, il s'est trompé ...
    minbox posted the 03/24/2013 at 11:16 AM
    Il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit.
    rixlos posted the 03/24/2013 at 11:17 AM
    +1 Artemico
    barbenoire posted the 03/24/2013 at 11:17 AM
    Sinon monster hunter freedom unite est dispo sur vita donc qu'il aille y jouer ou alors travailler pour nous sortir un bon jeu...
    draculax posted the 03/24/2013 at 11:18 AM
    Lz avant y avait pas aussi d analogique mais juste une croix et ça suffisait aussi. Faut évoluer et la XL aurait pu mieux évoluer
    waax posted the 03/24/2013 at 11:18 AM
    Sinon GG pour le titre de l'article
    nicolasgourry posted the 03/24/2013 at 11:19 AM
    Toute console devrait, à mon avis, de base être pensée pour personne ambidextre, comme ça droitier ou gaucher seraient satisfait, surtout que l'on peut un jour ou l'autre avoir un soucis à une main, et donc plus facile de s'adapter si la console est pensé ambidextre.
    matrique posted the 03/24/2013 at 11:19 AM
    Faut pas se leurrer si Monster Hunter n'est pas sur Vita c'est parce que la Vita a un parc de consoles misérable. Qu'il adapte Fez sur Vita au lieu de faire la leçon? Il a peur de pas rentabiliser? Bah comme les autres quoi!
    lz posted the 03/24/2013 at 11:20 AM
    Draculax : de toute façon, Nintendo risque (encore) de sortir prochainement un nouveau modèle de 3DS (ce sera soit à l'E3 cette année pour booster les ventes avec Pokémon ou l'année prochaine). Donc espérons que ce modèle ci intègrera bien un 2è stick ...
    matrique posted the 03/24/2013 at 11:21 AM
    La vitual boy était ambidextre. Ca porte mallheur...
    lz posted the 03/24/2013 at 11:21 AM
    Waax : merci
    darksly posted the 03/24/2013 at 11:22 AM
    mouais, si en effet il manque un second stick à la 3ds, la vita n est pas parfaite pour autant, perso les stick me glissent des doigts sans arrêt, ce qui n est pas étonnant il n y a aucun grip dessus.

    Bref OSEF de ce que raconte ce glandu, il cherche encore à faire parler de lui après ses déclarations sur le JV jap et l arrivée de son jeu pas aussi tonitruante que prévu.
    baalmung posted the 03/24/2013 at 11:25 AM
    Oh les gars ! Il s'agit de Phil Fish Alias Ego Man, alors même si son FEZ est pas mal ( malgré les innombrables bugs et le temps pour qu'il met pour porter son titre sur les autres plateformes ) c'est pas vraiment une sommité, il ne fait que donner son avis, comme chacun ici !
    musicforlife posted the 03/24/2013 at 11:27 AM
    Tient ! Un article à troll sur gamekyo , c'est rare
    rainbowdash posted the 03/24/2013 at 11:28 AM
    La GameBoy Micro? La pire console de Nintendo sans doute avec la VirtualBoy?

    Encore un fanboy Sony refoulé, comme en témoigne Minbox avec son vote. S'il est pas content de Nintendo, qu'il arrête de faire chier son monde et aille donc développer sur les consoles Sony, ça les aidera ptet.
    minbox posted the 03/24/2013 at 11:33 AM
    Rainbowdash il faut savoir reconnaître les défauts quand il y en a
    Sur la PSVITA par exemple c'est pour le clavier virtuel pour les accents qui n'est pas aussi intuitif que sur iOS ou Androïd.
    wayne posted the 03/24/2013 at 11:33 AM
    Rainbowdash [Exp : 1067 - Niv : 11] publié le 24/03/2013 à 12:28
    La GameBoy Micro? La pire console de Nintendo sans doute avec la VirtualBoy?

    Encore un fanboy Sony refoulé, comme en témoigne Minbox avec son vote. S'il est pas content de Nintendo, qu'il arrête de faire chier son monde et aille donc développer sur les consoles Sony, ça les aidera ptet.




    Surtout que fez est une exclue xbla ... alors toi comme pro n qui suinte tu en fait un beau ... son avis vaut ce qu'il vaut mais il y a un peut du vrais dans ce qu'il dit ... et ça ça te fait suer de la raie !
    churos45 posted the 03/24/2013 at 11:34 AM
    Minbox le fait clairement exprès et vous tombez à chaque fois dans le panneau. Il faut juste l'ignorer.
    barbenoire posted the 03/24/2013 at 11:36 AM
    Wayne fez sort aussi sur PC
    wayne posted the 03/24/2013 at 11:38 AM
    Mephistopheles publié le 24/03/2013 à 12:36
    Wayne fez sort aussi sur PC

    C'est ce que je dit, si tu avais lu sont post tu aurais compris, c'est juste que si celui-ci avais était été pro s il aurais sortit des jeux sur la play non ??
    zabuza posted the 03/24/2013 at 11:39 AM
    La Vita la console parfaite...jerry öais a un point...

    elle ressemble plus a un Ipad qu une portable
    tronchedecake posted the 03/24/2013 at 11:41 AM
    Autant je suis d'accord sur la 3D autant pour moi le Dual Screen est vraiment un plus. Même si desfois ça sert juste à afficher la carte ça reste agréable. Et en jouant à gta4 par exemple j'ai vraiment regretter de devoir autant repasser par le menu pour aller voir la carte et j'aurais bien aimer justement une version WiiU pour avoir la carte en permanence et placer c'est objectif gps au tactiles.
    churos45 posted the 03/24/2013 at 11:43 AM
    J'adore ma 3DS mais il faut avouer que la seule raison pour qu'un Monster Hunter ou un Resident Evil sorte dessus n'est pas parce que c'est une meilleure console que la Vita, mais parce qu'elle se vend beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.

    Après tant mieux pour les possesseurs de la 3DS.

    Par contre je me répète mais je ne suis pas du tout d'accord avec lui en ce qui concerne le double écran, c'est vraiment pratique et la 3D apporte apporte une meilleure immersion. Ensuite il y a des gens qui y sont moins sensible mais après ça c'est autre chose...
    thorim posted the 03/24/2013 at 11:45 AM
    je trouve la critique vis à vis de Monster Hunter parfaitement justifié mais celle concernent la 3DS en elle même est un peut trop facile. Si il n'aime pas la 3DS, qu'il ne l'achète pas alors et puis c'est tout^^
    lz posted the 03/24/2013 at 11:48 AM
    Wayne : dernier avertissement ou je supprime tes commentaires !
    wayne posted the 03/24/2013 at 11:50 AM
    lz fais comme tu veux
    fredone posted the 03/24/2013 at 11:54 AM
    Disons que dans l'absolu il a pas tout à fait tord, sauf que ses termes sont mal choisis et que son discours n'est pas assez tempéré.
    Car faut l'avouer, la 3D comme le double écran sont très souvent inexploités ou mal exploités au point que ces features deviennent gadget.
    jumpman posted the 03/24/2013 at 11:57 AM
    Le 2e écran de la 3DS ça sert pas à rien, ça sert à pouvoir faire du tactile sans obstruer l'écran principal avec son doigt / son stylet.
    Évidemment personne n'a jamais demandé « je veux un double écran » parce que les gamers ne sont simplement pas des designers et ne se sont jamais posés ces questions.
    Le 2e écran n'est pas une « super feature de la mort qui fait rêver », c'est plutôt une nécessité technique pour certains besoins de gameplay tactile (entre autres).
    Pour ce qui est de la 3D, ça fait un peu gadget certes mais c'est sympa pour l'immersion et je maintiens que ça rend Super Mario 3D Land beaucoup plus pratique à jouer (pour apprécier les distances).
    matrique posted the 03/24/2013 at 11:58 AM
    Il voulait qu'on parle de lui. Il cherche surement un job. C'est le principe de la communication.
    La 3DS se vend grâce aux "mario" tant critiqués. En dehors de ça il n'y a pas foule de jeux.
    Sur vita, les jeux sont pratiquement à 95% des ports ps2 ou ps3. C'est pas ces jeux qui la feront décoller. Par contre, l'interactivité promise avec la PS4 pourrait être un levier si c'est pas du mythe comme sur ps3.
    lz posted the 03/24/2013 at 11:59 AM
    Wayne : lz fais comme tu veux : non parce que ça commence à bien ces gamineries. Sur PS2, il y avait bien un jeu Oui-Oui ...
    lz posted the 03/24/2013 at 12:01 PM
    Bandicroute : STP ne cherche pas à en remettre une couche ...
    dx93 posted the 03/24/2013 at 12:01 PM
    Le mec arrive juste pas à vivre les temps modernes..
    akinen posted the 03/24/2013 at 12:07 PM
    J'suis de ton avis Lz, le deuxième écran est clairement sous exploité, et au final, pas si important que ça. J'aurais aimé que nintendo nous fasse une game boy advance 2
    matrique posted the 03/24/2013 at 12:07 PM
    Je n'ai jamais acheté la 3DS pour son double écran ni pour sa 3D. Je l'ai achetée pour les jeux Nintendo. Si les jeux exploitent ces aspects, tant mieux. Sinon ça change pas ma vie.
    J'ai pas non plus acheté la Vita pour son écran et son dos tactile!

    Plus elles ont de possibilités, plus les expériences peuvent être intéressantes. Mais personne ne demande à un jeu d'exploiter tous les gadgets d'une console. Avoir une BMW ça n'empêche pas de faire les supermarchés et avoir une clio n'empêche pas de faire des pointes sur l'autoroute.
    On vit en plein clichés sur ce site c'est dingue!
    giusnake posted the 03/24/2013 at 12:08 PM
    Nintendo est différent,je suis étonné que certains s'en plaignent

    Laissons Sony faire du Sony.

    Laissons Nintendo faire la différence.
    mogan94 posted the 03/24/2013 at 12:10 PM
    de la part du créateur de REz.... ahahaha.... Dur la vie de rageux, a t'il déjà joué à Kid Icarus 3DS ou Metroid Prime hunter sur DS ? Il aurait vu que son jeu était totalement adapté à la 3DS avec justement son écran tactile. En même temps même sur DC je trouvais sa viiiiiide. Dire que c'est ce gars là qui a fait Sega Rally, son seul bon jeu (qui est excellent au passage). Dur de voir que les développeur ne voit pas plus loin que leur bout du nez et que seul Nintendo et qqe exceptions savent exploiter la 3DS....
    matrique posted the 03/24/2013 at 12:11 PM
    En plus, pour rebondir sur ce que dis Giu, on a jamais eu autant d'offres que depuis qu'il y a concurrence. Le prix chutent, les exclus se disputent le droit d'être system seller. Je trouve ça très sain pour les joueurs.
    darksly posted the 03/24/2013 at 12:13 PM
    Mogan : kid ikarus est pour moi le jeu qui aurait mérité une compatibilité avec le second stick pour autre chose qu une prise en main gauchers....
    fredone posted the 03/24/2013 at 12:15 PM
    Mogan94=>
    T'es à côté de la plaque mais pas grave.
    C'est pas de Tetsuya Mizuguchi qu'il est question ici mais de Phil Fish créateur de FEZ et pas de REZ.
    Qui plus est Sega Rally est loin d'être le seul jeu d'exeption qu'il ait fait mais bon, passons.
    jeanouillz posted the 03/24/2013 at 12:17 PM
    C'est le genre de personnage qui devrait fermer sa grande gueule (je parle du créateur de FEZ). C'est pas la première fois qu'il l'ouvre sans trop réfléchir. Je sais pas s'il a conscience que tout la merde qu'il raconte peut influencer sur ses ventes de son propre jeu ?
    En tout moi il m'énerve ce garçon et je pense que j'irai pirater son jeu au lieu de l'acheter lorsqu'il sortira sur PC. J'ai pas envie que ce genre de gland puisse avoir ma thune.
    kenren posted the 03/24/2013 at 12:22 PM
    "Il voulait qu'on parle de lui. Il cherche surement un job. C'est le principe de la communication."

    Nope, sur Twitter il a même dit qu'il espérait que ça reste sur Twitter, ce n'est que SON avis, l'avis d'une personne, et non celui d'un développeur. Oui parce qu'avant d'être un développeur, c'est aussi un humain comme nous tous.

    Je sais pas pourquoi vous détestez autant Phil Fish..
    tonius posted the 03/24/2013 at 12:23 PM
    Il avait pas dit une autre connerie de se genre lui ? son nom me dit quelque chose.

    Par contre le coup de la Game boy micro, MDR ! la pire version de la GBA, meme la GBA classique avec son écran pourrie est mieux.
    karbon posted the 03/24/2013 at 12:23 PM
    Faut pas se leurrer si Monster Hunter n'est pas sur Vita c'est parce que la Vita a un parc de consoles misérable

    Ca ne tient pas la route, Capcom ont sortie d'autres titres sur Vita, ton argument devrait aussi se tenir sur ces titres hors ce n'est pas le cas, ils sont bien présent sur la machine, et pourquoi pas MH tient ?

    Ce serait naïf de croire que Nintendo n'a pas l'exclu de ce jeu sur sa portable, la question est de savoir si cette exclu prendra fin un jour.
    shido posted the 03/24/2013 at 12:23 PM
    La Vita la console parfaite...jerry öais a un point...

    elle ressemble plus a un Ipad qu une portable


    faudrait déjà l'avoir avant d'ouvrir sa bouche
    kenren posted the 03/24/2013 at 12:27 PM
    Shido => J'avoue que je sais pas où il voit une ressemblance entre ces deux appareils là XD J'ai hâte d'entendre ses explications !
    fan2jeux posted the 03/24/2013 at 12:27 PM
    La 3ds suce bien en effet
    fredone posted the 03/24/2013 at 12:38 PM
    Fan2jeux=>
    Joli le clin d'oeil à Guiguif.
    hayatevibritania posted the 03/24/2013 at 12:40 PM
    J'ai envie de dire chacun pense ce qu'il veut. Pour moi le double écran sur console portable, c'est devenu quelque chose d'aussi important qu'un stick pour une manette. Sans double écran tactile pas de Ouendan/Elite beat Agent, pas de Pokemon Ranger (j'adore cette série), pas de Art Academy, des jeux qui deviennent parfaitement jouable ou facile la jouabilité avec un stylet comme les Anno, les point and click ou encore les Tactic-RPG.

    Bref le double écran tactile c'est bien
    dedad posted the 03/24/2013 at 12:42 PM
    Les limitations de la 3DS face a la psvita sont horrible je suis d'accord avec lui.
    neo810 posted the 03/24/2013 at 12:43 PM
    il a pas que cette casserole au cul ce type un jour un journaliste japonais lui a demander ce qu'il pensait du jeux vidéo japonais et il a répondu:
    c'est de la merde! (j'ai pas les thermes exact mais sa doit être sa)
    Donc il es pas a un coup d’essai
    xxslyderxx posted the 03/24/2013 at 12:47 PM
    nan la meilleur portable jamais créé est tout simplement la Game Boy SP ! juste la perfection !
    kenren posted the 03/24/2013 at 12:47 PM
    "un journaliste japonais lui a demander ce qu'il pensait du jeux vidéo japonais et il a répondu:
    c'est de la merde!"


    Bah, il est honnête, si il aime pas les jeux japs il va pas dire "J'adore ces jeux là, j'y joue tout le temps", après, certes il y a des façons de le dire... mais ça reste son avis, rien d'autre.
    neo810 posted the 03/24/2013 at 12:48 PM
    oui mais tu fais pas sa devant toute une salle remplis de journaliste quoi
    xxslyderxx posted the 03/24/2013 at 12:48 PM
    sinon entièrement d'accord avec ce gars ^^
    fredone posted the 03/24/2013 at 12:49 PM
    Enfin, il avait surtout parler des jeux actuels japonais aussi qui faut le dire sont quand même en sacré perte de vitesse sur cette gen.
    Suffit de voir ce qu'il est advenu de Konami ou de Square par exemple.
    tonius posted the 03/24/2013 at 12:51 PM
    Kenren>> Ouais mais y'a un soucis les jeux dont il parle Monster Hunter et Phantasy Star sont tout les deux des jeux japonais.

    Deadad >> Toi tes d'accord avec toute le monde du moment que c'est contre Nintendo donc bon.
    kenren posted the 03/24/2013 at 12:51 PM
    Neo => Et pourquoi ça ? Et sur son Twitter personnel, il a pas le droit non plus ? Il peut le dire quand et où alors ?

    Fredone => J'avoue.. il est où mon Suikoden VI ?!
    vonkuru posted the 03/24/2013 at 12:51 PM
    "Quand je vois castlevania sur 3ds quel gâchis OMG"

    Le gâchis de ce Castlevania c'est plus le studio qu'il y a derrière que le support lui-même... :x

    Sinon, rien à voir, mais sympa ta bannière, Lz.
    kenren posted the 03/24/2013 at 12:53 PM
    "Ouais mais y'a un soucis les jeux dont il parle Monster Hunter et Phantasy Star sont tout les deux des jeux japonais."

    Hmmm... L'exception qui confirme la règle ? C'est possible que ce soit son avis en général, mais qu'il y ait quelques exceptions.
    neo810 posted the 03/24/2013 at 12:53 PM
    kenren tu prend des pincettes tu lâches pas des mots comme sa enfin ces mon point de vue
    matrique posted the 03/24/2013 at 12:53 PM
    Ca ne tient pas la route, Capcom ont sortie d'autres titres sur Vita, ton argument devrait aussi se tenir sur ces titres hors ce n'est pas le cas, ils sont bien présent sur la machine, et pourquoi pas MH tient ?
    Il y a une différence entre un jeu qui peut potentiellement vendre des millions de jeux et des jeux sympas qui ne feront pas un demi million de ventes worldwide.

    Quand t'es malin, que tu sais que ton jeu se vend par million, tu vas pas la sortir sur une console qui a un parc 10x moindre. Si tu comprends pas ça ton parti pris est quand même violent.
    kenren posted the 03/24/2013 at 12:55 PM
    Neo => j'ai dit "après, certes il y a des façons de le dire... mais ça reste son avis, rien d'autre."

    La dessus on est d'accord, il y a des façons plus sympathiques pour faire passer le message. Mais bon, si c'est son caractère bah soit, ça me pose pas plus de problème que ça ^^
    tonius posted the 03/24/2013 at 12:57 PM
    Non en fait, je pense que Nintendo a bel et bien payé pour l'exclu.

    Capcom aurait peu d’intérêt a passer sa série fétiche d'un support a l'autre comme ca subitement.
    fredone posted the 03/24/2013 at 12:58 PM
    Bah Neo, Phil n'est pas un RP il dit ce qu'il pense, et c'est pas plus mal, même si il a tendance à grossir vraiment trop le truc.
    ça change de toutes les interview langue de bois qu'on nous ressort à longueur de temps, ou les dev ne peuvent rien dire car sinon derrière ils se font fusillier.
    eclairshadow posted the 03/24/2013 at 01:00 PM
    Faut avouer que pour la ps vita, ce jeux serait parfait, moi ce qui me gène le plus c'est la taille d'écran et le deuxième stick.
    En plus sur la psvita on aurait eu des graphismes de la wii u.
    hayatevibritania posted the 03/24/2013 at 01:03 PM
    Jeankuru: Le gâchis de ce Castlevania c'est plus le studio qu'il y a derrière que le support lui-même... :x

    +1 mon ami, +1

    Antonaze: Capcom aurait peu d’intérêt a passer sa série fétiche d'un support a l'autre comme ca subitement.

    Justement si, sachant que la 3ds est une PSP ++, donc moins couteux, et qu'elle serait la plus vendu, car Nintendo avec les portable domine malgré la concurrence, sortir les MH dessus est le meilleurs idée pour plus de fric, sans oublié le fait que Nintendo s'occupe de TOUT pour sortir les MH en dehors du Japon, ce que Sony ne fait pas .
    matrique posted the 03/24/2013 at 01:09 PM
    Hayate touche un point important. Capcom est puissant au Japon mais à l'étranger, ils sont mal distribués. Nintendo offre quand même une exposition importante et la distribution, ce qui n'est pas rien.
    tonius posted the 03/24/2013 at 01:11 PM
    Mais ils aurait pu aussi les sortir sur PSP, la console est encore bien vivante au Japon actuellement.

    Apres oui peux être que Capcom veut assurer le succès de Monster Hunter en occident et c'est pas en le sortant sur PSP, Vita ou DS qui les aidera, ca tient la route, mais je reste persuadé que Nintendo leur a glissé un p'tit billet.
    matrique posted the 03/24/2013 at 01:16 PM
    Nintendo ne glisse pas de billets. Ils offrent d'autres choses qui compensent.
    hayatevibritania posted the 03/24/2013 at 01:17 PM
    Mais ils aurait pu aussi les sortir sur PSP, la console est encore bien vivante au Japon actuellement.

    Tu sors pas un jeu sur console en fin de vie destiné à laisser ça place tôt ou tard. La 3DS est jeune avec de nombreuses années devant elle.

    mais je reste persuadé que Nintendo leur a glissé un p'tit billet.

    Vu que c'est eux qui s'occupe de TOUT à l'étranger, sur que des chèques sont passés par là.
    excervecyanide posted the 03/24/2013 at 01:18 PM
    1. fez c'est super laid et ce jeu tente de faire de la 3d sur écran plat.

    2. le mec est laid

    3. si la vita est une aussi bonne console, pourquoi personne ne la connait en amerique ?

    4. il se trouve des raisons pour ne pas patché son jeu
    http://www.gamekult.com/actu/fez-ne-sera-plus-patche-A103064.html />

    5. il a aussi critiqué les jeux japonais et les joueurs
    http://www.gameblog.fr/news/27886-le-createur-de-fez-s-en-prend-aux-jeux-japonais-et-aux-joueu
    fredone posted the 03/24/2013 at 01:25 PM
    Ce qu'il ne faut pas entendre, les jeux Capcom mal distribués en dehors du Japon?
    Mais vous réfléchissez des fois?

    Excervecyanide=>
    Pour le coup que les joueurs soient des putes, il a tout à fait raison, suffit de voir tout le ramdam pour le report de Rayman Legend sur Wii U. Le cas Bayonnetta 2 est aussi assez éloquent.Et puis, il va pas non plus remercier les joueurs qui veulent lui voler son travail. S'il ne veulent pas de son jeu, pas besoin de le pirater.
    kenren posted the 03/24/2013 at 01:26 PM
    Excerve :

    1. Il n'essaie pas de faire de la 3D sur écran plat, je vois pas où tu as lu ça.

    2. Ok, face à un tel argument, je ne peux que m'incliner.

    3. Ah ? Personne ne connait la Vita ? Oo

    4. Des raisons qui sont valables, autant sur les consoles Sony que Microsoft si je me souvient bien, payer des milliers de dollars pour patcher un jeu, c'est vraiment abusé.

    5. Il a le droit de dire ce qu'il veut encore une fois. C'est SON avis, et il ne critique pas les joueurs en général je pense, mais ceux qui piratent et qui s'en cachent pas.
    hayatevibritania posted the 03/24/2013 at 01:29 PM
    Ce qu'il ne faut pas entendre, les jeux Capcom mal distribués en dehors du Japon?
    Mais vous réfléchissez des fois?


    Et toi tu sais lire ou bien tu veux que je t'expliques qu'on parle que de MH ?
    fredone posted the 03/24/2013 at 01:31 PM
    Bah relis le message de Bandicroute, ça laisse perplexe.
    bicketmoon posted the 03/24/2013 at 01:34 PM
    Les vrais n'ont pas le temps de réagir puisqu'ils sont tous en train de chasser du gros gibier....
    fredone posted the 03/24/2013 at 01:41 PM
    Hayatevibritania=>
    Enfin, je vais préciser ma pensée, mais voilà quand je lis" Capcom est puissant au Japon mais à l'étranger, ils sont mal distribués", ce n'est guère explicite que ça ne concerne que la licence MH. Dans ce cas, si ce n'est pour parler que de cette licence, il aurait pu faire le distingo, remplacer Capcom par la licence MH, au moins ça n'aurait pas préter à confusion si c'était sa pensée.
    excervecyanide posted the 03/24/2013 at 01:41 PM
    korine

    1. sont jeu tente de faire de la 3d sur xbox 360, sur écran normal de salon mec. Le rendu aurait pu être plus impressionnant sur 3ds
    2. c'était un joke pour sa laideur, le mec est québécois et dès qu'il critique quelque chose, ça lui donne de la publicité.
    3. vu les ventes vita en amérique en 1 an, je crois que personne connait la vita, comme la psp.
    4. pourquoi il ne s'est attaqué qu'à microsoft avant de s'informé des autres plate-for e si c'est le cas pour les autres consoles ?
    5. il peut dire ce qu'il veut, mais les écrits restent, ça lui fait une belle réputation ça
    hayatevibritania posted the 03/24/2013 at 01:47 PM
    Fredone: j'avais pas vu le com de Bandicroute, mais le "vous" de ton commentaire m'a interpellé vu que moi et Antonaze ont parle de MH ^^
    lz posted the 03/24/2013 at 01:47 PM
    Jeankuru : merci beaucoup
    lz posted the 03/24/2013 at 01:50 PM
    Eclairshadow : "Faut avouer que pour la ps vita, ce jeux serait parfait, moi ce qui me gène le plus c'est la taille d'écran et le deuxième stick.
    En plus sur la psvita on aurait eu des graphismes de la wii u."


    Ah bon sur Vita tu aurais eu du 1080p ? La Vita a la même puissance que la Wii U ?
    kenren posted the 03/24/2013 at 01:53 PM
    Korine ?

    1. Je vois pas pourquoi, son concept marche très bien sur 360 (et bientôt sur PC). Son jeu n'a absolument pas besoin d'un écran 3D pour être sympa.

    2. Il critique quelque chose et tous les sites de jeux vidéo reprennent cette information, pas de sa faute quand même :/ Et puis franchement, une pub comme ça je pense qu'il s'en passerait (oui parce que tous les sites qui transmettent cette infos le critiquent pour ça)

    3. Ou bien tout le monde connait la Vita mais personne n'en veut parce qu'il y a pas beaucoup de jeux, ou parce que le prix est élevé, ou parce que... bref, on peut trouver des tas de raison pour son non-succès.

    4. Bah, son jeu est une exclu 360, c'est un dév indé, il a fait une erreur qui lui aura coûté cher mais je suis sûr qu'il a apprit de son erreur.

    5. Je pense pas que ça le gêne que les écrits restent, sinon il n'aurait pas dit ça.
    fredone posted the 03/24/2013 at 01:53 PM
    Hayatevibritania=>
    Oui, j'ai remarqué aussi que le terme "vous" pouvait porter à confusion après coup .
    Mais sinon, pour la licence MH, je suis entièrement d'accord, c'est une licence forte au Japon, avec peu de succès en dehors de l'archipel, du coup, Capcom, n'a jamais vraiment pousser plus que ça sa distribution.
    lz posted the 03/24/2013 at 01:54 PM
    Jeankuru : "Quand je vois castlevania sur 3ds quel gâchis OMG"
    Le gâchis de ce Castlevania c'est plus le studio qu'il y a derrière que le support lui-même... :x



    Exact ! Ce Castlevania est superbe (l'une des meilleures 3D), plutôt bon, mais les défauts du jeu sont liés à l'équipe du développement et pas à la console.
    svr posted the 03/24/2013 at 02:51 PM
    Au lieu d'ouvrir sa bouche à critiquer, qu'il aille supporter la Vita et qu'il nous sorte un jeu dessus.
    Il veut juste faite le buzz avec ses phrases trollesque, rien de plus.

    Bandicroute & Wayne >> J'ai des choses à vous dire en MP.
    lz posted the 03/24/2013 at 03:16 PM
    Svr : j'ai toujours rêvé de modérer un commentaire de modos ... je supprime le tien ?
    svr posted the 03/24/2013 at 03:23 PM
    Si tu veux que je te supprime toi, pas de soucis
    Supprime ce com là si tu veux
    lz posted the 03/24/2013 at 04:01 PM
    Je déconnne mais c'est un de mes fantasmes en fait
    kenren posted the 03/24/2013 at 04:09 PM
    T'as des fantasmes bizarres si tu veux mon avis
    lz posted the 03/24/2013 at 04:23 PM
    Keren : c'est vrai Mais j'assume
    kenren posted the 03/24/2013 at 04:46 PM
    pikou posted the 03/24/2013 at 04:54 PM
    Il n'y a jamais eu de jeux disponibles sur DS ou 3DS qui m'ont un jour fait dire : "Je veux ça sur un seul écran !"

    Et MH 3 Ultimate c'est du poulet ? Il a la mémoire courte
    lz posted the 03/24/2013 at 04:56 PM
    lol
    kibix posted the 03/24/2013 at 05:33 PM
    Il pense ce qu'il veut mais je ne suis pas d'accord, il devrait aussi être plus calme et réfléchit dans ses propos surtout en tant que de développeur. Moi personnellement j'ai fait la demo de MH et je n'ai aucun problème pour jouer, il ne faut pas oublier que MH est assez particulier et on ne peut pas tous aimer. Pour le second stick je le comprends un peu mais ce n'est pas non plus indispensable, ça reste jouable sans et c'est valable pour d'autres jeux.
    chronokami posted the 03/24/2013 at 05:50 PM
    Dracula ? En quoi Castlevania 3DS est un gachis ? si il était sorti sur Vita le jeu serait exactement pareil !
    pikou posted the 03/24/2013 at 08:54 PM
    Surtout que Mirror of Fate est un bon épisode