Tequila Works avait déja confirmé travaillé sur un jeu next gen utilisant l'Unreal Engine 4, ils on tweeter il y a quelques jours la venu d'un tout nouveau kit de devs qui semblerait etre celui de la prochaine Xbox.


tags :
posted the 03/23/2013 at 09:52 PM by
achille
vu la tronche du bouzin
De toute façon je ne vois pas ou est le problème, les consoles sont de toute façon bricolé comme PC dans la majorité.
http://media.meltystyle.fr/article-1311212-ajust_930/la-manette-ps4-leakee-avec-un-kit-de-developpement.jpg
Mais les composants à l'interieur sont casi-identique à un PC.
Sinon cette info montre bien qu'il y a d'autres kit de la futur Xbox qui se balade dans la nature et qui pourrait donc tout changer. Appolo en avait déjà parlé et si c’était lui la vrai futur Xbox
Déjà que 8Go sur PS4 c'est presque trop ...
of course on est encore à la 3.
ça métonnerait la DDR5 n'existe même pas, mais après tout ils avaient bien augmenter celle de la 360 suite à une démo de GOW, donc on les aura peut être mais en GDDR5.
Après, y a le cas de Cryteck qui en voulait 32, mais là je crois qu'on peu se brosser
Sur la photo du kit dev de la PS4 on peut voir aussi le kit non final de la Wii sur le dessus : http://www.nwiizone.com/wp-content/uploads/2006/08/Wii_Development_Kit_1.jpg
Le pire c'est que tout le monde s'enflamme pour le 26 avril mais d'après une source Microsoft est tellement confiant depuis l'annonce de la PS4 qu'ils pourraient attendre l'E3 avant d'annoncer quoi que ce soit
Ah ok, je ne savais pas qu'ils développaient un nouveau jeu pour microsoft, du coup, c'est plausible que ce soit effectivement un kit 720.
Microsoft aurait fait en sorte de rendre le portage des projets du kit précédent sur ce nouveau en quelques clics très simplement, malgré la différence de hardware.
J'ai aussi un ami développeur qui bossait chez un gros éditeur fr (pas dur à trouver) jusqu'à décembre dernier qui m'a toujours donné des infos fiables, j'avais d'ailleurs discuté des specs de la WiiU et du devkit avant l'E3 ici sur gamekyo
Aujourd'hui vu qu'il n'y bosse plus il n'a des infos qu'au compte goutte par d'anciens collègues et ce qui est certain c'est que les leaks qu'on a eu sur la "Durango" sont vrais mais très vieux et ne concernent que les kits des tiers.
Microsoft est très parano et ne veut pas lâcher la véritable console à trop de studios. Il s'attend aussi à voir un nette différence entre les jeux 1st et 3rd party au lancement.
Je sais aussi que les développeurs n'ont eu un aperçu de l'OS et l'interface qu'au meeting de mars et qu'ils n'ont à l'heure actuelle toujours pas la possibilité de l'avoir sur leurs kits. Microsoft va probablement beaucoup miser sur de nouvelles fonctions.
Et sinon, il t'aurait pas parler d'un système anti-occasion ton ami? Car c'est vraiment le truc qui me fait le plus chier dans les rumeurs, surtout qu'elles se font quand même insistantes.
Si c'est le cas, ça augure clairement pas du bon... Sony aussi était bien trop confiant avec leur PS3, et c'est l'unique raison pour laquelle ils se sont foirés en début de gen.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064653-pourquoi-les-jeux-360-a-la-demande-ont-du-retard.htm
Apres rien ne dit qu'en milieu de gen quand la console se sera bien vendu, qu'ils ne sortiront pas ce genre de systeme lorsque ca les arrangera, a mon avis ça risque d'etre comme les pass online et ce genre de truc ça va arriver en milieu de gen.
Ca s'appelle l'excès de confiance, c'est bien ce que je dis.
Sony avant la PS3, c'était la PS1 et surtout la PS2 qui a complètement survolé ses concurrents, ils se sentaient complètement intouchable, et le soutient massif des tiers en tout début de gen n'a fait que les conforter dans cette position.
Hors, là les ventes ont été quand même bien partagée et je pense qu'ils ne sont pas stupides et savent que l'équilibre est fragile, d'autant plus que le marché Japonais leur est perdu d'avance à moins d'une grosse surprise, mais je n'y crois pas.
Du coup, je pense que s'ils sont sur, c'est surtout en leur produit, une console puissante,fiable, relativement abordable, facile à programmer avec un line up solide, et éventuellement de nouvelles features qui pourraient devenir une norme(un peu comme la fonction Share de la PS4, ou les succès de la 360) enfin, vaut mieux pour eux.
Mais bon, même avec tout ça, rien ne garantie de toute façon que la console sera un succès, l'histoire nous l'a déjà prouvé avec la dreamcast par exemple.
Ils sont confiant de quoi ? Sony n'a pratiquement rien montré de la PS4, ils sont juste révélé son existence, Microsoft ne peut se baser sur rien concernant la PS4, juste sur une manette et encore.
La position de Sony fou surtout Microsoft le cul entre deux chaises, et les poussent à annoncer leur machine plus vite que prévu.
Toute le monde attendait l'annonce de la PS4 au moins en 2014 après la machine de Microsoft, sauf qu'a la surprise général c'est l'inverse qui se produit, Sony a surpris tout le monde, c'est Microsoft qui se sent obligé de bouger maintenant, faut pas inverser les rôles hein
Karbon je crois que tu as loupe des episodes
Caractéristiques techniques de la PS4
Un unique processeur qui contiendra :
CPU : architecture x86 - 64 bits AMD "jaguar" de 8 coeurs (architecture PC)
Carte graphique : AMD Radeon de prochaine génération, 1,84 TFLOPS
Mémoire RAM
8 Go GDDR5
Disque dur interne
Lecteur de Blu-ray
Blu-ray 6x
DVD 8x
Port USB 3.0 (Super Speed USB)
Communication
Port Ethernet
Bluetooth 2.1 (un peu daté)
Sortie
Sortie AV
Port HDMI
Sortie Analogique AV
Sortie digitale optique
L'expérience de jeu partagée et les écrans secondaires
Les interactions sociales sont au cœur de l'expérience PS4, et c'est pourquoi nous pourrons enregistrer nos parties pour les partager avec la communauté, grâce au bouton Share de la manette. Avec celui-ci, nous pourrons retrouver les dernières minutes de notre partie, les "tagger", puis retourner tranquillement à notre jeu pendant la phase d'upload. Le partage pourra notamment se faire sur Facebook. Mieux encore, nous pourrons diffuser en temps réel nos parties à nos amis en usant de services de streaming comme Ustream, et ceux-ci pourront alors communiquer leurs impressions en direct, voire nous épauler en nous permettant d'obtenir des potions ou des armes spéciales lors de passages clés. Le cross-game chat tant attendu sera également de la partie.
Les autres écrans de la marque Sony seront également mis à contribution avec la PS4. La PSVita pourra être utilisée dans le cadre du jeu à distance, rendant ainsi la console portable totalement capable d'afficher nos jeux PS4 sur son écran de cinq pouces, via le Wi-Fi. Une nouvelle application appelée PlayStation App permettra aux tablettes et aux smartphones d'afficher des données secondaires, comme des cartes pour un jeu d'aventure, ou encore d'acheter du contenu pour notre PS4 depuis nos accessoires, et même de voir nos amis jouer à leur jeu en temps réel.
Jeu immédiat, contenu personnalisé et Cloud
La PS4 veut diminuer radicalement le temps qui sépare les joueurs de leurs jeux. Avec le mode "suspension", nous pourrons faire rentrer la console dans une veille légère, en gardant la PS4 dans un état d'activité faible, afin que nous puissions reprendre notre partie quasiment instantanément en appuyant sur le bouton power. De plus, nous pourrons désormais lancer davantage d'applications en jeu, comme le navigateur internet. La PS4 autorise également aux jeux d'être téléchargés et mis à jour en arrière-plan, et ce même quand la console est en mode "suspension". De plus, en achetant un jeu, la console téléchargera d'abord une fraction choisie du fichier pour nous permettre de commencer à jouer tandis que le reste du téléchargement se poursuivra.
La PlayStation 4 bénéficiera d'un nouveau menu complètement revisité, rempli d'informations sur nos amis, avec par exemple la possibilité de visionner quelques-unes de leurs phases de jeu, avec aussi des détails sur les contenus Sony à venir. Le but à long terme de la console est de réduire les temps de téléchargement à zéro : si le système connait suffisamment le joueur pour deviner son prochain achat, il pourra le télécharger et le rendre "prêt à jouer" avant même que l'utilisateur n'appuie sur le bouton "acheter". En d'autres termes, la console va accroître notre expérience de jeu en étudiant nos besoins.
Comme prévu, la PS4 usera de nombreuses fonctionnalités en ligne avec le Cloud, dont des services comme Music Unlimited et Video Unlimited, tous deux proposant des tas de contenus. En combinant le PSN avec la technologie Gaikai rachetée par Sony, les joueurs pourront désormais tester des portions de jeux disponibles sur le Store sans téléchargement préalable. Ainsi, nous pourrons payer pour des jeux que nous aurons déjà pu juger, à la manière des démos téléchargeables. Avec le Cloud, Sony espère aussi proposer un catalogue de plus de trois mille jeux PlayStation 3 "dans les nuages".
Les éditeurs et développeurs qui travaillent sur la PS4
ÉDITEURS JAPONAIS ET INTERNATIONAUX
ACQUIRE Corp.
ARC SYSTEM WORKS CO.,LTD.
ARTDINK CORPORATION
ASCII MEDIA WORKS Inc.
Bethesda Softworks, LLC
CAPCOM
Chara-Ani Corporation
CRAFTS & MEISTER CO.,LTD.
CyberConnect2 Co.,Ltd.
D3 PUBLISHER Inc.
Dimps Corporation
Electronic Arts Inc.
FromSoftware, Inc.
GANBARION Co., Ltd.
Genki Co., Ltd.
Granzella Inc.
GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.
GungHo Online Entertainment, Inc.
GUST CO.,LTD.
IDEA FACTORY Co., Ltd.
IMAGEEPOCH INC.
Index Corp.(ATLUS)
KADOKAWA GAMES,LTD.
KADOKAWA SHOTEN CO., LTD.
Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
LEVEL-5 Inc.
MAGES. Inc.
MarvelousAQL Inc.
NAMCO BANDAI Games Inc.
NAMCO BANDAI Studios Inc.
NIHON FALCOM CORPORATION
Nippon Ichi Software, Inc.
O-TWO inc. (peakvox)
PlatinumGames Inc.
SEGA Corporation
SPIKE CHUNSOFT Co.,Ltd.
SQUARE ENIX Co., Ltd.
SystemSoft Alpha Corp.
TECMO KOEI GAMES Co.,Ltd.
TOSE CO., LTD.
tri-Ace Inc.
Ubisoft Entertainment
WILL CO., LTD
XING Inc.
YUKE'S Co.,Ltd.
BLUESIDE Inc.
Ratloop Asia Pte Ltd
Red Hare Studios
XPEC Entertainment Inc.
ÉDITEURS NORD-AMÉRICAINS
17-Bit
5th Cell Media LLC
Activision Publishing, Inc.
Armature Studios
Behaviour Interactive
Bethesda Softworks, LLC
Blind Squirrel Games®
Certain Affinity, Inc.
Darkside Game Studios, Inc.
Devolver Digital
©Disney
Double Fine Productions, Inc.
Double Helix Games
DrinkBox Studios Inc.
Edge of Reality, Inc.
Electronic Arts Inc.
FarSight Studios
Gaijin Games, Inc.
Gearbox Software
HB Studios Multimedia
Heavy Iron Studios, Inc.
High Voltage Software, Inc.
inXile Entertainment Inc.
Iron Galaxy Studios, LLC
JETPACK Interactive Entertainment Ltd.
Klei Entertainment Inc.
Lab Zero, Inc
LucasArts, a Lucasfilm Ltd. company
Metanet Software Inc
Minority Media Iinc.
Nicalis, Inc
Panic Button, LLC
Psyonix Studios, Inc.
Slant Six Games
Sony Online Entertainment LLC
Spark Unlimited
Spry Fox LLC
SuperVillain Studios
Take-Two Interactive Software, Inc.
Telltale, Inc.
Tribute Games Inc.
Turtle Rock Studios, Inc.
Ubisoft Entertainment
vBlank Entertainment Inc.
Warner Bros. Interactive Entertainment, Inc.
WayForward Technologies, Inc.
Zombie Studios, LLC
4A Games
ÉDITEURS EUROPÉENS
505 Games
Abstraction
Beatshapers
Big Ant
Big Bit
BitComposer
Bloober Team S.A.
Boss Alien
Bugbear
Cauldron
City Interactive
Criterion Games
Croteam
Curve Studios
Dakko Dakko Ltd
Deck 13
Double Eleven
Eko Software
FatShark
Flying Wildhog
Four Door Lemon
Frozenbyte
FuturLab
Gaijin
GHOST GAMES - AN EA STUDIO
Green Hill Studios
Kalyspo Media
Laughing Jackal
Ludosity
Mediatonic
Milestone
Mojang
Onmi Systems
Prodigy Design
Ripstone
Roll7
Ronimo
Rovio
Shortround
Sperasoft
Sproing
Stormbasic
Straight Right
Targem
Tate
Techland
Tonika
Torus Games
Vector Cell
Virtual Toys
Vlambeer
Wizarbox
Manette, certains jeux et demos présentés à la conférence
Il manque plus que le design final de la Playstation 4!!!
Je pense vraiment que Microsoft nous réservera des surprises à la présentation ET je pense aussi que Sony nous a pas tous dévoilés sur sa PS4.
Si MS et Sony ont fait la même démarche, à savoir interrogé les développeurs sur leurs désirs, il y a fort à parier que les dévs auront influés les deux constructeurs et que pour eux l'important est d'avoir des specs pas trop disparates, pour pouvoir faire du multi sans se soucier si ça tournera sur l'une ou l'autre des machines.
Tu peux y aller, Sony n'a rien dévoilé qui permet à Microsoft de se "caler" ou de se rassurer ou non, Sony est resté trop vague, si Microsoft sont confiant alors ils sont dangereusement naïf !
Certains développeurs ont déjà souligné que Sony n'avait pas tout dit sur la PS4 sur le plan technique ( Cf John Carmack) on a également pas vue la machine, perso si j'étais Microsoft ça me ferait chier de ne pas en savoir plus, je ne serais pas assez bête pour me sentir confiant.
Etre intelligent oblige avant tout à la prudence et non a la confiance aveugle.
D'un autre côté, Microsoft ne dira pas non plus qu'ils ont peur de la PS4.
Mark Cerny l'a dit lors de la présentation il y a un processeur dédié à l'upload de vidéo et download en tâche de fond, ainsi que pour d'autres applications.
Microsoft se tait parce qu' il sont mal, et n'ont rien à dire.
Point barre
Sa va ce jouer a pas grand chose.
T'es de mauvaise fois, ça fait des mois qu'on a entendu que Sony voulait dégainer avant microsoft. Alors tout était à l'état de rumeur soit, rien n'était officiel, mais de là à parler de surprise, faut pas pousser.
Si demain on apprend officiellement que la 720 aura un système anti-occasion, sortira tu le même dialogue, sera-tu surpris de cette décison?
Je demande à voir.