profile
God of War : Ascension
16
platform : PlayStation 3
developer : Sony Studios
genre : action
multiplayer : oui
european release date : 03/13/2013
profile
bibi300
358
Likes
articles : 1280
visites since opening : 3779574
bibi300 > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    trungz, giusnake, e3payne, supatony, minbox, eruroraito7, kira93, karbon, jumeaux, darkparadize, lz, escobar, anakaris, tvirus, draculax, sacks, strez
    posted the 03/23/2013 at 02:54 PM by bibi300
    comments (43)
    e3payne posted the 03/23/2013 at 03:03 PM
    Je viens de le finir en 8h26min très bon jeu et l’épreuve d’Archimède merci bibi je regarde
    jumeaux posted the 03/23/2013 at 03:10 PM
    Je viens juste de le finir aussi en mode difficile, il m'a fallut 10h39 pour en venir à bout. Je suis globalement satisfait du jeu, qui pour moi enterre le 3. Ce dernier m'avait énormément déçu.
    kira93 posted the 03/23/2013 at 03:18 PM
    J ai beaucoup aimer God of war ascension. N en deplaise a jeux vidéo. Com
    blindzorro posted the 03/23/2013 at 03:27 PM
    " mais j'ai aimé voir un Kratos un peu plus humain que d'habitude, le jeu est plus posé et ça ne m'a pas dérangé car on retrouve malgré tout la pate God of War : la violence, la colère et la rage. "

    Je suis mais a 200% d'accord ! On a le god of war le plus " humain " de la franchise au final , il se pose a merveille compme une préquelle , je suis comme toi je comprend pas du tout pourquoi certain site l'ont déscendu comme sa O_o

    Ma seul déception et le changement de la voix francaise de Kratos , la nouvelle et bof bof , on dirait un rapeur wesh wesh qui parle , alors qu'avant on sentait un mec énervé ^^
    bibi300 posted the 03/23/2013 at 03:29 PM
    ah oui la nouvelle voix est déroutante ^^
    jumeaux posted the 03/23/2013 at 03:32 PM
    blindzorro: Moi aussi j'ai été destabilisé de la nouvelle voix fr de Kratos . Par contre l'ancienne voix collait parfaitement avec Kratos . J'ai essayé de cherché le nom de l'ancien doubleur fr mais impossible de le trouver....
    fullbuster posted the 03/23/2013 at 03:44 PM
    Putain merde sa voix a changé ??? FUUUUUUUUUUU
    eruroraito7 posted the 03/23/2013 at 03:49 PM
    Je partage ton avis à 1000 % Bibi très bon test !
    qbigaara49 posted the 03/23/2013 at 03:54 PM
    Moi c'est une des plus grosse deception de cette gen trop de bug et surtout au niveau progression obliger de recharger au checkpoint plusieurs fois non. Et puis j'ai l'habitude des gow a 40/45 fps de moyenne et la bas 32/40 fps de moyenne (plus vers les 30/35 d'ailleurs il suffit de voir sur eurogamer.net) bas hyper deçut. Et puis voir des textures ou des objets 2d ultra pixelise au premier plan sa fais tache pour du santa monica (veridique regarder les lieres ou l'oiseau dans la cinematique au chapitre de la statue gigantesque quand on est au niveau du pied) et il y a aussi des textures qui apparaisse tardivement. Pour un jeu a camera fixe et le niveau de finition intrasseque de santa monica sa fais tache et je parle pas des textures de pierre ou autre, decevante au premier plan et de plein d'autre probleme. Non ce n'est pas un jeu digne de l'exigence santa monica et surtout on sens que le jeu a ete reucher pour le sortir vite. mega grosse deception pour ma par et pourtant je l'attendais pas ce jeu, donc oui je suis deçut, par contre, bon point pour le systeme de combat qui est enfin digne de god of war parce qu'avant on utilisais que l'arme de base, donc cool l'idee des elements et de la jauge de rage.
    qbigaara49 posted the 03/23/2013 at 03:58 PM
    Je sens que je vais me faire cracher a la gueule pour ce que j'ai dit, mais bon je peu comprendre qu'il puisse plaire a du monde surtout que moi aussi le 3 m'avait deçut, mais pas sur les meme point que ce ascension.
    weapon posted the 03/23/2013 at 04:01 PM
    Bibi, je sais pas ce que tu avais mangé la veille, mais très déçus du ton que tu emploi sur cette vidéo ! Le défi d’Archimède est simple pour qui à bien boosté ses magies et amulettes et ça , faut bien l'expliquer.
    Et sérieusement, j'ai fini le jeux sans kiffe. Le boss final est une tuerie soit, mais je me suis ennuyé tout le long du périple. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
    karbon posted the 03/23/2013 at 04:03 PM
    Ouaip, ben moi qui ait pourtant soutenue Ascension depuis les tous début, j'ai toujours autant de mal à le faire, encore plus quand on critique négativement God of War 3 à côté qui est pour moi le foutre sur les murs de la série God of War ! ( je n'ai toujours pas compris ce que tout le monde trouve aux deux premier ) Et je ne trouve rien d'étonnant que les joueurs comparent Ascension à GOW 3, car GOW3 est très spectaculaire ! Pour un Gow censé sortir après le 3, on était censé mettre tout le monde d'accord, hors ce n'est pas le cas !

    Alors d'accord ceux qui disent que c'est moche, bien que je ne sois pas le saint patron du bon gout, tirent un peu sur la corde, mais tout ce que je vois de Ascension sur le plus pur plan graphique se fait quand même démolir la tronche par le 3, et ici tout le monde pourra témoigner que j'ai passé tous ces dernières mois à soutenir Ascension.

    Une chose par exemple que je trouve dommage, c'est le coup de crayon de Kratos, moins musclé, plus sage sur le visage, ça casse le sentiment de rage et de puissance du personnage, c'était voulu par les concepteurs , à l'époque j'avais déjà du me dire qu'il fallait déjà que je fasse une concession et que je me contente d'avoir un Kratos "maigrichon" par rapport au 3, pourquoi ? Parce que l'histoire d'Ascension la demande, je ne vois pas pourquoi, Kratos avait le droit, les possibilités physique d'être aussi balaise que dans le 3, ridicule ! Du coup le Kratos ressemble bel et bien au Kratos des versions PS2, pour ça God of War 3 gardera toujours cette image solide du God of War de la PS3, avec un Kratos en rage, balaise, qui explose du Dieu dans des décors titanesque aux boss démesuré !

    Vous avez un doute ? Faite un test en aveugle avec des gens qui connaissent pas la série, dite leur que Ascension est le premier God of War, et le 3 est le tout dernier sortie il y a une semaine, ils n'y verront que du feu ! Pour eux ce sera logique et évident, au mieux ils diront que certains mécanisme de jeu de Ascension manque cruellement au 3, mais pour le reste c'est évident, suffit de voir la démesure, le côté totalement déjanté du trois, les mises en scène délirante, Poseidon, Cronos, Hercule, Hadès etc.

    Sur le plan graphique car c'est vraiment mon plus gros point négatif, je regrette certaines utilisation des pixel shader judicieusement utilisé dans le 3 qui avaient tendance à rendre le graphisme par moment photoréaliste (pilier et carrelage brillant, réflexion de la lumière sur la roche etc ) qui ont quasi disparut dans Ascension, ou alors sont utilisé de façon trop timide par rapport au 3, on revient au classique, texture pas spécialement chargé (certaine font même peur par leur mauvaise qualité ) je me retiens de dire que par moment certains passages m'ont fait penser à de la PS2 avec des grands pans de texture plaqué qui ne ressemble à rien, mais bon j'exagère un brin le jeu reste potable graphiquement, mais en dessous du trois en ce qui me concerne.
    souther posted the 03/23/2013 at 04:11 PM
    Pour l'instant mon préféré reste le premier, surement pour la découverte d'un jeu culte. Les suivants sont très bons mais a mon gout pas assez de nouveautés dans le gameplay.
    akinen posted the 03/23/2013 at 04:12 PM
    Les insectes de la démo font très PS2
    bibi300 posted the 03/23/2013 at 04:20 PM
    le problème est là : tout le monde retient de GoW 3 sa technique. Or je rappelle que ça ne fait pas un jeu, et tout le monde a oublié à quel point le jeu usait des allers-retours, avec en plus des décors ternes, moins recherchés.
    Or c'est où GoW 1 et 2 achevait tout le monde : par sa variété de décors, par son originalité, par tout cela. A croire qu'on ne juge plus un jeu que par ses graphismes, et le reste on s'en fout. Et puis bon, c'est s'attacher à du détail, les shaders les machins tout ça...vous jouez un jeu vidéo ou vous faites une thèse de physique ?

    Revenez aux choses simples : le divertissement. Que le jeu déçoit pour le gameplay ou autre je veux bien et je respecte ça...mais s'attarder sur la technique je suis désolé : faut vraiment avoir rien d'autre à foutre que ça, et on finit par perdre toute notion d'amusement.
    darksly posted the 03/23/2013 at 04:21 PM
    sur les GOW le seul passage que j ai trouvé difficile était dans le premier, une pièce où l on devait déplacer une caisse dans un temps imparti très court sinon slash empalé le Kratos
    jumeaux posted the 03/23/2013 at 04:23 PM
    bibi300 publié le 23/03/2013 à 17:20
    le problème est là : tout le monde retient de GoW 3 sa technique. Or je rappelle que ça ne fait pas un jeu, et tout le monde a oublié à quel point le jeu usait des allers-retours, avec en plus des décors ternes, moins recherchés.
    Or c'est où GoW 1 et 2 achevait tout le monde : par sa variété de décors, par son originalité, par tout cela. A croire qu'on ne juge plus un jeu que par ses graphismes, et le reste on s'en fout. Et puis bon, c'est s'attacher à du détail, les shaders les machins tout ça...vous jouez un jeu vidéo ou vous faites une thèse de physique ?



    Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu as dis , mon préféré est le premier suivit très près du 2. Le 3 quand à lui est le dernier. Pour dire même les épisodes Psp étaient meilleurs.
    karbon posted the 03/23/2013 at 04:38 PM
    A croire qu'on ne juge plus un jeu que par ses graphismes, et le reste on s'en fout. Et puis bon, c'est s'attacher à du détail, les shaders les machins tout ça...vous jouez un jeu vidéo ou vous faites une thèse de physique ?

    Moi je te répond sur la même critique que tu fais à d'autres, à savoir le graphisme ou tu sembles quand même quelque peu virulent dans tes propos, c'est surtout ce que j'ai retenue dans ta vidéo ou tu uses le plus d’énergie dans ton test me semble-t-il, je serais tenté de dire que toi aussi tu sembles particulièrement, et inconsciemment donc, attaché aux graphismes car ça semble te mettre en rogne que d'autres ne trouvent pas le jeu particulièrement beau (j'ai tendance à me mettre de ton côté sur ce point je précise, car le jeu n'est pas moche, c'est même un beau jeu vidéo ).

    C'est pour ça que je parle surtout de la partie graphique, qui reste mine de rien vendeuse, un jeu "beau" et "spectaculaire" attire, même les joueurs qui sois disant n'accordent pas d'importance à cela, et c'est déjà beaucoup, rien ne dit qu'il sera bon pour autant, mais déjà il attire, c'est en cela que le graphisme a une part d'importance, un jeu"moche" n'attirera pas donc, et sans doute à tort, aux développeurs de mixer les deux, ensuite le beau et moche est tellement subjectif, c'est aussi pour ça que ton discours sur le graphisme ma interpellé, j'avais presque envie de te répondre que tout ce que tu trouves beau je trouve ça très moche moi

    Juste pour te faire réagir, je trouve GT5 par moment intouchable sur le plan graphique, à d'autres c'est moche ! Une PS2 ! d'autres trouvent le jeu simplement moche sur tous les plans ! Pourtant si on argumente et qu'on va dans le détail, la PS2 n'est pas capable d'afficher ce type d'image, on oublie juste un détail, les goûts les couleurs etc ...
    bibi300 posted the 03/23/2013 at 04:49 PM
    oui je suis passablement énervé car j'ai entendu des choses ici et là qui m'ont hérissé le poil. Dire que le jeu n'est pas bon pour diverses raisons soit y'a aucun souci, mais dire que le jeu est moche et / ou inférieur techniquement à ce qu'on voit dernièrement, je trouve ces propos irresponsables. D'où le fait que je suis bien énervé dans ce test oui
    qbigaara49 posted the 03/23/2013 at 04:57 PM
    attention je ne dit pas que le jeu est moche il est très beau, mais je dit bien qu'un jeu santa monica est normalement irréprochable, sinon tout le monde ne dirais pas : tu verra quand naughty dog et santa monica feront leur jeux sur ps4 ou encore, techniquement c'est les meilleurs sur console et bien excusé moi, mais quand je vois plein de tare comme ça avec le savoir faire de santa monica, je dit pas : oui mais techniquement il envoie du lourd très peu de jeu lui arrive a la cheville (ce qui est vrai), donc quelque erreur c'est pas bien grave et bien je suis pas d'accord, vu l'excellence technique de santa monica on devrais avoir un jeu irréprochable techniquement. et puis un jeu aussi buguer (car oui j'ai eu beaucoup de bug) sachant qui est derrière, ça fais ultra tache. donc non je ne vois pas que la technique, mais ne pas reconnaitre que ce qui fais l'un des plus gros point de cette série sont les graphisme et la mise en scène (car même si l'univers et le gameplay est bon c'est pas ce qui fais la plus grande marque de fabrique du jeu), c'est quand même ce voiler la face, car niveau possibilité et gameplay il y a quand même bien meilleurs avec du bayoneta (que je n'est pas aimer, mais je reconnais que niveau possibilité ça roxe) ou dmc et ninja gaiden...
    mica40 posted the 03/23/2013 at 04:58 PM
    moi le truc qui m'énerve le plus c'est les noobs qui ragent au défi d'archimède, alors que pourtant il y a une technique pour ce passage qui marche parfaitement (en gros faut savoir se défendre, allez sur mon blog, j'ai consacré un article sur la marche à suivre). j'étais étonné de voir ca dans tous les tests, à croire que les testeurs sont victimes de la casualisation des jeux AAA (même puyo de gk a ragé) et qu'ils croient que maintenant tous les jeux doivent devenir faciles. assez ironique au final quand on les voit se plaindre de la facilité des jeux, mais également se plaindre quand un jeu devient plus difficile à un certain endroit et que pour une fois on leur demande de refléchir un peu. le fait que la plupart des testeurs disent dans leur test que tomb raider 2013 est pas un jeu facile en témoigne : au début des années 2000, un tel jeu serait considéré comme ayant une difficulté normale, aujourd'hui on considère que le challenge est relevé...
    bibi300 posted the 03/23/2013 at 05:03 PM
    ah le fameux défi d'archimède...qui, au final, est juste un passage normal
    mica40 posted the 03/23/2013 at 05:04 PM
    pr en revenir sur le jugement des graphismes, je ne peux m'empecher de trouver crysis 3 moyen graphiquement, sans aucune personnalité, pour l'avoir fait, je le trouve meme laid tellement il manque une vraie patte graphique. pourtant, techniquement le jeu est ce qui se fait de mieux et de loin. donc bibi, lorsque les gens te disent que GOW est moche, demande toi si ils parlent pas du design plutot que de la technique. parce que tu risque d'être étonné des différentes sensibilités
    qbigaara49 posted the 03/23/2013 at 05:05 PM
    ou est ce qu'on dit qu'il qu'il est moche ou inférieur à ce qu'on voit dernièrement, on compare a l'excellence technique qui fais de santa monica ce qu'ils sont aujourd'hui des dieux de l'optimisation sur console.
    après ça n'empêche pas le jeu d'être au dessus de ce qui ce fais la plus part du temps sur console.
    et n'aller pas dire que je dit que santa monica sont juste bon en technique, ils sont aussi très bon au niveau gameplay, univers, mise en scène ou tout autre chose qui font un bon jeu (ce qui est subjectif vu que pour certain la licence gow est soporifique, car il faut bien de tous pour faire un monde après tout) sinon le jeu serais une grosse daube.
    bibi300 posted the 03/23/2013 at 05:07 PM
    Mica : à ce moment là, il faut que les gens précisent s'ils parlent de technique pure, ou de direction artistique =) mais même ça je trouve que la DA dans ce Ascension est bonne, excepté le design des "insectes" qui est un peu moisi c'est vrai.
    mica40 posted the 03/23/2013 at 05:14 PM
    ben l'erreur des testeurs (fin tu parle bien des tests de toute facon, non ?) ca a été de sans cesse vouloir le comparer au 3, qui faisait dans le grandiloquent à tout prix, pis il avait une DA un peu plus sombre et cohérénte, et quand tu vois ascension tu sens carrément une grosse différence. je dirais que la DA de ascension se rapproche beaucoup plus du premier god of war niveau couleurs et ambiance (un peu). perso j'accroche plus a celle de ascension. putain, en écrivant le mot "testeurs" j'ai en tête le test à la con de logan sur jv.com qui s'est levé de bon matin en se disant qu'il allait faire le gars exigeant et noter à la gamekult-style tout en oubliant que depuis son 17/20 pour RE 6, il n'avait plus de crédibilité sur la scène du journalisme jv ^^
    qbigaara49 posted the 03/23/2013 at 05:24 PM
    sinon mica40 si vous parler du passage ou il y a 4 meuf serpent plus 2 ou 4 meuf électrique et qu'après tu a 3 ou 4 meuf bleue (avatar powa ) plus d'autre ennemi et que tu n'a qu'une seul barre d'énergie pour les 3 vague (et encore vu que je suis bloquer je c'est pas si il y en a d'autre) et qui dure environs 30 minutes en tout, je suis d'accord pour dire que ce passage est ultra mal calibrer et que comparer au reste qui est d'une facilité quasi déconcertante c'est du foutage de gueule.
    oui je suis une merde au jeu vidéo, mais pourtant tout les bta que j'ai fais je les fais en normal (même ninja gaiden 1 xbox je l'est fini) et même si des fois j'en chie ça passe, par contre, là je sais que c'est au dessus de mes moyens, alors pour du mode difficile je veux bien c'est normal après tout, mais pour du mode normal non c'est du foutage de gueule, surtout que je suis strictement incapable de le passer, obliger d'attendre un patch pour avancer et pourtant j'ai quasiment fais un sans faute au niveau du passage des 2 yeux de la statue avec le rayon lumineux sans utiliser les 2 coffres (il me restais un peu plus de 50/60 % de mon énergie) et pareil pour le passage ou ta 3 ou quatre éléphant énorme avec plein d’ennemis.
    donc non c'est mal calibrer que tu sois bon ok, mais tout le monde n'est pas du niveau de quelqu'un qui peut finir tous les jeux en difficile ou très difficile les doigts dans le nez et je dit bien que je suis une quiche au jeux vidéo, pourtant je fini mes jeux en normal ou difficile voir très difficile pour certain (bon je sais aujourd'hui les jeux en difficiles sont aussi facile quand mode normal avant et encore).
    bibi300 posted the 03/23/2013 at 05:24 PM
    ah oui, le fameux 17 de RE6...une belle blague aussi tiens
    comme tu le dis, la DA se rapproche du 1, c'est aussi peut etre pour ça que j'ai vraiment apprécié. Et puis c'est une préquelle, donc forcément Kratos n'est pas aussi énervé que dans le 3 mais au final...ça choque pas plus que ça je trouve =)
    tyzyplinx posted the 03/23/2013 at 05:25 PM
    entièrement d'accord avec ce test ! perso j'ai été bluffer par le level design de la statue d'apollon, les finish avec esquive sur certain monstre est assez joussif aussi et la fin est hallucinante niveau mise en scène. bref, c'est pas la claque que j'attendais mais aucun autre bta ne me procure de telle sensation. mais bizarrement j'ai envie d'essayer bayonetta.... et je prendrai surement aussi mgsr à petit prix.
    mica40 posted the 03/23/2013 at 05:31 PM
    bon je comprends quand même que les gens soient déçus si ils attendaient des combats épiques des passages grandioses. parce que clairement sur ce point le jeu est décevant, mais les devs auraient du prévenir que le but n'était pas de verser dans le grand spectacle too much.
    qbigaara49 posted the 03/23/2013 at 05:31 PM
    ah j'oubliais de dire que je fais pas des combo trop long pour ne pas m'en prendre trop dans la gueule et que j'utilise l'esquive et tout mes pouvoir magie et le ralentie en plus du double de kratos et pourtant même comme ça, arrivé devant les meuf en bleue, il me reste 10/15 % d'énergie.
    en un mot j'ai pas le droit a l'erreur, surtout que même en utilisant, et toute la magie et le double de kratos plus ralentie, tu ne peu même pas tuer une des meuf en bleue la bonne blague.
    en un mot kratos a une force de tapette , il arriverais pas a tuer une mouche avec tout ça et pourtant les boss tu les roxe, mais c'est normal .
    qbigaara49 posted the 03/23/2013 at 05:34 PM
    par contre, je suis d'accord pour dire que ce ascension est beaucoup plus diversifier que le 3 et de très loin, mais ça n'empêche pas que je suis quand même déçut, putain de passage ardu et de bug .
    weapon posted the 03/23/2013 at 05:47 PM
    Bonne nouvelle qbigaara49 et pour les autres, le patch est sortie apparemment mais je sais pas s'il rend plus easy le chapter 28
    kenshiroomaewamosinderu posted the 03/23/2013 at 06:09 PM
    Gow 3 est le meilleur de la série si comme moi en aime la mise en scène de fou avec un kratos en stéroïde.
    kira93 posted the 03/23/2013 at 06:21 PM
    Pour moi aussi God of war 3 est le meilleur des god of war .

    Et ce ascension et au niveau des autres episodes avec un fin de ouf !
    ripley posted the 03/23/2013 at 06:30 PM
    Les gens sont tellement dans leur délire "On veut notre Next-Gen ! On veut notre Next-Gen !" et au final on est en train de pourrir tout les jeux et on va continué de pourrir tout les jeux qui arriveront jusqu'a cet fameuse génération,on va l'entendre le "C'est techniquement dépassé nianianiania" Profitez des perles qui arrivent et arretez de venir craché sur les jeux de fin de vie de cet génération qui au final aura était merveilleuse quand on regarde tout ce qu'on à eu.
    ryohazuki posted the 03/23/2013 at 06:36 PM
    Ne vous inquiétez pas, ce soir je profite du probable Goty 2013, Bioshock Infinite
    weapon posted the 03/23/2013 at 06:38 PM
    très, très bon le dernier Bioshock
    denton posted the 03/23/2013 at 06:52 PM
    Nan mais le Goty ca se jouera entre TLOU GTA ou Dark Souls 2
    mica40 posted the 03/23/2013 at 07:08 PM
    quand tu vois que des journalistes sont blasés au point de dire que killzone ps4 est décevant graphiquement, tu te dis qu'il commence à y avoir un problème. ces gens ne savent plus rêver et cherchent à se donner une image d'élitistes pour faire jeu égal avec les critiques de cinéma, alors que y a pas besoin de faire ça.

    et ouais, y a encore plein de jeux qui arrivent et qui vont tout défoncer (bioshock infinite
    dabaz posted the 03/23/2013 at 07:45 PM
    J'ai le sentiment que les développeurs en ont gardé sous la pédale pour GoW 4 qui sortira sur PS4.
    enialgo posted the 03/24/2013 at 02:45 AM
    god of war ascension est tres beau comme jeu, il faut etre aveugle pour ne pas le reconnaitre. C
    erte il manque de boss mais ce jeu est tres bien equilibré entre énigme et baston pure. Par contre j'ai du mal avec le defi d'archimede.
    leho posted the 03/25/2013 at 04:23 AM
    pour ma part je suis entierement d'accord avec bibi ,pour moi il serais meme l'un des meilleur de la saga ! Et le mode multi ma aussi agreablement surpris !