profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
soutenn0xi > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    x1x2, kenpokan, krash, stonesjack, barbenoire, supatony
    posted the 03/17/2013 at 11:34 AM by soutenn0xi
    comments (122)
    impact974 posted the 03/15/2013 at 04:56 PM
    Y en qui sont sérieux quand il dise que Sony a fait une conférence minable alors que dire de Nintendo qui n'a pour moi rien dit de concret depuis la première annonce de la Wii U jusqu'à ce à jour.
    stephenking posted the 03/15/2013 at 06:09 PM
    De toute façon pour le bien de tout le monde, il y a plutôt intérêt à ce que les 2 consoles cartonnent et pas une plus plutot qu'une autre.. Je me souviens de l’époque de la PS2 ou sony écrasait la concurrence et qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'en avoir une.. Je pref 1000 fois cette génération ou sony a perdu son leadership et ou l'on a eu droit a d'excellents jeux aussi bien sur PS3 que sur X360. Plus jamais l'époque de la PS2 ;-)
    natedrake posted the 03/15/2013 at 07:58 PM
    Bien au contraire, avec leur console qui va être axée sur les services et dont la puissance serait moins importante que celle de la PS4, ils devraient s'inquiéter.
    ishar posted the 03/17/2013 at 11:36 AM
    En tout cas ils ont un boulevard, la WiiU n'a rien pour ses prochains mois et la présentation de la PS4 était vraiment pas terrible.
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 11:37 AM
    Il on bien raison vaut mieux prendre sont temp plutôt que vouloir dégainer en premier est faire une conférence minable comme la fais sony
    minbox posted the 03/17/2013 at 11:40 AM
    Cette génération va se jouer entre Sony et Microsoft. Nintendo ayant loupé le lancement de sa WiiU il sera très difficile de contrebalancer les ventes... Enfin j'ai hâte de voir ce que Microsoft a à présenter pour contrer le rouleau compresseur PS4...
    zabuza posted the 03/17/2013 at 11:42 AM
    Comment est-ce qu'un produit qui n'est pas encore sorti peut faire peur ?

    C'est comme dire que Nintendo a peur de la PS4 et la bobox 3, alors que pour 'instant on ne peu rien dire. Ce n'est qu'une fois qu'ils seront sur le marché que l'on verra si les ventes penches plus de l'un que de l'autre...pour l'instant tout les trois ont encore leur chances d'être le leader.
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 11:45 AM
    avec une machine novatrice qui pourrait lui permettre de devenir le constructeur numéro un sur le marché des consoles de salon.

    On a vu ce que ça a donné... C'est pas forcément intéressant pour les joueurs de les avoir numéro 1... a moins d'être un fan absolu de Forza et Halo.
    jumeaux posted the 03/17/2013 at 11:45 AM
    une conférence minable comme la fais sony

    Faudrait quand même relativiser !

    La conférence était loin d'être minable
    Le principal a été présenté, manque plus que le design final de la console, ses différents prix ( bundle ? ) sa date de sortie et son line-up !

    le rouleau compresseur PS4...

    Même chose pour toi Min

    Moi ce que j'appel un rouleau compresseur, c'est une console qui propose à la fois énormément de nouvelles IP originales et novatrices, un prix défiant toute concurrences et un service en ligne en béton armé
    fredone posted the 03/17/2013 at 11:46 AM
    Enfin, des boulevards, ils en avait déjà à l'époque de la PS3, ils auraient pu faire largement mieux et la distancer davantage, pourtant, ils n'en ont rien fait.

    Zabuza=>
    Bah le spectre de la PS2 avait fait pas mal de tort aux ventes de la dreamcast, avec des articles dans les magasines qui préconisaient,il me semble de garder ses sous pour la future PS2.
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 11:46 AM
    jumeaux78 Conférence minable
    minbox posted the 03/17/2013 at 11:47 AM
    Non mais Zabuza reviens sur terre, ce coup ça va être ultra chaud pour la WiiU... Même avec leurs fortes licences. Les tiers commencent à déserter cette machine, ça me rappel la N64 ou le Game Cube...
    kidicarus posted the 03/17/2013 at 11:47 AM
    De toute façon, seul des jeux forts et diversifiés les feront vivre ensemble.
    Mais à vouloir prendre de la part de l'autre en proposant la meme chose en fera disparaitre un.

    On se rapproche de plus en plus du crash de 1980.
    stormshadow posted the 03/17/2013 at 11:48 AM
    Dorénavant, il ne reste plus qu'à patienter pour voir si Microsoft va réussir à surprendre tout son monde avec une machine novatrice qui pourrait lui permettre de devenir le constructeur numéro un sur le marché des consoles de salon.

    Qu'il fasse déja assez de vente pour battre ne serais-ce QUE la PS2 pour devenir "N°1".

    Enfin ils sont déja champion pour le déménagement (Pour jouer a Kinect :-( ) pourquoi pas après tout!
    minbox posted the 03/17/2013 at 11:48 AM
    Jumeaux78 on va bien voir de toutes façon...
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 11:51 AM
    La Wii U ça sent la génération sur 5 ans moi je dis, 6 si ils arrivent à perforer un peu les charts avec leurs grosses licences... Nintendo rebondira assez vite avec une nouvelle portable qui fera manette pour la Wii U et la prochaine gen. un truc du genre

    Oui je sais je m'avance beaucoup mais pour moi c'est cousu de fil blanc cette stratégie.
    linkart posted the 03/17/2013 at 11:58 AM
    Si le prix des autres next gen est au dessus de 400$, dans un an on va avoir les mêmes articles négatifs que la Wii U a aujourd'hui... On dit que Nintendo a une année d'avance, je dirais peut être même 2, c'est plutôt Nintendo qu'il faut craindre.
    bobeneponge posted the 03/17/2013 at 12:00 PM
    (si)microsoft n'est pas inquiet c'est pour une seule raison ils sont eux comme exclu xbox soit cod soit battlefield car ils sont sur qu'avec ces lisences avoir 90% des joueurs fans de panpan lol, en contre partie ils assurent la mort des jeux d' occasions, pour moi c'est peux etre la derniere console de Ms dans mon salon (xbox360), mais attendons l'E3, beaucoup vont etre decus!
    henrigc posted the 03/17/2013 at 12:02 PM
    Prétentieux...
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:02 PM
    Linkart: sauf que les éditeurs seront derrière les 2 autres machines à 100% et qu'à ce niveau c'est certain que le prix face au line-up varié qu'il y a derrière sera plus facile à digérer que celui de la Wii U...
    henrigc posted the 03/17/2013 at 12:07 PM
    J aimais l'état d esprit de microsoft au febut de la 360
    C est pour ca que je l ai acheté
    Plein d exclux avec Rare, Square, lost odyssey...

    Et puis ca été la grosse tête et les grosses pub KINECT
    Depuis ils ont le melon...
    goldmen33 posted the 03/17/2013 at 12:09 PM
    Je choisirais en temps voulu ma prochaine console Next Gen mais pour l'instant aucun parti pris, patience patience les Kiki l'E3 arrive!!
    zabuza posted the 03/17/2013 at 12:10 PM
    Fredone : la chute de la dreamcast est un cas exceptionnel c'est à la fois Sony qui a fait des coups de pute et Sega qui est aller volontairement dans le mure...

    Minbox : C'est sur toi qui devrait revenir sur terre...

    Je rappel que tout le monde prédisais le gros bide de la Wii et qu'aucun éditeur ne la voulais...il y aussi le cas PS3 ou les ventes était tout aussi médiocre et pourtant ils se sont relevé...donc rien n'est encore joué pour les 3 constructeurs.

    Surtout ce qui est marrant avec vous c'est que vous mettez la Wii U au cimetière avec 3 mois d'existances, mais à l'inverse la vita avec 1 an et demi vous laisse encore l'espoir de remonter dans les charts...
    minbox posted the 03/17/2013 at 12:11 PM
    Henrigc +1000 Microsoft n'est plus le même depuis Kinect... C'est pour ça que j'ai abandonné un peu la 360 au profit de la PS3.
    shthwdthsrt posted the 03/17/2013 at 12:12 PM
    " Nintendo ayant loupé le lancement de sa WiiU il sera très difficile de contrebalancer les ventes..."

    A croire que l'histoire nous apprend rien. Je sais pas mais dernier exemple en date de lancement raté c'est la 3DS ont voit aujourd'hui qu'elle est en forme. Donc dire que ça ce joue seulement entre M et S mouais...
    cajp45 posted the 03/17/2013 at 12:13 PM
    J'aime bien ce genre de déclarations inutiles, en même temps ils ne vont pas dire "mince, la ps4 envoie du lourd!!! du coup on n'est pas sûr d'assurer face à ça", il faut bien qu'ils rassurent joueurs et investisseurs.
    mokykun posted the 03/17/2013 at 12:13 PM
    Twins -> +1000
    furtifdor posted the 03/17/2013 at 12:14 PM
    N jamais sous-estimer ses adversaires!
    Sony en a fait les frais au début de cette génération!
    minbox posted the 03/17/2013 at 12:14 PM
    Non mais Zabuza la Wii a marqué sont époque car il n'y avait pas encore les tablettes et les Smartphones. Depuis, le marché Casual a totalement changé de plateforme et du coup Nintendo a perdu ses Hardcore Gamers et ses Casual Gamers...
    Sérieusement ça risque d'être chaud pour eux... Bien sur je parle pour la WiiU et non pour la 3DS.
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:15 PM
    Twins: la 3DS lorsqu'elle a remontée la pante n'avait pas de concurrents face à elle, ça peut faire la différence. Surtout si MS a un Kinect 2.0
    koopa posted the 03/17/2013 at 12:15 PM
    Non mais oui Nintendo va mourir... -_-"
    La WiiU devra convaincre à l'e3 tout comme la ps4 et la xbox3, après cest le joueur qui transformera l'essai ou non.
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 12:16 PM
    xiaomin ta abandonner la 360 car tu est pro S ne retourne pas la situation
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:16 PM
    La WiiU devra convaincre à l'e3

    pourquoi ils se sont pas démerdé pour convaincre au dernier E3 ?
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 12:17 PM
    octobot pour toi Kinect 2.0 peu faire très mal a nintendo ? Hum j'ai des doutes la dessus perso .
    roy001 posted the 03/17/2013 at 12:18 PM
    "la 3DS lorsqu'elle a remontée la pante n'avait pas de concurrents face à elle, ça peut faire la différence. Surtout si MS a un Kinect 2.0"

    c'est complétement faux . il y a les smartphone + l annonce de la vita et la psp toujours la .
    wiiU lancement raté surement mais presque 4 millions de concole dans le monde sans jeux imaginé quand un gros jeu nintendo sera annoncé.
    minbox posted the 03/17/2013 at 12:18 PM
    Furtifdor non c'est sur qu'il ne faut jamais sous-estimer un adversaire mais il y a eu de graves fautes faites par Nintendo et ce dès la présentation de la WiiU ou même les fans de BigN ne savaient pas si la WiiU était le Gamepad ou la "boîte" derrière... Ça me rappel le raté au niveau communication de Sony avec la PS3... Après je pense que la WiiU se vendra mais n'espérez pas la voir en tête en fin de Gen.
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:19 PM
    Seriously: bah franchement je vois pas les grand public adhérer plus que ça au gamepad et lui préférer un toujours quelque chose de plus intuitif comme Kinect.

    On verra bien les ventes de Wii Fit U pour être fixé... A mon avis ce truc marchera surtout qu'au japon.
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 12:19 PM
    c'est complétement faux . il y a les smartphone + l annonce de la vita et la psp toujours la .

    Les smartphone n'ont aucun poid dans le Jv et la vita bide
    darksly posted the 03/17/2013 at 12:19 PM
    c est de bonne guerre ils ne vont pas dire "oh zut on a pas présenté notre console mais elle sera moins bonne, achetez la quand même"


    en tout cas je souhaite que sur cette gen encore MS et sony soient au coude à coude, c est tout benef pour nous ça

    Par contre je dois être le seul à ne pas avoir été dessus de la conf sony ou quoi (bon j en attendais rien du tout aussi, voir même pas de ps4 c est peut être pour ça ...)
    minbox posted the 03/17/2013 at 12:20 PM
    Seriously je ne suis pas ProS sinon je n'aurais pas la Wii et ma 360 Elite
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:20 PM
    c'est complétement faux . il y a les smartphone + l annonce de la vita et la psp toujours la

    Clairement pas comparable au lancement de 2 grosses consoles que sont la PS4 et la 720 mais bon c'est pas grave... ...La vita a été annoncée et alors ? tout le monde s'en foutait elle était loin d'être sortie.
    kurosama posted the 03/17/2013 at 12:21 PM
    Ps4,720,les 2 vont etre intéressantes,meme la Wi U..quand sortira Xenoblades!
    koopa posted the 03/17/2013 at 12:21 PM
    Octo> car Nintendo c'est p**** de conservateur et qu'il serait tant que l'entreprise évolue avec un nouveau PDG.
    zabuza posted the 03/17/2013 at 12:22 PM
    Minbox : désolé j'avais oublié que je parlais au plus gros fanboy du site
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 12:23 PM
    octobot perso mémé en étant Pro M j'ai du mal a voir le kinect comme un possible concurrent de Nintendo mais je vois ou tu veux en venir c'est pas con du tout .

    Perso pour moi kinect est une bonne chose c'est juste les jeux fourni actuellement qui sont merdique je suis sure qu'il a une possibilité de faire un truc de bien avec Kinect

    Xiaomin : l'argument du j'ai toutes les consoles c'est de la merde tu peu être pro S et avoir le reste
    minbox posted the 03/17/2013 at 12:24 PM
    Seriously c'est là que tu te trompe, pourquoi la PSVITA ne se vend pas normalement c'est justement parce qu'elle se concentre à 100% sur un public Hardcore mais pour le moment ce public attend les plus grosses licences avant de franchir le pas pour l'acheter. À Sony de se sortir les doigts du cul et de faire ce qui a à faire pour qu'elle se vende plus.
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 12:25 PM
    xiaomin : on parle Jv la pas de vita
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:25 PM
    Seriously: tout dépend de la stratégie de MS mais ils ont clairement la balle dans leur camp pour casser la baraque... Le Gamepad même si c'est un bon concept reste d'un intérêt faiblard pour la masse.

    Une grosse campagne marketing comme savent si bien les fait M$ qui vomissent de la tune et c'est déjà quasiment sûr qu'ils se font le public ricain au détriment de Nintendo.
    minbox posted the 03/17/2013 at 12:26 PM
    Octo Seriously a parlé de la Vita donc je lui répond
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 12:26 PM
    Octo ils ont clairement la balle dans leur camp pour casser la baraque

    Reste a savoir si il vont en profiter maintenant car Geow Halo fable Forza c'est bien mais je veux aussi autre chose
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:28 PM
    Seriously: là pour le coup je parle de séduire le grand public... donc de Kinectimals, Kinect Sport et companie...
    roy001 posted the 03/17/2013 at 12:28 PM
    Nintendo c'est nintendo ,Nintendo ne doit pas sa survie aux tiers ou du moins pas comme sony ,ni ms .

    TU prends du nintendo pour les jeux nintendo et exclu tiers jap .

    "Les smartphone n'ont aucun poid"
    je ne suis pas aussi sur que toi .

    "Clairement pas comparable au lancement de 2 grosses consoles que sont la PS4 et la 720 mais bon c'est pas grave.."

    le probleme majeur avec toi c'est que ton argumentation tourne seulement sur du reve de gamin ... tu ne connais rien a la xbox720 , ni a la ps4 , ni même a la wiiU (si des pro ont voulu analysé la console et n'ont rien pu en sortir c est pas un gamin comme toi qui va venir faire ton keke sur le peux de connaissance de la console que tu peux avoir) .

    aujourd’hui avec seulement une ps4 5 fois (voir6) plus puissante que la wiiU il n' y aura pas de gouffre technique seullement des effets visuel en moins .

    et ne me sorter pas les 8 giga de ram car les jeux ne dépasseront jamais les 6,5 et encore c est que du chiffre .

    Car ça vous fait chier hein de comparé la ps4 a un Pc gamer .. alors que c'est logique et légitime vus que vous voulez nous vendre une console plus puissante que les pc actuelle .
    akinen posted the 03/17/2013 at 12:29 PM
    Mais oui, la Xbox 2 fois plus puissante que la ps4 à 150€ les fanboyz
    aiolia081 posted the 03/17/2013 at 12:29 PM
    En même temps si il était inquiet, on ne l'aurait pas su. je pense qu'il nous réserve quelques trucs .

    Xiaomin Mensonge : "Seriously je ne suis pas ProS" tu change vraiment de discours comme de chemise Attention tu recommence a dévier
    docteurdeggman posted the 03/17/2013 at 12:30 PM
    Ce genre de déclarations ne veut rien dire, que MS ait peur ou non, le discours aurait été le même donc aucun intérêt de croire que cela veut dire quoi que ce soit.
    Même si la prochaine X-box serait inférieur à la PS4 (ou inversement), MS va quand même faire monter le hype autour de sa console avec des déclarations à la con.
    Une entreprise ne va pas flinguer son propre produit...
    x1x2 posted the 03/17/2013 at 12:31 PM
    Octo Oui mais sa c'est sure et de toute façon il aura ce genre d'annonce aussi dans la futur conférence car microsoft sont sur 2 tableaux (Gamer et Casu) .

    Kinect a très bien marcher aussi grâce a sa comm , Selon moi sony a des cour a prendre par microsoft pour la comm

    Bref je go jouer bye
    minbox posted the 03/17/2013 at 12:33 PM
    Aiolia081 on va dire que j'ai une préférence pour Sony quoi
    aiolia081 posted the 03/17/2013 at 12:35 PM
    Xiaomin
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:38 PM
    le probleme majeur avec toi c'est que ton argumentation tourne seulement sur du reve de gamin ...

    Pas la peine de te montrer insultant gogolito... Moi je me contente de regarder la situation actuelle où tu remarque bien que la Wii U depuis son lancement n'a été que critiques sur critiques de la part de nombreux développeurs... En gros le seul espoir concret qu'on ai pour cette console niveau tiers ça viendra surtout de Ubisoft, Activision et EA (et encore ces derniers se sont montrés critiques le mois dernier). Alors que depuis l'annonce de la PS4 on sent un certain enthousiasme et vu le succès de la 360 ça sera la même pour la 720 tout simplement.

    Tu vois c'est aussi simple que ça, je me contente de regarder la situation et c'est encore une fois une évidence que la Wii U sera délaissée au profit des deux autres.

    Je penses que le gouffre graphique aura bien lieu, il met toujours un ou deux ans à venir arrêtes de faire le naïf... Sur 360 aussi au début on avait des jeux "juste beau" et puis on a vu Gears Of War débarquer. Pour la PS3 c'est Uncharted 2 qui a clairement fait la différence.

    Je crois que c'est toi le gamin qui voit pas plus loin que le bout de son nez... D'ailleurs ça m'amuse de voir un fanboy Nintendo s'acharner à dire que la puissance fait qu'on aura des jeux à peine beaux sur next gen alors que vous êtes les premiers à dire que ce n'est pas ce qui fait tout et que c'est le talent des développeurs qui font la différence...

    Tu verras, le talent fera la différence même face au plus gros PC.
    bobeneponge posted the 03/17/2013 at 12:39 PM
    kinect a marché sur des mensonges! avec la video de milo et le soi disant travail de peter lol
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:41 PM
    Bob: Non ça le grand public n'en connaissait même pas l'existence je suis sûr... Si Kinect a marché c'est uniquement à cause de sa campagne marketing monstrueuse et certains jeux allant de Kinect Sports à Michael Jackson Experience...
    kabuki posted the 03/17/2013 at 12:41 PM
    Microsoft a un soutient solide des tout les tiers, des services qui restent quand même les meilleurs aujourd'hui (xboxlive, indies etc) et un rapport à la technologie qui fait qu'ils sont toujours bien positionné pour satisfaire l'ambition des développeurs.

    Et point le plus important ils sont maîtres sur leur terre les USA, les joueurs américains n'attendent qu'une chose c'est la nouvelle xbox, nouveau Halo et Gear of War.

    Ils n'ont pas a avoir peur au mieux ils sont premiers, au pire ils sont deuxième pas loin derrière sony... Nintendo ça sent déjà le sapin pour 3 raisons :
    1- ils rivaliserons jamais avec le marketing de Microsoft
    2- ils n'auront pas la puissance nécessaire pour les AAA multi
    3- Ils n'ont plus les casuals pour faire du Volume en terme de vente hardware

    Bobeneponge: Kinect c'est avant tout pour les enfants , et aux USA et en partie en Europe c'est un énorme carton chez les plus jeunes... cherche pas c'est pas pour les gamer
    bobeneponge posted the 03/17/2013 at 12:43 PM
    kabuki c'est sure que c pas pour nous gamers, mais même pour ma fille, elle prefere la wii, a kinect moins precis, lol
    soutenn0xi posted the 03/17/2013 at 12:45 PM
    Nintendo ça sent déjà le sapin pour 3 raisons :
    1- ils rivaliserons jamais avec le marketing de Microsoft

    >> La Wii n'est pas d'accord, à la télé on voyer des pubs Wii toutes les 10 min pendant au moins 4 ans et rien pour la Xbox 360.
    wickette posted the 03/17/2013 at 12:46 PM
    La presentation de la xbox 3 va être un très gros bide j'en suis sur ^^; depuis le zune leurs conférences sont merdiques.
    kabuki posted the 03/17/2013 at 12:46 PM
    Bobeneponge: Ca dépend des enfants ceux de mes amis par exemple préfere kinect Disneyland à n'importe qu'elle jeu Wii... compréhensible c'est vraiment bein foutu leur truc...
    En tout au USA Kinect est un carton malgré la merde que c'est...
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:46 PM
    Après avec les tunes que se sont fait Nintendo j'essayerais de m'acheter des exclus chez Capcom ou même de faire des alliances sur une grosse licence avec pourquoi pas un studio US pour changer.

    Si ils font ça ils peuvent déjà peser sur la fuite des développeurs.
    bobeneponge posted the 03/17/2013 at 12:46 PM
    kabuki publié le 17/03/2013 à 16:41
    Microsoft a un soutient solide des tout les tiers, des services qui restent quand même les meilleurs aujourd'hui (xboxlive, indies etc) et un rapport à la technologie qui fait qu'ils sont toujours bien positionné pour satisfaire l'ambition des développeurs.

    Et point le plus important ils sont maîtres sur leur terre les USA, les joueurs américains n'attendent qu'une chose c'est la nouvelle xbox, nouveau Halo et Gear of War. Comme a chaque fois, les us et jap, sont le positionnement principale et l'europe le restant dont tout le monde s' enfout, sauf pour compter sur les moutons!
    zabuza posted the 03/17/2013 at 12:46 PM
    C'est pas pour les gamers

    Ce narcissisme sérieux...
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:49 PM
    Zabuza: bah cite nous LE jeu gamer de cet accessoire qu'on rigole ?...

    et me dis pas Steel Batallion ou je me marre.
    zanpa posted the 03/17/2013 at 12:50 PM
    autant la xbox et xbox 360 m'avais bien plus autant celle ci je ne l 'attend pas dutout

    Les licence ne m'attire plus dutout gear of war saoulant jeux de voiture(vomi) halo(vomi) mass effect (terrible mais plus exlu)

    donc aucunement envie de me l'acheter
    roy001 posted the 03/17/2013 at 12:50 PM
    "Pas la peine de te montrer insultant gogolito"
    plait il ?
    ici celui qui insulte c'est toi . Ho tu prends surement mal le "gamin" ?
    comme moi je prends mal t es troll avec ton argumentation complément sortie d un rêve de gamin .

    "Je penses que le gouffre graphique aura bien lieu, il met toujours un ou deux ans à venir arrêtes de faire le naïf... Sur 360 aussi au début on avait des jeux "juste beau" et puis on a vu Gears Of War débarquer. Pour la PS3 c'est Uncharted 2 qui a clairement fait la différence."

    tu passais de la SD a la HD ..... ici on passe de la HD ready a la vrai HD ..
    gouffre ? Gouffre ? hummmm il n'y aura pas de gouffre seulement des effets visuel en plus (lumière en temps réel , ombre plus réussi ,moins d aliasing, tesselation,meilleur gestion des particules) bref tu n aura pas le gouffre visuel qu il y a eu entre la ps2 et la ps3 par exemple .

    si tu rajoute du HD a la ngc ça te fait un jeu HD actuelle qui n a pas a rougir devant les autres .
    kabuki posted the 03/17/2013 at 12:50 PM
    Soutenn0xi: Parceque tu es en france, le budget marketing de Microsoft France et Microsoft US c'est même plus une comparaison jour/nuit

    Zabuza: Ça s'appelle une segmentation client... rassure moi tu ne bosses pas encore ? Les codes de l'industrie te sont étranger ?
    zabuza posted the 03/17/2013 at 12:54 PM
    Je trouve ca marrant de segmenter les gens comme ca pour se donner un coté "élite" du jeu vidéo...

    Genre un gamer ne peut pas jouer ou être interressé par du casual gaming ou inversément...
    roy001 posted the 03/17/2013 at 12:57 PM
    C'est pas de la segmentation ..... c'est du sectarisme . Toujours obliger de se différencier des autres pour se valoriser .Le "gamer" d'aujourd’hui n'est plus que l ombre de se qu il était réellement
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 12:59 PM
    comme moi je prends mal t es troll avec ton argumentation complément sortie d un rêve de gamin .

    Ouais sauf que moi je te pointe pas du doigt pour te dégueuler dessus... Mais c'est vrai que lorsqu'on critique leur firme favorite pour les fanboys c'est comme si on insultait leur mère... (-__-) ...C'est dire à quel point ils sont risibles.

    gouffre ? Gouffre ? hummmm il n'y aura pas de gouffre seulement des effets visuel en plus (lumière en temps réel , ombre plus réussi ,moins d aliasing, tesselation,meilleur gestion des particules)

    Bah c'est déjà ça... Et c'est déjà plus stimulant d'avoir ça pour un développeur qu'une console qui découvre seulement la HD maintenant.

    Et puis il n'y aura pas que ces effets, chaque développeur aura sa spécialité avec son moteur, par exemple Capcom qui semble avoir bien bossé sur les effets de flammes. Et puis il y aura des effets de fourrure et de cheveux aussi qui finiront par arriver et ainsi de suite... Toutes sortes de détails qui seront repris comme des références et qui en s'accumulant tout au long de la génération créeront l'écart dont on parle. c'est toujours comme ça que ça se passe, le temps de dompter les machines et d'en sortir tout le potentiel.

    La HD perso c'est pas ce qui faisait tout sur la précédente gen, une fois qu'on y était habitué on avait pas forcément une claque graphique à chaque nouveau jeu certains détails même paraissaient moches. (effets de textures des vêtement grossiers) tout comme les effets de plastiques dans les jeux de bastons.

    le gouffre sera bien là à terme et ta Wii U sera dépassée.
    kabuki posted the 03/17/2013 at 01:03 PM
    Yurilowelle & Zabuza : Et bien ça vole haut et ça en dit long sur votre connaissance de l’industrie et de la société... en Marketing on fait une segmentation (d'ailleur Gamer, casual a été fait par les éditeurs tiers ) pour répondre à une demande spécifique avec une offre qu'il lui est adapté.

    Aux USA ce genre de pratique est preuve de qualité et de connaissance du client et prouve que l'on s’intéresse a lui (on lui propose pas ce qu'il ne recherche pas)... en France on vois ça comme du snobisme , de la connerie etc vous avez raison demain le magazine "Petit Bouchon" pour les 5-8ans on va leur foutre des pubs de Mercedes et de Médicament contre les rhumatismes.
    bobeneponge posted the 03/17/2013 at 01:04 PM
    zabuza un gamer peut jouer a kinect, mais je ne crois pas qu'avec le peux de propositions interessante de gameplay puisse pousse le gamer a kiffé kinect!
    linkart posted the 03/17/2013 at 01:06 PM
    Octobot, je suis d'accord qu'ils sont derrière MS et Sony mais c'était aussi le cas avec la PS2 à l'époque... Il faut pas s'attendre à voir une montagne de jeux la première année sur PS4 et la prochaine Xbox. Comme ce fut le cas pour la PS3 et la 360.
    guiguif posted the 03/17/2013 at 01:07 PM
    Pourquoi la XBOX 3 ne marchera pas autant que la 360:

    - Les japs n'en ont plus rien a fouttre, fini les exclues chez eux.
    - Si le Online est toujours payant la quenelle ne passera pas 2 fois.
    - Si le pass Occasion est mis en oeuvre, oulalala
    - Si MS continue a pousser autant le delire autour de le pub ça se cassera la gueule.
    - Les indés ont beaucoup craché sur le XLA et les pratiques abusives d'MS ces derniers temps

    Restera un énième Halo et un énième GeoW, ainsi que les Fanboy pret a tout pour leur marque cherie comme Seriously ou Samgob

    Mais on on n'est pas a l'abris d'une surprise mais faut pas rever
    kabuki posted the 03/17/2013 at 01:09 PM
    Bobe: ne rentre pas dans leur Jeu , ce n'est pas une histoire de qui peu quoi ... tout le monde fait ce qu'il veux. Il faut faire la différence entre discussion autour du jeu et son expérience (ou tout le monde est joeur) et ne discussion ou l'on parle plus business et où l'on utilise des termes Marketing...

    Chacun son boulot, mais avec un peu de bon sens il est très simple de faire la différence entre Gamer et Casual sans avoir fait Harvard
    zabuza posted the 03/17/2013 at 01:09 PM
    Et bien ça vole haut et ça en dit long sur votre connaissance de l’industrie et de la société...

    Et voià qu'est-ce que je disais...
    Tu es narcissique mais à un point mon gars à être la à chaque poste à penser détenir la vérité absolu...un conseil d'ami remet toi en cause...
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 01:09 PM
    Linkart: pourtant il y en a déjà beaucoup en préparations... déjà rien que MS a 4 studios qui bossent depuis quelques temps. Et Sony c'est la même.

    Reste les jeux des éditeurs tiers qui sont plus que convaincants.
    bobeneponge posted the 03/17/2013 at 01:12 PM
    la xbox si toutes les rumeurs ce precises!? la véritable question est? qui ici qui possede ou non la xbox 360 va l acheté?
    kinect obligatoire
    internet obligatoire
    occasion out avec code activation
    et hardware moins bien que ps4, si tout cela se confirme qui achete? (ce ne sont que des suppositions lol!)
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 01:14 PM
    Bobe: faut attendre de voir tous les arguments de la 720... rien que leurs jeux peuvent faire oublier la pire des politiques... ta cas voir Seriously avec Gears Of War... -___-
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 01:15 PM
    ...Et puis bon, on parle que de rumeurs, depuis si ça se trouve la nouvelle Xbox n'a plus rien à voir avec ces infos.
    kabuki posted the 03/17/2013 at 01:15 PM
    Zabuza: Oh me fait un complexe d’infériorité, tu es encore jeune tu as tout le temps de t'ouvrir l'esprit et d’acquérir un raisonnement plus ... adulte
    roy001 posted the 03/17/2013 at 01:15 PM
    "Linkart: pourtant il y en a déjà beaucoup en préparations... déjà rien que MS a 4 studios qui bossent depuis quelques temps. Et Sony c'est la même."

    nintendo a monolyth , retro + l expérience d anciens de cher ND et d autres studio ...

    va voir le tweet d un mec qui a apply cher retro (ancien ND) " il disait ne pas être chaud pour du photo réalisme" .
    bobeneponge posted the 03/17/2013 at 01:16 PM
    octobot lol moi meme apres mes 11 annees avec xbox, l anti occaz ou internet obligatoire, je demenage souvent pour le boulot, ce sera adios Ms!
    roy001 posted the 03/17/2013 at 01:19 PM
    "Oh me fait un complexe d’infériorité, tu es encore jeune tu as tout le temps de t'ouvrir l'esprit et d’acquérir un raisonnement plus ... adulte"
    dit il avec sont raisonnement binaire ... 01 00 11 10 .. pete pas plus haut que ton cul toi.
    zabuza posted the 03/17/2013 at 01:23 PM
    Continue !

    tu confirmes ce que je dis depuis tantot, tu es hautain en méprisant les autres de ne pas êtres d'accord avec toi...ce n'est pas être "adulte" ca "grand" mais bien du narcissisme
    kabuki posted the 03/17/2013 at 01:29 PM
    Yurilowelle & Zabuza : Lol a parceque expliquer pourquoi il y a une segmentation client casual/gamer depuis 6ans et plus dans l'industrie, la presse etc c'est mon avis ... a bon.

    Les trucs qui volent sous ma table basse là c'est toi et ton pote ? A ouaiiiis quand même... c'est haut
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 01:29 PM
    nintendo a monolyth , retro + l expérience d anciens de cher ND et d autres studio ...

    Et alors j'ai dit le contraire ?... -__-
    roy001 posted the 03/17/2013 at 01:32 PM
    "Les trucs qui volent sous ma table basse là c'est toi et ton pote ? A ouaiiiis quand même... c'est haut "

    on voudrait en dire au tant pour toi mais tu décolle pas et quand tu essaies tu te fracas comme ici sur t es interventions .
    koopa posted the 03/17/2013 at 01:34 PM
    Tout sa pour dire que Nintendo en fin d'année va vendre 20 millions de wii u avec le combo Mario kart, Mario 3D et Zelda wind waker HD : Master quest adventure .
    Et sa mes chers amis ça va vous faire la bite :fixed:
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 01:46 PM
    ça m'étonnerait assez que Nintendo sorte tout ça en fin d'année je crois que ta vu la vierge là Koopa... Autant Zelda Wind Waker ça ne fait aucun doute autant ça m'étonnerait qu'on ai à la fois Mario 3D et Mario Kart... Surtout qu'il y a Yoshi aussi prévu cette année.
    fredone posted the 03/17/2013 at 01:47 PM
    Koopa=>
    ça ne veut rien dire, la GC possédait bien ces 3 licences, et les 24 millions elle les a eu en fin de vie.
    Après, c'est sur que si les propositions des autres constructeurs ne sont pas assez convaincantes, c'est sur que Nintendo aura marqué des points cet hiver et prendra une considérable avance, mais bon, là il est encore trop tôt pour pouvoir statuer.
    koopa posted the 03/17/2013 at 01:50 PM
    Make.believe les gars
    bobeneponge posted the 03/17/2013 at 01:53 PM
    nintendo veut faire le plein, ils sortent un nouveau zelda et voila, enfin pour moi non mais bon!
    xxxxxx12 posted the 03/17/2013 at 01:55 PM
    je crois qu'ils sont encore en mode "casuals" pour l'instant... Ils cherchent à voir si le public les suit toujours. Du coup ils balancent Game and Wario, Wii Fit U, Wii Party, sûrement du DLC pour Nintendo Land à venir et sûrement un nouveau Wii Sports pour conclure et après on verra 2014 pour voir enfin les gros jeux.
    milo42 posted the 03/17/2013 at 01:55 PM
    Sans déconné ? Moi qui m'attendais à ce qu'il dise "non, n'achetez pas notre console, on est des ploucs arriérés".
    koopa posted the 03/17/2013 at 01:59 PM
    Nintendo va attaqué des cet été avec : game & wario, wii fit u, wii u party et pikmin 3 le tout avant septembre
    kabuki posted the 03/17/2013 at 01:59 PM
    Yurilowelle : on voudrait en dire au tant pour toi mais tu décolle pas et quand tu essaies tu te fracas comme ici sur t es interventions .

    Lol Complètement possédé le mec ...
    airzoom posted the 03/17/2013 at 02:00 PM
    Nintendo sera là en tps et en heure pour fermer les petites bouches...
    milo42 posted the 03/17/2013 at 02:01 PM
    On a l'impression que vous jouez votre vie. Restez zen les filles, ça reste juste du jeu vidéo.
    fredone posted the 03/17/2013 at 02:02 PM
    Koopa=>
    Fait gaffe tu vas devenir un Sonyboy là
    vlexx posted the 03/17/2013 at 02:04 PM
    si y a le systéme anti occasion ils sont mort d'avance , mêmes les fanboys leur tourneront le dos
    kabuki posted the 03/17/2013 at 02:07 PM
    Koopa: Sérieusement tu penses qu'en pleine crise économique mondial il faut ciblé les ménages casual ? Même au sein de Nintendo (France) ils sont en pleine impasse et le ralentissement économique est un casse tête pour eux...
    mais pour tout le monde de toute façon. Hormis Noel on les verras pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout ils ont d'autre soucis en tête que le JV...

    Il faut se concentré sur ceux qui ont un budget JV, les gamers.
    fredone posted the 03/17/2013 at 02:16 PM
    Kabuki=>
    C'est ce que voudrai la logique, cependant, ça fait déjà quelques années que nous subissons la crise, pourtant l'industrie vidéoludique n'a jamais rapporté autant(bien qu'il y ait eut une baisse récemment, peut être du à l'ancienneté des consoles) et je ne pense pas que les gamers en soient les seuls responsables.
    sebthemajin posted the 03/17/2013 at 02:18 PM
    Milo42: Clairement, mais laisse les si ils s'amusent(même si je suis trop vieux pour ce genre de connerie donc bon).
    kabuki posted the 03/17/2013 at 02:32 PM
    Fredone: L'Europe n'a jamais été en crise comme maintenant sur les 10 dernières années, les USA avant 2008 ok avec les Subprimes mais même si il y a eu un redressement on est pas au top.
    Pour la France en tout cas hormis l'Access ou le Luxe , tout ce qu'il y a au milieu a subi une véritable chute de Chiffre d'Affaire en 2012 (année électorale oblige).

    Alors je suis tout a fait d'accord on a jamais autant gagné d'argent que sur cette Gen, mais c’était une Gen de transition économique , la nous sommes dans la répercussion des dégâts de 2008.

    Pour le Grand publique, Enfant et Gamer qui sont des clients récurrent il y aura un baisse mais il y aura de la consommation quand même.Cependant pour les casuals déjà l'offre de Sony ou Nintendo n'est pas assez "yahoo" pour créer des achats impulsifs et en plus Apple est passé par là et verrouille très bien ce segment.

    Ca me parait compliqué d'attendre quelquechose des casuals dans cette configuration...
    fredone posted the 03/17/2013 at 02:40 PM
    Kabuki=>
    On est tellement dans une société de surconsommation que je pense que si la PS4 ou la 720 a cet aspect hype qu'a eu kinect ou la Wii, les casuals suivront, suffit de voir que pas mal de gens sans avoir de gros budget préfère acheter le dernier Iphone/IPad à la mode plutôt que de bien remplir son frigo.

    Après, c'est sur que si on reste sur une configuration identique à la PS360, les casuals suivront moins.
    raeglin posted the 03/17/2013 at 02:43 PM
    Il y en a beaucoup qui spéculent énormément ici...
    Enfin comme d'hab à chaque début de gen, quoi tout le monde se prend pour Nostradamus.

    Mais dites-moi qui est-ce qui aurait parié il y a 8 ans que Sony perdrait son leadership et finirait troisième?
    Personne, c'est sûr..
    Qui aurait parié que la Wii finirait première?
    Personne non plus et surtout pas moi

    Alors arrétez de perdre votre temps à faire ça et à vous palucher sur des consoles dont on ne sait pour l'instant pas grand chose, car on sait certes rien de la 720 mais on en sait pas plus sur la PS4, dont la conférence était aussi vide qu'un épisode des Télétubies, c'est useless donc attendez l'E3 avant de réagir sur des sujets pareils franchement
    kabuki posted the 03/17/2013 at 02:54 PM
    Fredone: Ouais je vois ce que tu veux dire, mais les mesure anti-surendettement va beaucoup freiner les crédit à la conso... donc deja ça va refroidir pas mal de gens. Mais même sans ça le soucis actuel ce n'est pas les compte en banque c'est la peur de l'avenir qui provoque une rétention de la consommation... les gens épargne plus qu'il ne dépense en ce moment.

    Je reste confiant tout de même sur les ventes des consoles, c'est juste les causuals précisément que je sent pas ... surtout pas avec des prix qui ne sont clairement pas leur prix psychologique.
    koopa posted the 03/17/2013 at 02:56 PM
    La crise c'est qui mettra 400€ dans la next gen de Sony et Microsoft?
    Perso j'ai déjà la réponse
    kabuki posted the 03/17/2013 at 03:10 PM
    Koopa: Et bien revois ta réponse alors car la cible de Sony ou Microsoft sont des gens avertis en priorité, 399€ si il y a jeux et hardware performant ils achèteront... surtout si ils ont eu la ps3 ou 360 avant. Il y aura des baisses de prix par la suite, comme toujours, pour cibler plus large...
    svr posted the 03/17/2013 at 04:13 PM
    Xiaomin [Exp : 9591 - Niv : 96] publié le 12/03/2013 à 22:05
    Je suis peut être un ProS je ne vais pas dire le contraire

    Xiaomin [Exp : 9591 - Niv : 96] publié le 17/03/2013 à 13:20
    Seriously je ne suis pas ProS

    Désolé je ne pouvais pas resister.
    raeglin posted the 03/17/2013 at 04:18 PM
    Svr



    Qui aurait pu franchement?
    koopa posted the 03/17/2013 at 04:30 PM
    Énorme
    excervecyanide posted the 03/17/2013 at 10:20 PM
    sérieux la ps4 inquiète bien plus sony que la compétion
    minbox posted the 03/17/2013 at 10:51 PM
    Svr on va dire que j'ai une petite préférence pour Sony
    raoh38 posted the 03/18/2013 at 12:52 AM
    Eu koopa tu crois qu'une console avec un bon matos va etre en dessous de 400 euros et que personne ne va l'acheter ? tu te trompes lourdement et ne compare pas leur sorties a celle assez dramatique de la wiiu, cela n'aura rien a voir....
    Enfin certain ici oublie qui est microsoft , ce n'est pas une eptite societé du coin qui va sortir sa nouvelle xbox... c'est une entreprise mondiale de tout premier ordre, a la santé financiere extremement fleurissante et aux reserves de cash de plusieurs dizaines de milliards de dollars..Ils n'ont pas besoin de vendre leurs immeubles pour touver de l'argent pour avoir de quoi fabriquer et lancer une nouvelle console...
    Bref attendez la presentation OFFICIEL de la nouvelle xbox avant de parler de peur ou de je ne sais quoi sans savoir....