profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
rickles > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    lastboss, trungz, karbon, ootaniisensei, gunotak, hit
    posted the 02/28/2013 at 11:46 PM by rickles
    comments (32)
    lastboss posted the 02/28/2013 at 11:50 PM
    la ps4 lui redonnera un nouveau souffle si aucune grosse licence nipponne n'est annoncée d'ici là...(FF, MH, RE...)
    dx93 posted the 02/28/2013 at 11:51 PM
    Attends, tu vas bientôt te faire chier dessus. Et là tu diras "merde, j'ai vendu ma 3DS".
    raeglin posted the 02/28/2013 at 11:52 PM
    Rien qu'en lisant le titre, je savais direct que tu avais acheté une vita mec.

    La vita se casse la gueule ou ne décolle pas pour plusieurs raisons, en dehors de ses qualités intrasèques que tu as l'air d'apprécier:

    1) Le prix des CM est un foutage de gueule pure et simple

    2) Aucune des grosses licences tiers de Sony, genre MGS, FF, SH et toutes les licences que le grand public s'attend à voir sur des consoles sony n'y sont pas

    3) Sony ne se sort pas les doigts du cul (copyright XIAOMIN), pour forcer les gros éditeurs à dev sur cette console et à lui donner les grosseslicences qu'elle devrait avoir.

    Voilà en gros
    ostream posted the 02/28/2013 at 11:52 PM
    Tu peux naviguer avec les boutons dans l'OS avec la dernière version
    ostream posted the 02/28/2013 at 11:54 PM
    La PS Vita c'est la Dreamcast des portable
    Personnellement j'ai pas mal de jeu via le PS+, c'est vraiment une affaire
    rickles posted the 02/28/2013 at 11:57 PM
    Ostream, merci du conseil, je vais la mettre à jour

    Raeglin, moi, les jeux que tu cites, ça ne me manque pas du tout. Je vais peut-etre prendre le remake de FF10 quand il sortira, mais il faudra des nouveautés à la pelle pour que ça m'intéresse.
    shanks posted the 02/28/2013 at 11:59 PM
    Mais c'est quoi l'erreur avec cette console ?

    Elle n'a pas Mario.
    Elle n'a pas Animal Crossing.
    Elle n'a pas Mario Kart.
    Elle n'a pas Pokémon.
    Elle n'a pas Monster Hunter.
    Elle n'a pas Dragon Quest.
    Elle n'a pas GTA.
    Elle n'a pas Call of (oublions l'étron)
    Elle n'a pas Gran Turismo
    Elle n'a pas God of War
    Elle n'a pas Yakuza
    Elle n'a pas Metal Gear

    Elle finira par en avoir certains dans le lot mais pour l'heure, faut pas s'étonner du manque de succès. Gravity Rush, ça a beau envoyer du lourd, ça ne fait vendre que 3 consoles.
    raeglin posted the 03/01/2013 at 12:02 AM
    Rickles

    Non mais la vita à déjà de très bon jeux là n'est pas la question, il faut de grosses annonces dejeux grand public pour la faire décoller c'est tout, comme le dit si bien Shanks, pas de GTA, pas de GoW alors que la PSP avait eu de très grosses annonces dès le début de sa vie, certes les gros jeux avait mis 2 ans à arriver mais beaucoup l'avait acheté pour du Crisis Core ou du Liberty City Stories, type de jeu que la Vita n'a pas
    raeglin posted the 03/01/2013 at 12:04 AM
    et le prix des cartes mémoires est encore et toujours un foutage de gueule mec, 90 eu pour 32 go ça passait ptetre à l'époque de la PSP mai là c'est une grosse quenelle et ça, les acheteurs potentiels en sont conscients
    ostream posted the 03/01/2013 at 12:07 AM
    Pour faire décoller la Vita, il faudrait rendre compatible les jeux PS2.
    Là ça serait la classe !
    ostream posted the 03/01/2013 at 12:10 AM
    Puis un nouveau Locoroco quoi !
    yoshi4ever posted the 03/01/2013 at 12:15 AM
    Bon achat moi perso depuis que jai fini ac
    Bah jattends des jeux
    rickles posted the 03/01/2013 at 12:23 AM
    oui, 90 boules pour du 32 go... Et pas question que je m'amuse à la brancher à un pc.... à la rigueur à la PS3... mais meme la ps3 manque de place. Le tout dématérialisé, c'est pas pour demain.
    rickles posted the 03/01/2013 at 12:33 AM
    DX93, sauf que j'ai pas vendu ma 3DS, personne n'en voulait. La 3DS a des jeux sympa qui arrivent, mais pas pour moi. Il faut se rentre à l'évidence : les deux consoles manquent d'idées motrices et d'innovation hardware digne de ce nom, ou alors elles ont les mêmes. Ensuite, elles se font latter même à mes yeux de gamer par un simple iphone : surf, lecture, musique, jeux simplistes mais addictifs, rencontres, (vive grindr, les gays comprendront lol), bref, internet mobile et applications en tout genre qui changent la vie... mes gps... la reconnaissance vocale...

    Les consoles ne sont plus des gadgets high-tech. On est has-been, battus sur notre propre terrain, les consoles vont reculer dans leur rôle de machines de niche après avoir été les fers de lance de l'entertainment numérique... C'est juste plus le cas. Du coup c'est pas la gamification, c'est l'inverse. Le jeu qui se fait bouffer par la réalité augmentée par Internet.
    svr posted the 03/01/2013 at 12:38 AM
    Rickles >> Donne là à ton colocataire
    yagate posted the 03/01/2013 at 01:28 AM
    "-La réactivité du tactile laisse à désirer
    -L'écran est peut-être un peu trop grand, et les boutons et l'ergonomie en pâtissent un peu.
    -Les boutons sont trop petits, les hauts parleurs très mal placés.
    -On ne peut pas naviguer dans l'OS avec les boutons.
    -La connexion avec le PSStore était très lente. A tester avec plusieurs réseaux WiFi avant de jeter la pierre.
    -Mon écran présente de drôles de formes quand il est tout noir.
    -La machine est imposante.
    -On sent qu'elle aimerait être ce qu'elle n'est pas : une tablette / un iPodTouch."


    -Réactivité du tactile? Pas de probleme sur Project diva f, j'ai meme l'impression que la console sent mon doigt avant qu'il ne touche l'ecran!
    -L'écran est très bien, je ne vois pas le probleme, un ecran trop petit serait... bizarre.
    -Qui joue encore avec les haut-parleurs? Ecouteurs! Et je n'ai jamais eu de probleme avec la taille des boutons.
    -On peut naviguer avec les boutons. Try again.
    -Le Store Vita est toujours plus rapide que le store ps3, meme si ya matiere à ameliorer...
    -Quand l'ecran est noir, on peut apercevoir les reflets de ce qui fait l'écran. Je l'avais remarqué aussi sous un certain angle, mais comment peux-tu vraiment mettre ça en point positif? On le remarque à peine en pleine lumiere!
    -Imposante oui, elle ne rentre pas dans la poche... Mais elle est legere, j'ai été surpris.
    -Je ne veux pas d'une tablette. Limite si la Vita n'était pas tactile, elle m'aura tout autant plu. Parce que je ne veux pas d'une tablette, mais d'une console.

    Par contre je suis entièrement d'accord sur les traces de doigt, c'est une plaie à nettoyer tous les jours ce brin!
    linkart posted the 03/01/2013 at 06:30 AM
    narukamisan posted the 03/01/2013 at 06:36 AM
    article a troll, la vita est une machine a troll avec des jeu à troll surtout sur gamekyo bref comme dis l'expression pour vivre heureux vivons cachés bin si t'aime la vita dégage de ce site.
    a force perso je cherche même plus à poster dessus je me contente de profiter de ma console
    rendan posted the 03/01/2013 at 06:59 AM
    +1 Squall la vita n'as pas besoin de ce site pour percer
    rafaruto posted the 03/01/2013 at 07:14 AM
    Les sonyais sont tjrs content de racheté wipeout psp sur vita, ps3 ou les jeux psi sur psp, puis ils les rachetent sur vita et ps3 et disent "waw la vita a plein de jeux" hum hum
    joeystar posted the 03/01/2013 at 07:31 AM
    Tu as la mémoire courte. La psp était une icône à sa sortie. C'était l'objet à la mode qu'il fallait avoir même pour rien en faire. On voyait même des starlettes se promener avec.

    Pour moi la psp est toujours une machine d'exception, à la finition incroyable, avec une ludothèque de dingue. Je rachète les rpg sortis dessus en ce moment et il y en a beaucoup.
    karbon posted the 03/01/2013 at 07:40 AM
    Les sonyais sont tjrs content de racheté wipeout psp sur vita, ps3 ou les jeux psi sur psp, puis ils les rachetent sur vita et ps3 et disent "waw la vita a plein de jeux" hum hum

    Une chose est certaine, pour déblatérer autant de conneries, tu ne possèdes pas de Vita, c'est une certitude.
    zabuza posted the 03/01/2013 at 07:46 AM
    Tans mieux pour toi si tu es content de ton achat

    La rétrocompatibilité PSP est hallucinante sur des jeux comme WipEout Pulse.

    Y a une Retro ?

    Il me semblait que non
    jeanouillz posted the 03/01/2013 at 08:03 AM
    Jme suis fait chier sur la 3ds alors j'ose même pas imaginer sur vita
    karbon posted the 03/01/2013 at 08:36 AM
    Y a une Retro ?

    Il me semblait que non


    Ce n'est pas une rétro, c'est le jeu PSP que tu achètes (ou rachètes) qui est compatible sur Vita.
    rafaruto posted the 03/01/2013 at 08:53 AM
    Une chose est certaine, pour déblatérer autant de conneries, tu ne possèdes pas de Vita, c'est une certitude.

    Malheureusement si acheté sur amazon avec une carte 8g gratuite et uncharted pour 280 euro.
    Ensuite j'ai acheter everybody's golf, marvel vs capcom et assassin's creed et depuis ben plus rien, j'ai pas acheté la vita pour rejouer encore et tjrs aux jeux ps1 ou psp (que j'ai aussi)
    Seulement moi comparé a toi je ne suis pas un fanboy aveugle qui beugle qu'il n'est pas un fanboy, moi je dis les choses comme elles sont
    sylar133 posted the 03/01/2013 at 09:17 AM
    Squall +10000
    zabuza posted the 03/01/2013 at 09:34 AM
    Ce n'est pas une rétro, c'est le jeu PSP que tu achètes (ou rachètes) qui est compatible sur Vita

    Ouais ben j'appel pas ca de la retrocompatibilité, mais du retro-enculade
    karbon posted the 03/01/2013 at 10:08 AM
    Ouais ben j'appel pas ca de la retrocompatibilité, mais du retro-enculade

    Ce n'est même pas de la rétro, mais de la compatibilité.
    Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de PSP c'est une sacré aubaine de voir que les jeux PSP fonctionnent sur Vita.

    Faut savoir ou l'on se situe avec la machine, j'ai personnellement toujours trouvé débile la rétrocompatibilité avec une nouvelle machine, ça implique souvent que l'on rachète des composants hardware dans la nouvelle machine, et ça, ça me dépasse complètement, j'achète une nouvelle console pas un produit que j'ai déjà et que je ne compte d'ailleurs pas me séparer.

    La question finalement serait de savoir ce qu'il se serait dit si la Vita n'était pas compatible avec les jeux PSP.

    Je te parie mon billet que ça râlerait encore plus
    karbon posted the 03/01/2013 at 10:13 AM
    Malheureusement si acheté sur amazon avec une carte 8g gratuite et uncharted pour 280 euro.
    Ensuite j'ai acheter everybody's golf, marvel vs capcom et assassin's creed et depuis ben plus rien, j'ai pas acheté la vita pour rejouer encore et tjrs aux jeux ps1 ou psp (que j'ai aussi)
    Seulement moi comparé a toi je ne suis pas un fanboy aveugle qui beugle qu'il n'est pas un fanboy, moi je dis les choses comme elles sont


    Il y a pire qu'un fanboy, celui qui n'a pas les moyens, et celui qui est persuadé d'être objectif alors qu'il ne l'est pas, en cela je suis un gros fanboy tu as raison, et je me sens bien.

    moi je dis les choses comme elles sont

    Elles ne sont pas comme elles sont puisque la majorité de mes jeux Vita ne sont pas des jeux PSP, puisque comme je l'ai dit je n'ai pas acheté une nouvelle machine pour jouer à des jeux PSP, en cela je persiste et je signe, tu dis des conneries, surtout qu'une PSP est largement plus abordable qu'une Vita pour qui veut jouer à des jeux PSP.

    Les choses sont comme toi tu les vois, pas comme elles le sont hein, tu veux une liste des jeux Vita ou ça va aller ?
    greggy posted the 03/01/2013 at 10:48 AM
    e problème de la vita est le même que pour la psp, c'est une console avec des jeux trop proches des consoles de salon et vus que la majeure partie des gens achètent une portable, mais y joue en grande partie chez eux et possède déjà une console HD...
    davidsexking posted the 03/02/2013 at 09:43 PM
    guregu : Ca, c'est un mythe complétement faux, les gens achetent les jeux celebres, donc les mêmes que sur console de salon la plupart du temps, en Europe, le plus vendu est Mario, un jeu très proche des consoles de salon.
    Pareil pour Mario Kart.
    Idem pour MH 3G qui a lancé la console au Japon.

    Bref, le probleme ne vient pas de là, puisque la Vita a pas mal de jeux propres et originaux.

    Il vient justement du fait que la Vita n'a pas assez de licences renommées de console de salon