profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
achille > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    furtifdor
    posted the 12/09/2012 at 04:58 PM by achille
    comments (66)
    dx93 posted the 12/09/2012 at 05:01 PM
    T'auras l'argent pour te les acheter tes jeux next gen ?
    toblerone posted the 12/09/2012 at 05:04 PM
    la patte artistique laisse à désirer quand meme ! les shaders font pas réalistes omg :O
    drakeramore posted the 12/09/2012 at 05:04 PM
    sa tue imaginer les futur jeux avec ses graphisme !
    achille posted the 12/09/2012 at 05:05 PM
    Ca depend du prix je vais pas me ruiner pour des jeux.
    matrique posted the 12/09/2012 at 05:06 PM
    La vidéo est même pas fluide.
    achille posted the 12/09/2012 at 05:06 PM
    Le début c'est Mirror's Edge 2
    achille posted the 12/09/2012 at 05:08 PM
    Bandicroute : ça doit venir de ton ordi car chez moi c'est tres fluide.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/09/2012 at 05:09 PM
    Attendez !! Ah oui, je prédis qu'il y en a ici qui vont dire "ça tourne sans broncher sur ps3 ça"

    looooooooooooooooooooool
    fan2jeux posted the 12/09/2012 at 05:10 PM
    prix des jeux 80€ minimum.

    C'est une question que je me pose:
    Est ce que les éditeurs vont rester sur le prix plancher des 70€ pour jeu de base ou mettre ça à la hausse?
    achille posted the 12/09/2012 at 05:12 PM
    Ils vont sans doute augmenter comme d'hab.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/09/2012 at 05:14 PM
    Enfin perso je ne crois pas 2 secondes que même sur console next gen on atteindra cette qualité là.

    En revanche sur pc c'est plus qu'évident.
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 05:14 PM
    trop classe!

    pas mal du tout
    justx posted the 12/09/2012 at 05:15 PM
    comme d'hab.

    FAIL, contrairement a ce que l'on pourrait croire le prix des jeux video. n'a pas du tout augmenter en 20 ans les prix sont rester etonnement tres stable.

    Bien au contraire il y a plus de promo et plus de moyen de choper des jeux moin cher. avant l'occasion etait la seul option.
    achille posted the 12/09/2012 at 05:20 PM
    Bah perso quand je voit ce qu'elle sont capables les cartes graphiques de maintenant j'imagine pas d'ici deux trois ans

    http://www.abload.de/img/dawn642012-12-0806-30o8pbs.png
    http://www.abload.de/img/dawn642012-12-0806-32sypva.png
    http://www.abload.de/img/dawn642012-12-0806-29ssq18.png

    Image tiré de la derniere demo technique de nvidia en 1080p et zero retouche.
    jf17 posted the 12/09/2012 at 05:21 PM
    sur supernes beaucoup de jeux coutait 500fr et les salaires a l'epoque n'etait pas les memes
    achille posted the 12/09/2012 at 05:23 PM
    Justx : on parle du prix de base par exemple, sur ps1 ct 50 euros, ps2 60 et ps3 70.
    lastboss posted the 12/09/2012 at 05:26 PM
    Sur NES: 450 francs sur Snes pareil, sur PS1, 2 et 3 sensiblement pareil
    tonius posted the 12/09/2012 at 05:29 PM
    J'ai bien peur que la next-gen ne sera pas aussi puissante que vous ne l’espérez, il va y avoir beaucoup de déçus l’année prochaine
    link80 posted the 12/09/2012 at 05:29 PM
    ils ont copié l'architecture de la baraque du film the island, qui l'avait remarqué?
    lastboss posted the 12/09/2012 at 05:31 PM
    En tous cas faudra attendre deux trois ans après la sortie des ps4 et xbox 3 pour se rapprocher (sans égaler) ces demos techniques
    achille posted the 12/09/2012 at 05:31 PM
    Oui ca y ressemble fortement.
    yukilin posted the 12/09/2012 at 05:32 PM
    Les prix de l'époque étaient sensiblement les mêmes qu'aujourd'hui.
    Cette démo est magnifique mais pour faire tourner une telle qualité dans un jeu temps réel, je suis assez sceptique. (ou sur PC alors)
    emryx posted the 12/09/2012 at 05:34 PM
    Ce qui est toujours marrant avec ces démos techniques, c'est que c'est toujours sensationnel quand il s'agit de faire une pièce d'un appartement, ou encore un seul personnage comme la démonstration de Nvidia, mais quand il s'agit de faire pareil à la taille d'un jeu, plusieurs ennemis, des décors diantrement plus grand, etc c'est déjà bien plus difficile
    noctisenix posted the 12/09/2012 at 05:36 PM
    popolabricot [Exp : 2660 - Niv : 27] publié le 09/12/2012 à 18:09
    Attendez !! Ah oui, je prédis qu'il y en a ici qui vont dire "ça tourne sans broncher sur ps3 ça"

    looooooooooooooooooooool


    ça c'est plus le discours des joueurs WII U....
    link80 posted the 12/09/2012 at 05:37 PM
    emryx posted the 12/09/2012 at 05:43 PM
    Link80:
    C'est bien ce que je dis, on est à l'intérieur d'une caverne et c'est tout. Mais lorsqu'il faut charger tout un niveau, c'est plus le même discours. Ou alors on se tape un écran de chargement dès qu'on passe une pièce.
    link80 posted the 12/09/2012 at 05:45 PM
    pourquoi il faut toujours que je glande quand je devrais taffer...
    lastboss posted the 12/09/2012 at 05:47 PM
    Pareil !
    Allez j'me casse
    achille posted the 12/09/2012 at 05:50 PM
    Faut bien faire des pauses
    mokykun posted the 12/09/2012 at 05:52 PM
    À partir de 03:00 dans la vidéo, c'est les Sims 4 ? x)
    raioh posted the 12/09/2012 at 05:53 PM
    Je n'ai pas besoin de ça pour prendre mon pied sur un Jv, surtout si c'est pour foutre des studios dans la merde.
    sorasaiku posted the 12/09/2012 at 05:56 PM
    euh honnêtement sa me bluff pas du tout, Crysis 3 en ultra fait très bien next gen (sur pc), project cars pour la simu auto aussi (sur PC), et BF3 pour tous ce qui est eclairage, ciel etc ultra réaliste (sur PC). voilou^^

    La raison pour laquelle j'ai pris la wii U c'est justement pour avoir un alternatif au gameplay, faut pas toujours chercher la puissance, sinon faite comme moi un pc pour le multi en ultra et les exclu sur consoles
    twilightsparkle posted the 12/09/2012 at 05:58 PM
    Impensable, un tel niveau de détails faut pas rêver, c'est pas prêt d'arriver pour du temps réel.
    aiolia081 posted the 12/09/2012 at 05:59 PM
    ben pour le prix des jeux la TVA va passer a 20 ou 21% je sais plus contre 19.6% donc même sans ça les prix vont augmenter .
    akinen posted the 12/09/2012 at 06:05 PM
    Quel ennuis quand même. Le fun et aprés les graphismes... Pas l'inverse
    idd posted the 12/09/2012 at 06:05 PM
    ça déborde de tesselation de partout, mais ça rend bien, rien que le gravier du début
    raiko posted the 12/09/2012 at 06:07 PM
    Sur Super Nintendo les jeux étaient entre 400 et 500 frs soit 60 à 75 euros, pour la PS1 et la Saturn c'était plafonné à 400 frs soit 60 euros par contre pour la N64 les jeux pouvaient monter jusqu'à 800 frs/120 euros (rares mais il y en a eu sinon en moyenne c'était 600 frs/90 euros). La DC proposait des jeux entre 300 et 400 frs (45 à 60 euros), tandis que la PS2 au départ à sorti des jeux entre 500 et 600 frs (75 à 90 euros) pour revenir à 400 frs un peu plus tard (60 euros). Et depuis la gen actuelle on table entre 60 et 70 euros soit entre 400 et 465 frs.
    akinen posted the 12/09/2012 at 06:08 PM
    On en reparle avec une ia, un gameplay, des maps, effets en tout genre etc?
    sebalt posted the 12/09/2012 at 06:08 PM
    Faut être dingo pour croire qu'on aura ça avec les nouvelles consoles, là ce qu'on voit ce serait digne de l'apogée des graphismes, c'est du photo-réalisme comme on en voit au cinéma. Impossible que les développeurs nous fournissent des jeux (et non des démos techniques) avec un tel rendu, peut-être lors de la next-next-gen...
    roy001 posted the 12/09/2012 at 06:11 PM
    d après de plus en plus d éditeur la next gens ne serais pas aussi puissante que ça
    sorasaiku posted the 12/09/2012 at 06:16 PM
    Je suis du même avis que Yuri, arrêter de believe la prochaine gen console si elle fait du 1080p et du 60fps sa serait déjà énorme!!! et largement suffisant! pourquoi toujours vouloir quelques chose proche de la réalité en terme de graphisme ?
    aiolia081 posted the 12/09/2012 at 06:19 PM
    Epic criait au scandale en attestant que le Unreal engine 4 ne tournerait pas sur nos futur consoles et maintenant oui suivant certaine rumeur donc qui croire dans ce monde de fou . perso je suis persuadé que l'on aura une next gen supérieure à l'actuel graphiquement un peu (j’espère au minimum que ça sauteras aux yeux) mais surtout bien au dessus dans l'IA et la physique . d'ailleurs dans une des rumeurs récentes la futur Xbox serait 4 a 6 fois plus puissante que la Wii U . évidemment tout ça ne sont que des rumeurs donc wait and see
    blindzorro posted the 12/09/2012 at 06:20 PM
    Mais c'est quoi cette vidéo , Vava , c'est un nouveau moteur graphique ?

    Au sinon pour ceux qui croit sa impossible , arréter le jeuxvidéo les mec , avec le temp tout sera possible , et méme la prochaine génération perso je suis sur qu'avec 2 - 3 ans d'optimisation dérriére on aurra des truc s'en aprochant .

    Aprés tout regarder Far Cry 3 , Crysis 2 , The witcher 2 en version console , c'est certe pas au méme niveaux que les version PC , mais c'est clairement pas dégeulasse non plus . Je dit pas qu'elle pourront faire tourner sa , mais quelque choses s'en aprochant oui , je penses ...

    " Je suis du même avis que Yuri, arrêter de believe la prochaine gen console si elle fait du 1080p et du 60fps sa serait déjà énorme!!! "

    Le jour ou vous comprendrer que le 60 fps n'a rien a voir avec la puissance des consoles mais plutot avec la volonter des dev de faire leur jeux comme sa .... La ps1 pouvais faire tourner les jeux a 60 fps , la ps2 aussi , et parreil pour la ps3 , pourtant le pourcentage de jeux en 60 fps n'est pas plus gros , pourquoi ? Parce que quand tu prend le partie de faire un jeux avec 2 fois plus d'image par seconde , tu prend aussi le partie de faire un truc 2 fois moins impressionnant visuellement . Le fait d'avoir un Matos X fois plus puissant ne changement rien a ca , c'est juste un choix a prendre , rien de plus .

    Pour le 1080p par contre je suis d'accord , je penses que se sera une norme , surtout qu'avec les carte graphique moderne la différence de puissance demander entre du 720p ou du 1080p n'est plus que de l'ordre de 20 / 30 % .
    sorasaiku posted the 12/09/2012 at 06:26 PM
    les 60 fps depend du contenu afficher je suis d'accord, plus se sera détailler et plus de ressources sera alloué a l'affichage plutôt a la fluidité. c'est dans cette optique que je te parle de 60 fps tout en gardant les détaille a l'écran et sa c'est bien les composant qui le permettent notamment la CG, la ram et le proco. Sur PC la preuve en est, toute les config ne font pas tourner Far cry 3 en ultra a +60 fps, certain pourront monter en détail mais au detriment de la fluidité et vice versa et les plus grosse config peuvent faire les deux! cela dépend donc bien des composant.
    jumeaux posted the 12/09/2012 at 06:31 PM
    J'ai bien peur que la next-gen ne sera pas aussi puissante que vous ne l’espérez, il va y avoir beaucoup de déçus l’année prochaine
    +1

    C'est ce que je me tue à leur dire pour certains mais ils croient que les prochaines consoles de microsoft et sony feront tourner sans broncher limite du "avatar"

    Après je ne dis pas, pour la console à 1000 euros OK mais bon avec ce prix ça ne se vendra pas !!!
    kenshiroomaewamosinderu posted the 12/09/2012 at 06:38 PM
    quand le jeu sort t'auras des gens qui disent oh mais regarder c'est textures etc...
    quand un jour sort un jeu avec des graphismes de notre réalité t'auras des gens dire oh regarder il est moche le perso,il est vieux,c'est pas en 60fps etc... trop exigent certain faut redescendre sur terre et être réaliste et ce dire il y a un prix a payer pour tout ça.
    shining posted the 12/09/2012 at 06:47 PM
    vous oublier que les console on pas des windows a faire tourner deriere donc sa serra asser puissant .
    aiolia081 posted the 12/09/2012 at 06:48 PM
    après c'est bien beau d'avoir des environnements magnifiques mais si c'est pour avoir des hommes mal fait ça ne serviras à rien et c'est tout là le problème dans cette vidéo aucun humain à part le gars qui conduit la voiture mais bon on ne vois que sont front et ses yeux .
    guyllan posted the 12/09/2012 at 06:49 PM
    Les éditeurs compensent le prix des jeux qui stagnent grâce aux DLC, au Season Pass et autres joyeusetés qui visent à vendre plus cher leurs jeux découpés en plusieurs morceaux
    sultano posted the 12/09/2012 at 06:51 PM
    Bon ben c'est bien ce que je pensais, plus le temps passe et moins le fossé entre chaque gen est visible.
    guyllan posted the 12/09/2012 at 06:54 PM
    Pourtant on le voit bien le fossé entre Battefield 3 sur consoles et Battlefield 3 sur PC.
    onslaught posted the 12/09/2012 at 06:54 PM
    donc la vidéo en préambule viens du pc à heisenberg ? performant son pc quand même !!!!
    bennj posted the 12/09/2012 at 07:08 PM
    Je serai même pas étonné que Sony nous balance que la PS4 sera capable de faire tourner ca en 4k et 3d natif ! ^^ Rappelez les vous les fake vidéos de Motorstorm, Killzone, etc...
    jumeaux posted the 12/09/2012 at 07:32 PM
    darkshao posted the 12/09/2012 at 07:36 PM
    elle est cool cette demo, mais ou sont donc passés les gens ?!!! zero ame qui vive !
    lastboss posted the 12/09/2012 at 07:36 PM
    Après je ne dis pas, pour la console à 1000 euros OK mais bon avec ce prix ça ne se vendra pas

    Pas possible même à ce prix là de jouer à ce que tu as vu en video. Possible en Recherche et développement.
    Bref sur les futures gen y aura une différence d'après les fuites matérielles de la Xbox 3 (4 go de ram vs 512 à l'heure actuelle ça fait une belle différence)
    grimmroy posted the 12/09/2012 at 08:20 PM
    Franchement un jeu aussi beau que dans la vidéo , certains y croient dur comme fer?!

    C'est bien beau d'espérer mais ça relève plus de l'ineptie que de quoi que ce soit d'autre. Et en admettant que ce soit possible d'ici un ou deux ans , la console sera à quel prix franchement? La Neogeo pourra aller changer sa couche!
    achille posted the 12/09/2012 at 08:44 PM
    La technologie n'evolue pas seulement sur le plan hardware mais aussi software avec des technologies comme unlimited detail couplé aux techniques d'eclairage recent à la Battlefield 3 on pourra fortement se rapprocher d'un tel rendu sur next gen et puis d'ailleurs si ça aurait etait aussi improbable que ça le patron d'Amd et de Geometric n'aurait jamais déclarer ce genre de chose :

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052054-xbox-720-un-niveau-de-detail-proche-du-film-avatar.htm

    http://www.tgdaily.com/games-and-entertainment-brief/66112-ps4-xbox-720-to-have-avatar-style-graphics

    Bien entendu ils parlent d'un rendu proche d'Avatar et pas exactement le meme.
    lastboss posted the 12/09/2012 at 08:47 PM
    La neo geo fait mieux en tous cas
    yka posted the 12/09/2012 at 09:40 PM
    Achille : Tu parles de déclaration flamboyante qui ont un an et demi, elles ne valent rien. Je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à une différence monstrueuse sur Next-Gen, ca sera pas la même claque. Mais tant mieux !
    La claque elle viendra surement des IA, de la distance d'affichage, de la taille de la map mais graphiquement, je parie sur un 1080p natif et ca serait déjà pas mal.
    achille posted the 12/09/2012 at 09:48 PM
    Celle de Geometric date de septembre 2012 mais bon.
    cyr posted the 12/09/2012 at 10:06 PM
    Redescendez sur terre. Aucun jeux pc n'atteint ce niveau a l'heure actuel, alors pour les futurs console, vous pouvez le mettre ou je pense.....au fond gauche.
    battossai posted the 12/09/2012 at 10:09 PM
    Si on a les graphismes des derniers jeux actuels sans toutes les tares techniques je serais comblé.
    yka posted the 12/09/2012 at 10:33 PM
    Autant pour moi Achilles, tout du moins pour les dates.
    Cela dit non, c'est du bullshit.
    Comme le dit si bien Cyr, aucun jeu PC n'a atteint ce niveau ni même ne s'en approche aujourd'hui et pourtant on a actuellement sur PC un bon rendu de ce qu'aura la prochaine gen. Et même si techniquement un peu meilleur, ca sera pas Avatar :s
    oldboy62 posted the 12/10/2012 at 08:36 AM
    Une croix gammée a 2:24 sur le mur ...
    ils auraient pus s'en passer , je ne veux pas passer pour le mec relou mais c'est un peu le fait de banaliser l'acte de tagger cette emblème de la haine qui ne passe pas.