No Hope Left. C'est la phrase que l'on retrouve derrière la jaquette du jeu, et qui est assez représentative du jeu, au sens propre comme au sens figuré.
Resident Evil 6, c'est un titre qui, je trouve, ne sait jamais où se positionner concrètement. Adoptant un gameplay hybride tendant parfois vers le survival, parfois vers l'action, le titre est assez généreux en terme de contenu, avec 3 campagnes + 1 à débloquer, le Mode Mercenaire, Chasse à l'homme et j'en passe. Bénéficiant d'une Bande-Son de qualité, le jeu avait tout pour me satisfaire...
Malheureusement, il en est tout autre. Malgré une bonne mise en scène, très Hollywoodienne dans l'esprit, le jeu se perd totalement dans un scénario incapable de nous apprendre des choses et de nous captiver, avec des phases de jeux parfois très redondantes et inutiles, une caméra bancale, un CaC cheaté et manquant de précision, un système de couverture absolument immonde etc...Mais le plus grave dans tout cela, c'est qu'on a l'impression d'avoir en face de nous un jeu qui n'a pas su évoluer avec son temps, avec ce gameplay pas foncièrement mauvais, mais bien vieillot et archaique dans ses mécanismes. là où un jeu comme Dead Space a su parfaitement dépoussiérer le genre, RE6 s'enfonce dans un système qui avait fait ses preuves avant...mais qui manque aujourd'hui de cohérence et de percussion.
Voila clairement ce que je pense du jeu : il avait tout pour redorer le blason de la série...il n'a fait que l'entacher un peu plus. Bien dommage et décevant.
Bonne vidéo à tous, Retrouvez l’ensemble des tests, unboxings et d’autres surprises sur le site officiel : www.bibi300.fr
Resident evil 6 est un mélange rate des plus grands blockbuster.. Au mieux de rester sur cette image de survival horor ! Shinji Mikami a su créer une peur chez le joueur et sa devient rare se genre de jeux !! Je retourne sur Dead Space !!
ce qui plombe le jeu pour moi, ce sont toutes ces phases de QTE mal foutus obligatoires, scripts foirés, cutscene lente à passer et ré-orientation forcée de la caméra pendant plusieurs secondes voir indéfiniment tant qu'une action n'a pas été effectuée(cool quand il y a des ennemis, ou que l'on veut absolument récupérer quelque chose).
Très bon test Bibi je suis du meme avis que toi a par pour la campagne de Jake que j'ai trouvé + mauvaise que celle de Chris et la 4eme campagne ma grave soulée, un jeu sympathique mais qui restera pas dans les mémoires
par contre gros bémol, t'as pas du tout parlé (ou presque) de la campagne bonus : j'en suis au tiers de cette campagne et je la trouve vraiment sympa, au meme niveau que celle de léon même. j'ai vraiment pas compris pourquoi ne pas l'avoir traitée alors que je la trouve largement au niveau des autres, vraiment dommage. mais tu peux te rattraper en postant ton avis lol !
Mica Il a dit qui l'a trouvé pas mal mais quel est plus courte est quel fait pas mal de recyclage au niveau des décors , moi personnellement j'ai trouvé la 4e campagne pas super j'avais l'impression de faire un résumé de RE6 en 3h avec un autre personnage ...
ah je t'avoue que j'ai pas écouté la fin, ou très rapidement. mais bon c'est malgré tout dommage de pas avoir accordé plus de temps. genre il aurait du la mettre a la place de la critique de chris lol.
je sais que le moment ou on est dans la cathédrale j'ai vraiment bien aimé. la preuve qu'ils pouvaient faire un très bon jeu, c'est ca qui me fait dire que le prochain RE, ya clairement moyen de faire un hit ! ils ont pas perdu la main, ils ont simplement voulu contenter tout le monde.
Sinon, pour la campagne de Chris, on est juste pas plus informé que le perso lui même.
Et perso j'ai bien kiffé.
Tu dis que c'est pas le gameplay qui t'a le plus déçus mais pour la campagne de Chris c'est l'une des choses que tu lui reproche de plus...
Bref loin d'être chiant comme tu dis, la campagne de Leon et Ada sont de loin les plus "chiant" pour moi..
Bien parlé Ridfux ! D'ailleurs Trungoku, TU peux dire ce que tu veux, ça n'est que ton avis. Moi, et beaucoup d'autres te diront que ce n'est pas une daube, mais c'est certainement pas un "bon" jeux non plus..
Toute les personnes de mon entourage quasiment kiffent le jeu dont moi, après je ne dis pas que c'est forcément le cas pour tout le monde, la preuve.
Mais bon, je trouve qu'il est trop descendu et je suppose que c'est parce qu'il s'appelle Resident Evil..
Je suis fan de première heure et j'ai accepté le changement de la série depuis le 4.
Je ne dirais pas non non plus pour un RE à l'ancienne (enfin pas trop non plus vu la raideur du gameplay des anciens).
Par contre, je ne comprends pas tout ce bruit autour de la campagne de Leon que je n'ai pas trouvé si super.
Ok l'ambiance est là mais par moment c'est bien bourrin, voir aussi bourrin qu'avec Chris et le gameplay est exactement le même donc non, je ne comprends vraiment pas.
Ok l'ambiance est là mais par moment c'est bien bourrin, voir aussi bourrin qu'avec Chris et le gameplay est exactement le même donc non, je ne comprends vraiment pas.
Globalement c'est bien moins bourrin que Chris, et comme tu l'as dit le plus c'est l'ambiance et pour un jeu qui ce nomme Resident Evil l'ambiance c'est un gros point. En plus Léon a plus de classe que Chris. Donc normale de trouver la campagne de Léon supérieur vu que c'est ce qui ce rapproche le plus du 4.
Donc pas vraiment dur à comprendre.
Bas moi je pense tout le contraire de Mr Bibi . J ai adorer ce Resident Evil 6 ,Les 3 campagne était excellente même si chacun a ça façon ma captiver . Exemple la Fin de Chris j ai adorer ^^
La seul chose qui ma un peu déçu est que l ont n apprend pas grand chose de plus dans l histoire de Resident evil a part que Léon et ............................ et que Chris va..................... !
J aurai aimer apprendre de nouvelle chose !
Non Vivement la suite . Et pour le jeux de l année tout simplement !
Pendant ce temps là, des millions de joueurs continuent de s'éclater dessus.
Merci pour le énième pseudo-test reprenant mot pour mot certains tests des "grands" sites FR.
On en avait carrément besoin, surtout quasiment 2 semaines après la sortie du jeu.
Je dois avoir au moins 20 personnes dans ma boîte qui ont acheté le jeu, l'ont tous apprécié et se sont éclatés en coop (encore plus en mode hunt on).
C'est juste devenu la mode pour les "testeurs en herbe" de descendre ce RE6 depuis que GK a décidé que c'était de la daube, afin de se donner une légitimité je suppose.
Bon jeu, pas parfait, mais loin d'être "l'étron de l'année" que l'on essaie de nous faire croire, et pitié arrêtez avec la vanne "no hope left", c'est plus original après la 456e fois qu'on la lit, il paraît ... surtout 2 semaines après tout le monde.
Mercure
Arrete un peu de raconter de la merde j'ai quasiment le meme avis que Bibi et je ne suis pas un testeur amateur ou en herbe comme tu le dis si gentiment et je continurais a dire que Capcom a fait de la merde sur RE6 comme sur RE5 et je n'ai aucun intérêt de suivre l'avis de Gamekult
Les films de Michael Bay rencontrent aussi un succès important,ça ne veut pas pour autant dire qu'on doit adhérer forcément à ses productions....
On avait le coup du "vous jugez le jeu que sur la demo" maintenant c'est le coup du "vous faites de la lèche à Gamekult"(surtout qu'il s'est fait descendre par d'autres sites encore plus importants qu'eux comme Gamespot)
Le jeu est décevant dans sa globalité,c'est le package complet qu'il faut juger et non pas juste la campagne de Leon qui écrase à elle seule RE5 dans globalité....
Avec la campagne de Chris,j'ai eu le même sentiment que Bibi300.On a juste envie d'en finir le plus rapidement possible tellement c'est un calvaire et tellement c'est honteux....La campagne d'Ada est un gros recyclage des autres campagnes tout en étant monotone et la campagne de Jake est gâchée par ces gunfights merdiques alors qu'il y avait matière à en faire une réussite. :/
Quand on achète un Resident Evil,on ne s'attend pas à avoir affaire au hamburger du fast food du coin mais plutôt un menu riche et raffiné d'un restaurant de luxe.
Euro : je crois que tu comprends pas vraiment ce que j'ai écrit, du coup ... relis bien la fin mon gars.
Gray : la comparaison avec les films de Michael Bay, environ 10.000 fois que ça a été repris également, faudrait voir à être original dans les arguments ^^
Je ne dis pas, une fois encore, que le jeu est le meilleur jeu de l'année, ou qu'il plaira à tout le monde. C'est évident vu les notes qui passent de 18 à 5 selon le site pro.
Mais inutile d'essayer 2 semaines après la sortie d'essayer de convaincre les gens ayant le jeu que c'est "le worst game ever" qu'il n'est absolument pas, ou le contraire.
Les haters ont acheté autre chose (Dishonored sûrement), les autres ont acheté le jeu et sont pour la plupart contents du jeu (cf certains des commentaires ou mon expérience avec mes potes / friendlist etc).
Libre à quiconque de continuer à vouloir démonter le jeu en "video-test" comme ici, mais du coup l'intérêt est plus que limité ... et ça aurait été la même chose pour une video vantant les mérites du jeu cela dit.
Mercure Bibi ne cherche a convaincre personne, il donne son avis comme chaque testeur et comme toi tu le fais. Puis c'est quoi le problème avec le fait de faire un test 2 semaines après ?
En même temps, on tous nos avis, et c'est très bien comme ça. Teel, tu faisais bien de le faire remarquer, ce n'est que mon avis (et celui d'autres) que j'ai donné !
Eh Mercure, content que tu te rende compte de ta bêtise tout seul ; moi, ce qui m'amuse le plus c'est de voir la subjectivité de certains quand on touche à RE6. Les mecs, ils en sont à "envisager" des Trolleurs et une mode qui consiste à taper sur RE6 AU LIEU de se dire (objectivement) que le jeux à des tas de soucis et que ça a sauté au visage de plein de joueurs y ayant joué... c'est sûr que ça les arranges, et légitimise leur achat. Mais ne vous en déplaise, je comprend que certains aiment, mais le jeux est bardé de défauts de gameplay... C'est une constatation, ce n'est pas moi qui le dit.
Mercure7: C'est pourtant toi qui déformes les propos de ceux qui n'encensent pas le jeu,où ai je dit qu'il s'agissait du "worst game ever" ?
Il y a à boire et à manger mais d'une manière globale on en garde une impression mitigée à cause de toute la partie "contrefaçon du TPS ricain/jeu de guerre"......
Mais inutile d'essayer 2 semaines après la sortie d'essayer de convaincre les gens ayant le jeu que c'est "le worst game ever" qu'il n'est absolument pas, ou le contraire.
C'est pas parce qu'il donne son avis deux semaines après que c'est automatiquement de la merde Les testeurs ne reçoivent pas forcément les jeux avant la sortie, il a très bien pu le recevoir/acheter après. Et un test ça demande du temps. Enfin bref, tes arguments (deux semaines, on démonte le jeu pour le fun, etc.) sont assez chelou.
Putain ce jeu est blague... J'achète un Resident Evil et je me retrouve avec un Uncharted avec des zombies !! Ok c'est joli, le gameplay n'a pas l'air trop pourri... Mais merde ça n'a plus rien d'un RE... Déjà le 5 partait en couilles, merci au 6 d'enfoncer le clou ! Je commence par Leon, vu que c'est mon perso préféré je me dis qu'il a été bichonné... Mon cul ouai, le mec c'est Highlander, il se crash en hélico, percute un train, tombe en bus dans un ravin... RIEN, il pète la forme, il croise un zombie qui lui crie dessus, il MEURT O___O WTF ?? Leon n'aime pas se faire gronder !! Et même dans les phases de jeu il est débile, nul... Sans parler des zombies qui pop tout seul au milieu de rien, comme ça gratos, ou de l'IA au QI de poule du coéquipier... Je tente Jake, la "nouveauté", putain mais ils ont écrit le scénario sur un bout de PQ un lendemain de fête ou quoi ?? C'est juste nul... Le gameplay du jeu en lui-même n'est pas si mauvais, mais pour un RE c'est une grosse déception... C'est la première fois que je lâche un RE aussi vite (quoique non, Opération Raccoon City reste un monument de médiocrité), même plus le courage de tester Chris, mais merci RE 6, grâce à toi RE 5 m'apparaît plutôt bien en fin de compte !!
Bon j'ai quand même terminé le scénar de Leon et..... NUL, juste totalement nul... Les boss ne sont pas des zombies mais des transformers... Enfin LE boss, vu que c'est le même qui nous fait le retour du retour du retour de le méchant.... Putain mais c'est quoi ce scénar de daube ?? On finit le jeu et ne sait toujours RIEN ou presque du pourquoi du comment de ce virus & co... Bref, je vais ranger ce jeu sous mon placard, il servira au moins à le caler...
Quand t'as pas joué aux meilleurs, possible
Pour moi c est une des meilleurs campagne avec aussi celle de leon
je sais que le moment ou on est dans la cathédrale j'ai vraiment bien aimé. la preuve qu'ils pouvaient faire un très bon jeu, c'est ca qui me fait dire que le prochain RE, ya clairement moyen de faire un hit ! ils ont pas perdu la main, ils ont simplement voulu contenter tout le monde.
On peut dire ce que l'on veut, le jeu est bon!
Et perso j'ai bien kiffé.
Tu dis que c'est pas le gameplay qui t'a le plus déçus mais pour la campagne de Chris c'est l'une des choses que tu lui reproche de plus...
Bref loin d'être chiant comme tu dis, la campagne de Leon et Ada sont de loin les plus "chiant" pour moi..
Du moment que ça te plaise, c'est le principal.
comme beaucoup d autres aussi te diront que c est un bon jeu.....
Mais bon, je trouve qu'il est trop descendu et je suppose que c'est parce qu'il s'appelle Resident Evil..
Je suis fan de première heure et j'ai accepté le changement de la série depuis le 4.
Je ne dirais pas non non plus pour un RE à l'ancienne (enfin pas trop non plus vu la raideur du gameplay des anciens).
Par contre, je ne comprends pas tout ce bruit autour de la campagne de Leon que je n'ai pas trouvé si super.
Ok l'ambiance est là mais par moment c'est bien bourrin, voir aussi bourrin qu'avec Chris et le gameplay est exactement le même donc non, je ne comprends vraiment pas.
Globalement c'est bien moins bourrin que Chris, et comme tu l'as dit le plus c'est l'ambiance et pour un jeu qui ce nomme Resident Evil l'ambiance c'est un gros point. En plus Léon a plus de classe que Chris. Donc normale de trouver la campagne de Léon supérieur vu que c'est ce qui ce rapproche le plus du 4.
Donc pas vraiment dur à comprendre.
La seul chose qui ma un peu déçu est que l ont n apprend pas grand chose de plus dans l histoire de Resident evil a part que Léon et ............................ et que Chris va..................... !
J aurai aimer apprendre de nouvelle chose !
Non Vivement la suite . Et pour le jeux de l année tout simplement !
Merci pour le énième pseudo-test reprenant mot pour mot certains tests des "grands" sites FR.
On en avait carrément besoin, surtout quasiment 2 semaines après la sortie du jeu.
Je dois avoir au moins 20 personnes dans ma boîte qui ont acheté le jeu, l'ont tous apprécié et se sont éclatés en coop (encore plus en mode hunt on).
C'est juste devenu la mode pour les "testeurs en herbe" de descendre ce RE6 depuis que GK a décidé que c'était de la daube, afin de se donner une légitimité je suppose.
Bon jeu, pas parfait, mais loin d'être "l'étron de l'année" que l'on essaie de nous faire croire, et pitié arrêtez avec la vanne "no hope left", c'est plus original après la 456e fois qu'on la lit, il paraît ... surtout 2 semaines après tout le monde.
Arrete un peu de raconter de la merde j'ai quasiment le meme avis que Bibi et je ne suis pas un testeur amateur ou en herbe comme tu le dis si gentiment et je continurais a dire que Capcom a fait de la merde sur RE6 comme sur RE5 et je n'ai aucun intérêt de suivre l'avis de Gamekult
On avait le coup du "vous jugez le jeu que sur la demo" maintenant c'est le coup du "vous faites de la lèche à Gamekult"(surtout qu'il s'est fait descendre par d'autres sites encore plus importants qu'eux comme Gamespot)
Le jeu est décevant dans sa globalité,c'est le package complet qu'il faut juger et non pas juste la campagne de Leon qui écrase à elle seule RE5 dans globalité....
Avec la campagne de Chris,j'ai eu le même sentiment que Bibi300.On a juste envie d'en finir le plus rapidement possible tellement c'est un calvaire et tellement c'est honteux....La campagne d'Ada est un gros recyclage des autres campagnes tout en étant monotone et la campagne de Jake est gâchée par ces gunfights merdiques alors qu'il y avait matière à en faire une réussite. :/
Quand on achète un Resident Evil,on ne s'attend pas à avoir affaire au hamburger du fast food du coin mais plutôt un menu riche et raffiné d'un restaurant de luxe.
Gray : la comparaison avec les films de Michael Bay, environ 10.000 fois que ça a été repris également, faudrait voir à être original dans les arguments ^^
Je ne dis pas, une fois encore, que le jeu est le meilleur jeu de l'année, ou qu'il plaira à tout le monde. C'est évident vu les notes qui passent de 18 à 5 selon le site pro.
Mais inutile d'essayer 2 semaines après la sortie d'essayer de convaincre les gens ayant le jeu que c'est "le worst game ever" qu'il n'est absolument pas, ou le contraire.
Les haters ont acheté autre chose (Dishonored sûrement), les autres ont acheté le jeu et sont pour la plupart contents du jeu (cf certains des commentaires ou mon expérience avec mes potes / friendlist etc).
Libre à quiconque de continuer à vouloir démonter le jeu en "video-test" comme ici, mais du coup l'intérêt est plus que limité ... et ça aurait été la même chose pour une video vantant les mérites du jeu cela dit.
Superbe video-test bibi, même si je ne partage pas ton avis !
Il y a à boire et à manger mais d'une manière globale on en garde une impression mitigée à cause de toute la partie "contrefaçon du TPS ricain/jeu de guerre"......
C'est pas parce qu'il donne son avis deux semaines après que c'est automatiquement de la merde