profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
flipper972
6
Likes
articles : 116
visites since opening : 185263
flipper972 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/13/2012 at 09:57 AM by flipper972
    comments (74)
    arikado posted the 09/13/2012 at 09:59 AM
    Nintendo a tjrs voulu avoir des formats de lecture rapide pour éviter au maximum les temps de chargement.

    C'est encore une fois une bonne nouvelle
    genraltow posted the 09/13/2012 at 10:01 AM
    C'est bon ça !

    Nintendo Make Believe. (Contre râgeux héhé )
    kalas28 posted the 09/13/2012 at 10:02 AM
    oui et? la ps3 a des temps de chargements court même sans installe(qui sont de moins en moins courante d'ailleurs) que je sache et ce sont les dev qui font la différence il n'y a qu'à voir ND ....

    c'est plutôt une bonne nouvelle pour la wiiu sinon.
    narukamisan posted the 09/13/2012 at 10:06 AM
    le soucis ensuite viens pas du lecteur mais du jeux faux voir si les développeur vont le mettre à profit ou faire du portage bète et méchant
    vieuxsinge posted the 09/13/2012 at 10:06 AM
    J'espère que ça se vérifiera dans les faits. Sur Wii et 3DS ils sont à côté de la plaque niveau loading...
    karbon posted the 09/13/2012 at 10:07 AM
    J'aime bien la mise à mort de la PS3

    PS3 caÿ le mal

    J'imagine même pas ceux qui doivent s'ouvrirent les veines quand la machine fait de bons chiffres de ventes comme tout ces derniers mois par exemple
    karbon posted the 09/13/2012 at 10:09 AM
    Pas comme la PS3, pénible comme la PS3, c'est que 9 mo/s et nous 22 mo/s lol !

    Et sinon la PS3 est paré pour la next-gen ? xD
    kidicarus posted the 09/13/2012 at 10:09 AM
    Kalas, tu as raison.
    Ils sont plus rare comme pour les 7.5Go d'installation de Tekken Tag tournament 2
    vonkuru posted the 09/13/2012 at 10:11 AM
    Mais il est parano ce mec... :/
    justx posted the 09/13/2012 at 10:11 AM
    Encore des incultes qui raconte n'importe quoi... mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... c'est pas difficile de faire plus que le lecteur de la PS3 qui n'est qu'un lecteur 2x.. meme la Xbox360 et son DVD est plus rapide !
    kali posted the 09/13/2012 at 10:12 AM
    Titre à troll et trompeur à la fois..
    C'est plutot adieu... temps de chargement lent.
    kalas28 posted the 09/13/2012 at 10:14 AM
    "Kalas, tu as raison.
    Ils sont plus rare comme pour les 7.5Go d'installation de Tekken Tag tournament 2"


    oui et? c'est moi qui joue sur ps3 et qui souhaite avoir le plus d'installe possible pour soulager les lentilles de merde de sony.

    donc oui elles sont moins nombreuses(et pas rares évite la déformation des propos merci), ce qui implique que oui il y en a encore ...

    bref tu es pathétique comme d'habitude -_-"
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 10:15 AM
    c'est bien mais bon, lire des formats propriétaires chez Nintendo ça veut dire que ça ne permet pas de lire des Blu-Ray, des Dvd et de simples CD...
    kayama posted the 09/13/2012 at 10:16 AM
    meme la Xbox360 et son DVD est plus rapide !

    Sur les dvd simple couche du moins. Plus on va vers les extrémités et plus le débit chute. Celui du blu-ray est constant.

    Sinon bonne nouvelle effectivement mais rien d'étonnant. On est en 2012 pas en 2007...
    kidicarus posted the 09/13/2012 at 10:19 AM
    moins courante ne peut pas etre remplacer par rare.
    quelques chose de rare, c'est quelque de pas courant.
    il me semble.

    Par contre il me semble que le taux de transfert d'un blue ray etait plus rapide, en dehors de la ps3 qui est un handicape pour la machine pour réduire les couts.
    Je trouve que a été une erreur de sony.

    Apres tout dépend ce que nintendo va mettre dans sa machine pour réduire les chargement.
    yukilin posted the 09/13/2012 at 10:19 AM
    Bonne nouvelle pour la Wii U.

    Ceci dit, il vaut mieux que le lecteur soit rapide pour les chargements vu que la console n'a pas vraiment de disque dur pour les installations, non? Nintendo a toujours préféré cela, il me semble.
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 10:21 AM
    On peut pas dire grand chose contre le support optique qu'a choisi nintendo, c'est juste ce qu'il faut. 25go et un gros débit c'est vraiment bien pensé.
    Yukilin, oui nintendo à toujours préféré cela, mais depuis la Wii ils s'en sont moin inquiété
    kalas28 posted the 09/13/2012 at 10:22 AM
    "moins courante ne peut pas etre remplacer par rare.
    quelques chose de rare, c'est quelque de pas courant.
    il me semble."


    mais c'est toi qui parle de rareté, donc papi il va prendre sa tisane et allé au lit
    cajp45 posted the 09/13/2012 at 10:23 AM
    tant mieux et j'espère qu'il en sera de même pour les prochaines xbox et ps parce que les installes obligatoires sont à mon sens un des gros défaut de la ps3.
    shining posted the 09/13/2012 at 10:24 AM
    serieux foutre un ssd de 8 ou 32go et dire qu'il y'aura pas d'instal........, ces uen betise l'avntage du ssd et la rapidité a lire les donée donc pk foure sa si ces pour des jeux wiiware ou un simple hdd sufie pour moi ces clair que y'aura des instale de 5go max .
    zabuza posted the 09/13/2012 at 10:24 AM
    Nintendo à toujours été contre les temps de chargements donc je ne suis pas étonné
    connavaro posted the 09/13/2012 at 10:25 AM
    Par contre vu l'abscence de disque dur internet bonne chance pour ceux qui comptait telecharger des jeux en masse sur les services en ligne.
    connavaro posted the 09/13/2012 at 10:27 AM
    Parce qu'il y'a des constructeurs qui sont pour les temps de chargement peut etre ? Au contraire l'instalation sur le DD réduit les temps de chargement et repose la lentille à l'image de ce qui se fait sur 360
    runrunsekai posted the 09/13/2012 at 10:27 AM
    C'est bon ça!!!! On sait qu'on aura pas à installer les 25 Go de Smash Bros U xD
    aiolia081 posted the 09/13/2012 at 10:27 AM
    adieu les installations et temps de chargement rapide euh y'as pas comme un souci dans ton titre parce que moi ce que je comprend c'est que tu dis adieux au installation des jeux (ça ok c'est bien) mais aussi au chargement rapide ( et ca c'est beaucoup moins cool )
    justx posted the 09/13/2012 at 10:27 AM
    Kayama,
    je le sais bien mais ca ne vaut meme pas la peine de le preciser ici...j'ai l'impression de brasser de l'air.

    ils s'extasient sur tout et n'importe quoi, bientot on leur dira que la Wii U a un bouton "reset" ils vont sauter au plafond et comparer a la PS3. Comment on peut affirmer "adieu les installations" quand on ne connait meme pas le debit de transfere d'un HDD et les avantages d'une installation. peu importe la vitesse de lecture ca ne sera jamais plus rapide qu'un HDD.

    bref je suis content qu'elle embarque le format blu ray au moin meme si ca n'en fait pas un lecteur BD a proprement parler. ca suit la logique de nintendo vis a vis des temps de chrgement qui seront forcement reduit mais comme tu dis on est en 2012
    kayama posted the 09/13/2012 at 10:29 AM
    Cajp45 : sur 360 c'est pas mal non depuis 1 an ou 2. L'install n'est pas obligatoire (sauf exception comme le multi de Halo 4 qui demande 8 go je crois) mais elle est quand même fortement recommandée pour certains jeux ce qui revient plus ou moins au même puisque la majorité des joueurs choississent d'installer pour bénéficer des avantages.

    Au passage, les temps de chargement ne dépendent pas que la vitesse du support physique mais également de la gestion de la mémoire. Si le jeu est mal optimisé, les loading seront quand même longs.
    karbon posted the 09/13/2012 at 10:30 AM
    Nintendo à toujours été contre les temps de chargements donc je ne suis pas étonné

    Ce n'est pas parce qu'ils ont été contre (et d'ailleurs personne n'est pour ) que la techno va se plier à Nintendo, c'est surtout qu'on est en 2012 et techniquement il est très largement possible de faire mieux qu'une PS3 ou une 360, bravo Nintendo quel exploit xD !
    karbon posted the 09/13/2012 at 10:33 AM
    et les avantages d'une installation

    Ca ma bien fait marrer et je n'ai pas répondu ça serait trop long, clairement prôner que l'installation c'est le mal on a vraiment pas les mêmes valeur, perso je trouve ça inquiétant comme info mais bon xD
    zabuza posted the 09/13/2012 at 10:35 AM
    Karbon : tu interprète les choses à contre sens de ce que j'ai dis.

    La ou MS et Sony s'en foute des temps de chargement...fin pour eux ce n'est pas un problème majeur. Nintendo ont toujours dis ne pas aimé attendre un jeu pour y jouer et que les temps de chargement nuisait à l'expérience du jeu.

    La GC et la Wii avait aussi très peu de temps de chargement et ca n'a rien avoir avec ton "on est en 2012"
    barbenoire posted the 09/13/2012 at 10:35 AM
    aaahhh nintendo ouiiiiiiii
    meteor posted the 09/13/2012 at 10:37 AM
    La gen ps3/360 c'est vraiment la génération des chargements. J'espère que c'est un problème qui sera réglé avec les futurs consoles. Bon apparemment avec la Wii U ça semble être bien parti ^^
    runrunsekai posted the 09/13/2012 at 10:37 AM
    Justx ==> Oh oui, je m'extasie pour rien c'est génial youhou!

    Autrement, je suis juste pas compliqué sur les détails et le confort de petit joueur que vous avez.

    Dans tout ce qui est mention, en gros les temps de chargement seront convenable voire très rapide et dans tout les cas on pourra jouer à des jeux n'est-ce pas? C'est suffisant merde xD
    connavaro posted the 09/13/2012 at 10:39 AM
    Zabuza qu'est qui te permet de dire que Ms et Sony se foutent des temps de chargement ? C'est comme si je disais que Nintendo se fout des services online parce qu'ils ne sont pas aussi performant que le live.
    kayama posted the 09/13/2012 at 10:41 AM
    La GC et la Wii avait aussi très peu de temps de chargement et ca n'a rien avoir avec ton "on est en 2012"

    Je suis pas sûr que les jeux Wii chargent moins que les jeux PS360 de manière générale ou alors seulement les jeux qui affichent 2 polygones et demi avec des textures PS2. Comme je l'ai dit cela dépend de la façon dont sont gérés les ressources mémoires et pas uniquement de la vitesse du lecteur dvd.
    connavaro posted the 09/13/2012 at 10:41 AM
    Pour moi l'avenir pour la reduction des temps de chargement c'est les HDD tout simplement et je vois très mal les futurs xbox720 et ps4 etre depourvu de DD de série.
    linkart posted the 09/13/2012 at 10:43 AM
    Merci Nintendo c'est ce que je demandais !
    justx posted the 09/13/2012 at 10:43 AM
    Kurosekai....
    Desolé si tu te sentais visé....j'ai pas prononcé ton nom pourtant lol... la folie vous prend ?

    Et puis il y a tellement de facteur qui doivent etre prit en compte pour le temps de chargement. c'est pas qu'il s'en foute mais quand on veut afficher des mii a l'ecran forcement y a rien a chargé...

    a coté Uncharted ou God fo war c'est aussi 0 temps de chargement....(fin un seul au lancement de la partie puis c'est bon tu peux finir le jeux et sauté toute les cinematique si tu veux)
    karbon posted the 09/13/2012 at 10:45 AM
    Karbon : tu interprète les choses à contre sens de ce que j'ai dis.

    La ou MS et Sony s'en foute des temps de chargement...fin pour eux ce n'est pas un problème majeur. Nintendo ont toujours dis ne pas aimé attendre un jeu pour y jouer et que les temps de chargement nuisait à l'expérience du jeu.


    Bah pour le coup je te retourne la remarque, ou as-tu vu ou lus que Sony et Microsoft se foutent des temps de chargements ?

    Microsoft et Sony (surtout Microsoft ) ont beaucoup travaillé sur la compression de données en ce sens, les studio de Sony et d'autres proposent l'installation sur PS3 pour ne pas avoir à se taper la lenteur du lecteur (bien que la différence soit mineur voir parfois complètement pas perceptible ) et pas mal de studio ont tout fait pour avoir des temps de chargement pas trop dégueu sur PS3 et pourtant ce n'était pas une mince affaire.

    Il n'y a aucun acteur du jeu video qui aime les temps de chargement, la seul différence c'est qu'il y a ceux qui vivent avec leur temps et les autres.

    Et ne t'inquiet pas que si Nintendo font des jeux gourmand techniquement (ou mal optimiser ça fonctionne aussi ) ils devront quand même se taper des temps de chargement plus ou moins "long" en fonction du soft/travail fourni.
    runrunsekai posted the 09/13/2012 at 10:46 AM
    Justx ==> Non pas du tout loin de là, juste que j'observe beaucoup de converse, et quand un commentaire me plait à venir fourrer mon grain de sable bah je le fait xD

    Et je suis complètement taré de nature alors, t'as pas à te retenir de dire que la folie me prend xD
    ggally posted the 09/13/2012 at 10:47 AM
    serieux foutre un ssd de 8 ou 32go < lol y'a pas de ssd dans la wii, c une simple mémoire flash ... faut arreter de raconter des conneries

    Perso je pars sur le model 8Go, avec une sd 64go a cote ca suffira amplement dans la mesure ou je prendrais aucun jeu en demat
    karbon posted the 09/13/2012 at 10:47 AM
    a coté Uncharted ou God fo war c'est aussi 0 temps de chargement....

    Chuuuuut ...
    kayama posted the 09/13/2012 at 10:47 AM
    (fin un seul au lancement de la partie puis c'est bon tu peux finir le jeux et sauté toute les cinematique si tu veux)

    D'ailleurs il y encore des gens qui pensent que les cinématiques de Uncharted servent à camoufler les temps de chargement alors que tu peux les zapper quand tu veux et reprendre le controle de ton personnage de manière quasi-instantanée (avec une ou seconde de lag peut-être ce qui est ridicule).

    Mais il y a plein d'autres jeux PS3 qui ont des temps de chargement très courts et qui ne demandent pas d'installation (principalement des exclusivités). Comme quoi c'est surtout une affaire d'optimisation.
    connavaro posted the 09/13/2012 at 10:48 AM
    Les jeux dema proposé sur les psn et live on eux des vrai temps de chargement tres faible
    cajp45 posted the 09/13/2012 at 10:49 AM
    kayama, ce n'est pas comparable, à part quelque cas comme le multi d'halo 4 (il me semble que c'est pareille pour burnout paradise, à confirmer) et les dlc des éditions goty ce ne sont que des installations facultatives.

    outre le fait que je ne sais pas d'où tu sort ton "majorité des joueurs" si ce n'est de ton chapeau, moi ce que je vois c'est que hier j'ai mis naruto ultimate ninja storm 2 dans ma ps3 pour la première fois et que je devais faire de la place sur mon disque dur car il demandait plus de 4Go d'install. le pire c'est que je n'ai pas une seule démo sur mon hdd et je n'ai que 2 jeux psn mon disque dur est donc plein juste avec des jeux installés et ça me gonfle.

    je ne compte plus le nombre de fois où je me dis "tient je me ferai bien une session de 20 minutes je vais essayer un nouveau jeu" je lance le jeu et là je me dit: "ha c'est vrai, on est sur ps3 il y a une install...ha maintenant c'est les mises à jour...bon bah on laisse ça tourner je jouerai un autre jour".

    non sérieusement la ps3 est une super console avec des bombes vidéoludiques incontournables mais sur ce point là elle à été très mal pensée.
    metroidvania posted the 09/13/2012 at 10:51 AM
    Une bonne nouvelle
    justx posted the 09/13/2012 at 10:58 AM
    C'est pas que la PS3 est mal pensé ou quoi. c'est les développeur qui abuse du HDD a défaut d'optimiser leur jeux. Sony n'y peut rien. Sony leur offre un outil, a eux de faire en sorte de ne pas gonfler le joueur. Mais Le HDD reste un gros avantage pour les dev. et facilite la programmation de certain.

    La PS3 est tres exotique comme console mais elle offre aussi de gros avantage en compromis. On peut pas dire le contraire.
    kayama posted the 09/13/2012 at 11:00 AM
    ne sont que des installations facultatives

    Justement c'est pas si falcultatif que ça au final vu que tout le monde le fait sur des jeux comme LA Noire, BF3 etc.

    Sinon paradoxalement, Uncharted Golden Abyss sur Vita charge plus que les 3 épisodes PS3. Ce qui démontre bien que le support de stockage n'est pas le seul élément à prendre en compte pour les temps de chargement.
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 11:00 AM
    Au faite la mémoire de la wii u, c'est du SSD ou bien ?
    kayama posted the 09/13/2012 at 11:01 AM
    C'est pareil pour WipEout d'ailleurs (un autre jeu gourmand en mémoire).
    fredone posted the 09/13/2012 at 11:03 AM
    Personnellement, j'utilise l'installation sur 360 pour une seule raison : économiser le lecteur optique, et encore, seulement quand je sais sais que je vais jouer un certain temps( quelques jours) dessus.
    D'ailleurs, j'espère qu'à l'avenir les futures consoles utiliseront cette même méthode.
    De cette façon, quand on sait qu'on va passer du temps sur le jeu, on installe, comme ça on préserve le lecteur, mais bon, quand on veut juste faire quelques parties sans plus, on peut toujours jouer sans avoir besoin de perdre du temps à installer.
    eyrtz posted the 09/13/2012 at 11:07 AM
    Jeanouilz> Oui c'est de la SSD car ce ne sont pas des cartes mémoires.
    connavaro posted the 09/13/2012 at 11:10 AM
    Pareil que fredone surtout pour les rpg
    cajp45 posted the 09/13/2012 at 11:13 AM
    Justement c'est pas si falcultatif que ça au final vu que tout le monde le fait sur des jeux comme LA Noire, BF3 etc.
    encore une fois d'où tiens tu ton "tout le monde"? j'ai 6 personnes d'ans mon entourage qui ont une 360 et aucune n'installe les jeux, moi même je ne l'ai fait que 2 fois, et encore la première fois c'était pour essayer cette nouvelle fonction juste après la mise à jour. tu peux dire ce que tu veux, c'est facultatif donc tu le fait si tu veux ça n'a rien à voir avec les contraintes d'une installation obligatoire.

    C'est pas que la PS3 est mal pensé ou quoi. c'est les développeur qui abuse du HDD a défaut d'optimiser leur jeux. Sony n'y peut rien. Sony leur offre un outil, a eux de faire en sorte de ne pas gonfler le joueur. Mais Le HDD reste un gros avantage pour les dev. et facilite la programmation de certain.
    l'installation obligatoire est dû au faible taux de tranfert du lecteur blue ray de la ps3, pour faire simple, pour éviter des temps de chargements trop long, les développeurs ont 2 possibilités, soit copier les éléments les plus utilisés à différents endroits du blue ray (mais on perd l'atout principale du blue ray à savoir son espace de stockage) soit on impose une installation (bien sûr ça dépend du type de jeu).

    sur la prochaine ps on aura certainement un lecteur plus rapide du coup le problème ne devrais plus se poser.
    La PS3 est tres exotique comme console mais elle offre aussi de gros avantage en compromis. On peut pas dire le contraire.
    bien sûr qu'elle à ses avantages, je n'ai jamais dit le contraire.
    akinen posted the 09/13/2012 at 11:18 AM
    Juste comme ça.... La ps3 a une technologie datée de 6 ans. La wiiU est une next gen. Ca vous parle next gen?
    saintsaga posted the 09/13/2012 at 11:20 AM
    pas étonnant venant de Nintendo.
    justx posted the 09/13/2012 at 11:28 AM
    Cajp45 :

    Quel raccourci immonde pas le temps de m'etalé parce que je doit bougé mais ce que tu dis es faut. dans la mesure ou

    1) la 360 n'a pas de disque dur de serie donc imposé une installation est impossible. vu que certain n'on que peu d'espace de memoire.

    2) la vitesse du DVD est certe plus rapide mais surtout tres changeante. a tel point que comparativement avec le BD de la PS3 c'est quasi ex aequo niveau perf.

    3) aucun dev ne s'est plein de cette vitesse de transfert jusqu'a present
    fredone posted the 09/13/2012 at 11:38 AM
    Akinen=>
    Le terme next gen fluctue souvent quand on se situe d'un côté ou l'autre de la barrière de toute façon. Du coup, suivant les arguments dont tu as besoin, un coup la wii u sera next gen, et l'autre d'après non.

    Justx=>
    Au pire, on peut pas utiliser une clé usb pour installer sur 360? Après, c'est une question, j'ai jamais testé sur une clé usb.Bon c'est sur ça demande un accessoire en plus, mais bon une clé usb c'est générique, et au pire, ils pourraient en fournir une avec le jeu à l'instar de DQ X s'ils ne jouent pas trop les radins, et au pire il majoreraient le prix de quelques €.
    justx posted the 09/13/2012 at 11:49 AM
    fredone,
    Je sais pas je n'ai pas de 360, mais c'est pas le meme genre d'installe que sur PS3. sur 360 tu installe tout le jeux et non des données precise definit par les devellopeur.

    Mais ca m'etonnerai qu'on te laisse installer un jeux entier sur une clé usb. rien que pour des question de securité. ca doit etre limite... mais bon tu remarques de toute facon qu'il y a moin de mise a jour sur les jeux 360 par rapport au jeux PS3. le genre de scenario d'update a la GT5 tu ne verras jamais ca sur 360
    azertyuiop2 posted the 09/13/2012 at 11:56 AM
    Kali +1
    cajp45 posted the 09/13/2012 at 12:16 PM
    justx: "raccourci immonde", rien que ça? il n'y à pas de quoi s'émouvoir à ce point dans ce que j'ai dit, pour pour faire les choses dans l'ordre:

    -1- effectivement, toutes les 360 n'ont pas de disque dur et effectivement ça rend l'installation obligatoire quasi impossible, effectivement certains développeurs auraient souhaités pouvoir installer leurs jeux pour palier à la faible capacité de stockage du dvd mais c'est un problème différent de ce qui se passe sur ps3.

    -2- le lecteur dvd 12x de la 360 à un taux de transfert qui varie et qui est donc à la fois plus et moins rapide (selon l'emplacement des données sur le support) que celui du lecteur blue ray 2x de la ps3 qui lui à un débit constant ce qui paradoxalement est un handicape, car encore une fois, selon l'emplacement des données ces dernières seront lues plus rapidement sur support dvd, ce qui nous amène à ce que je disait plus haut: selon les besoins les développeurs doivent soit copier certaines informations à plusieurs endroits du blue ray (c'est la technique de bethesda), soit imposent une installation.

    -3- c'est dommage, à une époque j'avais trouvé un article qui expliquait tout ça très bien, c'était suite à une vague de protestation concernant l'installation obligatoire des jeux capcom sur ps3 malheureusement le site n'existe plus aujourd'hui, ça aurais été plus simple qu'un long discours.

    -4- depuis 1 an tu peux utiliser n'importe quel clef usb (16Go max et pas plus de 2 en simultané) sur 360, il faut d'abord les configurer via la console et après tu les utilises comme ton disque dur, tu peux y mettre tes sauvegardes, installation de jeux, jeux xbla, etc... il n'y à pas de problèmes de sécurité vu que pour les jeux boite il te faut le dvd même si le jeu est installé, et les jeux xbla sont liés à ta console, pour pouvoir y jouer sur une autre xbox il faut faire un transfert de licence ou que tu sois connectés au live avec le profile qui à payé le jeu.
    mercure7 posted the 09/13/2012 at 12:25 PM
    En même temps, tout un gros débat bien lourdingue pour pas grand chose les gars ...

    Le lecteur WiiU sera plus rapide que celui de la PS3. OK.

    La WiiU est pas encore sortie, la PS3 est sortie il y a 6 ans en gros.

    Donc ça étonne beaucoup de gens (!) qu'un matos de 2012 enterre un matos de 2006 ? ? OK ^^

    Next article !
    arikado posted the 09/13/2012 at 12:30 PM
    +1000 Mercure7

    C'est fou comme chaque annonce part directement en débat stérile...
    Vous vous en foutez de la wii U ? OK retournez sur les pages qui vous intéressent...

    Vous appréciez le fait qu'elle soit rapide en loading (enfin ce qui semble être le cas), alors cool, inutile de la comparer aux autres machines, ça ne fait qu'envenimer le débat...

    Franchement c'est supra lourd de vous lire les gars... -_-
    cajp45 posted the 09/13/2012 at 12:41 PM
    visiblement sur ce site on ne peut pas dire qu'on trouve que c'est une bonne nouvelle parce que c'est un aspect qu'on aime pas d'une de nos consoles. (-_-)
    karbon posted the 09/13/2012 at 12:49 PM
    C'est fou comme chaque annonce part directement en débat stérile...
    Vous vous en foutez de la wii U ? OK retournez sur les pages qui vous intéressent...


    Bah le problème c'est surtout la comparaison avec la PS3, surtout que finalement les chargement 360 sont équivalent voir rigoureusement identique, mais on ne va pas demander pourquoi l'exemple de cette machine n'a pas également été pris dans la comparaison ...

    Pour le coup c'est plutôt la Nsexitude qui ne peut pas faire un article sans citer une autre machine sans la critiquer négativement, et qui va forcément attirer les autres, en l'occurrence ici la PS3, surtout qu'en effet comparer une machine de 2006 avec une machine de 2012 c'est le summum de l'hilarité
    dedad posted the 09/13/2012 at 01:19 PM
    Le Blu Ray reste le meilleur support sachan qu'un BRx2 fait mieux qu'un DVD 12x. y'en a içi qui vont souvrire les veine avec le lecteur BR de la ps4 qui sera sans aucun doute supérieure a un BR x16 .

    Mes finalement la ps3 garde toujour l'avantage de ce coté la.
    airzoom posted the 09/13/2012 at 01:37 PM
    Putain mais tout les anti-nintendo qui traine abusé mdr ^^
    cajp45 posted the 09/13/2012 at 02:02 PM
    dedad s'ouvrir les veines? vous êtes bizarre sur ce site, au contraire tant mieux si la ps4 embarque du bon matos, si on peut éviter les installations obligatoire sur la prochaine gen je signe tout de suite.
    karbon posted the 09/13/2012 at 02:11 PM
    Les installations c'est l'oeuvre des développeurs, pas des machines, l'erreur sur PS3 c'est quelle laisse libre les dévs de choisir, faudrait les flageller à chaque fois qu'ils obligent une install.
    cajp45 posted the 09/13/2012 at 02:19 PM
    Les installations c'est l'oeuvre des développeurs
    pfffff (-_-)
    je ne vais pas refaire la démonstrations, je t'invite à relire mes commentaires de 13H13 et de 14H16.
    justx posted the 09/14/2012 at 04:44 AM
    Je viens de lire capj mais meme si j'avais deja connaissance de tout je ne voi pas en quoi ca explique pourquoi la ps3 est responsable des installes des devellopeurs. C'est juste un hardware. Qui n'a rien de plus contraignant que sa concurrente. Ce que tu as explique ne justifie rien du tout.

    Surtout qu'encore une fois énormément de jeux n'ont pas recourt a cette pratique.
    cajp45 posted the 09/14/2012 at 07:29 AM
    Qui n'a rien de plus contraignant que sa concurrente.
    ayant les 3 consoles je peux te dire que si, c'est la plus contraignante des 3 d'un point de vue utilisation (téléchargements, installations, mises à jour, etc...). franchement, si elle n'avait pas ses exclus de fous je l'aurait revendue depuis longtemps.

    Ce que tu as explique ne justifie rien du tout.
    A ce niveau là c'est du déni, et si tu refuses ce fait alors je n'y peux rien, penses ce que tu veux.

    Surtout qu'encore une fois énormément de jeux n'ont pas recourt a cette pratique.
    j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut.

    bref, ça fait parti des travers de la ps3, comme la faible puissance de la wii ou le xbox live payant, il faut se faire une raison, c'est chiant mais ça n'empêche pas de prendre son pied sur les excellents jeux qui sortent sur les trois machines.
    drago25 posted the 10/13/2012 at 04:19 PM
    Ah ces fanboys Sony, ca sert à rien de leur expliquer que leur PS3 est blindée de défauts, pour eux c'est le graal et celui qui la critique est forcément de mauvaise foi.

    La PS3 est une plaie, la pire console que Sony ait sortit jusqu'à maintenant, ce n'est pas un hasard si Kutaragi s'est fait virer, les gros défauts de la console à mon sens :

    - finition en retrait au fur et à mesure des modeles (fat60gb vs ultra slim c'est le massacre)
    - Cell inutilement complexe avec ses 8 coeurs, source de galère de tous les développeurs
    - infériors en paguaille vs 360 depuis les 1ers jeux (aliasing, framerate, niveau de détail) (ex: massacre de bayonetta, voir les comparatifs d'eurogamer)
    - installations et téléchargements obligatoires pour de nombreux jeux : obligation d'avoir un gros disque dur pour stocker ses jeux, 45min d'attente avant de pouvoir jouer parfois suite aux install et maj, lecteur blue ray trop lent pour le jeu video et qui plombe le prix de la machine)
    - fiabilité de merde des modèles fat (ylod) causé par des économies de bout de chandelle sur la pose insuffisante de pate thermique (faut voir la gueule qu'elle avait sur ma console soit disant réparée par Sony)
    - SAV honteux avec des temps de traitement de plusieures semaines, 160€ de claquer pour récupérer une console défectueuse après 3 changements de console au SAV d'affilée, 1ere YLOD 1 semaine après, 2em en sécurité led rouge clignotante, la 3em le travail doit être sous traitée chez des roumains vu ce que j'ai retrouvé sur la carte mère (traces de liquide de soudure, reste de tissus de gants je pense, quasiment plus de pate thermique donc assurée de retomber en rade 1 semaine après si je n'avais pas fait le changement de pate thermique moi meme)
    - la rétrocompatibilité PS2 enlevée, faut repasser à la caisse sur le psn quand le jeu est dispo bien sur

    Heureusement la PS3 est un bon lecteur blue ray et elle upscale très bien les DVD, ce qui m'a fait toujours pensé que cette machine est un lecteur multimédia option console et non pas l'inverse.

    Pour en revenir à cette news, Nintendo a toujours été contre les temps de chargements, rappelez vous le choix des cartouches N64 alors que les autres étaient passés au CD, les temps de chargement ultra courts sur Game Cube, Nintendo adopte un support quand il le juge mature pour une utilisation jeu video, l'inverse de Sony en fait qui voulait se servir de la PS3 comme cheval de troie pour le blue ray tout comme la PS2 avait servis à démocratiser le DVD, sauf que en général tout le monde s'en fout du gain de qualité d'image du blue ray, le fossé technique avec le dvd n'est pas aussi marqué qu'entre VHS et DVD.

    Bref Sony a échoué à faire décoller les ventes de blue ray avec sa PS3, sauf que les joueurs doivent se taper les inconvénients de son lecteur trop lent avec des installations à répétition.

    Nintendo se met seulement au blue ray, et encore dans une version modifiée pour en faire un support maison, ils ont attendu que des lecteurs rapides et bon marché arrivent pour ne pas plomber le prix de leur machine et ça ca profite à nous les joueurs, contrairement à Sony où en fait on paye leurs erreurs, conception complexe de la machine, lecteur lent, fiabilité de daube et SAV à la ramasse (surtout pour les fat).

    Karbon : heureusement qu'il y a les install sinon je n'imagine pas les loadings de malade genre Motorstorm 40 sec pour charger, meme pour afficher son véhicule dans l'écran de sélection il vaut mieux être patient, ce n'est pas les développeurs qu'il faut flageller mais Sony, déjà avec la PS2 ils nous ont sortit une console foireuse et complexe, là ils ont récidivé mais Kutaragi en a fait les frais cette fois ci, on peut peut être espérer une console correctement finie et bien pensée pour la PS4.
    drago25 posted the 10/13/2012 at 04:39 PM
    Quoi que quand je vois la Vita, je me dis que Sony est bien à la peine, autant j'ai adoré de suite la PSP, autant la Vita souffle le chaud et le froid.

    D'un coté il y a un écran oled, une finition de la machine et certains jeux qui déchirent comme Uncharted

    De l'autre il y a des choses inquiétantes : une démo de Ridge racer moins fluide que sur PSP au contenu ridicule, les temps de chargements honteux de certains jeux alors qu'on est sur cartouche WTF !!! 1mn30 pour charger un circuit dans wipe out, c'est quoi ce délire ? et niveau fluidité c'est loin d'être ca et pas du tout comparable à wipe out hd sur PS3 et cela concerne bien d'autres jeux, on va finir par regretter l'UMD qui lui me plaisait bien
    Super la carte mémoire obligatoire pour lancer les jeux, carte mémoire propriétaire au prix abusé, cable proprio pour charger du contenu sur le pc, carte mémoire lié à un seul compte PSN et disparition des manuels au profit de versions numérique in game (en meme temps vu l'horreur que sont les notices chez Sony ou Microsoft je ne les regarde même plus).

    En fait la meilleure chose que peut faire Sony, c'est de retravailler avec Nintendo comme à la belle époque de la Snes, ils s'occuperont du coté multimédia de la console et du online avec le jeu en ligne, VOD et autres services, aideront Nintendo à pousser le hardware de la machine au taquet pour bien concurrencer Microsoft et arrêteront leurs plagiats à répétition de jeux Nintendo (à savoir Playstation all stars et Modnation racer) tout en apportant leurs licences fortes tels GT, God of war et Uncharted pour renforcer le coté mature de la logithèque et casser pour de bon l'image de Nintendo réservé aux gamins. Là on aurait une machine qui, je pense, en ferait rêver plus d'un.