Bonjour à tous,
Dans une récente vidéo, Arcas Pepe, le représentant de la marque espagnole pour la Wii U, nous explique que rien n'est encore sûr concernant la rétrocompatibilité Wii sur l'écran du Wii U GamePad.
''Nous ne savons toujours pas si vous pourrez jouer à des jeux Wii sur le Wii U GamePad. Ceci n'a pas été confirmé et nous n'avons pas encore toutes les informations à ce sujet. Mais sur la Wii U vous pourrez jouer à vos vieux jeux Wii et le Sensor Bar est également disponible sur le Wii U GamePad (au-dessus, sur les côtés de la caméra) donc vous pourrez pointer la Wiimote sur le Wii U GamePad. C'est logique, mais nous n'avons aucune information ou confirmation sur cette fonctionnalité. Avoir la possibilité de jouer aux titres Wii sur le GamePad serait sacrément élégant, même si je pense que les contrôles sur certains titres de la console seraient bizarres.''
Source:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-31476_jouer_aux_jeux_wii_sur_le_wii_u_gamepad_.htm

tags :
posted the 08/12/2012 at 10:51 AM by
legends
Certain jeu seront tout simplement non jouable (Zelda SS, ou encore les rail shooter).
Mais ce serait un fonction vraiment cool
C'est une console de salon donc on joue dans le salon avec le confort qui va avec sur la télé et pas une console portable ou l'on regarde sa manette.
C'est vraiment pas ca que j'attend de la machine !
Nan pour moi si c'est pour jouer sur son gamepad autant jouer sur console portable, eux sont fait pour ca.
C'est confirmé ça déjà
Le gamepad ne sert pas qu'a ça bien au contraire.
On peu jouer aux jeu Wii sur la Wii U, mais on ne sait pas si l'on poura y jouer uniquement via l'écran d'une TV ou par le biais du Wii U Gamepad!
Autant pour certains jeux ça ne devrait pas poser trop de problèmes, autant pour d'autre si (je me vois mal jouer avec une wiimotte en visant l'écran du Gamepad par exemple)
Mais pour des jeux comme SSBB, Wario, Muramasa je pense que là c'est bien possible.
oui et on peux faire du feu avec des pierres ou du bois et pourtant plus personne à par sur kolanta n'a envie d'utiliser c'est méthodes.
là c'est la même aujourd'hui on est en hd pourquoi continuer à avoir de la merde sd?
Yurilowelle > Apparemment, d'après les infos, le gamepad c'est 6" et une résolution de 854 x 480 donc très loin d'un rendu HD.
En tout cas, moi ça m’intéresserait de pouvoir jouer aux jeux Wii sur Gamepad.
854*480 c'est vraiment peu, surtout sur un 6 pouces,mon eeepc de début 2008 à deja cette résolution. Hello! bienvenue 2012
Laisse tomber se sont les même guignol qui adule leur joujou portable de soit disant HD alors qu'elle ne l'est pas et franchement qu'elle soit HD ou pas quel est le rapport avec l'expérience du gameplay que veut instauré Tendo.
Sérieux ils sont grave les vaniteux sur se site.