Voilà, la OUYA va bientôt franchir la barre des 5 millions de dollars. Plus exactement, elle en est à 39.134 backers pour un total de 4.998.884$ à 21h58. Cette console à vraiment l'air d'intéresser pas mal de monde !
Pourtant, pas mal de personnes sont sceptiques et pense que ce projet ne verra jamais le jour, car 5 millions de dollars, même si ça parait énorme, c'est rien quand on veut se lancer dans le hardware...
Boxer8 (l'entreprise derrière la OUYA) a confirmé ne lever des fonds que sur Kickstarter (ils ne veulent pas de business angels ou "venture capitals").
Boxer8 avait annoncé avoir eu du soutien (niveau financier) de la part d'amis et de membres de leur famille. Récemment, ils ont donnés quelques noms. Ainsi, parmi ces personnes, on retrouve Jay Adelson (fondateur de Digg), Joe Greenstein (fondateur de Flixster) et Hosain Rahman (fondateur de Jawbone). Ils ont donc le soutien de quelques grands noms, et la liste n'est pas complète.
Ils ne veulent pas entamer de discussion en rapport avec leur financement tant que la campagne Kickstarter est en cours. Nous apprendrons donc peut-être le reste des noms après la fin de la campagne Kickstarter.
Passons aux développeurs qui ont promis de sortir leur(s) jeu(x) sur la OUYA... si bien sur elle sort un jour.
Parmi les développeurs, on ne retrouve pas de "grands noms", si ce n'est Yoko Taro, directeur de Nier (merci Guiguif pour l'info que vous pouvez voir
ici) qui a dit être intéressé par la OUYA si un éditeur se propose.. En dehors de ça, elle a le soutien de quelques développeurs indépendants (c'est bien eux la principale cible de Boxer8 ), dont voici la liste non exhaustive :
Kontrabida : Il propose de sortir leur jeu, Rival Threads : Last Class Heroes (page Kickstarter
ici), sur la OUYA car ils ont toujours dit être intéressés par les consoles de salon. Cependant, le coût de la licence développeurs ou du dev-kit pour les principales consoles de salon sont trop cher. "Cher à quel point ?" ont-ils demandé. "Si vous demandez à quel point, c'est que vous n'avez pas assez" ont-ils (les 3 principaux acteurs sur ce marché j'imagine) répondu.
C'est un projet qui peut être très franchement intéressant, en effet, le design est franchement bien foutu et je vous invite vraiment à voir leur page Kickstarter.
Exploding Rabbit avec Super Retro Squad (page Kickstarter
ici. "Je ne peux pas croire le nombre de personnes qui ont demandé ça !" à t-il dit.
Hashbang Games avec Orbital Blaster (trailer
ici).
Mighty Rabbit Studio avec Saturday Morning RPG (page Kickstarter
ici)
Ingredient Blu avec Aura Tactics. Bien qu'ils n'aient pas encore affirmé le faire, ils ont dit être très intéressés et ont backé la OUYA.
Vous pourrez trouver la liste (mise à jour continuellement) des développeurs
ici.
Oh, et la OUYA vient de passer la barre des 5 millions ! Ils ont ainsi récolté 5.002.705$ avec 39,171 backers à 22h56 !