Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, dit que travailler avec des petits studios indépendants est la clé du succès pour la marque Playstation, en particulier pour la PS Vita.
Le développement de la PS Vita a commencé au même moment que l'explosion du marché des smartphones et a été influencé par cela : "Pendant le développement de la PS Vita, nous regardions le marché des tablettes et des smartphones grandir et s’épanouir." disait Yoshida à Gamasutra cette semaine pendant l'E3.
"Nous avons vu beaucoup de petits jeux vendu en dématérialisé à travers l'app store de chaque appareil, et c'est quelque chose que nous avons pensé être une bonne addition à l'offre de jeux vidéo pour les consommateurs." à dit Yoshida.
"Nous ne voyons pas obligatoirement le smartphone remplacer le marché des consoles portables. Il est vrai que beaucoup de personnes casual possèdent déjà un smartphone, et dépenser un dollar pour un jeu est quelque chose de très facile à faire. Les personnes qui aiment vraiment le jeu vidéo veulent des jeux plus immersifs et plus profonds. En plus de ça, ils aiment également les petits jeux relativement courts."
La stratégie pour la PS Vita implique de mettre des licences fortes telles que Call of Duty ou Assassin's Creed sur la console "mais nous nous assurerons que de petits jeux pourront également être présents, et nous prendront soin de beaucoup de développeurs indépendants et individus qui ont envie de s'exprimer", disais Yoshida.
Le fonds de publication de SCEA est focalisé sur le financement des indépendants. Yoshida a dit qu'un de ses jeux préférés sur PS Vita était Tales From Space: Mutant Blobs Attack de Drinkbox Studios, financé à travers ce programme.
"Nous faisons cela pour l'amour de celui-ci. C'est pas comme si ces jeux rapportaient 100 millions de dollars de revenus. Mais nous pensons vraiment que c'est important de travailler avec de jeunes gens, et des personnes qui parfois ne se préoccupent pas des conventions de création de jeux (Jon Mak a fait Everyday Shooter tout seul)"
Rajoute Yoshida "Quand les jeux sont fait par un petit groupe de personnes, la vision créative d'une personne ressort vraiment tout au long du jeu. C'est ici que nous trouvons que la magie se produit"
-----------------------------------
Moi je dis, bravo à Sony pour cette ouverture d'esprit et merci pour le soutiens aux développeurs indépendants, certains méritent vraiment de rencontrer le succès !

tags :
posted the 06/09/2012 at 10:27 AM by
kenren
Thor => A mon avis, quand il parle de succès, c'est qu'il pense à ce qui fait que Playstation est Playstation