profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
shazbot > blog
    tags : fps twitter iwata tablette bridage
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/06/2012 at 11:16 AM by shazbot
    comments (66)
    bladagun posted the 06/06/2012 at 11:18 AM
    cool pour l'autonomie, ça nous obligeras à réellement faire des pause XD
    i8 posted the 06/06/2012 at 11:18 AM
    on le savait deja mais bon...
    zabuza posted the 06/06/2012 at 11:20 AM
    Perso je vois absolument pas l'interret des deux U-pad.

    Le concepte 1 U-pad + 4 wiimote est plus interressant.
    kazuya14 posted the 06/06/2012 at 11:20 AM
    zabuza +1
    i8 posted the 06/06/2012 at 11:20 AM
    De plus, comme les manettes un cable sera sûrement fournie je vois pas pourquoi vous chialé. Puis tu joue pas à ta console 24 heures sur 24, donc quand tu joue pas étant donnée que la mablette fonctionne avec batterie, ben tu la recharges. Réfléchissez un peu sérieusement.
    syd7 posted the 06/06/2012 at 11:21 AM
    Le framerate des jeux sera au maximum de 30fps si l'on branche 2 mablettes Wii U

    bah déjà 2 écrans en streaming + la tv tu crois que ça bouffe rien ça ? -_-

    Techniquement c'est digne de la gen actuelle
    oui parce que :

    1) simple portage
    2) nous sommes que à la première génération et pour la Xième fois je ressors cette argument : revenez 12 ans en arrière et comparer les premiers jeux ps2 à ceux de la Dreamcast !

    Il semblerait d'ailleurs que le 1080p ne soit pas à l'ordre du jour...

    dans le salon oui les jeux sont en 720p AA ce ne sont que des démos

    les tablettes ont une batterie qui dure entre 3-5h seulement ! Et qui mettent 3h à se recharger !

    rien ne t'empêche de jouer avec l'adaptateur...puis 3-5h c'ets confortable et 3h le chargement ? j'ai vu 1h30

    mais bref....-_- je tairais le fond de ma pensée
    hipou posted the 06/06/2012 at 11:22 AM
    lolcat posted the 06/06/2012 at 11:22 AM
    Ah , Kapa s'ennuyais, il savait pas quoi raconter pour critiquer nintendo, alors il a fait un article a la va vite, dont tout le monde se fout (deux mablettes ? pourquoi faire... ? )

    enfin, c'est le meme mec qui dit que la Wii etait "en retard sur son temps", la meme Wii qui est la console la plus vendue au monde, celle qui se fait honteusement pomper par la concurence...
    allan333 posted the 06/06/2012 at 11:22 AM
    Bah j'ai du mal à voir le framerate à 60 avec 3 écran à gérer donc je vois pas vraiment le problème pour ça surtout que les jeux à 60fps sont rares même aujourd'hui
    Ensuite pour les 1080p je vois pas pourquoi ils ne seraient pas présents
    Et pour l'autonomie franchement tu branches ton cable et c'est bon ça me dérange pas plus que ça
    Après il faut attendre que la console soit sortie avant de cracher dessus ...
    akinen posted the 06/06/2012 at 11:22 AM
    ben kan on joue à 2, y'a tjrs des concessions sinon ça voudrait dire ke le moteur est fainéant. Les gens se plaindraient en disant "qui peut le plus, peut le moins".... You understand?
    allan333 posted the 06/06/2012 at 11:23 AM
    Syd7 m'a devancé on dirait mais tout à fait d'accord au moins ^^
    fable72 posted the 06/06/2012 at 11:24 AM
    AUTRE INFO : le GAMEPAD pése un demi kilo (500g) contre 260g pour un pad X360 par exemple....
    arrrghl posted the 06/06/2012 at 11:25 AM
    puis y aura les controler pro qui permettrons de jouer a 4 sur la même console !! pour le multi il faudra pas obligatoirement plusieurs mablette ^^
    arrrghl posted the 06/06/2012 at 11:26 AM
    500g .... j'imagine que pour des nolife qui font jamais de sport ça doit être vraiment très très lourd !!
    zabuza posted the 06/06/2012 at 11:26 AM
    Link360 vu qu'il est plus grand que le pad 360, le poid est réparti un peu partout donc, tu ne le sens pas autant ce poid là.

    C'est comme la Vita qui est plus lourde que la 3DS mais sa taille plus grande en fait paraitre moins.
    dedoc posted the 06/06/2012 at 11:27 AM
    Kapa le pro Sony qui fait de la news Nintendo mdr tu fais pitié mec puis sérieux avec la révolution du online qui joue à 2 chez soit en étant pro gamer
    shazbot posted the 06/06/2012 at 11:27 AM
    Pas besoin d'être sur la défensive si c'est vraiment des concessions anecdotique selon-vous
    Perso je m'en tape, je ne l’achèterai pas. Mais je trouve tout ça vraiment dommage pour une console qui sort en 2012 et qui devrait être proposée pour 300$ environ et pas remplacée avant dans 5 ans!
    Mais si ça vous convient, si vous trouvez ça normal de pas pouvoir jouer plus de 30 fps en multi subHD dans la prochaine génération de console, alors tout va bien !
    fan2jeux posted the 06/06/2012 at 11:27 AM
    zabuza:
    "Perso je vois absolument pas l'interret des deux U-pad."

    C'est rendre le jeu plus symétrique.

    Nintendo suit la logique de la wii, le jeu avant tout. Et perso, ça ne me gène pas. Je n'ai jamais été super à cheval avec les termes "framerate", "30fps", les brins d'herbes plus détaillée....
    Bref, pour moi, quand un jeu est bon, il est bon quelque soit les graphismes
    airzoom posted the 06/06/2012 at 11:27 AM
    Payé tes révélations qui font mal :/ on le sait depuis hier... Je m'en fou d'avoir 2 Upad perso.
    yassmii posted the 06/06/2012 at 11:28 AM
    Video Output

    Supports 1080p, 1080i, 720p, 480p and 480i. Compatible cables include HDMI, Wii D-Terminal, Wii Component Video, Wii RGB, Wii S-Video Stereo AV and Wii AV.
    arrrghl posted the 06/06/2012 at 11:31 AM
    perso je joue encore sur une télé à tube cathodique et je prend surement autant de plaisir a jouer que quelqu'un qui joue sur une télé HD !
    dedoc posted the 06/06/2012 at 11:32 AM
    Manque plus que le bouffon Dedad et c'est le pompon...
    lolcat posted the 06/06/2012 at 11:32 AM
    MON DIEU LE JEU VIDEO EST MORT, JE NE PEUX PAS JOUER A PLUS DE 30FPS

    je joue encore a double dragon sur NES et je m'eclate a mort dessus, alors tes 30 FPS, c'est une broutille pour ceux qui aiment les vrais jeux videos.
    shazbot posted the 06/06/2012 at 11:32 AM
    Dedoc > Non je ne suis pas pro Sony, je n'ai aucune de leur consoles récentes.

    Airzoom > Non tout le monde ne se fout pas d'avoir 2 mablettes, hier c'était la masturbation collective lors de l'annonce.

    Fufuwaha > La PS3 est également compatible avec le 1080p et il n'empêche que presque aucun jeu ne le gère car trop gourmand. Quand on voit que 2 mablettes bride les FPS de moitié, le 1080p vaut mieux pas trop y penser si tu veux mon avis !
    karbon posted the 06/06/2012 at 11:33 AM
    Juste pour la petite histoire, ne vous attendez pas non plus à avoir du 1080p 60 fps systématiquement avec les Xbox 3 et PS4, j'avais déjà donné mon avis pour la Wii-U à ce sujet et j'ai eu raison, vous ne vous rendez pas compte ce que ça implique sur le plan hardware (et donc tarifaire ) et en moyen humain pour arriver à voir des jeux systématiquement en 1080p 60fps avec une qualité graphique au moins équivalente à la gen actuelle.
    oni2uka posted the 06/06/2012 at 11:34 AM
    si tu arrive à faire la différence entre 60 et 30 fps à l’œil nu alors je dis respect car c'est impossible. En tout cas je viens de faire le test sur Crysis 2 PC je vois aucune différence entre 30 et 60 fps.
    milo42 posted the 06/06/2012 at 11:35 AM
    Perso je vois absolument pas l'interret des deux U-pad.

    Le concepte 1 U-pad + 4 wiimote est plus interressant.


    Je pense la même chose.
    lolcat posted the 06/06/2012 at 11:35 AM
    De toute facon on le dit depuis des années, la course aux graphismes n'amenera que du mauvais, les petits devellopeurs ne pourront jamais se payer un jeu en 1080p, et donc la qualité du JV en general baissera. Les petits studios seront rachetés par EA ou UBI, et là, vous rigolerez moins.....
    shazbot posted the 06/06/2012 at 11:36 AM
    Lolcat je ne dis pas que c'est injouble. C'est juste très dommageable pour une nouvelle console qui sort en 2012. Ca devrait être un acquis maintenant de jouer à 60 FPS.
    Et "ceux qui aiment les vrais jeux vidéos" peuvent également être des personnes exigeantes ;-) Pardon de ne pas être un fanboy aveugle qui accepte tout ce qu'on lui propose.
    karbon posted the 06/06/2012 at 11:36 AM
    Il semblerait d'ailleurs que le 1080p ne soit pas à l'ordre du jour...

    Ca ne veux rien dire comme phrase, la machine est capable de travailler en 1080p et même au delà de 60 fps, tout dépend des ambitions et des moyens mis derrière, on est pas non plus avec un hardware de 2002.
    karbon posted the 06/06/2012 at 11:37 AM
    si tu arrive à faire la différence entre 60 et 30 fps à l’œil nu alors je dis respect car c'est impossible. En tout cas je viens de faire le test sur Crysis 2 PC je vois aucune différence entre 30 et 60 fps.

    Eh bien tu as un problème

    La différence est pourtant fortement notable
    dedoc posted the 06/06/2012 at 11:38 AM
    Perso j'en est rien à carrer de leurs 2upad qui baisse les performances de la wii u je joue solo chez moi et en multi en online rien à foutre pour ma part du multi local
    Ensuite pour l'autonomie du bordel c'est limité c'est vrai mais au bout de longue cession de jeux rien ne m'empêchera de brancher sur secteur pour continuer la partie
    djangox posted the 06/06/2012 at 11:39 AM
    Les journalistes sont en train de les détruire sur le net sur la conférence.
    barbenoire posted the 06/06/2012 at 11:39 AM
    Les pro S qui se reconfortent comme ils peuvent
    Les graphismes ne sont pas tout, il y a de bons jeux sur WiiU, Sony devrait prendre exemple
    roby posted the 06/06/2012 at 11:40 AM
    kapa> Ton article suinte la mauvaise fois.. Désolé mais ce que tu dis est très très orienté. Déjà, la Wii U supportera bien le 1080p, et le temps de chargement du Gamepad se situe entre 2h et 2h30. Sinon, le streaming demande des ressources et il fallait vraiment être aveugle pour ne pas s'être rendu compte, bien avant l'annonce, que le 60 fps n'allait pas être constant avec 2 mablettes.. c'est donc de la mauvaise fois..
    apollokami posted the 06/06/2012 at 11:41 AM
    De toutes façons il arrivera un moment où il faudra faire un choix, y compris sur Xbox 8 et PS4. Soit on fait des jeux beaucoup plus beaux que maintenant en gardant le 720p en standard, soit on fait des jeux en 1080p mais avec une technique qui ne changera pas trop de ce que l'on a maintenant.
    fable72 posted the 06/06/2012 at 11:42 AM
    arrrghl > ta reflexion désobligeante n'apporte RIEN a l'article...

    Prenez un objet de 500g qui aurait la meme dimension que la WIIU et vous verrez que ca pose probleme (je précise que j'ai deja fais ce test chez moi)
    kenren posted the 06/06/2012 at 11:42 AM
    Allan333 => C'est pas "énorme", mais c'est bien plus fluide en 60fps, n'importe qui peut le constater, sauf ceux qui se voilent la face.. Au passage, merci pour le lien ^^
    dedoc posted the 06/06/2012 at 11:42 AM
    La wii sera capable de faire du 1080p en natif c'est sur mais on va se taper des résolution inférieur en natif temps que les ps4 et xbox3 Ne seront pas
    Sorties
    karbon posted the 06/06/2012 at 11:45 AM
    De toutes façons il arrivera un moment où il faudra faire un choix, y compris sur Xbox 8 et PS4. Soit on fait des jeux beaucoup plus beaux que maintenant en gardant le 720p en standard, soit on fait des jeux en 1080p mais avec une technique qui ne changera pas trop de ce que l'on a maintenant.

    C'est exactement ça !

    Tout est affaire de compromis, même si la Xbox 3 et la PS4 sont des monstres de puissance, il y aura beaucoup d’intérêt de continuer à faire du 720p en 30 fps (j'exagère un brin mais je ne serais pas du tout étonné de retrouvé ce type de réso avec ce type de fréquence d'images sur cette gen ) déjà parce que pas mal de joueurs en ont rien à carrer (je le déplore mais c'est comme ça ) et parce que c'est plus facile à gérer question ressources.
    allan333 posted the 06/06/2012 at 11:45 AM
    Oui oui bien sur que c'est plus fluide c'est flagrant mais après que ce soit sur n'importe quelle console c'est pas dramatique ^^
    Je remet le lien j'ai eu un pitit bug =p

    shazbot posted the 06/06/2012 at 11:46 AM
    Roby en quoi c'est de la mauvaise foi ?
    Le 1080p j'en parle pour les jeux, pas pour faire du diaporama photo hein
    La durée du rechargement on verra bien quand elle sortira mais même si c'est 2h c'est toujours trop pour si peu de durée de vie.

    Oui c'est orienté car je dénonce ces concessions qui sont, selon moi, trop importantes pour une machine qui se prétend une "next-gen". C'est un article de blog au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

    Si la prochaine Playstation et Xbox ne permettent pas de jouer de façon fluide, dans de grosse résolutions, même en multijoueur, je ne manquerai pas de le dénoncé.
    Encore plus s'ils nous sortent des manettes à la durée de vie plus que limité.
    Une nouvelle gen de console c'est fait pour améliorer les conditions de jeux. Là, ça stagne.
    kenren posted the 06/06/2012 at 11:49 AM
    Non c'est clairement pas dramatique, mais si les consoles pouvaient afficher du 60fps, ça serait quand même excellent !
    karbon posted the 06/06/2012 at 11:49 AM
    Oui oui bien sur que c'est plus fluide c'est flagrant mais après que ce soit sur n'importe quelle console c'est pas dramatique ^^
    Je remet le lien j'ai eu un pitit bug =p



    Ce n'est pas dramatique, on a bien joué pendant des années et même avec cette gen à des jeux en très grosse majorité en 30 fps, pour moi une machine (j'y inclus le PC ) qui propose d'avoir des détails poussé (voir très poussé ) le tout en 1080p en bloquant les fps à 60 sans chuter, ça reste du luxe.
    hayatevibritania posted the 06/06/2012 at 11:54 AM
    Il est où le problème avec la batterie de la manette? Mes DS3 dure 10h pour une recharge qui oscille entre 1h/2h, l'a avec un écran et autre élément qui bouffe plus de ressource, je ne vois pas de problème. Il aurait pu mettre une batterie plus grosse, mais cela signifie manette plus lourde.

    Enfin bon, je joues en général avec le câble branché, donc dans mon cas aucun problème.
    ggally posted the 06/06/2012 at 12:00 PM
    Le framerate des jeux sera au maximum de 30fps si l'on branche 2 mablettes Wii U. Du bon gros bridage en règle quoi. ...

    Qu'est ce qu'il faut pas lire, 30 fps c'est largement assez pour avoir un jeu parfaitement fluide et jouable. Et à ca on rajoute 2 flux calculer, rendu et streamer vers des mablettes, chapeau nintendo, c'est tout l'inverse du bide.

    les tablettes ont une batterie qui dure entre 3-5h seulement ! Et qui mettent 3h à se recharger ! < tout comme tout périphérique équipé d'un écran allumé h24, 3h30 une 3ds, 5h une vita, 5h un iphone ou un tel sous android, 5h un ordi portable, bref on est dans la norme, rien de nouveau au pays des bisounours.

    C'est juste de la jalousie envers nintendo, parce qu'il vous offre des choses qu'on est pas prêt de voir sur 360 ou ps3, alors faut justifier à tout pris le fait que la 360 ou la ps3 sont mieux.

    On dirait un discours de droite qui ne dit pas "je ferais" mais "la gauche a mal fait ci, et raté ca" ...
    nigel posted the 06/06/2012 at 12:03 PM
    Rien à branler du 720p ? O_o les gars vous n'avez pas joué sur PC vous.

    Pour résumer, si les jeux multi sur PC actuellement sont beaucoup plus beaucoup agréable à l'oeil que sur console c'est quand même en grande partie pour le 1080p et y a une différence flagrante quoi...

    C'est l'énorme déception pour ça sur WiiU quoi. Surtout quand y a un an on annonce la totalité des jeux de base en 1080p... Du coups plus aucun intérêt de prendre Batman, Mass Effect 3 sur WiiU plutôt que sur PC.
    gui77aume posted the 06/06/2012 at 12:03 PM
    Bah non c'est pas de la jalousie, c'est juste que 3 à 5h d'autonomie pour une manette de salon ça craint. Après vu la technologie embarquée c'est clair que s'attendre à une autonomie de 20h c'était utopique mais y'a de quoi être déçu tout de même.
    shazbot posted the 06/06/2012 at 12:05 PM
    Johnwitt >
    D'abord, le mot "maximum" à son importance, je te laisse méditer dessus.
    Ensuite, 3-5h, normal ?!
    Les exemples que donnes sont non seulement faux, mais en plus complètement à côté de la plaque : une 3DS, une Vita, un iPhone et autres ont des composants qui bouffent un max à l'intérieur = CPU, GPU, DD, ... + l'écran. Ca consomme et offre beaucoup plus qu'une mablette.

    Et puis revois tes chiffres : 5h un iphone ou un smartphone ? Oh non. Un PC portable bas de gamme oui 5h, mais regarde la puissance que ça offre comparativement à une simple manette avec écran
    kira93 posted the 06/06/2012 at 12:09 PM
    Comme je le disait la Wii U est au niveau PS3 Xbox360,quand je pense que je me suis fait attaquer de tout par pour avoir dit ca .

    Au final J'avais raison,mais ca n'enleve rien au qualiter de la machine que j'acheterai !
    freehumanity posted the 06/06/2012 at 12:09 PM
    Débat stérile certains trouve çà suffisant ,Kappa c'est Nintendo pour toi çà sera toujours insuffisant point barre fin de la discussion
    shazbot posted the 06/06/2012 at 12:13 PM
    Freehumanity ouais avec leur politique actuelle qui se contente d'offrir le minimum question hardware ET software ce sera insuffisant effectivement. Je ne fais pas partie de ceux qui se contentent de l'annonce d'un Mario déjà vu 20x pour acheter une console semblable dans ce qu'elle propose à la génération actuelle.
    hayatevibritania posted the 06/06/2012 at 12:13 PM
    Après vu la technologie embarquée c'est clair que s'attendre à une autonomie de 20h c'était utopique mais y'a de quoi être déçu tout de même.

    Comment tu peux être déçu si tu sais raisonnablement que c'est normal?

    Comme je le disait la Wii U est au niveau PS3 Xbox360,quand je pense que je me suis fait attaquer de tout par pour avoir dit ca .


    Des développeurs ont reconfirmé qu'elle était plus performante.
    gui77aume posted the 06/06/2012 at 12:17 PM
    Parce qu'entre 3-5h d'autonomie et 20h, il y a un monde.
    Je sais pas c'est Nintendo quoi, l'autonomie ça a toujours été un point fort de leurs consoles jusqu'à la 3DS, qu'ils se contentent d'aussi peu sur le gamepad ça suce.
    Ça laisse encore l'impression d'un produit pas tout à fait fini.
    kira93 posted the 06/06/2012 at 12:20 PM
    Des développeurs ont reconfirmé qu'elle était plus performante.

    Facile a dire ,faut le démontrer. Une bataille que Sony a du faire au file du temps pour demontrer la superioriter de la PS3 face a la 360 ( Sony montre de la meilleur des facons avec The last of us,Uncharted 3,Beyond,God of war Ascension que la PS3 est plus performante qu'une Xbox 360 )

    Je pense que on attendaient tout ca lors de la conference de Nintendo .

    J'attenderai les titres de Nintendo comme Mario et Zelda pour en juger mais pour le moment ce n'est pas le cas !
    karbon posted the 06/06/2012 at 12:21 PM
    Clairement on s'en fou de la durée de vie des batteries des mablettes, même moi je n'aurais pas pu travailler un troll la dessus tellement ça ne vaut pas le coup

    Il y a les câbles avec non ?
    De plus 5h c'est amplement suffisant.
    kira93 posted the 06/06/2012 at 12:24 PM
    Hayatevibritania

    Peu importe j'acheterai cette Wii U !
    genraltow posted the 06/06/2012 at 12:26 PM
    Non mais les gars vous êtes stupides ou quoi ?

    Ce qu'on a vu de la WiiU, c'est des Démos et des Portages.
    De plus, la console a une baisse de Fps quand elle diffuse sur deux mablettes et une TV en même temps, et vous trouvez ça pas normal ? Mais regardez vos jeux sur PS3/360 ! Quand le jeu est en écran splitté, la qualité graphique est revue très nettement à la baisse par rapport au solo !

    Je sais pas moi, attendez au moins d'avoir des jeux développés sur WiiU comme base, au lieu de vous emballer en voyant des jeux dont le développement a commencé sur PS3/360, et porté sur WiiU...
    hayatevibritania posted the 06/06/2012 at 01:01 PM
    Facile a dire ,faut le démontrer. Une bataille que Sony a du faire au file du temps pour demontrer la superioriter de la PS3 face a la 360 ( Sony montre de la meilleur des facons avec The last of us,Uncharted 3,Beyond,God of war Ascension que la PS3 est plus performante qu'une Xbox 360 )


    Tu le dis toi même avec cette phrase : Sony n'a pas montrer des le début de quoi était réellement capable la PS3. Je parles même pas de la 360 avec beaucoup de jeu qui faisait Xbox HD.

    Sincérement juger la console maintenant c'est pas bien intelligent, dans 1 ans oui, mais pas avant.
    connavaro posted the 06/06/2012 at 01:04 PM
    Les graphismes ca compte pas, le framerate ca compte pas, l'autonomie ca compte pas
    kuroni posted the 06/06/2012 at 01:19 PM
    Les graphismes ca compte pas, le framerate ca compte pas, l'autonomie ca compte pas

    Mais LuLz quoi ! c'est exactement ça !
    Il faut copier toutes les phrases maintenant pour leur ressortir plus tard !
    Un truc de malade !
    koopa posted the 06/06/2012 at 01:19 PM
    Au mieux de jouer certains, aller vous pendre ça ira mieux... Vous vous prener la tête pour une console sérieux... Ton 60FPS tu te l'enfonce sévère là ou je pense, moi j'ai kiffé zombi U et Pikmin 3 point barre

    Sinon je suis d'accord, je trouve intéressant le multi asymétrique pour le local vu que pour la plus part des jeux on joue online donc symetrique chacun notre gamepad.
    darkshao posted the 06/06/2012 at 01:42 PM
    99% des prod actuelles font du 30 fps
    wah la honte la WiiU ne gere pas le 60 fps avec 3 écrans
    vous inquietez pas, sur Xbox8 et PS4 les dvlp prefereront garder de la puissance pour les graph plutot que de donner du 60 fps (exactement comme ils l'ont fait sur cette gen).

    wah la WiiU ne gere pas le 1080p (seulement le 720p avec utilisation du gamepad actif)
    pendant ce temps 99% des prod consoles actuelles sont a peine en 576p upscalé.

    selon les dev qui ont un nom, la WiiU est clairement plus puissante que la gen actuelle.
    x2 a x3 selon les domaines.
    sur 360 les dev ont mis 7 ans pour passer de PD0 a Halo 4
    idem sur PS3 qui est passée de multi inférieur a Last of Us ou Beyond.
    la on a que des jeux multi (donc portage a l'identique) + Pikmin (dvlp debuter sur la 1ere Wii) et ZombiU (ex Killer freaks, debuter sur 360, puis passé par 5 versions du kit de dev).
    laissez lui le temps d'avoir des moteurs lui etant specifiquement destiné et apres on pourra ou non la pendre sur place.

    pour le reste bah a vu des demos (voir FF de square enix sur la page d'accueil), et bien on peut voir qu'il va falloir encore plus de dev et de ressources pour dvlp un jeu.
    1000 personnes, pendant 5 ans et non plus 10m de $ par prod mais 40m de $ ?
    bah donc on va encore avoir le syndrome de cette gen, les 3/4 des studios vont fermer ou etre racheter, trop cool !!!
    darkshao posted the 06/06/2012 at 01:55 PM
    je rereprend un post d'Ideman de neogaf

    But i would say roughly 2x Xbox360. 3X with first-party magic, further optimizations of SDK, middleware, etc.

    It's considering an intensive use of the Gamepad screen. Basically, all my sources were able to render a Xbox360+++ game on the TV (+++ = real 720p, more AA, more texture filtering, more effects due to the more modern GPU architecture, etc.) + an intricate 3D scene (not just an inventory), often another view of what the TV displays, on the controller screen.

    So it's solid, performances wise. Not a full generational leap, not a souped up xbox 360 either, it's a nice stop gap, with in addition, some stretching possible of the system power, thanks to its asymmetrical nature. Read: developers could focus on the TV and avoid intricate usage of the Gamepad, to free up a lot of resources (as it's pretty taxing from what i've heard) and taking advantage of that for what is rendered on the main screen.
    linkart posted the 06/06/2012 at 02:14 PM
    Je l'ai toujours dit tant qui a du 720p c'est de la bombe, sérieux les jeux sont quasiment tous beau depuis 7 ans. Il manquait juste la HD pour Nintendo.
    shazbot posted the 06/06/2012 at 02:16 PM
    Darkshao tu compares la Wii U à la génération actuelle, mais t'es au courant que c'est une console "next-gen" ? Qui sort en 2012 et pour rester sur le marché jusqu'en 2017 minimum ?! Dire que c'est normal que la Wii U soit encore à 30fps et sans full HD parce que les consoles actuelles de plus de 5 ans ne le font pas c'est profondément bête.
    Dans ce cas y'a aucun progrès ! On améliore rien, mais c'est pas grâve, ça a toujours été comme ça !