Un enfant de quatre ans peut-il vraiment faire ça ?
Voici un fait divers bien malheureux. En Arabie Saoudite, un enfant de quatre ans et demi réclame à son père une console de jeu PlayStation. Jusque-là rien de plus normal, mais là où il y a un problème, c'est lorsque le gentil papa est rentré sans la console tant rêvée par son chérubin. Un enfant "normal" aurait fait une grosse comédie, mais celui-ci a attendu que son géniteur retire son arme pour s'en saisir et lui placer une balle sous l'arcade sourcilière, le tuant sur le coup.
Nous sommes en droit de nous demander si un petit garçon de quatre ans est physiquement apte à faire usage d'une arme à feu, mais surtout s'il est capable d'un tel acte. Quoi qu'il en soit, maintenant vous savez quoi faire si jamais votre enfant vous réclame une console de jeu. Cachez votre pistolet...
Il ne reste plus qu'à une association de dire à nouveau que le jeu vidéo génère des comportements violents

tags :
posted the 04/24/2012 at 11:07 AM by
achille
Il a de l'avenir a counter strike !
C'est peut être un suicide?
Moi je dis, c'est un fake !
Et puis bon je sais pas moi mon petit cousin a cet age la il voulait aussi jouer a la console. On lui donnait une vieille manette de PSone, on le placait devant la tele et le tour etait jouer. il etait persuader de jouer au Jeux video avec nous. Il devait aussi avoir 3 ou 4 ans. Une chose est sure en tout ca il etait trop petit pour comprendre quoi que ce soit. et j'ai bien du mal a croire qu'un gosse de cet age puisse soulever une arme retirer le cran de securité(Pas facile meme pour une Adulte n'ayant jamais touché une arme). appuyé sur la gachette, viser un point precis et tout ca sans subir le recul de la detante.
Le journaliste qui a ecrit cet article doit etre bien credule
Cette histoire pue. Faut voir du côté de la mère surtout...
Soit il y a désinformation sur son âge, soit c'est juste une rumeur amplifiée, mais plusieurs "gros" médias en plus de l'AFP (dont je considère les dépêches avec circonspection) semble accréditer l'histoire, il n'y a pour l'instant pas d'autres versions. Ça semble invraisemblable mais en même temps, l'histoire est rapporté par pas mal de médias saoudiens, donc...
Le pauvre gamin ne s'est probablement pas rendu compte de ce qu'il faisait.
La responsabilité en incombe au malheureux père qui a laissé un flingue chargé et avec le cran de sécurité manifestement déverrouillé à porté d'un gamin de 4ans.
Johnwitt >> La peine de mort pour un gamin de 4 ans qui n'a probablement pas encore réalisé ce qu'il a fait... Tu réfléchis avant d'énoncer des inepties pareilles ?
arme = terroriste
arabe et arme = terroriste musulman
de goûte en goûte nous remplie le cerveau
mdr ils savent plus quoi nous raconter