profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/28/2012 at 12:47 PM by mauvaisjoueur
    comments (59)
    shazbot posted the 02/28/2012 at 12:50 PM
    Perso au contraire je pense que la génération actuelle a fait son temps et qu'il est grand temps de se tourner vers quelque chose de nouveau.
    L'année 2012 sera certainement la dernière année où la génération actuelle sera sur le devant de la scène, et c'est tant mieux selon moi. On sent l’essoufflement arriver.
    cirilla posted the 02/28/2012 at 12:50 PM
    J'attends la console qui accueillera KH3 :hap:
    linkstar posted the 02/28/2012 at 12:50 PM
    Absolument pas puisque ça ira encore plus loin dans l'enfilade vis à vis des DLC et autres conneries de ce genre.
    Et oui pour moi aussi y'a encore beaucoup à faire avec la PS3 et la 360. Pis bon ils veulent passer à la suite mais ce sera encore et toujours les mêmes licences, les valeurs surs. En tout cas moi j'y passerais pas. Sans doute trop cher pour avoir la même chose.
    xxxxxx12 posted the 02/28/2012 at 12:51 PM
    Non mais les RPG ce n'est plus ce que c'était hein... La tendance maintenant c'est FPS/TPS... Donc faut pas trop se leurrer... Surtout que le jeu vidéo japonais n'est pas spécialement au mieux de sa forme, suffit de voir comment certains studio essayent de faire du jeu à l'occidental.

    Bref, c'est pas tellement la gen du RPG même si on en trouve quelques uns.
    mauvaisjoueur posted the 02/28/2012 at 12:53 PM
    Shiroineko > C'est marrant car en écrivant l'article, j'avais justement en tête cette question : "où est Kingdom Hearts 3 ?!"

    Octobot > Ben justement, j'ai dans l'espoir que les développeurs japonais vont finalement arriver à maîtriser la génération actuelle. Mais on va leur dire "non, désolé, maintenant c'est PS4 et Xbox 720"
    giusnake posted the 02/28/2012 at 12:57 PM
    Sur 360,il y a un bon paquet de rpg jap non? Moi il me semble,même si je suis pas fan du tout.
    xxxxxx12 posted the 02/28/2012 at 12:58 PM
    Moi perso j'ai envie de tourner la page, marre de voir 70% des jeux qui sortent tourner sur l'UE3... Ca fini par lasser même si le moteur reste plus ou moins bien exploité encore aujourd'hui... Même si la PS3 a encore quelques bonnes cartouches et la Xbox fait bien vivre sa Market Place on a quand même envie de goûter à autre chose, perso pour l'instant j'attends surtout un sursaut du PC...

    Mauvaisjoueur: Bof, Ninokuni, The Last Story, Xenoblade ou encore FF XIII 2 étaient je penses les quelques rares réponses de tes attentes en cette fin de gen... Tu peux encore espérer un ou deux projets comme Versus mais il ne faut pas trop se leurrer.

    Le RPG maintenant va investir les consoles portables moins couteuses et je l'espère, la Wii U.

    Le problème c'est que sur PS4 et 720 les coûts de développement vont être assez rudes, il va leur falloir une transition, et c'est là que les consoles nomades et la Wii U vont intervenir je penses.
    xxxxxx12 posted the 02/28/2012 at 01:00 PM
    Giusnake: là tu parles plus du début de gen avec Blue Dragon et Lost Odyssée... Maintenant je crois qu'il faut plus se tourner vers la PS3 pour espérer quelque chose. Maintenent la 360 c'est surtout Kinect.
    ggally posted the 02/28/2012 at 01:03 PM
    Et vous, attendez-vous avec impatience la prochaine génération de consoles ? < de vrai jeu et pas des licences bâclé par éditeurs avide de pognon.

    Suffit de voir la mouvance actuel, les jeux sont bien meilleurs et innovant sur la scène indé et sur les mobiles, c'est la qu'on trouve les meilleurs innovations en ce moment, et ce qui fait que le pc revient peu à peu sur le devant de la scène
    giusnake posted the 02/28/2012 at 01:04 PM
    Octobot >mouarf, j'ai pas d'arguments t'as un peu(beaucoup) raison :-)
    jeanouillz posted the 02/28/2012 at 01:06 PM
    moi oui j'attends de pied ferme la next gen car je trouve cette generation usé et fatigué, quand je vois qu'on est encore face a des textures degueulasses, de l'aliasing, du 720 ppp ... puis les jeux courts, des pauvres fps kikoolol a foison ... j'ai envie de nouveauté
    madamejacqueline posted the 02/28/2012 at 01:07 PM
    Pour nintendo il est grand temps oui. Et il ne faut pas se leurer, microsoft sortira sa console peu de temps aprés donc pringtemps 2013 selon moi. Sony sera obligé de repondre rapidement, car meme si les soft se vendront encore pendant quelques temps, les ventes de ps3 vont s'effondrer...
    i8 posted the 02/28/2012 at 01:10 PM
    J'attends la màj de Nintendo concernant la Wii, sinon je pense qu'on va garder nos ps3 et X360 pdnt un bout de temps encore.
    xxxxxx12 posted the 02/28/2012 at 01:10 PM
    En gros on sera fixé à l'E3... Sony a encore pas mal de licences à sortir sur PS3, mais rien ne les empêchera de faire un peu continuer à vivre cette console avec une baisse de prix tout en sortant la PS4.
    xenos14 posted the 02/28/2012 at 01:12 PM
    jeanouillz > c'est pas le passage a la next gen qui changera le pb de la durée de vie minable des jeux et de la prolifération des fps helas..
    idd posted the 02/28/2012 at 01:13 PM
    En fait, je possède une PS3 et j'ai le sentiment qu'elle n'a pas tenu toutes ses promesses, notamment en RPG. C'est comme s'il restait encore un énorme potentiel inexploité sur la génération actuelle et, avant même qu'on ait eu le temps de le découvrir, on passerait à la suivante.

    Oui, c'est vrai que sur PS2, on a eu des tonnes de RPGs, que ce soit des tales of, des suikoden, ff et autres jeux de S-E.

    On a même pas eu un suikoden sur PS3 ^^

    Par contre on a eu beaucoup plus de jeux type FPS/TPS ou bac à sable sur nos gen actuelles.

    Forcément y a un sentiment de pas fini si on regarde les jeux jap (pas de Zoe encore, pas de KH, 1 seul MGS, etc..)mais les occidentaux ont produit pas mal de choses que ce soit les Mass effect, uncharted, Killzone, resistance, etc...
    spectaa posted the 02/28/2012 at 01:13 PM
    C'est pas trop top. L'unreal engine trois... heu je veux dire la génération actuelle a fait son temps, et c'était plutot long. Mon corps est prêt pour passer a la suite.
    barcelona posted the 02/28/2012 at 01:14 PM
    Supercastalvania c'est la ou tu te trompe la PS1 et la PS2 se Sont vendu longtemps après le changement de gen
    giusnake posted the 02/28/2012 at 01:15 PM
    J'attend la wii u de pied ferme, vus que je suis en froid avec Nintendo depuis la gamecube... J'espère renouer la confiance que je portais à cette marque...
    Même si un gros doute plane...
    i8 posted the 02/28/2012 at 01:20 PM
    En mm temps les gars vous pensez vmt que se sera différent sur les prochaines next-gen ? Car quand il voit l'actuelle génération, comment sera la prochaine :/
    xxxxxx12 posted the 02/28/2012 at 01:20 PM
    Le problème de Nintendo c'est qu'ils ont un double discours... D'un côté ils disent qu'ils veulent renouer avec les gamers et les éditeurs tiers, mais de l'autre ils affirment qu'ils veulent continuer à proposer une expérience différente sans être en concurrence et affirmant qu'ils en ont rien à faire de Sony et Microsoft en se comparant encore à Pepsi... -___- ...Pourtant il va bien falloir qu'ils se confronte aux 2 autres constructeurs rien que pour le développement de leur Online déjà et des exclusivités.
    mauvaisjoueur posted the 02/28/2012 at 01:22 PM
    moi oui j'attends de pied ferme la next gen car je trouve cette generation usé et fatigué, quand je vois qu'on est encore face a des textures degueulasses, de l'aliasing, du 720 ppp ... puis les jeux courts, des pauvres fps kikoolol a foison ... j'ai envie de nouveauté

    Quand même, techniquement, ils sont loin d'être dégueux les jeux qui sortent sur nos consoles actuellement.

    Personnellement, je considère qu'une console est finie quand on sent que les développeurs ont atteint la limite, qu'ils n'ont pas réalisé ce qu'ils souhaitaient à cause d'un matériel pas assez puissant. Et je ressens un manque pour cette gen mais pas au niveau de la technique. Plutôt au niveau de la durée de vie, du manque d'originalité des concepts... et, s'il y a une sensation de bâclé, j'ai souvent plus l'impression que c'est à cause d'un manque de temps ou de moyen. Tous ces problèmes ne seront pas résolus par une nouvelle console, au contraire !!! On aura juste de la poudre aux yeux pour nous inciter à acheter les nouveaux FPS photoréalistes façon "on se croirait au cinéma"... mais d'une durée de vie elle aussi de plus en plus proche d'un film.
    grayfoxx posted the 02/28/2012 at 01:23 PM
    Bof la next gen,je peux bien me contenter de celle ci pour encore 10 ans.
    De toutes manières en dehors de l'esbrouffe,les mauvais côtés de cette génération ne feront que s'accentuer.Prise de risque moindre,tout sur l'emballage pour palier à une pauvreté affligeante sur de nombreux aspects,conditionnement du catalogue....

    Bref je reste tranquillement sur cette gen.(d'ailleurs je pense que ce sera ma dernière....),je doute que les meilleurs game designers japonais soient prêts à passer à de nouveaux outils et une technologie à dompter alors qu'ils remontent tout juste la pente pour certains.La grande créativité finira bien par arriver de ce côté là( tandis que les occidentaux se feront la course à l'esbrouffe dont l'effet restera éphémère.
    xxxxxx12 posted the 02/28/2012 at 01:24 PM
    I8: bah déjà elle sera plus ambitieuse et plus propre niveau rendu des jeux... Après comme à chaque début de générations chaque constructeur cherchera à se distinguer et on aura sûrement des nouveaux projets. Rien que pour ça c'est déjà un plus. Après effectivement quand on voit que Microsoft a envie de développer la pub sur leur interface ou Sony déjà pencher sur le concept de la Wii U pour pondre des clones de jeux potentiels ça fait peu tout autant être décevant sur certains points.
    mauvaisjoueur posted the 02/28/2012 at 01:29 PM
    Je prends un exemple : Alpha Protocol. Je suis dessus en ce moment et bon sang, ce jeu a d'immenses défauts (graphismes à la ramasse, gameplay bancal...) mais on sent un véritable potentiel et de sacrées bonnes idées qui font que je prends quand même bien mon pied. Et c'est d'autant plus décevant quand on sait que les défauts sont dus apparemment en grande partie à un développement chaotique. Mais dans tous les cas, c'est pas la technique qui est mise en cause.

    C'est en jouant à ce genre de jeu que je me dis qu'il y a quand même encore assez à faire sur cette gen pour ne pas l'abandonner si vite.
    xxxxxx12 posted the 02/28/2012 at 01:29 PM
    La grande créativité finira bien par arriver de ce côté là( tandis que les occidentaux se feront la course à l'esbrouffe dont l'effet restera éphémère.

    Euh, franchement moi niveau créativité j'ai largement trouvé mon compte chez des développeurs comme Rockstar entre Red Dead, L.A. Noire et prochainement Max Payne qui semble être très cinématographique... Sans oublier Skyrim, Bioshock et son ambiance de folie, Fallout ou encore Mass Effect, Deus Ex et autre God Of War...

    Suffit de faire le tri, tout ne se réusme pas qu'à des FPS banals et des TPS sans âme.
    zabuza posted the 02/28/2012 at 01:47 PM
    Ton ressenti de ne pas avoir tout vu est normal puisque le possesseur de la PS3 s'attend à des titres en quantité et de qualité tels que la PS2 ou la PSX. or ce n'est pas le cas, sony a rater la cloche de départ sur cette gen et c'est fait bouffer des parts de marcher par Tendo et MS.

    Il ne faut plus voire Sony comme étant le leader incontesté mais bien un chalenger, il y a d'autre titre interresant sur d'autre support donc oui, le temps de passer sur une nouvelle gen est venu et qui plus est, la première année de lancement de la machine n'est pas exceptionnel et permet de rester sur son ancien bécanne encore 1 à 2 ans facile.
    haloman posted the 02/28/2012 at 01:48 PM
    gears of war, alan wake, dead space, assasin 's creed, mass effect, bioshock, red dead redemption, trial hd, limbo, uncharted, portal ect...
    toutes ses nouvelles licence occidentale sont les meilleures de cette génération et les japs sont a la ramasse totale alors vive les occidentaux qui savent faire du grand jeux vidéo !!!
    zabuza posted the 02/28/2012 at 01:51 PM
    Haloman : les japs sont loin d'être à la ramasse, il n'y a qu'a voir Tendo et Capcom.

    Les 2 titans Japoniais
    haloman posted the 02/28/2012 at 01:54 PM
    perso j'ai encore 2012 et 2013 avec ma ps3 et ma xbox 360 avec tout les grans jeux a venir et en 2014 jump in pour la next xbox !!!
    haloman posted the 02/28/2012 at 01:59 PM
    ba perso cite mois une nouvelle licence japonaise marquante et avec un grand succés critique et commerciale ???
    il n'y en a pas des masses perso j'attend dragon'dogma , lolipop chainsaw et resident evil 6 (pas une nouvelle licence) et a part bayonetta et dead rising franchement leur nouvelle licence ps3 xbox 360 pue du cul !!!
    nihs posted the 02/28/2012 at 02:06 PM
    Halomanemon's Souls et Dark Souls par exemple.Et y'à quand même eu une paire de très bons jeux jap'.
    funkenstein posted the 02/28/2012 at 02:23 PM
    Les développeurs Japonais ont aussi les consoles portables, ils peuvent exprimer pleinement leur créativité sans pour autant avoir besoin de grands moyens financier.
    raioh posted the 02/28/2012 at 02:28 PM
    moi oui j'attends de pied ferme la next gen car je trouve cette generation usé et fatigué, quand je vois qu'on est encore face a des textures degueulasses, de l'aliasing, du 720 ppp ... puis les jeux courts, des pauvres fps kikoolol a foison ... j'ai envie de nouveauté

    Tu as tout faux. Si tu as des textures dégueulasses aujourd'hui, tu en auras demain, les développeurs ne se disent pas "ho, faudrait mettre une texture bien dégueu ici, trop fun !", hein... S'il y a des textures dégueulasses et des jeux qui n'ont pas la gueule d'Uncharted, c'est en grande majorité parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement et un changement de génération ni changera strictement rien...
    Ah si, elle détruira littéralement ces studios qui n'ont pas forcement les moyens et les gros studios d'aujourd'hui auront une main mise sur tout le média, faute de concurrence.

    Tu veux de la nouveauté ? Ce n'est pas un changement de génération qui l'apportera, bien au contraire, c'est en fin de vie d'une console que les développeurs prennent des risques et qu'ils essayent des choses nouvelles et non pas en début de gen où il faut être rentable immédiatement. Donc tes "fps kikoolol", c'est ce que tu boufferas pendant plusieurs années.


    toutes ses nouvelles licence occidentale sont les meilleures de cette génération et les japs sont a la ramasse totale alors vive les occidentaux qui savent faire du grand jeux vidéo !!!

    Drôle. J'aime te voir faire preuve d'autant d'aisance dans ta manière de nous faire voir ta méconnaissance complète ainsi que ta bêtise profonde
    haloman posted the 02/28/2012 at 02:31 PM
    a part m'insulter comme le triso que tu es (oui je te rend la pareil ) as tu des arguments ???
    raioh posted the 02/28/2012 at 02:32 PM
    J'utiliserais des arguments quand tu en auras.
    haloman posted the 02/28/2012 at 02:38 PM
    bien mes arguments je te les ai énoncés plus haut !!!
    aprés je ne critique pas les jeux japs mais simplement que sur ps3 et 360 il sont a la ramasse niveau créativité et technique par rapport a leurs homologues occidentaux et eux meme le reconnaisse mais après peut etre que c'est toi qui a raison et toute l'industrie du jeux vidéo qui se trompe !!!
    xxxxxxxx posted the 02/28/2012 at 02:38 PM
    il ne faut pas oublier que la xbox360 c'est quand meme 2005, donc elle a fait son temps, hâte de passer à autre chose.
    sebthemajin posted the 02/28/2012 at 02:45 PM
    +1 Freedom, j'aimerai plus qu'on se concentre sur framerate et la "finesse de" l'image, plutôt qu'aller encore plus loin dans la surenchère de détails et se taper encore aliasing, clipping, tearing, 30fps and co à cause de graphisme encore plus poussé dans le domaine du détails... Ce qu'on a aujourd'hui sur console HD est solide, ça manque juste de finesse (manque de AA, framerate inconstant et résolution faiblarde sur certains jeux), quand on voit les portages des jeux HD sur pc c'est "largement" suffisant sur du long terme. J'espère que les futur consoles iront plus sur ce terrain là(c'est beau de rêver) que proposer des graph encore plus réaliste(du avatar lolilol), alors que cette réalité elle même est altéré à cause des contours qui scintillent digne d'un arbre de noël... Car un jeu qui tourne en 60 fps avec des graphs d'un "arkham city" au lieu d'un 30 fps d'un "samaritan", je prends la première option !
    haloman posted the 02/28/2012 at 02:46 PM
    elle a fait son temps oui et non tu as vu la liste des jeux a venir cette année et l'année prochaine ca donne le tourni ( gta 5 , resident evil 6, assasin's creed 3, halo 4, bioshock infinite, mgs rising, mass effect 3, maax payne 3, tomb raider, dmc, dragon's dogma, far cry 3, sleeping dogs, ect..) sans compter le xbla plus en forme que jamais et kinect qui cartonne et les vrais jeux kinect ambitieux et hybride qui arrive (mass effect 3, ghost reccon ect... ryse, steel batalion, crimson dragon, diabolical pitch, star wars, fable the journey ect..) donc non elle est au top de sa forme !!!
    guyllan posted the 02/28/2012 at 02:49 PM
    Dates de lancement des consoles :

    NES > 1983
    Super Nintendo > 1990
    Nintendo 64 > 1996
    Gamecube > 2001
    Wii > 2006

    PS1 > 1994
    PS2 > 2000
    PS3 > 2006

    Xbox > 2001
    Xbox 360 > 2005

    Depuis 30 ans on change de génération de consoles à peu près tous les 6 ans, si on s'en tient uniquement aux dates il est temps de passer à la génération suivante.
    haloman posted the 02/28/2012 at 02:55 PM
    bloodbath ton raisonement ne tient pas étant donné que les ps3 et xbox 360 cartonne et font leur meilleur score chaque année au contraire de la wii donc les constructeurs ne vont pas se presser pour sortir les remplacente !!!
    noctisenix posted the 02/28/2012 at 02:59 PM
    oh encore 1 an ou non quand même... voir 3 après je sais pas il faut dire toute les 2 semaines on a le droit a des annonces de la part de divers analyste (cartomanciens) sortie de nul part anoncant les consoles next gen
    kayama posted the 02/28/2012 at 03:16 PM
    Pour le moment j'aimerais que les développeurs se concentrent sur celle-ci. Maintenent que les couts de développement ont bien baissé depuis le lancement, c'est le moment de balancer des grands jeux et non de se relancer à nouveau dans la course aux graphismes.
    guyllan posted the 02/28/2012 at 03:17 PM
    Haloman, je ne suis pas persuadé que la stratégie des constructeurs consiste à attendre que leur machine se cassent la gueule dans les charts et qu'ils soient bien dominés par la concurrence pour qu'ils décident enfin de sortir leur machine suivante.

    Toutes les rumeurs semblent indiquer que Microsoft présentera la remplaçante de la 360 cette année et il y a fort à parier qu'on n'aura pas à attendre 2 ans pour pouvoir y jouer.
    kayama posted the 02/28/2012 at 03:28 PM
    L'un des meilleurs rpgs de ces dernières années, est sorti l'année dernière sur une console dépassée techniquement, la Wii.

    Preuve que les studios ont encore de quoi faire avec la PS3/360 maintenant que les hardwares sont connus et que les couts de production ont chuté, ils peuvent enfin se concentrer sur le contenu de leurs jeux. A part pour les quelques gros studios occidentaux qui ne savent rien faire d'autre que des jolis graphs il n'y a aucune raison de précipiter.

    Et après certains se plaignent du manque de jeux japonais en HD...
    fullbuster posted the 02/28/2012 at 03:29 PM
    De même que Gray
    gilgamesh posted the 02/28/2012 at 03:41 PM
    Moi en tout cas je suis prêt pour la Next-Gen, c'est quand ils veulent
    raoh38 posted the 02/28/2012 at 03:53 PM
    Il faut tourner la page, cette generation n'a que trop duré,elle est deja a la limite depuis un moment et croire qu'elles en ont "encore dans le ventre" alors que leur technologie a 7 ans c'est carrement stupide!!
    Avec la technologie actuelle un developpeur ferait facilement beaucoup mieux sans forcer des le depart, rien que la limitation de la memoire est un collier d'etranglement enorme que la nextgen fera sauter...
    C'est quand meme incroyable de toujours vouloir retarder les evolutions en venerant le passé a ce point...apple, samsung qui sortent des telephones high tech tous les ans l'ont bien compris, il n'y a que l'industrie du jeu video qui a cette lourdeur d'esprit et ca lui coutera chere a moyen terme deja pour les portables ca a deja commnecé !
    raoh38 posted the 02/28/2012 at 04:11 PM
    Kayama les japonais sont les seuls fautifs d'etre a ce point larguer par les occidentaux techniquement et meme au niveau multi et gameplay...
    Justement ca peut etre une chnace pour eux de se relancer sur la prochaine next gen maintenant quils ont enfin compris quil fallait se preparer un peu en avance et quils savent quils ne sont plus la locomotive de l'industrie du jeu video.
    Et bon escuse moi ce n'est pas quand les consoles sont "maitrisées" que les bonnes idées creatrices apparaissent...dans un studio il y a les graphistes ,programmeurs et les creatifs et scenaristes qui sont a l'origine du jeu et donc de sa direction artistique.
    shinlao posted the 02/28/2012 at 04:58 PM
    Les japonais iront faire des jeux sur PSN/XBLA, PSVita et 3DS s'ils se sentent pas capables de faire des jeux ambitieux, marre d'attendre ces loosers.

    Freedom, avec une console 2 à 3 fois plus puissante et surtout avec plus de RAM, ils pourront mettre des textures de qualité supérieure, comme sur PC.
    raoh38 posted the 02/28/2012 at 05:03 PM
    Biensur que la next gen grace au support directx11 apportera des textures infiniment plus fines que l'actuel, freedom renseigne toi un peu, l'evolution n'est pas que materielle mais aussi logicielle sur les moteurs de jeu...la ram supplementaire permettra de les stocker sans autant de compressions et permettra aussi moins de clipping ou d'artifices utilisés aujourdhui par les developpeurs pour pallier ce deficit...
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 06:26 PM
    eu les gars faudra m'expliquer alors pourquoi certain jeux sur cette gen, ne sont pas plus beau que sur l’ancienne gen avec juste un filtre HD.
    parce que tout le monde n'a pas les tunes ou le savoir faire pour faire des textures de oufzor, je prend l'exemple de nier qui est un super jeu avec une ambiance et histoire excellente et pourtant visuellement une 1ère xbox pourrai l'afficher, enfin pas en HD bien sur.
    donc non freedom a raison il y aurais toujours certain développeur qui ne pourront pas faire mieux et si on vous écoutais et bien c'est pas grave qu'il dégage.
    donc en un mot ceux qui doivent rester c'est du crytek, dice, epic game et autres développeur qui 80/85% du temps font FPS/TPS et le reste a la poubelle, bas elle va être belle VOTRE prochaine gen de console
    raoh38 posted the 02/28/2012 at 08:31 PM
    Ben justement un jeu hd demande beaucoup pus de finitions qu'un jeu ps2 ou xbox ca n'a rien a voir !
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 08:43 PM
    raoh je parle pas de la ps2/xbox, mais bien de la ps3/xbox 360 qui sont aussi HD et nier c'est sur ps3/xbox 360 et je c'est que sa demande plus de détail.
    trop peut-être, enfin je parle de la prochaine gen, avec les cheveux a géré, une vrais destruction des décors, une IA bien plus développé, des centaines de personnages avec des visages diffèrent, au personnalité différente et bien plus encore et le tout avec de meilleurs graphismes sur un seul et même jeu, alors imagine le temps et l'argent ou le nombre de personne qu'il faudra pour développé un jeu, bien plus que sur cette gen, qui a déjà fais trop par rapport au ancienne.
    donc sa va être l'horreur, jeux pas original car pas sur de les vendres, jeux de guerre en veut tu en voilà, DLC a tire larigot, que du multi au détriment du solo...
    raoh38 posted the 02/28/2012 at 09:18 PM
    Et tu proposes ? je veux dire c'est malheureux la next gen sur certains points comme les dlc mais sur la majorité des aspects ca ne peut qu'etre mieux, graphismes ,sons ,ia,immensité des niveaux,effets speciaux...si tu penses trop originalité tu ne ten sortiras jamais, de nios jours ona deja tout inventer, on ne peut qu'ameliorer ...
    Un jeu coutera encore plus chere a faire ,et bien c'est comme pour les films, ou autres grands spectacles sportifs ou culturels, c'est toujours plus couteux, mais au final ces marchés et donc ces ressources ne cessent d'augmenter.
    Jai connu le jeu video a ces debut mais il fautre etre conscient que c'est finit cette epoque et on y reviendra plus jamais ! jai depuis longtemps arreter de regarder en arriere, le passé est le passé !
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 09:54 PM
    bon bas cool pour toi si tu t'y retrouve raoh38 ta bien de la chance, mais moi je m'arrête la et de toute façon il y a plein de jeu que j'ai pas fini que ça soit sur cette gen (et surtout sur cette gen ) et les anciennes.
    par contre, je suis d'accord que sa c'est énorme : mais sur la majorité des aspects ca ne peut qu'etre mieux, graphismes ,sons, ia,immensité des niveaux,effets speciaux,.
    mais au détriment de monde originaux, de scénario tortueux, d'ambiance a part ou complètement barré, voir carrément de genre de jeux qui n'existe plus, comme de la pure infiltration de vrai jeu de course arcade avec une vitesse de jeu limite injouable parce que sa va vite je suis masochiste et pas semi simu/arcade avec un effet de vitesse, digne d'un escargot a une jambe (bon je c'est un escargot n'a pas de jambe ), de plate forme dans le style banjo kazooie et bien d'autre encore... donc non je ne suis pas pour.
    pour moi cette gen est devenu de véritable pc avec le genre de jeux qui va avec, fps/tps, guerre, (c'est pas que j'aime pas le genre, mais trop c'est trop) et même si il y a de pure bombe dans d'autre genre (bioshock, dead space, nier, heavy rain, mirror edge...) je n'en trouve pas autant que sur l'ancienne gen, donc oui c'est pas trop fais pour moi cette gen et je le répète, mais toi ta bien de la chance si tu t'y retrouve et c'est cool pour toi.
    raoh38 posted the 02/28/2012 at 11:54 PM
    Tu sais a lancienne "epoque" les scenarios n'etaient pas non plsu fabuleux, et de plus tu as quelques perles d'ambiance comme alan wake,bioshock,mass effect ou encore dead space, je pense que c'est quand meme pas mal pour cette generation...
    Mais sache que je n'achete que 3 ou 4 jeux par an alors je peux comprendre que si tu es un gros consommateur de jeu tu sois frustré.
    Content d'avoir pu discuter avec toi !
    qbigaara49 posted the 02/29/2012 at 12:26 AM
    raoh38 moi aussi content d'avoir pu discuté avec toi et pour finir je dirais que tu a raison, je suis un gros consommateur de jeux et oui les jeux que tu a cité sont dans ceux que j'aime.
    sinon si tu achète que 3 à 4 jeux par ans (je peu tout a fais comprendre, il faut avoir le temps, les finances et y a pas que les jeux dans la vie, il y a d'autre priorité pour certain), alors il y a quelque perles que tu a raté sur cette gen, parce qu'il y en a quand même plus que 3 ou 5 tuerie par ans.
    sinon je comprend pourquoi tu veut passer a autres choses, si tu t'y est retrouvé sur cette gen, alors si j’étaie a ta place, moi aussi je voudrais passer a la nouvelle gen, surtout que moi aussi je suis toujours bleffer par des moteur comme celui de battlefield 3 ou crysis qui sont superbe ou par des claques qu'on aimerais voir plus souvent comme uncharted 3 par exemple.