Bonjour la communauté,
alors voila ce n'est pas un secret pour tout le monde mais la vita c'est dans 3 semaines^^, ayant adoré la PSP j'hésite un peu à me la prendre et pour cela j'aimerai un peu que vous m'aidiez :
- ceux qui l'ont testés qu'en est il des graphismes pour wipeout/uncharted ?
-Tales of innocence R est il prevu en France ? à la sortie ? Quel J-RPG (mon genre préféré) est prevu et officiel mis à part FFX ?Gravity daze ?
est elle lourde et peu ergonomique si vous l'aviez testé ?
J'ai acheté la 3ds day one et j'ai regretté, maintenant la console est geniale mais j'ai perdu 60Euros à cause de cela (avec la baisse de prix). La PSvita a tout de même un très bon line up de sortie et surtout la fnac offre 50Euros en cheque cadeau pour tout preco^^
voila merci beaucoup,

tags :
posted the 01/29/2012 at 12:18 PM by
wickette
Il ne faut pas s'attendre à une baisse avant au moins un an.
Wipeout est du niveau d'un jeu ps360 sans hésiter, très fluide, sans ralentissement et hyper complet
la console est un poil plus grande que la psp et assez légère, plus légère qu'une psp, je dirais le poid d'une 3ds.
tales, aucune info
Tegra 3 par contre c'est discutable, mais sachant que le processeur et le GPU sont dans une même unité de traitement, et que la resolution et de 1280*800 minimum chez nvidia, c'est la PSvita qui gagne encore avec son cortex quad core à 2Ghz et son powerVr quad core, elle gere même Cryengine 3 (en version lite bien sur^^) !
sinon je trouve wipeout plus propre qu'uncharted, ca c'est clair, maintenant uncharted y a une chiée de polygones et de détails, c'est une 1ère pour un jeu portable
Uncharted est très beau (surement le plus beau portable à l'heure actuelle) mais aliasé, quand tu mets un jeu en réso native (comme Virtua Tennis par exemple ou la majorité des jeux en fait), ça saute aux yeux.
Tales of Innocence n'est pas encore prévu en France mais à l'époque Ubisoft avait sorti Tales of Eternia, alors peut-être...
Niveau J RPG on a très peu de visibilité pour l'instant mais en gros :
- Dragon's Crown de Vanilla Ware au Printemps
- Personna 4 The Golden de Atlus
- Time Travelers (on n'est pas sûr qu'il s'agisse d'un RPG mais selon le listing de L5 sur Vita ça ne peut être que ça à moins qu'ils bossent sur un 2ème jeu Vita)
- Y's de Nihon Falcon
Et présents sur le listing mais avec aucune infos pour le moment :
- Un RPG inconnu de Alpha Unit
- Un Donjon RPG inconnu de Aquaplus
- Un RPG inconnu de Furyu
- Un Shin Megami Tensei de Atlus
Niveau ergonomie, y'a pas à chier : elle est nickel. Pour le poids aussi, elle fait le même poids que la première PSP (270gramme environ) et comme elle est un peu plus grande, t'as une belle sensation de légèreté.
Merci beaucoup, je prendrai time travelers sur 3ds je pense, je suis plutot decu de la liste des rpg
Apres si tu veux jouer aux jeu de course, fps ou tps sur portable alors oui tu dois posseder une vita ( moi j'y joue sur console de salon). Moi a ta place j'attendrais au moins quelques mois pour voir venir ( baisse de prix a l'e3), mais si t'as les moyens fonce, tu regrettera pas.
Square Enix bosse aussi sur un jeu multi PS3/PSV (mais il s'agissait peut-être de FFX du coup). On verra bien mais c'est clair que niveau RPG pour l'instant c'est pas la fête. Ce genre meurt
http://jeuxpsvita.com/