profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
flipper972
6
Likes
articles : 116
visites since opening : 185265
flipper972 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    thor
    posted the 12/02/2011 at 10:34 PM by flipper972
    comments (33)
    thor posted the 12/02/2011 at 10:35 PM
    Noooooooooon !
    leonsilverburg posted the 12/02/2011 at 10:37 PM
    il a retenu la leçon, il ne travaille pas avec les mêmes hommes, pas d'inquiétude à avoir ! Mais bon, Nintendo Powaaa quand même ^^
    funkenstein posted the 12/02/2011 at 10:37 PM
    Mauvaise nouvelle si c'est le cas ! Laissons Yoshida s'en occuper
    shazbot posted the 12/02/2011 at 10:37 PM
    Sacré Ken
    furtifdor posted the 12/02/2011 at 10:38 PM
    Prions mes amis, prions....
    J'espère honnêtement qu'ils retiendront les erreurs du passé...TT
    chronokami posted the 12/02/2011 at 10:42 PM
    Ken, que de souvenirs
    elysium posted the 12/02/2011 at 10:51 PM
    crash landing en vue
    estellise posted the 12/02/2011 at 10:52 PM
    Il est de retour pour faire couler la boite

    Le meilleur ami de Microsoft! xD
    licran posted the 12/02/2011 at 10:52 PM
    il est revenu où chez sony? Après il y a toujours les 3 jeux namco/sony du studio unique des deux constructeurs a sortir. Il était peut être impossible à faire sur Ps3 mais en jeu de lancement pour une ps4 et nouvelle Ip serait pas mal aussi.
    shincloud posted the 12/02/2011 at 10:52 PM
    ken le big boss , PS4 à 800euro
    estellise posted the 12/02/2011 at 11:02 PM
    Ken le patron
    Il revient dans la place pour finir le travail
    jem25 posted the 12/02/2011 at 11:08 PM
    tant mieux! on peut critiquer Kenturagi mais au moins avec lui sony se bougait le cul!
    hatefield posted the 12/02/2011 at 11:10 PM
    Kutaragi a été un visionnaire sur la PS1 et la PS2, alors oui il a peché par orgueil sur la PS3, mais si il a appris de son erreur passé il peut nous refaire un gros coup de poker bien bankable.
    jem25 posted the 12/02/2011 at 11:11 PM
    *Kutaragi* pardon
    shincloud posted the 12/02/2011 at 11:23 PM
    Il revient dans la place pour finir le travail
    pour faire coulé la boite XD
    karbon posted the 12/02/2011 at 11:27 PM
    L'erreur venait plus de Sony que de Kutaragi.

    Kutaragi n'a fait que souligner ce que beaucoup pensent depuis des années à propos de l'entreprise, quelle n'est plus ce quelle était.

    Kutaragi à réalisé deux consoles de jeux qui ont connu un succès sans précédent, faudrait quand même pas ne souligner uniquement quand le train vient en retard, mais aussi quand il est à l'heure.

    Et si cette rumeur persiste, ça ne fera que prouver ce qu'il disait, même si je ne crois pas un seul instant au retour de Kutaragi, mais un retour de Kutaragi sous le règne de Yoshida aurait été intéressant.
    elliot posted the 12/02/2011 at 11:39 PM
    à mes yeux les seules consoles que Kutaragi a réeussi sont la PSone, facile à programmer avec des astuces graphiques directement gérer en hardware...
    et la PSP, et encore heureusement que les développeurs c'était plains du manque de ram, en menaçant Sony de boycotté la machine si ils n'en rajoutaient pas.

    et pour la PS2, je me souvient des promesses fumeuse de l'émotion engine et de sa gestion des Nurbs qui devaient remplacé les polygones
    et pour la PS3, ais-je besoin de rappeler le nombre de fois où les développeurs (que les fanboys aveugles traitent de faignant) se sont plaint de cette machine.

    donc si se visionnaire de "paco-rabane" Ken, pouvait rester éloigner de la PS4
    et qu'elle soit développé comme la PSvita, mains dans la mains avec les gens qui programmerons dessus, je serrais plus rassurer sur l'avenir de la PS4
    supernem posted the 12/02/2011 at 11:45 PM
    Kutaragi !
    raphy26 posted the 12/02/2011 at 11:45 PM
    Ken le survivent. bon ne paniquons pas ils l ont peut-être mis au departement téléphonie mobile.
    shinlao posted the 12/03/2011 at 12:09 AM
    La ps2 n'a eu son succès que grâce aux nombreux fanboys et à l'absence de concurents sérieux. Parceque si on regarde bien, ils ont appliqué la même stratégie avec la ps3 (console chère et exotique technologiquement). Ils se sont dit que c'était pas bien grave de lancer une console tard et cher parceque c'était passé contre la Dreamcast, les doigts dans le nez.
    Fail. En face Krosoft a été plus malin (et riche) que Sega.
    hatefield posted the 12/03/2011 at 12:19 AM
    C'est vrai que la PS2 n'a eu que des jeux de merdes.
    elliot posted the 12/03/2011 at 12:39 AM
    avant la sortie de GT3 et des kits de développements efficaces, OUI
    après que les programmeurs ont réussi a faire quelque chose pour contourner les divers problèmes de la machine NON

    sérieusement, pendant que sur Dreamcast on joué avec : Sega Rally et Daytona USA
    sur PS2 c'était Driver Emotion type S et Ridge Racer 5
    Soul Calibur et Virtua Fighter 3 contre Tekken tag tournament
    et je vous parle même pas de la fois où je suis rentré dans une boutique, où des Fanboys décérébrés vantaient les mérites de Fantavisions.
    pendant que sortait un énième Tony Hawk, la DC offrait Jet Set Radio

    perso quand j'ai vue les premières photos de la PS2, j'avais eu 2 déceptions
    - 2 ports manettes alors que Nintendo et Sega était passé à 4
    - et la manette physiquement, pas de changement
    ça plus les jeux des 2 premières années et son prix élevé.... je n'y croyais pas comme elle se vendait bien. Les gens achetaient une consoles pour son nom, et non pour ses jeux ou ses qualités...
    et comme la console se vendait bien au bout d'un moment sont arrivés les bon jeux.
    licran posted the 12/03/2011 at 01:29 AM
    Certains puent le fanboy sega qui digère pas la mort de la dreamcast à cause de sony.

    La dualshock 2 était la meilleure manette à l'époque, changer pour juste changer cela s'appelle de la stupidité.
    L'air 128 bit a vu très mais vraiment très peu de jeu jouable à plusieurs, c'était encore l'air où les rpg jap, action aventure, plateforme, beatem'all avaient encore de la place donc 4 ports manettes c'était pas forcement le plus important d'autant plus qu'il y avait des adaptateurs.
    La dreamcast n'a surement pas mérité sa mort, c'est une console formidable mais versé sa bile sur la Ps2 est tout aussi puéril que de chier sur la 360 ou la wii car la ps3 n'a pas autant de succès que ses grandes sœurs.
    elliot posted the 12/03/2011 at 02:05 AM
    mon pauv' Licran
    ta clairvoyance me déchire ... (ah, ironie quand tu nous tiens)

    La dualshock 2 était la meilleure manette à l'époque
    alors ça, c'est purement subjectif...
    changer pour juste changer cela s'appelle de la stupidité
    et rien n'est parfait, tout est sujet à amélioration.

    ...a vu très mais vraiment très peu de jeu jouable à plusieurs,...
    si les 4 ports manettes avaient été intégrer de base, peut-être que les développeurs auraient un peu plus utiliser cette option.
    ...d'autant plus qu'il y avait des adaptateurs.
    oui c'est tout à fait normal de devoir repasser à la caisse pour des pads en plus, mais si on rajoute le prix de l'adaptateur, cela refroidit un peu la clientèles.

    La dreamcast n'a surement pas mérité sa mort
    là je suis d'accord...
    versé sa bile sur la Ps2
    non pas de la bile, juste une certaine incompréhension sur le succès qu'elle a eue à ses débuts...

    il arrive que l'on prenne certaine chose pour acquis ;
    - la qualité des jeux font vendre
    - les options/innovations font vendre
    - les graphismes de qualité(la puissance) font vendre
    et puis on s’aperçoit que NON
    La PS2 c'est vendue grâce à la réputation de son ainé les 2 premières années
    La Wii grâce à la découverte du marché casual

    après je me suis éclaté sur DMC 1 et 3, sur Shadow of Colossus,Jake & Daxter, Zone of the Enders 2, ...
    et aussi sur Zelda TP, new super mario bross wii, Muramasa, Mario Kart, ...
    hatefield posted the 12/03/2011 at 02:16 AM
    Elliot tu es a la rue, la PS2 a ses débuts était juste connut comme la console ne pouvant faire mieux que la Dreamcast, la suite la juste atomisé.
    elliot posted the 12/03/2011 at 02:30 AM
    la PS2 a ses débuts était juste connut comme la console ne pouvant faire mieux que la Dreamcast
    oui ! chez les geeks/gamers, qui se renseignent tellement sur une console, avant qu'elle sortent, qu'il connaissent sa fiche technique sur le bouts des doigts, et qui compare avec la concurrence...

    mais eux ! le grand public, fashion victim nourris à la real-TV, qui veut le dernier cris, mais qui ne se posent pas de questions avant de se jeté sur un produits...
    c'est eux qui font le plus gros du chiffres !

    eux ; http://www.youtube.com/watch?v=pt6ZUhn6nFQ
    kira93 posted the 12/03/2011 at 02:52 AM
    Il es egalement a l origine de la creation du studio Cellius ,un studio fonde conjointement avec Namco qui etait specialise dans le developpement de jeux sur PS3 .

    Il s agit peu etre de l un de ces projets !
    elliot posted the 12/03/2011 at 02:54 AM
    et oui je l'ais mauvaise pour la mort de la Dreamcast
    je me rappelle début 1999, dans un magasin qui avait rentré une Dreamcast en import...
    et l'avait mis en démonstration derrière le comptoir, je discutais avec le vendeur (je ne me rappelle pas du sujet) quand 2 mecs rentrent, et l'un fait à l'autre ;
    - t'as vue ça tue...
    - wé elle déchire la PS2, vivement qu'elle sorte
    et là le vendeur leur dit avec un air blasé, non c'est la Dreamcast de Sega...
    et là, superbe réponse des deux types ;
    - oh c'est nul, on se casse...
    - la PS2 elle sera mieux
    là dans un certains désarroi, je me tourne vers le vendeur, et avant même que j'ouvre ma bouche, il me répond ;
    - c'est pas les premiers, il y en a au moins 2 par semaines

    donc oui, a force de voir l'aveuglement de certains, j'éprouve une certaine incompréhension mêlé de désarroi face à des phrases comme ; la suite la juste atomisé.

    surtout quand on sait que le 31/01/2001Sega avait annoncé l'arrêt de la production pour mars 2001
    et que les jeux vraiment bon on débarqué après GT3 qui est sortie au japon en 28/04/2001
    à mes yeux ce n'est pas les bon jeux qui ont eu raisons de la DC...
    shinlao posted the 12/03/2011 at 05:04 AM
    A cette époque, la marque playstation avait une aura aussi puissante que les i-trucs de Apple aujourd'hui. Playstation, c'était une religion ! Les temps changent (un peu).
    thomass2 posted the 12/03/2011 at 08:13 AM
    compare pas le succès d'apple avec celui de la playstation STP, rien a voir, mais alors RIEN DU TOUT.
    karbon posted the 12/03/2011 at 09:30 AM
    Oui c'est trop dur xD !
    milo42 posted the 12/03/2011 at 11:22 AM
    à mes yeux ce n'est pas les bon jeux qui ont eu raisons de la DC...

    Non t'as raison, la comm' moisie de Sega aura eu une grosse part de responsabilité dans cet échec. C'est quand même pas de la faute de Sony et de sa PS2 si Sega n'a pas été foutu de vanté la qualité de sa machine et de ses jeux alors qu'en face c'était le néant absolu (Fantavision et autres étrons). Avec un peu plus d'effort, la DC n'aurait certainement pas coulé aussi rapidement.
    elliot posted the 12/03/2011 at 11:56 AM
    Sega n'a pas été foutu de vanté la qualité de sa machine et de ses jeux
    j'aurais plutôt dit ;
    Sega n'a pas été foutu de faire oublier le nom "Playstation"