Faite l'amour pas la guerre!!!
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
binou87 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/21/2011 at 05:23 PM by binou87
    comments (64)
    xxxxxxxx posted the 10/21/2011 at 05:27 PM
    Binou>T'as tout résumé de ce que j'ai pensé de ces 2 démo: écoutes tout pareil que toi. Et pourtant sonic voilà quoi, c'est l'une de mes licences adoré. Mais ce sonic gen: on voit rien ça va trop vite on a aucun plaisir à jouer 3/4 du temps on ne sait meme pas ce qu'on fait.

    Pour NFS: cette licence je l'adore depuis le tout premier sur psone, mais là... on est a des année lumière du fun de la série d'origine... et je pense pareil que toi pour tout ce que tu as évoqué.
    binou87 posted the 10/21/2011 at 05:29 PM
    Le truc stupide, c'est que pour Sonic je ne lui trouve pas vraiment de défaut, il est juste "obsolète" dans sa construction..
    venteandco posted the 10/21/2011 at 05:33 PM
    Le premier est sorti sur 3DO et il a fallu 2 ans avant que la série ne débarque sur PlayStation et Saturn !

    Cette rectification faite, je suis plutôt d'accord avec toi, Need for Speed ne m'a pas époustouflé, seule l'avalanche de fin m'a un peu ébouriffé les cheveux, sinon, bof bof tout cela...

    Pour Sonic, le plus gros problème est certainement la lisibilité, on a du mal à voir sur quoi on fonce... C'est l'essence même du jeu mais là c'est trop et c'est bien souvent que j'ai pesté contre le fait de me taper un ennemi que je n'avais pas vu...

    Bon, après on est loin de grosse daube, ces jeux ont du potentiel, aux développeurs de savoir ce qu'ils font !
    shincloud posted the 10/21/2011 at 05:33 PM
    Binou : tu te fait vieille c'est pour sa XD, moi en tout cas je suis fan de sonic depuis la première heure, et je kiff toujours autant
    binou87 posted the 10/21/2011 at 05:35 PM
    Pour la master system je parlais évidement de Sonic..

    En ce qui concerne NFS, je suis au courant que le premier est sorti sur 3DO" une console de Goldstar rapidement morte.."
    binou87 posted the 10/21/2011 at 05:36 PM
    Shincloud, je suis un mec, donc pour le vieille

    Je ne critique pas ceux qui aiment, seulement pour moi cette licence n'a plus lieu d'être, contrairement à son plus grand concurrent
    liquidus posted the 10/21/2011 at 05:39 PM
    Pour Sonic, perso j'ai adoré et j'attends toujours impatiemment le jeu, en revanche pour Need For Speed, je suis assez d'accord avec toi.

    Les vidéos me faisaient assez envie et je me suis dit que peut être on allait enfin avoir un bon Need For Speed de la part de Black Box, mais la démo m'a vraiment refroidi.

    J'ai vraiment eu du mal à me familiariser avec la conduite qui est vraiment "spéciale", puis dans les videos on avait le sentiment qu'on aurait de bonnes sensations de pilotages mais dans la démo elles étaient quasiment absentes.

    Puis graphiquement, c'est vraiment bof (beaucoup d'aliasing, du clipping et des textures pas finies on dirait) à part la réalisation des voitures qui est toujours au top. En tout cas, Frostbite ne semble pas adapter pour des jeux de courses ou alors ce sont les développeurs de Black Box qui n'arrivent pas à bosser dessus.

    En tout cas, j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un Undercover Bis pour l'instant... Après Ace Combat, voila un deuxième jeu que je n'achèterai pas Day One.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 06:02 PM
    Sonic Generations, aussitot joué aussitot desinstallé. Sonic ça ne résume pas a tu fonce et puis c'est tout dans un level design au rabais. Si Maitre Sega voyait ça il serait bien attristé.
    R.I.P Sonic.
    thor posted the 10/21/2011 at 06:04 PM
    Le jeu est sûrement pas assez assisté pour vous.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 06:07 PM
    C'est vrai que les Sonic Megadrive étaient tres assistés...
    venteandco posted the 10/21/2011 at 06:08 PM
    Ce n'est pas une question d'assistance pour Sonic, les premiers ne l'étaient pas et pourtant ça ne les empêchaient pas d'être proche de la perfection (je suis un grand fan de Sonic), graphiquement celui-ci en jette (trop ?) mais ne pas voir les ennemis arrivaient est tout de même problématique. Je ne parles même pas du mode 3D qui me gave...

    Binou> c'était juste pour rectifier, il y a tellement de jeu que l'on dit avoir vu naître sur PlayStation et que ce n'est pas le cas...
    gyug posted the 10/21/2011 at 06:09 PM
    C'est vraiment mauvais, Sega n’a toujours pas appris la leçon. Ce jeu est mauvais et chiant, la version 3DS a l'air bien plus sympa. Je joue a tous les jeux sonic depuis la sortie du 1er sur MD mais la stop franchement.
    thor posted the 10/21/2011 at 06:21 PM
    J'ai fait tous les Sonic qui existent et le Gameplay de Generations est le plus proche des opus Megadrive pour la partie old gen et de Sonic Generations qui était réussi en 3D.

    Bref, ce Sonic générations s'annonce très bien, n'en déplaise aux haters.
    gyug posted the 10/21/2011 at 06:22 PM
    C'est bien connu que tu es le seul joueur de sonic et que tu as le "gout" ultime.
    J'ai fait tous les sonic également alors tu vois ça n'empêche pas d'avoir un avis inverse aux tiens.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 06:24 PM
    Euh y'a un gouffre entre le gameplay des episodes 16 bits et celui de generations. Les defauts du generations sont simples, un level design de merde simpliste et une jouabilité miteuse, a partir de la tout est dit.
    thor posted the 10/21/2011 at 06:31 PM
    Guregu > l'hôpital qui se fout de la charité. c'est une réponse à ton propre commentaire où tu dis la même chose. Je te réponds que moi aussi j'ai fait tous les Sonic. Donc t'es bien gentil mais tu vas pas nous la faire à l'envers.

    Le gameplay de ce Sonic est très bien, Sonic répond au poil, y'a pas cette inertie à la con de Sonic 4 et on fait ce qu'on veut avec le personnage. Après si vous voyez pas les ennemis ou ce qui se passe à l'écran, faut juste aller consulter un ophtalmo. J'ai pas de sharingan et j'ai trouvé le jeu très lisible.
    Quant au level design, t'as évidemment retourné le jeu pour avoir un avis si catégorique, c'est logique.

    Mais bon, c'est à la mode de faire le blasé, de cracher sur Sonic, sur Sega en faisant mine de regretter le passé.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 06:36 PM
    Pour le level design, juste vu la longue video de 20 mn qui doit te presenter les 3/4 du jeu, et ma foi le constat est accablant. Apres j'ai envie dire que ce Sonic ne s'adresse pas aux vieux fans, et c'est la raison de ma colere car j'y croyais vraiment quand il a été annonçé, c'est vraiment rageant de voir Sega detruire a petit feu cette licence.
    elliot posted the 10/21/2011 at 06:41 PM
    je suis de l'avis de Hatefield... le level design est foireux et la jouabilité est en dessous de la MD, suffit d'y rejouer (sur MD, en compil sur GC, en emulation sur PC ou Tablette...)
    les épisodes MD sont tellement au dessus, que j'y joue encore...
    thor posted the 10/21/2011 at 06:44 PM
    Bah je suis absolument pas d'accord. Justement je suis un grand fan de cette licence et je suis très critique vis-à-vis de Sonic et justement je retrouve ce côté fan service dans Sonic Generations.
    J'ai pas hésité à basher les Sonic sorti après Sonic adventure 2 jusqu'à Sonic Colors (qui est le seul Sonic 3D acceptable pour moi actuellement) et on est loin de l'escroquerie Sonic 4.
    Sega a coupé la poire en 2 en faisant un jeu destiné aux fans de la modernité et aux fans du Sonic Old School et le pari est bien parti pour être réussi.
    gyug posted the 10/21/2011 at 06:57 PM
    Thor > stp rejoue aux opus MD parce que si tu trouves que le gameplay en 2d est le même c'est qu'il y a un souci.
    thor posted the 10/21/2011 at 07:09 PM
    Le soucis c'est que tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres visiblement.
    le Gameplay de Generations est le plus proche des opus Megadrive pour la partie old gen

    Et j'ai expliqué pourquoi ensuite en comparant avec Sonic 4. Je rejoue régulièrement aux Sonic megadrive que j'ai sur mon téléphone, ma tablette, mon PC.

    PS: par contre pour la partie 3D, je voulais dire plus proche de Sonic Colours.
    elliot posted the 10/21/2011 at 07:16 PM
    thor publié le 21/10/2011 à 21:09
    Le soucis c'est que tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres visiblement.
    le Gameplay de Generations est le plus proche des opus Megadrive pour la partie old gen

    thor publié le 21/10/2011 à 20:21
    J'ai fait tous les Sonic qui existent et le Gameplay de Generations est le plus proche des opus Megadrive pour la partie old gen et de Sonic Generations qui était réussi en 3D.

    ce qu'écrivent les autres... donc tu es les autres ?
    thor posted the 10/21/2011 at 07:30 PM
    Oui et ?
    elliot posted the 10/21/2011 at 07:37 PM
    rien de spécial ...
    mais un mec qui oublie, ce qu'il a dit (en moins de 20min) jusqu'à penser ; que c'est "les autres" qui l'ont dit...
    franchement, ça fait pas crédible.
    elliot posted the 10/21/2011 at 07:41 PM
    Depuis les départs de Hirokazu Yasuhara, Yuji Naka et Naoto Oshima, la Sonic Team n'a rien fait de convaincant. mes yeux la sonic team est morte...
    ils feraient mieux d'embaucher des mecs qui ont du talents, genre ;
    http://sonicresearch.org/sonicfanremix/
    thor posted the 10/21/2011 at 07:47 PM
    Mais de quoi il parle lui ?? Mais t'as des problèmes avec le français non? Je vois pas le problème avec la tournure de cette phrase. Guregu dit que je prétend que le gameplay des Sonic est le même, je lui réponds qu'il lit mal en remettant la phrase que j'ai mise (et donc qu'il a tort, j'ai dit qu'il se rapproche, pas que c'était le même) et j'en profite aussi pour corriger une erreur dans ma phrase.
    T'as rien compris mon pauvre.
    T'es aussi du genre à croire que le pronom on = nous toi, non ?
    Je t'imagine bien, enfant, te faire engueuler par ta mère :"on met pas les doigts dans le nez!" et lui répondre : "môman, "on" c'est moi ?"

    Quand on ne comprend pas le français on ne vient pas parler crédibilité
    elliot posted the 10/21/2011 at 08:08 PM
    c'est marrant, sur mes 3 derniers post, et en particulier celui où tu m'as répondue ; Oui et ?
    je ne vois pas de "on"

    thor publié le 21/10/2011 à 21:09
    Le soucis c'est que tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres visiblement.
    le Gameplay de Generations est le plus proche des opus Megadrive pour la partie old gen

    ce qui me dérange, c'est que dans le cas présent, tu as l'air d'affirmer que c'est les autres qui le disent.
    tu n'as pas dit on dit que
    je sais faire la différence entre "les autres" (n'importe qui sauf soit même) et "on" (les gens de manière générale)
    thor posted the 10/21/2011 at 08:27 PM
    Mais arrête de t'enfoncer, sérieux. Mon commentaire est parfaitement limpide. Je lui dit qu'il ne lit pas les autres, comme on peut dire "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse". C'est juste limpide quand on maîtrise un peu la langue. Surtout quand en plus je dis explicitement que j'en profites pour corriger une faute que j'ai fait, mais là non, bizarrement t'as rien à dire sur ce passage...Preuve que tu ne maîtrises pas le français ou que t'as lu de travers, ca va pas te tuer de l'admettre, hein ? Parce que question crédibilité t'es sérieusement grillé mon gars. En être réduit à ça, c'est malheureux quand même.^^
    hatefield posted the 10/21/2011 at 08:44 PM
    Partez en vrille les mecs.
    elliot posted the 10/21/2011 at 08:49 PM
    admettre quoi? que tu as marqué ce qu'écrivent les autres (que l'on peut interpréter de plusieur façon) plutôt que ce que j'écris (clair, limpide et avec une seule interprétation)
    thor posted the 10/21/2011 at 09:00 PM
    Hatefield > j'y peux rien si le mec capte pas ce qu'écrivent les autres^^ (attention, running gag incoming).
    Je trouvais la discussion avec toi intéressante avant qu'il se mette à venir gesticuler inutilement. Pour moi le sujet est clos : Elliot est à la ramasse.
    elliot posted the 10/21/2011 at 09:55 PM
    non je ne trouve pas ça limpide :
    les autres - pour désigner des personnes qui ne sont pas celui qui écrit (ce que j'avais compris)
    les autres - une généralité pour désigner tout le monde et n'importe qui (pas forcement soit)
    cela aurait était plus clair avec ; je, j' ou alors ; mon post

    @ Hatefield - merci même si je l'écoute souvent (il est dans ma playlist avec d'autres originaux, mix et reprises) ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes qui apprécient les mêmes musiques.
    si t'aimes le rock...
    http://www.youtube.com/watch?v=NmCKmrDPv5k
    elliot posted the 10/21/2011 at 09:59 PM
    sinon il y a cette version, mais je n'arrive plus à trouver la seconde partie
    http://www.youtube.com/watch?v=Ww0ecdhL6n8
    elliot posted the 10/21/2011 at 10:00 PM
    version de la vidéo, c'est la même musique.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 10:11 PM
    Ouh la, va surtout falloir que je me refasse Sonic & Knuckles, parce que je ne me souviens absolument pas de cette Doomsday Zone!
    elliot posted the 10/21/2011 at 10:12 PM
    wé une zone dure et excitante à la fois, la première que j'ai vue cette zone je me suis demander si il était possible de tirer (ça fait un peu shoot, thunderforce 3 & 4)

    et un petite hommage à l'adversaire de toujours
    http://www.youtube.com/watch?v=obuZrFvcuU0
    hatefield posted the 10/21/2011 at 10:17 PM
    Ah ouais, carrement excellente la cover du boss theme.
    elliot posted the 10/21/2011 at 10:24 PM
    ce que j'adore avec ce cover c'est qu'on attend bien la différence entre Sonic 1, 2 & 3, à l'époque certaines personnes ne voulaient pas me croire quand je disais que ce n'était pas la même musique...

    Sinon mon fantasme de joueur serait de voir rééditer les 4 Sonic de la MD, avec des covers Rock, Electro et Symphonique pour différencier chaque act d'une même zone...
    et surtout avec ce genre de graphisme
    http://www.youtube.com/watch?v=51TwOu2g3k4&feature=related
    emryx posted the 10/21/2011 at 10:28 PM
    Eh ben moi, ça sera ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=6HaGJ7UjG7w
    Mouhahahaha
    hatefield posted the 10/21/2011 at 10:31 PM
    Ah bah écoutes tu lis dans mes pensées, parce que en écoutant la cover j'ai immédiatement pensé au Sonic Fan Remix avec cette musique, et je me suis dis que la ça serais ultime.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 10:32 PM
    Ah excellent aussi Emryx!
    elliot posted the 10/21/2011 at 10:37 PM
    dans adventure 2 il y a, dans un autre style, une musique qui m'a marqué
    http://www.youtube.com/watch?v=zah19RJJ2EQ
    hatefield posted the 10/21/2011 at 10:37 PM
    Même si j'ai pas aimé Sonic Adventures 2, because obligé de jouer avec tous les persos et que mon dieu avec Tails c'était pas possible, les musiques déchiraient par contre.
    emryx posted the 10/21/2011 at 10:42 PM
    Ouais, c'est un méga plus. Moi c'est jouer Sonic & Shadow, quel pied. J'adore vraiment Shadow et les musiques de ce jeu sont énormes.

    Et sinon:
    http://www.youtube.com/watch?v=NSkMNhc04SI
    Même si le jeu est... Voilà. Que j'ai quand même aimé d'ailleurs.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 10:49 PM
    Ouh la mais je l'ai carrement zappé ce Sonic 2006, bon même si il a pas l'air fameux apparemment.
    emryx posted the 10/21/2011 at 10:52 PM
    Non non, c'est une catastrophe en terme de réalisation. Dommage, le jeu a un bon fond.
    darksector posted the 10/21/2011 at 10:57 PM
    le sonic 2006 est juste merdique c clair !!
    elliot posted the 10/21/2011 at 10:59 PM
    j'avais trouvé sympa l'idée du Tornado, qui se la jouait Valkyrie de Macross
    même si le gameplay de Gamma E-102 dans le 1 était plus sympa

    les sonic après Adventure 2.... ... .. . après avoir essayé sonic heroes, je me suis méfier, je les ais essayé et pas acheté ... .. . mais je continue d'espérer, qu'un jour Sega confie la licence à une autre équipe (de vrai fans), ou alors que Naoto Oshima, Yuji Naka et Hirokazu Yasuhara reviennent et remettent de l'ordre dans la Sonic Team...
    il suffit de voir leurs dates de départ et la qualité des jeux qui ont suivi pour se faire une idée de leur importance dans la Team.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 11:05 PM
    +1000 Elliot

    DarkSector : hum sniark pfiut blub batemane!!!
    darksector posted the 10/21/2011 at 11:05 PM
    pour moi l'avenir de sonic passe par un bon vieux jeux en 2d avec le gameplay et le level design des episode megadrive/mega cd.
    Quand je vois le rayman en 2d hd d'Ubi, je rêve que sega fasse la meme avec sonic !!
    hatefield posted the 10/21/2011 at 11:07 PM
    Evidemment que c'est possible, rien que quand tu vois le Sonic Fan Remix, mais ils attendent quoi Sega pour les embauchers!!?
    emryx posted the 10/21/2011 at 11:08 PM
    Nan ils préfèrent leurs coller des procès au cul
    Bande de rageux.
    darksector posted the 10/21/2011 at 11:09 PM
    hum sniark pfiut blub batemane!!!

    ???
    hatefield posted the 10/21/2011 at 11:10 PM
    Darksector : Rooh, Diable de Tasmanie Looney Toons style voyons.
    darksector posted the 10/21/2011 at 11:13 PM
    ah ouais ok
    darksector posted the 10/21/2011 at 11:16 PM
    bon sinon totalement hs mais arch enemy quoi !!!
    j'écoute leur live au japon en boucle !!

    Dead Eyes See No Future
    Day You Died
    hatefield posted the 10/21/2011 at 11:18 PM
    Day You Died elle terrible!
    Mais bon le mega hit a la fin c'est We Will Rise!
    elliot posted the 10/21/2011 at 11:19 PM
    le pire, c'est que dans la demo, tout n'est pas à jeter (enfin presque)
    dans la partie avec le sonic moderne il y a des passage de profil, qui auraient pue être bon. Le level design est un peu ouvert (plus que pour le sonic retro, un comble), les saut sont suffisamment haut (mais il y a une foutue latence lors des sauts, sur X360 comme sur PS3)
    les Sonic rivals de la PSP aussi auraient pue être bon, si seulement on était pas obligé de faire la course et que le level design avait-été plus ouvert...
    les sonic de la GBA ou de la DS aussi, pourquoi faire un gameplay à plusieurs boutons... .. . un vrai Sonic avec un bouton ça suffit, c'est simple, efficace et rapide
    enfin bref que des déceptions depuis 2001
    hatefield posted the 10/21/2011 at 11:25 PM
    Elliot : Clair! Autant les dash avait leurs intérêt en 3d, mais en 2d ça pourri le gameplay et ça sert a rien. A la limite le Sonic Rush était pas trop mal sur DS, certains niveaux valaient le coup, même si ça reste malheureusement toujours je fonce et c'est tout.
    elliot posted the 10/21/2011 at 11:28 PM
    c'est clair que le mot ; "Exploration" ils l'ont oublié... -_-'
    hatefield posted the 10/21/2011 at 11:38 PM
    Grave, alors que c'est un peu beaucoup l'interêt d'un jeu de plate forme comme Sonic.
    elliot posted the 10/21/2011 at 11:43 PM
    je dirais même plus, de tout les jeux de plates-formes !
    bon je te laisses Forza 4 m'appelle et je vais essayer de faire une livrées Sonic du coup...
    mais bon comme je suis mauvais c'est pas dit que j'y arrive.
    hatefield posted the 10/21/2011 at 11:51 PM
    Bon bah moi j'ai 3 épisodes de One Piece New World a mater, c'est parti!