Un Britannique de 20 ans est décédé d'une embolie pulmonaire après une séance de jeu non-stop marathon de 12 heures.
Son addiction aux jeux vidéo s’est transformée en un «Game Over» fatal. Chris Staniforth, un jeune homme de 20 ans de Sheffield, en Angleterre, a trouvé la mort en mai dernier après avoir joué 12 heures d’affilée sur sa console Xbox 360. L’autopsie a révélé que le jeune homme est décédé suite à une thrombose veineuse sévère, une maladie qui affecte généralement les voyageurs sur les vols longs-courriers restant trop longtemps assis. Un caillot de sang s’est formé dans sa jambe et a ensuite atteint les poumons de la victime provoquant une embolie pulmonaire mortelle.
«Des millions de personnes dans le monde jouent à ces jeux pendant des heures, et il y a un risque», a averti le père de Chris, David Staniforth. Ce dernier, qui ne condamne ni les jeux vidéo ni Microsoft, veut désormais sensibiliser les joueurs sur les risques d’une thrombose veineuse causée par le fait de rester trop longtemps immobile. Il a décidé de lancer une campagne avec la mise en ligne prochaine d’un site web.
«Nous avons toujours encouragé le jeu responsable à travers nos campagnes de sensibilisation Play Smart et Play Safe», a pour sa part déclaré Microsoft, le fabricant de la console Xbox 360. «Nous recommandons que les joueurs prennent des pauses régulières pour faire des exercices et prennent le temps pour d’autres activités».

tags :
posted the 08/03/2011 at 12:52 AM by
link571
D'ailleurs se que tu dis me fais penser au livret du Virtua Boy ou il y avais de gros avertissement en rouge a chaque page ^^"
Tant que des gen ne feront pâs attention, surtout si il font de l'epilepsie ont aura des gens comme ça....m'enfin je suis pas sur d'etre non plus un exemple, a mon avis toutes ces heures de jeu ont bien du niqué quelque chose moi...ma vue ou p-e au chose...a ba oui...vue se que je fais en jouer, j'ai forcement perdu quelque choses XD
Déjà avec 10 heure,a la fin je suis extrement fatigué alors 12 heures.
Jouer pendant 12 heures d'affilée, c'est déjà un excés en soi, mais si, en plus, le gars ne se lève même pas pour manger, boire, pisser, ou tout simplement faire une pause, forcément, il multiplie les possibilités de ce genre d'accidents dramatiques.
Ce gars n'est pas mort après avoir jouer à la 360, il est mort d'un problème sanguin suite à une session trop prolongée et ininterrompue de 12 heures sur un jeu, la plateforme, 360 dans ce cas, n'ayant absolument rien à voir avec cet accident.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a aucun jeu suffisamment prenant pour y passer 12h d'affilée...
La XBOX 360, console de killer !!!!!
Encore heureux ca aurait pu lui arriver en restant le cul devant sa télé a regarder une connerie...le titre est trompeur je suis déçu
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a aucun jeu suffisamment prenant pour y passer 12h d'affilée...
La XBOX 360, console de killer !!!!!
Tellement qu'il en est mort. Il a fait un RROD, à l'image de la console
Plus sérieusement, il faut vraiment être inconscient pour jouer 12 h d'affilée sans bouger. Quid des parents ?
Pour le reste c'est une coincidence, je reste assis 14h par jour, j'ai déjà eu des sessions de jeux sur certains rgp de plus de 30h, c'est pas pour ca que j'ai developpé quoi que ce soit, c'est quelques personnes sur 7 milliards qui peuvent par malchance avoir un soucis comme celà.
Bref je trouve que depuis quelques années on a tendance à généralisé les choses et oublié ce qu'est la malchance et le pas de bol