King of Fighters XIII était présent sur le showfloor de l’E3 sur le stand du bienheureux nouvel éditeur de la franchise Atlus. La présence du jeu était marquée par une affiche sur leur stand et ce qui semblait être une version alpha du jeu était présentée “behind closed doors” (un peu comme Soul Calibur V). Quelques journalistes ont pu s’y essayer, même si l’on a eu très peu de retours pour le moment.
- Le gameplay est basé sur la révision 1.1 de KOF XIII version arcade, soit la seule mise à jour que le jeu ait connu à ce jour.
- Techniquement le jeu semble identique à la version arcade, beau, fluide et rapide.
- Les menus étaient incomplets sur cette version de présentation. Atlus parle cependant ” [d'] un peu plus d’une demi douzaine de modes de jeu “, comprenez 7 environ, soit des modes : training, missions, versus, story…
Atlus travaillerait avec SNK-P à la construction d’un mode histoire scénarisé avec cinématiques textuelles complétées d’artworks HD (regroupés au sein d’une galerie).
Il a également été précisé que nous pourrons installer KOF XIII sur nos disques durs, histoire de réduire les temps de chargement et le bruit de lave-vaisselle que produisent encore certains lecteurs de Xbox 360.
Cependant le véritable point d’interrogation qui reste après cet E3 vient de la partie online. Le netcode de KOF XII étant particulièrement… moyen, du moins avant patch, les inquiétudes seront difficiles à outrepasser. Chat échaudé craint l’eau froide. Le représentant d’Atlus se veut cependant confiant et aurait confirmé la volonté de créer une expérience de jeu “solide”.
Est-ce que l’arrivée d’Atlus dans le navire KOF XIII, permettra au jeu d’arriver à bon port ? Réponse lors de la sortie de King of Fighter XIII calée pour la fin de l’année sur XBOX 360 et PS3.

Non, je n'ai pas d'actions... Juste du goût ;-p
Le retour d'une licence de folie.