La firme de redmond est fière d'annoncer que depuis la sortie,exactement le 2 décembre 2005,la Xbox 360 s'est écoulé a 40,2 millions d'exemplaires,une bien belle performance quand on compare les ventes de la première Xbox(24 millions),on sabre donc le Champagne a Seattle,surtout avec une année qui ne fait que commencer pour Microsoft....
PS:L'image n'a rien a voir avec l'article,c'est juste un petit coup de folie

moi par ex,je m'en suis racheté une.
malgré cela,si la 360 n'avait pas eu ce probléme et vu les qualités de la machine,elle serait peut-étre aujourd'hui a + de 60,70 millions de machines vendues.ce ROD a été vraiment une trés mauvaise pub pour la console.
/>
40,2 millions je ne m'y connais pas en chiffre mais ca doit en faire beaucoup. Elle fait bcp mieux que sa grande sœur et c'était pas gagné, et bravo à cette console, elle mérite son succès de part son prix et sa ludothèque. Gros point noir sur le rod qd même
Xdviking : Pour avoir une notion de ce que ça représente, la N64 s'est vendue à 32 millions, tout comme la PS3 pour l'instant.
Dans tous les cas c'est un peu dommage car les éditeurs de jeux ne peuvent pas vraiment évaluer le marché. Ils peuvent penser qu'ils ont 40 millions de clients potentiels alors qu'ils n'en ont peut-être que 25 millions.
Ou en transite via UPS
Bravo
Et qu'on parle de console vendue ou fabriquées c'est pareil pour 2 raisons :
- Les consoles fabriquées seront vendues à moment ou un autre. On ne voit pas encore de ventes de la semaine avec zéro xbox360 vendues, et le rythme de fabrication doit suivre les ventes pour pas trop faire de stock car ça coute des sous tout ça.
- la concurrence communique de la même manière ambiguë autour des chiffres (consoles fabriquées ou vendues), donc la comparaison (ce qui intéresse le plus de monde) reste possible.
Enfin, bien que la PS3 sait se montrer agressive technologiquement ces derniers temps (version PS3 de FF13, Heavy Rain, Gow3), la 360 résiste plutôt bien et conserve encore un écart intéressant (plusieurs millions c'est beaucoup quand même), ce qui peut faire taire au moins ceux qui l'annonçaient comme morte le jour où la PS3 est sortie.
je suis ravi qu'il ne lui soit pas arrivée la même chose que la xbox1 car de nombreux titres à fort potentiel de vente mais aussi de plaisir de jeu sont à venir ou bien tout juste sortis : Splinter, Alan wake, Reach...
Bon score pour bilou