The story goes on...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    funkenstein
    posted the 04/22/2010 at 09:53 PM by ryohazuki
    comments (42)
    rahxephon1 posted the 04/22/2010 at 09:54 PM
    bravo a Microsoft
    rom posted the 04/22/2010 at 09:54 PM
    Ça en fait des bons d'achat !
    draculax posted the 04/22/2010 at 10:00 PM
    ah ton image
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 10:09 PM
    hors propos
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 10:16 PM
    Mais bien sûr, surtout quand la console est garantie 3 ans. La proportion de personne ayant acheter 2 fois la console est faible. Enfin Ryo prépare toi sa va troller, y'a déja une pointure qui est là! ^^
    rickles posted the 04/22/2010 at 10:20 PM
    Ca en fait des disques rayés!
    arno53 posted the 04/22/2010 at 10:21 PM
    ca me parait bizarre vu que sur ultimate ps3 il dise qu'il y a 33.5 millions de play3 vendu dans le monde et je trouve cet écart assez petit alors que la Ps3 a certes fait de meilleur performance depuis l'arrivé de la slim et de gros jeu mais quand même ... alors soit les chiffre concernant la xbox sont en dessous de la réalité (mais ce n'est pas leur intérêt) soit les chiffre de la Ps3 sont légèrement gonflé ^^) http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4850-sony-europe-devoile-les-chiffres-du-psn-bientot-1-milliard-de-telechargements.html
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 10:26 PM
    Perdre une garantie? C'est juste impossible, tu n'a pas besoin de montrer vraiment pattes blanche a Microsoft, tu appelle il regarde si tu est dans les 3 ans de ganrantie et c'est tout. Pas besoin d'un papier ou autres... Donc oui la proportion est faible.
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 10:30 PM
    De surccroit, quand tu fait appel au SAV tu gagne un an de plus de garantie... Donc je pense que tu est dans le faux johnny, certains on deux console oui mais une proportion aussi élévé que tu le sous-entend non.
    johnny88 posted the 04/22/2010 at 10:33 PM
    comment tu veux qu'ils savent quand tu l'as achetée? microsoft n'a rien à voir avec le magasins ou on l'achète, et même si c'est possible ils n'ont pas de preuve... et en plus ce chemin ne vient pas forcément à l'esprit des gens...
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 10:35 PM
    Ce chemin? T'as vraiment eu la Xbox 360 toi? Maintenant la documentation sur la procédure a suivre (en gros contacter le sav en cas de pépin est largement expliquer) de plus tu n'a qu'a communiqué le numéro de serie de ta console et ils savent tout ce qu'ils ont besoins...
    cdviking posted the 04/22/2010 at 10:41 PM
    comme dis twins il te demande juste ton numéros de série et c'est tout...! même si plusieurs personnes achète une deuxième console pour lire les jeux piraté n en demeure pas moins que c'est une faible proportion de gens...!!
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 10:44 PM
    Néanmoins ton arguments sera peut être plus recevable quand la 360 slim sera sortie car beaucoup qui ont la console acheterons cette nouvelle version (si elle existe vraiment) moi le premier pour diverse raisons. Mais à l'heure d'aujourd'hui la proportion de personne ayant plus d'une Xbox a la maison dois être vraiment insignifiante sur ces 40 millions de machines.
    sacks posted the 04/22/2010 at 10:47 PM
    normal,la 360 est une des meilleurs consoles qui soit sortie sur le marché jusqu'a present avec la nes,la snes,la dreamcast,et la playstation 2.et la playstation 3 commence a se faire une grande place dans mon classement.
    johnny88 posted the 04/22/2010 at 10:48 PM
    oui, et je l'ai toujours. mais sur ce tu as raison, je n'y avais pas pensé, mais je doute que tout les possesseurs de 360 y pensent. en plus en lisant sur internet on en voit beaucoup qui ont déjà acheté une deuxième et même pour certains de mes connaissances c'est le cas. bref, c'est juste mon avis, on aura jamais le vrai nombre de personnes ayant une deuxième... mais bon la je me retire vu que je ne veux pas continuer à polluer la news.
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 10:53 PM
    tu la pollue pas a mon sens temps qu'il n'y a pas de provocation et tout ce qui va avec le "troll" en général. Néanmoins, quand on regarde ces 40 millions de machines, tu croit vraiment qu'une "majorité" ont une 2eme consoles? Sa doit concerné 1 million de personnes tout au plus, je pense tout le monde ne peut pas mettre 2x 200e (en moyenne) dans une seul et unique console.
    hizoka posted the 04/22/2010 at 10:57 PM
    De toute facon a part pour la wii c'est valable pour la 360 ET la ps3 cet arguments car entre ceux qui en ont acheté une autre a la sortie de la slim et ceux qui ont YLODés (et eux n'ont pas eu le choix car sony= 1 an de garantie... moi j'ai fait le choix de ne pas en racheter ^^) à mon avis la proportion de double console doit etre equivalente voire superieur chez Sony .
    johnny88 posted the 04/22/2010 at 11:00 PM
    polluer au sens qu'on tourne en rond de tout facon lol. sinon, je ne pensais certainement pas à 50%, mais à 10% grand maxi...
    sacks posted the 04/22/2010 at 11:03 PM
    arf,je crois que tu te trompe twins,lorsque j'ai eu mon ROD j'ai fait un p'tit sondage parmi mes 98 "amis" et les 3/4 ont eu des problémes et beaucoup d'entre eux avait 2 consoles pour toujours avoir une xbox sous la main pour jouer.
    moi par ex,je m'en suis racheté une.
    malgré cela,si la 360 n'avait pas eu ce probléme et vu les qualités de la machine,elle serait peut-étre aujourd'hui a + de 60,70 millions de machines vendues.ce ROD a été vraiment une trés mauvaise pub pour la console.
    dx93 posted the 04/22/2010 at 11:03 PM
    Bah c'est normal avec toutes les baisses de prix qu'il y a eu sur la 360...
    cdviking posted the 04/22/2010 at 11:04 PM
    sacks deux consoles alors que m$ ta remplace en moins de une semaine la bonne blague...^^
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 11:05 PM
    *hum* Sa me laisse perplexe, faudrais qu'on se fasse un sondage sur gamekyo ^^ sa pourrait être sympa. Moi je connais qu'une seul personne qui a eu a un moment 2 consoles (dont la premiere vendue par la suite).Sa prend du temps, mais l'image de la console pas fiable s'efface de mois en mois dans l'esprit des gens, c'est juste un processus ultra long, et au vu de ce qu'il c'est passé avec les ROD, Microsoft dois s'estimer heureux d'avoir une communauté comme la notre, oui j'avoue leurs SAV y est pour beaucoup! ^^
    sacks posted the 04/22/2010 at 11:07 PM
    cdviking,ouais mais moi et ma liste d'amis on est des gros gamers,pas question d'attendre 10 jours pour se reconnecter ^^.faut dire qu'a une epoque le ROD etait trés repandu.
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 11:10 PM
    Toutes les baisses de prix? Faudrait pas prendre "les coupon de reduction de fin d'année" comme argent comptant ^^ car si on prend le modèle standard (à savoir la ELITE aujourd'hui) on est parti de 400e au début a 250e aujourd'hui. La ps3 a subit le même sort (c'est tragique! encore plus de baisse de prix! xd) de 600e à 300 aujourd'hui. Donc l'argument des baisses est valable pour tous ^^ Tien comparons avec un modèle qui survie depuis 4 ans la arcade! de 300e à 200e (car il a augmenté il y a quelque moi) Donc au final la 360 n'a pas subit plus de baisse que la ps3. Peut etre que MS a baissé le prix doucement mais a répétition d'ou cette idée là Dx93. ^^
    shthwdthsrt posted the 04/22/2010 at 11:12 PM
    Pour les 400e je parlais du modele standar de l'époque la premuim 20go sinon pour le commencement de la elite c'est 450e de mémoire ^^
    sacks posted the 04/22/2010 at 11:16 PM
    ouais 450 pour la elite et 400 pour la premium.quand je me suis racheté la 360 c'etait a 300,je crois,avec forza 3 et viva pinata.mais c'est vrai que les baisses de prix ont facilité l'achat d'une autre 360.
    jwolf posted the 04/22/2010 at 11:56 PM
    Elle est hacké votre 360 au faite ?! le rod c' est pu autant un probléme qu' il y a quelque année mais c' est vrai que la majorité des premier possesseur de 360 qui on eu le rod avant la garantie que microsoft on faite, avec une failure rate qui était de 54%, ta celui qui racheté la xbox ou l' autre qui ses tourné vers la ps3 et vis versa. Logiquement, microsoft a fait mieux que la premiere xbox sur tout les points, je dis bravo !
    angelheart posted the 04/23/2010 at 02:03 AM
    Ventes largement méritée !
    cdviking posted the 04/23/2010 at 02:23 AM
    fan2jeux pour te donner une idée 40.2 million ,. c'est plus que la population du Canada et de la Norvège réunis au complet^^
    drcube2 posted the 04/23/2010 at 04:34 AM
    Ce chiffre correspond certainement à toutes les Xbox 360 fabriquées par Microsoft. Et donc si presque chaque client a fait remplacer une fois sa Xbox défectueuse, il n'y aurait qu'une vingtaine de millions d'Xbox 360 en circulation...

    Xdviking : Pour avoir une notion de ce que ça représente, la N64 s'est vendue à 32 millions, tout comme la PS3 pour l'instant.
    ian posted the 04/23/2010 at 04:53 AM
    si réellement une slim arrive , ils sont assurés de doubler leur vente par rapport a la xbox 1 , un beau progres , concernant les mauvaises langues , j'en connais pas mal aussi qui ont achetés une ps3slim a la sortie de celle-ci pour remplacer leur fat , pareil pour les pannes , on s'en doute que c'est et sera pareil pour les possesseurs de 360
    munkyale posted the 04/23/2010 at 06:54 AM
    même si des gens ont deux 360, c'est leurs problème, on leur met pas le couteau sous la gorge pour en reprendre une, surtout avec 3 ans de garantie. Sinon, qu'est ce qu'on devrai dire des multiples modèles de DS, de la ps2 (modèle slim, mauvaise fiabilité), des gba...dans ce cas tout les chiffres sont faux.
    lolcat posted the 04/23/2010 at 07:00 AM
    Les chiffres de la PS2 c'est vraiment les pires de l'histoire, la DS encore c'est pour les versions, mais comme tu dis personne obligé a racheter ! (j'ai toujours ma tank, je n'ai pas été plus loin).
    drcube2 posted the 04/23/2010 at 07:01 AM
    Non mais quand les gens achètent deux fois la même console c'est leur problème, ça compte comme deux ventes et c'est tout. Mais quand Microsoft est obligé de remplacer la console parce qu'elle est défectueuse, ça compte comme deux ventes alors qu'au final yen a une qui part à la poubelle. Et vu qu'il y a au moins 1/3 d'Xbox 360 qui ont eu un RoD, les chiffres sont réellement faussés.

    Dans tous les cas c'est un peu dommage car les éditeurs de jeux ne peuvent pas vraiment évaluer le marché. Ils peuvent penser qu'ils ont 40 millions de clients potentiels alors qu'ils n'en ont peut-être que 25 millions.
    ryohazuki posted the 04/23/2010 at 07:07 AM
    Non justement,elle ne parte pas a la poubelle,elles sont reconditionnées et remis en vente
    goldorak posted the 04/23/2010 at 07:07 AM
    Amplement mérité, bravo Microsoft
    azerty posted the 04/23/2010 at 07:12 AM
    Sympa, mais combien qui fonctionne correctement et combien de joueur en réalité ?
    Ou en transite via UPS
    funkenstein posted the 04/23/2010 at 07:12 AM
    Une très bonne console Microsoft a bien réussi à s'implanter dans le marché du jeu vidéo.

    Bravo
    zorrox posted the 04/23/2010 at 07:16 AM
    Une console remplacée par Microsoft n'est pas compté comme vente
    idd posted the 04/23/2010 at 08:46 AM
    C'est très bien, c'est une chouette console.

    Et qu'on parle de console vendue ou fabriquées c'est pareil pour 2 raisons :

    - Les consoles fabriquées seront vendues à moment ou un autre. On ne voit pas encore de ventes de la semaine avec zéro xbox360 vendues, et le rythme de fabrication doit suivre les ventes pour pas trop faire de stock car ça coute des sous tout ça.

    - la concurrence communique de la même manière ambiguë autour des chiffres (consoles fabriquées ou vendues), donc la comparaison (ce qui intéresse le plus de monde) reste possible.

    Enfin, bien que la PS3 sait se montrer agressive technologiquement ces derniers temps (version PS3 de FF13, Heavy Rain, Gow3), la 360 résiste plutôt bien et conserve encore un écart intéressant (plusieurs millions c'est beaucoup quand même), ce qui peut faire taire au moins ceux qui l'annonçaient comme morte le jour où la PS3 est sortie.

    je suis ravi qu'il ne lui soit pas arrivée la même chose que la xbox1 car de nombreux titres à fort potentiel de vente mais aussi de plaisir de jeu sont à venir ou bien tout juste sortis : Splinter, Alan wake, Reach...
    kidicarus posted the 04/23/2010 at 08:47 AM
    Hero>>> heureusement sinon sony aurait vendu 600 000 de ps1 et ps2 réuni
    Bon score pour bilou