Pour faire passer le temps, voici une petite sélection de morceaux que ces deux épisodes ont en commun.
Pour ma part, j'ai une préférence pour les versions originales même si j'aime beaucoup celles du Celceta (peut-être la nostalgie tout ça, imaginez le choc émotionnel que j'ai reçu au début des années 90 quand j'ai découvert la qualité sonore des jeux NEC Super CD-ROM², c'était un autre monde comparé à ce qui se faisait à l'époque).
Pour finir deux musiques propres à chaque OST que j'aime beaucoup :
La bonne nouvelle du jour pour la console qui n'a et qui n'aura jamais de jeux.
NISA a confirmé lors de l'Anime Expo la localisation du magnifique Hotaru no Nikki pour la fin de l'année aux USA ainsi qu'en Europe en version digitale uniquement.
Le directeur Paul Rustchynsky nous annonce que le jeu supportera non seulement la pluie mais également la neige, le tout de façon dynamique et avec une réelle influence sur la conduite. Ce n'est donc pas un simple artifice même s'il faut reconnaître que c'est superbement rendu.
Je viens de voir ça sur neogaf (traduction express) :
"Cela change tout le gameplay. Cela ne va pas seulement rendre la route plus glissante mais il faudra changer votre tactique pendant que vous conduisez. Cela peut commencer par un temps sec, puis mouillé puis sec à nouveau et il vous faut réagir à la volée."
"Par exemple, durant les courses de nuit sous la neige, la visibilité devient un cauchemar. Vous conduisez avec les feux allumés à fond et tout ce que vous voyez c'est la neige qui fonce sur votre pare-brise."
"Vous pouvez commencer la course par un temps pluvieux et finir par un temps sec ou faire en sorte que les paramètres de météo évoluent dynamiquement tout le long de la course. Et vous pouvez ensuite proposer cela en challenge à tous les autres joueurs qui participeront à la course que vous venez de créer selon vos paramètres."