Petit moment de nostalgie avec cette analyse de Digital Foundry Retro cette fois-ci consacrée au tout premier jeu de la PS2 : Ridge Racer V ainsi qu'au très bon Ridge Racer Type 4 sur PS.
Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre d'article mais je trouve ça tellement énorme que je suis obligé de partager. Dommage que nos médias n'en parlent pas (ou trop peu, c'est le genre d’événement qui aurait dû être retransmis mondialement).
Extrait de l'article source :
"Le célèbre chef d’orchestre Valeri Guerguiev a dirigé ce jeudi 5 mars un concert dans l’antique ville de Palmyre pour soutenir la restauration de ce site inscrit à l’UNESCO et rendre hommage aux victimes de la guerre syrienne."
[...]
"La musique classique jouée parmi les antiques bâtiments de Palmyre représente, pour beaucoup de par le monde, un symbole de la victoire de la civilisation sur la barbarie. Il y a seulement quelques semaines, cette perle de l’architecture antique inscrite au patrimoine de UNESCO se trouvait entre les mains des terroristes de Daesh. La ville a subi des dommages irréversibles sous l’emprise des extrémistes : ils ont détruit les temples de Baalshamin et de Baal, ont fait exploser d’autres constructions et statues anciennes."
"La ville de Palmyre, conquise par Daesh en mai 2015, a été reprise par l’armée du gouvernement syrien soutenue par l’aviation russe le 27 mars, après des combats acharnés qui ont duré plusieurs jours. Dans les jours qui ont suivi la reconquête de la ville, des démineurs russes sont arrivés à Palmyre à la demande du gouvernement syrien pour déminer non seulement les routes, mais aussi les immeubles d’habitation et les monuments historiques. Au total, 2 991 explosifs - dont 432 bombes artisanales - ont été désamorcés, a annoncé la défense russe après la fin des opérations."
Je suis content que le choix de l'UE4 soit officialisé, cela leur permettra non seulement de se différencier visuellement de l'épisode XV mais également d'accélérer le développement.
De toute façon, c'était la seule option possible vu qu'à l'heure actuelle, aucune équipe n'est en mesure d'exploiter convenablement le Luminous (qui évolue en même temps que le développement de FFXV) donc je voyais mal un studio externe s'y coller. Cela aurait été plus contraignant qu'autre chose.
Ce n'est plus une simple rumeur, l'acteur/réalisateur rejoindra le casting du prochain volet principal de la série :
Trop bien
Nagoshi précise par ailleurs que cet épisode utilisera leur tout nouveau moteur et que c'est la raison principale pour laquelle il n'est pas cross-gen (contrairement aux précédents)