Voici un petit comparatif visuel des deux jeux. Il faut mettre les images en taille réelle (est-il encore nécessaire de le rappeler ?) pour mieux se rendre compte de la différence.
Pour rappel Street Fighter V tourne sous Unreal Engine 4 et est actuellement à "20%" de son développement d'après certaines sources (sortie prévue avant mars 2016 à priori).
Même si l'approche artistique est différente, le gap visuel est plutôt impressionnant d'une génération à l'autre à ce stade du développement.
Ainsi qu'une série d'images de SFV capturées à partir de la vidéo de gamersyde :
En fouinant dans mes archives, j'ai retrouvé quelques pistes du jeu (absentes de l'ost) que j'avais rippé moi-même à l'époque.
J'ai uploadé ces trois là (composées par Shinji Hosoe à mon avis et non Yuki Kajiura). J'en ai encore 5 ou 6 autres mais je pense qu'elles sont déjà trouvables sur youtube. Avis aux fans.
Ce soir j'avais envie de vous faire découvrir l'OST de DRIVECLUB, l'un de mes coups de cœur de cette année en zique de jeux vidéo. Bon il faut aimer le genre électro/D&B mais je trouve qu'elle colle bien à l'esthétique du titre. Enjoy
Je viens de m'y mettre (merci la promo sur Amazon) et je le trouve vraiment sympa pour le moment.
Déjà visuellement, il va falloir qu'on m'explique comment certains peuvent le trouver "fade", "moche" et j'en passe.
Je viens de finir l'étape intitulée "German Sports Series 12" (dans le Canyon) à bord d'une Audi RS5 Coupé et visuellement je le trouve fantastique. L'éclairage contribue énormément à la beauté du jeu.
Vivement la météo qui va non seulement améliorer sensiblement la qualité visuelle grâce aux shaders de pluie et autres reflets en temps réel sur le sol mais également approfondir le gameplay puisque le moteur physique sera impacté.
L'aliasing est loin d'être aussi catastrophique que certains le disent (il est surtout perceptible à l'arrière des caisses et encore cela dépend beaucoup des conditions de lumière). Je trouve même l'IQ très bonne voire excellente par moment.
J'ai d'ailleurs constaté un petit soucis quand on prend des captures via la fonctionnalité share. L'image est carrément dégradée et n'a plus rien à voir avec ce qu'on a sous les yeux en jouant. Peut-être l'abus d'effets post-process comme le motion blur qui sont à l'origine de cela. Quoiqu'il en soit en mouvement, le jeu rend vraiment bien.
Au niveau du gameplay, bonne surprise également. Plus facile à prendre en main qu'un Gran Turismo mais plus profond qu'un Ridge Racer ou Burnout. Evolution a trouvé le bon équilibre pour les joueurs qui veulent des sensations de conduite sans trop se prendre la tête non plus. On est vraiment entre l'arcade et la simu (je dirais 60% arcade 40% simu).
Pas encore testé le online. Pour le moment j'avance tranquillement dans le solo et j'y prends beaucoup de plaisir.
A noter que les musiques du jeu sont vraiment excellentes (à activer dans les options, elles sont sur off par défaut) même si j'aurai aimé qu'il y ait plus de pistes.
Les connaisseurs du genre auront remarqué une certaine ressemblance avec une grande licence des années 90 (style visuel, animations, combats, world map, phases de guerre ainsi que certaines "cut-scènes"...en plus cheap bien entendu). A croire qu'ils ont récupéré le code source. J'en crois pas mes yeux
Quoiqu'il en soit Americana Dawn est un petit JRPG "historique" à venir en 2015 sur PC qui retrace l'histoire de l'Amérique avec des petits éléments de fantasie. A suivre.