kayama > blog
    tags :
    13
    Qui a aimé ?
    loudiyi, idd, slyder, arngrim, hyoga57, kabuki, asakim, minbox, smartcrush, freematt, eldrick, gunotak, anakaris
    publié le 18/12/2014 à 01:02 par kayama
    commentaires (12)
    kayama publié le 18/12/2014 à 01:06
    Kabuki waji Gunotak Idd Anakaris eldrick si vous passez par là.

    Cet épisode m'a marqué mine de rien même s'il laissait un arrière gout d'inachevé du fait des difficultés rencontrées lors du développement.
    solarr publié le 18/12/2014 à 04:30
    Y a du boulot, là. Je n'ai jamais joué à un Xenosaga, uniquement Xenoblade.

    Sans être fan, je suis très fan de la musique.

    CHAPEAU et merci
    kabuki publié le 18/12/2014 à 05:58
    kayama
    J'ai fait le premier sans vraiment aimé je m'attendais à une suite de Xenogear mais pas du tout

    Mais avec du recul je penses que j'aimerai la trilogie aujourd'hui
    arngrim publié le 18/12/2014 à 07:29
    Moi aussi j'avais été déçu de ne pas retrouver quelques thèmes que j'aimais bien dans l'OST officielle. Par contre il me semble pas que c'étaient ceux-là.
    slyder publié le 18/12/2014 à 07:29
    Ce jeu épique, avec des scènes à te filer des frissons presque à la Xenogears, et cette fin énigmatique à la Xeno, bref j'ai adoré !
    idd publié le 18/12/2014 à 08:35
    kayama slyder carrément, il était épique c'est le mot, et puis les graphismes étaient (en général) bien meilleurs que le 1er même si parfois inégaux (décors, visages plus expressifs donc persos qui faisaient moins poupée) et le système de combat beaucoup plus dynamique (système ABC). J'ai a-do-ré l'histoire et tout le développement de l'intrigue autour de Jin.
    Sinon ça m'arrive encore de me remettre un coup de Sweet Song ou Fatal Fight que j'écoutais déjà en boucle à l'époque du trailer
    idd publié le 18/12/2014 à 08:41
    Alors je peste un peu la grosse tendance actuelle à nous faire des portages PS4/XBO à toutes les sauces en ce moment mais si on pouvait avoir les 3 jeux sur un BluRay PS4, ce serait génial !
    D'ailleurs Harada avait dit l'été dernier qu'il ne serait pas contre l'idée, donc je croise les doigts ^^
    smartcrush publié le 18/12/2014 à 10:16
    L'épisode 2 est critiqué n'importe comment et les gens crachent dessus, mais c'est n'importe quoi. Ils ne font que suivre une vague à la con basé sur 1/4 de vérité tout au plus.

    Quand on est trop con pour jouer à un Xenosaga, on ne critique pas.
    smartcrush publié le 18/12/2014 à 10:17
    Et merci pour les musiques. Je vais voir si je les ai.
    smartcrush publié le 18/12/2014 à 10:21
    Bon en fait je les ai déjà, mais je vais réécouter l'ost. Je me referais bien les jeux , mais, pas le temps. En tout cas, clairement au top de la liste des jeux à refaire là.
    eldrick publié le 18/12/2014 à 12:24
    kayama La série Xenogasa est intéressante mais monolith ne semblait pas être en mesure de bien maîtriser tous les éléments du jeu et plus précisément le système de combat qui était assez faiblard dans les trois jeux(et le second épisode était probablement le pire des trois avec certains affrontement ridiculement long surtout si on prend en compte que le système de combat était loin d'être très palpitant). Cette série malgré ses qualités évidentes(scénario, thématique , personnage assez bien développé) reste pour moi une grosse occasion manqué étant donné que Monolith a été beaucoup trop ambitieux avec ce projet(les projets avec 6-7 épisodes planifiés d'avances finissent habituellement toujours par un fiasco) et au final n'avait pas l'expertise pour rendre le produit final suffisamment intéressant pour attirer le public qui avait été charmé par xenogears/phantasy star à l'époque. Par contre, l'ost de Yuki kajiura était du pur bonheur(fin comme la plupart de ses compositions dans le monde des animes).
    anakaris publié le 19/12/2014 à 17:20
    kayama toute la série Xenosaga m'a laissé un arrière gout de pas finis et d'inutilement compliqué de toute façon. C'est pas parce que les gars ont foutu un sous-titre en allemand sur la jaquette du jeu et qu'il se contente de brosser légèrement quelques références philosophiques que ça en fait un scénario béton. À la même époque d'autre J-RPG au scénario beaucoup plus solide existait, Shin Megami Tensei Lucifer's Call ou Digital Devil Saga notamment. (ce n'est que mon avis)