Je viens seulement d'apprendre l'existence de ce ''super patch'' Il faut prévenir les mecs !
Kojima Productions aurait donc demandé au talentueux studio japonais Hexadrive (Okami HD, Rez HD, The 3rd Birthday) de reprogrammer tout le jeu !
Le résultat est stupéfiant puisqu'on passe d'une résolution native de 720p (avec un framerate moyen de 30-35 images/seconde) sur la version développée par High Voltage à du 1080p (natif) + 50-60 fps de moyenne sur la version patchée.
Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là puisque cette version bénéficie d'autres ajouts comme du FSAA (anti-aliasing), de nouveaux effets post-process ou encore d'une résolution des particules multipliée par 4 !
Comme quoi les problèmes de performance rencontrées sur la première version n'avait rien à voir avec une quelconque limitation de la console (fillrate) comme le sous-entendait le journaliste d'Eurogamer/Digital Foundry dans son comparatif. Il suffisait de confier le portage à un développeur compétent.
Un grand bravo aux programmeurs de Hexadrive pour ce magnifique travail et un gros f**** aux messieurs du Quality Check de Konami pour avoir autorisé la sortie de la version non optimisée. Heureusement que les fans sont là pour gueuler...
Le résumé du test de Gameblog : "Alors qu'il pensait passer une année paisible en l'absence de ses parents, un ado est fraîchement transféré dans une bourgade japonaise. Mais meurtres, esprits, arcanes et RPG ne sont jamais bien loin quand Atlus décide de faire un nouveau Persona. C'est sans aucun doute l'aventure la plus passionnante et la plus baroque à la fois, foisonnante d'idées qui, assurément, ne pouvaient sortir que de l'esprit de passionnés, bien décidés à nous faire revivre une année scolaire totalement awesome."
Les plus :
- Le scénario
- Les musiques
- Le design
- D'une longueur farouche
- L'aide participative en ligne
- Chargements très discrets
Les moins :
- Répétitif
- Trop verbeux diront les haters
- Cette mascotte, je comprendrai jamais...