La référence du genre A-RPG (avis perso) fait son retour sur Vita dans ce nouvel épisode (remake intégral du 4) prévu pour le mois de Septembre prochain au Japon. On attend avec impatience une sortie occidentale.
Square-Enix nous présente cette magnifique édition collector comprenant une copie du jeu, la bande originale, un artbook, une housse de protection pour la console ainsi qu'un poster AR. Cette offre est apparemment reservée à l'e-shop de Square-Enix et sera proposée au prix de 12,800 yens (contre 6,090 yens pour la version de base).
J'espère que l'éditeur fera un petit effort pour la sortie occidentale.
Famitsu nous présente une nouvelle série d'images du nouveau jeu de combat de Cyberconnect2 édité par Namco Bandai.
Le jeu utilise une technique de shading baptisée "JoJo Shading Requiem" par le studio qui a pour but de reproduire le plus fidèlement possible le style très particulier de Hirohiko Araki, auteur du manga.
Décidément les possesseurs de Vita (japonais) seront gâtés à la rentrée puisqu'en plus de Ys Celceta déjà prévu pour le mois de Septembre, Falcom annonce la date de sortie de Zero no Kiseki Evolution pour le 18 Octobre prochain. Je rappelle que cette version remastérisée comportera un doublage intégral pour l'histoire principale, des nouvelles séquences d'animation, une OST réorchestrée, des graphismes et artworks lissés ainsi des mini-jeux exploitant les capacités de la console.
En espérant que cette version Vita soit localisée avant 2020 (si un éditeur courageux autre que Xseed veut bien s'en charger).
Une version collector du jeu sera également proposée pour 9800 yens.