C'est ce que révèle Toriyama (directeur de FF13) dans une interview accordée au site Gamasutra :
"Maintenant que nous avons notre technologie de base, la prochaine fois que vous verrez un Final Fantasy nous serons davantage en mesure de proposer ces éléments qui existaient dans le passé."
Tout espoir est permis donc...
Cela confirmerait aussi que le prochain Final Fantasy (de cette équipe ou non) pourrait arriver sur cette génération de consoles. Ce qui serait logique à mon sens car cela permettrait de ré-utiliser les outils technologiques qu'ils ont mis du temps à développer.
Le talenteux studio à l'origine de Little Big Planet rejoint donc la famille Playstation aux côtés de Naughty Dog, Santa Monica, Guerrilla Games ou encore Polyphony Digital.
C'est en effet ce qu'a annoncé Akihiro Hino, PDG de la société lors d'une conférence donnée à des étudiants. Selon Hino, la DS est une console idéale pour lancer de nouveaux titres en tant que nouvel éditeur dans l'industrie, c'est la raison pour laquelle ils se sont tournés en priorité vers cette plateforme. Cela dit les consoles de salon ne sont pas mises de côté pour autant puisqu'il précise que de nouveaux titres pas encore annoncés sont en cours de développement sur PS3 et Wii.
On pense tout de suite à Dark Cloud 3 puisque le studio avait dit être intéressé mais il pourrait s'agir d'une toute nouvelle IP dont le studio serait cette fois l'éditeur.
Voici une vidéo intéressante nous montrant les différentes étapes de conception du Leviathan sous Zbrush. Le soucis du détail est impressionnant. Notez l'apparition de Kratos sur l'une des pattes, ce qui donne une idée de la taille du monstre.