kayama > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, mickurt, grayfoxx, funkenstein, byekyo, xxxxxxxxxxxxxxxx, supatony, lanni, itachi974
    posted the 03/02/2010 at 05:22 PM by kayama
    comments (72)
    sora posted the 03/02/2010 at 05:22 PM
    Bonne nouvelle
    byekyo posted the 03/02/2010 at 05:24 PM
    Ouch, c'est une acquisition de choix pour Sony ! J'espère qu'ils metteront leur talent à des fins encore plus intéressantes que LBP ou ModNationRacers...
    tvirus posted the 03/02/2010 at 05:25 PM
    leur talent est a souligné sur lbp et c'est un bon studio créatif qui as du potentiel !

    Reste a voir leur continuité même si modnation ne m'intéresse aucunement !
    leho posted the 03/02/2010 at 05:25 PM
    voila de l'argent bien utilisé ,ms devrai prendre exemple !
    Donc on aura pas splinter en exclu sur ps3
    kayama posted the 03/02/2010 at 05:27 PM
    Modnation Racers n'est pas de Media Molecule mais de United Front Games et produit par Sony San Diego
    denton posted the 03/02/2010 at 05:27 PM
    Trés,trés bonne nouvelle pour la playstation
    leho posted the 03/02/2010 at 05:27 PM
    c pas eux mod nation les gas !
    byekyo posted the 03/02/2010 at 05:28 PM
    Je sais j'ai fail
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/02/2010 at 05:29 PM
    Fantastique
    tvirus posted the 03/02/2010 at 05:29 PM
    merci des précisions^^ alors vivement que média molecule ce penche sur un futur survival bien glauque ''j'aime le changement de direction extrême''
    angelheart posted the 03/02/2010 at 05:30 PM
    Modnation a l'air absolument génial !
    quand est-ce que Microsoft va se décider à en acheter des studios ? Quoique, ces derniers temps, il en a créé aussi.
    snes90 posted the 03/02/2010 at 05:30 PM
    superbe acquisition pour Sony hate de voir leur prochain jeu ^^
    funkenstein posted the 03/02/2010 at 05:30 PM
    C'est bien Sony continue à balancer de l'argent avec intelligence
    sankadabo posted the 03/02/2010 at 05:32 PM
    sony,the best way it's meant to be played
    sojiro94 posted the 03/02/2010 at 05:36 PM
    Média molécule fut pour moi le meilleur studio de 2008 ( Petit studio de passionné qui ont pondu une bombe atomique ^^ ) , j'espère qu'ils resteront dans leurs petit monde de fantaisie, pour nous faire rêver encore et encore ^^.
    itachi974 posted the 03/02/2010 at 05:36 PM
    Snif mon com a disparu ! (meme si c'etais pas sur cette article)

    Je refais :

    Bonne nouvelle pour sony, car un studio talentueux en plus sa fais plaisir.

    Par contre pourquoi Nintendo ou Microsoft eux n'achete aucun studio?

    Il doivent aussi avoir les moyen de se payer des studio mais ne le fond jamais ...
    azerty posted the 03/02/2010 at 05:39 PM
    Sony a tout compris au JV o/
    kekell posted the 03/02/2010 at 05:44 PM
    Itachi] Nintendo n'en a pas besoin ... par contre pour MS ... je ne les comprends pas .
    byekyo posted the 03/02/2010 at 05:46 PM
    La politique de Nintendo concernant les éditeurs tiers est légendaire
    zabuza posted the 03/02/2010 at 05:46 PM
    Nintendo et MS on tout deux besoin de plus de studio c'est une évidence.

    mais pour le moment Nintendo construit son nouveau fort qui est deux fois plus grand que le studio de kyoto donc c'est un projet énorme que fait Nintendo
    itachi974 posted the 03/02/2010 at 05:47 PM
    Kekell > Nintendo pourrais racheter des studio pour garder le controle du nombre d'exclu.

    Perso, je suis sur qu'il serais capable de prendre une bonne partie du capital de SE (vue leur tresor ammasser)

    Sa leur garantirais 2 licence forte : FF et DQ ...

    Enfin moi c'est ce que je ferais...
    itachi974 posted the 03/02/2010 at 05:52 PM
    mais pour le moment Nintendo construit son nouveau fort qui est deux fois plus grand que le studio de kyoto donc c'est un projet énorme que fait Nintendo

    J'avais oublier ce projet, j'espere que sa signifira que tout les studio jap seront dans le meme batiment, et qu'il embocherons de nouveau talen pour creer de nouveau studio pour nouvelle IP ...
    kensama posted the 03/02/2010 at 05:59 PM
    Itachi


    "Je refais :

    Bonne nouvelle pour sony, car un studio talentueux en plus sa fais plaisir.

    Par contre pourquoi Nintendo ou Microsoft eux n'achete aucun studio?

    Il doivent aussi avoir les moyen de se payer des studio mais ne le fond jamais ..."



    Nintendo:

    c'est simple c'est des radinasses de première, entre faire une GC boostée vendue la peau des couilles,peu cher à fabriquer et profité de la mane pokémon rien d'autres n'intéresse Iwata que faire son Picsou like.

    Microsoft:

    Là j'avoue je sais pas, entre acheter un studio (ensemble studios) et le déglinguer juste après.
    Puis simplement profiter de Halo et Forza.
    Sans compter qu'il préfère acheter des licences annoncées exclues, pour les rendre Multi.
    J'avoue que leur stratégie est floue



    Zabuza


    "mais pour le moment Nintendo construit son nouveau fort qui est deux fois plus grand que le studio de kyoto donc c'est un projet énorme que fait Nintendo"

    T'as un lien pour ça???
    itachi974 posted the 03/02/2010 at 06:03 PM
    zabuza posted the 03/02/2010 at 06:05 PM
    tien une photo aussi est dans l'article commeca tu verra à quel point Nintendo est radin

    http://www.p-nintendo.com/news/N-1064076802.html
    azerty posted the 03/02/2010 at 06:11 PM
    itachi974 posted the 03/02/2010 at 06:17 PM
    Azety > autant je trouve parfois la strategie de sony bof (lancement de la PS3, la PSPgo, etc)

    Autant leur plan strategique pour les studio, je le trouve juste hallucinant, il prennent le controle de presque tout les studio qui bossent avec eux ...

    Genre : Action-Aventure
    Thème : Mythologie
    Appartient au groupe : God of War

    Santa Monica
    Polyphony Digital

    etc.

    J'aimerais bien que Nintendo rachete, par exemple Level 5 , ou Mystwalker , par exemple ...

    Microsoft, eux devrais s'interesser a des studio americain, comme Acti ou EA meme si ce sont de tres gros morceau et qui doivent couter tres tres chere...
    kensama posted the 03/02/2010 at 06:21 PM
    Zabuza

    "tien une photo aussi est dans l'article commeca tu verra à quel point Nintendo est radin"

    je suis allé sur ton lien.

    "Si l'on en croit les bruits de couloirs et surtout les personnes qui se baladent du côté du QG de Nintendo situé à Kyoto, la firme du plombier moustachu se préparerait à construire de nouveaux locaux uniquement dédiés au développement de jeux vidéo."

    Tu m'en veux si mais j'ai arrêté là?

    Puis bon acheter des terrains, veut pas dire que tu vas forcément construire.
    Et surtout ne veut pas dire que tu n'es pas radin.

    Tout dépend de ce que tu en fais.
    Si c'est pour spéculer, ça change rien à ce que j'ai dit.

    Mais je demanderai à ma femme de faire des recherches à ce sujet.


    Itachi

    Sauf que Level 5 doit son salue à SONY, c'est grâce à eux qu'ils en sont là.
    kayama posted the 03/02/2010 at 06:22 PM
    Itachi : Level-5 ne veut pas se faire racheter. Ils ont déjà atteint une taille critique et cherchent encore à grossir pour devenir peut-être un jour un des géants du jeu vidéo (voire de l' entertainment au sens large puisqu'ils souhaitent élargir leur domaine d'activité). Idem pour Insomniac, Sony a déjà essayé de les racheter mais son président Ted Price tient à rester indépendant pour le moment. Bref c'est pas aussi simple que ça de racheter un studio. Il faut que les deux parties trouvent un terrain d'entente.
    zabuza posted the 03/02/2010 at 06:24 PM
    ken : la différence entre Nintendo et Sony c'est que Sony aime avaler tout et nimporte quoi du moment que les titres de la boite soit reconnu.

    Quant à Nintendo, eux sont bcp plus restreint de ce coté là en regardant dabord l'expérience de la boite et de ce qu'il peut apporter à l'entreprise parceque oui, chez Nintendo TOUT passe par Kyoto à la différence de Sony ou crosoft.

    Et sincérement entre nous, je ne pense pas qu'ils ont acheté autand de terrain juste pour regarder un terrain vague, deplus il semblerait que le chantié à déjà débuté.

    Itachi arrete de réver c'est des grosses boite que tu cite qui ne se laisseront jamais acheté
    kekell posted the 03/02/2010 at 06:27 PM
    c'est vrai que les actionnaires de SE n'ont aucun intérêt à se faire acheter par Nintendo.
    kensama posted the 03/02/2010 at 06:31 PM
    "ken : la différence entre Nintendo et Sony c'est que Sony aime avaler tout et nimporte quoi du moment que les titres de la boite soit reconnu."

    Et???
    Il est où le probléme?
    Si les jeux sont reconnus, c'est qu'ils sont bons non??


    "Quant à Nintendo, eux sont bcp plus restreint de ce coté là en regardant dabord l'expérience de la boite et de ce qu'il peut apporter à l'entreprise parceque oui, chez Nintendo TOUT passe par Kyoto à la différence de Sony ou crosoft."

    Nintendo s'autosuffise et tourne en rond.
    kwak posted the 03/02/2010 at 06:36 PM
    PTN MAIS NONNNNNN !!! Ils auraient pu attendre le portage de Little Big Planet sur PC !!
    kensama posted the 03/02/2010 at 06:38 PM
    Zabuza

    "Sony aime avaler tout et nimporte quoi"

    En quoi ils avalent tout et n'importe quoi au fait??
    zabuza posted the 03/02/2010 at 06:40 PM
    je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, mais juste que c'est deux stratégie différente, alors bon c'est facile de dire radin pour ca alors qu'il préfèrent investire dans quelques choses de bien plus sure.

    et désolé, mais Nintendo est bien une des entreprises qui ne tourne pas en rond justement.

    pour ton dernier com : c'est une facon de parler
    byekyo posted the 03/02/2010 at 06:40 PM
    Les choix de Sony sont généralement plutôt judicieux au contraire.
    kayama posted the 03/02/2010 at 06:42 PM
    Petit commentaire de Alex Evans, co-fondateur de Media Molecule : “Since Media Molecule’s inception, we’ve had a uniquely close relationship with Sony. Over the years they have consistently shown their dedication to Creative Gaming and Media Molecule, not only through their support of the company, but their willingness to take risks and embrace our often unusual approach and ideas.”
    maxx posted the 03/02/2010 at 06:44 PM
    Il me semble que Nintendo voulait de LBP. Mais MM a choisi la PS3 pour ses capacités techniques. Je pense que Nintendo aurait bien aimé voir MM chez eux. Bref, c'est un très bon investissement pour Sony qui en avalant tout et n'importe quoi, avale des studios talentueux, ce que devraient un peu faire les autres.... même si chez Nintendo ils se suffisent à eux même et que chez MS ils payent à tout va.
    byekyo posted the 03/02/2010 at 06:46 PM
    Traduction pour les anglophobes : Depuis les débuts de MM, nous avons toujours eu une relation unique avec Sony. Ces dernières années, ils ont solidement montré leur intérêt à CG et MM, pas seulement via le support de leur entreprise, mais aussi par leur volonté de prendre des risques et d'adopter nos idées et approches souvent inhabituelles
    kensama posted the 03/02/2010 at 06:48 PM
    Zabuza

    "je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, mais juste que c'est deux stratégie différente, alors bon c'est facile de dire radin pour ca alors qu'il préfèrent investire dans quelques choses de bien plus sure."


    Alors je te remets mon comm:

    "Nintendo:

    c'est simple c'est des radinasses de première, entre faire une GC boostée vendue la peau des couilles,peu cher à fabriquer et profité de la mane pokémon rien d'autres n'intéresse Iwata que faire son Picsou like."



    "et désolé, mais Nintendo est bien une des entreprises qui ne tourne pas en rond justement."

    ah bon??
    Quand tu achètes une console Nintendo , tu l'achètes pourquoi??
    Nintendo a le privilège d'avoir la plus grosse fanbase, qui achètera ses consoles parce qu'il y aura Mario and co.
    MOI le premier.
    Maintenant prends de la PS1 à la PS3 et de la NES à la WII et compare le nombre de titre en interne, et ose me dire que ça tourne pas en rond.

    Bon sur ce je vais clore le débat pour ma part.




    Par contre quand on sait que MM sont des anciens de chez Lionhead, qui avait proposé le projet à Molyneux et l'avait jugé pas top.
    Je crois que MS peut avoir les boules.
    azerty posted the 03/02/2010 at 06:49 PM
    [b]We're getting married![/b]
    After a whirlwind romance, and one beautiful child together, we are immensely excited to announce our engagement to our long term best friend and life partner, Sony Computer Entertainment!
    zabuza posted the 03/02/2010 at 06:56 PM
    ken arret de faire le gars qui joue depuis la GC sérieux.

    Nintendo sort c'est licence fare et c'est normal !
    tu vas pas me dire que sony ne sort pas un GT, un ratchet, killzone etc..
    ou encore MS et ces Halo, fable etc...

    c'est normal que ces licences ressort sur chaque génération sinon le publique ralerai un max, le tout c'est d'inover la chose et Nintendo sais bien le faire.

    ils ont par ailleurs toujours sorti de nouvell licence et ne se limite pas que mario, link et pikachu.
    kayama posted the 03/02/2010 at 06:57 PM
    Merci pour la traduction Uchii, j'avais la flemme Par contre par "Creative Gaming" je pense qu' ils parlent de la créativité dans le jeu vidéo et non d'une société. Je ne sais pas pourquoi ils mettent des majuscules.
    grayfoxx posted the 03/02/2010 at 06:59 PM
    Eh bien c'est l'euphorie chez Media Molecule
    C'est excellent pour la productivité,j'ai bien aimé la patte visuelle et le design globale de leur LBP et je surveillerai leur prochain bébé.
    byekyo posted the 03/02/2010 at 07:01 PM
    Ouais j'ai traduit tel quel du coup je pensais que Creative Gaming était une société pour le coup Après les majuscules peuvent être pour souligner qu'ils mettent vraiment ce jeu dans un style à part J'ai fail pour la seconde fois aujourd'hui
    kayama posted the 03/02/2010 at 07:05 PM
    "Après les majuscules peuvent être pour souligner qu'ils mettent vraiment ce jeu dans un style à part" Oui c'est sûrement ça.
    rickles posted the 03/02/2010 at 07:13 PM
    la preuve qu'on a pas besoin de peser lourd pour être GRAND. C'est dingue que SONY se soit appuyé à ce point sur une telle équipe si restreinte (cf le générique de LPB).
    kensama posted the 03/02/2010 at 07:13 PM
    Zabuza

    "ken arret de faire le gars qui joue depuis la GC sérieux."

    Ben justement je joue certainement depuis plus longtemps que toi, pour te dire que OUI nintendo tourne en rond.


    "Nintendo sort c'est licence fare et c'est normal !
    tu vas pas me dire que sony ne sort pas un GT, un ratchet, killzone etc.."


    Sauf que il y a une faille béante dans ton comm.
    Seul GT existe depuis la PS1.
    De plus oui Sony sur chaque génération, cherche des nouvelles licences, contrairement à Nintendo qui depuis 20 ans s'en remet toujours à ses licences.
    En même temps les gens achétent pour ça, donc pourquoi il s'en priverait?

    Mais là je te laisserai faire des recherches, si t'es pas trop réfractaire à SONY.
    shiks posted the 03/02/2010 at 07:13 PM
    c'est normal que ces licences ressort sur chaque génération sinon le publique ralerai un max,

    Surtout quand tu vois les gens qui gueule pour un nouveau F-zero (dont moi ^^) et Star Fox (une petite vidéo à l'e3 ... ). De toute façon l'important c'est que leur jeux soit bon et ils le sont (pour moi en tous cas).

    Pour Media Molecule, et bien j'ai pas trop aimé le design de LBP ni de ModeNationracers, donc bon ^^. Mais au moins il essaye de faire des chose créative donc c'est bien que Sony, les ai sous la main.
    kekell posted the 03/02/2010 at 07:16 PM
    shiks] modnation racer c'est pas Media molecul mais un autre studio, le meme qui fait le nouveau true crime
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 07:18 PM
    pour Sony, même si je n'aimes pas LBP (mauvais jeu de plate forme, on s'ennuie), sa partie création est juste bien foutu (c'est pas nouveau, mais aussi bien foutu c'est une première :good . Sinon, sérieux en quoi c'est génant que Nintendo sorte un nouveau mario, metroid et autre licence Nintendo. Les jeux sont bons, passionnant, c'est pas le principal ?
    kensama posted the 03/02/2010 at 07:23 PM
    Hayatenator


    Si toi ça te convient tant mieux.
    On est aussi en droit d'attendre de celui qui crée tout dans le JV (Ironie inside) qu'il crée justement des licences autres que ces sempiternels licences.

    Mais le constat c'est que hors ces fameuses licences il n'en est pas capable.
    Pire parfois ces licences sont bien faites par des tiers comme le Starfoxx par Namco ou F-zero par Sega.
    byekyo posted the 03/02/2010 at 07:26 PM
    Si ça part en vrille je vais commencer à faire le ménage. Ça ne sert à rien de s'énerver pour si peu...
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 07:27 PM
    Des nouvelles licences Nintendo sur cette gen (Wii/DS) t'en a beaucoup, si tu veux je te les sors.
    kensama posted the 03/02/2010 at 07:29 PM
    Uchii

    Oue ben monsieur Zabuza, accepte pas qu'on trouve pas Nintendo génial pour un oui ou un non, c'est pas mon probléme.
    Enfin de mon côté je me trouve assez argumenté.

    Hayatenator

    Oue ben par MP ou MSN hein
    zabuza posted the 03/02/2010 at 07:29 PM
    Nintendo sort toujours de nouvelles licence, seulement les gens comme toine voit que mario, link et pikachu.
    faut arreter la mauvaise fois et sérieux tu crois àce que tu dis avec starfox et F-zero ?

    tu pense vraiment que c'est uniquement les tiers qui fait le boulot sur ces licences ?
    c'est vraiment mal connaitre nintendo.
    byekyo posted the 03/02/2010 at 07:31 PM
    Kensama : Fin du conflit stp
    kensama posted the 03/02/2010 at 07:33 PM
    Zabuza


    "Nintendo sort toujours de nouvelles licence,"

    Cite les moi et évite les daubes styles Wii play, wiisport, wiimusic et autres..


    "faut arreter la mauvaise fois et sérieux tu crois àce que tu dis avec starfox et F-zero ?"

    OUI!!!!!
    Mais bon je comprends dans ton cerveau, pas nintendo= daube.

    "tu pense vraiment que c'est uniquement les tiers qui fait le boulot sur ces licences ?"

    OUI!!!!


    "c'est vraiment mal connaitre nintendo."

    Ah bon tu dors à Kyoto (ou Kobe car nintendo c'est pas que Kyoto).
    Tu manges avec Iwata tous les soirs??


    Uchii


    Il n'y a pas de conflit de ma part.
    Je réponds à ces agressions et j'essaie de débattre mais je t'avoue qu'avec un Fanboy c'est dur en effet.
    zabuza posted the 03/02/2010 at 07:33 PM
    J'ai jamais dis qu'il fallait que l'on pense que Nintendo est génial, loin de là, mais il faut simplement arreter de dire nimporte quoi
    funkenstein posted the 03/02/2010 at 07:36 PM
    Et vous continuez
    kensama posted the 03/02/2010 at 07:38 PM
    Zabuza

    "mais il faut simplement arreter de dire nimporte quoi"

    Mais où je dis n'importe quoi????
    Cite moi les licences internes créées en 20 ans hors Mario, Zelda, Fire Emblem, Kirby, etc......
    J'ai le droit en tant qu'acheteur de console Nintendo, depuis la NES de ne pas être content de ce qu'il m'offre de génération en génération non?????

    Alors je ne dénigre pas leur licence Phare (puisque je les achéte) mais je peux quand même vouloir autre chose de leur part que tu le veuilles ou non.
    kensama posted the 03/02/2010 at 07:40 PM
    Tibo

    on a quand même le droit de débattre non??
    a moins que l'on soit en chine mais je suis pas au courant.
    Zabuza et moi avons nos opinons, elles différent on les confronte.

    C'est INTERDIT???

    A ce que je saches il n'y pas eu d'insulte de ma part ni de la sienne.
    zabuza posted the 03/02/2010 at 07:42 PM
    Tu sais quoi ken.

    T'as raison comme d'habitude,
    C'est bien, je t'applaudi comme ca tu pourras bien dormir ce soir
    kensama posted the 03/02/2010 at 07:46 PM
    Zabuza

    "T'as raison comme d'habitude,"

    J'ai jamais dit que j'avais raison.
    Mais c'est toi qui veut pas ou peut pas prouver le contraire.
    C'est le monde à l'envers quand même.

    "C'est bien, je t'applaudi comme ca tu pourras bien dormir ce soir"

    J'ai pas besoin de cela pour bien dormir.
    Par contre MP moi quand t'auras la liste à me fournir hein
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 07:46 PM
    FlingSmash(Wii), Electroplankton (DS), Hotel Dusk (DS), Xenoblade (Wii), Another Code (Wii/DS*), la gammes des Wii **** (Wii), Tingle (DS), La Maison du Style (DS, le jeu est excellent, faut pas s'arrêter au design), Line Attack Heroes(Wii), Captain Rainbow (Wii), Disaster (Wii), Elite Beat Agents/Ouendan (DS), Endless Ocean (Wii), Excite Truck/Bot (Wii), Magical Starsign/Vacation (DS), Zangeki no Reginleiv (Wii*) Voilà les jeux dont je me souviens, j'en ai sans doute oublié et je n'ai pas parler de certain jeu car on n'a plus d'info (Cosmic Walker, Kensuku ou un truc dans le genre,...).

    PS: les jeux avec un * signifie que je sais pas s'il s'agit de licence Nintendo ou qu'ils ne font qu'édité.

    Kensama: En Interne, excepté la gamme des Wii**** , ils développent des jeux tiré de licence déjà existante, les nouvelle refilé à des studio externe. Sinon, je penses que c'est con de crée une nouvelle licence alors que tu possèdes déjà une licence dans le même style de jeu. L'ancienne est déjà bien implanter donc les ventes seraient supérieur :good; Enfin c'est ce que je penses.
    zabuza posted the 03/02/2010 at 07:51 PM
    Hayaté : laisse tomber, sa sert à rien.

    Tu auras beau dire ceci ou cela, il ne verra que ce qui lui arrange.
    itachi974 posted the 03/02/2010 at 07:51 PM
    Cite les moi et évite les daubes styles Wii play, wiisport, wiimusic et autres..

    Endless Ocean, Excite Truck, Disaster et Xenoblade, pour ce qui me viens a l'espris sur wii?
    byekyo posted the 03/02/2010 at 07:51 PM
    on a quand même le droit de débattre non??
    a moins que l'on soit en chine mais je suis pas au courant.
    Zabuza et moi avons nos opinons, elles différent on les confronte.

    C'est INTERDIT???


    Tant que ça vire pas à la critique personnelle tout va bien mais à partir du moment où vous vous crachez dessus là on est obligé d'intervenir
    rikimaru posted the 03/02/2010 at 07:57 PM
    Je pense surtout que nintendo préfère s'agrandir en interne que d'acheter des nouveaux studios d'autant plus qu'ils ne s'intéressent pas vraiment aux studios hors Japon ce qui restreint les achats possibles et puis comme le dit Kayama un achat d'un studio ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut que le studio ait des liens forts avec l'éditeur pour que l'éditeur puisse l'acheter et puis pour finir nintendo préfère donner du boulot aux studios externes à l'entreprise (Team Ninja pour Metroid M, Amusement Vision pour F-Zero GX et j'en passe).
    kensama posted the 03/02/2010 at 08:30 PM
    Hayatenator

    "FlingSmash(Wii), Electroplankton (DS), Hotel Dusk (DS), Xenoblade (Wii), Another Code (Wii/DS*), la gammes des Wii **** (Wii), Tingle (DS), La Maison du Style (DS, le jeu est excellent, faut pas s'arrêter au design), Line Attack Heroes(Wii), Captain Rainbow (Wii), Disaster (Wii), Elite Beat Agents/Ouendan (DS), Endless Ocean (Wii), Excite Truck/Bot (Wii), Magical Starsign/Vacation (DS), Zangeki no Reginleiv (Wii*)"

    Non mais c'est quoi cette liste sérieux???
    C'est ça pour toi le grand Nintendo qui a su nous pondre des licences tels que F-zero, Zelda, Donkey Kong, Yoshi, Wave Race, Pilot Wings etc??
    La maison du style tant que tu y es tu veux pas me refourguer Léa passion et autres bouze non plus.
    Si en plus on me mets des jeux pas sortis dans les listes mais où va t'on????


    Alors puisque vous vous voulez pas comprendre:

    Où est le Nintendo qui savait créé des licences fortes comme celle que j'ai citées??
    Pourquoi si il a su créer des licences aussi forte, n'en est il pas capable depuis la la fin de la SFC (et encore je suis gentil)???



    Vous voyez tous en moi un anti N de base, hors MOI ce que j'aimerai justement, c'est que Nintendo soit capable de créer des licences aussi forte que celle du passée sans refaire les mêmes c'est trop demander????
    Et que par pitié, au lieu de nous pondre des mario party, mario à la plage ou que sais-je??
    Qu'il s'investisse un peu.

    Qaund je vois que du côté sony sur cette génération ils on été capable de produire:

    - Infamous
    - Motors storm
    - Killzone 2 (si on se rappel que le 1 avait pas trés bien marché )
    - Resistance
    - Uncharted
    - Eye of Judgment
    - Warhawk
    - MAG


    Et je dois en oublier. Toutes des nouvelles licences.
    C'est sans doute la première fois que SONY crée en interne ou produit en second party (Insomniac, Factor 5, Ninja theory) autant de nouvelles licences.


    Rikimaru

    Il y a aussi qu'avec la Wii ils ont certes ciblé et attiré un nouveau public, mais qu'ils en sont devenus prisonnier.
    Donc c'est sûr que Nintendo qui a moins de studio que SONY, a du mal à pouvoir développer autant.....

    "puis pour finir nintendo préfère donner du boulot aux studios externes à l'entreprise (Team Ninja pour Metroid M, Amusement Vision pour F-Zero GX et j'en passe)."

    Et ils ont eu raison Retro studio a fait des merveilles avec Metroid Prime.
    Team ninja est en train de pondre un Metroid Other M de dingue.
    Et le F-zero de Sega est le meilleur après F-zero SNES (pour MOI).

    Mais encore une fois je regrette le fait que Nintendo n'ose pas créer de nouvelles licences fortes.
    byekyo posted the 03/02/2010 at 08:52 PM
    Je pense que personne prendra la peine de lire un truc pareil
    kensama posted the 03/02/2010 at 08:59 PM
    Bah c'est sûr ça préfère dire d'aller me coucher, que de lire et après bien sûr je passerai pour un pro ou un anti (au choix).
    Alors que contrairement à d'autres, j'essaie un tant soit peu d'argumenter.